Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Depuis quelque temps nous avons eu beaucoup de disputes. Ce sont toujours les mêmes raisons. L'éloignement choisi par lui en est cause. Je souffre de manque. Du coup il me trouve étouffante puisque je suis en demande. La cause de cet éloignement est mi cocasse mi tragique. Son jardinier s'est fait larguer et déprime. Du coup il l'héberge et passe toute ses soirées avec lui. Non il n'est pas homo. Du coup on ne se voit plus. On s'écrit beaucoup mais ça tourne toujours mal puisque moi je voudrais le voir. Il dit qu'il gère l'urgence. ..mais ignore totalement que je suis torturée. On s'est violemment dispute parce qu'il n'accepte pas que j'ose formuler des desirs. Il prend ça comme une ingérence me dit qu'il ne supporte plus que je veuille lui dicter ce qu'il doit faire ou penser. J'ai accumule toutes les erreurs. J'ai souffert un bon coup er me suis décidée pour le SR. Mais il revient sans arrêt me parler. On a pu avoir une discussion apaisée et tout allait bien. A plus d'une heure je dormais il vient me dire qu'il a très bien dîné avec le jardinier et me donne des détails. Je n'ai pas répondu. Mais impossible de me rendormir. Ça m'a donné une crise d'angoisse. J'ai trouvé ça pervers. Venir me dire qu'ils passent ensemble du bon temps ça me fait horriblement mal. Au bout d'une heure j'ai juste répondu je suis ravie. Trop en colère pour ne rien dire. Je suis sûre qu'il va mal le prendre mais ne pourrait il pas se rendre compte que ça me fait souffrir? Moi ce que je voudrais c'est le voir. Mais il joue au saint Bernard sans se rendre compte des dégâts collatéraux. Que faire?Je suis perdue. Je le connais. Il attend de moi de la patience mais il y a un moment où on craque...merci de vos conseils.
BY admin

Salut Melimelodie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, drôle d'histoire je trouve, à mon avis, il devrais se remettre en question, peut être le fera-t-il quand il se retrouvera au pieds du mur. dans un couple, il faut savoir faire la part des choses (C'est en partie une des cause de ma rupture) il y à un temps pour les amis, la famille et le couple bien sur. c'est tout à fait normal d'avoir des désirs. ce monsieur a du mal a faire la part de choses d'après ton histoire. essaye d'avoir une bonne discussion avec car ça risque de te ronger dans ton quotidien. il faut savoir faire des concessions. Bon courage à toi.
Melimelodie a écrit :Depuis quelque temps nous avons eu beaucoup de disputes. Ce sont toujours les mêmes raisons. L'éloignement choisi par lui en est cause. Je souffre de manque. Du coup il me trouve étouffante puisque je suis en demande. La cause de cet éloignement est mi cocasse mi tragique. Son jardinier s'est fait larguer et déprime. Du coup il l'héberge et passe toute ses soirées avec lui. Non il n'est pas homo. Du coup on ne se voit plus. On s'écrit beaucoup mais ça tourne toujours mal puisque moi je voudrais le voir. Il dit qu'il gère l'urgence. ..mais ignore totalement que je suis torturée. On s'est violemment dispute parce qu'il n'accepte pas que j'ose formuler des desirs. Il prend ça comme une ingérence me dit qu'il ne supporte plus que je veuille lui dicter ce qu'il doit faire ou penser. J'ai accumule toutes les erreurs. J'ai souffert un bon coup er me suis décidée pour le SR. Mais il revient sans arrêt me parler. On a pu avoir une discussion apaisée et tout allait bien. A plus d'une heure je dormais il vient me dire qu'il a très bien dîné avec le jardinier et me donne des détails. Je n'ai pas répondu. Mais impossible de me rendormir. Ça m'a donné une crise d'angoisse. J'ai trouvé ça pervers. Venir me dire qu'ils passent ensemble du bon temps ça me fait horriblement mal. Au bout d'une heure j'ai juste répondu je suis ravie. Trop en colère pour ne rien dire. Je suis sûre qu'il va mal le prendre mais ne pourrait il pas se rendre compte que ça me fait souffrir? Moi ce que je voudrais c'est le voir. Mais il joue au saint Bernard sans se rendre compte des dégâts collatéraux. Que faire?Je suis perdue. Je le connais. Il attend de moi de la patience mais il y a un moment où on craque...merci de vos conseils.
Hello

Voyons le problème autrement...

Est-ce qu'avant que le jardinier s'immisce entre vous il avait beaucoup de temps pour toi? T'en donnait il trop? (ou toi trop en demande?)

Peut-être es-tu jalouse de ce "jardinier"? Tu te dis que le temps qu'il passe avec lui il devrait le passer avec toi... Tu avais des habitudes avec lui jusqu'ici et quelqu'un vient prendre une place dans son monde à lui.

D'ailleurs tu appelles ce gars "le jardinier" mais lui il ne le voit pas comme le jardinier mais comme son ami.

Le présenter comme étant "le jardinier" dans ton post est une manière inconsciente pour toi de dire qu'il n'a pas sa place dans la vie privée de ton homme.

Je me goure peut-être mais je pense que tu es un peu dépendante de ton homme et ton homme lui veut te faire comprendre que son monde ne tourne pas qu'autour de son couple.
Oui, une bonne discussion. Mais pas n'importe comment, tu dois d'abord devenir une experte de la relation amoureuse, pour poser les bons mots, les bons concepts au bon moment.
Écris moi en mp, et je te donnerais les outils que j'ai utilisé pour ma reconquête.
Merci à vous deux de votre réponse! Makale je te fais un MP.
Prettyletty, tu as raison sur de nombreux points.
Oui, avant le jardinier, appelons le Paul, on se voyait environ 3 fois par semaine.

Il s'est fait un copain du jardinier en effet, mais ça reste son employé.

C'est vrai que je suis plus en demande que lui, il est sans doute plus occupé, il a ses enfants le week end, sa mère (qui d'ailleurs est le noyau du problème).

Il me dit que je ne passe pas après mais qu'il "gère l'urgence" et n'est pas très doué pour. Il se projette dans Paul vu qu'il a lui-même subi ce genre de situation et a du mal à s'en remettre. Jalouse c'est évident, quand il me parle du bon repas qu'il a partagé avec lui. Ils sont presque 24 heures/24 ensemble entre le travail, les déjeuners et les soirées.

J'ai eu une discussion avec un coach qui était assez éclairante. Mon ami veut avoir la maîtrise et c'est faisable avec des gens qu'on paye, c'est plus difficile de payer de sa personne. Etre dépendante, c'est clair mais c'est un peu le rythme qu'il m'avait imprimé, étant satisfait que je sois très disponible.

Si j'ai mal réagi hier, c'est aussi parce que ça fait des mois qu'on n'a pas fait une sortie, un restau. J'ai eu le tort d'envoyer cette réponse, qu'il a sans doute mal digérée. aucune nouvelle depuis d'ailleurs. Et je vais en rester au SR pour le moment. Après il part 10 jours, puis termine les vacances avec ses enfants. Dès que la situation sera favorable, je partirai moi, ça me fera du bien d'une part et d'autre part il verra que je suis moins dépendante. Il faut que j'organise ma vie indépendamment de lui. Et on verra...
Toutptitboutchou a écrit :Bonjour, drôle d'histoire je trouve, à mon avis, il devrais se remettre en question, peut être le fera-t-il quand il se retrouvera au pieds du mur. dans un couple, il faut savoir faire la part des choses (C'est en partie une des cause de ma rupture) il y à un temps pour les amis, la famille et le couple bien sur. c'est tout à fait normal d'avoir des désirs. ce monsieur a du mal a faire la part de choses d'après ton histoire. essaye d'avoir une bonne discussion avec car ça risque de te ronger dans ton quotidien. il faut savoir faire des concessions. Bon courage à toi.
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je pense que l'heure n'est plus aux discussions qui virent toujours au vinaigre, car il ne supporte pas que je suggère ce que je voudrais qu'il fasse. C'est à moi de changer, de me montrer moins présente ( !) enfin dans son imaginaire... :) :) :)
Melimelodie a écrit :Merci à vous deux de votre réponse! Makale je te fais un MP.
Prettyletty, tu as raison sur de nombreux points.
Oui, avant le jardinier, appelons le Paul, on se voyait environ 3 fois par semaine.

Il s'est fait un copain du jardinier en effet, mais ça reste son employé.

C'est vrai que je suis plus en demande que lui, il est sans doute plus occupé, il a ses enfants le week end, sa mère (qui d'ailleurs est le noyau du problème).

Il me dit que je ne passe pas après mais qu'il "gère l'urgence" et n'est pas très doué pour. Il se projette dans Paul vu qu'il a lui-même subi ce genre de situation et a du mal à s'en remettre. Jalouse c'est évident, quand il me parle du bon repas qu'il a partagé avec lui. Ils sont presque 24 heures/24 ensemble entre le travail, les déjeuners et les soirées.

J'ai eu une discussion avec un coach qui était assez éclairante. Mon ami veut avoir la maîtrise et c'est faisable avec des gens qu'on paye, c'est plus difficile de payer de sa personne. Etre dépendante, c'est clair mais c'est un peu le rythme qu'il m'avait imprimé, étant satisfait que je sois très disponible.

Si j'ai mal réagi hier, c'est aussi parce que ça fait des mois qu'on n'a pas fait une sortie, un restau. J'ai eu le tort d'envoyer cette réponse, qu'il a sans doute mal digérée. aucune nouvelle depuis d'ailleurs. Et je vais en rester au SR pour le moment. Après il part 10 jours, puis termine les vacances avec ses enfants. Dès que la situation sera favorable, je partirai moi, ça me fera du bien d'une part et d'autre part il verra que je suis moins dépendante. Il faut que j'organise ma vie indépendamment de lui. Et on verra...
Mais même si je comprends TOTALEMENT que ça puisse te derouter (je suis peut-être pire en plus) je comprends aussi ton homme.

Je m'explique, il te dit que tu n'as pas moins ta place mais qu'il gère l'urgence... Et ça je peux le comprendre.

Même si avant d'être un ami "Paul" était son jardinier, il est quand même aujourd'hui un ami pour lui...

Tout comme toi avant d'être sa petite amie était une parfaite inconnue.

"Paul" a aujourd'hui connu une rupture... Et tu dois bien savoir que ça peut faire mal une rupture? Et ton ami qui lui est aussi passé par les mêmes étapes que "Paul" veut être là pour lui pour l'aider à surmonter sa douleur.

Ouais c'est vrai aussi que "Paul" devrait aussi penser que ton ami est en couple et que bien évidemment il ne doit pas laisser son couple de côté mais je pense quand même que tu devrais faire attention à la façon dont tu t'exprimes avec ton copain.

Lui dire que tu es déçue ok mais te mettre dans des coleres parce qu'il va au resto non en plus tu dis (comme si tu étais une femme trompée) "il est allé au resto et il me donne tous les détails"

Non il ne te donne pas tous les détails.. Il te raconte SIMPLEMENT sa soirée avec son ami "Paul"... Tout comme il aurait pu te dire qu'il est allé faire les courses.

Pourquoi avoir été fâché d'ailleurs? Tu devais aller au resto avec lui?

Mais je te dis quand meme fais attention... C'est pas quand il t'aura dit "je te quitte" que tu devras te rendre compte que tu étais trop en demande... C'est maintenant qu'il faut rectifier le tir...pas après (si c'est pas trop tard puisque tu dis qu'il ne te répond plus)
Je comprends.
On se connait depuis 2 ans et demi, paul il l'a engagé il y a un mois, un mois et demi peut-être. non on ne devait pas aller au restau mais quand il le voit il ne me voit pas. Paul a pris TOUTE la place, si ce n'était pas le cas, je pourrais vivre ça sereinement, on a dû se voir 2 fois en un mois, je trouve cette sollicitude vraiment excessive. Qu'on épaule quelqu'un je veux bien mais qu'il occupe toute sa vie au point de bousiller son couple, là je sèche...
Suite de mon histoire (et fin?)
c'est lui qui est revenu, je sentais qu'il guettait mes messages. j'ai joué silence radio, messages succincts et puis c'est parti en vrille! il m'a dit qu'il était frustré sexuellement et qu'il avait besoin de messages qui le motivent. car dit il il faut une période d'échauffement après une longue période d'absence... j'ai un peu joué le jeu mais des que je dérape à ses yeux que je parle de fulgurante, ou de sentiments il me dit y en a marre, et il m'a bloquée sur whats app. alors j'ai fait tout le contraire sans doute mais comme il m'a bloquée il ne lira pas sauf, je le connais, s'il est dévoré de curiosité. et je me suis lâchée, je lui ai dit que je n'étais pas le minitel rose, que j'avais tout fait pour satisfaire ses désirs mais que là il dépassait les bornes. tant pis pour lui, dommage pour moi!
Mais obéir ce n'est pas dans ma nature, je lui ai dit qu'il m'avait fait beaucoup souffrir...même si ce message il ne le lit pas et même s'il le lit il ne l'entendra pas.
Et dans ce cas, ça me coupe toute envie. je ne suis ni une pute ni une serpillière. il y a un moment où on a un devoir de se respecter. Voilà.
Ai-je eu tort? comme qqun l'a dit dans un autre topic, jrme ne dit pas tout, ça ne s'adapte pas à tous les cas, et ce mec est vraiment spécial; j'ai envie d'une histoire qui autorise aux sentiments de s'exprimer. Lui dit que je ne comprends rien aux hommes, que je ne sais pas lui parler, mais il y a des limites...
ça va être dur, merci de vos messages de soutien.
BY Paige
Bonjour
il y a un moment où on a un devoir de se respecter. Voilà.
BRAVO !!! bien sûr qu'il y a des limites, et tu sais lesquelles sont-elles? les tiennes!! tout simplement!!

on peut avoir ENVIE d'être un minitel rose, parfait
on peut avoir ENVIE d'être une vierge, parfait aussi

mais on ne doit se forcer de RIEN pour PERSONNE! et celui ou celle qui vous "force" (par la menace, la culpabilisation, l'abandon) à agir CONTRE votre volonté doit être éliminé immédiatement de votre vie, car cela veut dire qu'il ne respecte pas votre statut d'être humain. Tout simplement. Il ne vous voit que COMME unique objet d'assouvissement de LEURS désirs.

allez, next !
Merci de ta réponse! eh bien contrairement à ce que je pensais (mais j'avais quelque doute), il est revenu tout penaud, en me disant, je n'aime pas ce que tu écris, ça ne me fait pas plaisir, mais au moins je sais ce que tu penses vraiment. Pour moi ce n'est qu'un jeu... J'en ai rajouté. Si ça intéresse quelqu'un les développements psychologiques sur ce genre de fantasme sexuel, je peux développer, car par hasard une amie m'a contactée vers 5 heures du matin et m'a fait un tableau édifiant. Entretemps il m'avait débloquée de what's app et répondu...
Voila, suite de mon histoire
Après avoir vidé mon sac, il est revenu et ça s'est apparemment arrangé, on s'est revu une soirée. Après il ne pouvait plus me voir... le jardinier, le beauf et ensuite il partait chez son frère... et depuis, silence radio de sa part...et du mien. Je le croise sur what's app, j'ai l'impression qu'il attend que je lui écrive, mais évidemment je n'en ferai rien pour le moment. Il faudra bien quand même que je réattaque, mais pas tout de suite. quand il rentrera il aura ses enfants donc encore une occasion de ne pas se voir... Peut-être après Noël, lui demander si ça s'est bien passé et s'il s'amuse bien (à mon avis il s'emmerde pour venir voir sur what's app aussi souvent). Que me conseillez vous? ce n'est pas exactement mon ex puisqu'il n'y a pas eu de rupture, qu'on s'est parlé la veille de son départ encore que je l'aie trouvé plutôt froid... merci de votre aide...