Une autre forme de Happy end...

Salut nelly88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
nelly88 a écrit :En combien de temps vous avez réussi à tourner la page complètement? Je suis à 4 mois et j'ai toujours du mal
Hello

Même si je pense qu'après une rupture il est toujours bon de se confier sur un forum si on en a besoin, je pense tout de même que de rester ici n'aide pas à avancer.

On y voit des histoires qui font échos à nos vies, on y voit des histoires plus heureuses alors ça fait espérer puis au final rien...

Alors tout ca fini par faire mal alors je pense que pour avancer il faut savoir quitter les lieux (le forum).
Pour ma part, j'ai mis 6 mois pour mon ex, l'actuelle, j'en sais rien du tout, on a pas encore rompu ^^ Mais je ne pense pas qu'il y ait de temps précis, ça dépend des individus, des caractères et tout ce qui s'en suit. Perso, pour ma précédente rupture, je suis venu sur ce forum chercher un peu de réconfort et un peu de conseil. Une fois que c'est fait, on ne peut pas passer toutes nos journées sur ce forum, ce n'est pas çà la vraie vie! Et oui, je suis d'accord avec les autres, ce n'est pas forcément le meilleur des remèdes, il ne faut pas s'enfermer mais aller prendre l'air!!
Salut,

Il n'y a pas de réponse précise à cette question car nous sommes tous différents donc nous réagissons différemment face à la rupture. De plus cela dépend de pas mal de chose comme ton caractère, la façon dont s'est fait la rupture, durée de la relation, etc etc
Certaines personnes passent vite à autre chose et d'autres mettent plus de temps.
Cependant au bout de 4 mois, si tu appliques bien les conseils du SR, tu devrais normalement te sentir un peu mieux déjà.
Après je suis d'accord avec mes VDD : ce site est très bien (perso il m'a beaucoup aidé) mais y rester un certain temps n'aide pas non plus.
Qu'as tu fait depuis ces 4 derniers mois Nelly? Peut être qu'on pourrait te donner des conseils? :)
11 mois après la rupture, je n'arrive toujours pas à l'oublier.
On se voit au travail, ce qui ne facilite absolument pas les choses. Passer à autre chose dans ces conditions se révèle vraiment difficile.
Je vois maintenant ses défauts physiques, son caractère lâche et hypocrite, sa manière de m'éviter pendant des semaines quand on se dispute.
Mais quand régulièrement, il revient vers moi, après ces disputes, pour me parler de sa fierté que son projet aboutisse, de la manière dont on pourrait mener un projet ensemble, comment s'organiser pour que tous les 2 on récupère un projet avec prime à la clé.... ça me donne de l'espoir.

Par conséquent, je ne peux tjs pas l'oublier et me pose plein de questions:
1. J'ai un traitement de faveur: il répond tjs à mes mails alors qu'il est connu pour ne jamais mais alors jamais répondre aux autres. Pourquoi ce traitement de faveur?
2. Il me conseille pour obtenir un projet avec prime. Pourquoi? Pense-t-il seulement à mon portefeuille?
3. Il me propose des projets à mener ensemble. Il peut très bien se débrouiller sans moi alors pourquoi vouloir travailler ensemble lui qui est si individualiste et connu pour ça?

Bref, il ne m'aide pas à l'oublier. Et même si tout cela reste au niveau travail, il ne se rend pas compte que cela me gêne de mener des projets avec lui pour le moment car j'ai besoin de m'éloigner de lui pour tourner la page.
Je ne te blâme pas car nous sommes tous passés par là. Ce que je retiens de positif c'est que tu as été capable de tenir 1 mois et 1 mois 1/2 en SR, et franchement c'est bien (car on sait tous que c'est super difficile). Le point négatif est qu'à chaque reprise de contact, tu as commis de nombreux interdits. Ce qui montre que tu n'étais pas du tout prête à la reprise de contact. Et dans ces moments là, c'est plus souvent l'orgueil qui parle..
Qu'as tu fait pendant tes SR? As tu fait des choses pour toi? ou l'as tu seulement fait dans l'espoir de faire revenir ton ex?
Marla a écrit : Bref, il ne m'aide pas à l'oublier. Et même si tout cela reste au niveau travail, il ne se rend pas compte que cela me gêne de mener des projets avec lui pour le moment car j'ai besoin de m'éloigner de lui pour tourner la page.
Ce n'est pas à lui de t'aider mais à toi de le faire. Si cela te gêne, alors n'entreprends aucun projet avec lui.
S'il répond à tes mails, etc, c'est peut être uniquement parce que votre projet commun l'intéresse vraiment, ni plus ni moins. Si la prime est intéressante, alors fonce mais n'espère rien de lui. Vise uniquement la prime.
Si c'est trop compliqué pour toi (ce qui est le cas sinon tu n'en parlerais pas ici) alors lâche l'affaire et reconstruis toi.
Parce que quoique tu dises ou penses, tu espères encore. Cela se sent dans tes écrits...
Isis27 a écrit :
Marla a écrit : Bref, il ne m'aide pas à l'oublier. Et même si tout cela reste au niveau travail, il ne se rend pas compte que cela me gêne de mener des projets avec lui pour le moment car j'ai besoin de m'éloigner de lui pour tourner la page.
Ce n'est pas à lui de t'aider mais à toi de le faire. Si cela te gêne, alors n'entreprends aucun projet avec lui.
S'il répond à tes mails, etc, c'est peut être uniquement parce que votre projet commun l'intéresse vraiment, ni plus ni moins. Si la prime est intéressante, alors fonce mais n'espère rien de lui. Vise uniquement la prime.
Si c'est trop compliqué pour toi (ce qui est le cas sinon tu n'en parlerais pas ici) alors lâche l'affaire et reconstruis toi.
Parce que quoique tu dises ou penses, tu espères encore. Cela se sent dans tes écrits...
Pour ce que tu me dis Isis27, je m'aide puisque cela plusieurs fois de suite que je ne donne pas suite à ses propositions de projets ensemble.
J'espère encore, certes, mais hors de question de me faire du mal. Je ne travaillerai pas avec lui pour le moment.
Hello les gens,

Je pense que pour oublier son ex, il faut bien au moins 7 à 8 mois.. tout dépend de chacun et de notre façon de vouloir surmonter ;). Il suffit de rencontrer quelqu'un qui bouscule notre vie et nous l'oublions.. Biensur nous l'oublions pas totalement mais petit à petit en étant mieux avec une autre personne... Celui qui part est celui qui nous a pas cerné ou n'a pas essayé de nous comprendre en dialoguant... à méditer ;). Vivez votre vie et n'attendez surtout pas!