Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout est dans le titre, immense soulagement, elle me dit qu'elle en peut pas oublier ces dix années passées avec moi et que c'est difficile de se construire, mais que elle ne veut pas non plus retourner en arrière...

Décodage SVP, je ne sais pas quoi faire, je dois lui répondre mais suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis, mon ex semble vraiment indécise et joue un peu avec moi je crois...

Vos conseils sont les bienvenues...Je n'y croyais plus, et effectivement, je commençais à tourner la page...

PS : pas de réponse de mon côté encore, j'ai reçu le message à 22:45

Merci d'avance...

Salut Antony999!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est contradictoire. je dirais qu'elle est en période de doute.
Elle te fait part de son questionnement... Peut-être qu'elle attend d'être convaincue d'une manière ou d'une autre.
Garde la tête froide, ne surréagis pas. Attends peut-être demain pour répondre.

Après ce n'est que mon avis. Voyons ce que disent les autres membres...
Bonsoir ,

Réfléchis à ce que tu vas répondre et contrôle tes émotions.C'est une bonne chose qu' elle te recontacte.Ca fait combien de temps que vous êtes séparés ? Anthony999 moi aussi plus de 10 ans de mariage et mon mari m a quitter.Comme j'aimerais qu'il reconsidere sa decision.Ça me donne un peu d 'espoir car il me dit qu' il a tourner la page. (Séparés depuis 5 mois)
Oui je suis d'accord avec vous deux, je connais mon ex, elle est tout le temps sur le fil et met très longtemps à se décider, et même quand elle a pris une décision, elle revient parfois dessus...Je sais que ça va être dur,

Tu as raison et vu l'horaire je vais répondre demain seulement, en réfléchissant bien.
Les signaux contradictoires ne sont pas nombreux dans son message, il n'y en a qu'un et elle a des regrets, je trouve que au vu de sa personnalité c'est plutôt encourageant, j'essaye de relire sans surinterpréter et sans me faire de faux-espoirs , mai s le "pardon d'avoir été froide avec toi" et le " J'ai peur d'être envahie par tout un tas d'émotions et de ne pas pouvoir les gérer... C'est bête je sais." ... incite plutôt à l'encouragement, et aussi à me dire que ce ne va pas être une partie de plaisir pour arriver à la convaincre...

bref merci de vos messages, toutes les opinions sont les bienvenues, ainsi que le partage d'expériences similaires, qui peut grandement aider. :geek:
Réfléchis à ce que tu vas répondre et contrôle tes émotions.C'est une bonne chose qu' elle te recontacte.Ca fait combien de temps que vous êtes séparés ?
Oh que oui ! J'ai une ouverture, je vais pas la flinguer séance tenante...on est séparés depuis 9-10 mois je la contactais toutes les 2 semaines environs, elle dit que c'est dur de se reconstruire et de ne pas avoir de personne avec qui partager des bons moments... j'ai l'impression d'être un Bonobo avec un disjoncteur branché entre les omoplates...

Courage pour les 10 ans de mariage ! j'ai été treize ans avec elle, et je pense (avis perso) que plus la relation est longue plus il faut de temps pour qu'un manque s'installe, garde le contact sans le harceler, j'ai harcelé mon ex au début et je pense que ça l'a clairement et de façon très efficace repoussée dans ses retranchements et sa décision s'en est vue renforcée... J'ai vraiment cherché à comprendre la rupture, je n'avais pas fait de lettre mais je pense vraiment à un ras-le-bol, une impotence à s'assumer et à être, ainsi qu'un style de vie qui ne lui convenait plus (on se voyait de moins en moins souvent jusqu'à mon burn-out, qui à mis un point final à la relation)... n"hésite pas à te remettre en question pour comprendre ce qu'il te reproche... je ne peux pas t'en dire plus pour le moment car je ne connais pas le contexte de ta rupture...

Bref sur un petit nuage ce soir, je vais bien dormir je crois, pour la première fois depuis 6 mois...
12 ans de mariage (18 ans de relation), 2 enfants.Je garde le contacte je me fais jetter.
Sms ce matin pour lui dire qu' ils me manquaient lui et ma fille.Réponse:"Bonjour c'est la vie ".Très dur à encaisser.Séparés depuis juillet, rapprochement fin août et m 'a fait allusion à un possible retour.Si jetai prête à me réinstaller dans sa Région.Je ne sais pas si tu l as vécu.La communication est quasiment rompue, il dit qu' il perd son temps à toujours se répéter. On est comme deux inconnus.
J ai commis des erreurs aussi (caractère impulsif vouloir toujours avoir raison ....).Cetais un mari aimant qui s impliquait à fond dans sa vie de famille.Il a jetter l éponge Non je ne le mérite peut être pas, personne ne mérite de souffrir, mais je l-ai fait soyffrit aussi :(
Certes pour s'engueuler il faut être deux.
Et tout le monde fait des erreurs, tu ne vas tout de même pas les payer toute vie. Reconnaître ses fautes est une preuve de maturité. Ça explique peut-être une partie de sa réaction mais pas tout. Tu n'as pas tous les torts dans votre séparation.
Je ne sais pas si tu l as vécu.La communication est quasiment rompue, il dit qu' il perd son temps à toujours se répéter. On est comme deux inconnus.
Aussi, et puis un coup de fil impromptue, j'ai joué avec le feu, elle était très contente de m'avoir, j'ai eu de la chance qu'elle soit dans un bon jour...Elle ne me parlait presque plus, car je la relançait tout le temps... j'ai décider de laisser du temps...Mais toutes les histoires ne se valent pas... Pense que la communication n'est pas encore terminée, et ta fille joue en ta faveur... Je n'ai pas d'enfant avec mon ex, et elle est encore très indécise, à toi de faire démonstration de ton changement de façon non insistant, mettre de l'eau dans son vin et chercher inlassablement le consensus s'il est encore possible, ce n'est pas facile, mais indispensable... s'il fuit ne le pourchasse pas, il risquerait de vouloir définitivement couper toutes communications, s'il se répète c'est que la communication ne passe pas, il faut comprendre ce qu'il attend et ne pas aller contre sa décision, pas facile, j'en sais quelque chose.
Bonjour

De passage, je me permets juste un avis.
Elle ne veut pas retourner en arrière, c'est normal. La séparation n a pas du etre facile pour elle non plus alors revenir en arrière serait complètement contreproductif!

Elle doit voir un changement, un renouveau, que vous vous projetez en avant en ayant juste appris du passé.

Montres lui un renouveau. Dis lji que tu ne veux pas retourner en arrière, mais que vous êtes les mêmes personnes qui avez appris de vos erreurs. Qu' aujourd hui tu aimerais partager pleins de nouvelles choses avec elle.

Tout ne doit pas forcément etre dit, mais il faut que le message passe.
Oui on a partagé de supers moments mais il fallait qu'on échoue pour s'améliorer. C'est fait, et l'avenir n'en sera que meilleur
Ps: attention tu ne dois pas la "convaincre" comme j'ai pu lire dans un de tes posts. On ne convaincs pas quelqu'un de vouloir se remettre avec nous, il doit le sentir.
Elle doit réaliser qu'a ton contact elle est bien, elle ri, elle partage, sans pression ni peur de reprendre. Donc soit posé, positif, agréable.
Imagine des activités sympas, er corrige subtilement les défauts qu elle te donnait
completelylost a écrit :Ps: attention tu ne dois pas la "convaincre" comme j'ai pu lire dans un de tes posts. On ne convaincs pas quelqu'un de vouloir se remettre avec nous, il doit le sentir.
Elle doit réaliser qu'a ton contact elle est bien, elle ri, elle partage, sans pression ni peur de reprendre. Donc soit posé, positif, agréable.
Imagine des activités sympas, er corrige subtilement les défauts qu elle te donnait
En effet on ne convainc pas les gens...on seduit... Que ça se fasse naturellement parce que les gens qui veulent "convaincre" sont ceux qui sont le plus déçus de la reconquête car aucune magie et surprise... Que de la manipulation.
Merci pour vos messages de soutiens, oui, je n'argumente pas mais j'essaye de lui faire sentir que ça pourra éventuellement se faire...

Nouveau message d'elle à 15h aujourd'hui, le message est beaucoup plus court (5 lignes de sa part), elle dit que j'ai pas mal avancé et que je suis sur la voie de la sagesse...Elle me parle d'elle et d'une bonne résolution qu'elle va prendre pour 2016..Complètement perdu...Je ne sais plus quoi lui répondre..
antony999,la suite?

dis lui que pour allumer une bougie , certes on peut prendre des allumettes mais on peut aussi l'allumer avec la flamme de la bougie d'a coté,
la nouvelle bougie aura pourtant sa propre flamme .....toute vive.....toute incandescente
et pourtant cela a été possible par une ancienne flamme...

on peut aller de l'avant et etre neuf ...tout en ayant un passé commun...
n'est ce pas le sens de sa phrase?;"elle n’oublie pas mais veut pas retourner en arrière"
ça tombe bien ,toi aussi....
Bonjour à toi et merci pour ton message,

Mais je ne comprends du tout où tu veux en venir, que dois-je faire ou dire exactement ? Dois-je lui envoyer un texto ou la rappeler ? C'est quoi cette histoire de bougie ? Merci de m'éclairer justement...
Antony999 a écrit :Bonjour à toi et merci pour ton message,

Mais je ne comprends du tout où tu veux en venir, que dois-je faire ou dire exactement ? Dois-je lui envoyer un texto ou la rappeler ? C'est quoi cette histoire de bougie ? Merci de m'éclairer justement...
Je pense qu'il veut dire qu'il n'y a pas besoin d'une nouvelle histoire (avec quelqu'un d'autres) pour que le feu (la bougie) reprenne... Que la flamme qui existe toujours (sur celui qui est toujours amoureux) peut à nouveau redonner la flamme (sur celle qui a quitté) et que l'histoire peut être à nouveau reprendre...

Mais bon à savoir si oui ou non tu dois la recontacter ça c'est toi qui voit.. Parce que je pense que tu le feras même si on te dit non?

Mais bon le côté énigmatique de son SMS je n'aime pas du tout... Parce qu'elle sait très bien que tu vas te poser des questions..
Mais bon à savoir si oui ou non tu dois la recontacter ça c'est toi qui voit.. Parce que je pense que tu le feras même si on te dit non?
Non, j'ai eu du mal au début mais j'ai respecter mes SR ensuite...

Elle se dit soulagée c'est out et me donne des nouvelles en parlant d'elle...Je vois pas trop l'anguille sous roche là..
Antony999 a écrit :
Non, j'ai eu du mal au début mais j'ai respecter mes SR ensuite...

Elle se dit soulagée c'est out et me donne des nouvelles en parlant d'elle...Je vois pas trop l'anguille sous roche là..
Je parlais de la résolution pour 2016 mais après tout elle t'en a peut-être parlé en détail
Bonsoir,

Je viens un peu aux nouvelles en 6 mois de séparation je n ai jamais ressenti un petit soulagement comme aujourd'hui.J'en ai entendu des "vertes et des pas mûres".Qu' il ne m aimait plus, qu' il ne ressentait plus rien.Je me suis fait jetter aussi.Ce soir je lui ai dit si il avait fais une croix sur notre histoire qui a duré 18 ans il me dit :"je sais pas". Je ne veux pas me faire d'illusion mais ce nest pas un non comme j'entends depuis 6 mois..J ai baisser les bras trop vite .Trop de mal a me reconstruire et à m'en remettre.Il a accepte de discuter ce soir par telephone.Il n'etait pas fermé et ne m'as pas méprisé comme il l'a déjà fait depuis notre rupture..Il m a dit je vais pas t attendre pendant dix ans.Il a remis la procédure de divorce en marche fin octobre (il l'a appeler devant moi et à discuter avec la secrétaire) alors qu' elle avait été suspendu provisoirement en septembre..Je lui ai dis nos jours sont comptés .Je m en fous du divorce pour l instant j'ai rien reçu.Qu' en pensez vous ? Puis je encore un infime espoir de récupérer mon mari ? Je sais qu' il a repris contact avec notre avocat début décembre mais ce qui s'est dis lors de cette conversation téléphonique, je l'ignore.Donnez moi vos avis négatifs ou positifs.Merci d'avance pour votre aide.