Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1104976
Bonjour à tous et toutes,

Après des jours à parcourir le forum, je me décide enfin à vous dire mon histoire pour avoir votre avis. :P

Tout d'abord c'était une relation courte, je me suis séparée de mon partenaire avec qui je suis restée un an et demi, je ne l'aimais plus donc je n'ai rien 'ressenti'. De là, j'ai commencé à parler avec un homme de mon facebook qui m'avait demandé il y a plusieurs mois et que je ne connaissais pas (mais on s'était rencontrés plus jeune). On s'est très vite entendus - moi je voulais rester célibataire point barre - mais son charme à opéré sur moi. On a eu des longues conversations, on se lâchait plus, tout a été très vite. Comme il travaille très souvent, on s'est vu une fois en 'vrai' où je suis allé dormir chez lui car il était appelé tôt le samedi matin pour aller bosser (je précise que rien c'est passé). C'était l'amour fou, il parlait de moi à ses parents, son meilleur ami, mais malgré ça, je sentais qu'il n'était pas vraiment à "moi". Donc j'ai sauté le pas, je lui ai demandé si on était en couple ou pas, Il m'a répondu qu'il n'arrivait pas à faire confiance et qu'il ne voulait pas officialiser le tout si il ne s'en sentait pas capable (Son ex est partie avec un de ses amis). Au début, j'ai réagis comme toutes femmes amoureuses, je lui ai dis que je l'adorais, qu'il pouvait me faire confiance, etc... Mais bon après 2 jours j'avoue en avoir eu marre, car c'est moi dans l'histoire qui souffrait, de plus j'ai un fort caractère et je ne me laisse habituellement pas marcher sur les pieds, donc je lui ai dis qu'on pouvait toujours se parler quotidiennement mais que je ne l'attendrais pas. Il était d'accord, mais j’espérais toujours, il m'envoyait des cœurs, moi j'essayais de pas lui en envoyer car je ne voulais pas qu'il sente que j'étais trop à 'lui'. Puis j'ai commencé à espacer les sms, j'en envoyais moins pour pas trop l'ennuyer et toutes les attentions qu'on avait habituellement l'un à l'autre on commencé à disparaître (les sms du matin). Puis un jour je lui envoyais il répondait vite mais ce qui m'a mit le doute est bien sur facebook. Je lui ai envoyé un message de bonne nuit où je n'ai pas eu de réponse, je me dis 'il doit dormir', et puis je le vois connecté plusieurs heures donc en clair il ne voulait pas me répondre.

De là j'ai commencé un SR, cela fait une semaine, je sais que c'est pas beaucoup. Je n'ai plus cette envie que j'avais avant de lui en envoyer des sms, je suis moins possessive envers lui. Mais j'ai toujours ces sentiments qui me font penser à lui et espérer un sms. J'aimerais qu'on retrouve notre complicité et tout ce qu'on a ressenti, mais je ne sais plus très bien quoi faire. Je suis toujours à regarder quand il est connecté sur facebook ou encore regarder ses photos. j'ai aimé sa nouvelle photo de profil pour faire genre 'On se parle plus mais ça va de mon coté' et quand j'ai mis une photo de ma meilleure amie en soirée chez moi, il l'a aimé en retour. Dois-je continuer mon SR ou tout simplement passer à autre chose. Je n'arrive pas à savoir, si le fait qu'il ne me parle pas est parce qu'il s'en fou, qu'il veut que je l'oublie ou plutôt car il a peur de ne pas réussir 'notre couple' et qu'il veut même pas le tenter, malgré qu'il le voudrait.

J'espère ne pas avoir été trop longue, et trop floue. Merci de m'avoir lue, j’espère avoir de vos avis très vite, bisous. ;)
#1355603

Salut lostdream!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1105063
Bonsoir,
lostdream a écrit :De là, j'ai commencé à parler avec un homme de mon facebook qui m'avait demandé il y a plusieurs mois et que je ne connaissais pas (mais on s'était rencontrés plus jeune). On s'est très vite entendus - moi je voulais rester célibataire point barre - mais son charme à opéré sur moi. On a eu des longues conversations, on se lâchait plus, tout a été très vite. Comme il travaille très souvent, on s'est vu une fois en 'vrai' où je suis allé dormir chez lui car il était appelé tôt le samedi matin pour aller bosser (je précise que rien c'est passé).
Si j'ai bien suivi, vous vous êtes vus en tout et pour tout qu'une seule fois? Et cette seule fois s'est résumée à une seule soirée (et une seule nuit)?

lostdream a écrit :C'était l'amour fou,
Sur quoi te bases-tu pour dire que "c'était l'amour fou"?

Tu sais, l'amour, le vrai, ne se construit pas en une nuit mais en des mois et des mois, voire des années.

Avant, c'est juste un "état" d'aveuglement qu'on aime bien...

lostdream a écrit :il parlait de moi à ses parents, son meilleur ami,
Et à son chien, parlait-il de toi à son chien? :)

Je plaisante mais ça ne veut rien dire. Ce ne sont que des mots. Et dans l'"état" cité plus haut où on croit aimer l'autre.
lostdream a écrit : je sentais qu'il n'était pas vraiment à "moi". Donc j'ai sauté le pas, je lui ai demandé si on était en couple ou pas, Il m'a répondu qu'il n'arrivait pas à faire confiance et qu'il ne voulait pas officialiser le tout si il ne s'en sentait pas capable (Son ex est partie avec un de ses amis).
Donc sa réponse est NON.

lostdream a écrit :Au début, j'ai réagis comme toutes femmes amoureuses, je lui ai dis que je l'adorais, qu'il pouvait me faire confiance, etc... Mais bon après 2 jours j'avoue en avoir eu marre,
Tu te décourages vite on dirait... Parce que deux jours, ben c'est un début, non?

Et puis, la confiance, tu sais bien que ça s'instaure, on ne peut pas faire confiance sur commande.
lostdream a écrit :car c'est moi dans l'histoire qui souffrait, de plus j'ai un fort caractère et je ne me laisse habituellement pas marcher sur les pieds, donc je lui ai dis qu'on pouvait toujours se parler quotidiennement mais que je ne l'attendrais pas.
Si en effet cela ne te convenait pas, tu as bien fait de le lui dire. En même temps, je trouve que tu cherches un engagement bien tôt.

lostdream a écrit :Il était d'accord, mais j’espérais toujours,
Donc en fait, tu joues un rôle. Et tu appliques la fameuse technique "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". Je suis au regret de t'annoncer qu'il n'y a que très rarement de vainqueur à ce jeu.

lostdream a écrit : il m'envoyait des cœurs, moi j'essayais de pas lui en envoyer car je ne voulais pas qu'il sente que j'étais trop à 'lui'. Puis j'ai commencé à espacer les sms, j'en envoyais moins pour pas trop l'ennuyer et toutes les attentions qu'on avait habituellement l'un à l'autre on commencé à disparaître (les sms du matin). Puis un jour je lui envoyais il répondait vite mais ce qui m'a mit le doute est bien sur facebook. Je lui ai envoyé un message de bonne nuit où je n'ai pas eu de réponse, je me dis 'il doit dormir', et puis je le vois connecté plusieurs heures donc en clair il ne voulait pas me répondre.
L'histoire se délite tout doucement.

Et je te rappelle que vous vous êtes mis d'accord pour être amis puisque tu ne "l'attendrais pas".

Perso, je n'envoie pas de sms tous les jours à mes amis (pourtant je les aime), et encore moi en me levant le matin ou en me couchant le soir.

lostdream a écrit :De là j'ai commencé un SR, cela fait une semaine, je sais que c'est pas beaucoup. Je n'ai plus cette envie que j'avais avant de lui en envoyer des sms, je suis moins possessive envers lui. Mais j'ai toujours ces sentiments qui me font penser à lui et espérer un sms.
Tu peux essayer la prière à Sainte Rita.

lostdream a écrit :J'aimerais qu'on retrouve notre complicité et tout ce qu'on a ressenti, mais je ne sais plus très bien quoi faire.
Il n'y a rien que tu puisses faire pour faire "renaître" un sentiment, que ce soit de l'amour, de l'amitié, de la complicité.

Là, en jouant à ce petit jeu stupide, tu ne fais qu'alimenter ton obsession.

Je te conseillerais ceci à la place: tu lui envoie un sms où tu lui proposes de vous rencontrer à sa convenance (vu qu'il travaille beaucoup) et lors de ce rendez-vous, tu lui dis ce que tu veux, ce dont tu as envie, c'est à dire débuter (et je dis bien débuter) une relation avec lui et voir où cela peut vous mener.

lostdream a écrit : Je suis toujours à regarder quand il est connecté sur facebook ou encore regarder ses photos. j'ai aimé sa nouvelle photo de profil pour faire genre 'On se parle plus mais ça va de mon coté' et quand j'ai mis une photo de ma meilleure amie en soirée chez moi, il l'a aimé en retour. Dois-je continuer mon SR ou tout simplement passer à autre chose. Je n'arrive pas à savoir, si le fait qu'il ne me parle pas est parce qu'il s'en fou, qu'il veut que je l'oublie ou plutôt car il a peur de ne pas réussir 'notre couple' et qu'il veut même pas le tenter, malgré qu'il le voudrait.
Bon, déjà, tu oublie le coup de "il a peur c'est pour ça qu'il ne veut pas" ou tout ce qui s'apparente à ceci (du genre: "il a peur de l'engagement" ou "il est perdu, le pauvre").

Là, vous vous "tournez" autour en quelque sorte sans pour autant y aller. Et apparemment tu attends que ça vienne de lui. Et bien tu peux attendre longtemps.
Prends le risque de te manger un mur et assume ton désir pour lui et ton envie d'être avec lui. Propose-lui un rendez-vous. Ne joue pas "à la femme forte" car tu perdras de toute façon. Qu'as-tu à perdre si ce n'est un peu de temps et un peu de fierté? Au moins, tu garderas ta dignité et tu seras fière de toi.

Bon courage
#1105222
Si j'ai bien suivi, vous vous êtes vus en tout et pour tout qu'une seule fois? Et cette seule fois s'est résumée à une seule soirée (et une seule nuit)?
Oui, je suis aller dormir chez lui afin de passer une soirée et une nuit ensemble (mais on a rien eu de sexuel)
Sur quoi te bases-tu pour dire que "c'était l'amour fou"?
C'est une façon de dire qu'on était fort attaché l'un à l'autre, on se disait pas n'importe quoi. C'est un peu bête à dire après si peu de temps mais il m'avait quand même demandé en mariage 3 fois, où j'ai refusé car cela faisait peu de temps qu'on était ensemble.
Si en effet cela ne te convenait pas, tu as bien fait de le lui dire. En même temps, je trouve que tu cherches un engagement bien tôt.
Car plusieurs mots on été dit donc l'engagement là-dedans était quand même logique.
Et je te rappelle que vous vous êtes mis d'accord pour être amis puisque tu ne "l'attendrais pas".
Oui j'ai dis ça pour pas le stresser et à la base
Perso, je n'envoie pas de sms tous les jours à mes amis (pourtant je les aime), et encore moi en me levant le matin ou en me couchant le soir.
il voulait qu'on parle quotidiennement.

Merci de ta réponse, j'ai envoyé un sms pour tâter un peu le terrain, je lui ai envoyé un truc du style "Coucou, j'espere que tu vas bien, j'ai pensé à toi car mon prof à parler de (Quelque chose qu'il aime bien), j'ai oublié de te dire quand j'en ai vu au marché de noël si ça t’intéresse. Bisous" Je n'ai pas eu de réponse... et comme je le disais, il a été connecté sur facebook à plusieurs reprise... Je vais attendre demain, si j'ai pas de réponse, je pense envoyé un message 'innocent' pour faire genre 'tu me boudes' et si il répond pas. Temps pis voilà.
#1105276
J'aime bien les gens qui agissent au lieu d'attendre un signe de l'autre. Au moins tu seras fixée (et rapidement).

N'hésite pas à faire un retour!
Bonne chance

PS: je trouve quand même que d'un côté comme de l'autre, c'est très précipité. Trois demandes en mariage alors que vous ne vous êtes vus qu'une seule fois, perso, ça me ferait fuir en courant!
#1105350
Bonjour,

Voilà, j'ai envoyé un message voir si il boudait. Il m'a répondu que non, etc...On a parlé un peu de tout et rien à la fois.
J'avoue ne pas avoir su quoi lui dire.

Je suis un peu perdue, comment dois-je faire pour retrouver un relation amical avant tout puis relancer le truc ?
Petite idée pour moi :P ?
#1105555
Lui as-tu proposé d'aller prendre un verre un de ces soirs? Propose-lui plusieurs dates afin qu'il ne puisse pas se défiler. S'il te dit qu'il n'est dispo à aucune de ces dates, au moins tu auras une réponse: il ne veut rien de plus avec toi. Car un homme amoureux, ou au moins intéressé, trouve toujours un créneau, même 5 minutes.
#1106112
Bonjour,

Il s'est passé beaucoup de chose depuis lundi. Tout d'abord, j'en ai eu marre car une fille a encore été marquer un truc sur son mur où il répond (cœur par-ci cœur par-là) Et donc je lui ai fais un mot avec toute la vérité, tout ce que je pensais réellement en lui disant que je devais me protéger, que je pouvais plus supporter ça et que je voulais vraiment l'oublier définitivement (je l'ai supprimé de facebook).

Je n'ai pas eu de réponse et le lendemain, je voyais ma meilleure amie pour aller boire un verre, mais elle l'a sur facebook car ils se connaissent depuis longtemps. Curieuse que je suis, j'ai pris son téléphone et je suis aller voir sur son facebook, et il avait fait un statut en mode amoureux qui court après une fille. Delà je l'ai montré à ma meilleure amie qui lui à mit un commentaire de "dégoût", et dans la minute, il l'avait supprimé.

Donc elle lui a parlé par message privé en disant qu'elle le connaissait pas ainsi, qu'il faisait le mec en mal d'amour mais que dès qu'il a quelqu'un, il trouve le prétexte d'avoir été plusieurs mal traité par les filles pour ne pas être avec moi.

Il a répondu, de faire comme 'moi' de la supprimer sans le comprendre, que c'est pas correcte de ne pas le laisser s'expliquer, qu'on avait pas essayé de le comprendre sur le fait d'avoir eu peur et qu'il reconnaissait d'avoir mal réagis.

Elle lui a dit, que c'était quoi son excuse pour dragué tous ce qui bougent, qu'il avait une fille bien et qu'il aimait comme il est. Qu'il s'étonne pas qu'elle soit fâché après ce qu'il m'a fait.

Il dit encore une fois qu'on lui laisse pas le droit de s'expliquer, il nie dragué des filles ( euh j'ai envie de dire le mot d'amour sur son mur ???) il dit que comme elle l'a jugé, il ne voit pas pour quoi il va se justifier pour finir. Que soit disant il cherchait quelque chose à répondre à mon message qu'il l'aurait 'bien secoué'. Que ça n'en veut pas la peine puisqu'on a déjà tiré nos conclusions.

Elle dit que je ne suis pas bien depuis des semaines, que s'il y avait vraiment voulu me répondre, ça serait déjà fait. Qu'elle attendait qu'il lui explique mais il faisait que la nier. Et qu'elle devait me regarder souffrir sans rien faire pour pas le frustrer.

Il répond en disant 'tu crois que je souffre pas de mon coté' qu'il a mal géré les choses. qu'il a fait une erreur. mais que ce n'était pas une raison pour pas se laisser expliquer (j'attends ça depuis 3 semaines donc voila quoi mais il est parti vite se réconforter). Qu'on lui laisse pas les moyens de se rattraper .

Elle dit qu'il assume rien tout simplement, qu'il n'a jamais répondu à ces messages à part ce jour-là.

il dit qu'il assume le fait d'avoir merdé mais que faut pas le croire incapable de rectifier le tir. Que tout le monde fait des erreurs. Que certes elle (ma meilleure amie) est touché émotionnellement mais que c'est à lui de régler ça et qu'elle devait arrêter.

Le lendemain, je lui ai envoyé un message (en mode je viens seulement de voir les messages échangés) en lui disant que si il avait trouvé quelqu'un temps mieux mais qu'il ne me reproche pas de l'avoir supprimé surtout après ce qu'il a marqué sur son mur, je ne l'aurai pas supporté, qu'il ne s'était jamais livré à moi, dans mon mot j'avais dit que si il y tenait il pouvait me contacter. Mais qu'il doit comprendre que je me préserve avant tout.

Pas de réponse et j'en attends pas. voilà, je pense qu'on est d'accord qu'il essaye de se justifier mais qu'il se contredit par ses actes. Vous pouvez me donner votre avis, c'est toujours bien un regard extérieur.

Désolé des fautes, j'ai écrit très vite, bonne fin de journée :*
#1106126
Ahaha une fille a toujours plein de ressource pour rendre ce monde fou :P

Si je le sais, je ne veux plus de lui. Venir marquer des choses pour une fille et après quand on lui dit que c'est un manque de respect, il vient dire que veut rectifier le tir ?

Je veux bien mais comment, s'excuser d'aller coucher ailleurs ne va rien changer, si il me voulait, il m'aurait montré plus d'attention à la place d'aller draguer à gauche et à droite.

Juste non ?

Desole pour cette confusion :p
#1106133
Peut-être mais je ne suis pas là pour parler de ça... Je ne pense pas qu'un comportement se rapporte à ça.

Et le message que j'ai écrit aujourd'hui, je l'ai fait vite fait en relisant les messages en même temps, donc non c'est plus que possible que ma ponctuation ou autre ne soit pas correcte.