Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut MOHU!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En fait il n'y aucune regle : ni personne ni aucune methode ne servent à rien. Je l'ai connue il y a cinq années avec des hauts et des bas, deux caractères s'affrontant et y melant les difficultés de la vie. De beaux moments aussi. Il y a un an je lui ai demandé de partir sur un coup de gueule. Rebelote il y a 6 semaines : coup de gueule, je lui ai demandé de partir en gueulant, il n'y a pas d'autres mots et cela devant sa copine. Nous ne nous sommes pas entendus sur une sortie et des retards : je l'ai attendu et elle ne donnait pas de nouvelles. J'ai gueulé surtout en raison d'un état de tension professionnel important et lui ai demandé de partir. Je le regrette : je lui ai envoyé une lettre il y a 2 semaines. Pas de retour.
Moi ce qui m'interpelle c'est que tu reproduises le même comportement que tu as déjà regretté il y a un an...tu sais ce qu'on dit: une fois c'est une erreur, deux fois c'est une faute....

as-tu essayé de te faire aider? voir un pro? car si j'étais ta copine, non, je ne reviendrai surement pas, car je me dirais que tu n'as pas "appris" de ton erreur et que si tu l'as faite deux fois, pourquoi pas 3, 10 ou 15...

s'excuser c'est bien, c'est nécessaire, mais ce n'est pas suffisant, quand on n'arrive pas à se contrôler, il faut se faire aider, se faire soigner...avant tout pour TOI, pour tes futures relations, et ensuite, peut-être pour elle, peut-être que lui PROUVER (et non pas juste lui DIRE) que tu as compris que tu avais un réel problème pourrait la toucher...mais avant tout, c'est toi qui dois prendre conscience de ça
MOHU a écrit :Je confirme me faire aider par un professionnel pour des raisons effectivement de travail et que je lui ai indiqué dans une lette

Ah ça c'est une TRES bonne nouvelle ! Alors tu as fait ce que tu pouvais de "ton" côté, tu dois juste attendre et respecter sa décision...mais tu as la vie devant toi, même si elle ne répond pas maintenant (c'est très récent, y compris ton suivi je pense), tu pourras dans quelques mois essayer de la recontacter...
le problème c'est "de façon à dialoguer ensemble devant le psychologue" moi je me serai dit

"il est bien gentil MOHU mais moi je vais très bien merci, je n'ai AUCUNE envie d'aller parler avec lui à son psy! qu'il se demerde"

alors je ne sais pas bien sûr si c'est ce qu'elle s'est dit hein

tu dois aller chez ton psy tout seul, régler ton pbme tout seul et ensuite la recontacter

c'est mon avis
Je suis d'accord avec Paige c'est exactement ce que j'allais dire...

Tu demandes à ce qu'elle aille voir un psy avec toi alors que c'est toi qui ne gère pas tes crises...

Perso tu m'envoies ça dans une lettre je me dis que le gars me tient responsable de ses crises et donc qu'il ne s'excuse pas.

En plus tu as pris 3 semaines pour lui dire ça elle a du prendre ça pour du "foutage de tronche".
Mais c est le psychologue qui m'a proposé cette solution.
et bien soit tu changes de psy (le psy qui suggère que le pbme vient de l'autre déjà, moi, je fronce le nez...), soit tu dis clairement à ton psy que ça ne te convient pas, que tu veux, TOI, t'en sortir SEUL car ton pbme d'absence de contrôle est tout à fait indépendant d'elle!! elle l'a "provoqué" par hasard, mais cela aurait pu être un automobiliste, ton voisin, tes parents, bref, c'est EN TOI !
écoute comme dirait ma grand mère, y'a pas à tortiller du derrière pour faire caca droit: ton psy a proposé qu'elle vienne

-soit parce qu'il estime que le pbme vient de vous deux: et tu peux très bien lui dire: NON le pbme est en moi. (et quand je parle de s'en sortir seul, je veux dire sans ton ex!!! tu as besoin d'un professionnel pour t'aider, il n'y a aucune honte à ça, au contraire il faut beaucoup de courage pour l'accepter donc un grand bravo à toi pour ça)

-soit pour être "gentil" avec toi (il t'a peut-être senti acculé) et là aussi tu peux très bien lui dire NON

dans tous les cas, ton ex a parfaitement le droit de ne pas avoir envie de venir, et je le répète, moi je l'aurai très mal pris. en gros: tu me gueules dessus, tu me fous dehors, et en plus JE dois aller voir ton psy? tu veux pas 100 balles et un mars aussi?

non je n'apprécie pas du tout la démarche :/ ça vous met à "égalité" dans l'affaire: elle a peur, tu t'enerves.

et quand le psy dit que c'est pour "qu'elle puisse mentionner ses craintes quand je suis en colère", j'ai envie de dire: de quoi je me mêle?? elle a demandé qque chose elle? elle a dit qu'elle avait besoin d'aide?

pftt, c'est toi qui as besoin d'aide, pas elle !

pas d'accord du tout ! c'est un "vrai " psy ton psy? (psychologue ou psychiatre?)
MOHU a écrit :Je suis venu sur ce site pour obtenir une forme d'aide.
Vous n'appreciez pas la démarche d'un professionnel : qu'auriez vous fait ? Tout en sachant que cela ne repond plus au probleme maintenant
Ton psy ne regle pas le problème qui est TON problème il le deplace simplement... Maintenant si toi tu penses qu'il te convient alors garde-le.

Mais perso je ne suis pas étonnée de la non réponse de ton ex...
MOHU a écrit :Ou plutot que feriez vous maintenant ?

je te l'ai dit: lui dire que non tu n'as pas besoin qu'elle vienne. Te reconstruire, évoluer seul (çàd sans ton ex mais avec un psy bien sûr), et ensuite seulement la recontacter
Je suis venu sur ce site pour obtenir une forme d'aide
Et comment peut on avoir des avis aussi tranchés sans se connaitre ?
faudrait savoir? tu veux une forme d'aide mais comme nos réponses ne te plaisent pas, tu nous les "reproches"

comme tu le dis, on a un avis, tu as le droit d'en avoir un autre, personnellement je t'ai aussi posé une question à savoir si ton psy était un "vrai" psy , çàd un psychologue ou psychiatre (et pas psychothérapeute , coach, ou que sais-je...où il y a des gens très bien mais aussi de vrais charlatans)

ensuite je te l'ai dit aussi (mais là aussi tu n'as pas réagi) ton psy a aussi très bien pu te proposer ça car il sentait que TU en avais besoin, TOI, et c'est alors à toi d'y réfléchir et de comprendre que non, ça ne règlera rien

et enfin je concluerai en disant que nos avis sont peut-être débiles et tranchés mais en attendant ton ex n'a pas répondu à ta lettre, donc je sais pas si ce qu'on propose nous, va marcher, mais il est prouvé que ce que tu as fait, toi, jusqu'à présent, ne marche pas :/

et j'en suis désolée, tout à fait sincèrement :/
Je vous remercie de noter qu'il est plus facile d'apporter des conseils rétrospectivement.
J'ai trouvé les avis tranchés effectivement mais sans autre forme de reproches : nous ne sommes pas là pour nous envoyer des scuds, je le pense. Mais si vous pouvez m'apporter de nouveaux éléments, j'y suis très sensible.
Je ne peux pas réagir à tout : je me concentre sur mon vrai tourment et vous remercie d'y attacher votre intérêt.
1. Le professionnel est un psychiatre psychologue (semble t -il reconnu) : sa qualification nous éloigne un peu du sujet me semble t il.
2. Nous avons tous compris que ce j'ai entrepris n'avait pas marché.
3. A ce stade, quelles sont vos suggestions :
- je me reconstruis avec le médecin;
- comment dois je agir avec ma compagne ?
Il est vrai que l'on peut se poser la question de savoir pourquoi tu veux des avis de parfaits inconnus si tu n'acceptes pas nos avis?

As-tu ce comportement aussi ferme avec elle? Parce que la pour le coup j'ai senti l'énervement dans tes réponses...

Ton ex tu la recontacteras le jour où tu auras réglé ton problème parce que maintenant ça ne sert à rien...

Je pense qu'un simple "je suis désolé" (si il est sincère biensur) aurait eu beaucoup plus d'effets qu'un "viens avec moi chez le psy"...

Par contre au début tu as dit que tu as fait la lettre magique je sais pas quoi... Et un sr de 3semaines.. Tu l'as fait dans quel but?

Que ce soit elle qui tente de te reconquérir?
Si bien sûr que si la qualification de ta psy rentre en compte! on est étonné de son "conseil" , voilà pourquoi je te suggérais de voir sa qualification...mais si pour toi, la qualification de ta psy n'a aucun intérêt, pour moi non plus :/

Mohu, tu sembles croire que les questions qu'on te pose ou les remarques qu'on te fait, sont pour notre plaisir/curiosité mais pas du tout! il me semblait évident qu'on te pose les questions qu'il serait judicieux que TU te poses.

Pourquoi ma psy me propose-t-elle ça?
en quoi ça m'aiderait moi?
etc...

ce ne sont pas MES questions, je m'en fous comme de l'an 40, ce sont celles que je te suggère de te poser. A toi.

et quand tu dis "je n'ai pas fait de reproches", faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année non plus hein, ton ton est limpide merci

et encore une fois, nos avis ne te plaisent pas et c'est bien ton droit, mais il me semble que POUR TOI (encore une fois) passé le stade de "ça me plait pas" il serait utile de réfléchir à ce qu'on veut te dire...mais bon...

comme je te l'ai déjà dit, tu n'as rien à faire avec ta copine AVANT de t'etre reconstruit et remis en question mais à ton ton, je ne suis pas certaine que tu y sois prêt...si à chaque fois qu'on propose qque chose qui ne va pas dans ton sens, tu te ferme, te bloque, ça va pas être facile d'évoluer...et ça prouve vraiment que ton pbme de colère n'est pas réglée...

au passage il n'y a pas de "nous" hein, "tu" es venu demander de l'aide et "je" n'apprécie pas ton ton, donc ce sera ma dernière intervention sur ton post, et PrettyLetty sera bien plus patiente et diplomate que moi :-)

Bonne continuation
Paige a écrit :Si bien sûr que si la qualification de ta psy rentre en compte! on est étonné de son "conseil" , voilà pourquoi je te suggérais de voir sa qualification...mais si pour toi, la qualification de ta psy n'a aucun intérêt, pour moi non plus :/

Mohu, tu sembles croire que les questions qu'on te pose ou les remarques qu'on te fait, sont pour notre plaisir/curiosité mais pas du tout! il me semblait évident qu'on te pose les questions qu'il serait judicieux que TU te poses.

Pourquoi ma psy me propose-t-elle ça?
en quoi ça m'aiderait moi?
etc...

ce ne sont pas MES questions, je m'en fous comme de l'an 40, ce sont celles que je te suggère de te poser. A toi.

et quand tu dis "je n'ai pas fait de reproches", faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année non plus hein, ton ton est limpide merci

et encore une fois, nos avis ne te plaisent pas et c'est bien ton droit, mais il me semble que POUR TOI (encore une fois) passé le stade de "ça me plait pas" il serait utile de réfléchir à ce qu'on veut te dire...mais bon...

comme je te l'ai déjà dit, tu n'as rien à faire avec ta copine AVANT de t'etre reconstruit et remis en question mais à ton ton, je ne suis pas certaine que tu y sois prêt...si à chaque fois qu'on propose qque chose qui ne va pas dans ton sens, tu te ferme, te bloque, ça va pas être facile d'évoluer...et ça prouve vraiment que ton pbme de colère n'est pas réglée...

au passage il n'y a pas de "nous" hein, "tu" es venu demander de l'aide et "je" n'apprécie pas ton ton, donc ce sera ma dernière intervention sur ton post, et PrettyLetty sera bien plus patiente et diplomate que moi :-)

Bonne continuation
+1000

On n'est pas payé pour se faire parler comme des je ne sais quoi...

On a aussi nos problèmes on prend le temps de lui répondre pour qu'il puisse trouver des réponses...

Il ne manquait qu'il dise "vous êtes des incapables" et on aurait eu la totale...

Si il est si sûr de lui je ne comprends pas pourquoi venir sur un forum... D'ailleurs le silence de son ex nous donne raison...

Bien qu'il demande l'aide à son psy qui a été de bon conseil jusqu'ici...
MOHU a écrit :Pardonnez moi mais j ai ete respectueux et je ne savais pas que vous etiez payées.
Lol on n'est pas payé... Mais pour tomber sur des personnes comme toi oui on devrait...

Pour qui te prends-tu à nous parler comme tu le fais?

Je comprends que ta copine ne se soit pas retournée à nouveau quand on voit le ton que tu emploies...

Maintenant je retourne "aider" ceux qui acceptent mon aide et qui acceptent aussi que l'on puisse se tromper...parce qu'on est humain et pas Dieu.

Donc bonne séances chez ton psy... Moi je me retire de ton post (on te fait perdre ton temps en plus)