Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous
écrire mon histoire me fait un peu peur, parce que c'est long et compliqué (comme bcp d’autres histoires).
Quelques précisions sur la situation : nous avons tous les deux 42ans maintenant, nous avons vécu le début de notre histoire à Paris, Mai 2008 à Nov 2011, chacun chez soi, elle fait une fausse couche en septembre 2010 et est insupportable avec moi, elle est à 2 doigts de rompre, puis ça repart mais je fais une dépression de 6mois (à cause de sa dureté après la FC, perdu confiance en moi) et ainsi ensuite je vis chez elle de Janv 2011 à Juillet 2011 et ça recasse. Elle n’a pas de job depuis début 2011 et ensuite, déprimée et pas bien, elle descend se ressourcer en Vendée en Novembre 2011 (ou habite sa mère et sa sœur) et on vit à distance jusque début 2015. Elle remonte à Paris, motivée dans un appart pas loin du mien sans boulot. On s’était dit que ce serait plus facile comme ça au début. Mais moi je suis pas bien en début d’année, pb de tension, stress, trop de boulot, du coup je me referme sur moi et cherche un appart pour nous, mais le mouton à 5 pattes, j’avais peur de pas être bien si je ne trouvais pas l’appartement de mes reves et surtout pour la proteger elle car je sais que je peux etre désagréable si je n’ai pas du calme et de l’espace. Du coup, cela traine et comme l’appart ou elle vit est très bruyant, elle perd patience et décide de redescendre en Vendée…le monde s’écroule pour moi et j’en deviens amer. Déjà que je n’étais pas souvent gentil avec elle quand on avait des disputes, je suis vraiment méchant en paroles, irritable car je ne supporte pas qu’elle soit descendu de nouveau loin de moi. Elle n’a jamais supporté mon etat d’esprit soucieux ou angoissé, elle est tétanisée quand elle me voit tendu (sans même parler), elle a peur de ce que je vais dire, alors que moi j’attends juste son sourire et son amour pour m’enlever cette tension. Comme si nous étions le miroir de nos propres peurs quand les choses ne vont pas bien. Heureusement ça n’arrivait pas tout le temps, mais plutôt souvent ces derniers temps (après son retour en vendée début juin 2015). ET puis son chien le grand amour de sa vie (elle l’a eu à 28ans alors qu’elle a fait une IVG alors qu’elle était avec un homme qu’elle aimait qui ne voulait pas du bébé et l’a quittée) était mourant cet été (pas mal en point, mais il lui restait peu de temps vu les symptomes). Nous sommes partis en vacances aux US, et là déjà je la sentais un peu tendue, mais tjs vraiment amoureuse en revenant (verbalement et en sms). Puis nous partons début septembre chez mes parents jusqu’au 18/09. Et là elle est de plus en plus tendue, et je ne comprends pas vraiment car elle ne se confie pas vraiment, je me dis c’est à cause du chien, elle pense qu’il va mourir d’un jour à l’autre. Mais moi je ne voyais pas ça aussi grave, donc je m’énerve et je suis un peu méchant avec elle car elle ne dit rien (en fait je me demande aussi si elle n’était pas déjà en train de se dire qu’elle voulait me quitter… ?). Et là elle se ferme encore plus, difficile de lui parler, normal engueuler les gens ne sert à rien. ON revient de vacances, elle est finalement tjs assez tendre, on fait l’amour, elle a des mots d’amour quand même. Mais tjs un peu tendue (le chien ? l’envie de me quitter ?). Je lui demande si il y a qqchose ? elle me dit rien non, t’inquiète pas. Elle habite en Vendée à ce moment-là tjs, je rentre sur Paris pour reprendre le boulot, la semaine se passe bien, tjs tendre et des mots d’amour par sms et meme au tél elle me dit d’elle-même qu’elle maime. puis le 28 sept, son chien meurt.
puis 2 jours après je lui prend la tete au téléphone comme jamais pour un truc insignifiant, et elle me dit » tu me fatigues » et là je pete un plomb comme jamais hai fait avec elle ou presque. Je me suis senti presque insulté, abandonné, négligé, alors que c’éait rien ce qu’elle avait dit. Ensuite, pendant ma colère, je dis « je ne recollerais pas les morceaux, jen ai ma claque, je crois que qqchose est cassé »….En général, au téléphone, on se réconciliait tjs un peu avant de raccrocher, et là à peine.
Elle vient le weekend d’après à Paris et là je la sens plutôt froide un peu distante, on se prend le choux 5min, mais ça dure pas. On passe un weekend normal. Mais je sens un truc pas normal. Puis elle remonte, et je descends la voir 12jours plus tard. Elle m’accueille à la gare le 16 Oct, on prend un apéro à la maison et en déconnant on arrive à parler du PACS et en rigolant je dis « tu veux qu’on depacse ? », elle dit « non mais n’importe quoi », puis on dine et au lit en se retournant elle dit «tu crois pas qu’on est à la fin de notre histoire ? ». ET là le monde s’écroule, je comprends plus rien. on en reste presque là tellement je suis tétanisé et j’arrive pas vraiment à répondre, tu as un autre mec ? non, nous les femmes on quitte pas un homme parce qu’on en a un autre, les hommes quittent les femmes parce qu’ils en ont une autre. Je passe une nuit de merde. et le lendemain se passe à peu près normalement comme si on était encore en couple, on passe 2h au soleil en terrasse de bar à parler des vacances, de tout de rien, et elle me donne sa main quand je lui demande, je lui fais un smack, et meme en trinquant elle me fait un bizooo de loin. on rentre, puis elle ressort faire des courses passe me voir dans la chambre avant de sortir, je tend ma main, elle me la donne et on se fait un bizoooo. Le soir, on fait apéro et on mange, et après je me rapproche un peu d’elle et elle refuse mon contact et part dans une colère et me descend sur place « on est incompatible, on est trop différent, tes pas prêt à vivre avec qqun, à etre père,……le PACS les papiers tu peux les envoyer semaine prochaine si tu veux, je repayerais pas une déménagement sur Paris,….bref je me fais défoncer et j’arrive presque pas à répondre. Nuit de merde de nouveau, on petit déjeune le dimanche et je sens que ça va pas qu’il vaut mieux que je m’en aille, j’avance mon billet de train pour le retour sur Paris dans l’après-midi, et là d’un seul coup elle fond en sanglot et me regarde d’une façon très tendre et douce, comme au début de notre relation ce regard qui mavait fait craquer. Je lui dis qu’elle est belle et elle recraque en sanglots, je lui passe la main sur la joue et vais prendre ma douche. Ensuite lle m’accompagne à la gare et craque encore sur le quai, elle vient me prendre dans les bras me caresse et me dit « c’est mieux comme ça, on a raté le coche », « je lui dis non jai tjs envie, c’est tjs là dans un coin de ma tete » elle me dit dit « prend soin de toi, je lui dis pareil, ça va aller tu es une femme forte, je le sais c’est pour cela que je tai choisi » puis je lui dis « je t’aime fort et on se fait un bizooooo. puis elle ne me quitte pas des yeux jusqu’à ce que le train parte…..jai ressenti une émotion tellement forte quand on était dans les bras l’un de l’autre, que pendant 2h dans le train, je suis comme annesthésié, je ne ressens plus rien. voilà l’histoire de ma rupture.
merci pour votre patience. je vous raconte la suite bientôt, mais c’est bien mal engagé.

Salut Ulud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ulud
1er contact post rupture, le dimanche d'après 25 oct, une semaine après, je l’appelle en fin d’après-midi sur les conseils de mon ex qui me dit, si tu as envie appelle !
Ça se passe bien, elle me demande comment ça va, je dis que doucement, tu me manques, je vais pas le cacher on est pas des enfants, puis on parle d’autres choses, de tout de rien….puis on raccroche et je lui dis je t’aime, elle me dit je sais. Ensuite, le mercredi (28oct) suivant je lui envoie un sms car ça fait un mois que son chien (l’amour de sa vie) est mort, elle me remercie dy avoir pensé et me fait un bizoooo. Puis, je m’attelle à lui écrire une lettre dans laquelle je retrace un peu notre histoire, les épreuves, mes erreurs et je me tourne vers l’avenir avec elle (ou sans, je laisse le choix à la fin de la lettre). Je poste la lettre le lundi 2Nov et je descends voir la famille pour me reposer et avoir des réponses à mon comportement et le sien. Elle reçoit la lettre à priori le Mercredi 4Nov. Tjs pas de contact direct sms ou tel. Le vendredi 6Nov se passe un truc dingue, elle a changé sur facebook sa photo de profil, elle est super belle avec un regarde doux et tendre (comme quand elle me regardait) et elle change sa photo de fond en mettant une photo de Californie ou on était ensemble (elle a pris la photo jetais à côté d’elle). Pour comprendre pourquoi c’est dingue, c’est que dans la lettre, à la fin je lui disais « l’avenir est là devant nous, il nous attend, ensemble ou séparément, en Californie ? « . Ce voyage fait en Aout 2014 était génial, elle a adoré et m’en parlait encore il y a peu avant la rupture et même le weekend de la rupture (quand on était un peu apaisé). Donc de cette façon elle répond un peu à ma lettre je me dis, du coup le dimanche suivant, le 8Nov, je l’appelle, et là je tombe sur qqun de super froid et distant. Tu n’as pas compris, je n’ai plus de sentiments, il faut que tu l’acceptes, c’est comme ça. C’est fini. Je sais qu’elle peut etre très lunatique, là en l’occurrence elle était fatiguée et avait fait la fête la veille et avait une voix d’outre-tombe. Bref je suis tétanisé parce qu’elle me dit, n’arrive pas à répondre vraiment, et me dit que c’est cuit, on raccroche. Là je suis presque énervé et soulagé, mais la nuit je recommence à gamberger et déprimer car elle me manque. J’étais chez mon frère à Auch à ce moment-là, donc le lendemain, lundi 9Nov, je remonte sur Paris car je bosse le Mardi. EN remontant, l’idée me passe par la tete de passer la voir en vendée aux sables d’olonne, puis je me dis, vu la façon dont elle m’a défoncé au téléphone je ny vais pas. J’arrive à Paris chez moi en fin d’aprem, et là me prend une crise de panique, jai peur, elle me manque, j’essaye d’appeler mon cousin, un pote, une copine, personne de dispo. DU coup jenvoie un sms à mon ex, disant « ca va pas, je suis pas bien du tout, c’est pas top de te montrer ça, « elle m’appelle dans les 2Min, et là ses barricades de dureté ont disparues. elle me dit de me calmer, de respirer doucement par le ventre, et progressivement je me calme, puis on parle, et elle me dit on a pris des chemin différents, blablabla. je lui dis pourquoi tu nes pas venue me parler un peu avant, elle me dit javais peur de te parler, de tes réactions. Et ensuite elle me dit, je pensais que tu serais passé par les sables d’olonne en remontant aujourdhui, et là je me dis elle se fout de moi, elle m’a défoncé la tete la veille au soir et là elle me dit en substance qu’elle aurait « aimé » me voir ? on aurait parlé du temps, des oiseaux ? lol et ensuite elle me dit qu’elle a pleuré en lisant ma lettre….puis quand je lui dis c’est peut être une épreuve encore à surmonter dans notre couple, elle me dit peut être. ON raccroche sans effusion de sentiments. Du coup moi je me dis ben mince alors, elle avait avait de me voir qq parts ce lundi-là. Alors je décide de descendre par surprise le mercredi suivant 11/11 au matin très tôt. Beau bouquet de fleurs avec moi et un peu la trouille, mais j’avais envie de la voir, elle aussi d’après ce que javais compris ?
Arrivé vers 9H30 et soso n’est rentrée chez elle que vers 11H, elle était chez un pote homo chez qui elle a picolé et passé une partie de la nuit dans un canapé. Elle m’a dit (énervée) tu crois que jetais chez un mec ? je lui ai dit vu l’état actuel des choses entre nous, jy ai forcément pensé. Ben non, pfffffff, pas chez un mec, tu crois qu’en 3 semaines je vais me rechoper un mec comme ça ?
Elle est venue mettre ses mains sur mes genoux et me faire un beau bizooo sur la joue quand je suis arrivé. On a parlé des impôts et que je l’aiderais, mais on n’a pas parlé du PACS. Ensuite on a mangé avec sa mère et on a passé un bon moments en parlant un peu de nous aussi à table.
On est allé au bar du petit pont aux sables et on a bu un coup, et quand je lui ai dit, bon maintenant on est potes, on peut repartir en Californie, elle a dit quoi potes ? pfffffff. Oui aller en Californie.
Je lui ai dit que je j’avais envie de braver un interdit…elle a compris de suite que c’était un baiser, et elle m’a fait un sourire magnifique et malicieux. Et là je lui ai dit, oh non, pas ce regard-là, je vais craquer, et là ensuite on se fait un bizoooo, c’ était top.
Elle m’a dit tu vas pas rentrer now, tu vas dormir à la maison, on va se faire un petit apéro et bouffe.
De retour à la maison, on a réglé le problème des impôts, j’ai payé en direct sur internet, et là on s’est fait un bizoooo, elle m’a dit qu’elle me rembourserait en plusieurs virements.
Après une super séance de DJ Anneso sur son pc et itunes, super sympa, redécouverte de morceaux de house ou autres.
Ensuite apéro et qd on trinque avec les bières, je lui fais un bizooo et là elle dit c’est pas bien, je réponds, pourquoi ? elle dit rien et je dis, si on a envie….

Après elle devient un peu plus froide, on regarde la télé, puis au moment d’aller au lit, je lui dis en rigolant, et comment je vais faire maintenant pour les câlins ? et elle dit, ben moi aussi comment je fais, et là j’enchaine, ben on a qu’à refaire ensemble. Elle rit, je viens la chauffer pendant qu’elle se lave les dents, on rigole, je lui dit je vais mettre un masque, dit toi que c’est pas moi et que je n’ai pas de sentiments, et pour toi ça sera plus facile puisque tu n’as plus de sentiments pour moi. Elle rigole encore…on se marre. Et on passe au lit ou je la pousse un peu elle résiste mais on se marre, ça nous engage à rien, si on a envie tous les 2, elle me dit d’arrêter mais soft pendant que je m’occupe un peu d’elle, et elle me dit c’est bon tu as gagné en rigolant, puis je passe aux choses sérieuses et elle me dit d’arrêter, d’arrêter, mais elle ne voulait pas que j’arrête réellement, c’était un « continue » et on s’embrasse, des vrais baisers d’amour, pas un smak, en faisant l’amour.
Ensuite, elle dit on aurait pas dû , ça ne changera rien, je lui dis c’est pas grave on en avait envie, je l’ai pas fait pour baiser, mais parce que je l’aime, que je suis là le vrai Tanguy qu’elle a rencontré, qui a changé, elle dit peut etre, je sais pas. Ensuite je la regarde avec tendresse, et elle me dit « ne me regarde pas comme ça » comme si ce regard la faisait craquer, ce regard du petit garçon qu’elle a vu en moi au tout début de notre histoire. Ou alors parce que je me faisais du mal et elle aussi ? Puis on dort. Ce matin mal dormie, très mal aux dents, me fait des bizoo sur la joue au lever et ensuite, Au moment de partir, bizooo sur la joue, je lui dis j’ai changé, je change doucement, elle me dit, je sais pas, je dis « on a besoin de temps », elle dit je sais pas. J’essaye de lui faire un bizooo elle se détourne un peu et finit par m’en faire un petit bizoooo, je lui baise la main et puis je m’en vais.
Pas de réponse à mon sms ou je dis que « je suis arrivé au boulot, bizooo », c’était le 12/11 au matin, il y a un mois
la suite, depuis le 12/11, le matin de mon départ de chez elle pour remonter sur Paris. Le 13/11 attentats à Paris et je la previens par sms car j’ai été prévenu très tot, elle me dit « c quoi ce délire ? », je lui explique, elle regarde la tv de son coté et je lui dit qu’avec mon collègue on va rentrer (on dinait ds un resto) à la maison et qu’il va dormir là (on savait pas ou était les terroristes), donc c’était mieux comme ça. Elle dit « faites attention, faites attentions en voiture », puis arrivé à la maison je lui dis on est en sécurité elle fait « ok ».
ensuite, angoissé dans la nuit je lui envoi un sms « bonne nuitée bb, je dors pas ou peu, bizooo ». Elle savait qu’on était en sécurité, aucune raison d’appeler hein ! puis le samedi 14/11 vers 13H, un pote m’a déclaré en sécurité sur facebook, et elle a fait un like dessus. Pourquoi ? elle savait déjà que jétais en sécurité ! Pas de contact ensuite avant le 19/11, j’étais dans un bar ou il y avait de la brooklyn pression, on a découvert ensemble cette biere et on l’adore, alors je fais une photo des tireuses avec le logo et lui envoie par MMS sans message, elle me répond « A la tienne !! » et je répond instantanément « à la tienne etienne !! » comme à un pote, comme avant au début de notre relation, meme esprit.
le 20/11 je me prend des gintonic dans un bar de la capitale avec un pote et puis on va dans une boite connue de cette belle ville de Paris, on fait qq photos en boite. Le lendemain Samedi 21/11, je vois sur FB qu’elle like des soirées qui vont avoir lieu là ou elle habite, je sais qu’elle sort pas mal, elle aime danser (jai quasiment jamais dansé avec elle alors qu’on adore tous les 2 ;(). Et là je poste sur FB la photo de mon pote et moi au Queen avec un commentaire bateau « la musique est plus au niveau dans ce club, mais heureusement qu’on a le ginto ! » et là, elle me répond dans les 2min ! incroyable, commentaire « c l’éclate !! piccolez pas trop et bonne soirée », et je réponds là-dessus, « oui t’inquiète ! ces cons ils avaient meme pas de citron pour le ginto ! « et là elle like mon commentaire. Ensuite pas de contact avant que je descende la voir à l’improviste le 30 nov, comme la 1ere fois le 11 nov, car si je le fais pas comme ça, au téléphone c’est compliqué de se parler, elle se ferme plus. Je descends avec une bague et pour lui expliquer ce qui s’est passé de mon coté, pour libérer un peu la parole. Elle m’accueille super bien, elle met le Ruinart au frais (champagne qu’elle avait sorti lors de notre 1ere rencontre en 2008) et on commence à papoter, à parler de nous. on a parlé de 16h à 1H du mat. un peu bourré quand meme. Je lui fais une speech comme quoi je suis là parce que je veux lui donner tout ce que j’ai pas pu lui donner avant, avancer, regarder droit devant et construire une vie ensemble et je lui offre la bague. Elle me dit tu as fait une folie, elle est belle et simple ! et en plus tu as choisi la bonne taille ! Elle la met 2 fois de suite puis me demande de la remettre dans son étui. Elle l’a gardé. Voilà ensuite on discute de tout et de rien, on s’échange de la musique, puis on reparle de nous. et elle me dit qu’elle ne m’aime plus, blablabla. et je lui dis si tu m’aimes plus je men vais, il était minuit, je prend mes affaires et elle me retient, non mais tu dors là, ça va pas tu vas pas partir comme ça dans cet état là, je vais pas en dormir de la nuit, je vais etre super angoissée. puis elle remet les clés sur la porte, si tu veux vraiment vas y avec une gueule de 6 pieds de long. et finalement je reste, on dors ensemble, je la carresse comme d’habitude sur les hanches avant de dormir et elle dit rien, je l’embrasse dans le dos et cou. et en vrac ce qui s’est dit dans cette soirée ci-dessous :

Elle m'a dit que c'était pas une bonne idée de venir à l'anniversaire de Bastien (mon neuveu) chez Fred (mon frere), alors que lors de la rupture elle a dit tu les previendra que je serais pas là, comme si elle ne fermait pas la porte que ça la tentait d'y aller.
Elle m'a dit, Il a fallu que je te quitte pour que tu te bouges les fesses, car je lui ai dit que javais reflechis à prendre un congé sabbatique pour venir m’installer en vendée avec elle.
Elle m'a dit aussi, les sentiments peuvent revenir avec le sexe, en faisant l'amour. alors je me suis dit elle a vraiment peur qu'on couche ensemble, meme si elle a craque il y a 3sem (c'est une erreur elle a dit, je vais te faire du mal et à moi aussi). Cela veut-il dire que notre relation pourrait repartir doucement si on faisait des calins? Elle disait aussi en riant, ah ben ce soir on peut pas faire des calins, j'ai mes règles....pffffff (parce que le 11 nov on avait refait des calins), en avait elle envie encore ?

Elle m'a dit tu essayes de me retourner la tête, tu me manipules, tu ne m'auras pas à l'usure en riant. Comme si elle ne pouvait pas penser que je puisse etre veritablement amoureux d'elle. Cest peut etre qq chose de nouveau pour elle ? je lui dis que non, je me tape pas 2fois 900kms avec des fleurs et une bague pour faire le faux, je lui exprime ce que j’ai au fond du cœur.

Elle m’a dit, On se retrouvera peut etre plus tard. Je ne veux plus de bb, c’est fini jai 42ans, je lui ai dit cest encore possible, mais elle est dans une autre optique, elle est au chomage depuis 10mois, passe son temps à aller en soirée et rentrer à des heures pas possibles, et piccoler aussi. Elle n’a pas d’amour dans sa famille, je ne les ai jamais vu se prendre dans les bras, meme avec sa mere ou sa sœur (qui est un peu une idiote, comme le dit mon ex en plus). Elle a personne à qui se confier à part peut etre une amie qu’elle connait en vendée depuis 1,5an à peine ! son père est inexistant, il ne veut pas la voir (elle a des blessures vis-à-vis de ça et a du mal à communiquer quand les choses ne vont pas). bref elle est seule face à elle-même, surtout qu’elle a perdu l’amour de sa vie, son chien qq semaines auparavant. Elle se confronte à elle-même, moi qui l’écrasait par ma forte personnalité, elle a besoin de se retrouver peut etre.

Le matin du départ, 1er dec, je lui dis » Montre moi tes yeux de chinoise » et elle ma regarde sans peur sans fuir avec un léger sourire. puis je lui fais un gros bizoo sur le front qu’elle accepte.

j'allais partir j'avais remis ma veste et pris des affaires et elle me dit tu veux pas un autre café, un long? je lui avais dit avant je refume une clope pour rester un peu avec toi. j’ai donc compris qu’elle nous redonnait 5min ensemble avec ce café.
puis je suis parti, à la porte elle dit rien, fait attention sur la route, je cherche à l’embrasser, elle sy refuse, je lembrasse sur le front a nouveau et lui prend la main pour faire de meme, puis je lui dis « je t’aime » elle me dit « je sais ». et je pars.
C est tout ? Plus de contact après ça ?
Vs resté en liaison *SMS?
Tu soulève un sujet important en parlant de son père
...parfois même si l'on ne veux se l admettre une thérapie
Est la meilleur solution... Mais à son âge ( 42 piges )
Elle doit en avoir gros sur le coeur...
J ai l impression que c est une personne en conflit permanent avec son *moi intérieur...
Votre relation et un peu space... En gros je t'aime à distance
Mais quand t es là cette amour me fait peur.
Du moins c est ma déduction ( objective ou non à toi de voir )
Les kilomètres que tu te tape... La bague et les discours profond n'y font rien d après ce que je lis..
T'es ds une sacrée impasse...et j imagine que d adopté une attitude neutre
Ou comme ils disent souvent ici un SR...ne convient pas à la situation.
...à part t écrire #courage...garde le moral je vois pas trop car chacun de nous réagi et comprends ce que l'on a envie de comprendre.
Alors courage... Et si tu sent que tu peu le faire rassure l'a un maximum sur tes ambitions , projets avec elle.
Au plaisir de te lire bientôt Ulud.
merci pour ton commentaire msieur, oui elle est en conflit avec elle meme. elle se cherche, elle se confronte à elle meme en ce moment. son chien parti (lamour de sa vie, le bebe qu'elle a pas eu à l'époque, IVG), elle m'a dit j'ai eu une prise de conscience, on est trop difféent, incompatible, tu es pas pret à vivre avec qqun, à etre pere....bref

je l'ai appelé dimanche 6 dec, le soir. elle etait super froide. on a parlé de tout de rien, surtout moi qui alimentait la discussion, puis elle s'est détendu un peu, on parlait d'un truc lambda. puis j'ai craqué: je lui avais dit ce serait sympa qu'on aille danser ensemble y a qq semaines en face à face, elle m'avait répondu "on verra pourquoi pas, tu mappelles avant".donc je lui repropose et là elle me dit "mais non, tu nas pas bien compris, on ira pas danser. je lui repose des questions sur le pourquoi de la rupture, elle me dit c'est depuis Juin (elle est redescendu en vendée début juin), trop de prise de tete, tu me parle mal, tu es hautain....alors que jetais tétanisé et éffondré qu'elle reparte, j'étais donc amer et dégouté c'est pour ça que j'étais dur dans mes paroles. mais elle aussi était sur la défensive, du coup ça partait souvent en dispute, mais on s’excusait et s’embrassait et ça passait. la suite vous la connaissez, c’est dans les paragraphes précédents.
elle a peur de moi quand je suis tendu ou soucieux, meme sans parler, et quand je m’énerve alors là, elle se mure dans un mutisme….
donc pour reprendre le fil de cette conversation téléphonique, elle est très dure et me dit, passe à autre chose, prend tes distances, on est plus ensemble.
Elle a eu ce meme discours au tél, très froide et distante, 3jours avant que je descende la voir le 11 nov, et le lendemain elle me disait qu’elle pensait que je serais passé la voir et qu’elle avait pleuré sur ma lettre, et 2 jours après on ressort ensemble, on s’embrasse dans un moment de complicité dans l’apres midi et on refait l’amour le soir meme après un épisode de séduction et de complicité (javais halluciné, je métais retrouvé) !

alors depuis ce dimanche je ne sais plus quoi faire, silence radio? continuer à me montrer présent : un sms pour noel, un mail ? un kdo ? (pas une bonne idée).
quoiqu’il advienne elle a besoin d’être rassurée, par moi ? je suis pas sûr vu la façon dont elle me parle au téléphone.
elle doit avancer seule de son coté, et elle se rendra peut etre compte de certaines choses ? je précise que je ne l’ai pas harcelé du tout, peut etre 3 coups de téléphone et une 10aine de sms en presque 2mois. Elle a du répondre à 3 sms à peine.

que faire ?
Oui ...jette toi à pieds joints !
Tu l aime ? Jusqu'à quel point ?
Celui de tout plaqué et vivre à 5 mn de chez elle ?
Voir même la vie façons USA....fonce... Qu'à tu à perdre ?
Ou es le mal d étalé ses sentiments ? Es ce eguoiste de dire à celui ou celle ke l'on kiff... # je t aime ...reste avec moi...donne nous une chance ?
Pourquoi assimilé cela a du harcellement ? Ou à du désespoir ?
Pense tu que ds le cas inverse elle n aurai pas essayé de te retenir ?
Pleuré à chaude larmes ?
Alors moi je dis saisi l ocassion ... Vas y au culot !
Que craint tu à part un vent ?
Rien n'es insurmontable... Tu à déjà subit sa froideur... À toi de choisir les bons mots ...le bon comportement... Les bons arguments pour qu'elle comprenne que tu souhaite finir tes jours à ses côté...avec pour mot d ordre la rassuré sur ta capacité à vivre avec ...et non pas lui parlé de tes maux...de tes angoisses et autre mal qu elle te fait par procuration ( de son abscence je veux dire )
Moi même après mettre fait plaqué... 2/3 jours après
Je l ai appelé...messagerie... Je lui ai écrit pas de réponse se non plus...ça fais mal et l égo en prend un sacré coup...mais franchement entre nous j ai tellement pleuré à ses pieds que le mot dignité n'a plus de sens ...
Au moins,comme je dis souvent : ça passe ou ça casse...ds les deux cas de figure tu pourra te dire avec certitude " j ai fait ce que j ai pu ...tous ce que j ai pu pour que ça marche... " au lieu de partir avec des regrets ...remords... Et autre sentiments qui pourrai nous culpabilisé
Prend le tps de médité la dessus mon gars...
Moi ...j aurai cash pris un billet...réservé un hôtel...une table ...un cadeau ( que pense tu d un chiot ? Tu écris qu elle l'a perdu et ça l'a détruite ...donc pourquoi pas ?)
Sur ce je file au sport histoire de m essoufflé le cerveau.
À bonne entendeur...
Et tiens nous au courant.
Tchuss
je respecte son choix...je pense que pour l'instant c'est le mieux à faire. objectivement elle n'est pas dans l'état d'esprit de renouer....pour l'instant?
pourtant comme je dis je ne la harcèle pas, et pourtant elle m'a dit jai l'impression de revivre une fin d'histoire il y a 20ans ou le mec avait tout fait, pleuré à chaude larmes devant elle, harcelée au téléphone,...et jen passe, mais la différence c'est la maturité sentimentale quand meme, ils etaient jeunes et surtout 1 ou 2ans de relation, nous c'est 7,5ans et peut etre pas fini???
le chiot je lui en ai parlé, elle m'a dit très mauvaise idée lol, je le savais c'est pourquoi je ne l'ai pas fait.
la dignité c'est d'accepter cet état de fait même si c'est temporaire, je lui ai tout dit ou presque, je me suis excusé des erreurs que j'ai pu faire, je suis descendu avec des fleurs, son champagne préféré (celui de notre 1ere rencontre) et une bague pour lui montrer que je voulais lui donner tout ce que je n'avais pas pu lui donner et avancer avec elle.
Elle m'a très bien reçu et était même "contente" que je sois là pour qu'on papote 6h d'affilé (quand je suis descendu le 30/11). j'ai montré bcp de choses trop tard....elle a tourné la page ou a besoin de temps, je ne sais pas. Elle n'est plus prete à me faire confiance, c'est sur. alors avec le temps et les fetes qui sait????
mais oui je l'aime, et je m'en rend compte quand tout bascule, avant je l'aimais pour moi (complexe de l'abandon) et aussi pour elle, mais mes peurs me dominaient souvent et elle aussi. maintenant tout éclate au grand jour, mais elle ne veut plus, ny croit plus, n'a pas la force...et elle n'est pas entouré d'amour comme moi j'ai cette chance. donc pour y voir clair et faire la part des choses, c'est dur, donc bouton reset !
rien n'est jamais acquis, et tout peut arriver...who the fuck knows ?
d'autres avis sur cette histoire rocambolesque? ;)
C est cool ! Du moment que tu t'en tiens à ce que tu dis.
En tous cas bravo... J ai pas la force pour, (sr) d ailleurs j ai fait tout l inverse de pas mal d avis ds ce forum que je consume depuis 3 jours 3 nuits maintenant... J ai trouvé pas mal de sagesse... Pas mal de franc du collier si je puis dire... En général des arguments qui font mouche !
Le faite est qu'à force de persévérance d espoirs ou d inconciance désespoir que sais je encore... ma femme en viens à me répondre et c est le but non les moyens (?) t imagine pas comme je claque des fesses tellement je suis content !et vui une simple réponse c est rien...et on pourra parlé de dépendance affective... Je m en tape de la regardé ça me fait vivre rien qu être à ses côté me fais sentir vivant je C c'est con m'en tape ça me rend bien et c est ce qui compte car suis assez chaotique ds ma vie et quand le domaine sentimental ne va pas plus rien ne va...jusqu'à la télécommande de la TV je vais trouvé à redire.... Bref rien es gagné c est en quelques sorte des pour parlé "... Mais je reste confiance
Mais comme tu dis qui C avec les fêtes...
Quoi qu il en soit, jsp que ça va le faire avec ta dulcinée, c est tout le mal que je te souhaite de pouvoir retrouvé ce que tu ( vs ) vivais à l epok* ...d ailleurs à touts le monde,
Et pour finir bien joué pour le chiot j aurai du me douté que tu avais déjà du anticiper le coup...
Allé bon courage grand.
oui peut etre, mais les blocages et l'histoire perso est lourde chez elle, et elle n'est pas entoure d'amour comme je le suis, donc pour lacher des choses c'est difficile. elle se blinde plutot depuis son enfance face a toutes situations ou elle est perdue ou elle fait face a la peur. elle n'affronte pas. elle se recadre a l'interieur de ses regles de vie, son cadre "reglementaire" et passe a autre chose. c'est ce qui me fait peur, qu'elle n'ait jamais la force d'aller regarder a l'interieur d'elle pour y trouver des reponses a ses peurs et de m'affronter.
cette femme est une quete quasi mystique pour moi, en dehors de l'alchimie physique et sexuelle qu'on a. il y a qqchose de dingue entre nous, elle me le disait il y a encore qq mois quand j'avais des doutes. dans le regard, jy vois un truc inexplicable, alors je l'appelle truc, amour, quete mystique,....mais elle me fait craquer c'est incroyable, incomprehensible. c'est la seule femme que j'ai eu (jai?) dans ma vie dont je n'arrive pas a expliquer la nature de l'amour que jai pour elle.
d'autres avis/commentaires ?
merci
jai compris bcp de chose sur mon comportement "destructeur" qui l'a amenée à la rupture. des choses du passé bien enfouies, que je ne voyais plus sont remontées à la surface, qui expliquent totalement tout cela. dois je en faire part à mon ex? ou est ce contre productif de lui dire? je commence à savoir enfin qui je suis à 42ans....
Hello Paige, il parait que tu es un expert sur le site ;), tu pourrais me donner ton avis sur mon histoire?
Bonjour! c'est gentil, mais je ne suis pas plus experte qu'un(e) autre sur ce forum !!
Ulud a écrit :Bonjour à tous
écrire mon histoire me fait un peu peur, parce que c'est long et compliqué (comme bcp d’autres histoires).
Quelques précisions sur la situation : nous avons tous les deux 42ans maintenant, nous avons vécu le début de notre histoire à Paris, Mai 2008 à Nov 2011, chacun chez soi, elle fait une fausse couche en septembre 2010
vous vouliez avoir un enfant? sans projet de vie commune? je ne juge pas hein, je demande :-)
Ulud a écrit : mais je fais une dépression de 6mois (à cause de sa dureté après la FC, perdu confiance en moi)
Déjà là, un truc m'interpelle, un adulte ne fait jamais une dépression pour UNE raison, et puis qu'appelles-tu dépression? es-tu allé consulter un psy? car on confond souvent "petit coup de mou" avec "dépression" qui est une réelle maladie...
Ulud a écrit :et ainsi ensuite je vis chez elle de Janv 2011 à Juillet 2011 et ça recasse.
Comme dirait Kakahuèt l'ami, ça fait déjà 2 fois de trop :/ vous avez la quarantaine tous les deux, la vie n'a pas été tendre avec vous (la fausse couche de ta compagne) et en 3 ans déjà 2 ruptures, pourquoi ne pas avoir arrêté les frais là? je ne suis pas DU TOUT pour divorcer (ou se séparer) en un claquement de doigt quand une vie, et notamment des gamins ont été construits, mais à l'inverse, une histoire qui part mal d'entrée, je comprends mal qu'on s'obstine. Ce n'est pas du tout un jugement, c'est juste un constat: en avançant (d'ailleurs ta suite le prouve), nos histoires de couple ne font que traverser + de difficultés: l'usure du temps, de la routine, les corps qui vieillissent, etc...si déjà au début, alors que ça devrait être rose fluo en mode "tout va bien", on a cassé 2 fois, ben je crois qu'il faut savoir renoncer. Et ne pas le faire est toujours "révélateur". Donc il n'est pas question de regretter quoique ce soit, ce qui est fait, est fait, mais il peut être interessant de s'interroger là dessus pour mieux se comprendre et donc mieux avancer: qu'est-ce que t'apportait cette femme que tu ne pouvais pas, d'après toi, trouver ailleurs? quel était ton plaisir dans cette relation?

Ulud a écrit :Elle n’a pas de job depuis début 2011 et ensuite, déprimée et pas bien, elle descend se ressourcer en Vendée en Novembre 2011 (ou habite sa mère et sa sœur) et on vit à distance jusque début 2015. Elle remonte à Paris, motivée dans un appart pas loin du mien sans boulot. On s’était dit que ce serait plus facile comme ça au début. Mais moi je suis pas bien en début d’année, pb de tension, stress, trop de boulot, du coup je me referme sur moi et cherche un appart pour nous, mais le mouton à 5 pattes, j’avais peur de pas être bien si je ne trouvais pas l’appartement de mes reves et surtout pour la proteger elle car je sais que je peux etre désagréable si je n’ai pas du calme et de l’espace.
Alerte ROUGE: cette femme est ton enfant? ta vieille mère malade? ta soeur? non? donc tu n'as pas à la protéger!!! l'amour ce n'est pas la protection ni la fusion, il faut dans la vie, d'abord se protéger SOI, si on veut pouvoir, non pas protéger, mais donner un coup de pouce à notre compagne. La preuve, tu étais déjà, toi, en perdition, ta priorité doit être toi-même. Elle est grande, adulte, majeure et vaccinée, elle doit se protéger elle-même. et tu n'as pas à décider POUR elle ce qu'elle peut accepter de toi ou pas, c'est à elle de le faire.
Ulud a écrit :Du coup, cela traine et comme l’appart ou elle vit est très bruyant, elle perd patience et décide de redescendre en Vendée…le monde s’écroule pour moi et j’en deviens amer. Déjà que je n’étais pas souvent gentil avec elle quand on avait des disputes, je suis vraiment méchant en paroles, irritable car je ne supporte pas qu’elle soit descendu de nouveau loin de moi.
encore une fois, là, pourquoi s'être obstiné?
Ulud a écrit : alors que moi j’attends juste son sourire et son amour pour m’enlever cette tension.
ahhh donc en fait, c'est toi qui es son fils? son père? son frère? non? toujours pas, donc toi non plus tu n'as à attendre PERSONNE pour aller bien, tu dois juste compter sur TOI. Et tu sembles ne pas aller très bien et donc l'urgence c'est de te faire aider par un pro, et pas par une compagne...
Ulud a écrit :elle dit «tu crois pas qu’on est à la fin de notre histoire ? ».
oui je suis d'accord avec elle. Je ne comprends pas que ton monde s'écroule comme tu dis....vous n'arrêtez pas de vous prendre la tête pour des conneries, vous ne voulez pas vivre ensemble, vous allez mal tous les deux, et vous tirez vers le bas l'un et l'autre, ...en effet, il était largement temps de stopper les frais et donc je te retourne la question: qu'y avait-il de si étonnant? en te relisant, là, tu ne le vois pas plus clairement? comme dirait Carrie, si un ami avait écrit ce texte, à cette étape-là, tu n'aurais pas dit "mais bien sûr"... ?

C'est toujours très triste la fin d'une histoire, pour tout le monde, d'où ses pleurs...ce n'est JAMAIS un choix (quitter) qu'on fait de gaité de coeur...mais parfois, c'est la moins mauvaise des solutions...

excuse moi c'est vraiment très long ta suite, :D vous jouez un peu au "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", mais globalement tu ne respectes pas sa rupture, tu la "relances sans arrêt
elle me dit d’arrêter, d’arrêter, mais elle ne voulait pas que j’arrête réellement,
pardon mais là en tant que femme, je hurle, si une femme te dit "stop" quand tu lui fais l'amour, c'est stop. La preuve, ensuite, elle a regretté, donc ce n'est pas un viol physique surement mais moralement tu l'as poussée à faire qque chose dont elle n'avait pas envie...bref, en gros, depuis qu'elle t'a dit qu'il fallait arrêter, tu n'en fais qu'à ta tête j'ai l'impression: tu as envie de la voir, tu la vois, tu as envie de lui faire l'amour, tu le fais, alors certes elle, ne s'oppose violemment à rien, elle a l'air de se mettre là où tu la poses, comme je dis...mais justement il serait peut-être temps de changer cette façon de fonctionner, que tu te mettes un peu en retrait des décisions , que tu écoutes les siennes et que tu les respectes, MEME si elles ne t'arrangent pas et même si tu penses qu'au fond d'elle ce n'est pas ce qu'elle veut!!! elle est grande, adulte et responsable, elle a le droit de faire ses choix, et tu dois, en tant qu'être humain, les respecter.
Elle m'a dit tu essayes de me retourner la tête, tu me manipules, tu ne m'auras pas à l'usure en riant. Comme si elle ne pouvait pas penser que je puisse etre veritablement amoureux d'elle. Cest peut etre qq chose de nouveau pour elle ? je lui dis que non, je me tape pas 2fois 900kms avec des fleurs et une bague pour faire le faux, je lui exprime ce que j’ai au fond du cœur.

l'un n'empêche pas l'autre. Je partage son avis, c'est ce que je t'ai dit au-dessus, avant d'en arriver à ce passage, tu vois... je te pense tout à fait sincère et amoureux!! et ça ne t'empêche pas du tout (au contraire, tu le justifies PAR cet amour) d'en faire à ta tête, d'être toujours derrière son dos, de la convaincre de ce qu'elle ne veut pas, etc...

et Dieu sait que ton histoire est longue (!!!) mais je ne lis pas bcp de questionnements sur toi, tes désirs, tes envies, ton recul... je ne te parle pas d'accusation, de "c'est moi le méchant", non pas du tout, je te parle de TOI, de TON intérieur, de TON attachement à cette femme: quel est-il cet attachement? pourquoi tu aimes cette femme plutôt qu'une autre?

je ne sais pas du tout si vous pourrez vous retrouver avec cette dame, mais ce qui me semble certain c'est que tu aurais tout à gagner TOI de couper tout contact, un VRAI BON MOMENT, je te parle en terme de mois, pas de jours, et d'utiliser ce long moment pour te faire suivre d'une part et pour réfléchir aux qques questions ci-dessus, et (bien sûr préviens là) tu lui montrerais ENFIN que tu ENTENDS ce qu'elle te dit, car là, elle te parle, tu dis "oui oui" mais tu agis en prouvant que "non non" tu n'entends rien!!

elle te dit qu'elle a besoin de temps? tu es sur son dos
elle te dit qu'elle ne veut pas coucher avec toi? tu lui fais l'amour
elle te dit qu'elle ne veut pas te voir? tu lui proposes de venir danser avec toi
elle te reproche de tout décider? tu décides encore
etc..

il ne suffit pas de dire aux gens qu'on les entend, il faut le faire!

SR absolu BIEN SUR !! aimer les gens, c'est avant tout les RESPECTER!! elle veut de l'air, du temps, de la distance, donne les lui bon sang, c'est le plus beau cadeau que tu peux lui faire!! elle ne va pas t'oublier hein, elle n'a pas la maladie d'alzeihmer que je sache...mais si au moins UNE fois tu arrives à lui prouver que OUI tu peux entendre ce qu'elle te dit, ça serait un bon point pour toi,comme pour elle

besoin d'être rassurée? mais encore une fois ce n'est pas ton enfant!!!! c'est TOI qui veux penser ça parce que ça t'arrange bien, ça légitime ta surpuissance sur elle: "elle a besoin de moi c'est pas de ma faute!!" non elle n'a pas besoin de toi, elle t'a VIRE de sa vie, donc NON elle n'a pas besoin de toi, c'est toi qui as besoin d'elle, pourquoi? je n'en sais rien, mais tu dois y réfléchir. Et accepter que ce n'est pas, plus, réciproque. Ca reviendra peut-être, mais là en étant sur son dos en permanence, en lui demandant ENCORE la semaine dernière pourquoi elle t'a quitté, tu lui prouves JUSTE que tu n'avances pas d'un iota, que tu es toujours figé sur ton nombril (pourquoi m'avoir quitté moi?) et que tu n'entends pas son besoin de distance, donc à mon avis, tu ne fais que l'excéder....

il faut cesser de croire que les gens nous quittent et/ou ne reviennent pas car ils pensent que nous ne les aimons pas. non, ils nous quittent car EUX ne nous aiment plus, et toi, tu peux l'aimer autant que tu veux, ça lui fera pas revenir son amour à elle.

d'ailleurs son "je sais" à ton "je t'aime" devrait t'en convaincre : elle te dit qu'elle sait et...que ça ne change rien.

"aimer" les gens ne nous donne aucun droit sur eux. Ils ne nous "doivent" rien au pretexte que nous, nous les aimons :/

Courage et pardon j'ai du sauter des étapes !
Hello Paige
et merci de ta réponse très partiale, ce n'est pas du machisme que j'exprime en disant cela, mais tu as du mal lire certains passages (c'est vrai c'est long désolé).
Elle me dit que c’est toujours à torts partagés une rupture, J’ai admis mes erreurs et me suis excusé, quand vient son tour de me dire ce que elle a raté, ou elle a fait des erreurs, gros blanc….
De plus, je n’ai pas vu les warning warning de sa part quant à la rupture, ou peut-être à peine les dernières semaines mais c’était brouillé par l’état de son chien (son bb d’amour) qui était mourant. Quand j’essayais de lui parler pour lui demander ce qui n’allait pas, elle me disait y rien t’inquiète. Je suis qqun d’ouvert de nature, de social, sauf quand je m’énerve (pas tout le temps heureusement). Alors c’est vrai, elle était tendue par l’état de son chien et mon humeur « difficile » après son retour en vendée début Juin. J’étais traumatisé qu’elle redescende.

Pour revenir à la chronologie de ta réponse sur le forum, cette fausse couche est venue comme cela (sept 2010), on pensait à un enfant sans vraiment se dire on va faire l’amour au bon moment tous les mois pour que ça arrive. Le projet de vie commune était évoqué, mais je n’étais pas complètement prêt. Puis vient cette grossesse, je suis perturbé mais hyper heureux et donc on se projette on part en vacances chez ses parents puis chez les miens, c’est top malgré le fait que je sois encore perturbé par cette annonce. On passe de super vacances et on fait l’amour tous les jours en plus, un truc de dingue.
Puis on rentre et début sept le verdict tombe, fausse couche, je suis là pour elle, tout le temps, m’occupe d’elle l’accompagne partout pour les rdv médicaux, puis elle passe le cap et devient très dure avec moi (le contre coup de la fausse couche ? ou parce que je n’étais pas encore prêt à habiter avec elle ? je perds confiance, elle devient odieuse, je suis tétanisé, elle me dit jai perdu le bébé donc tu veux plus habiter avec moi ? non, c’est qu’elle m’a fait tellement peur pendant 1mois que j’ai dit non, je peux pas, je vais pas supporter. donc mini cassure de 5jours en décembre 2010 et on passe noël ensemble.
Problème, cette mini cassure qu’elle a initiée m’a fait perdre pied, je me sentais abandonné, j’ai paniqué, j’ai été un enfant seul à partir de 10ans le soir et la nuit car mon père avait une double vie et ma mère infirmière de nuit, et j’ai bcp pleuré ma mère le soir qd elle partait travailler.
S’en suit 4mois ou je déprime, fait des crises de paniques, 15jours d’arrêt, psy, pendant 6mois je vis chez elle à partir de début 2011. Puis je me reprend petit à petit et on recasse pour une dispute à la con en Juillet 2011 mais on se remet ensemble très vite aussi. Ensuite, elle déprime, pas de boulot, pas bien dans sa peau, elle s’installe en vendée en me disant qu’elle en a besoin pour se reposer mais qu’elle m’aime toujours et notre relation affective/physique/parole le prouve à ce moment-là. on parle bcp, je lui suggère un psy et elle n’est pas contre mais n’y est jamais allé (gros problème dans son enfance avec son père, à l’origine de son problème pour parler quand les choses vont mal, de pas avoir peur de s’exprimer).

Elle m’apportait bcp d’amour, d’attention, de gaieté (attention je suis un bout entrain aussi), et quand je la regardais sourire, je fondais (même le jour de la rupture elle m’a lancé un regard, j’ai craqué), son regard profond, jy voyais la beauté de son âme. On est très différent, mais c’est une source de richesses et d’imprévu. Et on avait plein de point commun aussi. Un soucis, c’est la gestion de la relation avec son chien, elle n’a jamais su/voulu le faire garder pour qu’on puisque faire des weekends en amoureux ou si peu ! ça ça a posé un problème pour solidifier notre couple, car les weekends c’était chez sa mere en vendée et c’est tout, à part qq exceptions.

Je voulais la protéger de moi, car quand je n’ai pas mon espace à moi, je peux être désagréable, vivre avec qqun dans 40m2 avec un chien, j’aurais pété un câble. je ne voulais pas que ça arrive, donc je prenais mon temps pour trouver un truc bien et grand. rien à voir avec la protection dont tu parles ou la fusion.

S’obstiner ? mais on s’aimait, on était heureux de se voir même après qu’elle soit descendue, heureux de faire l’amour, elle me disait je t’aime pendant l’acte et moi aussi. elle était contente de venir me voir sur Paris aussi, mais en moi jétais un peu amer qu’elle ne soit plus à Paris, donc jai été désagréable qq fois.

Ulud a écrit :
alors que moi j’attends juste son sourire et son amour pour m’enlever cette tension.
ahhh donc en fait, c'est toi qui es son fils? son père? son frère? non? toujours pas, donc toi non plus tu n'as à attendre PERSONNE pour aller bien, tu dois juste compter sur TOI. Et tu sembles ne pas aller très bien et donc l'urgence c'est de te faire aider par un pro, et pas par une compagne...

je me tape 460kms en 6H (au lieu de 4h normalement) des embouteillages sur l’autoroute en plein milieu de la campagne à 250kms de Paris, donc j’arrive un peu tendu oui. Et elle m’accueille avec une tete d’enterrement 2s après m’avoir vu, sans presque que j’ai dit hello bb. C’est comme si elle avait absorbé ma tension, ou que cela l’avait tétanisé de me voir comme ça. du coup je me sens « mal » accueilli et on se dispute un peu puis on s’excuse et on se fait bcp de bisous.

Pour le calin « forcé » selon toi, on a joué un jeu de séduction et complicité avant, on riait et on se taquinait. elle me disait arrête en riant et plaisantant sans jamais me repousser ! et elle me l’a dit la dernière fois que je l’ai vu le 1er dec, non tu ne m’as pas forcée !! je ne force jamais personne et je suis tres doux et tendre (ses mots à elle et mes ex).

je précise que je ne l’ai pas harcelé par téléphone ou sms, franchement en 2Mois 3coups de tel et 10sms à peine. alors oui je suis descendu à l’improviste 2 fois car on est à distance et que la rupture était brutale sans vraiment avoir parlé tous les 2, j’aurais du l’appeler avant je suis d’accord.
oui je comprends qu’elle a pris ça comme une tentative de reprendre le contrôle de ma part, mais ce n’est pas ça du tout, je ne savais pas comment montrer la réalité de mes sentiments alors que jai tjs eu du mal à les exprimer.

Pour le fait d’aller danser, justement je l’ai eu au tél 1sem après la rupture et on parlait tranquillement de tout de rien et j’en viens à lui dire ça serait bien qu’on aille danser un jour tous les 2 puisqu’on aime bien, elle me répond pourquoi pas on verra…..j’ai du la braquer avec mon insistance ensuite…

je suis tout à fait d’accord sur ce que tu dis "aimer" les gens ne nous donne aucun droit sur eux. Ils ne nous "doivent" rien au pretexte que nous, nous les aimons »
le problème est que j’avais le sentiment qu’elle ne me trouvait pas sincère, qu’elle pensant que j’étais avec elle mais que je ne l’aimais pas (pas bien en début d’année, merdouillé sur l’appart, un peu dur verbalement parfois), c’est pour ça que jai poussé « fort » après la rupture. je ne suis pas un manipulateur, j’ai fait tous les tests possibles.

SR oui c'est sur, mais je compte lui envoyer un petit sms tout simple et court pour noel ou la nouvelle année (on a passé un moment top l'année derniere à ce moment là). et je la respecte et c'est une femme formidable, je l'ai tjs pensé et je lui ai dit dans les moments difficiles. mon anniv c'est le 9 janvier! le test ! lol
et pour répondre à ta question pourquoi j'aime cette femme, ben je le sais pas !!!
il y a une attirance que je ne m'explique pas depuis le début et que tous les 2 on ne s'expliquait pas quand on en parlait.
je la vois, croise son regard et son sourire, je suis transporté de bonheur, il y a un truc de magique en elle. mais aussi bcp de tristesse (son enfance/adolescence).
autant mon ex avant elle, j'arrivais à mettre des mots sur cet amour. là je suis plus sec. ça pourrait se résumer ainsi, quand tout va bien on est sur un nuage tous les 2, mais dès que qqchose ne tourne pas rond elle n'est pas bien et est incapable de verbaliser, et moi jessaye d'etre à l'écoute mais ça ne suffit pas. elle se ferme comme une huitre!
Bien sûr que ma réponse est partiale, surtout que oui comme je te l'ai dit, je n'ai pas pu tout lire: je te prie d'ailleurs de m'en excuser mais il me semble que ce serait un "bon" exercice pour toi de réussir à résumer ton histoire car là, entre les "j'ai sonné à sa porte il n'y avait personne je suis revenu le lendemain" (sans aucun intérêt) il y a le fameux "je voulais la protéger" très révélateur

donc peut-être que pour commencer à y voir toi plus clair, essayer de prendre juste les points ESSENTIELS de votre histoire.
pour répondre à ta question pourquoi j'aime cette femme, ben je le sais pas !!!
c'est pourtant la seule question qui vaille ;-) on a toujours des raisons pour aimer, mais au plus ces raisons nous renvoient à nous-même, et plus elles sont difficiles à discerner. bien sûr les mots "magie" tripes" "bonheur" ne sont pas des réponses ;-)

Bien sûr que vos torts sont partagés, et même je veux bien te dire pour te faire plaisir qu'elle en a 99% ( j'en sais rien c'est juste pour te faire plaisir^^) et alors? une fois qu'on a dit ça, une fois qu'on a dit, que, elle, ne se remet pas en question, on fait quoi? en quoi, observer SON inertie, te fait aller mieux, TOI?

voilà pourquoi j'essaie de parler de toi c'est toi qui es sur le forum, donc je te parle à toi, et à toi je dis qu'il faut que tu prennes du recul, que tu es bien trop la tête dans le guidon, que tu dois l'ENTENDRE.

Tu m'as répondu une tonne de mots mais tu n'as pas entendu "ma" conclusion :-) il faut apprendre à entendre, et pas à répondre "oui mais" à chaque fois que quelqu'un te dit quelque chose...j'ai bien compris que tu avais cru bien faire, et j'ai bien compris aussi que ton amour est d'une absolue sincérité: je t'ai entendu pour le coup ;-) ce que je te réponds, n'est pas là, pour "nier" tout ça, c'est pour essayer d'avancer AVEC ça...
je ne suis pas un manipulateur, j’ai fait tous les tests possibles.
:lol: :lol: :lol: on reconnait bien là encore ce désir de "contrôle" (je me permets, j'ai bcp de mal à me défaire du mien ^^) je me suis mal exprimée, car je ne pense pas l'ombre d'une seconde que tu sois un "manipulateur" au sens pathologique et surtout au sens de "fonctionnement général" du terme!!

je pense que tu sais ce que tu veux, que tu es un "fonceur", que ta compagne est au contraire plutôt effacée et "molle" donc la nature fait LOGIQUEMENT que tu diriges l'ensemble. Et ça vous a convenu pendant des années!! donc ce n'est pas "mal" en soi !! le couple est une question d'équilibre et tant que l'équilibre trouvé, convient à tout le monde, il n'y a aucun problème! mais elle a rompu, DONC un truc ne LUI convenait pas, d'accord? que ce truc soit de sa faute aussi on est d'accord mais on n'a pas d'action là dessus donc je te propose d'agir sur TA partie de truc qui lui plait pas, donc je te propose d'être moins fonceur, moins décideur, plus posé, avec plus de recul, et de la laisser, elle, agir...

Elle SAIT que tu l'aimes, elle te le dit à chaque fois, il faut donc l'ENTENDRE et cesser de penser que c'est CA son problème, au pretexte que ça t'arrange (car ça, tu saurais le régler, puisque de fait, tu l'aimes)

Bien sûr cela demeure mon avis :-)
tout à fait d'accord avec toi, elle le sait que je l'aime vraiment (au delà des barricades que je montrais souvent qui ont pu lui faire penser que je ne l'aimais pas), mais ces barricades sont tombées...
je sais bien que ce n'est pas ça son problème avec moi, biensur lol. j'entends ce qu'elle a dit, d'ailleurs je n'ai presque pas reagit le weekend de l'annonce la rupture, j'ai reconnu mes erreurs, et je suis parti presque sans dire mots. tout dans le regard et la tendresse et qq mots "tu es forte, tu es une femme forte, c'est pour cela que je t'ai choisie, ça va aller. je t'aime fort. et elle me dit c'est mieux comme ça, on a raté le coche, je lui dis que cette vie avec elle je l'ai tjs dans un coin de ma tete" puis un bizooooo et des calins dans les bras l'un de l'autre, en pleurs et elle ne ma pas quitté du regard jusqu'à ce que le train parte.

je crois qu'on s'aimait car on voyait en nous le miroir l'un de l'autre.

Oui j'entend, je ne l'ai pas harcelée, je suis juste descendu 2 fois à l'improviste. et elle a eu des comportements contradictoires à ces moments là, mais encore ferme sur sa décision. jusqu'à sa froideur et distance il y a 1sem et demie au telephone, passe à autre chose, on est plus ensemble,.... je l'ai braquée....
Oui j'entend, je ne l'ai pas harcelée
le mot "harcelé" est fort, j'en conviens, mais débarquer 2 fois à l'improviste chez qqu'un qui t'a demandé de la laisser tranquille ben c'est deux fois de trop, tu le dis toi-même, tu l'as braquée.
j'entends ce qu'elle a dit, d'ailleurs je n'ai presque pas reagit le weekend de l'annonce la rupture, j'ai reconnu mes erreurs, et je suis parti presque sans dire mots
nan ça compte pas!! tu étais tous le choc!! je te parle de tout l'après moi, et tu es loin d'être sans mots :mrgreen:
je crois qu'on s'aimait car on voyait en nous le miroir l'un de l'autre.
D'accord :-) et ce miroir vous renvoyait quoi? l'un de l'autre? et, l'un à l'autre? (bien sûr ces questions sont pour TOI, tu n'es pas du tout obligé de me répondre à moi c'est très personnel !!!)
c'est la distance qui ma effrayé et qui a provoqué mes visites à l'improviste, j'aurais du l'appeler. mais c'est ça aussi le courage, assumer sa peur, sa peur de l'aimer et lui montrer, j'aurais pu me prendre un vent monumental apres 450Kms de bagnole !
oui sous le choc, mais je sais pas ce qui s'est passé ce jour du départ, son regard ma rassuré, javais l'impression de la voir au début de notre relation, ce regard attirant et profond, mystérieux.
puis sur le quai de la gare, quand elle m'a serré dans ses bras, un flot d'émotions intenses sont passés à tel point que pendant 2 heures dans le train j'étais anesthésié, je ne ressentais plus rien.

miroir parce qu'on se renvoyait notre joie, notre amour, notre bonheur mais aussi nos peurs....qui ont cassé en partie la relation. jétais pas bien, elle etait pas bien, l'inverse n'était pas tout le temps vrai. Quand je m'énervais et était en colère, elle avait peur de moi et disait que je lui parlais mal, que j'étais hautain.

et 2semaines avant la rupture, son chien meurt (le bb qu'elle na pas eu 15ans auparavant suite à IVG) il avait une place énorme dans sa vie, et 2j après cela je pars dans une colère de dingue pour rien, je m'enerve pour rien du tout, puis elle me dit d'un ton presque "méprisant" 'ahhhh tu me fatigues" ! et là je me sens abandonné, pas écouté, laché, et je pars dans une colère tellement dingue que je lui dis "je ne recollerais pas les morceaux, jen ai ma claque, je crois que qqchose est cassé" et on ne se rabiboche pas ou à peine avant de raccrocher alors que à chaque dispute ou énervement au tél, on s'excusait avant de raccrocher et on se faisait des mamours.

a-t-elle compris que j'allais la quitter? elle etait sans job, le chien amour de sa vie mort 2jours avant, entre nous c'est un peu moins top depuis qu'elle etait redescendue en vendée, puis je lui dis entre guillemets que je songe à la "quitter" à travers mes paroles........
ais c'est ça aussi le courage, assumer sa peur, sa peur de l'aimer et lui montrer,
pas d'accord du tout!!! tu n'as pas fait ça pour elle, tu l'as fait pour toi, et ça n'a RIEN de courageux donc, de se laisser aller à ce qu'on a envie de faire alors qu'elle a demandé le contraire

je persiste: tu crois savoir mieux qu'elle ce qu'elle attend de toi ! Elle sait que tu l'aimes, ce n'est pas ça son problème!

être courageux c'est ECOUTER et FAIRE CONFIANCE à l'autre, en allant précisément, contre sa propre nature, oui, ça, c'est courageux!
mais je sais pas ce qui s'est passé ce jour du départ, son regard ma rassuré, javais l'impression de la voir au début de notre relation, ce regard attirant et profond, mystérieux.
puis sur le quai de la gare, quand elle m'a serré dans ses bras, un flot d'émotions intenses sont passés à tel point que pendant 2 heures dans le train j'étais anesthésié, je ne ressentais plus rien.
blablablabla, ce qui c'est passé dans ta tête, je ne le nie pas (je ne suis pas dans ta tête) mais c'est ton interprétation, ce ne sont pas les faits: dans les faits, elle t'a laissé partir, elle ne t'a pas retenu, et elle n'est pas revenue vers toi. point.
miroir parce qu'on se renvoyait notre joie, notre amour, notre bonheur mais aussi nos peurs....qui ont cassé en partie la relation. jétais pas bien, elle etait pas bien, l'inverse n'était pas tout le temps vrai.
C'est interessant. on pourrait donc croire que ce que tu (peut-être elle aussi mais encore une fois c'est à toi que je parle) aimais chez elle, c'était ton "toi" en miroir...cette sorte de "jumeau" qui serait là pour toi et vice versa. A mon avis tu peux travailler là-dessus: l'amour n'est pas la fusion, l'amour n'est pas l'entraide, et l'amour n'est pas notre "double"

pour être un "bon" amoureux il faut d'abord savoir être heureux équilibré, serein SEUL, puis on peut envisager de partager notre solitude avec une autre solitude...mais il faut faire les choses dans cet ordre, et pas l'inverse

l'amour n'a jamais sauvé personne de lui-même, tu es le seul à pouvoir "te" sauver, comme elle est la seule à pouvoir "se" sauver

il n'est pas impossible du coup , non plus que dans votre relation miroir, elle ait fini par y voir un truc malsain, à savoir que parfois, ton "binome" t'entraine vers le fond, au lieu de devoir te ramener seul en haut, il faut en trainer deux...c'est lourd...

ce sont des pistes hein, à voir, ...

EDIT: Je suis tout à fait d'accord avec toi IWS, et c'est bien ce que j'ai dit à Ulud, et d'ordre général comme tu dis, et d'ordre particulier aussi. Une femme qui dit non, c'est non.
mais j'étais seul et vivait seul et bien avant de la rencontrer. j'avais une femme dans ma vie mais on se voyait pas souvent, 2 fois par semaine. on ne vivait pas ensemble.
j'étais serein et javais confiance en moi, c'est ce qu'il l'a attiré chez moi elle me l'a dit au début. quand elle est venue me chercher.

mais c'est ce que je te tue à te dire, j'ai tjs eu du mal à montrer mes sentiments (mon enfance), donc j'en ai peut être trop fait oui, je l'admets. je me suis dit elle pense que je ne l'aime pas.

quand elle n'était pas bien j’allais vers elle, lui parlait, je ne me fermais pas, mais elle se fermait souvent comme une huitre.
mais c'est ce que je te tue à te dire, j'ai tjs eu du mal à montrer mes sentiments
Mais ne te tue pas, je t'entends :-) mais pour moi ce n'est pas la raison de votre rupture, peut-être que je me trompe bien sûr, mais à aucun moment elle ne t'a reproché cela (dans ce que tu racontes)

le fait que tu lui parles mal et que tu sois hautain, n'a aucun aucun rapport avec l'amour que tu peux éprouver et/ou lui démontrer ...

tu as très bien pu être bien seul puis avoir perdu cette "habitude", je trouve que dans le vocabulaire que tu choisis pour décrire ton histoire qu'il y a beaucoup de mots reliés au sauvetage, à la symbiose, à la fusion...d'où ma remarque...ensuite je te l'ai dit, c'est mon avis, des pistes, tu as tout à fait le droit de les jeter à la mer ! :)
je ne sais pas je ne sais plus.
ses mots énervée le jour de la rupture: "on est trop différent, on est incompatible, tu n’es pas prêt à vivre avec qqun, tu n’es pas prêt à être père, et puis tu me parles mal"

différent, c'est une source de richesse, cela ne la dérangeait pas jusqu'à la rupture

incompatible, oui dans le sens ou quand il y avait des bas, elle etait en bas et moi jessayais de lui parler, de la faire parler, et elle ne sortait rien ou pas grand chose, j'allais vers elle, je suis ouvert et sociable...
non dans le sens ou quand tout roulait entre guillemets, ça se passait hyper bien.

pas pret à vivre avec qqun, oui j'ai merdé cette année car début d'année calamiteux, une nuit à l'hopital fin décembre car 18 11 de tension pendant 12 heures, traitement, fatigue intense les 3 premiers mois de l'année, stress du boulot, bcp de boulot, du coup je me suis renfermé sur moi et n'avait pas envie de bruit, de sortir, ....et donc j'ai prefere prendre mon temps pour trouver un appart au calme et ou je pouvais avoir mon espace et le sien, mais elle était préssée....et pas bien (bruit)ds le studio ou elle etait avec un chien, au chomage avec rien à faire de la journée! je lui ai proposé de venir dans mon appart en attendant 45m2, mais elle a refusé disant que ça allait pas le faire à 2 avec un gros chien.
et elle a perdu patience et est redescendue en vendée.

pas pret à etre pere, faux, je n'ai jamais failli de ce coté là, meme après la fausse couche fin 2010.

tu me parles mal, cette peur de l'abandon m'a fait etre désagréable oui, quand elle était distante ou quand on se téléphonait le soir et que je ne supportais pas cette distance de 450kms entre nous..
pour moi l'amour ce n'est pas la passion, c'est justement des petits rien qui font qu'après plusieurs années, on aime être ensemble. faire des choses ensemble, on connait l'autre, on sait instantanément ce qui lui faire plaisir,...
la passion ne dure qu'un temps, après vient l'amour, le vrai...
Ulud a écrit :alors oui jai du réagir comme un petit garçon qui s'est senti abandonné par sa maman. c'est ce que mes actes après rupture montre...quoique, pas que ça quand meme

piste à suivre intéressante à mon avis

Bien sûr qu'aucune piste sera à 100% vraie ce sera des bouts de plusieurs pistes

IWS es-tu restée plus de 3 ans avec un amoureux?
Oui on pense pas pareil pas grave
Merci en tous cas pour ta contribution.
Merci a toi aussi Paige, ca me fait avancer sur la comprehension de qui je suis vraiment.
Un petit garcon qui a pris des risques pour retroyver sa maman et pas que....
Elle ma donne tellement damour ma Anneso que je peux pas ne pas etre la pour elle meme si elle ne maime plus. Nous sommes tjs pacses, elle na pas encore dissous le pacs, ni renvoye la bague, ca ne tardera pas probablement enfin on verra. Ce qui est sur cest que si elle a des soucis je serais la sans rien demande, elle connait mon rapport a largent et cest un mouen non un but. Mon ex ex qui a 2 enfants et 52ans, je suis tjs present pour elle et je lui fait des gros caddies de courses qd elle est raide durant le mois...
Je lai mm depanne plusieurs fois et anneso aussi, je nai rien demande. Je donne je men fous