Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut CaNeTeRegardePas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir, écoute je vis actuellement un peu la même chose que toi.. J'ai l'impression aussi qu'il y avait un certain manque de communication entre vous ?

Peut être est elle en situation de non retour pour le moment, et à mon avis le mieux que tu puisses faire déjà c'est de lui donner de l'AIR vu qu’apparemment tu devais l'étouffer à cause de ta jalousie.. Moi c'était à cause de trop de disputes.. Ils sont surement à bout de souffle pour le moment.. Toi comme moi c'était une histoire de plus de 2 ans, donc je pense qu'il y a toujours un amour réel mais caché par tout le mal être en ce moment de nos exs, d'ou un silence radio nécessaire je pense pour pouvoir créer un MANQUE, et les faire réagir, qu'ils se rendent compte EUX MEMES des choses..
C'est bien si tu retrouves le sommeil.

Pour ce qui est de l'auto-persuasion, je crois en effet que lorsque l'autre à décidé de partir, ce n'est pas sur un coup de tête. IL a longtemps réfléchi à sa décision de tout f.... en l'air et il doit s'y tenir. Et une fois qu'il est parti il est sûrement soulagé après ces semaines de stress Pas obligatoirement que la relation soit terminée mais parce qu'il a enfin pris une décision qui n'étais pas facile.
Quitter quelqu'un qui ne nous a pas marqué est facile. Au pire on ne se sent pas fier.

Ce qu'elle a avoué à votre ami est encourageant. Laisse passer les fêtes. Si vous avez de bons souvenirs de ces moments-là, la nostalgie n'en sera que plus grande et l'envie de te reparler aussi.
Pour le moment, il faut que tu te concentres sur toi.. te reconstruire c'est important, sinon tu ne pourras jamais repartir sur de bonnes bases.. Fait les choses qui te plaisent, pense à toi un peu.. Dans ce genre de situation il faut s'armer de patience je pense
La patience oui. Et c'est finalemnt ce qui nous manque le plus cruellement, même plus que l'ex. En tout cas moi je n'ai pas eu la patience d'attendre quelques semaines avant de lui proposer un 2nd rdv et je me retrouve à la case départ alors que tout c'était bien passé une semaine avant quand on s'était vu. J'avais vraiment eu l'impression qu'il donnait des ouvertures. D'ailleurs si vous pouvez me donner votre avis.
Clairement pour moi c'est un trop plein qui l'a fait partir.. Et mon ex c'est un peu pareil.. Je pense que pour un HOMME c'est une situation insupportable de savoir qu'ils ne sont pas capables de rendre HEUREUSE une femme et ça peut les pousser effectivement à partir.. + ajoutons les problèmes familiaux ( le mien problèmes de boulot + familial ), vient vite le trop plein et ils peuvent baisser les bras je pense..
Vanille33650 a écrit :Clairement pour moi c'est un trop plein qui l'a fait partir.. Et mon ex c'est un peu pareil.. Je pense que pour un HOMME c'est une situation insupportable de savoir qu'ils ne sont pas capables de rendre HEUREUSE une femme et ça peut les pousser effectivement à partir.. + ajoutons les problèmes familiaux ( le mien problèmes de boulot + familial ), vient vite le trop plein et ils peuvent baisser les bras je pense..
Tu répondais à qui ?
Oui, je pense de toute façon qu'il va falloir beaucoup de temps.. Le temps le temps il n'y a que ça pour créer un manque chez l'autre ou bien tout simplement pour se rendre compte que ce n'était pas la bonne personne pour moi... Merci d'avoir répondu en tous cas :)
Je ne veux pas lui mettre la pression pour l'instant. Il a déjà pu constater que j'avais vraiment changée et que j'étais redevenue moi-même.

Je me doute bien que de son côté me voir revenir un an après, souriante, en ayant enfin repris ma vie en main et avec 10 kg en moins, ça a du lui faire quelque chose.

Lui m'a dit qu'il n'allais pas plus mal mais pas mieux qu'avant. Déjà on a pu se dire ce qu'on avait pas pu se dire avant. Je suppose que ça doit faire son chemin. Mais c'est vrai qu'après l'avoir revu, je me suis imaginée que ce serait plus facile.

En fait je me rends compte que j'ai fais une erreur en voulant lui proposer trop vite une nouvelle sortie. J'aurais du avoir la patience d'attendre jusqu'à notre dîner puisqu'il m'avait dit attendre l'invitation. Et lui laisser le temps de "digérer" tout ce qu'on s'était dit. Surtout que ça fait un an qu'il essaye de passer à autre chose, d'aller de l'avant et d'oublier la déception qu'il a ressenti quand il a vu notre couple partir dans le mur.

Mais maintenant est-ce rattrapable ...
Déjà j'ai pu lui dire que je réalisais combien il avait du souffrir et que j'étais vraiment désolée de ne pas l'avoir compris alors. Tu crois que laisse un peu passer de temps avant de retenter quoique ce soit? Le pire c'est que j'imagine ses amis lui dire "ne la revois pas, tu as assez souffert à cause d'elle".
Bonsoir Snakier

Comme quoi, ce que tu prenais pour mon "pessimisme" n'est malheureusement que la réalité...

Les gens qui nous quittent ne le font jamais par plaisir: personne n'aime faire de la peine, personne n'aime faire une croix sur 2 ans de relation, donc quand notre ex le fait, c'est que oui, c'est bien "réfléchi" et bien "décidé"...alors certes, un miracle peut toujours arriver (quelque fois il y a bien un mec qui gagne au loto..) mais tu avoueras qu'il est plus "rentable" d'apprendre à vivre SANS le gros lot, plutôt que de se répéter en boucle qu'un miracle est possible et...attendre :/

la lettre magique, on ne le dira jamais assez, c'est de la m----, et le coup du "j'ai un truc extra à t'annoncer", c'est la cerise pourrie sur le gateau de merde, parce que bien sûr, l'ex te demande quoi? et là t'as l'air trop con à annoncer "j'ai changé mon fond d'écran d'ordi" :/ d'où le silence qui suit :/
Peut être qu'elle veut se donner un genre qui ne regrette pas. Peut être qu'elle est sincère et effectivement s'en fiche.
Je pense, comme d'habitude, que la vérité est entre les deux :/ je vais te redonner toujours mon même exemple: si demain tu es très malade, les médecins te disent: soit on vous coupe les deux jambes, soit c'est la septicémie et vous mourrez, que choisissez vous?

il est probable que tu "choisiras" l'amputation. Est-ce que pour autant à ton réveil, tu seras fou de joie? est-ce que tu seras serein? apaisée? tranquille? non, je pense que tu seras très malheureux...pour autant, est-ce que cela voudra dire que tu "regrettes" ton choix? ou/et que ce choix était un mauvais choix pour toi? et bien non, pas du tout!

ça veut juste dire que tu avais le choix entre deux choix de merde et que tu as choisi le moins mauvais. Tout choix ne se fait pas dans l'allégresse et n'aboutit pas à du soulagement ou de la joie...

on peut penser que pour ton ex c'est pareil, elle était malheureuse avec toi, elle devait faire un choix: entre être malheureuse avec toi, ou te quitter, et être aussi malheureuse mais une ouverture de meilleur avenir pour elle. Elle a choisi. pour autant, ce choix est douloureux, non elle ne s'en fiche pas (comme tu ne te fiches pas de tes jambes coupées), mais non elle ne regrette pas son choix (tout comme toi), car il (son choix) lui offre un avenir, tout comme toi sans tes jambes, tu es amputé, mais ...vivant.

Tu dois oui rester en SR absolu, ton ex n'a pas la maladie d’Alzheimer, si elle veut revenir vers toi, elle saura où te trouver. toi en attendant, tu le vois toi-même, tu as besoin de "couper" les ponts, pour faire ton deuil et te reconstruire...

Je te souhaite beaucoup de courage :-)
Mais bien sûr elle t'a quitté parce qu'elle était folle de toi et très heureuse!
elle n'a jamais voulu discuter
ah bon? elle a donc fait un choix? c'est dommage puisque tu sais mieux qu'elle ce qui est bon pour elle!
Inutile d' essayer de m'en dissuader comme tu le fais avec tout le monde
tu devrais mieux me lire, j'essaie oui, des gens qui sont comme toi, dans le déni le plus complet (de mon point de vue bien sûr) de participer à les en sortir (je ne suis pas la seule, loin s'en faut :-) ) POUR qu'ils puissent continuer à vivre et à avancer , (EDIT: Ce qui non seulement n'exclut pas un retour de l'ex MAIS au contraire le conditionne à mon avis! )mais il y en a d'autres pour qui je pense que rien n'est fichu, je t'invite à lire ces exemples là, mais ce ne sont JAMAIS ceux qui disent mieux connaitre leur ex que ce qu'elles se connaissent eux même,...(ceux-là je me dis souvent que non, leur ex ne reviendra jamais et vu le manque d'empathie et l'absence de remise en question de ceux qu'elles ont quitté, elles ont bien raison...mais c'est juste mon avis personnel...dont on se fout)
La vraie chose que je me demande, c'est comment, et quand.

Très bonne interrogation :lol:

Je suis partagée entre la consternation et la véritable admiration d'un tel ...aveuglement. Vraiment. Sans aucune ironie

Bonne attente à toi, en te souhaitant de tout coeur que tu sois un jour, heureux.
Salut ;) comme promis j'ai lus toute l'histoire et pour pas changer j'ai un peu vécu la même chose que toi lors de ma première relation.
On est en couples tout se passe bien, puis une fois il me dit avoir des doutes, finalement non, puis encore, puis les sentiments reviennent. On passe les vacances de la Toussaint ensemble pour enfin me faire quitter 3 semaines plus tard, motif (encore une fois) "je n'ai plus de sentiments." Et 2 mois après cette histoire il revient vers moi en me disant qu'il m'aime toujours, qu'il m'a toujours aimé mais a préféré me quitter à cause de la distance, pour pas que je perde mon temps avec lui etc. Que depuis qu'on est plus ensemble il déprime, qu'il regrette. Il est revenu 3 fois vers moi pour qu'on se remette ensemble (trop tard j'étais pris^^). Et pour moi c'était de l'auto-persuasion. Pendant le premier mois sans nouvelle il a voulu se persuader qu'il ne m'aimait plus, puis pendant 2 mois pour réaliser que les sentiments ne partent pas comme ça.
Pour toi, à mon avis, c'est la même chose. Elle en a peut-être marre de la distance, de pas pouvoir profiter de toi comme elle le souhaite, d'avoir un copain à "mi-temps." Quand tu l'as revu et qu'elle te saute dessus comme au premier jour c'est bien la preuve qu'elle ressent toujours quelque chose pour toi. Une relation de 2 ans ne peut pas se terminer comme ça. En 2 ans elle a eu le temps de réfléchir savoir si elle t'aime toujours ou pas, et ces aller/retour entre "je t'aime", "je t'aime plus", "finalement si" , dans une relation de 3, 4 mois ok, ça peut passer, mais une relation aussi longue que la votre c'est pas pensable.
A mon avis elle ressent toujours quelque chose pour toi mais comme je l'ai dit au dessus la distance joue. ça lui fait surement du mal de pas pouvoir t'avoir aussi souvent que possible donc elle se persuade de ne plus t'aimer pour rompre avec la distance. Et comme pour rompre avec la distance il faut aussi se séparer de toi elle se persuade que c'est fini entre vous.

Quand elle dit à vos amis que ça va, 'ny fait pas attention. Mon ex la première fois où il m'a recontacté me disait " ça va super, ça peut pas aller mieux." 3 semaines plus tard il venait me supplier de me remettre avec lui psk je lui manquait. Elle sait que tu parleras avec vos amis et ne veut pas que t'apprenne qu'elle se sent mal sans toi (enfin je pense). C'est une apparence mais au fond ça m'étonnerais beaucoup que ça aille aussi bien qu'elle le dit. Surtout si tu quittes ton copain de 2 ans. Même si t'aime plus la personne t'es triste.

Continue le silence radio, c'est bien, tiens toi y. Elle réfléchi dans son coin, elle te recontactera surement mais de ton côté attend encore, au moins jusqu'en janvier. Si d'ici là elle n'a pas refait de pas vers toi tu pourras penser le faire. Mais que ce soit elle ou toi, essaye de te détacher de votre relation, soit assez distant pour montrer que tu vas bien, tu passes à autre chose. ça l'a fera réfléchir, elle se posera des questions.
Bonsoir,

Etant dans une situation presque similaire à la tienne je me permets de venir ajouter mon grain de sel :)

Je suis assez d'accord avec les propos de Paige, fais un SR strict, arrête même de lui répondre puisque comme tu l'as senti toi même : répondre te fais rétro-pédaler. Je pense que ton ex-copine se rassure en t'envoyant des messages et quand elle constate que tu répond elle se dit un truc du genre "c'est bon il est toujours dispo si j'ai besoin d'aide" = risque de friendzone assuré. Le truc dans ce genre de situation c'est d'accepter que l'ex peut ne pas revenir, ce que tu fais, la manière dont tu changes, c'est avant tout pour toi et pas pour ton ex. J'ai l'impression que tu es dans le déni de la rupture, et je suis assez mal placée pour juger, c'est normal.. Mais il faut te dire que si elle avait envie d'être avec toi, elle serait avec toi tout simplement.. Donc en attendant il faut te reconstruire TOI, et je peux t'assurer que quand on a passé des années avec une personne on sent tout de suite si elle est bien dans sa peau, si tu fais l'effort de reprendre ta vie pour toi, elle va le sentir direct et là tu aura déjà plus de chance d'arriver à quelque chose.

Bon courage !
Bonsoir Snakier !

Je voudrais intervenir un petit peu, car déjà je pense que PERSONNE n'est dans la tête de nos exs, et de ce fait on peut te donner des conseils pour aller mieux, mais personne ne peut parler au nom de nos exs, et donc on ne peut absolument pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête, si elle s'auto persuade, ou si effectivement elle a prit la bonne décision. Mais je pense que pour le moment la n'est pas la question, il faut que tu entame un deuil de cette relation passée, car même si tu reprends avec elle dans le futur il ne faudra pas revenir dans votre ancienne relation vu que cela n'a pas marcher, donc je te conseille POUR LE MOMENT d'éviter de te poser ce genre de questions, et te recentrer sur TOI, il faut vraiment t'en détacher un maximum si tu veux plus tard envisager une reconquête.

Personne n'a été dans l'intimité de votre relation, donc personne ne peut prétendre donner un avis sur le fait de savoir ce qu'elle pense ou si elle reviendra ou non. Je voudrais aussi te dire de croire en ton intuition, mais avec du recul la tu es trop dans l'émotion encore.
Snakier a écrit :Mais non, je ne pense pas être dans le déni de rupture, je sais que je suis seul, mon téléphone désespérément vide me le rappelle chaque jour ^^
J'ai juste une envie de la récupérer parce qu'elle représente beaucoup plus qu'une simple copine, humainement elle représente pas mal à mes yeux. Mais bon ça, ça n'intéresse personne ^^
Je te rejoins totalement sur ce point c'est mon ressenti, que la personne n'était pas comme les autres, que quelque chose de "plus" nous pousse à vouloir récupérer cette personne. Et pourtant ... Si cette personne a vraiment quelque chose de plus alors elle se rendra compte qu'elle a fait une erreur.
Snakier a écrit :Le fait qu'elle me recontacte me prouve une chose qui est sûre c'est que je ne me suis pas assez remis, reconstruit, que j'ai encore besoin de temps.. C'est sur. Et ce temps je le prends bien volontiers. Je n'ai pas vraiment encore envie de lui reparler de toute façon :)
Voilà exactement ton rôle, en avançant sans elle (tu as pas le choix de toute manière) avec la volonté de vivre à fond, tu accélère un peu le processus de retour. Ou pas. Mais dans ce cas là tu aura mis du positif dans ta vie !
Je n'ai pas d'avis tranché sur la distance (à part que c'est de la m*rde évidemment), je sais que lorsque mon ex me voit physiquement tout est plus simple et je "sens" clairement qu'elle doute, mais même loin peu importe où elle se trouve, il y a forcément un moment dans la journée où elle va penser à toi. Tout simplement parce que tu as fais partie de sa vie pendant des années. Son but c'est peut être de t'oublier, peut être pas. Ca veut pas dire qu'elle y arrivera, la plupart des gens veulent oublier leur ex sauf qu'à moins d'avoir la mémoire qui flanche c'est pas possible en quelques semaines voire plusieurs mois
Salut Snakier!

Je viens de lire tout le post, en effet ton ex réagit de la MEME facon que mon ex..La seule différence c'est que toi c'est une fille et moi c'est un mec.
Pendant les derniers mois c'était haut et bas, beaucoup de doutes de sa part, une pause, il est revenu, des doutes encore...j'ai trop été derrière lui à être à sa disposition. Au final il m'a quitter parce qu'il ne ressentait pas plus pour moi. Du coup je suis en SR depuis la rupture (3semaines).

Je pense que tu doit montrer à ton ex que tu es bien sans elle, tu as toujours été là, tu lui cours apres même apres la rupture, c'est pas bon. Il faut que tu fasse un bon SR, deja 1 pour toi, pour te reconstruire et profiter un peu de ta vie de célibataire, faire des choses que pour toi, respire un peu apres ces 6 mois de questionnements ET pareil pour elle de son coter, ca lui permettra de se retrouver, ce qu'elle ressent vraiment, on oublie pas 2 ans comme ca, elle doutait tellement ces derniers temps que de se retrouver un peu seul ca fait du bien et retrouver des idées plus clairs...et a un moment ou l'autre tu va lui manquer :).
Si elle t'écris, ne lui répond pas de suite, laisse passer 3 4 jours.

Pour ce qui est de ce qu'elle dit a ses amis....mon ex dit a ses potes qu'il va bien mais il ne va pas top du tout (apres 4 ans je le connais par coeur). Apres peut être qu'elle peut se sentir "libérée" les premiers temps mais laisse le temps passer et tu verras qu'on reviens toujours dans les pensées de nos exs, la preuve, apres la pause mon ex m'a dit qu'il allait super bien les deux premieres semaines puis apres je commencais à lui manquer beaucoup...Je ne sais pas si ca sera le cas cette fois ci, on verra bien!
Salut snakier,

je ne reviendrais pas trop sur le contenu de ton histoire, déja beaucoup de gens ont dit beaucoup de choses et le tour de la question a été déja pas mal fait.

En revanche j'ajouterai une petite chose, sur le plan personnel (Paige à raison sur un point essentiel: le SR c est s'occupé de soi et de ta part de responsabilité dans la rupture plutot que d essayer de deviner quelle est la part de l'ex et ce qu'elle pense... le SR est là pour se ressentir bien et être à nouveau "présentable"/"cool"/"celui qui plaisait avant la rupture"/et surtout "bien dans ta peau"), et apparemment tu as beaucoup de difficultés à faire tout ça, car si j'ai bien compris, dès que ton ex envoi le moindre texto il y a un maelstorm de questions et d'émotions qui reviennent... As tu pensé, pourquoi pas, au partenaire rebond? Sans oublier ton ex, commencer à regarder d'autres filles, envisager une autre meme temporairement (ok c est peut etre pas génial pour la fille en question mais qui n a jamais eu de "rebound"?)
Tout ça est hypothétique évidemment, moi meme dans une situation similaire j ai du mal à appliquer mon propre conseil, il est douloureux voir inimaginable de me voir enlacer une autre fille, c est toujours le visage de mon ex que je vois donc c est pas facile mais faut vraiment se détacher de l'ex pour reprendre une relation saine. Or comme 99 % des gens ici je pense, on a tou envie de "reprendre là où on s'est arrêté" parceque ce qui nous empêche de lacher prise sont les bons souvenirs passé, et on veut les retrouver, pas repartir à zéro.

Bon courage, on est tous dans la même galère, avec chacun ses variantes T_T
Je disais ça sur les relations rebonds, mais je suis un peu comme toi, construire me plait, le plan cul ou la relation eclair beaucoup moins, après, juste pour info, et si tu es vraiment comme moi ( cad à ne pas vraiment apprécier un plan sexe en assumant ce qu'il est), alors demande toi si tu n es pas comme moi, un peu dépendant affectif (je pense etre un peu dependant affectif et je pense que c est ce qui à plomber un peu mon couple... 3 ans et demi super heureux mais retrospectivement je me rend compte que plus la relation avançait et plus je laissais la décision finale de n importe quoi à mon ex (quel film? que veux tu faire ce soir? qu est ce que tu veux manger? tu veux faire quoi ce week end? etc...)
http://www.jerecuperemonex.com/la-dependance-affective/ pour voir si tu rentres un peu dans les critères ou non

après le côté réminiscence et nostalgie des lieux/périodes/circonstances est un problème, perso on jouait au meme jeux vidéo avec mon ex, ça fait 2 mois et demi que j ai pas lancé une seule partie parceque ça me tord les tripes... Dans la mesure du possible il faut éviter tout ce qui rappelle l'autre (parfois on a pas le choix bien sur).
En tout cas, 3 semaines c est encore assez peu pour se remettre de ce genre de chagrin, donc patience, patience et patience, et activités :)

Courage
lol, on se ressemble pas mal, sur pas mal de points j ai l impression, j ai bien un poste sur le site mais je n y raconte pas vraiment mon histoire, plutot une analyse de mon ex et des raisons pour lesquelles elle me quitte, ce qui n est pas du tout constructif puisque je me focalise sur ce que je crois etre SES raisons plutot que mes propres responsabilités, et du coup mon poste n est vraiment pas interessant en soi :)

apres, comme toi je ne suis pas du genre à vouloir d'une pseudo relation sans sentiment, mais en revanche, je peux me focaliser sur le sexe... en etant toujours honnete et respectueux de la partenaire et en annonçant la couleur, si on commence à flirter, lui dire que je ne veux rien de sérieux, quitte à dire que je sors d'une relation et qu'elle ne doit rien attendre de moi... et une nuit de drague/sexe fait quand meme terriblement de bien à l'égo, et c est assez agréable... faut juste bien savoir que le lendemain matin tu es de nouveau seul, mais parfois ça peut relancer la machine en fait :)
(après je dis ça, ça fait 2 mois et demi que je suis célib et rien du tout coté rebound/sexe/drague/... :D)

et pour les trucs qu'on peut pu piffrer parceque ça rappelle trop l'ex ben oui comme toi je suis en plein dedans... je ne matte que des nouvelles series, je ne peux pas continuer celles qu'on avait entamé ensemble, notre jeu en commun pareil, ... bref ça va passer mais ça pique ^^

et comme toi, il faut vraiment que je m attaque à la dépendance affective pour "rester moi meme" meme quand je tombe amoureux, et ne plus jamais passer du mec viril et autonome à celui qui ne respire qu'avec l autorisation de sa copine (rien que de l'écrire ça me fait monter la rage T_T comment j ai pu m'oublier à ce point, et gaiement en plus, en pensant que je faisais plaisir à ma copine en étant le "bon petit copain" quoi)

on s en sortira
Salut Snakier,

J'ai lu ton histoire. Les 2 premières pages et la dernière, pas les 6, donc j'ai pas une vue d'ensemble, dsl d'avance....^^
Déjà félicitations pour ton récit, ça coule bien, c'est agréable à lire.
J'ai eu envie de réagir parce que c'était bien écrit, et parce que le rupture est récente.
Ca fait 3 semaines (c'est ça ?) que vous vous êtes séparés. 2 ans de relations.

Je ne sais pas comment t'as géré tes sms, mails, derniers contacts, combien t'interdits t'as fais.
Mais tu me sembles un gars intelligent, et ton ex ne me parait pas hystérique ou perverse, donc on va parler en bonne intelligence je pense ^^

Mais une chose m'a étonné dans ton récit, c'est la soudaineté du malaise de ton ex : pendant 2 ans ça allait, et tout à coup c'est parti en cacahuètes jusqu'à la rupture c'est ça ?

Y a eu un "point de rupture" un jour, qui ont fait naitre des doutes chez ton ex. La rupture chez les filles ne datent jamais du jour ou elles disent "c'est fini", c'est juste le résultat d'un processus mise en place bien avant.
Un processus dont elle a rien dit, elle a encaissé, voir si t'allais changé, ou te rendre compte de ce qu''elle pensait....pour partir à la fin.

Je voudrais me tromper. Et je suis pas sur de mon coup. Mais je soupçonne ton ex d'avoir rencontrer quelqu'un d'autre pendant que vous étiez ensemble. Ils auraient pas forcément couché, mais une rencontre.

Parce que c'est facile de faire croire que tout était de ta faute, ou que c'était du à vos disputes etc....beaucoup moins facile de te dire qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre.

Que penses tu de cette théorie ? Y a du vrai tu crois dans ce que je dis ?

Ca expliquerait le fait qu'elle est tout fait pour, apparemment, participer assez activement au pourrissement de votre couple. Jusqu'à être sur de pouvoir partir ailleurs.
Ses parents lui ont pas fait peur, ils ont voulu la protéger, 2015 ou pas, heureusement qu'il y a encore des parents qui aiment leurs enfants, tu crois pas ? :)
Je dis pas que tu l'aurais mise en danger ou que t'étais dangereux pour leur fille. Ton ex belle a accepté l'avis de ses parents parce que c'est très difficile d'être en rupture avec sa famille.
Et parce qu'elle veut que son mec s'entende bien avec ses parents et que les choses soient le plus harmonieuse possible entre toutes les choses qui composent sa vie.
Rien d'illogique là dedans ou un rapport avec 2015 ^^
Snakier a écrit :En ce qui concerne le point de rupture ça vient d'une histoire lointaine en juin justement lors d'une soirée assez cata ou elle était sortie avec des amis. Déjà elle n'avait pas été tout à fait honnête, elle m'avait dit qu'elle sortait voir une amie, alors que finalement elle était à un concert, ça m'a vexé qu'elle ne me dise pas cash qu'elle y allait. Ensuite elle m'a dit qu'elle voulait m'appeler mais le temps passait et je me suis couché, en me réveillant, aux alentours de 6h du matin, inquiet de ne pas avoir d'appel ou de SMS, je lui demande des nouvelles, elle me dit "on rentre la, on a 2 kilomètres on les fait à pied", ce que j'ai trouvé complètement idiot et surtout très dangereux, du coup je le lui dis et ça ne lui plaît pas, en même temps je comprends bien, mais bon. Finalement, arrivée chez elle elle ne m'appelle pas, et ça m'énerve, car elle avait dit qu'elle le ferait et ne m'a pas prévenu d'un changement d'avis. Quand on a quelque chose à dire je préfère qu'on le dise plutôt qu'on enfouisse sa tête dans le sable. Du coup je l'appelle, on parle 2 minutes et on raccroche,fatigués, c'est le lendemain (enfin le jour même dans l' après midi) qu'on aura une discussion houleuse avec moult reproches.
Bonne recherche.
Il y a du avoir quelque chose qui faisait qu'elle avait pas suffisamment confiance en toi pour te dire justement ce qu'elle faisait et ou elle allait. Le tournant a du être plus tôt que ça.
Vous me faites penser tous deux à des enfants qui veulent être des adultes mais qui ont ou ont eu du mal à passer le cap....vous pensiez traverser ça ensemble mais....pari perdu.
C'est l'impression que ça donne en tout cas.
Snakier a écrit :Et je suppose que depuis ce jour, quelque chose s'est cassé en elle. D'un côté je veux bien concevoir que mon attitude fut exécrable, certes, mais d'un autre côté ce qui m'énerve c'est son manque total de remise en question vis à vis des événements.
Y a plein de bouquins existants sur la communication dans le couple....c'est comme bien faire l'amour, il y a une partie instinctive et une autre ou ça s'apprend ! ^^
Snakier a écrit :Si si, parce que ce n'était pas une histoire de protéger, ils l'ont menacé de ne plus jamais lui parler, de ne pas la soutenir ni moralement, ni physiquement, ni financièrement, elle est restée chez elle par peur d'un avenir sombre sans soutien.. Je veux bien croire qu'on veuille protéger sa fille mais il y a des limites, elle a 20 ans, j' en ai 22, je connais ses parents et on est ensemble depuis 2 ans et demi.. Il faut bien qu'on passe aux choses sérieuses, en tant que couple comme en tant qu'adultes
Ils avaient peut être envie que leur fille se marrie avant que vous preniez un logement ensemble....Pour moi cela aurait été ça, de passer "aux choses sérieuses" comme tu dis ^^ pour toi c'est l'appart. Je comprends ses parents dans tous les cas. On en reparlera quand tu seras parent et auras une fille ;)
J'irais même plus loin, je pense que ton ex voulait passer de femme-enfant à femme-adulte, et qu'elle pensait au départ passer ce cap avec toi.
Je pense qu'elle y a cru très fortement. Elle a du attendre une proposition en fiancailles ou pacs, bref un engagement.
Y a des choses chez les filles qui sont encore importantes et qui te paraissent évidentes, c'est la présentation aux parents par exemple. A ses amis à elle. Toutes les filles se comportent pas ainsi en couple dans les 2 ans, c'est pour ça que je te dis qu'elle devait attendre de toi une proposition d'engagement.
Elle s'est complètement ouverte à toi, et on a l'impression que t'as calé, ou que tu n'as pas su en parler.
Quand elle parle de projet, d'enfants etc ce genre de choses, quand elles aiment beaucoup le mec, elles sont très heureuses quand les choses s’enchaînent.
Et on en revient à mon intérprétation femme-enfant / femme-adulte.... la boucle est bouclée ;)
Tu peux pas reprocher aux parents .....de prendre leurs rôles de parents justement !
C'est pas parce qu'ils ont fait qlq chose contraire à ce que tu souhaitais que ça en fait forcément des parents abuseurs !

Après, vous étiez adultes tous les deux, si vous aviez vraiment voulu vous installer, vous l'auriez fait, la loi était de votre côté....C'est tout ce que je dis ^^ !
Snakier a écrit :Non non elle n'attendait pas d'engagement à ce point, elle a 20 ans, n'a pas fini ses études, nous n'étions même pas installé ensemble.

J'avais envie de ça, moi, si j'avais senti une volonté de sa part je l'aurais fait, ça n'a clairement pas été un problème ou une cause de notre rupture :p

D'autant plus que notre avenir était un sujet de conversation fréquent et qu'elle répétait inlassablement les mêmes choses (volontés d'engagement après ses études, des enfants à la fin de la vingtaine etc etc). C'était pas un sujet tabou
Ok

:)
Dans le fond ils ont eu raison et dans leurs rôles.
La forme était catastrophique, le chantage était lamentable, mais ça, c'est une évidence ! :)
Il y a les souhaits et les mots qu'on met dedans, c'est ça que je voulais te dire.
Ils ont voulu faire un super gateau, mais on fait un pâté dégueu à la place.

Et oui ce n'est pas vraiment le sujet ^^ mais un peu quand même, une rupture, c'est un ensemble de détails ;)
En attendant, pour en revenir à ta reconquête, si tu repars "comme avant", ça va foirer.
Il va falloir lui donner de la perspective à ton ex si tu veux renverser la vapeur.
T'as mis quoi en place pour être parer lors de votre 1er rendez vous de reconquête ?
lol ^^

Pour un mec, muscu, jogging....tout nouveau sport est très très recommandé (un que ton ex ne connaissait pas de toi)
Tout autre activité qui t'intéresse depuis longtemps et que t'as jamais pu/eu le temps de faire est la bienvenue !
Faire la cuisine, apprendre à masser (embauche des copines ;) je plaisante pas !) c'est aussi excellent.

Sur les réseaux sociaux, se montrer normalement épanouie (ne pas trop en faire) si vous êtes tjs en contact sur les RS.

Pour les recontactes, c'est le 1er message qui est le plus important. Tu fais un lien entre sur un super souvenir que vous avez eu ensemble et un truc que t'as vécu récemment (".....ça m'a fait penser à toi ! j'espère que ça va ? à+ bises) simple, cordial.

Après, si elle répond, tu répond, normal. Le tout c'est de reprendre de la normalité. Sans être trop potes non+.
C'est une reprise de contact, pas un salon de thé !

Après, tu la recontactes pour une soirée en groupe, tu l'invites. Tu passes ta soirée normalement, cool, sympa, aussi normal
que possible. Tu arrives en retard, tu pars tôt. T'es un mec qui a de nouvelles activités et des trucs à faire je te rappelle.... ;)

Ensuite tu peux proposer un café. Court un, une demi heure pas plus. Tu reprends des news. T'as pris des muscles, t'as la patate, t'es allé au ski, t'es bien, t'as même fait de nouvelles connaissances....normalement, elle est intriguée.

Arrive ensuite THE rendez vous. Fêtes foraines, stand de tir, parachute....un truc qui change bcp, avec sensations fortes, c'est l'idéal. T'enchaines avec un super restau, la ramène chez elle et la suite....c'est censuré (ou pas ^^)

Voilà à peu prêt le mouvement idéal.
Interdiction stricte de prise de tête pendant toutes cette période ! Tu esquiveras tout sujet facheux.
Si elle te fait des reproches, tu l'écoutes / lis le sms, mais tu rembrayes pas, ou tu parles d'autre chose.
Il faut que tu rimes avec "bon temps", "cool", "renouveau".

"passé", "tristesse","prise de tête", "souvenirs désagréables" Tu bannis tout ce vocabulaire.
Ah oui, j'oubliais : tu mets tout ça en place POUR TOI. Triche pas, le but n'est pas de mentir à toi même, mais de retrouver de la joie et du plaisir dans tous les pans de ta vie.
Normalement, si tu joues bien le coup, il y aura d'autres filles qui finiront par t'accoster.
Et là, tu redeviendras celui qui a le choix. LE PRIX :) et ton ex devra s'accrocher devant cette nouvelle boule d'énergie complètement boulimique d'activités, de joies et de vie !

Je crois que c'est l'énergie et l'esprit de vie qui comptent le plus. Le couple est un grand symbole de la vie humaine, donc de l'énergie humaine. Si t'as pas ça....mieux vaut pas y aller.