Euuuh, du calme ! Je ne suis pas encore de retour avec mon ex, pour l'instant, il m'a juste donné quinze signes de vie en trois jours après un mois de coupure ! ^^ C'est un bon début, tout de même, et c'est parce que ça me fait tout drôle d'avoir autant de signaux de vie de lui après un mois sans RIEN que je t'encourage à aller de l'avant en tenant ton SR, car si je l'avais brisé avant, je n'aurai pas eu de nouvelles "sincères et venant de lui-même" comme c'est le cas maintenant.
Moi aussi je suis extrêmement sensible, et j'ai malheureusement tendance à manquer de confiance en moi, du coup, je me suis complètement laissé aller avec lui, à avoir trop besoin de lui et à tout le temps compter sur lui pour me "redonner le sourire". Je ne comprenais pas que c'était MOI qui devait me donner le sourire toute seule, et que lui arriverai non pas comme le sauveur, mais comme la confirmation de mon bonheur.
Actuellement, je suis en train de faire ce travail de reprise en main de moi-même, et je sens déjà la différence, après un petit mois ! Mais pour te répondre, je ne suis pas encore dans le cadre de la remise ensemble, ni même de la reconquête. Je jubile à le voir revenir vers moi gentiment, mais je pense que c'est encore trop tôt, surtout qu'il est à l'étranger, et que je sens que si je me remettais tout de suite avec lui, je retomberai dans mes défauts, parce que je n'ai pas encore "cristallisé" mes nouvelles habitudes d'action et de penser.
Mais non, je n'ai pas du tout dévoilé mes peurs, mon désespoir, à mon ex. j'aurais tendance à dire : SURTOUT PAS !
Rend-toi compte, pour toi qui a passé trois ans avec lui, vous avez arrêté au stade de la "transformation de l'amour" (si tu veux, tu peux aller jeter un coup d'oeil à ma réponse dans le fil "définition d'une relation ?" dans "Relations Hommes/femmes"), c'est à dire au moment où, biologiquement, la chimie qui nous a poussé l'un vers l'autre s'arrête et qu'on ouvre les yeux sur l'autre. La transformation est souvent déroutante et brutale, et beaucoup de couple arrêtent à ce moment là car même s'ils éprouvent toujours de l'amour pour l'autre, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, pourquoi ils ont ainsi changé, et ils ont l'impression de ne plus reconnaitre l'autre. C'est le passage à l'amour "réfléchit", sans les "pulsions chimiques" du départ, et C'EST déroutant. Alors pour moi, rien n'est perdu pour toi et ton ex, car lui va sans doute prendre le temps de réfléchir un peu, et toi, pendant ce temps,tu peux exploiter cette rupture pour non pas dire "il était mon rayon de soleil", mais pour dire "je suis un soleil incandescent et j'ai envie que nous nous illuminions tout les deux !".
Ne sois pas dépendante de lui, et quand il commencera à revenir, évite les discussions à coeur ouvert dans un premier temps, évite de lui avouer à quel point tu étais mal et à quel point tu as senti que tu avais besoin de lui. ça risquerait de lui faire peur, de sentir qu'il est "attaché". Non, laisse revenir doucement, tranquillement, laisse le jeu de la séduction timide se passer et fait comme si c'était vraiment un nouvel homme, car toi, s'il revient vers toi, ce sera parce qu'il aura repris ses marques dans sa vie, et qu'il aura retrouvé la femme qu'il a rencontré au départ, la femme douce mais forte, câline mais indépendante, qui comptera sur elle pour faire sa propre vie. Il réfléchit, comprends qu'il a besoin de toi et revient sur la pointe des pieds : toi, laisse lui le temps de faire cette démarche, de réaliser que NON, tu n'es pas désespérée, que tu es tout à fait capable de vivre sans lui ! Non seulement il va te retrouver encore plus attirante qu'avant, mais en plus, il va aussi comprendre et être vraiment soulagé (quoique sans doute un peu jaloux aussi ^^) de voir qu'il n'est pas le seul élément de ta vie !
Je n'ai pas de réponse sur le futur de la relation : au fond de moi, quelque chose me dit que ce n'est pas fini entre lui et moi, et c'est cela qui malgré tous mes doutes, toutes mes peurs, toutes mes déceptions et mes colères de ne pas avoir de nouvelles de lui, j'arrive à rester sereine et calme, et à agir tranquillement avec cette certitude que ce n'est qu'un intermède.
Je ne sais pas comment ça va se passer, mais déjà, je préssens qu'il va falloir qu'il y aille doucement, parce que je n'aurais pas envie de repasser de "célib' " à "en couple" sur Facebook après un bisous ou deux ! Cette fois, la mise en couple va se faire sur longtemps, pour être sûr de nous, sans contrat, sans avoir un comportement X parce qu'on se dit que, vu qu'on est en couple, on doit avoir ce comportement. Non, ça viendra comme et quand ça viendra, et je t'avoue que, si j'ai peur qu'il me voit comme une amie, eh bien j'ai aussi peur qu'il me fasse une grande déclaration. S'il veut revenir maintenant, je dirais "NON". C'est trop vite ! Regarde, en deux semaines, il passe du "je t'aime et je t'offre une magnifique bague" à "en fait, je te vois comme une super amie, mais je ne t'aime plus !" et un mois après, il re-retourne sa veste et je devrai dire "oui, bien sûr !" ?!
Non.
Prends ton temps.
Bien sûr, c'est tentant de lui faire savoir tout ce qu'on souffre, tout ce qu'on a décidé de faire pour lui, tout ça ! Mais la meilleure solution est encore de "découvrir" un nouvel homme, qui aura forcément changé, une nouvelle histoire plus qu'une reprise, en fait ! Et avec un "nouveau", peut-être ne vas-tu pas lui dire, dans phase de jeu de séduction, "tu sais, je souffre de te voir loin de moi, je suis dingue de toi, je t'attendrai toujours!"
C'est un coup à lui faire prendre ses jambes à son cou !!

Alors reste soft, votre histoire est FINIE, elle est PASSÉE, donc Next ! Si nouvelle histoire il doit y avoir, alors il est inutile de faire référence sans cesse à l'ancienne, genre "mais pourtant tu SAIS que j'ai horreur de ça ! combien de fois on s'était disputé à cause de ça, tu ne changeras donc JAMAIS ?!!

" Non !
Si l'histoire s'est finie, eh bien c'est qu'il y avait au fond quelque chose qui clochait. Je ne dis pas qu'elle était mauvaise, malsaine ou pas belle, cette histoire, je dis juste qu'elle n'était pas aussi équilibrée qu'elle devait l'être. Sans doute, je le sens comme ça dans tes posts en tout cas (ne le prends pas mal, hein, mon but est de t'aider, pas de te déscendre ou de te faire de la peine ! C'est vraiment pour toi !

), sans doute étais tu un peu trop dépendante de lui, et sans doute attendais-tu de lui qu'il te rende heureuse. Tu lui as certainement beaucoup apporté, as peut-être été déçue de ne pas avoir des réactions comme tu les aurais aimé de sa part, et au final, tu as certainement beaucoup donné, reçu aussi mais pas avec équilibre ! Lui s'est senti "obligé" de faire ton bonheur, et il a senti qu'il n'y arriverait pas.
Tu dois apprendre à être heureuse seule, et quand il reviendra encore plus, car vous pourrez alors construire une relation nouvelle, plus saine, plus belle et plus forte car équilibrée ! Bien sûr, vous vous soutiendrez mutuellement dans les coups durs, mais toi, tu seras capable de sortir et de vivre bien sans lui, et cela se sentira dans toutes tes actions, aussi arrivera-t-il plus facilement à gérer sa vie et à t'aimer pour ce que tu es, et non pas pour ce qu'il a peur de ne pas réussir à faire pour toi.
C'est dur, tout cela, et je suis toujours, je vous le répète, en plein dedans !

J'ai des bons signes, mais ce n'est que le début, alors je continue mon petit bonhomme de chemin, j'avance, et je vais voir comment ça évolue. Je vous tiendrai au courant si vous voulez, en tout cas, garde espoir Asirem, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, cette rupture.
Apocalypse, en grec, signifie "renaissance". On l'a associé à la destruction, mais en fait, c'est juste la définition de la fin d'une Ère pour pouvoir en commencer une autre plus saine.
C'est exactement le cas pour nous : tout s'effondre dans notre vie car notre ex nous quitte, puis on prend conscience de plein de choses, on réalise ce qui n'allait pas dans la relation, on se reconstruit et quand la nouvelle Ère arrive, on est prêt à construire A DEUX quelque chose de plus sain. Même s'il faut pour cela passer par une période à durée plus ou moins longue de souffrance, de compréhension, d'efforts et de difficultés, de solitude, en fait.
Mais on va y arriver !

Si on s'accroche et qu'on évolue positivement, nous avons toutes les chances d'y arriver ! Alors courages, les filles !!!