Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Toutptitboutchou
Bonjour, voici mon histoire, cela fesait 4 ans que j etait en couple avec ma compagne dont 3 ans 1/2 de vie commune. Nous sommes en rupture depuis ce mardi 2 décembre. La raison de celle-ci est la routine et m avoue s ennuyée à mes cotès. Pourtant moi, je lui propossait des sorties et activités qu elle décliner la plupart du temps mais les sorties et soirées avec ces amis et collègues prenait donc le dessus sur nos sorties en couple et famille (Elle a un petit garçon) Bref, on se fesait des reproches mutuelles. Je n ai rien vu venir, du fait qu elle s eloignait en trainant au sport et surtout le soir, pour s isoler dans la chambre. Je culpabilise en me disant que j aurai du ètre plus à l'écoute, ayant d autres soucis coté emploi. J admet être passé à coté! Pourtant on avais encore quelques bons moments et me montrait assez attentionné coté gestes et paroles. mème si cotè intime, ça c etait espacé depuis quelques temps. Rien ne laissé présagé une rupture immédiate. Depuis je suis triste et danéanti. Etant assez assidue a facebook. Elle à changé son statut facebook et m as rayé de sa liste d amis sans prévenir. Je ne sais plus quoi pensait. Elle ne me donne pas de nouvelles (j ai été sec sous le coup de l èmotion en lui demandant de pas insister pour discuter par télèphone. Je regrette) J envoie trés peu de sms. J ai peur qu elle m oublie de ce fait. On a juste parlé du fait de se donner un temps de reflexion pour faire le point mais aprés le coup de facebook, je doute. Je ne la vois que quand je recuperes mes affaires chez elle dont ce samedi.j appréhende beaucoups. Qu en pensez vous? Tout conseils est bienvenu. Merci de m avoir lu.
BY admin

Salut Toutptitboutchou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY What's up!
Salut Salut! :D

Alors déjà je crois qu'il faut se poser les bonnes questions si on veut les bonnes réponses!

Qu'est-ce qu'elle représente pour toi, que recherches-tu d'elle?

Je comprends que tu es triste et que tu te sens mal, ne t'inquiète pas tu n'es pas seul nous vivons tous des moments très difficile! Mais regarde le bon côté des choses, nous sommes là à nous entraider à nous encourage dans des moments sombre! Ne trouves-tu pas ça beau!? :D

Si ta réponse est oui!

Alors laisse-moi te donner un conseil... souris! :D

Adopte une attitude positive parle-lui du futur ne lui parle pas du passé!
Il est clair qu'elle montre un certains désintérêt par rapport à toi... Prouve lui qu'elle a tort de se désintéresser, redeviens attirant!

Travail sur toi de façon positive, concentre-toi sur toi-même améliore toi de jour en jour!

Et ensuite fais lui cette proposition indirectement : (je suis une personne formidable qui n'a pas besoin de toi pour rester génial, mais je t'invite à me rejoindre dans ma super vie, me rejoint tu?:D)

Tu comprends quel genre d'attitude tu dois adopter? :)
BY Toutptitboutchou
Merci pour ta reponse. je l ai eu au tel depuis et c est mort, elle me l as fait comprendre. Plus d amour m as t elle annoncé! Je ne lui manque pas d aprés elle. Comment est ce possible aprés autant de temps passé ensemble. Ça m echappe. Par contre, elle me demande d encore que son fils m appelle par un ptit noms pendant quelque temps. J essaye d aller de l avant. Je la vois encore juste pour mes affaires:(
BY makale30
Foutaises ! Ce qu'elle dit n'a aucune valeur. Elle-même n'est pas au clair.
Dans ton cas, la vraie cause de la rupture est simple. Toutes les relations traversent des temps difficiles, et elle a eu le courage d'une huitre. C'est dans la tempête que l'on voit la valeur d'un navire, et elle c'est vraiment une grosse merde et une lâche en plus.
Selon ce que tu décris, à 90 % de chance elle a un next, et elle se sent plus pisser. Si ça se passe mal avec lui, elle va se repointer comme une fleur, et te sortir qu'elle regrette et tout le baratin.
Vis pour toi, laisse la faire ce qu'elle veut !
Contacte moi en mp et je t'aiderais à mettre en place des actions de reconstruction, et surtout à te faire respecter.
BY What's up!
Wow... ce n'est pas facile d'entendre ça... Je te donne un câlin imaginaire! :cry:

À ma connaissance c'est psychologiquement et biologiquement pas très possible d'arrêter d'aimer du jour au lendemain...

Si elle ne t'aime plus ça doit faire longtemps...

Écoute il y a une différence entre une femme qui te dit qu'elle ne t'aime plus et une femme qui ne t'aime vraiment plus...

Je ne sais combien de femmes ont déjà dit à leurs copains qu'elle ne l'aime plus, et c'était complètement faux!

Des fois une femme ne sais même pas ce qu'elle ressent elle croit qu'elle n'aime plus alors qu'elle n'a tout simplement plus de désir, et à la place d'essayer de comprendre ses propres sentiments elle choisit la facilité et elle dit qu'il n'y a plus d'amour...

Et dis-toi bien une chose même si c'était vrai, c'est pas parce qu'elle ne t'aime pas aujourd'hui qu'elle ne t'aimera pas demain! :)

Mais encore une fois pose-toi les bonnes questions!
Ça ne sert à rien de bon de se torturer l'esprit et d'essayer de comprendre pourquoi... pour être honnête avec toi il est fort possible qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre... Et elle a trop honte de te le dire...

Mais ça n'a pas d'importance! :x

Qu'est-ce qu'elle représente pour toi?

Veux-tu la récupérer?
BY Toutptitboutchou
J essaye de vivre pour moi c est certain.j ai tendance hélas a ètre naif et croire que tout peut toujours s arranger. Mon entourage pense aussi qu elle pourrait avoir quelqu un. Je prefere pas me tracasser pour ça. Je suis de nature melancolique.c est un gros défaut a travailler. Je pense étre plutot et j espere être dans une phase de dépendance affective! Merci pour vos conseils
BY Gihanesa
Bonsoir,

pourquoi ne pas prendre un peu de recul. Fais un silence radio le temps de comprendre pourquoi elle s'est éloignée ainsi et qu'est-ce qui a pu causer la rupture. Est-ce que tu avais changé la dernière année pour qu'elle s'ennuie à tes côtés ? Tes propositions ne lui convenaient visiblement pas, est-ce qu'elles correspondaient à ce qu'elle aime faire ?

Pour ma part, je m'étais perdue (despression que je ne voulais pas voir) et je n'étais vraiment plus moi-même. Je n'étais plus du tout la femme avec laquelle il avait voulu refaire sa vie et malgré toute son aide, ses encouragements je n'arrivais pas à réagir. Il a fallu l'électrochoc de la rupture pour que je me reprenne en main. Il trouve lui aussi que c'est dommage que deux personnes qui partage les mêmes sentiments et désirs en soient arrivés là.

Une fois que tu auras mis ça au clair et que tu te seras ressaisi, demande lui de la voir car tu souhaites que vous vous parliez.
BY Toutptitboutchou
Merci pour ton message
Elle est devenue indifférente, j ai fait un interdit, je lui ai demandé si elle avais quelqu un. Trés mal pris. Je la vois encore pour mes affaires, c est ça le plus dur. Je vais faire comme elle. Vivre ma vie. :) a présent.
BY Greg59
Je rejoins l'avis des autres copains/ copines.

Je te donne mon avis
Je pense effectivement aussi qu'un Next est dans les parages ( j'ai eu le mm tour après 7ans)
Soit elle te le dis pas pour ne pas te blesser, soit car elle a honte, dans les 2 cas c'est total zéro une telle attitude.
J'ai adoré l'expression avec la tempête et le navire car c'est exactement ça. Puis comme on m'a dit à mon arrive ici l'herbe paraît toujours plus verte dans le jardin du voisin. Bien qu'elle peut l'être mais ça change rien au fait que pour l'instant c'est toi et toi et toi qui compte. C'est difficile de s'imaginer se détacher de celle qu'on aime mais comme on vient de te dire plus haut, il faut se poser les bonnes questions, peux tu t'imaginer faire ta vie avec quelqu'un qui ne l'imagine plus avec toi ? Qui l'imagine peut être déjà avec un autre ? Qui n'a pas su trouver la force pour surmonter vos problèmes ?
C'est dur de lire tout ceci je le sais.
Ce sont ces mm questions que je me suis pose et crois moi ça fonctionne très bien, tu réalise des choses avec le temps.
Pour l'instant tu vas avoir du mal mais cesse toute communication laisse là faire sa vie, concentre toi sur la tienne et viens sur le forum si tu as besoin.
On ne dépend que de nous mm et de personne d'autre.
Courage
BY Toutptitboutchou
Merci pour ta réponse. On se sent compris. Merci. C est tout a fait vrai ce que vous dites. Je dois travailler sur moi mème. Hélas je la vois encore 2 fois par remaine pdt quelque temps pour mes affaires et formalité. A moi de me montrer detachè. De me preoccuper que de l essentiel. La peine s effacera avec le temps. Merci encore a tous.