Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j'ai l'impression que ma vie s'effondre de jour en jour..
Mon ex m'a quitté y'a 1 mois et demi parce que je n'étais pas moi même avec lui, j'avais déjà perdu toute confiance en moi avant qu'on se mette ensemble (je cherche du travail) , je savais que c'était pas le bon moment mais j'ai laissé les choses se faire. On est resté seulement 3 mois ensemble mais dans une relation superficielle car en réalité il ne me connaît pas VRAIMENT! Du coup il n'a pas eu le temps de s'attacher à moi vu qu'il n'a vu que la façade. Si j'insiste autant c'est parce que je sais qu'avec la VRAIE MOI on serait très bien ensemble c'est une certitude!!
Avant la vraie rupture on a fait un break il m'a dit qu'il y avait quand même quelque chose mais il voyait qu'il y avait un malaise et que je devais régler des choses dans ma vie. Suite à ça je l'ai harceler insulter puis fait des longs sms d'amour.. Toutes les choses à ne pas faire, je croyais à ma reconquête jusqu'à hier.. Depuis qu'il m'a quitté on avait tjrs gardé contact mais j'me suis rendue compte que ça me faisait plus de mal qu'autre chose il m'a vachement fait espérer donc je lui ai dit que je devait prendre mes distances et il comprenait. Il me rassurait en me disant qu'il était pas du tout en mode rencontre sauf que la semaine dernière j'ai apprit qu'il faisait connaissance avec une amie à moi. Elle ne savait pas que c'était mon ex mtn ils ne se parlent plus mais justement ça me fait comprendre que non, il n'est pas fermé aux nouvelles rencontres ... Je l'ai appelé en plein Paris completement perdue lui disant que je voulais mourir puis j'ai appelé les pompiers pour qu'ils m'emmènent à l'hôpital voir un psychiatre j'étais en craquage total. Maintenant je suis un traitement contre l'angoisse et antidépresseurs sauf que mon ex le sait et il a dit à mon amie que ça avait prit des proportions extrêmes et qu'il ne se remettrai jamais avec moi que c'était trop etc... Je garde toujours de l'espoir je me dis que bien évidemment en ce moment ce n'est pas possible mais si je reprend ma vie en main, je trouve un travail je retrouve confiance et je reviens dans quelques mois avec enfin cette confiance que je n'avais pas quand j'étais en couple avec lui qui a d'ailleurs tout niqué, est-ce possible que ma reconquête marche?
J'ai peur que ça soit parti trop loin mais quelque part je suis persuadée que tout est possible. Si je reviens completement différente bien dans ma peau avec du recul qu'en pensez vous ?
Merci
BY admin

Salut lucilebckk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
lucilebckk a écrit :Bonjour, j'ai l'impression que ma vie s'effondre de jour en jour..
Mon ex m'a quitté y'a 1 mois et demi parce que je n'étais pas moi même avec lui, j'avais déjà perdu toute confiance en moi avant qu'on se mette ensemble (je cherche du travail) , je savais que c'était pas le bon moment mais j'ai laissé les choses se faire. On est resté seulement 3 mois ensemble mais dans une relation superficielle car en réalité il ne me connaît pas VRAIMENT! Du coup il n'a pas eu le temps de s'attacher à moi vu qu'il n'a vu que la façade. Si j'insiste autant c'est parce que je sais qu'avec la VRAIE MOI on serait très bien ensemble c'est une certitude!!
Avant la vraie rupture on a fait un break il m'a dit qu'il y avait quand même quelque chose mais il voyait qu'il y avait un malaise et que je devais régler des choses dans ma vie. Suite à ça je l'ai harceler insulter puis fait des longs sms d'amour.. Toutes les choses à ne pas faire, je croyais à ma reconquête jusqu'à hier.. Depuis qu'il m'a quitté on avait tjrs gardé contact mais j'me suis rendue compte que ça me faisait plus de mal qu'autre chose il m'a vachement fait espérer donc je lui ai dit que je devait prendre mes distances et il comprenait. Il me rassurait en me disant qu'il était pas du tout en mode rencontre sauf que la semaine dernière j'ai apprit qu'il faisait connaissance avec une amie à moi. Elle ne savait pas que c'était mon ex mtn ils ne se parlent plus mais justement ça me fait comprendre que non, il n'est pas fermé aux nouvelles rencontres ... Je l'ai appelé en plein Paris completement perdue lui disant que je voulais mourir puis j'ai appelé les pompiers pour qu'ils m'emmènent à l'hôpital voir un psychiatre j'étais en craquage total. Maintenant je suis un traitement contre l'angoisse et antidépresseurs sauf que mon ex le sait et il a dit à mon amie que ça avait prit des proportions extrêmes et qu'il ne se remettrai jamais avec moi que c'était trop etc... Je garde toujours de l'espoir je me dis que bien évidemment en ce moment ce n'est pas possible mais si je reprend ma vie en main, je trouve un travail je retrouve confiance et je reviens dans quelques mois avec enfin cette confiance que je n'avais pas quand j'étais en couple avec lui qui a d'ailleurs tout niqué, est-ce possible que ma reconquête marche?
J'ai peur que ça soit parti trop loin mais quelque part je suis persuadée que tout est possible. Si je reviens completement différente bien dans ma peau avec du recul qu'en pensez vous ?
Merci
Hello

Tu nous poses des questions dont ni lui ni toi et encore moins nous pouvons répondre...
Il y a beaucoup de "et si je change ça..." dans ton post mais ces changements tu les fais pour qui? Et même en changeant tout ça on ne sait même pas si lui voudra reprendre ou toi aussi d'ailleurs...

Vouloir attirer quelqu'un en faisant pitié n'est pas la meilleure chose à faire...surtout avec une relation si courte qui plus est de "surface" comme tu dis
Non je veux vraiment changer pour moi avant tout et depuis un moment. Cette rupture a juste été LE déclic pour me prendre en main. Et je ne vois vraiment pas le rapport avec la durée. Justement si ca a duré aussi peu longtemps c'est à cause de mon manque de confiance. Puis oui si je viens ici c'est que je veux vraiment le récupère tôt ou tard donc si je le sais.
lucilebckk a écrit :Non je veux vraiment changer pour moi avant tout et depuis un moment. Cette rupture a juste été LE déclic pour me prendre en main. Et je ne vois vraiment pas le rapport avec la durée. Justement si ca a duré aussi peu longtemps c'est à cause de mon manque de confiance. Puis oui si je viens ici c'est que je veux vraiment le récupère tôt ou tard donc si je le sais.
Je n'ai pas dit que la durée avait de l'importance...je dis que lui avoir fait cette "crise" en ayant une relation si courte était risquée...

Oui tu veux le récupérer aujourd'hui mais je parle de vous deux la...tu ne comprends pas mon message

Enfin bon fais tes changements avant tout et quand tu iras mieux tu pourras commencer à parler de reconquête mais le mieux à faire pour le moment est de le laisser pour mieux te reconstruire
Mais c'est trop récent je comprend que pour l'instant dans sa tête ce soit mort avec moi avec tout ce qui s'est passé, c'est normal mais je parle sur le long terme? Dans tous les cas je vais me reprendre en main c'est pas le souci, mais je me demande juste si c'est encore possible même en revenant au top avec ces antécédents et le recul qu'on aura eu
lucilebckk a écrit :Mais c'est trop récent je comprend que pour l'instant dans sa tête ce soit mort avec moi avec tout ce qui s'est passé, c'est normal mais je parle sur le long terme? Dans tous les cas je vais me reprendre en main c'est pas le souci, mais je me demande juste si c'est encore possible même en revenant au top avec ces antécédents et le recul qu'on aura eu
Mais c'est ce que je te dis... Comment veux-tu que l'on sache si oui ou non c'est mort sur du long terme? On ne connait pas le personnage nous...

Pour lui ca peut être mort de chez mort tout comme revenir... Ce sont des réponses que l'on n'a pas en notre possession...

Mais j'ai l'impression que tu veux entendre que oui tu as encore toutes tes chances dans l'avenir mais ça on ne peut pas te le dire parce qu'on en sait rien...
Je vois pas l'intérêt de ce forum alors car oui personne ne connaît les personnes concernées mais c'est dans le fond.
Ma vraie question n'est pas si ça va marcher ou non bien sûr que personne ne sait mais plutôt est-ce possible sur le long terme c'est à dire reprendre ma vie en main sans pour autant oublier l'idée de le reconquérir un jour où l'autre.
J'avais pensé à m'occuper de moi, et quand je serais beaucoup mieux dans ma vie lui envoyer une lettre simple en lui montrant que j'ai prit du recul et que j'ai avancé. Après il faut pas presser les choses mais je me dis qu'aller en 2 mois l'image qu'il a de moi aura deja clairement changée.
lucilebckk a écrit :Je vois pas l'intérêt de ce forum alors car oui personne ne connaît les personnes concernées mais c'est dans le fond.
Ma vraie question n'est pas si ça va marcher ou non bien sûr que personne ne sait mais plutôt est-ce possible sur le long terme c'est à dire reprendre ma vie en main sans pour autant oublier l'idée de le reconquérir un jour où l'autre.
J'avais pensé à m'occuper de moi, et quand je serais beaucoup mieux dans ma vie lui envoyer une lettre simple en lui montrant que j'ai prit du recul et que j'ai avancé. Après il faut pas presser les choses mais je me dis qu'aller en 2 mois l'image qu'il a de moi aura deja clairement changée.
Le but de ce forum? Aider les gens

La plupart ici a des exemples concrets ce qui permet de donner au mieux son avis... Ce ne sont pas des suppositions sur l'avenir mais des faits déjà presents

Mais la étant donné que perso je ne suis pas voyante je ne peux pas me projeter dans l'avenir des gens donc je ne peux pas m'avancer.

Mais je te donne la réponse que tu veux entendre parce que autre chose ne te convient pas alors oui ça peut le faire...voila
Euh je viens pas ici pour recevoir des messages comme ça "si c'est c'que tu veux entendre bah oui" c'est juste inutile.
J'aurais peut être du résumer la question en "Est ce possible qu'une reconquête marche après énormément d'interdits mais avec une volonté de fer, du temps et beaucoup de recul?"
Voilà maintenant j'attends des réponses honnêtes de personnes qui ne disent pas les choses pour "faire plaisir" car je n'en voit aucune utilité.
Salut lucile,

Comme le dit très judicieusement prettyletty (encore une fois j'ai envie de dire aussi :)) toi, pierre, paula et jack (le boulanger^^c'est mieux que l’éventreur, oups je sors, n'importe quoi^^), et si tu lis d'autres histoires sur le forum, ou même tu te rendras compte ( en prenant un peu de recul et que le temps passe...) que l'on ne peut pas savoir ce que fera ton ex envisagera à moyen/long terme par rapport à votre ex relation ou une nouvelle, qui, hypothétiquement, reprendrait...

Si je puis me permettre, tu as un gros, gros travail à faire sur la confiance en toi, et puis, ne t'inquietes pas, sur ce forum on n'est pas là pour te juger et te jeter le gros blâme, mais ce n'est pas anodin ce qui s'est passé pour toi post rupture.

Mais à mon avis, et d'un regard complètement extérieur, de son côté, cela doit être "mort"...
mon conseil? ne penser qu'à ta reconstruction et le zapper. Recherche de travail, vie sociale, loisirs, peut-être du sport, et faire tout ce qui te fais du bien dans ta vie :)
(je sais que ce n'est surement pas ce que tu as envie d'entendre mais je te le dis quand même)

Bon courage à toi
Je sais pas comment faire pour vous faire comprendre en fait.
Je ne compte absolument pas entreprendre une reconquête dans l'immédiat loin de là d'abord faut que je me reconstruise j'ai compris ça. Vous me parlez de lui, que c'est mort ça aussi je l'ai compris mais grâce aux techniques de reconquêtes amoureuses on peut recréer des choses et meme créer une nouvelle relation et pas recommencer le même schéma mais pour cela il faut que je prenne confiance en moi. Vous êtes là à me faire comprendre que tout est mort mais je suis plus déterminée que jamais et je dis pas ça juste sur le moment. Pourquoi ça serait impossible de le faire revenir dans les mois qui viennent quand il aura vu tout les changements en moi et quand j'aurai retrouvé ma fierté ?
mais lucile, tout est possible dans la vie bien sur, même pour reprendre l'image d'une forumeuse, Paige, qui passe énormément de temps à soutenir et expliquer les choses surtout aux gens d'ici, je peux gagner au loto si je joue, j'ai 1 chance sur 1 million, mais c'est possible!

Alors je vais droit au but :
Tu as fait un énorme "interdit" pour reprendre le terme que l'on utilise et qui résume en effet pas male de choses...

Je vais pas te parler de mon ex histoire, j'en suis à un tout autre stade moi, mais alors si tu veux savoir s'il est possible de revenir avec qqun après d'énormes interdits, si je te parle de mon ex histoire, la réponse est NON! Mais, en effet, tout est possible dans la vie, tu veux des "states", je dirai que tu as 1% de chance (et je pense être optimiste), si tu fais parti de ces 1 %, je te le souhaite...

Et quand tu auras repris ta fiereté comme tu dis, il n'est pas sur même que tu es envie de le "récupérer", tu n'en sais rien, tu verras avec le recul nécessaire...

Tu parles déjà de stratégie, pour te rassurer, alors que tu devrais plus parler de toi et de ce que tu mets en place comme solution, pour TOI et Rien Que TOI.

Voilà, simple avis...
dreamagic a écrit :mais lucile, tout est possible dans la vie bien sur, même pour reprendre l'image d'une forumeuse, Paige, qui passe énormément de temps à soutenir et expliquer les choses surtout aux gens d'ici, je peux gagner au loto si je joue, j'ai 1 chance sur 1 million, mais c'est possible!

Alors je vais droit au but :
Tu as fait un énorme "interdit" pour reprendre le terme que l'on utilise et qui résume en effet pas male de choses...

Je vais pas te parler de mon ex histoire, j'en suis à un tout autre stade moi, mais alors si tu veux savoir s'il est possible de revenir avec qqun après d'énormes interdits, si je te parle de mon ex histoire, la réponse est NON! Mais, en effet, tout est possible dans la vie, tu veux des "states", je dirai que tu as 1% de chance (et je pense être optimiste), si tu fais parti de ces 1 %, je te le souhaite...

Et quand tu auras repris ta fiereté comme tu dis, il n'est pas sur même que tu es envie de le "récupérer", tu n'en sais rien, tu verras avec le recul nécessaire...

Tu parles déjà de stratégie, pour te rassurer, alors que tu devrais plus parler de toi et de ce que tu mets en place comme solution, pour TOI et Rien Que TOI.

Voilà, simple avis...
+1

C'est ce que je tente de lui faire comprendre mais je me prends des pics dans la tête alors que j'essayais de lui répondre gentiment...
l'avis d un bonhomme,
je vais etre dur pour ton bien!
on supporte pas l 'hystérie nous les hommes...on fuit!!
et tu t'es comporté comme cela avec lui et ds tes messages sur ce site c'est pareil!
tu es trop; soit dans l 'imaginaire "en fait je suis comme cela ...
ou dans le futur...
mais pas ds le présent!
travaille sur cela!
quand tu vois ds la rue , un mendiant a genoux et qui tend la main , cela te donne envie?
si tu vois un autre mendiant qui chante ou porte un bonnet de noel ; a qui tu as envie de donner des sous?

alors prends toi en mains fissa!!
ressaisis toi , re construit toi et cesse de t'imaginer si il sera la ds deux mois?,ou ce que tu feras ds deux mois etc
active toi, bouge, va courir tous les jours 15 mn puis 30mn !
reviens nous dire ds deux jours qu'as tu fait pour toi concrètement et plus le passé ou le futur...
capito ?
ACTION!!
mickael26 a écrit :l'avis d un bonhomme,
je vais etre dur pour ton bien!
on supporte pas l 'hystérie nous les hommes...on fuit!!
et tu t'es comporté comme cela avec lui et ds tes messages sur ce site c'est pareil!
tu es trop; soit dans l 'imaginaire "en fait je suis comme cela ...
ou dans le futur...
mais pas ds le présent!
travaille sur cela!
quand tu vois ds la rue , un mendiant a genoux et qui tend la main , cela te donne envie?
si tu vois un autre mendiant qui chante ou porte un bonnet de noel ; a qui tu as envie de donner des sous?

alors prends toi en mains fissa!!
ressaisis toi , re construit toi et cesse de t'imaginer si il sera la ds deux mois?,ou ce que tu feras ds deux mois etc
active toi, bouge, va courir tous les jours 15 mn puis 30mn !
reviens nous dire ds deux jours qu'as tu fait pour toi concrètement et plus le passé ou le futur...
capito ?
ACTION!!
J'aime beaucoup ta façon et j'espère qu'il en sera de même pour l'auteur de ce post...

Moi j'ai essayé et je n'ai pas réussi à me faire entendre alors espérons que tes mots feront echos