Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut à tous, c'est mon 15 éme jour de silence radio, et aucun signe de vie! ma décision est de ne plus le contacter. mais tous ce temps là j'attendais à ce que celui que j'ai tant aimé réagit REAGIT mais il ne s'inquiète plus. est-il toujours furieux contre moi a-t-il toujours des sentiments pour moi :?: il est tetu cet homme et si fièr, et il m'a laisser tomber car il pretendais que j'imposait mes sms et j'insistais sur les apels... comme il peut être fou de laisser tomber une relation de 03ans pour ca. ou bien qu'il n'a plus de l'attraction et de l'amour pour moi ; puis je éveiller ça en lui, peut t-il regreter son comportement d'indifference d'abondon et de laisser tomber. :cry:
auj'aurd'hui et hièr, je suis desesperer et je n'ai l'envie que de pleurer et pourtant j'ai pris mes forces et j'ai decider de devenir une personne meilleure just quelques jours après la rupture ! c'est quoi ce phénomène. je continue m silence radio ou je rompt, c'est pas facile cher amis(es), il était ol'amour de ma vie et comment pour des choses sans importance tous s'en va!! je veux fermer les yeux et oublier toute cette douleur qui fait tres tres mal

Salut Asirem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je comprends que ta peine est lourde à porter mais dis-toi bien qu'elle finira un jour.

Pour la question que tu te poses s'il est en colère ou pas, ménages-toi de ce genre de questions, tu n'aura pas la réponse de suite. De toute façon si fut un temps tes sms et compagnie l'ont "un peu ennuyés", cela aurait été autre chose si cela n'avait pas été le coup des sms.

Souvent avec ce genre d'individus, nous ne savons jamais vraiment pourquoi ci, pourquoi ça...?

Pendant ton silence radio, fais-toi plaisir, forces-toi à voir autre chose, du monde plutôt que des pensées négatives à tout va.

Je sais que c'est difficile à faire tout cela, mais pas impossible. Je me souviens lorsque j'étais comme cela, mon médecin m'a dit de me forcer à sortir, ne serais-ce marcher 30 minutes par jour pas plus...petit à petit ce n'était plus 30 minutes de marche que je faisais mais des courses, des rencontres pendant ces marches...ainsi de suite. Jusqu'à recommencer à vivre correctement et sans l'attente de l'ex.

Le plus difficile c'est d'attendre quelque chose de la part d'un ex qui ne daigne pas nous appeler, ne l'appelle pas car lui aussi a le téléphone, et s'il le voulait il aurait téléphoner.

Fais ce qu'il te semble être bien pour ta joie de vivre. Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Bisou
Asirem, je suis vraiment désolée pour toi, c'est très difficile à vivre, comme situation. Je suis actuellement en plein dedans, avec néanmoins une toute petite différence qui me pousse à venir te répondre sur ce post :

Quand il m'a quitté, j'ai été la parfaite JRMiste dés la première seconde. Je ne connaissais pas le forum, mais par curiosité, j'avais déjà lu un livre qui parlait du même genre de méthode, des interdits, etc, bref, j'ai été parfaite. J'ai dis trés calmement que je ne lui en voulais pas, que je le remerciais de son honnêteté et de son courage (c'était sa première relation), et j'ai dis que par contre, contrairement à lui, je ne souhaitais pas m'enliser dans une relation d'amitié. Que je préférai m'éloigner, que s'il voulait me contacter, ça devait venir de lui.

Pendant presque un mois, AUCUNE nouvelle ni d'un coté ni de l'autre. j'ai tenu grâce au forum, et surtout grâce à une amie sur le fofo avec qui j'ai beaucoup comuniqué par MP. on s'est soutenue, et j'ai réussi à ne pas l'appeler : je savais que ça me ferai encore plus de mal.

Au tout début, il m'a contacté deux fois sur msn pour des histoires de classeurs retrouvés chez lui et de brosse à dent, l'horreur parce qu'il essayait de rigoler et que moi, j'en avais rien à faire ! ça me tuait.
Je l'ai bloqué, depuis plus du tout de nouvelles.

Et là, bam ! D'un coup, d'un seul coup d'un seul, alors que je ne m'y attendais plus et que j'escomptais laisser passer encore quelques semaines avant de tenter un message de reprise de contact, voilà que j'ai dans même week end : Vendredi, sa mère m'appelle pour un prétexte bidon, en réalité elle a passé les dix minutes de conversation à essayer de m'arracher un "il me manque", n'arrêtant pas de me demander comment j'allais, si le moral était bon, vraiment bon, et que ah oui, j'avais des amis, donc bon, ça aidait pour le moral, hein ! Moi, avec le moral d'acier que j'ai ces temps-ci, j'ai failli lui rire au nez, mais bon, je suis resté soft et enjouée.
Samedi matin, ma mère m'appelle pour me dire qu'il lui a écrit dans la nuit ! Disant qu'il estime tjs beaucoup mes parents et demandant si "vous deux, ainsi qu'Ay et Ae (ma soeur et moi ! ^^) , vous allez bien". Et pourquoi pas demander des nouvelles de mon chat aussi ! xD
maman lui a répondu le samedi soir, trés naturellement, et ajoutant avec beaucoup de doigté que s'il voulait de mes nouvelles, il fallait qu'il m'écrive ;)
Dimanche matin, il avait répondu à peine deux heures après son mail à elle ! pareil, trés vague sur moi, mais bon, il détaillait sa nouvelle vie (il vient de partir pour l'étranger pour 5 mois de stage) dans tous les sens, genre "dis le à ELLE", ajoutant que j'avais dis ne plus vouloir qu'on se parle (faux : j'ai juste dis qu'il devait me contacter LUI, que je ne lui courrai pas après !)
Maman a réctifié ce point, ajoutant subliminalement qu'il fallait qu'il prenne son courage à deux mains au lieu de la prendre pour le facteur, parce qu'elle n'avait pas l'intention de jouer à ça très longtemps, même si elle lui écrivait avec plaisir.
Résultat : Cinq heures après ce dernier mail, il m'a écrit directement !
Il me raconte sa petite vie, demande comment je vais, ajoutant qu'il ne voulait pas m'écrire parce qu'il pensait que je ne voulais plus entendre parler de lui, mais que "finalement, me voilà quand même" (interprête ça comme tu veux !)
Et voilà qu'hier soir, il me saute dessus sur facebook pour me demander si j'ai eu son e-mail !!
sachant que j'avais écris et fait corriger ma réponse par mon amie de MP pour être sûre de faire un mail impécable, ^^

Bref, ce que je veux te dire, c'est que, là, je n'ai plus de nouvelles et je trouve ça normal, mais regarde : il a mis à peine un mois pour cogiter, et nous vivions une histoire sérieuse mais loin de l'être autant que toi qui a passé tant de temps avec ton compagnon !
Pendant un mois, plus la moindre nouvelle, et là d'un coup, il se réveille je ne sais pas pourquoi !
Je pense qu'il faut que tu gardes courage, espoir et surtout, CONFIANCE ! Visualise-toi avec lui, crois-y, tout en faisant l'analyse de ce qui n'allait pas, de ce qui ne te convenait pas, de ce que tu regrettais dans ta personnalité. Reste toi-même, mais combat les tendances qui ne te plaisaient pas chez toi, et c'est dans encore quelques semaines, quand tu auras repris du poil de la bête, que tu te sentiras forte et bien dans ta peau, en confiance avec toi-même, bref, quand tu ne t'y attendras pas, qu'il va brusquement te contacter, sans savoir pourquoi !
Sois certaine que ça va s'arranger. Ce n'est pas une question de vivre dans l'illusion, c'est au contraire réussir à prendre du recul, à faire l'analyse des causes, des conséquences, de ce qui ne te plaisait pas, de ce que tu étais et que tu n'es plus et pourquoi, c'est une véritable opportunité ! Une chance ! profites-en à fond pour t'occuper de toi, t'inscrire aux activités que tu ne pensais plus faire depuis longtemps, lire les livres qui trainent dans ta bibliothèque en attendant un peu de disponibilité depuis des années, bref, reprends toi et devient encore plus formidable que tu l'es déjà ! Car tu es quelqu'un de bien, cela se sent dans ton message! Bien sûr, c'est une situation affreuse, mais vois là sous un autre angle : c'est une véritable opportunité qui t'est donnée de tout changer, de renaître avec le visage de ce que tu as toujours voulu être sans oser le devenir. Et cela, en rien, ne l'empêchera de revenir, au contraire !
Il a besoin de beaucoup de temps pour faire le point, mais il va le faire lui aussi, et c'est juste à ton avantage de rester calme, de te reprendre et de te faire plaisir ! Courage, continue ton SR, et sois-en sûre, il VA revenir ! C'est incroyable, mais le simple fait de tenir le coup sans le moindre contact, ça a marché pour beaucoup de gens, et pour moi, je ne sais pas si ça va marcher entièrement, en tout cas, ça donne des résultats de retour comme un boomerang pour le moment ! Alors crois-y toi aussi, rien de tout cela n'arrive par hasard, c'est vraiment excellent pour toi, tu vas y arriver et lui aussi va finir par comprendre !

Accroche toi, comme j'ai coutume de dire : VELCRO POWER ! Rien n'est perdu, au contraire !
Bonjour

Liline ca met du baume au coeur ce que tu écrit, j'ai dévoré chacune de tes phrases.

C'est aussi mon 17 jours aujourd'hui sans aucune nouvelle.Mais comme je disait dans un autre post, il c'est inscrit sur un site de rencontre ,la ou nous nous étions rencontré il a 8 ans d'ici.

Je me suis désinscrite, mais je peu voir qui es en ligne ,mais pas lui.
en 16 jours c la seconde fois qu'il es en ligne, je sais qu'au début il cherchais si je n'y etait pas.

Je sais mnt qu'il es lui aussi céliba pour l'instant :( Mais je me fait peut être des idées ,le fait qu'il m'appelle un jour.

Liline 1 mois apres il ce manifeste, comme j'espere qu'il en fasse autant ,car pour moi dans 1mois et 1 semaine ce seras trops tard, il n'auras plus de manque pour lui .

Mais je tient mon SR a 100% loll

Dream
Clair que ça remet du baume au coeur l'histoire de Liline... moi j'entame mon 9ème jour de SR tant bien que mal et si je pouvais avoir un signe de lui avant d'arriver à mes 3 semaines-1 mois de SR que je me suis fixés ça serait que du bonheur... C'est dur mais ça permet d'avancer avec le recul et je me rends compte que je serais même prête à faire une croix sur mes sentiments (pas ds l'immédiat hein lol) si je suis sûre qu'il ne reviendra pas pour le garder comme ami même si ça ne sera pas comme notre amitié d'avant depuis + de 25 ans je pense que si je parviens à ça (même si je souhaite avant tout qu'il revienne pour l'instant...) notre amitié n'en sera que + forte car j'ai au moins la chance que la rupture se soit passée dans le calme et avec des explications claires et sincères... C'est quelqu'un de bien, il a sa place dans ma vie et l'aura toujours je ne veux pas gâcher + de 25 ans d'amitié pour 5 mois de relation même si à choisir je préfèrerais ne pas avoir à faire ce choix :roll:

Courage à tous et toutes on va y arriver !
Le SR s'est tabou on en viendra tous à bout :lol:
merci Zen31, lillot et tous ceux qui s'interessent à mon histoire, je mes sens plus confiante juste en lisant vos reponses, vos sms et vos analyses.
là, j'essayerai de faire de mon mieux pour me reconstruire et tenir mon SR. Mais defois la réalité c'est tout autre cHose.... je suis au 16éme jours mes amis (es)
ce que je veux savoir lilline est comment est ce t'as pu reconquérire celui qui était l'amour de ta vie ? Est ce que tu lui a avoué tes souffrances et la cause de ton silence. est ce que tu ne ou vous ne ressentez plus cette cassure comment te comporte tu?
mOI j'ai toujours un pincement au coeur, un coeur fragile même si je sais qu'il était sérieux et bon durant nos 3ans même avec ces defauts. tu sais s'il me revient je vais être une femme très heureuse , il était mon petit bonheur et l'amour de ma vie
Euuuh, du calme ! Je ne suis pas encore de retour avec mon ex, pour l'instant, il m'a juste donné quinze signes de vie en trois jours après un mois de coupure ! ^^ C'est un bon début, tout de même, et c'est parce que ça me fait tout drôle d'avoir autant de signaux de vie de lui après un mois sans RIEN que je t'encourage à aller de l'avant en tenant ton SR, car si je l'avais brisé avant, je n'aurai pas eu de nouvelles "sincères et venant de lui-même" comme c'est le cas maintenant.

Moi aussi je suis extrêmement sensible, et j'ai malheureusement tendance à manquer de confiance en moi, du coup, je me suis complètement laissé aller avec lui, à avoir trop besoin de lui et à tout le temps compter sur lui pour me "redonner le sourire". Je ne comprenais pas que c'était MOI qui devait me donner le sourire toute seule, et que lui arriverai non pas comme le sauveur, mais comme la confirmation de mon bonheur.
Actuellement, je suis en train de faire ce travail de reprise en main de moi-même, et je sens déjà la différence, après un petit mois ! Mais pour te répondre, je ne suis pas encore dans le cadre de la remise ensemble, ni même de la reconquête. Je jubile à le voir revenir vers moi gentiment, mais je pense que c'est encore trop tôt, surtout qu'il est à l'étranger, et que je sens que si je me remettais tout de suite avec lui, je retomberai dans mes défauts, parce que je n'ai pas encore "cristallisé" mes nouvelles habitudes d'action et de penser.

Mais non, je n'ai pas du tout dévoilé mes peurs, mon désespoir, à mon ex. j'aurais tendance à dire : SURTOUT PAS !
Rend-toi compte, pour toi qui a passé trois ans avec lui, vous avez arrêté au stade de la "transformation de l'amour" (si tu veux, tu peux aller jeter un coup d'oeil à ma réponse dans le fil "définition d'une relation ?" dans "Relations Hommes/femmes"), c'est à dire au moment où, biologiquement, la chimie qui nous a poussé l'un vers l'autre s'arrête et qu'on ouvre les yeux sur l'autre. La transformation est souvent déroutante et brutale, et beaucoup de couple arrêtent à ce moment là car même s'ils éprouvent toujours de l'amour pour l'autre, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, pourquoi ils ont ainsi changé, et ils ont l'impression de ne plus reconnaitre l'autre. C'est le passage à l'amour "réfléchit", sans les "pulsions chimiques" du départ, et C'EST déroutant. Alors pour moi, rien n'est perdu pour toi et ton ex, car lui va sans doute prendre le temps de réfléchir un peu, et toi, pendant ce temps,tu peux exploiter cette rupture pour non pas dire "il était mon rayon de soleil", mais pour dire "je suis un soleil incandescent et j'ai envie que nous nous illuminions tout les deux !".

Ne sois pas dépendante de lui, et quand il commencera à revenir, évite les discussions à coeur ouvert dans un premier temps, évite de lui avouer à quel point tu étais mal et à quel point tu as senti que tu avais besoin de lui. ça risquerait de lui faire peur, de sentir qu'il est "attaché". Non, laisse revenir doucement, tranquillement, laisse le jeu de la séduction timide se passer et fait comme si c'était vraiment un nouvel homme, car toi, s'il revient vers toi, ce sera parce qu'il aura repris ses marques dans sa vie, et qu'il aura retrouvé la femme qu'il a rencontré au départ, la femme douce mais forte, câline mais indépendante, qui comptera sur elle pour faire sa propre vie. Il réfléchit, comprends qu'il a besoin de toi et revient sur la pointe des pieds : toi, laisse lui le temps de faire cette démarche, de réaliser que NON, tu n'es pas désespérée, que tu es tout à fait capable de vivre sans lui ! Non seulement il va te retrouver encore plus attirante qu'avant, mais en plus, il va aussi comprendre et être vraiment soulagé (quoique sans doute un peu jaloux aussi ^^) de voir qu'il n'est pas le seul élément de ta vie !

Je n'ai pas de réponse sur le futur de la relation : au fond de moi, quelque chose me dit que ce n'est pas fini entre lui et moi, et c'est cela qui malgré tous mes doutes, toutes mes peurs, toutes mes déceptions et mes colères de ne pas avoir de nouvelles de lui, j'arrive à rester sereine et calme, et à agir tranquillement avec cette certitude que ce n'est qu'un intermède.
Je ne sais pas comment ça va se passer, mais déjà, je préssens qu'il va falloir qu'il y aille doucement, parce que je n'aurais pas envie de repasser de "célib' " à "en couple" sur Facebook après un bisous ou deux ! Cette fois, la mise en couple va se faire sur longtemps, pour être sûr de nous, sans contrat, sans avoir un comportement X parce qu'on se dit que, vu qu'on est en couple, on doit avoir ce comportement. Non, ça viendra comme et quand ça viendra, et je t'avoue que, si j'ai peur qu'il me voit comme une amie, eh bien j'ai aussi peur qu'il me fasse une grande déclaration. S'il veut revenir maintenant, je dirais "NON". C'est trop vite ! Regarde, en deux semaines, il passe du "je t'aime et je t'offre une magnifique bague" à "en fait, je te vois comme une super amie, mais je ne t'aime plus !" et un mois après, il re-retourne sa veste et je devrai dire "oui, bien sûr !" ?!
Non.
Prends ton temps.
Bien sûr, c'est tentant de lui faire savoir tout ce qu'on souffre, tout ce qu'on a décidé de faire pour lui, tout ça ! Mais la meilleure solution est encore de "découvrir" un nouvel homme, qui aura forcément changé, une nouvelle histoire plus qu'une reprise, en fait ! Et avec un "nouveau", peut-être ne vas-tu pas lui dire, dans phase de jeu de séduction, "tu sais, je souffre de te voir loin de moi, je suis dingue de toi, je t'attendrai toujours!"
C'est un coup à lui faire prendre ses jambes à son cou !! :D
Alors reste soft, votre histoire est FINIE, elle est PASSÉE, donc Next ! Si nouvelle histoire il doit y avoir, alors il est inutile de faire référence sans cesse à l'ancienne, genre "mais pourtant tu SAIS que j'ai horreur de ça ! combien de fois on s'était disputé à cause de ça, tu ne changeras donc JAMAIS ?!! :( " Non !

Si l'histoire s'est finie, eh bien c'est qu'il y avait au fond quelque chose qui clochait. Je ne dis pas qu'elle était mauvaise, malsaine ou pas belle, cette histoire, je dis juste qu'elle n'était pas aussi équilibrée qu'elle devait l'être. Sans doute, je le sens comme ça dans tes posts en tout cas (ne le prends pas mal, hein, mon but est de t'aider, pas de te déscendre ou de te faire de la peine ! C'est vraiment pour toi ! :)), sans doute étais tu un peu trop dépendante de lui, et sans doute attendais-tu de lui qu'il te rende heureuse. Tu lui as certainement beaucoup apporté, as peut-être été déçue de ne pas avoir des réactions comme tu les aurais aimé de sa part, et au final, tu as certainement beaucoup donné, reçu aussi mais pas avec équilibre ! Lui s'est senti "obligé" de faire ton bonheur, et il a senti qu'il n'y arriverait pas.
Tu dois apprendre à être heureuse seule, et quand il reviendra encore plus, car vous pourrez alors construire une relation nouvelle, plus saine, plus belle et plus forte car équilibrée ! Bien sûr, vous vous soutiendrez mutuellement dans les coups durs, mais toi, tu seras capable de sortir et de vivre bien sans lui, et cela se sentira dans toutes tes actions, aussi arrivera-t-il plus facilement à gérer sa vie et à t'aimer pour ce que tu es, et non pas pour ce qu'il a peur de ne pas réussir à faire pour toi.

C'est dur, tout cela, et je suis toujours, je vous le répète, en plein dedans ! :? J'ai des bons signes, mais ce n'est que le début, alors je continue mon petit bonhomme de chemin, j'avance, et je vais voir comment ça évolue. Je vous tiendrai au courant si vous voulez, en tout cas, garde espoir Asirem, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, cette rupture.

Apocalypse, en grec, signifie "renaissance". On l'a associé à la destruction, mais en fait, c'est juste la définition de la fin d'une Ère pour pouvoir en commencer une autre plus saine.
C'est exactement le cas pour nous : tout s'effondre dans notre vie car notre ex nous quitte, puis on prend conscience de plein de choses, on réalise ce qui n'allait pas dans la relation, on se reconstruit et quand la nouvelle Ère arrive, on est prêt à construire A DEUX quelque chose de plus sain. Même s'il faut pour cela passer par une période à durée plus ou moins longue de souffrance, de compréhension, d'efforts et de difficultés, de solitude, en fait.

Mais on va y arriver ! :)
Si on s'accroche et qu'on évolue positivement, nous avons toutes les chances d'y arriver ! Alors courages, les filles !!! :P
Tres beau tes messages Liline, j'aimerais que ce sois aussi simple en ce moment, sa le seras peut être et certaineemnt un jour,mais la c encore frais 18 jours et la pire bêtise que j'ai faite c'est d'aller voir sur ce site de rencontre si il etait ,,et voila plus de 6 hrs mnt qu'il es en ligne. Sa veux tout dire.

Il ne me contacteras jamais car il m'a déjà oublié.

Comme je suis folle de me rendre malade pour une personne comme lui .
Je paie de l'avoir négliger un moment ,pour un gros pbl d'un de mes fils.JE PAIE POUR SA.
Il ne me méritte pas je pense.
salut a tous.

je suis un homme d'une fierté et d'un égot surdimensionné.

bref pour vous dire que l'ignorence est la pire chose pour un mec. je me suis rendu compte que tot ou tard les hommes reviennent, meme sans silence radio.

aprés neuf mois de séparation, ou c'est moi qui l'est quitté et que elle me contactait relativement souvent, et bien quand elle à commencer à prendre un appartement et qu'elle me contacter moins souvent,et bien je me suis rendu compte que j'allais la perdre,
enfin alez voir mon histoire t mas interdit, et mes silence radio pour mieux me comprendre
Homme ou femme l'ignorence fait toujours mal .

Mais c'es bon a savoir ,car je suis une femme et je t'assure que l'ignorence de mon ex me fait tres tres mal .

J'aimerais te croire qd tu dit que tout les hommes reviennent tôt ou tard.
Bon We

Je vais lire ton histoire
Dream
vial a écrit :salut a tous.

je suis un homme d'une fierté et d'un égot surdimensionné.

bref pour vous dire que l'ignorence est la pire chose pour un mec. je me suis rendu compte que tot ou tard les hommes reviennent, meme sans silence radio.

aprés neuf mois de séparation, ou c'est moi qui l'est quitté et que elle me contactait relativement souvent, et bien quand elle à commencer à prendre un appartement et qu'elle me contacter moins souvent,et bien je me suis rendu compte que j'allais la perdre,
enfin alez voir mon histoire t mas interdit, et mes silence radio pour mieux me comprendre
au mois tu t'est rendu compte que tu peux la perdre, et c'est là que tu doix agir avant qu'il ne soit trop tard, pour moi je ne suis pas vraiement sur est ce qu'il finira par me contacter et que le silence radio aura son effet et sur lui et sur moi même car j'ai vraiement envie de changer...