Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis Thibault, j'ai 20 ans, et je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur.

Comme la plupart d'entre vous, je vis actuellement une rupture amoureuse très douloureuse et difficile. En effet, il y a un mois mon ex copine (18 ans) m'a quitté, après une relation de 4 ans. Les causes: je suis une personne selon elle trop introverti, routine qui s'est installée dans le couple, elle a l'impression d'être emprisonnée par notre relation et donc de ne pas pouvoir profiter de sa jeunesse, elle veut vivre de nouvelles expériences... Voilà, donc je tombe de très très haut à vrai dire.
D'autant plus que pour elle j'ai beaucoup changé mais aussi beaucoup donné. Je me suis en effet fermé à beaucoup de personnes (surtout des filles) par amour, pour éviter qu'elle se prenne la tête par jalousie; je ne sortais jamais avec mes amis pour aller la voir; la semaine je travaillais comme un dératé pour pouvoir passer des weekends tranquilles avec elle. Mais elle en contre parti ne se privait pas de tous ça. Et je l'ai accepté..

Tous ces événements m’amènent aujourd'hui à douter de moi et de ce que je vaux vraiment..
Maintenant j'essaye de passer à autre chose.. J'ai tout d'abord décider de couper les ponts avec elle (sage décision ou pas je ne sais pas). Sportif, je fais beaucoup sport, tout le temps pour m'occuper l'esprit. C'est devenu une drogue, une addiction. Je cours, j'ai intégré le club de rugby de mon école, je vais en salle de musculation. Puis j'essaye de sortir avec mes amis en soirée.

Mais malgré tout cela, je souffre encore, et beaucoup. La moindre petite chose me fait penser à elle. Ça va faire trois semaines que je n'ai pas fait une nuit entière, et que pratiquement toutes les nuits je rêve d'elle. Tous les matins je me réveille très tôt (weekend ou non) pour éviter de tourner en rond dans mon lit et de me torturer l'esprit. Les réseaux sociaux n'arrangent pas les choses car je ne peux pas m’empêcher d'aller jeter un petit coup d’œil sur son profil (je sais ce n'est pas très intelligent). De plus, cette situation fait aussi souffrir mon entourage (je vis chez mes parents), puisque je me sens mal chez moi: cet endroit fait me fait penser une fois de plus à elle.

Voilà.. Si vous avez des conseils ou des témoignages, je suis prenant, car actuellement j'ai perdu le goût de la vie, et c'est très difficile au quotidien de vivre avec ce poids et paradoxalement ce vide.. Je suis ouvert à toutes questions sur des points qui ne vous semblent pas clairs..

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon histoire

Salut Thibault18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, je suis a peu prés dans ton cas aussi. 4 ans et plus rien du jour au lendemain. Ca fait mal. Je te comprends! Essaye de ne pas dormir trop tot ou trop tard. Puis si on ne peux pas changer le cours des évenements. Mieux vaut vivre avec et attendre. Ce que je fait. Moi aussi c est la routine en partie qui est responsable et hélas un délaissement mutuel.des deux cotés mais bon. Y avais aussi les sorties entre amis qui prenait le dessus sur celle en couple. Courage!
Bonsoir Toutptitboutchou. Déjà merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire..
Mes nuits sont longues.. Chaque nuit je rêve d'elle, c'est en parti pour ça je pense que je ne peux pas dormir.. Ensuite pour ma part, le délaissement n'était pas mutuel et je crois que c'est ce qui fait aussi mal. Tous mes projets, du jour au lendemain, se sont effondrés et aujourd'hui je suis vide de tout. Par ailleurs, je ne pense pas avoir la force d'attendre et de nourrir ne ceresse qu'un infime espoir d'un éventuel retour. D'autant plus qu'elle compte bien s'amuser et profiter de sa jeunesse. Cela me ferait trop souffrir..
Après ne penses-tu pas qu'au bout de 4 ans de relation il est normal qu'une routine s'installe dans le couple? On connait par cœur la personne avec qui on partage en parti sa vie. D'autant plus que je suis étudiant en école d'ingénieur et elle en FAC. Il est donc difficile dans ces conditions d'empêcher l'apparition d'une routine. On a chacun nos emplois du temps qui rythment obligatoirement les moments durant lesquels on se voit..

Si ma question n'est pas indiscrète, depuis combien de temps avez vous rompu? Comment t'occupes-tu les idées pour ne pas penser à ça?

En tous cas merci beaucoup de m'avoir consacrer de ton temps. Je te souhaite aussi beaucoup de courage, et que tout aille au mieux pour ton futur. 2015 est une année à vite oublier..
Bonsoir, alors je suis dans le mm cas que vous relation de 7ans, premier amour, on a jamais vécu d'autres expériences avec d'autres et on est jamais devenu des adultes de façon indépendante. Et je pense que ça joue énormément. J'ai vécu la mm chose que toi, nuit longue, plus d'appétit etc.. ça fait 1 mois aujourd'hui et ça va mieux déjà, à certain moment j'y repense mais je pense que dans des situations comme celles là malheureusement il n'y a pas de seconde chance ou alors dans très longtemps ( années ). Alors profite de ta jeunesse, comme elle va le faire et crois moi elle le fera car si elle a pris la décision de te quitter, c'est qu'il y avait un réel soucis et qu'elle ne pouvait plus le vivre. Si vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre vs chemins se croiseront peut être plus tard mais ne vit pas dans l'espoir, que ce jour arrive car il se peut qu'il n'arrive jamais. Vous allez changer tous les deux et peut être te rendra tu compte qu'elle ne te correspond plus ou inversement.
Bonsoir Greg59. Merci de faire part de ton expérience et de tes conseils qui me seront utiles. Voir que quelqu'un qui a vécu la même chose que moi puisse passer à autre chose me réconforte. Car je t'avoue que pour l'instant il est très difficile de voir la fin.. Merci aussi pour ta franchise.
Cependant une petite question: comment t'occupes-tu les idées pour éviter d'y penser et de te torturer l'esprit? As-tu multiplié les sorties? Fait de nouvelles rencontres? Pratiqué beaucoup de sport?
Merci encore pour ton intervention et je te souhaite les meilleures choses possibles.
Pour ma part, 1 semaine (seulement) Pourtant j'ai tout intérêt à plus m'accrocher... et je ne veux plus.
pour m'occuper, je recherche un emploi, je me ballade, je viens ici, je me renseigne sur le sujet sur le net, mais ma vie à déjà bien changé, je faisait pas mal de sport mais hélas j'ai du stopper pour l'instant vu que la salle de sport se trouve dans sa région et je dois tout reprendre ici. tu ne la vois plus du tout ? moi oui pour mes affaires et c'est pas facile. car c'est une autre face qui se présente a moi. je me détache d'elle car je me dis qu'elle en vaut pas la peine... elle est indifférente pendant que moi je me morfond et je soupçonne de plus qu'elle ai un next. Ce qui me pousse encore plus à m'éloigner. mais sans vouloir te contredire. on ne connais jamais vraiment la personne avec laquelle on vit avant un certain nombre d'année. je te conseille de faire un bon sr et si rien ne viens, avance tout seul. bon courage a toi en tout cas
Merci thibault18

Alors moi, elle a next donc au moins ça m'a aidé légèrement, et c'est souvent le cas après avoir lu un tas d'histoire ici, elles/ils ne partent pas comme ça sans un élément déclencheur qui est souvent un next ( + les soucis du couple ).

C'est bien plus simple de partir en ayant une autre personne sur qui relâcher toute l'affection qu'elle/il avait pour nous.. Ce qui est au passage encore + blessant je trouve pour le largué.

Pour ma part je l'ai très mal vécu 3 jours après la séparation elle était déjà avec son next, bien-sur on s'imagine un tas de chose qui peuvent être vrai ou pas, mais je me dis que moins on se pose de questions mieux ça sera, même si c'est très difficile.

Alors bien-sur c'est tout beau etc au début et on se dit peut être qu'elle va ouvrir les yeux et revenir mais une fois de plus.. très mauvaise idée de penser comme ça car on avance pas et si ce jour n'arrive jamais tu aura perdu ton temps. Et si ça tombe le next peut lui apporter tout ce qu'on a pas été capable de fournir, même si on fait tout pour changer, TROP TARD, on le fait désormais plus pour elle/lui, mais pour nous et la suivante qui sera bien mieux que l'ancienne ;)

Il y aura des jours ou tu pensera plus a elle et d'autres ou tu vas vouloir la reconquérir, et c'est normal ça m'arrive a moi et aux autres mais à ce moment là tu peux venir ici demander conseil.

Alors pour répondre a tes questions:

Comment je m'occupe les idées? J'apprends a vivre de nouveau seul c'est bête, mais tu vas avoir beaucoup de temps libre, alors faire de nouvelles choses que tu n'aurais jamais fait avec ton ex par exemple. Ca te permet d'avoir de nouveaux repaires ou ton ex n'est pas là.

Oui j'ai multiplié les sorties, je dis oui à tout sans réfléchir (façon de parler ahah) et en + tu élargira ton cercle d'amis petit à petit.

Les rencontres se font d'elles même. je prends un exemple qui me concerne j'aime courir ( pas mon ex ) et là bim je viens d'apprendre que tout les jeudi soir y'a une association qui fait pour le plaisir une sortie dans un parc pour courir ( 200 participant(e)s chaque jeudi ) bah hop c'est parti.

Et oui j'ai augmenté ma fréquentation à la salle de sport bien que j'en faisait déjà beaucoup de part mon métier.

Puis tout est bon à prendre et si un jour tu recroise ton ex et que vous discutez elle verra que tu as évolué sans elle. Qu'elle n'est pas le centre de l'univers, les rôles s'inverseront à ce moment là ^^ elle réalisera peut être qu'elle a fait une connerie :D
Bien que je pense que d'ici là on en aura presque plus rien à faire :p

Ca me fait plaisir de te donner mon ressentit, d'autres l'ont fait pour moi alors c'est avec plaisir.
Toutptitboutchou:
Hum je vois. Je pense que tu devrais te remettre au sport assez vite parce que honnêtement je trouve que ça aide beaucoup. Tu te fixes des objectifs et puis ça devient une autre source de motivation, très important quand tous tes projets se sont effondrés du jour au lendemain. Mais je ne te cache pas que après le sport tu reviens très vite à la réalité et tu repenses très vite à tout ça. Mais quoiqu'il en soit je pense que ça reste une thérapie très bénéfique: "les ruptures donnent des bodybuilders".
Après, oui j'ai décidé de me détacher totalement d'elle et de ne plus avoir aucun contact. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas d'une relation virtuelle à travers un téléphone à s'envoyer des SMS et qu'il était trop dur de se revoir pour partager d'autres moments dans ces circonstances.
J'ai aussi eu le même sentiment que toi: elle se détache plus vite que moi. Elle m'a même dit qu'elle avait déjà réussi à prendre du recul: ça fait mal. Après ne va pas te monter la tête à te dire qu'elle a un next ou ce genre de chose. Je crois que c'est ce qui déchire le plus de voir la personne qu'on aime se détacher beaucoup plus facilement alors que pour nous il s'agit du centre de notre monde. En tous cas, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je l'ai fait et j'espère que ça va m'aider à avancer.
Bon courage à toi aussi et n'hésite pas si tu as besoin de soutien.
Greg59:
Pour ma part je pense qu'elle n'a pas next. Elle m'a clairement dit que ce qu'elle voulait c'était de nouvelles expériences et aventures mais pas de nouvelle relation durable comme on a vécu. Après pipo ou pas? L'avenir me le dira. Mais cela n'empêche que ça fait très mal, parce qu'il faut savoir qu'elle m'a quitté en me disant "je ne vois pas finir ma vie avec un autre homme que toi" et que une semaine après elle m'a dit "je ne reviendrai pas". Bref compliqué et à double tranchant. Du coup j'ai estimé que n'étant pas un jouet ou un bouche trou, il était préférable de couper les ponts.

Moi aussi je sors un peu plus maintenant pour essayer de rendre mes weekend plus joyeux, et je m'occupe plus de moi. Mais je t'avoue que pour le moment la plupart des choses que j'entreprends c'est pour me prouver que ce qu'elle m'a reproché, eh bien je suis capable de changer pour devenir une meilleure version de moi-même. Je cherche à travailler sur ces défauts. Non pas dans le but de la reconquérir un jour (ça je laisse faire le temps) mais pour me montrer que je suis capable d'avancer. Même si ça reste difficile.

J'aime beaucoup ton dernier paragraphe c'est motivant pour avancer. ;) Merci encore mille fois pour ton témoignage :)
Merci a toi ;) pour beaucoup, on est dans le même bateau ici... un bateau nommé galère!
attention cependant concernant tes "défauts" je pense que c'est subjectif. car on est comme on est. dans un couple dans la limite du possible, il faut vivre avec les défauts de l'autres. c'est important je pense ou alors c'est qu'on ne correspond pas. moi de mon coté je travaille pour devenir meilleur aussi, m'améliorer mais on dois faire avec ce que je suis.
Courage à toi
Salut,

Je viens de lire ton histoire. Je viens juste apporter un peu de soutien, car je suis dans la même situation que toi, à me demander comment faire pour m'en sortir dans les moments où des souvenirs resurgissent et me font repenser à lui. Même si la durée de ma relation (3 mois) peut paraître ridicule à côté des vôtres qui ont duré plusieurs années, l'intensité et le fait que ça a été ma première relation à mon âge (26 ans) a plus déterminé la douleur que j'ai actuellement. Je me dis que je dois rester forte, même si c'est difficile, d'autant que je sais aussi comme vous qu'il est déjà passé à autre chose (il s'est réinscrit sur le site de rencontres sur lequel on s'était rencontrés le lendemain de notre rupture...). Ca fait très mal, comme si notre histoire était déjà oubliée, je me sens annulée, voire aussitôt remplacée.
Courage, vraiment, on s'en sortira toutes et tous... un jour. J'ai hâte de passer en 2016!
Pour ma part je viens d'apprendre qu'elle est allée à une soirée étudiante, (peut être insignifiant) mais je me torture l'esprit et ne peut m'empêcher de me poser des questions quant au fait du rapide deuil de notre relation...
Racm, merci de venir faire part de ton histoire. J'espère que tu seras en mesure de passer rapidement à autre chose. Comme l'a si bien dit Toutptitboutchou des jours meilleurs viendront (je m'efforce à y croire). Tout comme toi je me sens vide, inexistant et transparent. Essaye de trouver du réconfort auprès de quelqu'un d'autre qui pourra te faire sentir vivante (amie ou ami).
Courage à vous.
Merci pour votre soutien en retour. Tout comme toi Thibault18, j'ai 36000 questions qui courent dans ma tête, mais je sais que je n'aurai jamais de réponses. Comment faites-vous pour gérer le doute et l'incertitude sur les questions que vous vous posez ? Pour moi c'est une torture de l'esprit et j'en deviens folle...
Je me sens revivre quand je suis avec mes amis, ma famille, quand je fais mes activités, mais je "rechute" lorsque je suis seule le soir avant de dormir, le matin au réveil par exemple ou quand je me promène...
Pour ma part, j essaye de me reconstruire. Je ne peux pas changer le passé mais pas le choix. Je me ballade beaucoup aussi. Essaye de t ameliorer chaque jour. Tourne la page comme lui le fait. Comment? En pensant a toi d abord! Rencontre des gens,. Serais tu heureuse en te remettant avec? Sachant qu il cherche ailleurs? C est dur je sais mais seul le temps et ta volonté te guerriront. Courage
Moi aussi je me balade beaucoup, et j'essaie de me focaliser sur l'instant présent, de faire aussi un peu de méditation tous les jours. Mais ce n'est pas facile chaque instant. Merci en tout cas pour les conseils. Courage à toi aussi!
Tenbu_hou_rin, pour Thibault18 ça devrait le faire sourire! ^^ Je m'appelle pas Thibault mais ça m'a fait du bien aussi lol
Racm: pour ma part je sors beaucoup, j'essaye de ne pas rester seul parce que je sais que je vais me torturer l'esprit. J'essaye de réfléchir le moins possible. Tes 36000 questions, je pense qu'il faut admettre que pour plus de la moitié tu n'auras sûrement pas la réponse et pour l'autre moitié les réponses viendront avec le temps. Quoiqu'il en soit n'attends pas les réponses pour continuer.. Avance au quotidien sans plus rien espérer de la personne qui t'a quittée. Entoure toi de tes amis, ouvre toi aux autres. Tes rechutes du soir et du matin ne sont qu'une question de temps, tu apprendras au fil du temps je pense à oublier. Certains ont besoin de pas mal de temps, d'autres moins. On est des cœurs tendres lol. Mets toi de la bonne musique qui bouge (pas badante) pour t'occuper l'esprit quand tu te promènes, observe ce qui t'entoure. Pour ma part chaque matin, chaque fois que je me lève j'écoute une musique qui motive. Ça donne la pêche pour la suite de la journée ah ah. J'espère t'avoir aidé. Courage à toi :)

tenbu_hou_rin: Mdr. Comme tout bon Thibault je connaissais déjà cette musique. Mais j'avoue que ça m'a surpris. Merci d'avoir partagé ça :P
Tu es optimiste, car je dirais même que sur les 36000 questions, je n'aurais de réponse à aucune d'entre elles!
Quand je me promène, j'essaie de me focaliser sur le moment présent en observant les gens, en étant très attentive aux sons que je perçois. Le soir, j'essaie de commencer un peu de méditation, mais c'est pas simple! Les pensées viennent parfois parasiter ce moment. Et sinon c'est une bonne idée de mettre une bonne musique entraînante dès le matin!
Merci à toi et courage aussi!!