Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

mon ex et moi somme séparé depuis plus d'un an.....
Il dit avoir fait des efforts pour se remettre avec moi, mais il n'a plus d'intérêt pour moi

J'ai donc commencer le silence radio, et après une semaine sans lui parler, ne voyant pas qu'il donnait signe de vie, je l'ai contacter pour lui demander une petite requête...

Je voulais lui demander si cela l'intéresserais qu'on passe plus de temps en ami pour recréer des liens....nous étions sur Skype, mais son cellulaire a sonner et il m'a raccrocher au nez....

Il était très tard pour appeler a cet heure....lorsqu'il est revenue sur Skype, il m'a avouer qu'il fesait de nouvelle rencontre et qu'il y avait 3 femmes en vue.

Prise de panique....je l'ai appeler pour savoir c'était quoi cette histoire, et pourquoi fesait-il ca....lui qui disait encore m'aimer il y a moins d'une semaine et demi de ca.....il m'a alors répondu ceci:

I want to move on
we cannot be together because we cannot be at peace
i do not want to make anymore effort with you
i still have feelings for you but we can still be friends
one of them look like you and i should meet her next week

Je ne sais plus quoi faire ni penser....c'est épouvantable....
comment faire pour le récupérer ou l'oublier....
Je l'ai supplier, je lui ai demander de soit les supprimer ou il me perdait comme amie
et il a choisi de me perdre comme amie...

Je l'ai donc supprimer....mais refuse mes appelles et m'ignore complétement....

que faire....
svp aider moi

Merci a tout ceux qui me répondront

RosaCecil

Salut RosaCecil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir

Malheureusement ton histoire n'appelle pas bcp d'interprétation...
Bien sur qu il a des sentiments pour toi, il en aura pdt tres longtemps, mais il ne t'"aime" plus.
Donc pas la force de se remettre avec toi. Il veut tourner la page.

Tu as eu raison de le supprimer. Disparais de sa vie. Refais ta vie, ne sois plus en demande, épanouie toi.
Si un jour il realise que c'est toi il reviendra.
Mais tant qu'il sait qu'il peut t avoir en claquant des doigts ca ne fera qu'empirer.

Respectes toi, respecte le, et coupe les ponts le temps de redevenir une femme entière, indépendante et désirable, pour lui ou un autre (surtout)
D'abord, merci pour ta réponse,

J'ai aussi oublié de préciser de dire qu'il m'avait dit qu'il m'aimait il y a une semaine et demi

et aussi qu'il m'a dit qu'on devrait rester des amis car si ca marchait pas avec les 3 autres et bien il y avait des chances qu'il revienne vers moi....

Mais il m'a chantonné des trucs comme ca durant un an de temps et je ne peut pas trop le croire

la veille il m'aimait, et je jour d'après on se disputait....

je ne sais pas quoi faire ni croire.... :(
Tu accordes trop d'importance à son "je t'aime" (si c'est bien ce qu'il a dit) et pas assez à tout le reste.

C'est mort. Cesse de le harceler ainsi et de t'accrocher à lui.

Non, la terre n'arrêtera pas de tourner parce que vous n'êtes plus ensemble.

Oui, tu vas être heureuse à nouveau, sans lui.

Non, tu ne vas pas mourir de chagrin.

Alors tu vas cesser de vivre en fonction de lui et tu vas regarder en avant... C'est la seule chose à faire pour le moment.

Ça fait un an que tu mets ta vie entre parenthèses pour un mec qui ne veut pas de toi. Ça suffit, tu ne crois pas?
Non non, tu avais bien écrit qu'il t'avais dit qu'il t'aimait.
Mais je repete, il t'aime beaucoup, mais il ne "t'aime" pas vraiment. Juste assez pour faire de toi une roue de secours.
Mais ce qui est triste c'est qu'il te l'a clairement dit et que toi, au lieu de reprendre ta fierté et te dire mais il se prends pour qui? Je suis pas une 4ÈME roue de secours! Qu'il aille se faire voir!
Tu désespères plutôt de savoir comment je "reconquérir"
Donc non, vous ne pouvez pas etre amis et ciao.
Vous vous reparlerez sûrement un jour mais pour le moment reprends tes esprits, ton amour propre, ton indépendance.

Les mots, et je l'ai vecu crois moi, ne veulent rien dire. Dans les actes il veut te garder sous le coude en attendant de se faire les 3 autres nanas, si ca ne marche pas!
tout d'abord, merci pour vos réponses.

L'ennuie c'est que je n'aime que lui....alors comment faire pour passer a autre chose?
Je sais que ce qu'il fait c'est vraiment pas correct....

Mes amis me suggère de sortir et de penser a autre chose, lorsqu'ils et elles sont la....ca marche, je ne pense plus a lui....mais quand je suis seule....il me revient en tête....

Comme hier, il me dit aller se coucher a 9:30 pm...
J'ouvre mon Skype se matin et il m'a écrit a 1:00 am:

HI
how are you doing?

donc il m'a clairement menti...

comment faire pour L'oublier définitivement et aller de l'avant?
Tu ne l'oublieras jamais, ca tu dois le comprendre
Comme lui ne t oubliera jamais

Est ce que tu as oublié meme tes amourettes? non, rarement, alors quelqu un avec qui on a construit quelque chose encore moins!
Tu dois accepter que c est fini; que cet homme ne t aime pas et que tu ne peux rien y faire.
Que de rester en contact avec lui ne fait que lui prouver que tu es needy

Donc coupe le contact ( d ailleurs il a bien choisi les autres a ton amitié donc si tu cedes ce sera encore plus pathetique à ses yeux..)

Ne t en veux pas de penser a lui c est tout a fait normal, y a pas de dates de peremption.
Tu y penseras bcp moins voir plus du tout quand tu rencontreras un nouvel homme qui saura te combler.
Tu te demanderas meme comment tu as pu autant te rabaisser pour ton ex!

Mais vas faire du sport, du dessin, ou n importe quelle activité intellectuelle quand tu sens que tu rumines.
D'abord, merci pour vos réponses

c'est fait il est bloquer....il m'a annoncer qu'il rencontrait une fille vendredi, qu'il avait l'intention de la rencontrer a un park et ensuite d'aller chez elle....donc je vous laisse deviner

Je lui ai encore demander de ne pas faire ca....et il l'a choisit avant moi encore....
donc je l'ai supprimer

J'ai tellement mal...j'en ai pleurer toute la nuit :'(
Tu n'as pas à lui "demander" quoi que ce soit. Il est libre de faire ce qu'il veut, surtout que vous n'êtes pas ensemble.

C'est d'ailleurs une raison pour laquelle tu souffres. Parce que tu essaies de contrôler quelque chose (ton ex) sur quoi tu n'as aucun contrôle.

Ton bonheur ne dépend pas de ton ex. Maintenant, tu vas devoir faire ton propre bonheur toi-même. Lui, il n'est plus là pour toi. Alors reconnecte-toi à ce qui te rend heureuse, ce que tu es, ce qui te fais du bien.
Alors dans ce cas....
Comment faire pour s'en sortir?
J'ai l'impression de perdre mes repères....c'est comme si je me trouvais au bord d'un gouffre près a m'avaler
j'ai passer la journée au lit tellement que je suis abasourdie par les événements
j'me sens comme si je ne m'en sortirai pas....
c'est comme un trou dans le cœur qui ne veut pas s'en aller :'(
Tes repères, tu vas les retrouver...

On ne guérit pas un chagrin d'amour en un claquement de doigts. Il faut du temps... Mais petit à petit, tu vas aller mieux.

En attendant, occupes-toi de toi. Fais des choses qui te font du bien, ralentis, vois tes amis et ta famille, écris dans un journal ce que tu ressens, fais du sport... Mais tu dois aussi accepter d'aller mal pendant un certain temps...

Courage!!
En tout cas c'est mal partie:

J'ai rêver A mon ex toute la nuit
c'est aujourd'hui qu'il va rencontrer la fille
J'ai rêver d'abord que c'était une de mes anciennes amie (Marie-Christine)
et ensuite elle était une fille full mince et que ma sœur disait qu'il faisait un joli couple....
rêve de fou
j'ai rêver que j'appelais mon ex, mais il avait oublier son cell chez sa futur blonde qui elle me disais qu'il était attendu pour souper....

Pouvez vous me dire pourquoi faut que je rêve de lui?
Comme je le répète en boucle, ici, il ne se passe pas UNE semaine depuis Février 2012 sans que je rêve de ma meilleure amie qui m'a larguée comme une merde....

alors tu vois, t'as le temps...

et le pire, c'est que j'en rêve la nuit, alors que la journée, je n'y pense plus du tout !

En fait, au-delà d'une personne (je ne souhaite pas récupérer mon amie), on rêve d'une relation, on est nostalgique de l'amour, de la relation qu'on avait, et c'est de CA dont on rêve, personnifié bien sûr par l'ex...

Courage, comme t'a dit MissBulles, ça ne passe pas en un claquement de doigts, c'est normal. Douloureux, mais normal.