Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis Thibault, j'ai 20 ans, et je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur.

Comme la plupart d'entre vous, je vis actuellement une rupture amoureuse très douloureuse et difficile. En effet, il y a un mois mon ex copine (18 ans) m'a quitté, après une relation de 4 ans. Les causes: je suis une personne selon elle trop introverti, routine qui s'est installée dans le couple, elle a l'impression d'être emprisonnée par notre relation et donc de ne pas pouvoir profiter de sa jeunesse, elle veut vivre de nouvelles expériences... Voilà, donc je tombe de très très haut à vrai dire.
D'autant plus que pour elle j'ai beaucoup changé mais aussi beaucoup donné. Je me suis en effet fermé à beaucoup de personnes (surtout des filles) par amour, pour éviter qu'elle se prenne la tête par jalousie; je ne sortais jamais avec mes amis pour aller la voir; la semaine je travaillais comme un dératé pour pouvoir passer des weekends tranquilles avec elle. Mais elle en contre parti ne se privait pas de tous ça. Et je l'ai accepté..

Tous ces événements m’amènent aujourd'hui à douter de moi et de ce que je vaux vraiment..
Maintenant j'essaye de passer à autre chose.. J'ai tout d'abord décider de couper les ponts avec elle (sage décision ou pas je ne sais pas). Sportif, je fais beaucoup sport, tout le temps pour m'occuper l'esprit. C'est devenu une drogue, une addiction. Je cours, j'ai intégré le club de rugby de mon école, je vais en salle de musculation. Puis j'essaye de sortir avec mes amis en soirée.