Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Me voilà de retour pour vous conter mes "petites" péripéties. Je crois que j'en ai vraiment besoin :?

Pour ceux qui n'aurait pas suivi mon histoire, je vous fais un très bref résumé :
Rencontre sur internet, le feeling passe tout de suite. S'en suit 6-7 mois de relation tumultueuse et de mésentente. 3ème rupture début octobre à son initiative et cette fois pas de retour. 1ère semaine j'enchaîne les interdits (supplications, cadeaux, déclarations..).

Puis je me rends à l'évidence, il ne veut plus de moi. Je fouine sur internet, je tombe dans un premier temps sur le site d'Alexandre Cormont, j'achète son livre en librairie et je commence à suivre à la lettre ses conseils qui portaient ses fruits je dois bien l'avouer. Je réussis à décrocher des rendez-vous de plus en plus facilement. Ils se passent toujours très bien, aucune référence au passé. Le problème ? Ces rendez-vous étaient toujours de mon initiative, idem pour les prises de contact (sauf une fois ! Où bien évidemment j'ai vu des signes où il ne fallait pas en voir..).

Et enfin, je décide d'organiser LE rendez-vous. En quelque sorte ma deadline. Une sortie en nocturne dans un espace de bien être (bougies et ambiance détente étaient de la partie !). Il accepte avec grand plaisir et l'espoir commence à renaître à vitesse grand V. Je me fais belle, j'enfile mes nouveaux habits, je porte mon nouveau parfum et je fourre dans mon sac mon maillot de bain acheté la veille pour l'occasion. Il le remarquera et c'est bien la seule chose qu'il remarquera.. En tout cas, il est passé à côté de mes intentions premières puisque pour lui ce rendez-vous était une simple sortie entre amis (bhen oui à moitié à poil et entourés de couple !). La soirée se termine autour d'un repas chez moi. Il s'en va, me fait la bise et me salue dans l'escalier d'un revers de main et me dit "à bientôt, bisous". Partagée entre frustration d'un dénouement que j'aurais voulu différent et bonheur du moment passé, je me mets à attendre un message de sa part, comme il le faisait à chaque fois. Cette fois, rien !

Lendemain, après plusieurs heures de réflexion je me jette à l'eau et lui envoie un message explicite sur mes intentions de la veille. S'en suivra de longs échanges par SMS où je lui parle de mes changements (qu'il a remarqué soit dit en passant) et où je lui expose ma nouvelle vision des choses et je lui demande de ne pas fermer la porte à double tour concernant une possible remise en couple, après s'être réapprivoisé etc. Ce à quoi il répond qu'il ne souhaite pas me donner d'espoir. La conversation se termine sur un dernier message de ma part auquel il ne répondra jamais. C'était il y a 9 jours. Depuis SR strict de ma part.

Mais voilà que mercredi, ma collègue m'assure l'avoir vu devant notre immeuble où je travaille, faire les 100 pas, guetter l'accès que j'emprunte habituellement. Selon elle il était angoissé, perdu et très contrarié. Il est donc venu pendant sa pause de midi, à pied, ne m'a pas envoyé de message ou appelé et est reparti. Quel intérêt ? J'ai longuement hésité entre lui envoyer un message pour connaître les raisons ou continuer mon SR. Vous aurez compris que j'ai opté pour le second choix. Mais sa venue me trotte un peu dans la tête. Qu'est ce que cela pourrait signifier ?

Que dois-je faire ? Beaucoup me diront de laisser tomber et tracer ma route mais j'ai posté mon sujet dans reconquête donc pour le moment ce n'est pas mon optique. À côté de ça je reprends ma vie en main, et malgré tout je commence à prendre goût à mon célibat, bien que chaque jour qui passe je ne parviens pas à l'oublier..

J'ai besoin de vos avis et de votre aide !

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé :)

Salut Anouk27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle en est sûre et certaine et ce n'est pas faute de lui avoir demandé 10 fois confirmation.
Et tout correspond : horaires, tenue vestimentaire etc.

Elle a passé 2 soirées avec lui donc elle le reconnaîtrait très facilement. Elle pensait d'ailleurs que j'avais rendez-vous avec lui c'est pour ça qu'elle n'est pas allée le voir. Et en arrivant il l'a fixé dans les yeux avant de commencer à faire les 100 pas..
Anouk27 a écrit :Elle en est sûre et certaine et ce n'est pas faute de lui avoir demandé 10 fois confirmation.
Et tout correspond : horaires, tenue vestimentaire etc.

Elle a passé 2 soirées avec lui donc elle le reconnaîtrait très facilement. Elle pensait d'ailleurs que j'avais rendez-vous avec lui c'est pour ça qu'elle n'est pas allée le voir. Et en arrivant il l'a fixé dans les yeux avant de commencer à faire les 100 pas..
Ben c'est louche si c'est lui... A partir du moment où il a été reconnu il aurait du demander à te voir...

C'est sur le moment que tu aurais dû lui demander "que fais tu sur mon lieu de travail?"
oui c'est certain, maintenant il est un peu trop tard..

Mais je n'arrive à trouver aucune explication à sa venue. S'il avait voulu me parler il lui suffisait de me demander de descendre. Et s'il comptait me croiser "par hasard" il se doute bien que je me serai posée beaucoup de questions..

Ma collègue pense qu'il voulait justement être vu pour que ça me soit répété.. Mais dans quel but ?
Anouk27 a écrit :oui c'est certain, maintenant il est un peu trop tard..

Mais je n'arrive à trouver aucune explication à sa venue. S'il avait voulu me parler il lui suffisait de me demander de descendre. Et s'il comptait me croiser "par hasard" il se doute bien que je me serai posée beaucoup de questions..

Ma collègue pense qu'il voulait justement être vu pour que ça me soit répété.. Mais dans quel but ?
Ah non je ne crois pas...enfin je ne le connais pas mais si il faisait ça ce serait un peu gros...

C'est pas comme s'il avait fait que traverser la rue où tu bosses...

Après tu n'as qu'à tenter et dire "une collègue vient de me dire qu'elle t'a vu tel jour à mon boulot...tu faisais quoi?"
Si je lui écris ce sera un truc du genre : "Une collègue t'a vu devant notre immeuble mercredi, tu n'avais pas l'air dans ton assiette. Il ne t'est rien arrivé de grave au moins ? Je suis là si tu as besoin."

Je ne laisse pas de supposition sur le fait que ce soit lui. Et je reste à l'écoute si besoin..
Anouk27 a écrit :Si je lui écris ce sera un truc du genre : "Une collègue t'a vu devant notre immeuble mercredi, tu n'avais pas l'air dans ton assiette. Il ne t'est rien arrivé de grave au moins ? Je suis là si tu as besoin."

Je ne laisse pas de supposition sur le fait que ce soit lui. Et je reste à l'écoute si besoin..
Euh le passage sur ses états d'âme je ne pense pas que ce soit utile... Je serais d'avis à faire court mais fais-le comme tu le sens
Comportement très louche en effet ! Et il n'y a que lui qui a l'explication...
Après, tu peux aussi laisser cet épisode de côté et voir s'il recommence ? Et si oui, tu pourras lui demander tout de suite ce qu'il fabrique ! S'il n'y a pas de suite, ça veut dire qu'il n'y avait aucune signification et que tu t'es torturée l'esprit pour rien.
S'il n'a pas eu le cran d'aller au bout de sa démarche, il ne recommencera pas !

En lui demandant, j'aimerai le faire réagir et lui faire savoir que je sais qu'il a tenté un pas vers moi. Pourquoi je n'en sais rien mais les faits sont là.

Et peut être qu'il lui est vraiment arrivé quelque chose.. Auquel cas il a peut être besoin d'aide..
@makale tu penses que sa venue venait d'un bon sentiment de sa part ? Et qu'il s'est ravisé ? Ou qu il attend qu'à mon tour je fasse quelque chose ?

Il ne doit pas se poser autant de questions je pense, et même s'il a douté, d'où sa venue, il ne m'a pas laissé entrevoir quoi que ce soit. Un message, un contact avec ma collègue.. Il s'est contenté de faire les 100 pas et repartir..

Si personne ne l'avait vu, je n'en aurais rien su, c'est peut être ça le pire.. Qu il ait fait ça sans réel objectif !
Proposition de SMS : " Bonsoir x, l'autre jour je t'ai vu devant chez moi tourner pendant un bon moment. Tu avais l'air préoccupé. Je t'ai clairement dit que j'étais ouverte à partager une nouvelle relation avec toi, basée sur des émotions partagées et du pur bonheur ! Mais je ne vais pas rester seule en t'attendant sans rien de clair de ta part. " Les conséquences de ce qu’on ne fait pas sont les plus graves. -Marcel Mariën ""
makale30 a écrit :Proposition de SMS : " Bonsoir x, l'autre jour je t'ai vu devant chez moi tourner pendant un bon moment. Tu avais l'air préoccupé. Je t'ai clairement dit que j'étais ouverte à partager une nouvelle relation avec toi, basée sur des émotions partagées et du pur bonheur ! Mais je ne vais pas rester seule en t'attendant sans rien de clair de ta part. " Les conséquences de ce qu’on ne fait pas sont les plus graves. -Marcel Mariën ""
Euh sérieux le sms?
@makale j'ai peur que sa réponse soit très tranchée avec un SMS comme ça. Bien qu au moins je ne laisse aucun doute sur mes intentions..

@Greg je me dis que s'il était réellement bas de l'immeuble, c'est déjà qu'il avait pas mal cogité sur notre dernière conversation. Du fait qu'il ne soit pas allé au bout des choses, je ne saurai donc pas dans quel sens sa réflexion est allée..
Intéressant ton récit :)
Anouk27 a écrit :Si je lui écris ce sera un truc du genre : "Une collègue t'a vu devant notre immeuble mercredi, tu n'avais pas l'air dans ton assiette. Il ne t'est rien arrivé de grave au moins ? Je suis là si tu as besoin."
Trop dramatique comme sms
makale30 a écrit :Proposition de SMS : " Bonsoir x, l'autre jour je t'ai vu devant chez moi tourner pendant un bon moment. Tu avais l'air préoccupé. Je t'ai clairement dit que j'étais ouverte à partager une nouvelle relation avec toi, basée sur des émotions partagées et du pur bonheur ! Mais je ne vais pas rester seule en t'attendant sans rien de clair de ta part. " Les conséquences de ce qu’on ne fait pas sont les plus graves. -Marcel Mariën ""
Too much ^^

Je lui aurai envoyer quelque chose en tout cas. Il a sûrement besoin de te parler.
Mais avec un sms plus simple et plus cash
"Salut, une collège m'a dit qu'elle t'avait vu l'autre jour. Pourquoi était-tu en train d'attendre en bas de mon immeuble ?"
looool. Je parie que tu vas encore avoir droit au conseil de base du forum : mets toi en SR.
Personne n'a dit que la reconquête était simple ou qu'elle était sans risque. C'est une partie de poker et il faut être prêt à perdre, sans quoi on ne fera jamais d'actions fortes, qui sont également les plus risquées.
makale30 a écrit :looool. Je parie que tu vas encore avoir droit au conseil de base du forum : mets toi en SR.
Personne n'a dit que la reconquête était simple ou qu'elle était sans risque. C'est une partie de poker et il faut être prêt à perdre, sans quoi on ne fera jamais d'actions fortes, qui sont également les plus risquées.
Y a une différence entre prendre des risques et foncer droit dans le mur...

Prendre des risques c'est aussi le faire minutieusement...

Tu ne desamorcerais pas une bombe comme un gars qui viderait sa dinde...
Non, prendre des risques en reconquête, c'est en prendre de très gros !
L'objectif n'est pas facile, il relève de l'exploit. Espérer y arriver en limitant sans cesse la force des actions par peur de l'échec, c'est courir à l'échec à coup sûr.
C'est comme au poker, si tu veux gagner gros, tu dois faire tapis et risquer tout ce que tu as !
Des petites mises ne conduisent qu'à des petits gains, on peut s'en contenter à certains moments de la reconquête. Mais tôt ou tard il faut prendre le risque de définitivement perdre notre ex.
Le facteur discriminant est la maîtrise de ses émotions dont la principale en reconquête est ....LA PEUR.