Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY flow14
Bonjour,

Voilà mon histoire,

Il y a un an au mois d'octobre je couche avec Ludovic, jusque là aucun problème car lui ne veut qu'un plan cul et moi aussi.
Le temps passe et je m'attache. J'apprends par la suite qu'il est très amoureux d'une fille avec qui il a juste couché et qu'elle lui a fait des promesses non tenues. Il ne pense malgré cela que c'est la femme de sa vie et qu'elle reviendra.
Les mois passent, moi tjs avec mes sentiments, lui ne dit pas se voir avec moi dans le futur, ne pas se voir aller au ciné, au resto avec moi, or, qques semaines plus tard, il m'invite au cinéma main dans la main. Les restos se répètent toutes les semaines. Il devient de plus en plus câlin, fait preuve de petites attentions (aide financière, petits cadeaux, etc) . On passe de très bons moments ensembles, on s'entend très bien, on ne se voit pas que pour le sexe, il devient jaloux, me dit de belles choses que je sais sincère genre "on est biens là tous les deux", "peu importe où que l'on soit du moment qu'on est ensemble", il propose même de m'acheter des chaussons pour quand je viens chez lui, il annule des soirées entres copains pour rester avec moi, ne se cache plus de notre histoire devant les autres.
MAIS , quand j'aborde le sujet de ce que l'on est il m'affirme que nous sommes des sex friends et qu'il n'est pas amoureux de moi, qu'il ne se projette pas dans le futur avec moi, qu'il pense à elle, qu'il est fou d'elle.
Et là un soir d'octobre il m'annonce qu'elle est de nouveau célibataire, et qu'il faut qu'on arrête de se voir car il veut la reconquérir, là c'est le drame j'explose, je lui dis que de toute façon ça ne marchera pas avec elle étant donné les saloperies qu'elle a pu dire sur lu. Ils se mettent finalement ensemble mais au bout de deux semaines elle le lâche.

J'avais raison.

Lundi il m'envoie un message où il me propose de coucher avec moi. Je tombe de haut je suis en colère. Je lui dis que je ne suis pas là pour récupérer les morceaux de l'autre, que je ne suis pas le lot de consolation, je lui réponds que c'est hors de question alors qu'avant j'aurais cédé tout de suite.
Il reprend ses esprits se confond en excuse, me dit qu'il est fier de moi car j'ai réussi à lui dire non.
Il me confie qu'il est malheureux, qu'il pense encore à elle, qu'il ne s'en remet pas.
Que les moments avec moi et le sexe avec moi lui manquent aussi.
On doit se voir la semaine prochaine pour discuter de visu,je ne craquerai pas.

Mon objectif pour le conquérir est qu'il me voit autrement, qu'il ne me voit plus comme celle qui dit oui à tous ses désirs. Qu'il voit que je m'affirme, que je deviens positive car il me reprochait d'être trop négative, qu'il se concentre sur moi et non plus sur mes fesses.

Qu'il prenne conscience qu'en la perdant elle, il m'a aussi perdu, qu'il prenne conscience que moi j'étais sincère, que je l'aimais.

C'est vraiment qqun avec qui je me voyais avoir des enfants, une vie de couple de longue durée, alors qu'avec d'autres je n'y arrivais pas.

Il en vaut la peine car au fond il ne s'est jamais foutu de moi, il m'a jamais fait de promesses. Mais dans ses actes je vois qu'il y a quand même de l'attachement, qu'il tient à moi et que la relation peut fleurir avec le temps.

Il tenait à moi, car quand je lui disais parfois "il faut qu"on parle" il me répondait "tu me fais peur", il n'avait pas envie d'arrêter je le sentais.

Mais il est tellement détruit par elle, et j'aimerais pouvoir le faire renaître.

Avez-vous déjà connu ce genre de relation ? Comment a-t-elle évolué ? Comment puis-je conquérir son coeur ? Comment puis-je lui faire oublier l'autre ?
Avez-vous déjà réussi à changer une relation de sex friend en relation de couple ?

Merci d'avance.

Je vous ferai un retour de l'évolution des choses.
BY admin

Salut flow14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pitichaa
Bonsoir,
Honnêtement d'après ce que tu décris la ce jeune homme n'a jamais rien voulu ni même envisagé d'autre que ce genre de relation. Déjà parce qu'il te l'a dit et pour le coup ça à le mérite d'être clair, et aussi de part son comportement (Je te cite "quand j'aborde le sujet de ce que l'on est il m'affirme que nous sommes des sex friends et qu'il n'est pas amoureux de moi, qu'il ne se projette pas dans le futur avec moi, qu'il pense à elle, qu'il est fou d'elle [...] Lundi il m'envoie un message où il me propose de coucher avec moi) .

C'est assez fort quand même de dire ça a une personne, et je pense que ça doit faire mal de se l'entendre dire. Alors ne t'y méprend surtout pas, un sexfriend peut tout à fait se montrer affectueux, jaloux, etc et ce n'est pas directement lié à de l'amour pour autant. Malheureusement ça peut parfois porter à confusion, et du coup nourrir des espoirs qui ne sont qu'illusion en fait.

On ne peut pas prédire ce qui peut se passer dans la tête ou dans le coeur des gens. Et je pense que des histoires dans lesquelles les sexfriends/amants se mettent en couple ça existe bien évidemment. Toutefois, dans ce cas précis et à l'heure actuelle il ne t'associe qu'au sexe et rien d'autre selon moi. Et rejoint MlleBulle lorsqu'elle te dit que votre histoire est à sens unique.
BY redlipstick
Bonsoir.

Je suis nouvelle ici alors je vais faire preuve d'un max de diplomatie, mais faut quand même ouvrir les yeux sur le fait que cet homme est un égoiste et ne pense qu'à son confort.

Je ne veux surtout pas te faire de peine mais je pense qu'en tous cas à ce jour, il ne te considère pas comme une priorité. Tu es la cinquième roue du carrosse.

Il n'a pas d'échange, du moins celui ci est à sens unique. Tu proposes, il dispose, c'est malsain.

Tu devrais couper court à tout, SR stricte. Histoire de voir ce que ça donne. Tu n'es pas sa chose, quoi...
BY Carrie007
Bonjour,

Je ne peux que rejoindre les avis donnés par les autres.

Cet homme ne t'aime pas et ne te donnera jamais ce que tu attends.

La phrase de ton message qui m'a le plus interloquée est celle-ci: "il me dit qu'il est fier de moi car j'ai réussi à lui dire non".
Cet homme sait très bien le pouvoir qu'il a sur toi. Tu devrais surtout être très en colère. Contre son comportement mais aussi contre toi, d'accepter ça.

Il est clair que lui aussi vit dans une illusion et une idéalisation de cette femme qui se refuse à lui finalement. Il n'est pas mûr pour entrer dans une relation pérenne.

Tu devrais davantage prendre soin de toi et te tourner vers quelqu'un qui lui saura t'aimer comme tu le mérites.
BY Kakahuet
Bonjour

En tant qu'homme, je ne peux que plussoyer les réponses de Bubulle, K-rizette, LittleMinou et BatonRouge ...

Je dirais même que ça a senti le pourri dès le "Lundi il m'envoie un message où il me propose de coucher avec moi"

Honnêtement, s'il avait un tant soit peu de respect pour toi, Jamais il n'aurais proposé ça...
Là ça sent (façon de parler ^^) l'envie de se vider les balloches à moindre frais...

"Que les moments avec moi et le sexe avec moi lui manquent aussi" <== un mec "bien" (de mon point de vue, n'aurait pas eu à rajouter "et le sexe"...donc voilà...

Et pour finir sur un florilège :

"Mon objectif pour le conquérir est qu'il me voit autrement, qu'il ne me voit plus comme celle qui dit oui à tous ses désirs." <== honnêtement tu penses que ça va marcher? Soit admettons que ça fonctionne au départ, tu penses vraiment que tu vas continuer à être ce genre de personne que tu n'es pas au final ?

" Qu'il voit que je m'affirme, que je deviens positive car il me reprochait d'être trop négative, qu'il se concentre sur moi et non plus sur mes fesses. " <== soit, admettons :) penses tu réellement que ça va arriver en deux temps trois mouvements? il va te falloir du temps (beaucoup) pour être celle que tu veux être...
Et de toutes façons, ça ne l'empêchera pas de se concentrer sur ton cul, puisque depuis le début c'est le cas...et on ne change pas ...

"Qu'il prenne conscience qu'en la perdant elle, il m'a aussi perdu, qu'il prenne conscience que moi j'étais sincère, que je l'aimais. " <=== bah ça, tu ne peux pas savoir quelle sera sa réaction, si ça se trouve il va trouver un autre cul à suivre?

"C'est vraiment qqun avec qui je me voyais avoir des enfants, une vie de couple de longue durée, alors qu'avec d'autres je n'y arrivais pas."<=== tu as l'esprit aventureux pour ne pas dire masochiste :)

"Il en vaut la peine car au fond il ne s'est jamais foutu de moi, il m'a jamais fait de promesses. Mais dans ses actes je vois qu'il y a quand même de l'attachement, qu'il tient à moi et que la relation peut fleurir avec le temps. " <== mince, j'ai avalé mon café de travers... c'ets ballot.... non , il ne s'est jamais foutu de ton cul euh de toi pardon ...

"Il tenait à moi, car quand je lui disais parfois "il faut qu"on parle" il me répondait "tu me fais peur", il n'avait pas envie d'arrêter je le sentais." <=== ou alors il n'avait pas envie que tu lui prennes la tête sur des choses un peu importantes.... lui , après tout, il voulait ton cul, non ? c'est simple et efficace... les mots, ce sont du vent...

"Mais il est tellement détruit par elle, et j'aimerais pouvoir le faire renaître." <== tu n'es ni dieu, ni sa maman ni son psy, donc ne pars pas sur ce genre de piste très savonneuse ..

"Avez-vous déjà réussi à changer une relation de sex friend en relation de couple ?" <== non :(
BY flow14
Et donc ce n'est pas possible de laisser une seconde chance et de repartir à zéro ?
Et par rapport à ce que vous me dites, ça voudrait dire qu'il ne m'a jamais apprécié, ce serait quand même monstrueux, non ?
La vague impression que c'est impossible pour moi d'être aimée alors...
BY PrettyLetty
flow14 a écrit :C'est rare que l'on vienne me voir pour une relation durable. A votre avis d'où vient le problème ?
Tout simplement parce que tu es d'accord... La première phrase de ton post répond à ta question..
BY Kakahuet
Le jour où tu ne t'allongeras pas le premier soir (ou le second peu importe c'est façon de parler) et que tu montrera l'image d'une femme ancrée dans ses valeurs, je pense que tu ne te poseras même plus la question :)
BY flow14
c'est pour ça que là j'ai compris et que je ne me ferai plus avoir et que je laisse une deuxième chance à Ludovic.
Même s'il n'avait pas de l'amour pour moi à proprement parler, je comptais pour lui et pas uniquement pour le cul. On peut être sex friends et avoir de l'affection l'un pour l'autre.
BY Kakahuet
si tu le dis ...
Moi j'ai de l'affection pour mes amis
les "sexfriends" que j'ai connu il y a longtemps ne sont jamais entrées dans ce genre de "case" ... sinon ça n'aurait plus été des SF :)
BY flow14
euuh on était amis à la base.

Et donc implicitement vous me dites que je ne suis pas digne d'être aimée...
BY PrettyLetty
flow14 a écrit :c'est pour ça que là j'ai compris et que je ne me ferai plus avoir et que je laisse une deuxième chance à Ludovic.
Même s'il n'avait pas de l'amour pour moi à proprement parler, je comptais pour lui et pas uniquement pour le cul. On peut être sex friends et avoir de l'affection l'un pour l'autre.

Euh je comprends pas? Tu lui laisses une seconde chance? Pourquoi? Il t'a dit qu'il voulait une seconde chance? Mais une chance pour quoi puisqu'il veut que du sexe d'ailleurs?

Sexfriends ne veut pas dire "je me défroque, je tire mon coup et je rentre chez moi" tu sais? C'est toi seule qui t'es perdue dans ta propre définition du sexfriends...et d'ailleurs c'est bien la preuve que tu voulais bien plus que du cul quand tu as couché avec lui des la première fois
BY Kakahuet
Ben tout dépend de ce que tu veux..
Si tu veux être amie avec lu , évite le côté SF, c'est juste un conseil ...
Et le fait que tu n'arrête pas de dire que tu n'es "pas digne d'être aimée" prouve bien que tu as quelque chose à résoudre de se côté. Or ce n'est pas en couchant sans "raison" que ça va te donner la sensation d'être aimée, bien au contraire car au final tu risques te détester...

Bref je ne sais pas réellement ce que tu veux, au final ...
BY flow14
il veut une seconde chance pour notre amitié. Il s'en veut de m'avoir envoyé ce sms pour me demander de coucher avec lui.
Je ne le laisserai plus me toucher , sauf si par miracle il veut qqchose de sérieux avec moi.
BY PrettyLetty
flow14 a écrit :il veut une seconde chance pour notre amitié. Il s'en veut de m'avoir envoyé ce sms pour me demander de coucher avec lui.
Je ne le laisserai plus me toucher , sauf si par miracle il veut qqchose de sérieux avec moi.
Ok alors si son amitié te suffit ça va
BY nosig
flow14 a écrit :et sinon il aurait fait que coucher avec moi et basta, or, on passait de nombreux moments sans sexe.
Tu ne confonds pas plan cul et sexfriend? Plan cul c'est du sexe et rien d'autre. Sexfriend c'est un ami avec qui on couche, et donc on partage des choses au lit mais aussi en dehors.
BY flow14
oui on était sex friends. Il y avait une bonne entente, de la complicité et des moments de tendresse que je sentais sincères car ce n'était jamais moi qui faisais le premier pas niveau tendresse.
BY PrettyLetty
flow14 a écrit :oui c'est pour ça que je disais qu'en ne couchant plus avec lui, il se concentrera sur mes valeurs.
Se concentrer sur quelles valeurs?
BY Kakahuet
Tant que cette amitié ne te bouffe pas la vie et surtout ne t'empêches pas de rencontrer des personnes qui te correspondraient mieux, alors why not

Mais j'ai quand même l'impression que tu souhaites bien plus que son amitié alors que lui.... mis à part ton Q et quelques à côtés ...
On peut avoir une bonne entente, certes mais ça ne fait pas toute une relation ...
BY PrettyLetty
flow14 a écrit :et bien se concentrer sur mes qualités hein
Oui mais dans quel but? Qu'il te voit réellement que comme une amie?
BY PrettyLetty
flow14 a écrit :dans le but qu'il veuille me voir pour moi
Tu donnes des réponses ambiguës à chaque fois que je te pose des questions... Tu ne veux pas répondre

Bref pas grave... Bonne soirée