Une autre forme de Happy end...
BY isy
Salut à tous,

J'ai fréquenté ce forum il y a 4-5 mois afin de raconter mon histoire et de dire ce que j'avais sur le cœur. J'ai pu échanger avec quelques personnes du forum, certaines dont je suis encore en contact avec en dehors du site. De belles rencontres et des échanges intéressants qui ont fait que je me suis posé les bonnes questions.
Ma rupture s'était très mal passée et il m'aura fallu plusieurs mois pour passer à autre chose.

Mon ex n'était plus amoureuse de moi, et moi je l'étais encore. Je voyais que ça faiblissait et je commençais à envisager le pire. Un jour j'y ai mis fin. Même si c'est moi qui ait pris l'initiative, c'était très difficile à accepter. Pendant un mois j'ai appliqué un SR strict, et je pensais à elle chaque minute de mes journées. Le soir j'allais raconter sur le forum ce que je ressentais. Elle a fini par me recontacter alors que je pensais qu'elle avait trop de fierté. Elle est venu récupérer ses affaires accompagnée de son ex-ex. S'en est suivi une tentative de reconquête de ma part, ça m’obsédais. Je pensais qu'elle ne pourrait pas ressortir avec quelqu'un. Quel comprendrait que c'était avec moi qu'elle devait finir (j'étais bien bête hein :D ). Je l'ai stalké sur facebook pendant un moment, ce qui n'a pas arrangé les choses.

Une histoire de gamin est arrivée ensuite. Une amie en commun est venu raconter des conneries sur moi, a déformé mes propos. Elle m'a reproché plein de choses que je n'avais pas dites et m'a soulée avec pendant plus d'un mois.
Mes semaines étaient pourries, chaque dimanche elle m'envoyait des textos qui m'affectaient beaucoup.

Et puis un jour, quelqu'un m'a dit de couper tous les ponts avec elle. Que j'avais tout essayé pour retourner avec elle et que ça ne pouvait pas durer éternellement. Il m'a "forcé" à la bloquer de facebook. Cette personne vient du forum, il m'a énormément aidé dans ma "guérison". C'est un compagnon de galère qui a vécu une histoire difficile également. J'ai également pu échanger avec 2 autres personnes qui m'ont beaucoup fait avancer.

Chose que j'ai vraiment hésité à faire. Quelque part j'avais toujours espoir de me remettre avec elle. Il m'a convaincu en me disant que c'était un moyen de voir si elle allait régulièrement sur ma page, si elle se rendait compte que je l'avais bloquée. Il avait raison, au bout de 2 jours elle s'en ai rendu compte et m'a envoyé un texto dans lequel elle disait se sentir blessée et vexée. Elle a essayé de m'appeler en numéro masqué puis avec son numéro visible. J'ai fini par répondre et je lui ai expliqué que la meilleure chose à faire pour moi était de l'oublier. Que je le faisais pour moi, j'en avais besoin. Elle n'a pas compris sur le moment.

Ce qui est étonnant, c'est que ça m'a beaucoup fait avancer, le fait de ne plus l'avoir sur facebook. Je ne l'avais plus dans mon flux d'actualité (même si elle n'était pas très active), et surtout je n'étais plus tenté d'aller sur son profil plusieurs fois par jour.

Je suis ensuite parti me changer les idées en partant en voyage à l'autre bout de la planète, avec un compagnon de voyage que je ne connaissais pas 1 mois avant. Ca ma fait un bien fou ! Elle m'a recontacté pendant ce voyage, d'abord en me faisant des reproches car je lui répondais pas, puis elle a essayé de se rapprocher.
En rentrant j'étais changé, des nouvelles rencontres, des souvenirs plein la tête. Je me suis inscrit à un sport de combat, j'ai un projet avec ce compagnon de voyage. On se fait des sessions skype plusieurs fois par semaine avec des amis pour le mettre en place.
A coté de ça, je sors beaucoup, j'ai pour projet de changer de boite aussi.
J'ai retrouvé la joie de vivre, ça faisait longtemps que je n'avais pas été comme ça.
Il y a deux semaines j'ai rencontré une fille à une soirée. Elle m'a vraiment frappé ce soir là, on a discuté de tout et de rien avec une facilité ...
J'ai pensé à elle toute la nuit. Le lendemain j'ai pris mon courage à 2 mains, et je l'ai contacté pour la revoir. Chose que je ne fais jamais ! Elle a accepté et voilà que nous sortons ensemble.

Je ne pense plus du tout à mon ex. Les petits souvenirs reviennent de temps en temps quand je vois quelque chose qui peut la rappeler. Ce n'est pas de la tristesse ni de la nostalgie. J'ai juste un petit sourire en y pensant.

J'ai énormément évolué pendant cette période. Gagné en maturité, et j'ai appris beaucoup de choses sur moi même. Un des effets secondaires par rapport à tout ça, par contre, c'est que je suis beaucoup plus méfiant ... J'ai du mal à m'engager.
Ma nouvelle copine s'attache rapidement à moi, je suis obligé de la freiner. Il faut qu'on prenne notre temps. C'est ce qui me fais le plus peur, il faut que je travaille la dessus.

Tout ça pour vous dire que la guérison est longue est douleureuse ! Elle varie d'une personne à une autre, c'est sûr, mais gardez en tête que ça ne sera pas aussi gris tout le temps. Posez-vous les bonnes questions !
Apprenez à re-vivre seul. Rencontrez des NOUVELLES personnes, lancez vous dans des projets, ayez des activités sportives.
Pour moi le sport a été primoridial. J'en faisais déjà avant, et j'en ai pratiqué encore plus. Ca fait un bien fou.
Cette période de votre vie est révolue, il faut regarder vers l'avenir ! Vous avez encore tellement de choses à vivre ! Pas le temps de s’apitoyer sur son sort.
Si vous vous êtes séparés c'est que quelque chose n'allait pas. Ca aurait fini par arriver tôt ou tard. Vous n'étiez pas fait pour être ensemble ! La plupart du temps après la période "lune de miel" ça peut casser, ou après un évènement marquant.
Vous pouvez toujours essayer de rattraper votre ex-moitier, mais ça va vous couter beaucoup d'énergie pour rien ... Je sais que ce n'est pas agréable à entendre. Mais c'est pourtant la vérité. Il existe bien quelques cas particuliers, mais ça ne représente pas la majorité.
Dites-vous que vous n'étiez pas fait pour être ensemble. Que vous avez parcouru un bout de chemin ensemble et qu'il faut désormais passer à autre chose. Il y a tellement de belles personnes à cotoyer plutôt que votre ex ! Elles n'attendent que vous !

Vous méritez d'aller mieux et de vivre votre vie à fond. Faites ce travail sur vous même, prenez le temps qu'il faut et prenez conscience du chemin que vous parcourez dans votre réflexion. Pour moi le SR STRICT est une bonne chose, il est nécessaire pour se reconstruire, pas pour récupérer son ex.

Courage !
BY admin

Salut isy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rainie
merci pour ce témoignange isy, j'espère y arriver à ton stade.
j'ai vraiment envie de m'en sortir, on a rompu déjà plus de 3 mois et j'avais fait des sr dont il a toujours brisé, il revenait toujours vers moi...pendant ces 3 mois, je commençais à aller mieux, à me sentir bien dans ma peau, et à reprendre confiance en moi petit à petit.
Puis, voilà, il y a une semaine, on a eu une discussion par messages (c'est lui qui est venu me parler), monsieur est toujours le même et encore une fois il me fait mal, et depuis je replonge, je perd confiance en moi à nouveau, je souffre à nouveau.
tout ce travail que j'ai fait sur moi pendant ces 3 mois s'est envolé comme ça...
je ne sais plus quoi faire car je l'aime toujours autant...
ton témoignage me donne espoir, j'espère vraiment pouvoir l'oublier et de passer à autre chose, de ne plus me laisser embobiner par lui...
cette fois, j'abdique pour de bon et je refais mon sr définitif...
mais malgré tout ça, il me manque encore et j'ai envie de le recontacter car il me manque mais je sais qu'il faut que j'arrête...
merci et continue comme ça
BY isy
Je te souhaite d'y arriver

Ce n'est qu'une fois sorti de tout ça qu'on se demande comment on a pu en arriver là, à se pourrir la vie à courir après quelqu'un.
Je suis sûr que tu as déjà fait du chemin, non tout ne s'est pas envolé. Tu souffres mais tu avances dans ta réflexion, tu apprends à te connaitre. Bientôt il y a des choses qui ne passeront plus, le vase sera plein. Et tu feras ce qui est le mieux pour toi.

C'est évident que le fait de lui reparler n'arrange pas les choses. Pour avancer, il faut couper les ponts avec. Ne plus lui envoyer de messages, le bloquer sur les réseaux sociaux. C'est primordial.

Une autre chose, tu ne l'oubliera jamais vraiment. Mais quand tu penseras à lui ça sera différent, tu ne seras ni triste ni nostalgique, tu te rappellera seulement que ça fait parti de ton passé en souriant.
BY rainie
merci isy, mais le problème c'est que pendant ces 3 mois, j'ai coupé les ponts avec lui, je l'ai bloqué sur fb et je ne lui ai jamais envoyé des messages etc...
c'était lui qui revenait sans cesse, il me recontactait toutes les semaines même quand je ne répondais pas et le sr le plus longue que j'ai fait c'est de 28 jours où j'étais obligé de lui répondre car il trouvait toujours des bonnes excuses...
même quand je l'ai bloqué sur mon tél, il a quand même d'autre moyen de me recontacter...

notre histoire a été courte, et ce n'était même pas une histoire sérieuse pour lui, c'est pour ça que ça me fait mal, je veux juste qu'il respecte ma décision et qu'il me laisse tranquille.
j'ai peur que d'ici quelques mois, quand je me sentirais déjà mieux il va encore revenir
BY dreamagic
Salut isy,

j'aime beaucoup ton message et comment tu l'as écrit.
Certes, c'est tout l'inverse de ce que les personnes recherchent sur ce site/forum, à savoir récupérer leur ex, mais il faut savoir que (si on doit faire des statistiques, certes hasardeuses mais bon...) à peine 5 % se remettront avec leur ex, et à peine 2% tiendront dans la durée, donc, bon, autant bien se reconstruire et refaire sa vie et trouver de nouveau une bonne personne.

Je me retrouve pas mal dans ce que tu écris, et l'aide notamment de personnes rencontrés sur ce site, pour ma part, 2 avec qui je suis toujours en contact téléphonique, et puis tu as fait on dirait une belle rencontre, c'est cool et je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite :)

dream
BY isy
@Rainie
Hum, ce sont ses prises de contact qui t’empêchent d'avancer. Je comprends, ce n'est pas évident. Reste à voir comment tu réponds à ses messages. Si tu lui réponds il faut que tu sois détachée/distante à fond, et que tu lui fasses comprendre que tu veux ça cesse. Même si ce n'est pas dans ton tempérament d'agir comme ça, il faut se faire violence. Tu dois casser l'image qu'il a de toi, paraitre forte et ne pas craquer s'il t'envoie de la poudre aux yeux.
Souhaite t-il se remettre avec toi ? Pourquoi ne lache t-il pas l'affaire ?

@dreamagic
Content que tu ai aimé :) Exactement, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup d'histoires qui se sont réglées. Celles qui ont l'air de re-fonctionner sont en fait bancales.
Je suis dans le même cas que toi, toujours en contact téléphonique. On avance chacun de notre côté, et on se motive pour aller encore plus loin.
Alors si on ressort plus fort de tout ça, on garde tout de même une blessure. On a évolué certes, mais ça nous met sur la défensive. Plus jamais on ne doit revivre ce qui s'est passé.
Moi qui ne comprenais pas pourquoi mon ex ne vivait pas le moment présent, je commence à entrevoir pourquoi. Inconsciemment, j'ai peur de m'engager aussi ! J'essaie de me calmer et de me laisser aller, mais je vois que ma copine n'avance pas à la même vitesse. Je vois qu'elle est amoureuse ... elle est à deux doigts de me le dire... et ça me fais flipper. Je tiens beaucoup à elle mais ce n'est pas encore de l'amour.
Et puis pendant cette période difficile, je me suis retrouvé. J'ai affronté la vie seul, je suis de nouveau entièrement autonome, libre. J'apprécie cette liberté, c'est ce qui me rend heureux en ce moment. Je ne veux pas la perdre en m'engageant à fond aussi tôt.
Pourquoi n'est-ce jamais facile ? :)
Merci !
BY rainie
@isy: pendany ces 3 mois où j'ai fais plusieurs SR, c'était lui qui faisait les premiers pas, cad qui initié les contactes...je ne répondais que rarement voire pas du tout...la plupart j'ai répondu à ces msgs après 28 jours de sr à chaque fois
au début j'ai cru qu'il a réflechi à la situation, qu'il se décide de mettre en couple avec moi...à un moment donné, j'y ai cru car il ne me lachait pas l'affaire...
donc j'avais des faux espoirs
il y a une semaine, il est revenu me parler par chat/sms, que je lui manque, qu'il pense souvent à moi, qu'il m'aime bien et que passionnellement il m'adore blabla
mais ne veut toujours rien du sérieux et ne veut toujours pas se mettre en couple...
en ce moment ça ne va pas fort dans sa vie....
ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il ne me respecte pas, il savait déjà que je ne veux pas ce genre de relation et là il est revenu mais pas pour des bonnes raisons...
je peux comprendre qu'il est perdu, que ça ne va pas fort dans sa vie en ce moment, je veux bien l'aider ou le soutenir en tant qu'amie mais pas en tant que plan c***
au début je ne voulais pas accepter son amitié après la rupture car c'était trop dur pour moi (je l'aime fort mais pas lui)...mais après 3 mois de rupture, j'étais prête à lui donner mon amitié etc..
mais monsieur ex ne veut plus mon amitié sois disant il pense trop à moi etc...
donc tu vois, je suis revenue à la case départ...
je souffre tellement que ça me fait mal...je dors mal, je n'arrive toujours pas à accepter ma réalité, le manque de respect envers moi etc...
comment lui montrer que je ne suis plus acquise, je ne l'ai jamais couru derrière, depuis la rupture j'ai refusée de le revoir, je ne l'ai pas harcelé....
je voulais juste qu'il me laisse tranquille c'est pour ça que j'ai coupé les ponts avec lui...
mais comme tu peux le constater je replonge à cause de lui, il me fait tellement mal que ça me tue...
BY dreamagic
isy,

je ne suis pas à ta place et chacun fonctionne de manière différente, apparemment tu sors, comme moi (enfin des mois se sont écoulés quand même, pour ma part 11) d'une rupture très compliquée (je ne connais pas ton ex histoire)

la seule chose que j'ai envie de te dire, c'est que si cette femme te plait, vas y, te poses pas 36 questions (j'imagine que cela doit être une relation bien différente) après tes sentiments, tu verras bien, vis ce que tu as à vivre, au moment présent! L'humain est bien compliqué je te l'accorde, faire de la simplicité dans la complexité ouah, youkoulélé :-)

Je t'envie presque, parce que moi j'en ai fait des rencontres, mais ça le fait pas du tout, prises de tête^^ y compris ma next actuelle d'1 mois avec qui ca va pas le faire...
BY isy
Quand je lisais le forum pour accepter ce qui m'arrivais, les auteurs qui déclaraient s'en être sorti affirmaient qu'il fallait s'investir à côté : sport, projets, nouvelles rencontres.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire !
J'étais sceptique aussi, chaque jour se ressemblait, j'avais pourtant l'impression d'appliquer ce qu'ils disaient. Mes journées étaient sans saveur .... pendant un temps.
Ca ne vient pas tout de suite, c'est un état d'esprit. Je me rend compte que c'était tellement vrai, c'est ce qui m'a fait sortir de tout ça. On avance juste chacun à notre rythme.

Tu dis qu'il ne te respecte pas, qu'il ne veut rien de sérieux. Tu en as déjà conscience, c'est un début ! Combien de temps vas-tu accepter ça ? Te vois-tu avec un homme comme ça qui n'est pas à l'écoute ?

Il faut te battre, aller de l'avant. Te lancer dans des projets au quotidien. Ca implique qu'il faut aller vers l'inconnu, prendre des risques ...
Mais pour ça, il faut que tu sois apaisée. Je vois que tu es encore trop dans le truc. Tu as encore un travail à faire sur toi même. Sois ferme, affirmes toi. Montres lui qui tu es vraiment, déterminée. Ne reviens pas sur tes décisions, tu veux être tranquille, montres lui !

Je suis ferme désolé, mais les coups de pied au cul ça marche plutôt pas mal :)
BY isy
Dream,

Tu as raison, il faut se calmer ^^

Elle me plais mais mes questions se portent sur la viabilité de cette relation. Elle est à l'opposé de mon ex. Attentive, attentionnée, douce, stable (bon je n'ai pas vu toutes ses facettes, il y en a surement qui sont moins agréables).
Mais j'ai pas l'habitude de tout ça ! C'est presque trop. A m'envoyer des texto toute la journée, à prendre soin de moi, à me demander comment je vais.
Ca parait bète, mais c'est que ça m'étoufferait presque. On en a discuté un peu, je lui ai dit qu'après ce que j'avais vécu j'avais besoin de poursuivre mes activités. Et elle m'a dit qu'elle se maitrisait pour ne pas m'envoyer trop de message la journée (qu'est ce que ça serait sinon :D)

Je vois qu'elle s'attache énormément. Dans l'éventualité où ça ne marcherait pas ...ça la ferait souffrir. Et je ne veut pas ça. C'est moi qui ait été entreprenant et qui suis allé vers elle. Si c'est pour lui tourner le dos après ...

J'avais aussi fait une rencontre à mon sport. La première fille que j'ai côtoyé après ma rupture. Elle a été très importante. C'est assez spécial quand je la vois pendant les cours. On se met ensemble, on rigole, c'est assez tactile. Très ambiguë comme situation. Je n'ai rien tenté avec elle, bien que je vois qu'il y ait une opportunité. Je souhaite garder ces petits moments agréables au sport. Mais j'ai une copine à côté désormais et je ne peux pas me permettre de jouer à ça.

Ah c'est pas évident, je vois qu'on est confronté plus ou moins à la même problématique ^^ Il faut être patients et voir comment ça évolue :) Allez, en étant optimiste, dis-toi que la prochaine sera la bonne :)
Au moins tu as la chance de te rendre compte assez vite que ça ne colle pas. Si c'est encore pour s'attacher à quelqu'un et se rendre compte que ça va pas le faire, et que tu souffres encore une fois...
On a un 6ème sens maintenant :p Reste à ne pas être trop méfiant avec la bonne