Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Raptor29
Bonjour, alors y'a une semaine, mon ex copine m'envoie un message pour me dire que sa va pas bien... Je passe l'aprem avec elle pour la réconforté et le soir elle m'invite a dormir, il se passe rien, elle s'endors dans mes bras. Pour l'instant elle veut pas qu'on en parle a nos amies en commun qu'on se reparle. On passe une aprem a faire les magasins mais toujours rien, et elle me r'invite a dormir chez elle, je fais toujours a pars des calins mais toujours pas de bisous.. Devant les potes, on se calcule pas mais on se lance des regards avec des petits sourire.

Je sais pas ce qu'elle cherche.. Quelqu'un aurait un avie svp
BY admin

Salut Raptor29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mars11
Ca sent bon ton histoire ;)
C'est quoi le contexte ? Durée de la relation ? Vos ages ? Durée et raisons de la rupture ?
Ce sera plus simple pour te donner nos avis

Mais ça sent très bon ton truc ;)
BY Raptor29
cest vrai ? :D
La relation a durée 1 ans et 9 mois, 19 ans, la rupture a durée 2 mois, a cause de ma grande jalousie.
Aujourd'hui je lui montre que je vis super bien et que je profite et tout :p
BY mars11
Intéressant. Elle est jeune, ça devrait être assez simple. (pour faire court, j'ai remarqué que passé un certain age, les femmes qui ont du vécu, sont plus difficiles à reséduire, pour plusieurs raisons bref)

Donc, à ta place, je n'évoquerai jamais la relation. Je serais le type idéal, qui l'aide quand elle a besoin, qui la fait rire, qui l'emmène en sortie ciné, resto, sans jamais évoquer votre passée. Recreer de la complicité en parlant de vos délires communs etc...il faut qu'elle sente que tout va bien de ton coté et qu'elle est bien surtout avec toi.

Enfin il faut que tu sois indépendant, cad ne la relance pas, laisse-la toujour revenir vers toi, ne sois jamais froid, mais ne soit pas trop disponible sinon c'est friendzone. Et petit à petit, si elle ne le fait pas...mouille toi un peu. Dis-lui qu'elle t'avait manqué, que la rupture a été une bonne chose car ça t'a permis de changer (si c'est vrai bien sur, sinon son radar féminin finira par le voir lol)

En bref, laisse la venir et fais en sorte de lui montrer ta valeur.

Et si elle te fait à un moment de reproches sur votre ancien couple (les filles ça vient parfois comme ça d'un coup, elle sent le mec se rapprocher, elle se met en mode défensif, même si c'est elle qui a créé la situation...C'est en fin fait un test)

donc si elle te fait des reproches, reste cool et dis lui que tu as évolué et bien compris vos erreurs puis détend TOUJOURS l'atmosphère

ça sent bon, ne nique pas tout

bon courage ;)
BY Isis27
mars11 a écrit :Intéressant. Elle est jeune, ça devrait être assez simple. (pour faire court, j'ai remarqué que passé un certain age, les femmes qui ont du vécu, sont plus difficiles à reséduire, pour plusieurs raisons bref)

Donc, à ta place, je n'évoquerai jamais la relation. Je serais le type idéal, qui l'aide quand elle a besoin, qui la fait rire, qui l'emmène en sortie ciné, resto, sans jamais évoquer votre passée. Recreer de la complicité en parlant de vos délires communs etc...il faut qu'elle sente que tout va bien de ton coté et qu'elle est bien surtout avec toi.

Enfin il faut que tu sois indépendant, cad ne la relance pas, laisse-la toujour revenir vers toi, ne sois jamais froid, mais ne soit pas trop disponible sinon c'est friendzone. Et petit à petit, si elle ne le fait pas...mouille toi un peu. Dis-lui qu'elle t'avait manqué, que la rupture a été une bonne chose car ça t'a permis de changer (si c'est vrai bien sur, sinon son radar féminin finira par le voir lol)

En bref, laisse la venir et fais en sorte de lui montrer ta valeur.

Et si elle te fait à un moment de reproches sur votre ancien couple (les filles ça vient parfois comme ça d'un coup, elle sent le mec se rapprocher, elle se met en mode défensif, même si c'est elle qui a créé la situation...C'est en fin fait un test)

donc si elle te fait des reproches, reste cool et dis lui que tu as évolué et bien compris vos erreurs puis détend TOUJOURS l'atmosphère

ça sent bon, ne nique pas tout

bon courage ;)
excellent conseil ;)
BY Raptor29
Wouah merci d'avoir pris le temps de répondre, sa me fait énormément plaisir ! :)

Hier soir, j'ai passé la soirée avec elle et des amies en commun, on s'ignore toujours. En rentrant j'ai dormis chez elle et toujours rien..mais bon je suis parient
BY mars11
Mais attend va fait plusieurs fois qu'il ne se passe rien...elle agit comment? En attente ? Vous avez envie de vous embrasser qd mm?
BY mars11
Bon attend, je trouve que ça commence à ressembler à de la friendzone, car elle n'assume pas devant vos amis et ne fait pas de pas en avant pour montrer ce qu'elle veut vraiment (en même temps le veut elle)

Tu as une bonne opportunité, mais à ta place je commencerais à me montrer moins disponible pour elle, où je finirais subtilement par lui poser une question du style : mais qu'est ce qu'on fait tous les 2 ?

Il faut un minimum clarifier les choses, pas de besoin de parler de couple pendant 3h, mais juste fait attention à ne pas te faire avoir....
BY Raptor29
Je crois qu'elle était juste énervé parce que pendant la soirée, y'a une fille qui me parler pour faire connaissance et me faisait beaucoup de sourire, elle voulait même mettre mon bonnet donc je pense qu'elle était un peu jalouse
BY Raptor29
Non enfaite c'est mort, elle veut resté amie c'est tout.. pourtant je trouve ça bizarre de m'inviter a dormir chez elle..
BY mars11
Ah merde. Chelou de dormir avec elle. Mais en même temps il ne se passait rien à chaque fois...Elle te garde sous le coude quoi...Bon alors ne soit plus dispo et laisse là dans ses problèmes...
bon courage
BY Raptor29
Je peux faire quoi pour tenter quelque chose ? Parce que quand on a dormie ensemble, on est quand meme dans les bras avec des bisous dans le coup..
BY mars11
Tu resteras un ami tant que tu seras dispo et tout gentil avec elle. Donc fait l'inverse.
Recentre toi sur toi même, va voir d'autres meufs devant elle, ne sois pas tout le temps dispo quand elle a des soucis. Débrouille toi pour que vos amis communs lui relaient des news comme quoi tu vas super bien, que tu es cool que tu sors, qu'il y a des meufs dans ta vie...et vois ses réactions.

Si elle ne réagit pas c'est qu'elle s'en fout, et là, NEXT.
BY Isis27
Protège toi de ses ambiguïtés et commence par ne plus dormir avec elle. Un peu trop facile pour la demoiselle dis donc!! Si elle a besoin de réconfort, elle doit le trouver ailleurs qu'auprès de toi
Prends tes distances, sinon c'est toi qui va morfler
BY Raptor29
Je pense que je vais continuer comme sa, tant pis, un moment donner je vais bien avoir l'occasion de l'embrasser parce que malgré qu'elle ma dit qu'on est amie, quand on se regarde, les sourires ne trompe pas
BY Greg59
Je trouve ça un peu malsain, attention a la chute qui peut s'avérer très dure.
Pour moi je pense que tu deviens un ami pour elle, rien de plus.
BY Raptor29
Oui je sais que je devient un ami, mais bon je tient a elle je préfère l'avoir en tant qu'ami que plus l'avoir du tout
BY Skycero
Il faut bien que tu comprenne que si tu te lance dedans, dans le faite que vous serez ami, ça va être très dur de pouvoir la séduire à nouveau pour te remettre avec elle. Pense s'y car elle est peut être juste en manque d'affection et vu qu'elle n'a personne d'autre et bien tu reste le seul...
BY Greg59
Et quand elle va te dire je peux plus dormir avec toi car j'ai un petit ami et je vais dormir avec lui... la chute commencera de nouveau. Protège toi en prenant des distances, tu sais que tu deviens un ami mais tu continue a te faire du mal au final en maintenant une telle relation avec ton ex !!
BY Skycero
+1 Greg
Surtout si tu l'aime et que par la suite tu veux la revoir pour sois là séduire à nouveau ou autre, prend tes distances maintenant. Plus tôt ce seras fais moins de mal tu te feras.
BY Vanille33650
C est également ce que je veux faire être amie avec lui pour le garder dans ma vie mais au final quand on est amoureux je pense pas que ce soit une bonne solution.. le mien m a sorti que je pourrais passer quand je veux a son appartement toujours plus quoi.. Et dans le fond je me vois pas l entendre me dire qu' il est heureux sans moi ou meme qu' il me parle d une fille qui peut l intéresser ca me briserais encore plus je pense.. donc tant que tu as dans l idée de la reconquérir être ami je pensr pas que ce soit une bonne idée...
BY Raptor29
Merci pour tout vos conseils, vous êtes géniaux sincèrement !! Hier soir, j'ai dansé avec elle, on a pas arrêté de se regarder avec des sourires mais bon c'est vrai que j'étais un peu en mode séduction, c'est moi qui est pris l'initiative de l'invité a danser
BY Greg59
Faut bien se dire une chose c'est que si vous vous êtes séparé c'est que tout ne tournez pas rond, pense tu avoir fait le point, avoir changé, avoir pris assez de distance pour que si elle réalise que non ça le fera pas, que tu ne retombe pas en situation de rupture. Y'a que toi qui puisse le savoir !!
BY Raptor29
Moi je sais que j'ai changé, j'ai étais voir quelqu'un pour ma jalousie, je suis plus le même, je suis meilleur et je lui montre pendant les soirées, je vis plus pour elle mais pour MOI, j'ai confiance en moi maintenant.
BY Raptor29
Moi je sais que j'ai changé, j'ai étais voir quelqu'un pour ma jalousie, je suis plus le même, je suis meilleur et je lui montre pendant les soirées, je vis plus pour elle mais pour MOI, j'ai confiance en moi maintenant.