Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Hello,

Je suis très actif depuis mon inscription sur ce forum (avec des espacements quand même) aussi bien sur mon ex histoire (plus aucun intérêt d'en reparler sauf si...) et pour aider/soutenir les autres...

au cas ou lien de mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 51104.html

J'ai hésité à ouvrir un topic de nouveau et je me suis décidé à le faire :

En 2 mots et de manière la plus factuelle :

je suis à 11 mois de ruptures, je me suis battu comme un beau diable pendant des mois et des mois et des mois...(commettant interdits sur interdits, mais je ne regrette absolument pas de les avoir fait, ça fait parti de mon caractère à me battre jusqu'au bout, quitte à en laisser des plumes, voire d'énormes plumes)
Actuellement, j'en suis à un SR strict et tourner la page (car plus le choix), mon dernier message qui commence à dater, étant de lui souhaiter du bonheur...
sauf comme je l'ai expliqué dans mon dernier message sur mon topic initial, elle m'a fait une demande sur fb il y a 3 semaines avec le compte volé de son premier ex qui est inactif depuis 2012 (oui c'est de la science fiction je sais^^), suite aux photos que j'ai mis avec une fille avec qui je sors. Je l'ai donc dans mes contacts. Elle de son côté, refait sa vie, elle est avec son next depuis 5 mois, et de ce que je lis et suis quasi sur de savoir, je dis quasi sur car je n'en ai pas la preuve réelle (je suis quelqu'un de très terre à terre à ce niveau là) , ça se passe très bien pour eux, et je la connais par cœur..., elle veut se caser comme elle l'a toujours voulu et on dirait qu'elle a trouvé le bon, ensuite ce sera sa vie et ça ne doit plus avoir d'importance pour moi...
Je fais très court, je l'ai encore dans mon cœur (bien qu'elle ne MÉRITE PLUS RIEN DE RIEN DE MA PART), mais c'est comme ça, quand j'aime quelqu'un, ce qui est rare, c'est pour moi, pour la vie (enfin paige m'a bien fait comprendre que le concept "pour la vie" est obsolète de nos jours!) et le bouton on/off aimer/désaimer, quelque chose qui est difficilement contrôlable...bref...mais pas le choix, j'ai dû avancer depuis 11 mois, pas à pas (avec des déclics qui se sont fait petit à petit) et en fonction de tous les chantiers de ma vie (travail, passions, nouveaux amis, je suis même allé voir un professionnel pendant 2 mois, et pourtant moi qui suis fier comme pas 2 à ce niveau là...) bref tout le chantier de la reconstruction après une rupture ultra douloureuse de quelqu'un que j'aimais plus que tout et que j'ai énormément, énormément aidé dans ses problèmes perso... pendant 3 ans, même si j'ai décidé de m'engager trop tard avec elle, trop tard soit disant, bref...

Là ou je veux en venir, c'est que n'ayant plus du tout le choix depuis un moment maintenant, je dois et veux refaire ma vie aussi!
Alors, sans prétention aucune, je fais pas male de rencontres, j'ai des aventures (d'un soir, c'est bien sur le moment mais ensuite??? ou des aventures d'1 mois...mais je tombe sur des femmes à problème...)
Pour résumer, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui corresponde un minimum à ce que je cherche, pour X raisons (je pourrai écrire un livre là-dessus sur ces rencontres...) et donc du coups ça me ramène à mon ex (alors que même si je l'ai encore dans mon cœur, j'ai vraiment cette immense volonté de passer à autre chose car j'aime trop la vie et l'amour tout simplement, j'ai beaucoup à donner, enfin j’espère même si une rupture, c'est une sacré épreuve de la vie)

donc voilà, tout vient à point à qui sait attendre, mais c'est long parfois^^

Je sais que la plupart d'entre vous êtes à des post ruptures plus courtes, mais je voulais échanger avec vous, savoir ce que vous en pensiez, faire part de vos remarques, peut-être encouragement, conseil ou tout simplement vos expériences??

les avis des anciens (mlle bulle, paige, kakahuet, IWS, el solitario...) tous comme des autres sont les bienvenues :)

Salut dreamagic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Dreamagic !

Et bien je pense qu'il faut éviter deux erreurs:

- tomber dans la relation "tampon" (enfin "kleenex" comme on dit ici) car on poursuit l'ancienne histoire et c'est voué à l’échec !

- faire payer au Next les erreurs de l'ex en ne faisant pas confiance, en étant méfiant... Pour cela y'a pas 50 solutions, il faut faire le deuil, se remettre en question, réapprendre à être heureux seul. C'est un long travail, surtout si la rupture a été très difficile.

Et puis globalement il faut rester mathématiquement serein; on est 7 milliards sur la Terre, des occasions et des belles histoires on en aura d'autres ;)
Salut never again,

je t'ai souvent lu et j'adore le côté positif qui se dégage de tes messages :)

11 mois :
j'ai eu le temps et le temps et encore le temps (oups j'ai parlé de temps^^) de me remettre en question, de réapprendre à vivre seul (j'y ai pris goût même, mais c'est pas pour moi d'être seul, la vie n'a plus trop de sens; même si je peux faire pleins de choses étant seul et je suis très autonome...)
Après pour sur, il vaut mieux être seul que mal accompagné! D’où le fait que cela reste au stade d'aventures...

en fait, c'était plus pour parler relations homme/femme; qu'est ce que c'est compliqué lol au contraire, je suis dans le même état d'esprit que toi, positif et positif dans la vie, et on fonce, on avance droit devant!! Mais il faut être 2 pour cela.

Apres, et ça c'est quelque chose de super profond, tu/on parle de faire le deuil d'une relation, mais quand tu as aimé qqun plus que tout, à part retomber amoureux de quelqu'un, comment est il possible de ne pas garder un minuscule quelque part dans son coeur, et ce même si on me parle de Deuil (= mort) d'une relation et que mon ex plus jamais je ne la reverrai, même en tant que simple connaissance...
je te le souhaite marla :)

après une très dure rupture et si on a l'envie, un super état d'esprit, et que l'on "rayonne" dans sa nouvelle vie enfin je veux dire qu'on est positif du moins, il n'y a pas de raison, j’espère tomber sur des femmes avec un peu moins de problèmes et compliquées et qui savent ce qu'elle veulent (dsl les filles, mais de mon année 2015, c'est cela qui ressort^^) après le jour ou j'aurai trouvé la bonne, je tiendrai surement un tout autre discours :)

N'empêche que, et là je ne sais pas comment on peut l'appeler, savoir que ton ex tu n'as pas arrêté de l'aider, de l'aimer etc...la remettre sur les rails, qu'elle a piqué ma meilleure amie (avec qui elle s'est reconstruite) et que là fin prête (sans tous ces problèmes psycho et perso)à être cueillie et qu' elle a trouvé la "bonne personne" et qu'elle vit exactement ce que tu vivais avec elle, plus l'engagement, je m'attends même à voir le bébé bientôt etc... et que toi tu "galères", même si ma vie perso je l'apprécie et les rencontres...tu as beau lui souhaiter du bonheur (car je veux rester sur cette dernière note du livre) ça te pique la moustache (que je n'ai pas) quand même!
T'as pas songé à te mettre en coloc' ou mieux t'investir dans une asso' Dreamagic ?

Tu y trouverais un esprit "corporate" qui fait du bien dans ces moments, ça permet de se sentir "investit" dans quelque chose, et au passage c'est une belle occasion de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs/passions que toi ;)

Déjà c'est une bonne chose que tu te sois mis à faire des rencontres, ça permet de reprendre confiance en soi, en son pouvoir de séduction...

Et oui le "deuil" c'est dur comme mot mais c'est bel et bien cela... On garde un petit bout d'eux quelque part dans notre cœur, et plus le temps va passer et plus ce petit bout prendra de moins en moins de place, jusqu'à la délivrance, le moment ou l’indifférence viendra ou encore mieux, LA personne qui prendra toute la place !
c'est ce que tu fais never again? tu as décidé de t'investir dans une assoce?

- j'y ai pensé, j'ai pensé, et j'ai eu le temps de penser à 15 milliards de chose après la rupture^^ en fait j'ai 2 boulots maintenant, commercial + je donne des cours d'anglais et espagnol, donc ça me remplit (bien que ça va, c'est pas non plus le bagne ) plus des passions, tennis (compete) et danses latines (bachata et foro notamment que je pratique depuis 4 ans) Mais t'as raison, l'esprit "corporate" je garde l'idée pour sur!

- coloc?
quand j'étais étudiant, mais là ca ne me dit vraiment plus rien.

Oui comme tu dis, LA personne qui prendra toute la place, j'ai vraiment envie que cela arrive (puisque c'est plus possible avec l'ex)
Je me trouve personnellement très pathétique d'être encore sur ce forum 11 mois après.

J'ai rencontré quelques hommes. Je sais que physiquement je plais mais il n'y avait pas cette passion que j'ai eu avec l'autre.
j'ai besoin d'une vraie attirance et de l'amour pour aller plus loin avec qqun.
Donc je vais rester célibataire treeeeeees longtemps.
Marla a écrit :Je me trouve personnellement très pathétique d'être encore sur ce forum 11 mois après.

J'ai rencontré quelques hommes. Je sais que physiquement je plais mais il n'y avait pas cette passion que j'ai eu avec l'autre.
j'ai besoin d'une vraie attirance et de l'amour pour aller plus loin avec qqun.
Donc je vais rester célibataire treeeeeees longtemps.
Je ne me trouve pas pathétique d'être encore sur ce forum, même si un jour, je sais qu'il faudra que je le quitte définitivement!
Et je ne me dis pas, à la différence de toi, que je vais rester célibataire très longtemps, je sais que cela arrivera quand ce sera l'heure, enfin La bonne rencontre (car actuellement j'ai une pseudo relation, bref...)

Là ou je te rejoins, c'est que j'ai également besoin d'avoir une vraie attirance et un minimum de sentiments je dirai, et que ce soit réciproque (of course) Si tu n'es pas fermée, ça reviendra, c'est sur :) mais c'est sur que les "aventures banales ou compliquées ou sans lendemain" post rupture n'aident pas, sauf pour la confiance (perdue surtout après les premiers mois de rupture) mais il faut y croire :)
"at first i was afraid i was petrified just turn around, you re not welcome anymore" :)

toujours dans les résumés IWS :) :)

mais non, merci pour ton message (et les next, de messages bien sur^^) toi aussi tu respires le positif, et j'adore cet état d'esprit (ca existe des filles comme ça dans la ville ou je vis???????^^)

Je me suis vraiment focalisé sur les autres chantiers, surtout le travail, que j'ai résolu! Stabilité à ce niveau là, je suis serin, même si rien n'est jamais acquis, y compris le professionnel dans la vie.
pour le reste, comme tu as pu lire, beh je suis bien dans ma vie, loisirs, passions, nouveaux amis etc...franchement ça va.

faut déjà que je resolve le soucie de ma pseudo next (c'était super bien parti, et voilà qu'elle est enceinte de son ex aventure et c'est une nana super agressive et nerveuse bref tout ce dont j'ai pas besoin...)
Je ne sais pas quitter qqun! Encore une fois je vais jusqu'au bout du bout de cette relation de 1 mois, mais putain, j'en ai marre!

Après oui, j'avoue, je gere mon célibat, je gere le fait de vivre seul, mais j'ai envie d'etre avec qqune de bien et qui m'attire physiquement un minimum et que ce soit réciproque, je vais faire une commande auprès du papa Noel!
Bonjour Dreamagic

il m'est arrivé de penser à chaque seconde à la même personne pendant 1 an presque jour pour jour. Et j'ai commencé à faire mon deuil seulement au bout d'une année. ..et il m'a fallu encore 1 an ou 2 pour vraiment pouvoir dire: c'est bon je vais m'en sortir.

Donc en 1er lieu: le temps. Prendre chaque jour de passé comme une victoire

2 ème point: le psy. 2 mois de psy? ? Ma foi j'en suis à 10 ans :D :D bon c'est mon truc mon psy lui même dit que je n'ai plus besoin de lui. ..mais moins d'un an de psychothérapie me semble être nécessairement de surface. ..c'est pour parer au désespoir. Indispensable donc mais pas suffisant. ..

3 ème point: le lâcher prise. Dire "c'est bon. Je lâche prise. J'accepte de passer à autre chose. Bon. Bon alors? ! Ça vient?!" Lol c'est pas du tout du lâcher prise ;)

Dernier point: ne pas confondre la cause et la conséquence. La nature a horreur du vide. Quand ta tête sera vraiment vide il y aura toute la place pour un nouvel amour mais tant que les points 1,2 et 3 ne sont pas règlés, ta tête n'est pas assez vide, il n'y a pas de place :/

Bien sûr tout ça est long difficile ardu ingrat bref c'est une course de fond pas un sprint....mais l'arrivée en vaut le coup!
@ IWS :
I love your message darling :) you rock my heart :) :)
tu veux danser un tango, euh, je te proposerai plus une bachata, salsa ou alors un petit truc genre "te quiero" de willy wiliam :)
Et oui ça va finir par venir ou revenir, mais disons que cette année 2015 en terme de rencontres, ummmm ummmm
kisses :)

@ paige :

confidence pour confidence (oups je suis en message public^^) je ne suis pas allé voir un pro pendant 2 mois, mais facilement 6 mois, là j'ai arrêté depuis qques mois, car je me sens bien dans ma vie, tout simplement, et plus d'actions dans ma vie et moins de blabla auprès d'un monsieur qui ne fait que t'écouter (ça me gonflait à la fin) et on a fait le tour de la "question" je parle en mon nom bien sur, et non d'autres qui veulent creuser et creuser, comprendre et comprendre...bref...

Le seul moyen que je tourne la page définitivement (je sais comment je fonctionne) c'est tout simplement de retomber amoureux de quelqu'une et que ce soit réciproque! Tout le reste, n'est que du blabla (loin d'être inintéressant malgré tout)

Encore une fois, hip hip hip houra pour tous tes messages sur ce forum, tu en aides plus d'un, pour sur!

@ never again :
huhu comme tu dis!!!!!!!!!!!!

Suite de mon histoire avec cette next :
j'ai envoyé un texto hier soir, pour ma part, c'est un dernier pas que je fais vers elle (encore une fois de mon côté on va jusqu'au bout des choses, ça fait parti de mon caractère) pas de réponse pour l'instant, mais je vais pas m'éterniser avec elle (pas de sentiments de ma part) et tient rigolo ou pas d'ailleurs, le jour de son opération coïncide avec le jour de mon anniversaire vendredi! Année 2015 je t'aime!!!
Ah enfin un topic sur l'après, ça change ! Tout le monde peut intervenir ?

Comme dis plus haut, il faut se raccrocher à ce qui est positif plutôt qu'à ce qui nous ramène en arrière. Le deuil est une douleur familière qui ne disparaît qu'avec le temps, ou pas du tout lorsqu'on parle de la mort d'un être chère. Il faut donc accepter de vivre avec.

Une rupture n'est pas aussi grave évidemment, mais la douleur met du temps à partir. Pendant cette période de guérison, il faut donc se raccrocher à tout ce qui se passe de positifs dans nos vies. Pour ma part :
- Ça a été de continuer à me lever le matin juste après ma rupture et continuer à prendre soin de moi malgré tout. Je me suis accrochée à ma famille, mes amis, mon boulot, mes projets et ai continué à vivre ma routine malgré la douleur (et j'ai eu vraiment mal. J'ai cru que l'année 2015 ne finirait jamais !).

- Ça a été ensuite de découvrir le forum pour en parler avec d'autres personnes que mes proches et éviter qu'ils s'inquiètent.

- Ça a été de pouvoir en parler avec lui. La discussion a eu l'effet d'une deuxième rupture, mais j'ai eu le courage de l'accepter et ne pas insister. Nos rares échanges restent amicaux mais nous vivons chacun de notre côté sans jamais se croiser jusqu'ici. Je suis parfois tentée d'en savoir plus quand le "silence radio" s'allonge, mais je suis consciente d'être encore un peu fragile du coup j'évite d'aller trop loin. Je redoute le moment fatidique où je saurais qu'il a une nouvelle copine, mais je sais que je devrai encaissée parce que...

- J'ai rencontré quelqu'un malgré tout ! Et même si cette relation naissante ne dure pas (je suis devenue très prudente maintenant), rien que le fait qu'une autre personne me plaise m'a surpris moi-même (je ne suis pas très "rencontre d'un soir". En fait je pratique pas du tout) ! Donc je vis au jour le jour avec cette personne, j'apprends à le connaître, j'apprécie ce qu'il me donne tout en espérant que cette fois, la relation est franche. En tout cas, il est très prudent lui aussi, reste très pragmatique et ne me dis pas ce que je veux entendre.

Bref, restons tous positifs parce qu'on respire, qu'on a la santé et le cœur pour aimer de nouveau.
Ben moi j'ai dit 2 mois parce que...c'est ce que tu as écrit dans ton 1er post
dreamagic a écrit :je suis même allé voir un professionnel pendant 2 mois,
ceci dit 6 mois ou 30, ou 120^^ si tu n'es pas convaincu qu'il peut t'apporter qque chose, si tu crois que c'est juste un
un monsieur qui ne fait que t'écouter (ça me gonflait à la fin)
ben faut changer de monsieur hein :/

tu dis aussi
je parle en mon nom bien sur, et non d'autres qui veulent creuser et creuser, comprendre et comprendre...bref...
mais crois-tu que c'est une question de choix? crois-tu que quand on va voir un psy jour après jour mois après mois année après année, c'est parce qu'on "veut" creuser et comprendre? ? c'est très douloureux de creuser et comprendre, et je t'assure qu'il est infiniment moins douloureux de pousser tout sur le tapis et de passer à autre chose, et c'est ce qu'on est nombreux à faire, ce que j'AI FAIT pendant 35 ans, PARCE QUE c'était bien plus facile et que (et là JE TE REJOINS ENTIEREMENT) tant que ça marche, ben pourquoi s'en priver!!

et tu as parfaitement raisons sur CE POINT: Le seul critère de consultation d'un psy c'est la SOUFFRANCE. Si on ne souffre pas, si , avec des "petits arrangements" avec nous-même, on arrive à pas être trop mal, et bien en effet, aucune raison de consulter!

mais parfois, (pas toujours!!) il arrive que plus aucun petit arrangement ne marche, il arrive que le tapis soit plein, que quoiqu'on fasse, où qu'on aille, on va mal, mal, mal et mal, et c'est là qu'on DOIT creuser POUR comprendre POUR cesser de souffrir. Ce n'est pas pour "la beauté du geste", ce n'est pas pour un "plaisir intellectuel" qu'on consulte, on le fait parce que c'est ça ou CREVER :/ soit en se jetant par la fenêtre tout de suite, soit en se laissant mourir à petits feux...

Le seul moyen que je tourne la page définitivement (je sais comment je fonctionne) c'est tout simplement de retomber amoureux de quelqu'une
là en revanche, je crie casse-cou (mais tu fais bien comme tu veux bien sûr) mais dire "le seul moyen de ne plus avoir mal au genou gauche, c'est de me casser le genou droit, tout le reste est du blabla" est suicidaire!! le seul moyen d'évoluer vraiment est de ne PLUS JAMAIS placer son bien être dans le regard d'un autre. PLUS JAMAIS.

MEME s'il est bien évident que c'est très agréable :-) et qu'être dans une situation agréable, aide à se faire SOIGNER les genoux :-)

Mais bien sûr, ceci est une démarche personnelle et tout un tas de gens vivront très bien le reste de leur vie en "jouant" plus ou moins avec le déni, en sortir juste quand c'est nécessaire et s'abriter derrière quand c'est utile, et alors je dis: tant mieux pour eux!! il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" manière d'être heureux. Il n'y a pas une façon qui serait "morale et digne" et une autre "amorale et moche", non, le seul objectif est d'être heureux, point. Peu importe le chemin emprunté :-)
Bonjour Paige !

La durée d'une thérapie est évidemment propre à chacun, selon notre vécu, notre personnalité.

J'ai eu une période difficile de vie il y a 5 ans avec plusieurs décès de proche qui se sont enchainés.
A ce moment là j'avais consulté un psy et la thérapie avait duré 7 mois (il me semble d'ailleurs que la durée moyenne est de 6 mois à un an).

Ça faisait déjà deux séances que je me disais que ça n'était plus la peine de venir le voir, je lui en ai fait part et il m'avait dit "oui notre travail est finit, j'attendais que vous le décidiez".

Après je pense que comme tu dis ça dépend aussi surtout de si on est du genre "à pousser sous le tapis" ce qui ne va pas ou pas...

Quand à se "guérir" en plongeant dans une autre histoire d'amour, là aussi il faut faire la part des choses. Si on est du style à être malheureux comme les pierres quand on est seul et à ne se sentir "exister" et heureux que quand on est en couple, là oui il y a danger !

Par contre si on n'a pas de mal à vivre et être heureux seul, qu'on ne place pas tout notre bonheur dans un hypothétique couple, là oui, le fait de pouvoir aimer et s'engager à nouveau signe qu'on a belle et bien fait le deuil de la précédente histoire.

Pour la petite histoire c'est ce qui me fait d'ailleurs grandement hésité avec un jeune homme qui me tourne autour. On se connait depuis des années et il fait partie des serial lover que tu décris.... Il est très malheureux quand il est seul et enchaine les histoires, à chaque fois il passe les étapes très vite (on emménage au bout de deux mois, on se marie au bout de 6 mois)...
Je lui dis depuis des lustres qu'il devrait consulter et apprendre à être heureux seul. Au début il était dans le déni mais là au téléphone il m'a dit "tu as raison, c'est vrai que je ne peux pas vivre seul".
On voit clairement que tu as gagné en lucidité.
DM a écrit :elle m'a fait une demande sur fb il y a 3 semaines avec le compte volé de son premier ex qui est inactif depuis 2012 (oui c'est de la science fiction je sais^^), suite aux photos que j'ai mis avec une fille avec qui je sors.
Si tu peux te rendre compte de ça directement, sans être secoué un minimum, tu n'as pas besoin de moi.
Mon conseil, c'est : "soit content". Prends le temps d'apprécier ce que tu as gagné (en liberté, en expérience) avant d'être dans la prochaine étape, parce qu'il y en aura toujours une. Entre le "je me suis reconstruit" et "je tombe sur des femmes à problème", il y a "je suis fier du chemin parcouru"; n'oublie pas ça sinon ta vie sera trop dure.
@ tembu :
c'est ce que je retiens avant tout de mon année 2015, et de son cheminement, je suis extrêmement fier de moi, de mon avancée, et même si tu le dis ou pas d'ailleurs de manière ironique, oui j'ai gagné énormément en lucidité et en expérience (et il n'y a pas d'age pour cela). Quand je vois l'état dans lequel j'étais les 6 premiers mois post rupture et tous mes actes/interdits et comment je suis maintenant depuis quelques mois, il n'y a pas photo! Et je pense, mais ça ne tient qu'à moi, que mes erreurs, mes conneries, j'ai dû les faire, j'avais la raison, mais c'était plus fort que moi, point.
Quand au compte fb volé de son ex, je l'ai dégagé l'autre jour et bloqué, cette science-fiction malsaine de la part de mon ex ne m'intéresse pas!

@ paige :
je comprends tout à fait ce que tu écris, d'ailleurs j'en ai lu d'autres messages de ta part qui allaient dans ce sens là..., et je comprends que dans ta vie cela a joué un rôle essentiel la thérapie. Pour ma part, en effet je t'avais dit 2 mois mais cela a été plus que cela, durant cette mini thérapie, j'ai appris beaucoup sur moi, et là autant je me dévoile déjà assez sur ce forum, autant je ne souhaite pas rentrer dans les détails ici même! Mais pour faire court, j'ai beaucoup appris..., mais là franchement depuis quelques mois, je n'en vois plus du tout l'utilité.
Ma meilleur thérapie, c'est d'être heureux MOI, dans ce que je fais, sport, loisirs, travail, avec mes amis, dans mes futurs projets... et mon envie, ce n'est pas de collectionner les aventures ( après je ne m'en prive pas si consentement des 2....) mais de retrouver quelqu'un dans une relation serieuse (bref on est pas sur meetic là lol) et mon bonheur ne dépend absolument pas d'une autre personne, mais je le souhaite en harmonie et complémentarité avec qqun, mais oui tu vas crier haut et fort (ou pas lol), mais une vie sans amour avec qqun d'autre, en ce qui me concerne, n'est pas une vie pleinement heureuse pour moi.

@ never :
oui si ce que tu décris de lui est bien cela, c'est sur que je comprends que tu restes sur tes gardes...après faut voir, toi seul sentira ou pas la chose, avec ton expérience maintenant...après je pense, ne pas complètement fermé la porte, c'est quelque chose qui se ressent, le feeling et l'intuition féminine :)

@ oops
ça a avancé pour toi aussi c'est bien :), et tu as raison de vivre ta nouvelle histoire en y allant doucement mais surement...qui vivra verra, faut être positif oui :)
Modifié en dernier par dreamagic le 09 déc. 2015, 12:37, modifié 1 fois.
Je me répète hein mais
Après je pense que comme tu dis ça dépend aussi surtout de si on est du genre "à pousser sous le tapis" ce qui ne va pas ou pas...
on est TOUS de ce genre là et c'est TANT MIEUX !! moi j'ai pas cessé de pousser tout sous le tapis, par "principe", mais parce que ça rentrait plus !! :lol: :lol: :lol: le tapis m'a dit "stop" et m'a tout jeté à la gueule !!! sinon bien sûr qu'on pousse tout sur le tapis et comme je l'ai dit, je pense même que c'est une TRES bonne idée !! mais parfois ça rentre plus :/

EDIT: Dreamagic, tu es pleinement cohérent dans ta démarche, et non non je ne crie pas du tout car EN EFFET, il est tout à fait "audible" qu'un bonheur "complet" soit avoir un amour !! je le partage totalement!! comme tu le dis TRES BIEN, tant que c'est un "+" et non une condition nécessaire au bonheur, (au sens minimaliste du terme) je partage tout à fait ce point de vue !
@ Paige: et oui trop pousser sous le tapis je vois bien l'image ;)

Image

L’être humain a cette capacité à nier ses problèmes voir à les projeter sur les autres (c'est pas moi c'est de sa faute à lui).
Ma grand mère avait une belle phrase à ce sujet, elle nous disait tout le temps "il faut savoir s’arrêter au bord du chemin et se regarder passer" .

@ Dremagic: oui je vais pas mettre la charrue avant les bœufs! Et puis tu sais ma rupture est récente (1 mois), et j'ai pas attendu JRME pour me rendre compte du coté malsain des relations kleenex... J'appelais ça "les relations tampons".

Pour l'instant je préfère rester tranquille et profiter du célibat pour tirer le bilan de cette rupture et avancer vers une version 2.0 de moi sans les bugs!

Y'a un temps pour tout :)
Juste un petit aparté ...
Comme le soulignait quelqu'un que j'apprécie beaucoup, la relation ne doit être que la cerise sur le gâteau...l'essentiel étant d'être heureux soi même (et avec soi surtout ^^) .
A partir de là tout est d'une part bien plus simple (puisqu'on ne vit pas à travers le regard de l'autre) et surtout bien plus sincère !
Bien sûr que l'on peut être heureux seul, (bon après tout dépend de la définition que l'on donne au mot "heureux") mais pouvoir et avoir la chance de le partager avec une personne "compatible" est vraiment un +++++
Et c'est ce que je souhaite à tout le monde ici (oui je suis d'humeur bisounours, mais ça va pas durer gnark gnark)
@ kakahuet
je comprends tout à fait où tu veux en venir par un tel aparté, et je partage tout à fait ce que tu veux dire...

après, et c'est en cela que j'ai beaucoup avancé pendant 1 an, j'ai toujours été autonome et indépendant, et je l'avoue des réticences, des peurs dans l'engagement avec qqune et avec des filles bien à tout point de vue dans le passé! Même si j'ai déjà vécu avec qqun...

Si j'ai bien compris quelque chose, après cette rupture très dure pour moi...le travail sur moi même (qui est loin d'être terminé...) et le recul nécessaire, près d'1 an après, c'est que maintenant j'ai envie d'être avec qqun et de m'engager pleinement, ce qui n'était pas le cas avant...si "compatibilité" on est d'accord, mais ce n'est pas un ++++ pour moi, c'est presque une finalité quand ce sera l'heure pour moi...

Mais évidemment qu'il faut d'abord être heureux soit, et "seul" d'abord, m'enfin ça va un moment lol...bref...
Je comprends mais pourtant je crois que ce n'est nullement une finalité, au contraire, c'est plutôt le début de quelque chose qui change de dimension.

Après j'entends bien que tu "need" quelqu'un parce que tu te sens prêt...

Mais je peux t'assurer que faire réellement la distinction entre le bonheur d'être soi et de l'accepter et de le vivre surtout, le bonheur de découvrir l'autre et le bonheur de partager (car c'est réellement un partage) c'est vraiment acquérir un équilibre total ....

Mais bon, je ne peux que prêcher pour ma paroisse, par rapport à mon vécu et au vécu des gens que je côtoie...
Et chaque cas est heureusement différent.

nb: ne pas oublier que le "travail sur soi" est un puits sans fond :)
En tous cas, bon courage :)
c'est super!! Mon psy me disait (qd j'étais super stressée de pas avoir le temps de tout le dire) "vous inquietez pas, si c'est important ça reviendra dans un autre entretien, et sinon ben c'est que c'était pas important donc on s'en fout"

et mine de rien, cette simple remarque aide bien au lâcher prise...c'est pourtant d'une banalité sans nom...

très contente pour toi IWS !! Bisous à toi !
pas trop la tête à rigoler ce soir, fallait que je le fasse, je vais à contre courant du site, puisque je me suis transformé en "le quitteur" mais il le fallait, elle me rend pas heureux cette "next" d'1 mois!

besoin de conseils (car j'ai vraiment pas l'habitude d'être "le largueur", j'aime pas ce terme)

mon sms :
'bonsoir, je préfere que l'on arrête cette relation. Tu me diras quand tu es disponible la semaine prochaine pour que l'on se rende nos clefs respectives. Merci d'avance"
Je me voyais franchement pas être cool avec elle et lui souhaiter bon courage pour son opération (ivg) je pense qu'elle l'aurait encore plus mal pris (je me trompe?)ni être cool avec elle dans ce texto, ni même l'appeler pour que je m'en prenne plein la gueule car même avant son annonce d'ivg (qui s'en est suivi 2 semaines après notre début de relation), comme je l'avais dit, c'est une fille nerveuse et un peu agressive...

sa réponse :

"tu as raison je pense que c'est bien mieux je trouve juste que pour qqun qui a bcp de blabla c'est un peu lâche de se cacher derrière un misérable texto!!! Donc oui pas de soucis je te dis quand je suis disponible pour les clés"

Des conseils, svp, dois je répondre ou bien attendre qu'elle me tienne au courant?
Cela fait 2 semaines que je fais des pas vers elle, pour que l'on se voie et je me prends reproche sur reproche, et en dehors de son ivg (dont je ne suis absolument pas responsable) là je peux plus, j'ai vraiment pensé à moi et me suis protégé.

Besoin de légèreté et de joie dans ma nouvelle vie, tant pis si c'est egoiste, j'assume!

je sais que c'est glacial mon sms, mais je préferai ainsi, peut-être aurai-je dû faire en face à face, tu me conseilles de m'excuser (même si j'en prends pleins la gueule...) quand je la reverrai en face à face, plus correcte?
Je me pose des questions, tu sais j'ai vraiment pas l'habitude d'être "le largueur" on va utiliser ce terme (même si je le trouve moyen)

Une relation d'1 mois qui ne me convenait pas du tout, les 2 premières semaines ont été superbes, avec 2 supers week-end (je lui ai proposé qu'on fasse de chouettes sorties en plein air...) j'avais vraiment l'envie (et je l'ai toujours avec qqune) de vivre un début de relation le mieux possible tout en faisant connaissance...mais j'ai senti d'entrée une grande nervosité de sa part et un fort caractère et quelqu'un qui a un assez lourd passé (j'ai pas voulu rentrer dans les détails mais j'ai capte vite les choses...) et puis est arrivé son annonce, je suis enceinte de mon ex aventure, je vais pas le garder...je te raconte pas pour un début de relation ou l'on fait connaissance...
J'ai voulu prendre 3 jours de recul, je lui ai dit, mais elle l'a pas vraiment capté...elle a commencé à me faire des reproches, le moindre détail qui ne lui convenait pas était déjà source de reproche...j'ai appliqué des mini sr, j'ai vraiment essayé de la légèreté avec elle, que l'on se voie, qu'on sorte, qu'elle se change les idées, et puis elle m'a pas répondu (elle ne voulait pas que je lui paie les choses...car elle a probleme de sous...)
J'ai tenté un dernier sms, très cool de ma part, l'autre soir, et elle a pas daigné y répondre!

Et ça fait 2 semaines que ça cogite de ma part, comme tu le sais, je suis pas complètement guéri de mon ex, et très honnêtement je ne me voyais pas continuer une relation dans laquelle je vais jouer encore le "role du psy" (comme mon ex au début), je lui ai parlé qu'elle avait un travail à faire sur elle même, et elle m'a envoyé chier...cela fait 2 semaines que je lui envoie des signes, et elle n'en prend pas garde...

Alors texto "glacial" de ma part hier soir, je l'avoue! C'est fait et ma décision est bien prise, je n'y reviendrai pas!

Je me retrouve dans la peau du "quitteur" et je comprends certaines choses maintenant, j'ai comme l'impression que cela doit faire parti de mon cheminement de cette drôle d'année 2015, après ça me rend pas forcément happy de quitter qqun!
tu as bien fait de mettre fin en revanche, l'honnêteté me pousse à te dire que oui, le texto c'est nul.

S'en prendre plein la tête fait partie de la vie. Il te "suffisait" (je le met entre " car ce n'est pas facile c'est sûr) de ne pas lui répondre, rester droit dans tes bottes de ne PAS rentrer dans la discussion, juste, l'informer

mais oui, on ne rompt pas une relation (de 10 jours comme de 10 ans) par texto...grandir c'est assumer...et non en effet, c'est pas toujours agréable.

sur le fond, tu as bien sûr parfaitement bien fait de mettre fin à une relation qui ne te convenait pas et je dirai même plus, tu n'as pas à t'en justifier, c'est ce qu'on répète ici aux largués, qu'il n'y a pas de "raisons" à trouver, c'est juste que ça l'fait pas.

ta vie t'attend, tu auras d'autres amours, des insignifiants, et des qui comptent :-)
j'aurai dû vous en parler avant, comment rompre correctement?
oui je l'ai fait par texto "glacial", je me suis vu avec mon ex qui l'a fait il y a 1 an dans un premier temps (après on a eu des pseudo explications de mon initiative par téléphone)
Il doit y avoir un mécanisme inconscient de ma part, me retrouver dans la peau du "largueur", je ne sais pas trop...
Bon je viens de l'appeler, elle a décroché, elle était très calme (ça fait du bien) je me suis sincèrement excusé plusieurs fois, elle m'a dit que c'était pas grave, qu'elle comprenait, qu'elle ne donnait aucune nouvelle d'elle à personne...

je lui ai dit que je pensais à elle pour demain...

voilà...je pense que c'est une fille bien...on va se rendre nos affaires quand elle pourra et on va laisser passer du temps...

bonne journée à tous
Très bien Dreamagic !

Tu sais, quand je dis "le sms c'est nul" ce n'est pas un jugement (contrairement à ce qu'on pourrait croire je te l'accorde^^) c'est juste un constat. Et ce constat sert, non pas pour "cette" fois mais pour le(s) suivante(s)

des choses "nulles" on en fait tous, moi la première!! l'essentiel est d'essayer de les identifier, les noter dans notre tête et essayer de ne pas les reproduire (pour en faire d'autres...c'est la vie...:-) )
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
Je sais pas ce qui m'a pris hier soir, par texto, je l'avais jamais fait de ma vie (même les rares fois ou j'ai été "le largueur" lol)
J'ai vraiment été court circuité avec l'histoire de mon ex qui l'a fait par sms pour la rupture définitive, bref...

Mais là du coups, je la trouve bien cette fille, on se rencontre juste au mauvais moment, très mauvais moment vu cet "événement", après je pense qu'on est pas tout à fait compatible, je sais pas, on va forcément se revoir pour se rendre nos affaires et je vais laisser du temps...

aller on va continuer dans la voix du lacher prise :)

merci paige et IWS, vous aviez tout à fait raison, quoi qu'il se passe, il fallait forcément que je m'excuse
bonsoir, je préfere que l'on arrête cette relation. Tu me diras quand tu es disponible la semaine prochaine pour que l'on se rende nos clefs respectives. Merci d'avance
Tu passes les clés de chez toi à une femme que tu connais depuis un mois seulement, ou je suis passé à côté de quelque chose ?

Sinon, moi, j'aimerais me faire larguer de cette façon, sans ambiguïté, mais je suis un mec.
La gonzesse, elle préfère pourrir la relation en étant la plus chiante possible que de dire la vérité. Ou fuir, ne plus répondre au téléphone. Etaler la douleur sur la durée, c'est bien mieux, évidemment.

Moi je lis trois informations dans ton SMS :
1 _ tu veux arrêter
2 _ tu veux donc, conséquence logique, lui rendre ses clés et récupérer les tiennes
3 _ tu la remercies

Mais les gonzesses lisent des trucs qui n'existent pas, et c'est à nous de nous adapter à leur logique car elles ne s'adapteront pas à la notre. Donc oui, tu as bien fait de l'appeler, de t'excuser, de faire comme si c'était ta faute. Elle te foutra la paix maintenant.
Ton histoire me fait énormément penser à la mienne.
Rupture il y a 6 mois, j'ai tout fait, tout essayé pour le reconquérir, j'ai cru que ça marchait, je me suis fourvoyé pour finalement me rendre compte qu'il avait rencontré quelqu'un et qu'il ne voulait pas me le dire.
J'ai donc coupé tout contact avec un dernier mail où je me suis excusé d'avoir cherché à le manipuler, et d'avoir cru que c'était toujours possible, tout en le remerciant pour ces mois passés à ses côtés.
Aujourd'hui je regrette un peu ce mail, je me dis que j'aurais dû garder la tête un peu plus haute et lui dire que si j'ai fait tout ça, c'est parce qu'il envoyait certains signaux qui me laissaient supposer qu'il voulait encore de moi, et surtout que rencontrer quelqu'un alors qu'il allait quitter le pays où il se trouve (comme avec moi en fait), c'est surtout idiot.
Mais bref, cela fait un mois que je suis en SR, je tiens bon mais j'y pense tous les jours, à chaque instant.
Parfois j'essaie à nouveau de comprendre ce qui a bien pu se passer dans sa tête pour qu'il cesse de m'aimer et de me jeter comme si je ne lui étais plus utile alors que ça "fonctionnait" bien entre nous. Parfois je m'en fous, je me dis que de toute façon si ça a pris cette tournure c'est que la relation n'était pas viable.
Mais voilà, pour te rejoindre, j'ai l'impression que je ne tournerai totalement la page que lorsqu'une nouvelle personne entrera dans ma vie. J'attends ça avec impatience, je suis sur des sites, des applis, je sors beaucoup avec mes amis, mais personne n'est à mon goût, ou personne ne se présente, toujours les mêmes têtes sans intérêt (pour moi je précise).
Je ne suis pas sûr que ce soit parce que je suis encore dans la nostalgie, sans doute un peu quand même, mais je sais que j'ai compris que c'était terminé, j'ai envie de passer à autre chose, et donc je pense (j'ai déjà pu le vérifier par le passé avec d'autres histoires) que le point final ne se fera que lorsque j'aurais rencontré le nouveau (et je ne parle pas de relation kleenex ou d'aventures d'un soir, même ça je ne le fais plus).
Je suis plutôt bien dans ma vie de célibataire, je fais ce que je veux quand je veux, j'ai repris le boulot et tout va bien, on me confie pas mal de responsabilités mais voilà... Il me manque ce petit plus pour que tout soit bien. Je sais que l'Homme a de toute façon tendance à toujours vouloir plus, et ne pas se contenter de ce qu'il a et que lorsque je l'aurai, je pourrai encore dire qu'il me manque quelque chose. Je sais aussi qu'on est beaucoup sur Terre et qu'il est statistiquement très peu probable qu'à mon âge (30 ans) je ne rencontre pas quelqu'un à un moment donné. Depuis mai 2014, j'ai vécu 3 ruptures difficiles avec des garçons que j'aimais, je me dis donc que je ne suis pas un cas desespéré (sans aller jusqu'à dire que c'est pathologique !) mais voilà, quand j'aime, j'y vais à fond et je morfle quand c'est fini (j'ai toujours été largué) car j'ai beaucoup de mal à lâcher prise, à ne plus y penser... jusqu'à ce que quelqu'un apparaisse et me fasse me rendre compte que ce n'était pas la fin, qu'il y a encore des histoires qui vont s'écrire par la suite.
Ca traduit sûrement une peur du vide, mais bon... Il faut y faire face. A présent je suis bien dans ma vie professionnelle, j'ai appris à vivre seul et je ne dis pas que ça me plaise, mais c'est aisément supportable. Chaque jour qui passe est une sorte de victoire où je me dis que je me rapproche de l'oubli de mon ex, et d'une possible rencontre.
Lui revient en France après demain après 7 mois passés à l'étranger (la rupture s'est faite un mois après quand je suis allé le rejoindre) et même s'il ne revient pas vivre dans ma ville, il existe de petites probabilités pour qu'on se croise un jour, mais elles sont quasiment infimes. Malgré tout, j'espère toujours un signe de sa part, comme un regret ou simplement qu'il s'excuse pour ce qu'il a fait (car au final j'ai tout pris sur moi alors qu'objectivement à part m'accrocher je n'ai pas eu un comportement de salaud comme il a pu en avoir). Mais ce n'est pas bien !
Enfin voilà, je voulais simplement partager ça, car ça m'a fait plaisir de lire que quelqu'un d'autre semblait fonctionner et penser comme moi... Même si ça me fait peur de lire qu'au bout de 11 mois, on y pense encore...
@ tembu :
oui pour les clefs échangés de part et d'autre, plus je lui ai prêté des choses...autre erreur de ma part, surtout les clefs, le reste à la limite...je referai plus la même erreur...
pour le reste, c'est ton avis de mec, et c'est comme ça que je voyais les choses, sauf que l'avis de femme je l'ai pris en compte aussi, et elles ont raison...pour le reste, faut pas que je retombe dans mes travers d'avant, j'ai pas fait tout ce boulot sur moi-même en 2015 pour retomber dans un schéma de "relation similaire" aidant les demoiselles (parce qu'intéressant, mignon, proposant pleins de sorties etc...) et qu'ensuite ça retombe toujours sur ma gueule, mon ego a assez pris cher avec l'ex, et c'est peu dire...faut que ça aille dans les 2 sens.

@ never again :
je vais être prévenant, comme je peux, pour le reste, il me tarde d'aller à mon entrainement de tennis tient ce soir :)

@ Rimier :
je t'ai bien lu, et il faut rester positif quoi qu'il se passe ou pas d'ailleurs :)
J'essaie ! Mais certains jours sont plus difficiles que d'autres et tu ne sais pas toujours pourquoi.
Là je pense que c'est son retour qui m'y fait beaucoup plus penser. Son retour qui ne changera rien de toute façon à la fin de notre histoire. C'est vivre une utopie que de penser qu'il va d'un coup se dire "ah ! il avait raison en fait ! je vais lui dire !"
je trouve qu'en effet, tu n'as pas du tout à t'excuser pour la quitter!! tu as bien le droit de quitter qui tu veux, on le dit d'ailleurs assez ici aux quittés ;-)

moi c'est le procédé "texto" qui me chiffonne mais comme dit Tambourin, c'est peut-être typiquement "féminin" ou "Paigesque" (je me mets à parler de moi à la 3ème pers ça devient grave :D )
pour cette "rupture" provoquée par moi, besoin de prendre un peu de recul, besoin de me changer les idées, de beaucoup de légèreté en fait dans ma vie, de faire la fête ce week end pour mon anive et vivement les vacances ou je pars voir ma famille en Espagne (même si j'appréhende, j'avoue ce noël un peu...) j'ai besoin d'avoir les idées plus au clair...
zoubi zoubi à vous :) :)

@ rimier :
je pense que tu te confies plus qu'autre chose, mis à part cela, mais franchement, y a pas de honte ni d'anormalité de penser à qqun encore (que tu/j'ai beaucoup aimé même si ça fait belle lurette que nos ex méritent toute notre indifférence) et qu'on passera définitivement à autre chose quand l'heure sera venue!
T'as l'air bien dans ta vie, stable, tu t'éclates, franchement c'est bien l'essentiel :)
coucou

ne tkt pas j' ai été plaquée le 14 juillet 2014 .je l'Aime encore .
mais je gère maintenant. enfin je crois .
et depuis ce temps la .aucun homme dans ma vie .....ceinture lol
l' amour que je porte a mon ex me protège des hommes en faite .. je ne me sens pas seul, dans mon cœur ....
et du coup ,je les vois arriver a 15 mètre les mecs , alors qu' avant j étais naïve , et trop a la recherche de l' amour ...
il y a quand même eu des hommes qui m on fait de l 'effet ca c' est quand même chouette .. ca prouve que rien n' est perdu .
je vais juste continuer a vivre au jour le jour .
a bientôt ;)
et tu veux rire en ce moment je me tape un tipe sur Arrow .
c'est un mec avec ce caractère que je veux sinon rien !
sans rire c est ma détente Arrow.
je boss sur moi tous les jours, il y a du taf.. alors chercher l' amour il viendra toute seul ..
j' ai 40 ans, je me dis que j'ai encore 30 ou 40 ans a vivre .
et celui que je veux ,sera j' espère le dernier.
alors j 'ai le temps ,il se passe rien dans ma vie.. et bien c' est une bonne nouvelle, il pourrait y avoir de grosse catastrophe.. alors a choisir ma routine me va ....
@ courage :
on se suit depuis un moment sur ce forum, depuis quasi le début j'ai l'impression..., tu geres ta vie à ta sauce, douce ou piquante? :)

Bon hier, c'était mon anniversaire, j'ai reçu une ribambelle de messages sur fb et en privé (comme jamais j'ai eu d'ailleurs...) on a beau avoir 100 messages, appels etc... et bien il en a manqué 1 à l'appel(pas besoin de m'expliquer le pourquoi du comment, je suis au courant!) Montagnes russes dois je avouer, mais je suis indulgent envers moi, je pense que c'est normal!

Ce soir, fiesta chez moi, comme chaque année, je passe ma journée à la cuisine, sauf que cette année, je suis seul à tout faire! Alors oui je pense à avant..., mais comme toute cette année 2015 dont j'ai pris l'habitude, je décuple mes forces et mon énergie, seule, de manière autonome, alors oui ça rend fier, oui je peux être fier, et oui j'aime trop la vie (côté espagnol oblige^^) même s'il manque quelque chose...
Alors oui je pense à avant.
c'est pour ça qu'on dit souvent qu'il faut une année entière pour faire le deuil vraiment, car il faut avoir vécu au moins une fois seul, chaque moment qu'on a vécu avant, à deux :/

tu as bien raison d'être indulgent avec toi-même...continue!
Bonjour,

J'avance bien de mon côté: 2 hommes fort sympathiques me courent après.
L'un est un ex que j'ai quitté il y a quelques mois et qui m'a relancé... Sympa, mignon, mais pas trop bien dans sa peau... en grosse partie à cause de moi puisqu'il a eu mal quand j'ai rompu.

L'autre est plus âgé que moi, il s'intéresse beaucoup à moi, à mes enfants, à ma vie en général et il me fait beaucoup rire.
2 personnalités différentes.
Je pense encore un peu à mon ex, celui pour lequel je suis venue ici. Faut pas se mentir. Et cet ex-là, à qui je pense encore un peu, et en plus je rêve de lui chaque nuit, ne s'intéressait pas à ma vie, il ne parlait que de lui.

Je fais des comparaisons: mon ex est quand même beaucoup moins bien que les autres hommes qui me draguent!
Comment j'ai pu tomber amoureuse de cet être égoïste, et moche en plus?
et oui des fois ça arrive, (d'aimer un connard moche) du coup, il faut se poser la question de QU'EST ce qu'on aimait chez lui? il y a toujours une raison pour aimer les gens, il faut juste trouver laquelle et ensuite, travailler dessus si c'est destructeur...

moi par ex, j'ai eu tendance à être amoureuse de "looser" complet, parce que (je l'ai réalisé des années plus tard) j'avais l'impression que je les sauverai, moi qui étais brillante à l'école, d'autre part, me balader avec un nul ne risquait pas de me faire de l'ombre...bref, c'était pas pour des raisons très glorieuses :/
@ marla wait and see, et puis ça doit pas te faire de mal :)

voilà, on s'est rendu les affaires avec l'ex next (bouh il est pas beau ce terme quand même), j'ai essayé de parler, que l'on s'explique et puis j' assume ma décision de la quitter car c'est le mieux! Le chemin de la vie continue...
Juste besoin d'écrire

J'ai la tête toute chamboulée et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour passer mes nerfs. Je ne suis absolument pas sûr de ce qui s'est passé il y a quelques heures, du coup je suis perdue. J'ai cru apercevoir la voiture de mon ex ce matin devant mon boulot. Je ne me rappelle même pas de l'immatriculation de son véhicule à vraie dire, et je n'ai pas vu qui était dans la voiture (ça vire à la psychose là). Peut-être que c'est ce que j'aurai voulu. Va savoir. Dans tous les cas, j'ai cru apercevoir sa voiture ce matin, avec un conducteur à l'intérieur dont je n'ai pas distingué le visage. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'impression qu'à chaque fois que je regardais dans la direction du véhicule, j'avais l'impression que la personne à l'intérieur se cachait en se baissant ! A un moment, j'ai trouvé ça tellement bizarre que j'ai essayé de passer derrière la voiture pour voir le visage du chauffeur. Mais je me suis arrêtée en chemin... parce que c'était complètement con !!

Du coup depuis quelques heures, j'hésite entre penser : "mais t'es complètement fada ma pauvre oops86 ! T'en es encore là après tout ce tps et un next dans ta vie ?!!" OU "je rêve ou il est réellement en train de se cacher pour ne pas me voir ? Pourquoi il ferait ça d'abord ? On ne se parle plus certes, mais nous ne sommes pas en froid... sa next travaille ici peut-être ? Purée, mais comment j'ai fais pour ne pas voir à quel point il était con en 2 ans ?! Et pis merde, quand est-ce que je le zappe pour de bon !!"

Bref, c'était le grand n'importe quoi ce matin. J'en ai tellement marre que je l'ai bloqué pour de bon sur Facebook pour couper définitivement avec. J'ai l'impression d'avoir régressé, je trouve ça nul. Ou je suis fatiguée et j'ai besoin de vacances... va pour cette option parce que j'ai dormi tard hier, j'ai des cernes énormes et suis un peu fatiguée...
@ oops :
t'as pas régressé, c'est juste une émotion due à un mélange de fatigue et un concours de circonstance (comme tu dis, tu n'en es pas sure) Je pense que cela peut tous nous arriver, et franchement je n’espère jamais la recroiser mon ex, ou bien plus tard^^

T'es pile poil dans le sujet du topic, tu as retrouvé qqun :)
dreamagic a écrit :@ oops :
t'as pas régressé, c'est juste une émotion due à un mélange de fatigue et un concours de circonstance (comme tu dis, tu n'en es pas sure) Je pense que cela peut tous nous arriver, et franchement je n’espère jamais la recroiser mon ex, ou bien plus tard^^

T'es pile poil dans le sujet du topic, tu as retrouvé qqun :)
Moi non plus, je n'y tiens pas. Pas envie de ressasser... merci pour le mot :-)
Coucou Oops86!

Moi pour le coup je serai allée au bout de la démarche et je serai allée voir la bagnole, car

soit c'était ton ex et tu en avais le coeur net
soit ce n'était pas lui (oh pardon mr je vous avais pris pour qqu'un d'autre) et tu aurais aussi le coeur net

maintenant que c'est fait, hop, tu colles le souvenir dans une malette au grenier dans la case "souvenir inutilisable" et tu attends. De toutes les façons, si c'était lui...il reviendra! et là tu pourras aller au bout de la démarche

si tu ne le vois plus, soit c'est que ce n'était pas lui, soit c'est qu'il ne passe plus et dans ce cas, qu'est-ce que ça peut faire que ce soit lui cette fois? (tu me suis?)

en gros, si c'est lui ET que c'est un signe important, l'occasion se représentera. Et alors, débrouille toi pour en avoir le coeur net ;-)

Courage!
Oui effectivement qu'importe, mais c'est juste que la situation semblait absurde et surtout... décevante. Mais bon après, s'il ne veut pas garder contact c'est son choix. Je fais le même. Je ne pense pas qu'on ce serait beaucoup parlé après la rupture si je ne prenais pas de ces nouvelles de temps en temps de toutes les façons. Autant ne pas forcer les choses.
Dénouement: finalement ce n'était pas sa voiture. Je viens d'apercevoir le véhicule en circulation ce matin. J'ai reconnu la plaque et le petit sapin USA accroché au rétroviseur, bref... . J'ai aussi appris une triste nouvelle, ce qui fait qu'on relativise tout, qu'on laisse de côté ce qui n'est pas important et qu'on avance. Je ne l'ai pas débloqué sur Facebook pour autant. Cette histoire aujourd'hui a l'air beaucoup moins importante que le reste.

Bonne journée à tous et continuons à sourire à la vie.
Modifié en dernier par Oops86 le 22 déc. 2015, 10:42, modifié 1 fois.