- 07 déc. 2015, 20:45
Message supprimé
Modifié en dernier par CaNeTeRegardePas le 13 juin 2018, 22:50, modifié 1 fois.
Vanille33650 a écrit :Clairement pour moi c'est un trop plein qui l'a fait partir.. Et mon ex c'est un peu pareil.. Je pense que pour un HOMME c'est une situation insupportable de savoir qu'ils ne sont pas capables de rendre HEUREUSE une femme et ça peut les pousser effectivement à partir.. + ajoutons les problèmes familiaux ( le mien problèmes de boulot + familial ), vient vite le trop plein et ils peuvent baisser les bras je pense..Tu répondais à qui ?
Peut être qu'elle veut se donner un genre qui ne regrette pas. Peut être qu'elle est sincère et effectivement s'en fiche.Je pense, comme d'habitude, que la vérité est entre les deux :/ je vais te redonner toujours mon même exemple: si demain tu es très malade, les médecins te disent: soit on vous coupe les deux jambes, soit c'est la septicémie et vous mourrez, que choisissez vous?
elle n'a jamais voulu discuterah bon? elle a donc fait un choix? c'est dommage puisque tu sais mieux qu'elle ce qui est bon pour elle!
Inutile d' essayer de m'en dissuader comme tu le fais avec tout le mondetu devrais mieux me lire, j'essaie oui, des gens qui sont comme toi, dans le déni le plus complet (de mon point de vue bien sûr) de participer à les en sortir (je ne suis pas la seule, loin s'en faut
La vraie chose que je me demande, c'est comment, et quand.
Snakier a écrit :Mais non, je ne pense pas être dans le déni de rupture, je sais que je suis seul, mon téléphone désespérément vide me le rappelle chaque jour ^^Je te rejoins totalement sur ce point c'est mon ressenti, que la personne n'était pas comme les autres, que quelque chose de "plus" nous pousse à vouloir récupérer cette personne. Et pourtant ... Si cette personne a vraiment quelque chose de plus alors elle se rendra compte qu'elle a fait une erreur.
J'ai juste une envie de la récupérer parce qu'elle représente beaucoup plus qu'une simple copine, humainement elle représente pas mal à mes yeux. Mais bon ça, ça n'intéresse personne ^^
Snakier a écrit :Le fait qu'elle me recontacte me prouve une chose qui est sûre c'est que je ne me suis pas assez remis, reconstruit, que j'ai encore besoin de temps.. C'est sur. Et ce temps je le prends bien volontiers. Je n'ai pas vraiment encore envie de lui reparler de toute façonVoilà exactement ton rôle, en avançant sans elle (tu as pas le choix de toute manière) avec la volonté de vivre à fond, tu accélère un peu le processus de retour. Ou pas. Mais dans ce cas là tu aura mis du positif dans ta vie !
Snakier a écrit :En ce qui concerne le point de rupture ça vient d'une histoire lointaine en juin justement lors d'une soirée assez cata ou elle était sortie avec des amis. Déjà elle n'avait pas été tout à fait honnête, elle m'avait dit qu'elle sortait voir une amie, alors que finalement elle était à un concert, ça m'a vexé qu'elle ne me dise pas cash qu'elle y allait. Ensuite elle m'a dit qu'elle voulait m'appeler mais le temps passait et je me suis couché, en me réveillant, aux alentours de 6h du matin, inquiet de ne pas avoir d'appel ou de SMS, je lui demande des nouvelles, elle me dit "on rentre la, on a 2 kilomètres on les fait à pied", ce que j'ai trouvé complètement idiot et surtout très dangereux, du coup je le lui dis et ça ne lui plaît pas, en même temps je comprends bien, mais bon. Finalement, arrivée chez elle elle ne m'appelle pas, et ça m'énerve, car elle avait dit qu'elle le ferait et ne m'a pas prévenu d'un changement d'avis. Quand on a quelque chose à dire je préfère qu'on le dise plutôt qu'on enfouisse sa tête dans le sable. Du coup je l'appelle, on parle 2 minutes et on raccroche,fatigués, c'est le lendemain (enfin le jour même dans l' après midi) qu'on aura une discussion houleuse avec moult reproches.Bonne recherche.
Snakier a écrit :Et je suppose que depuis ce jour, quelque chose s'est cassé en elle. D'un côté je veux bien concevoir que mon attitude fut exécrable, certes, mais d'un autre côté ce qui m'énerve c'est son manque total de remise en question vis à vis des événements.Y a plein de bouquins existants sur la communication dans le couple....c'est comme bien faire l'amour, il y a une partie instinctive et une autre ou ça s'apprend ! ^^
Snakier a écrit :Si si, parce que ce n'était pas une histoire de protéger, ils l'ont menacé de ne plus jamais lui parler, de ne pas la soutenir ni moralement, ni physiquement, ni financièrement, elle est restée chez elle par peur d'un avenir sombre sans soutien.. Je veux bien croire qu'on veuille protéger sa fille mais il y a des limites, elle a 20 ans, j' en ai 22, je connais ses parents et on est ensemble depuis 2 ans et demi.. Il faut bien qu'on passe aux choses sérieuses, en tant que couple comme en tant qu'adultesIls avaient peut être envie que leur fille se marrie avant que vous preniez un logement ensemble....Pour moi cela aurait été ça, de passer "aux choses sérieuses" comme tu dis ^^ pour toi c'est l'appart. Je comprends ses parents dans tous les cas. On en reparlera quand tu seras parent et auras une fille
Snakier a écrit :Non non elle n'attendait pas d'engagement à ce point, elle a 20 ans, n'a pas fini ses études, nous n'étions même pas installé ensemble.Ok
J'avais envie de ça, moi, si j'avais senti une volonté de sa part je l'aurais fait, ça n'a clairement pas été un problème ou une cause de notre rupture :p
D'autant plus que notre avenir était un sujet de conversation fréquent et qu'elle répétait inlassablement les mêmes choses (volontés d'engagement après ses études, des enfants à la fin de la vingtaine etc etc). C'était pas un sujet tabou