Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY K.Owens
Salut à toutes et à tous, je suis pas du genre à aller sur des forums mais j’aurais besoin d’aide et d’avis, ou tout simplement de parler…
Je m’appelle Benoît, j’ai 17 ans, et comme vous vous en doutez je suis en rupture. Depuis un mois environ, je ne suis plus avec ma copine, ça aura duré 2 mois et demi. J’ai cherché des réponses et des cas similaires, mais je ne trouve rien qui m’aide et donc je me lance, mais pour ça je dois vous raconter le pourquoi du comment.

Le premier mois et demi a été vraiment parfait, ma copine me disait être folle amoureuse, on passait tous nos week-ends l’un chez l’autre (car on ne sait pas se voir la semaine vu la distance), nos familles avaient acceptés l’autre, on se disputait très rarement et c’était juste des petites crises de jalousie de 10min, bref on était vraiment très complices et heureux l’un avec l’autre.
Son père a un cancer mais je l’ai toujours soutenue et j’arrivais à la rendre heureuse malgré cela.
Cependant, mi-octobre, sa mamy avec qui elle était très proche mourut. Je la savais très affectée, je la soutenais du mieux que je pouvais et elle se disait contente de continuer à me voir et de me parler. Si au début elle me sollicita et me remercia d’être toujours là, qu’elle m’aimait toujours malgré qu’elle tombait petit à petit dans le déprime (elle devenait froide, prenait ses distances, parlait moins, etc.) , elle commença à vouloir passer des week-ends seuls après 2 semaines de deuil. J’ai aussi appris qu’elle reparlait à son ex d’avant moi ainsi qu’à d’autres garçons car elle avait besoin de se changer les idées. Finalement, on n’aura dormi que deux nuits ensemble durant les vacances, on a beaucoup discuté avant la première, elle m’a expliqué avoir besoin de temps seul pour se retrouver, qu’elle voulait passer du temps avec sa famille et son père, qu’elle tenait toujours à moi mais qu’elle voulait qu’on se voit moins en gros. Après ça, on a encore eu des rapports sexuels, elle m’a dit plusieurs fois m’aimer, elle m’a pas lâché la main de la nuit... Enfin bref, tout ça c’était la première nuit.
A partir du lendemain, elle était devenue complètement froide, plus aucun bisou, elle donnait l’air que je la dérange. J’ai pour ainsi dire parlé seulement à ses parents de toute la journée. La nuit venu, à part pleuré à cause de son deuil où j’ai essayé de la consoler, on n’a absolument pas parlé et je suis reparti chez moi le lendemain avec un simple bisou d’au-revoir… On est resté encore 5 jours en couple, 5 jours où on ne s’envoyait presque plus rien comme message et où elle me bouffait le nez, et finalement elle décida de me quitter car je ne méritais pas de souffrir à cause de sa déprime et qu’elle se sentait pas prête à être en couple. Pendant encore une douzaine de jours on se donnait de nos nouvelles tous les 2-3 jours, une fois j’apprenais que je lui manquais, une fois j’avais droit à un cœur, mais au final on a décidé de couper les ponts le temps qu’elle se rétablisse et on s’est dit qu’elle reviendrait une fois ses problèmes réglés (ça nous faisait + de mal de garder contact qu’autre chose).
C’était donc il y a 3 semaines, j’ai essayé de couper les ponts mais elle revient +- souvent, en général pour être jalouse ou me reprocher par exemple de l’avoir supprimée de FB ou de ne pas penser à elle et son malheur. On se dispute pratiquement chaque fois qu’on se parle… Mercredi passé, elle est venue me râler dessus car j’aimais un commentaire à elle sur FB et elle alla jusqu’à me dire qu’elle reviendrait plus et qu’elle ne m’aimait plus (à cause de ça), après ça j’ai décidé de plus répondre à ses messages, j’en aurais reçu chaque jour où elle continuait de m’en vouloir pour des détails (elle ne supportait pas que je l’ignore). Au final après une semaine je me suis décidé à lui répondre, on s'est dit tout ce qu’on avait sur le cœur et au final elle me dit que je lui manquais mais qu’elle voulait toujours être seule pour le moment, et elle n’arrête pas de vouloir savoir si j’en aimais une autre, je me suis senti obligé de répondre que je l’aimais toujours. Maintenant on se parle peu mais à l’approche des fêtes et de son anniversaire, je ne pense pas qu’un SR serait possible. J’ai envie qu’elle soit heureuse et qu’elle se sente mieux, mais j’ai peur d’attendre une fille qui ne reviendra peut-être jamais et je ne sais pas si je dois juste l’oublier pour notre bien à chacun. J’en suis toujours follement amoureux, je pense tout le temps à elle, je me remets continuellement en question et je ne sais pas du tout comment réagir….

Quelqu'un a-t-il déjà du rompre à cause d’un deuil/d’une dépression ?
Si oui, comment réagir ?

Merci d’avance et désolé de la longueur ^^
BY admin

Salut K.Owens!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY K.Owens
Je n'ai vu aucune règle interdisant de remonter le topic après un certains temps, donc je me le permets...

Personne ne saurait m'aider à y voir plus clair? ^^
BY PrettyLetty
K.Owens a écrit :Je n'ai vu aucune règle interdisant de remonter le topic après un certains temps, donc je me le permets...

Personne ne saurait m'aider à y voir plus clair? ^^
Hello

Non il n'y a aucune règle qui t'empêche de remonter ton topics :)

Je te réponds parce que bien que tu sois jeune (whaou la vieille de 32ans que je suis) ça ne t'empêche de souffrir toi aussi de rupture amoureuse et donc d'avoir un Coeur.

Bon alors ta copine souffre il est certain de la perte de sa grand-mère mais tu es sûr qu'il n'y avait pas d'ombre au tableau avant cette perte?

Le fait d'avoir perdu sa grand-mère lui fait peut-être prendre conscience que rien est éternel et que du coup elle a peut-être aussi peur de perdre son père (puisque tu dis que son père est malade)

Face au deuil les gens sont différents... Il y en a qui vont se rapprocher davantage des gens qu'ils aiment et d'autres vont remettre tout en question.

Généralement seul le temps te dira si oui ou non c'était un coup de flippe et dans ce cas elle finira par revenir si elle était vraiment amoureuse si non ça l'aura aidé à voir que la relation qu'elle avait n'est pas celle qu'elle voulait...

Courage
BY Elise2007
Il n'est pas simple de poursuivre une relation avec un depressif.Mon histoire est quelque peu differente mais le résultat est le même..Après 2,5ans ensemble nous construisions notre maison et avions pour projet d'essayer d'avoir un enfant..Tout était parfait jusqu au jour où il a eu un accident et a dû être amputé..Après deux mois ds un centre de rééducation il rentre enfin à la maison...Mais 15jours après il me quitte pour une kiné du centre..Ca dure six mois entre eux puis il revient...Et c est là que nos situations sont similaires...Il ne va pas bien,dit tenir à moi pour autant il n'arrive pas à se projetter en couple avec moi...Je vois une psy qui me dit que tout ça est normal,qu une personne depressive ne peut pas donner de l'amour à quelqu'un alors qu elle n'aime plus rien.Si tu te sens assez fort et si tu es prêt à subir cet effet yoyo (je t'aime,je ne t'aime plus) alors continue à la soutenir et accroche toi..Peut-être qu'elle reviendra une fois le deuil passé,ou pas...Il est difficile d'accompagner les gens qu'on aime dans ce combat.Soutient la mais essaie de lui faire prendre conscience qu'un suivi peut peut-être l'aider à aller mieux...Et préserve toi car c'est un long parcours et c'est éprouvant...;-)
BY derek62
Salut camarade, je vis actuellement la même chose que toi, son pere est décédé peu après que l'on soit ensemble. Puis depuis 2 semaines environ on n'est plus ensemble car elle se sent perdue, ne sait pas ce qu'elle veut etc.. elle prefere etre seule et tout ce qu'il s'en suit. Respecte ça rt son travail du deuil car çe sera un moment très difficile pour elle comme pour toi si tu comptes l'aider, elle sera désagreable avex toi ne lui en tiens pas rigueur c'est un peu sa façon d'exterioriser avec quzlqu'un de proche, et sa façon d'appeler à l'aide. laisse lui le temps sans l'étouffer, prends de ses nouvelles de temps à autres pour montrer que tu reste présent pour elle qu'elle puisse compter sur toi, dis lui que tu es là pour elle. Le deuil peut prendre du temps, la elle en est à la phase dépression réactionnelle cela peut prende plusieurs mois voir années, chacun est different et sa réaction en fonction du vécu etc.. mais si tu l'aimes sois patient si tu crois qu'elle en vaut la peine..
moi ce week end elle m'a envoyé un message pour passer la soirée avec, et des potes. Elle m'a hebergé et nous avons beaucoup discuté ( l'alcool aidant je l'avoue ^^ ) elle m'avouait m'aimer toujours mais qu'elle n'y arrivait pas. Et je l'accepte. Sois comprehensif surtout..
BY K.Owens
PrettyLetty

Merci beaucoup de votre réponse (effectivement vous avez du en voir plus que moi :mrgreen:). Je sais bien qu'à mon âge on n'est qu'au début et tout, qu'on a le temps pour trouver la bonne, mais je pense que mon ex en valait la peine et effectivement je suis triste de ne pas savoir l'aider et de son absence...

La seule ombre était notre jalousie, mais je dirais qu'elle l'était encore plus que moi, et au final ça ne gênait pas notre couple plus que ça car on avait confiance au final...
La dernière fois qu'on s'est vu (5jours avant la rupture), elle m'a même invité pour le nouvel an, je ne pense donc vraiment pas qu'il y avait quelque chose d'autre...

Elle me dit qu'elle stresse, qu'elle se pose des questions, qu'elle s'isole un peu, qu'elle est irritable avec tout le monde... Je crois qu'elle est bel et bien dans le deuxième cas que vous m'avez dit et qu'elle remet tout en question...

Son père a déjà failli mourir au début de notre relation, je pense en effet qu'elle doit avoir peur de ça...

Merci beaucoup, je crois en effet que seul le temps peut nous aider, que ce soit pour elle ou notre couple, mais je ne sais toujours pas qu'elle attitude adopter envers elle... Je n'ai jamais vécu de deuil... :/

derek62
Hey, merci de ta réponse :D
J'ai l'impression que nos ex tiennent exactement les même propos...
Malheureusement je suis déjà rentré dans son jeu quelques fois lorsqu'elle m'en veut, je lui présente chaque fois mes excuses par après mais je me rends compte que je devrais respecter "ses crises"...
Ouais je crois qu'elle en valait la peine, elle a été là pour moi et tout le caillon, mais c'est dur d'attendre quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais et de toujours rester dans le doute... J'ai peur de juste lui faire du mal en m'accrochant et que je passe moi à côté d'autres choses...
BY derek62
On est loin d'être les seuls dans ce cas, on est pas les premiers ni les derniers ^^ mais oui, il faut comprendre que la perte d'un être cher peut créer un sentiment de vide, tu sais la mienne dit qu'elle s'en fou de tout, tout l'enerve aussi, par contre moi elle m'a dit de ne pas l'attendre car elle ne sait pas si elle arrivera à me rendre heureux et qu'elle avait pas le droit de me demander de l'attendre.. Perte de confiance en soi. Enfin tu vois un peu de quoi je parle, si elle en vaut la peine un conseil, sers les fesses car si tu ne le fait pas tu pourrais regretter, on ne connait peut être pas l'issue que celà aura mais les regrets c'est à vie. Après tu es un peu plus jeune que moi aussi donc c'est sur pas evident à 17 ans d'être prêt à vivre ça..
Pour te rassurer ça m'est arrivé au debut de se przndre latete avec car on est pris au depourvu, si tu t'es excusé c'est bien.
Surtout ne la brusque pas, ne sois pas pressant, laisse lui de l'air meme si tu la vois parler à d'autres gens etc ça ne veut rien dire. Moi je sais que je suis l'un des rares à savoir ce qu'elle traverse, elle montre aux gens qu'elle est forte etc mais au fond d'elle elle souffre sois en sur.
si tu t'accroches ce n'est pas à elle que tu feras du mal mais à toi si jamais ça ne donne rien. Ce n'est qu'une question de choix, d'ecouter son coeur et son instinct
BY PrettyLetty
K.Owens a écrit :PrettyLetty

Merci beaucoup de votre réponse (effectivement vous avez du en voir plus que moi :mrgreen:). Je sais bien qu'à mon âge on n'est qu'au début et tout, qu'on a le temps pour trouver la bonne, mais je pense que mon ex en valait la peine et effectivement je suis triste de ne pas savoir l'aider et de son absence...

La seule ombre était notre jalousie, mais je dirais qu'elle l'était encore plus que moi, et au final ça ne gênait pas notre couple plus que ça car on avait confiance au final...
La dernière fois qu'on s'est vu (5jours avant la rupture), elle m'a même invité pour le nouvel an, je ne pense donc vraiment pas qu'il y avait quelque chose d'autre...

Elle me dit qu'elle stresse, qu'elle se pose des questions, qu'elle s'isole un peu, qu'elle est irritable avec tout le monde... Je crois qu'elle est bel et bien dans le deuxième cas que vous m'avez dit et qu'elle remet tout en question...

Son père a déjà failli mourir au début de notre relation, je pense en effet qu'elle doit avoir peur de ça...

Merci beaucoup, je crois en effet que seul le temps peut nous aider, que ce soit pour elle ou notre couple, mais je ne sais toujours pas qu'elle attitude adopter envers elle... Je n'ai jamais vécu de deuil... :/

derek62
Hey, merci de ta réponse :D
J'ai l'impression que nos ex tiennent exactement les même propos...
Malheureusement je suis déjà rentré dans son jeu quelques fois lorsqu'elle m'en veut, je lui présente chaque fois mes excuses par après mais je me rends compte que je devrais respecter "ses crises"...
Ouais je crois qu'elle en valait la peine, elle a été là pour moi et tout le caillon, mais c'est dur d'attendre quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais et de toujours rester dans le doute... J'ai peur de juste lui faire du mal en m'accrochant et que je passe moi à côté d'autres choses...
Bah offre-moi une canne pendant que tu y es...

Euh oui si ton ex dit qu'elle s'éloigne de tout le monde c'est peut-être vrai alors respecte si besoin de s'isoler...

Comme je te l'ai dit il y a la possibilité qu'elle revienne une fois la peine estompée et le manque de toi... Mais il faut aussi garder en tête qu'elle peut aussi tourner la page...

Mais je pense que la meilleure façon de la retrouver n'est pas d'être toujours derrière elle en cette période difficile... Mais prends des nouvelles de temps à autres sans parler de votre couple
BY K.Owens
derek62 a écrit :mais oui, il faut comprendre que la perte d'un être cher peut créer un sentiment de vide, tu sais la mienne dit qu'elle s'en fou de tout, tout l'enerve aussi, par contre moi elle m'a dit de ne pas l'attendre car elle ne sait pas si elle arrivera à me rendre heureux et qu'elle avait pas le droit de me demander de l'attendre.. Perte de confiance en soi. Enfin tu vois un peu de quoi je parle
C'est exactement tout ça, j'ai l'impression de lire tout ce qu'elle m'a dit...
derek62 a écrit : si elle en vaut la peine un conseil, sers les fesses car si tu ne le fait pas tu pourrais regretter, on ne connait peut être pas l'issue que celà aura mais les regrets c'est à vie. Après tu es un peu plus jeune que moi aussi donc c'est sur pas evident à 17 ans d'être prêt à vivre ça..
Je crois vraiment qu'elle en valait la peine, d'un côté c'est mon premier vrai amour sérieux on va dire (dormir l'un chez l'autre chaque week-end, présenté à toute sa famille et j'en passe), peut-être que ça m'aveugle un peu aussi et que je l'idéalise... Et oui à 17 ans on est sensé être encore insouciant et tout, mais d'un autre coté j'ai trouvé quelqu'un que j'aime et qui m'aimais pour ce que je suis... Donc je pense que je vais éviter les regrets :D
derek62 a écrit : Pour te rassurer ça m'est arrivé au debut de se przndre latete avec car on est pris au depourvu, si tu t'es excusé c'est bien.
Surtout ne la brusque pas, ne sois pas pressant, laisse lui de l'air meme si tu la vois parler à d'autres gens etc ça ne veut rien dire. Moi je sais que je suis l'un des rares à savoir ce qu'elle traverse, elle montre aux gens qu'elle est forte etc mais au fond d'elle elle souffre sois en sur.
si tu t'accroches ce n'est pas à elle que tu feras du mal mais à toi si jamais ça ne donne rien. Ce n'est qu'une question de choix, d'ecouter son coeur et son instinct
Ouais, je m'excuse chaque fois car je me rends compte qu'elle vit bien pire que moi et elle me dit être avec tout le monde ainsi (je suis bien obligé de la croire). Je crois aussi être un des rares à savoir ce qu'elle vit vraiment, en tout cas à la fin de notre couple même sa mère ne s'en rendait pas vraiment compte. Et oui je me rends bien compte que je risque d'être déçu si elle tourne la page, mais je me dise que si elle continue à me parler, je dois continuer à compter un miminum malgré son mal-être.
PrettyLetty a écrit : Bah offre-moi une canne pendant que tu y es...

Euh oui si ton ex dit qu'elle s'éloigne de tout le monde c'est peut-être vrai alors respecte si besoin de s'isoler...

Comme je te l'ai dit il y a la possibilité qu'elle revienne une fois la peine estompée et le manque de toi... Mais il faut aussi garder en tête qu'elle peut aussi tourner la page...

Mais je pense que la meilleure façon de la retrouver n'est pas d'être toujours derrière elle en cette période difficile... Mais prends des nouvelles de temps à autres sans parler de votre couple
Ouais je pense que c'est vrai même si elle fait de nouvelles rencontres sur les réseaux sociaux (elle ne s'en cache pas mais juste de l'amitié et elle leur parle peu)
Apparemment je lui manque toujours, mais oui je garde bien en tête qu'elle peut s'habituer à vivre sans moi et ne pas voir l'intérêt de revenir vers moi une fois son chagrin passé....
J'essayais déjà de prendre des nouvelles sans parler du couple mais ça restait tendu et elle le prenait comme si je revenais pour ça, ce qui est évidemment pas le cas... Au final je ne fais plus le premier pas à cause de ça...
BY derek62
C'est une réaction assez fréquente ce qu'elles disent et dit toi que ça pourrait être nous à leur place on pourrait même être pire.. on ne sait pas malheureusement a part le moment venu..
Je ne te dis pas quoi faire, seul toi saura selon ce que tu veux :-) moi perso ma demoiselle en vaut la peine et je me suis preparé à ce que ça dure des mois ou plus si il faut. J'ai eu d'autres relations assez longues avant toi peut etre pas.
tu sais elle n'oublieras jamais que tu es resté pour elle malgré tout ça, elle y penseras toujours quelque soit l'issue de votre histoire. Tu compteras toujours du coup pour elle. Moi la elle vient de m'ecrire ce soir alors qie je ne lui ecris pas, elle me dis " heureusement que tu es là alors que je te le rends très mal" les femmes s'en rende compte de ce qu'on fait
BY K.Owens
Merci beaucoup pour votre aide à tout les deux! :)
Il vaut mieux continuer en privé oui :D

Si quelqu'un d'autre à un avis sur comment me comporter envers elle, vu les circonstances, je suis toujours preneur :D