Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Si-mon
Je tiens tout d'abord à vous remercier si vous lisez ce message.

Je me lance, en espérant ne pas m'étaler dans des lourdeurs difficiles à lire.

Je viens de découvrir ce site ce soir, et si vous lisez ces lignes, j'imagine que vous avez ressenti ou ressentez le même désarroi, la même mélancolie que moi. Mes pensées vont aussi pour vous...

Voila, Depuis ce soir je suis redevenu célibataire. C'est le vide, un constat d'échec, un sentiment de gâchis qui s'empare de moi.

J'ai 36 ans, et mon histoire d'Amour vient de s'achever après 1 ans et 3 mois.

Un soir, une femme dans un bar vient s’asseoir à l'extérieur à coté de moi, me voyant seul, elle engage la conversation. A cette époque ( pas si lointaine ), j'étais un "heureux" célibataire plutôt blasé de la vie avec comme antécédents amoureux et bien énormément de désillusions, en me disant que trouver sa moitié, le véritable amour, construire une vie de couple sur des bases solides, ce n'était vraiment pas pour moi. Bref, je buvais mon verre dans mes pensées avec certainement pas l'envie de rencontrer quelqu'un.

J'engage la conversation avec cette ravissante femme dans mes âges, mais en même temps pas trop envie de parler, je discute plus par politesse que par réelle envie de la connaitre. On parle et au final, c'est très agréable, on reste des heures tous les deux et elle me propose de continuer chez elle, bref on avait pas fini de parler, parler et encore parler.
Je rentre chez moi au petit matin en me disant que c'était un très belle rencontre ( en tout bien tout honneur ). On se recroise quelques jour après et rebelote, On adore parler, on refait le monde, on parle de nos rêves, nos envies, nos désillusions, le courant passe très bien et 3 semaines se passent avec le même rythme, on se voit presque tous les jours, rien ne se passe, même si je vois très bien que je lui plait alors que moi je suis plutôt en retrait ( même si maintenant je sais très bien qu'elle me plaisait aussi, je ne voulais juste pas me le dire ).

Un soir, elle me dit carrément que je lui plait et qu'elle veut passer à la vitesse supérieure. De mon coté, je lui dit pourquoi pas ( mais en me disant que voila, je n'attends rien du tout de cette relation ).

Ça fait un mois que l'on se connait et nous voila ensemble, c'est génial, je commence à reprendre goût à la vie, je m'attache, elle aussi. On s'installe ensemble ( j’emménage chez elle car elle à un garçon de 13 ans ) je fait connaissance de son fils que j'avais croisé brièvement auparavant, le courant passe tout de suite, un brave petit bonhomme ( Je me rends compte avec le recul que notre première erreur à été de vivre ensemble aussi rapidement). Les premiers mois sont magique, et on se rend compte que nous sommes éperdument amoureux l'un de l'autre.

Mais voila, je suis quelqu'un d'assez pessimiste et comme bon pessimiste je me dis forcément qu'après le calme vient toujours la tempête... Je me rends compte que je ne veux vraiment pas la perdre et ça me fait peur, que ce n'est pas possible, je suis heureux et ça ne va pas durer.
Nos premières disputent apparaissent souvent sur les retours de soirée, pour des broutilles ( c'est une femme très sociable, très tactile ) je ne suis pas un jaloux maladif mais je lui fait comprendre que ça ne me plait pas, même si je lui fait entièrement confiance au fond de moi même, je la connais. Je ne suis pas parfait de mon coté, bref un couple c'est des hauts et des bas, mais c'est la vie.
Mais mon problème était que lorsque il y avait un "problème", je me renfermait je ne communiquait plus, bref je bougonnais.... Alors que nous arrivions a parler, a dire ce que l'on ressentait, mais je pouvais devenir très distant et plus du tout tactile, et la vie avec un mec qui tire la gueule assez facilement et bien ça lasse.

En plus d'un an de vie commune, nous avons eu 3 grosses disputes, je prenais mes affaires et partais.... réaction puérile, au fond de moi quand je faisais mes sacs, j'attendais des " restes mon amour, je t'aime"....
Vous vous dites " qu'il est con celui la", vous avez bien raison......
Je me réveillais les lendemains de ces grosses disputes en me disant que je gâchais tout, que je ne pouvais pas vivre sans elle, qu'elle était ma raison de vivre.
Le pire dans tout ça c'est quand je revenais, je redevenais celui qu'elle avait rencontré, qu'elle aimait, le Simon communicatif, ouvert d'esprit qui comprenait sa position. Elle me disait toujours après ces mini-crises " C'est quand même fou qu'on arrive a être en osmose à se dire les choses vraiment mais il faut que tu sois au pied du mur..."
Je devenais lucide et adulte quand je sentais que je la perdais.....

Il y a 3 mois, la dernière grosse dispute ou je faisais mon numéro " si c'est ça je me casse", à été le début de la fin. Le jour suivant nous avons refait le même schéma, une discussion jusqu’à l'aurore, sans haussement de voix, en se comprenant l'un l'autre, je déballe toutes mes émotions, mes envies, mon futur avec elle. Encore une fois cette partie de moi ne s'éveille que lorsque j'ai peur de la perdre. Et là je me rends compte que j'ai un vrai problème, que ce n'ai plus possible, que je veux son bonheur, que je dois être quelque chose de positive dans sa vie, un atout, et non pas un frein, un boulet...
La différence ce jour la, c'est qu'elle est fatiguée de cette situation, que c'est toujours elle qui essaie de tirer le couple vers le haut. Elle veut réfléchir, veut du temps, que sa confiance en notre couple s'est effilochée, mais qu'elle ne ferme pas la porte à un nouveau départ....
Je ne peux que la comprendre et être d'accord, et nous décidons de faire une pause. Je pars et décide de me prendre en main ( début de séances avec un psy et autres ) essayer de voir le positif au lieu du négatif etc..

Il y a 2 mois elle déménage ( ce qui était prévu avant notre "séparation" ), pendant mon "absence" il n'y avait pas de SR, elle m'appelais pour aller voir un film, venir prendre un verre à la maison etc...
Je suis revenu pour l’emménagement ( maintenant je constate que je suis revenu trop rapidement, mais j'étais heureux car elle voulait que je revienne ).
Mais quelque chose avait changé, d'une part parce qu'elle avait été déçue, donc plus la même spontanéité, et d'autre part parce que je n'osais plus, je marchais sur des œufs, de peur de mal faire... Il n'y avait plus les disputes comme auparavant mais il y avait une sorte de gêne entre nous. Et de surcroît nous n'avions plus de vie intime, bref, nous vivions une sorte de colocation dans le même lit. Je n'osais plus la toucher, je n'étais plus acteur de notre couple, alors qu'elle n'attendais qu'une chose, que je me réveille, que je lui montre mon amour, que je lui dise que je l'aimais. mais j'étais paralysé....

La semaine dernière, elle voulait qu'on parle de tout ça, de cette situation de non-couple. Là j'ai compris que c'était bel et bien fini.
Nous avons discuté, il n'y avait plus rien à dire, elle en avait marre. Que parfois dans la vie, l'amour ne suffit pas, que malgré la profondeur de ses sentiments vis à vis de moi, et bien ça avait changé. problème de timming de notre relation peut être disait-elle, ou incompatibilité affective. Qu'au jour d'aujourd'hui, elle n'était pas faite pour le couple et qu'elle ne le serais peut être jamais.
Je ne peux que l'écouter et lui dire que c'est vrai, cette situation n'est plus vivable, mais que mes sentiments sont forts, que je l'aime, et de ne pas tirer de conclusions définitives sur notre avenir.
Là ou j'ai eu très mal, mais que j'ai intériorisé pour ne pas tomber dans le mélodrame, c'est qu'elle émette l'idée qu'on peut rester en contact peut être en tant qu'amis...... je lui répond que je ne fais pas ami-ami avec mon ex, que je préfère en rester là.... Elle comprends ma position, je lui dit de prendre soin d'elle, que je l'aime et je pars.

3 jours plus tard, je reçois un sms me disant " Salut, pour te dire que tu as oublié 2 ou 3 trucs à la maison, biz", je lui répond " pas de souci, je passe mercredi soir les récupérer" ni plus ni moins...

Je suis passé ce soir chez elle, petit café, on discute, je suis souriant, on parle des choses que je vais faire, je lui explique sans attendre de réponse que voila, c'est un constat sans appel, si je dois changer c'est seul, mais que je crois encore à nous, que de tout manière la solution de se séparer est la meilleure pour nous. Mais qu'elle considère l'éventualité que notre histoire n'est pas finie.

Pour synthetiser ses paroles:
"Tu n'a pas besoin de changer, mais de mettre en évidence ces bon coté en toi, les cotés dont je suis tombé amoureuse, je ne veux pas sortir de ta vie, juste que tu ne dois pas t’empêcher de vivre dans l'hypothèse de revenir avec moi, qui sait tu tombera sur quelqu'un qui te correspond le mieux, et qui sait, si l'alchimie doit renaître entre nous, ça se fera...ou pas, je peux pas faire de promesse, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, mais aujourd'hui je ne veux plus de couple, ça ne me correspond pas"

Voila, on pouvais parler encore des heures mais a quoi bon, je suis parti et on s'est dit à bientôt. Même si j'ai eu le cœur brisé à entendre tout cela, je ne peux être que de son avis, je n'ai plus le pouvoir de changer les choses. Le temps le dira. J'ai laissé la porte ouverte

Pour finir, on dit souvent que lorsqu'un couple échoue c'est du 50/50, mais sans être dans l'auto-flagellation, je peut dire que j'ai été seul responsable de la fin de mon couple.Au final, j'ai moi même concrétisé ma plus grande crainte, perdre la femme que j'aime. C'est une claque et je ne peux pas tomber dans les sanglots, je me dois de rebondir et de réellement "renaître" pour moi d'abord mais aussi pour elle. Car oui, même si maintenant je pense que cette histoire est définitivement finie, qu'elle m'oubliera et redécouvrira l'amour avec un autre, c'est la femme que j'aime, et je ne veux vraiment pas la perdre, re-rencontrer cette femme qui avais ces yeux qui pétillaient quand elle me regardais, qui me disais que j'étais l'homme de sa vie...

Je suis parti pour un SR long, très long...et d'après vos témoignage et les sujets abordés ici, c'est la seul et meilleure solution. Elle ne veut plus de moi donc je m’efface, logique... mais je n'abandonne pas. J'ai effacé son numéro de téléphone, ça me déchire le cœur mais je pense ne pas avoir le choix.

Vos avis et vos conseils me seraient d'une grande aide pour passer ce moment difficile.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Simon
BY admin

Salut Si-mon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Simon

Je te réponds pour te dire que je compatis à ton chagrin. On ne voit pas vraiment ce qu'on pourrait te conseiller tellement tu sembles lucide sur ta/votre situation.

Je pense (mais tu le sais déjà) que tu as un énorme problème personnel, qui n'a rien à voir avec le couple, mais qui déteint sur lui, nuance. Je n'ai bien sûr aucune idée de ce problème, toi non plus peut-être, mais une bonne psychothérapie oui, pourra t'aider, te donner des réponses, et surtout des armes pour FAIRE avec ce problème (et non pas l'éliminer ni même le soigner comme on le croit trop souvent: les psys ne changent pas les réalités, ils changent la façon dont nous percevons cette réalité et ce que nous décidons d'en faire, et c'est déjà énorme)

Je ne crois pas du tout que tu sois, toi, condamné, pas plus qu'un autre, au malheur, au chagrin, c'est juste que certains sont plus "doués" que d'autres pour ça...et les psys sont là pour aider les moins doués d'entre nous :-)

Tu as 36 ans, la vie devant toi. J'ai attaqué ma psychothérapie qui a changé ma vie à 35 ans, j'en ai 44 et je t'assure, je ne ressemble en rien à qui j'étais avant...et mon dieu, sans regret! et tout comme toi, je portais mes fardeaux que plus ou moins j'avais glissé sous les divers tapis jusque là. Après tout, se remettre en question, admettre qu'on a besoin d'aide, admettre qu'on ne contrôle pas tout, c'est difficile, et c'est tellement plus facile de rester dans le déni et l'auto destruction....

donc mon conseil: suivre ta psychothérapie avec acharnement, te dire que c'est THE truc du moment à faire, POUR TOI.
Tu fais bien, pour TOI, de te mettre en SR par rapport à ton ex
et dans quelques mois (oui des mois, pas des jours ou des semaines, mais des mois) tu verras tes évolutions et si tu veux envoyer un petit message à ton ex

je n'ai pas l'impression qu'un point de non retour ait été atteint, non pas pour des raisons de sentiments, mais parce que vous avez eu, tous les deux, l'intelligence de vous quitter sans qu'il n'ait été dit ni fait, trop d'horribles choses, qui rendent ensuite les "retours" difficiles: un égo meurtri est parfois très puissant.

De plus, dans ce que tu racontes, ton ex ne semble pas "manipulatrice", elle respecte ton choix de SR, respecte ta prise de distance, donc dans qques mois SI tu vas mieux, SI tu as évolué (peut être oui peut-etre pas, moi ça m'a pris bien un an ou deux mais bon...) tu pourras à mon avis, "tendre" une perche, si toutefois bien sûr, d'ici là tu en as toujours envie

en attendant, oui, n'attends pas précisément ;) n'attends rien de personne à part de toi dans cette psychothérapie, c'est tout ce qui compte, personne ne te sauvera de toi-même, à part toi

courage!
BY Si-mon
Bonjour Paige

Merci beaucoup pour ton message.

J'essaie d'être le plus lucide possible, il ne faut pas se voiler la face. Je démarre un gros travail sur moi même donc je me dois de mettre en évidence tout ce qui ne va pas chez moi.
Depuis quelques années, je savais pertinemment qu'un travail avec un psy me ferait le plus grand bien, mais je n'avais jamais sauté le pas... Tu as raison, je le vois bien lors des séances, le psy nous aide à appréhender la façon (bien différente) de percevoir cette réalité qui est bien là. Ça fait énormément de bien....(quel idiot de n'avoir pas commencé ce travail beaucoup, beaucoup plus tôt...mais bon on ne peut pas revenir en arrière).

Quand je vois que pour toi ça a marché, ça donne énormément de courage, en se disant que ce n'est pas vain, ça donne des résultats.

J'ai envie de te croire, qu'un point de non retour n'ait été atteint. Malgré les disputes, certains non-dit, nous nous sommes toujours respectés. J'aime à penser que malgré sa déception, sa lassitude, son envie de vivre autre chose, la flamme est toujours là..

Il est clair que pour moi le SR est une question de mois. Je me connais assez (mine de rien) pour savoir que je ne vais pas avoir de problèmes pour tenir cet engagement (même si c'est dur).

Ce SR a démarré mercredi soir, mais il redémarre à zéro depuis hier soir. Je n'ai pas flanché, mais je suis sorti hier soir et voila, les coïncidences ont fait que je n'ai pas arrêté de la croiser. Je ne fait pas de conclusions sur cette soirée mais voila, j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur ce qui c'est passé, je m'explique:

J'étais décidé à aller sortir, de vraiment passer un bon moment avec mes amis, de ne pas penser à ma situation, petite bouffe entre amis, tournée dans nos bars habituels etc....
En début de soirée, j'allais rejoindre mes amis, et là dans la rue j'entends mon prénom "Simon?", je me retourne et c'était elle.
On se fait la bise, elle est souriante et moi aussi, elle est belle comme tout, bien apprêtée, je me dis " ah, elle est de sortie elle aussi". L'échange dure un petite minute. On se demande comment ça va sans aucune arrière pensée. Elle me dit qu'elle va chez son amie lui donner des vêtements. J'écourte la discussion très poliment en lui disant " Passes le bonjour à Lucie (son amie) et fait de gros bisous à ton fils, bonne soirée" (avec le sourire).
Bon, j'ai une petite boule au ventre mais voila, j'étais décidé à passer une bonne soirée, je continue ma route.

Plus tard dans la soirée, un de mes meilleurs ami me dit "je viens de recevoir un message de la miss qui me demande si je suis de sortie ce soir, je préfère te le dire". Mon ami et mon ex se sont toujours bien entendus, ils étaient devenus ami, ça m'avait fait toujours plaisir. Il rajoute " elle sait pertinemment qu'on est ensemble, elle connait nos routines de sortie.."
Je répond que il n'y a aucun problème, qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut que je ne vais pas interdire à qui que ce sois l'entrée dans un bar. Bref il me dit que de toute façon nous sommes entre amis, on est la pour s'amuser et qu'il va seulement lui dire qu'il est avec moi et d'autres amis en mode samedi soir de fête.

La soirée continue, on rigoles bien, bref une superbe soirée. On change de bar, et quelques temps après elle arrive en disant " ça ne vous dérange pas que je m'incruste? avec le sourire et un verre à la main. " Pas de problème viens trinquer avec nous" qu'on lui dit. Bon je ne vais pas vous mentir, je ne voulais pas passer la soirée avec elle, j'avais vraiment envie de changer d'air et pas de faire ami-ami avec elle. Une de mes amie me demande d'aller fumer un clope avec elle à l'extérieur, je voyais bien que mon amie sentait le truc un peu bizarre. On discute tous les deux, et elle comprends très bien ma position, que je n'ai pas besoin de ça ce soir. elle me dit " bon aller on se casse, on retourne dans l'autre bar du début de soirée". Donc le groupe s'éclate et on continue notre soirée. Je me sens de mieux en mieux, ça danse, ça rigole (bon l'alcool aide un peu dans ces moments là, je dis bien un peu....)

Une heure se passe, je suis en binôme avec mon amie, on va dans notre "3eme" bar d'habitué, et là je rentre et qui je voit, mon ex avec 2 amis. Je lui fait un sourire et je fait la bise à son amie que je connais très bien (on s'entend très bien). Je discute chiffon un peu avec son amie, on se marre un peu. mais bon je suis un peu distant avec mon ex, on ne se parle pas.....
Je retrouve d'autres amis qui sont à coté et voila, chacun sa soirée, je suis un peu désinhibé mais dans un bon esprit, bref je ne m'occupe pas d'elle. Je dois dire que d'habitude, dans cet endroit elle y venait avec moi quand nous étions ensemble, lorsqu'elle sortait seule avec ses amis, ce n'était pas un bar qu'ils affectionnaient particulièrement...
Et là, je la vois venir vers moi et elle me dit " Tu boudes, ça me fait chier, salut je rentre" en laissant en plan ses amis.
Je reste là sans rien dire je la regarde partir, et son amie qui était près de moi, me dit " t'inquiète pas, tu la connais....."
je lui dit que je suis désolé de ma distance que je ne voulais pas que mon ex se sente mal mais voila, je ne suis pas dans cet esprit " c'est cool on est potes, on fait la bringue alors qu'une semaine encore nous étions ensemble", son amie est tout à fait d'accord avec moi....

Après cela, je rentre chez moi vraiment dans le flou de cette soirée. Je me dit qu'elle à une vrai force, pouvoir tourner la page aussi rapidement et faire comme si de rien n'était....moi je ne peux pas. Après je me dis aussi que peut être, elle voulait sentir le Simon qu'elle avait connu dans des circonstances similaires, bref je suis un peu perdu mais en même temps ça me conforte dans l'idée de mon SR, que je dois me reconstruire sans elle.... C'est au dessus de mes force de faire ami-ami avec elle.
Je ne sais pas du tout si j'ai bien réagi mais voila, ce qui est fait est fait. Comme nos sorties respectives se passent dans la même zone la plupart du temps, je suis en train de me dire que là aussi, je vais changer de lieux pour l'instant histoire d'éviter ce genre de situation.

Voila, j'aimerais avoir ton sentiment Paige (et d'autres biensûr) sur cette soirée, même si je sais bien qu'on ne peux pas faire de conclusions.

Bon désolé, encore un pavé à lire, merci encore.

Simon
BY Paige
Pardon Simon, j'avais zappé ta réponse :/

encore un message très lucide Simon et je partage ton point de vue et j'approuve (si toutefois je peux me le permettre) tes réactions.

Je pense même que peut-être (tu vois, j'y mets les formes tellement je te trouve "juste") que tu peux "pousser" le bouchon et assumer à tes amis que oui, ça te fait de la peine de la revoir et que donc, non, tu n'as pas envie qu'elle vienne.

Bien sûr que tu n'as pas à interdire un bar à qui que ce soit, mais tu n'es pas non plus obligé de te laisser martyriser, et moi je veux bien les "elle adorait mon ami et ils sont devenus amis" mais à un moment c'est d'abord TON ami, et c'est toi qui à cet instant là est avec LUI. Donc oui, ça te dérange qu'elle vienne. Tu peux, toi, donner ton point de vue, sincèrement. Ensuite si ton ami te dit "ben écoute moi j'ai envie de la voir" à toi d'en tirer les conclusions que tu veux (soit, tu restes, soi tu t'en vas), mais il est toujours un peu "dangereux" de dire

"non non ça me va"

alors que ça ne te va pas, car tes amis du coup, se positionnent en fonction de ce que tu leur dis, et non, en fonction de ce que tu penses. et au final, ça t'éloigne d'eux (d'ailleurs c'est ce que tu as fini par faire), sans qu'ils aient eu à faire un choix

donc si possible, toujours être sincère: sans se rouler par terre sans en faire des tonnes mais comme tu nous le dis ici, très bien: "non je préfère ne pas la voir c'est encore trop frais"

accepter la rupture, ne veut pas dire ne pas être malheureux

je me rappelle il y a des années (attention mode nostalgie on^^), la maman de ma cousine (10 ans) est morte. Qques semaines plus tard, ma tante avait parlé à son père de sa mère DEVANT ma cousine. Qui avait fini par fondre en larmes et s'enfermer dans sa chambre. Et je me rappelle ma tante dire "ou mais il va bien falloir qu'elle s'habitue". oui en effet, il allait falloir qu'elle s'habitue, mais peut-être que qques mois au lieu de qques semaines eut été adaptées? le chagrin, la peine, ont un temps aussi. Un temps qu'il faut respecter.

J'en viens du coup à l'attitude de ton ex: elle (l'attitude de ton ex) peut avoir moults explications: la culpabilité (je le vois mine de rien pour me faire pardonner), le regret (je le vois parce qu'il me manque), occuper la place (hors de question que je le laisse m'oublier, faire sa vie sans moi), faire son deuil (on a tous des façons différentes de le faire...)

j'ai envie de dire: peu importe SES raisons. Toi tu dois rester sur tes positions:

1°) le psy
2°) te protéger
3°) te reconstruire

et seulement ensuite, si tu en as envie, une reconquête :-)
BY Si-mon
Salut à tous et bonjour Paige

Pas de soucis pour le zappage ;-) tellement d'histoires ..

Merci beaucoup pour ta réponse.

Aujourd'hui c'est un peu un jour sans... mais bon, j'imagine que comme tous ici qui vivons ce genre de situation, ce sont les montagnes russes émotionnelles. Enfin bref, demain est un autre jour.

J'ai eu mon ami au téléphone hier et nous avons parlé de la soirée. J'ai réaffirmé ma position. Lorsque nous étions ensemble avec mon ex, cet ami est devenu aussi son ami ( bon à degré moindre si on peut parler de degré ) et pour moi il n'y a vraiment aucun problème, hier comme aujourd'hui et comme demain. Je lui ai dit qu'il pouvais la voir, faire des soirées avec elle, bref pas de problème. Par contre, des soirées ensemble avec elle, hors de question pour moi. Il m'a répondu que pour ça c'était évident et que maintenant ce genre de situation n'auront plus lieu d'être, qu'il s'imaginait dans ma situation et que ça ne pourrait pas être possible.
J'ai aussi souligné le fait que lorsqu'il pouvait se trouver avec elle, je ne veux pas être le sujet de conversation. Si elle demande de mes nouvelles et bien c'est "Simon va bien, il fait son petit bonhomme de chemin". Je ne suis pas du genre à donner des directives à mes potes, mais voila, en ce moment je sors de sa vie, et j'ai envie qu'elle sorte de la mienne (pour l'instant) pour une meilleure reconstruction.

La vie c'est aussi une question de timming, d'instants parfaits. Comme ton anecdote ( pauvre gamine, ça a dût être dur pour elle.... ) moi ce n'est vraiment pas mon moment. C'est là que je comprend l'importance du SR, bien sûr elle me manque, je comprends son importance dans ma vie, mais je n'imagine même pas faire des interdits, souffrir encore plus .....non merci. Je me dit que même si elle me téléphone demain pour me dire qu'elle m'aime à la folie, qu'elle veut que je revienne, et bien je ne pourrais pas, vraiment pas pour l'instant, je démarre une sorte de renaissance, et il y a encore beaucoup de travail.
Je crois au final (petite pensée) qu'il faudrait changer le titre du site "jerecuperemonex.com" par "jemerecupere.com", non?

Lorsque je repense à cette soirée de samedi soir, je me dit qu'on ne peut pas être dans la tête de l'autre, et puis se dire " est-ce que c'est bon signe, est-ce que c'est mauvais signe, pourquoi-ci, pourquoi ça" ça m'embrouille plus l'esprit qu'autre chose...
Tu as bien raison... il peut y avoir multitude d'explications, et puis peu importe SES raisons. J'étais un éternel pessimiste, mais là, je suis optimiste sur l'avenir. Je m'occupe de moi et ensuite qui vivra verra.

Merci beaucoup pour ces conseils, ça fait énormément de bien, bizarrement (ou pas ) j'ai l’œil du tigre. S'il y aura des suites, et bien se sera à elle de me récupérer.

Encore merci.

Simon
BY Paige
Je crois au final (petite pensée) qu'il faudrait changer le titre du site "jerecuperemonex.com" par "jemerecupere.com", non?
tu as bien raison!! mais ça serait moins "vendeur" pour le site ;-) ;-)

oui tu es très lucide Simon et je suis contente pour toi que tu ais mis les choses au clair avec ton ami.

Comme tu dis, tu te retrouves, voire, tu te trouves "tout court", et oui ça prend du temps et oui c'est douloureux! beaucoup! oh se regarder le nombril et se dire "oh que je suis malheureux" ça c'est pas dur du tout et on fait tous ça très bien !! mais ce qui est dur c'est de se regarder, de se comprendre, à la fois objectivement et sans dureté non plus.

(l'intransigeance est une autre forme de faiblesse, j'ai mis du temps à le comprendre, mais c'est parfaitement vrai: un grand obèse qui exigerait de lui de perdre 150 kilos en 2 jours, de par son intransigeance, ce met en echec avec certitude, et "pourra" ainsi continuer à se plaindre, et dire "je n'y arrive pas" bien sûr c'est un exemple :-))

oui c'est dur, mais à la fin, tu "gagnes", pas contre elle, contre personne, tu gagnes "tout court" :-)

Courage Simon!
BY Si-mon
Merci Paige, ça remonte le moral ;)

Bon voila, on continue à essayer de sortir la tête de l'eau..

J'ai recroisé mon ex hier soir, au même endroit que la semaine dernière, avec un mec....

Je ne peux pas dire si c'est son nouveau mec ou juste un plan c...* Je dirais la deuxième réponse d'après sa logique de vie ( profiter, jouir de la vie, rencontrer des gens), mais bon...l'un ou l'autre, ça fait mal.

Enfin voila, je l'ai snobé, bon je sais que ce n'est pas forcément la meilleure solution, que ça ne joue pas en ma faveur, et de toute façon qu'est ce qui joue où pas en notre faveur? mauvaise question? j'imagine que oui... enfin bref, ça ne doit pas être la bonne solution de faire le mec ultra distant que ne te calcule même pas.
Au final, entre la rupture et hier soir, j'étais comme dans une sorte de sas, d'entre deux. On prend sur soi, on sait qu'il y a des up and down (bon là c'est un gros down), on se prend une grosse claque dans la gueule et on encaisse.

Je savais pertinemment que ce genre de moment allait arriver, la voir avec un autre en sachant que la nuit va être longue...( ah jalousie quand tu nous tiens...), et voila ce moment c'est concrétisé.

Le seul "bon" coté de la chose même si ça fait très mal, c'est que je pensais l'encaisser d'une manière beaucoup plus brutale, et ça donne encore plus d'élan pour se dépasser et se dire que ça va aller (merci méthode Coué). Ce genre de moment n'ébranle pas du tout mon SR, vraiment pas envie de la recontacter, ou d'en savoir plus.

En tout cas merci à tous de lire ce petit message, ça fait quand même un bien fou de partager. Bon aller on va essayer de zapper ces mauvaises ondes. Aujourd'hui est un autre jour ( oui...demain aussi)
BY Paige
la priorité c'est de te protéger, si ça passe par la snober, tu la snobes!! on s'en fout que ce soit "noble" ou pas, c'est pas ça qui va te tenir chaud l'hiver, hein...

j'ai "joué" pendant 2 ans à Pacman dans mon boulot pour éviter de croiser mon ex meilleure amie. Bon d'accord, ça a donné des moments "rigolos" (ET pathétiques^^) genre, j'entends sa voix à l'autre bout du couloir et hop demi-tour, genre "oh j'ai oublié un truc dans ma salle" laissant en plan les autres collègues interloqués ! :D

Courage!