Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et cela fait 1 mois que je suis séparée de mon ex-ami. Je multiplie les activités qui me font plaisir pour ne pas rester seule, et je suis entourée de quelques amies qui me soutiennent et avec qui je peux parler. Malheureusement, il y a encore des moments, quand je prends mon petit déjeuner, quand je regarde la télé par exemple, où des pensées, des souvenirs (des bons ou des mauvais) concernant mon ex resurgissent comme ça, sans que je ne puisse le contrôler.
Pourtant, je n'ai été avec lui seulement 3 mois, mais comme on se voyait régulièrement et qu'on a avancé assez vite dans notre relation (présentations à la famille, amis, projets à court-terme), j'ai eu l'impression d'avoir été au moins 6 mois avec lui, et le plus important c'est qu'à 26 ans, c'était mon premier petit-ami. J'ai tout découvert avec lui, alors j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver quelqu'un avec qui c'était réciproque, et j'y croyais vraiment.

J'ai déjà déchiré toutes nos photos, supprimé nos discussions, jeté ce qu'il m'a offert, mais rien n'y fait. J'en pleure encore parfois la nuit, et je m'en veux de pleurer pour quelqu'un qui n'en vaut même pas la peine, qui ne s'est même pas excusé du manque de respect qu'il a eu envers moi vers la fin, et qui est déjà passé à autre chose (il s'est réinscrit sur le site de rencontres sur lequel on s'était rencontrés le lendemain de notre rupture). J'en parle à mes amies, mais je pense qu'elles en ont un peu marre que je leur parle encore de lui et de ma tristesse. Même moi, j'en ai marre d'en parler, d'en rêver... J'ai l'impression qu'au fond, j'aimerais qu'il revienne pour s'excuser et pour s'expliquer sur son changement total d'attitude à la fin. Mais je sais pertinemment qu'il ne le fera jamais,car il n'a même pas osé me voir ou qu'on se téléphone pour mettre les choses au clair quand ça n'allait pas, tout a été fait par mail et messages..

Comment avez-vous géré votre première rupture? Etait-ce la plus difficile pour vous? Combien de temps avez-vous mis pour vous en remettre? Comment avez-vous fait pour vous en remettre?
Merci pour vos réponses.

Salut racm!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello
Tu traverses en ce moment ce que tout le monde a traversé au moins une fois. Il n'y a pas vraiment de règles, une rupture c'est toujours difficile à subir, après ça dépend des gens, des fautes, de l'entourage. Tu as l'air d'avoir bien réagit, maintenant le temps fera son oeuvre. Je te conseil juste de ne pas cultiver le souvenir de cette relation, ne la traîne pas comme un boulet, fais en juste une expérience et laisse l'idée d'une nouvelle relation s'installer tranquillement, prends ton temps...
Salut,

C'est ça le gros problème, c'est que je continue à "cultiver les souvenirs de cette relation" comme tu dis, et justement, mon ex m'a débloqué de Whastapp il y a une semaine, et depuis ça me perturbe encore plus. Sachant qu'il n'avait que moi comme contact dans cet appli, je vais compulsivement voir quand il se connecte, combien de fois dans la journée, et voir s'il m'a pas envoyé un message. En fait il y a 2 possibilités, soit il vient voir lui aussi de temps en temps quand je me connecte, soit il se connecte parce qu'il a maintenant d'autres contacts dans cet appli. Mais dans les 2 cas, ça ne change rien à la situation, et j'en deviens complètement parano! C'est presque incontrôlable, voire flippant... J'ai pensé le bloquer à mon tour, pour ne plus pouvoir voir justement quand il se connecte sur l'appli, mais je n'arrive pas à le faire... en tout cas pour l'instant. Pourtant, ce n'est qu'un bouton!
Ouai alors dis toi bien que tes agissements sont normaux, par expérience moi je coupe tous les accès, ça limite les tentations et donc les obstacles à la rémission. D'autant que ça n'engendre que des questions et jamais de réponses. Ceci dit je ne connais pas les raisons de la rupture, peut être devrais tu nous renseigner un peu sur ton histoire, de sorte que l'on puisse avoir une idée un peu plus précisé de votre couple. Quelle est la raison officielle de votre rupture ?
C'est contre productif !!
Mais tout à fait normal.
Ca ne fait que nourrir tes doutes jusqu'au moment où le doutes se réalise. Et ça ne t'aura servi à rien vaut mieux rester dans le doute et le temps fera son affaire que la c'est comme si tu gardais un lien. Et donc tu perds ton temps.
Tout à fait d'accord avec vous, mais je crois que justement je n'arrive pas à couper ce minimum de lien. Quand je le vois en ligne au même moment que moi, c'est comme si justement on était connectés, je l'imagine à l'autre bout devant son portable en me voyant aussi en ligne, et j'attends "comme une conne" qu'il m'envoie un jour un message d'excuses...
Qui n'arrivera certainement jamais, ou pas mais essai de le voir autrement, préfère tu rester derrière ton ordi a attendre ce message ou faire d'autres choses qui vont te plaire et te changer les idées, et puis si un message arrive, très bien et en + tu aura des choses a raconter et si il n'arrive pas, tu n'aura pas perdu ton temps derrière ton écran.
Ben ces moments où je regarde mon portable, c'est juste des moments le soir où je n'ai justement pas grand chose à faire. Comme j'ai d'autres contacts sur cet appli, quand je réponds à qqun, j'en profite pour jeter un coup d'oeil pour voir s'il s'est connecté. Et c'est là que je le vois en ligne et que toutes les émotions reviennent en même temps, les souvenirs remontent, puis la tristesse, la joie, la nostalgie, la colère...
Hier soir, je suis tombée sur un message que je n'avais pas supprimé où il me disait qu'il me remerciait du soutien que je lui apportais, que si un jour j'avais des tracas à mon tour, je pouvais vraiment compter sur lui, et qu'il m'aimait. Je me suis effondrée, tellement ça m'a fait mal de lire ça... Après avoir essuyé toutes mes larmes, je me suis décidée à appuyer sur ce fameux bouton et par le bloquer sur l'appli. ENFIN... Il fallait que je le fasse...