- 22 juil. 2009, 19:38
#127563
Attention, ça va être long…peut être un peu trop même, donc si vous avez quelque chose de plus important à faire.......
A tous les membres et non membres, bonjour
Si vous avez un peu de temps, je cherche aide, réconfort et CONSEILS.....oui une fois de plus vous allez être mis à contribution pour une pauvre âme en perdition.
Ca y est, je me jette enfin à l'eau. Le premier pas est toujours difficile à faire....après, il paraît que ça va tout seul!
Alors voilà, comme vous pouvez vous l'imaginer je viens ici pour vous faire part d'une histoire de couple...et oui, encore une.
Je ne suis pas le premier et sûrement pas le dernier...malheureusement.
Pour tout vous dire, c'est ma première rupture, mais aussi ma première grande histoire d’Amour. Alors forcément je ne le vis pas la tête haute.
Mais commençons par le commencement, histoire que vous ayez toutes les cartes en votre possession.
J'essaierai d'être le plus honnête possible avec vous, avec un "maximum" de recul pour avoir une discussion et des commentaires constructifs et non biaisé.
Je suis resté avec ma copine un peu plus de 3 ans (j'ai 25 ans et elle 24, donc moins 3, on tombe a 21 et 22 ans). Notre relation s'est construite progressivement. C'est à dire que ce n'est pas un coup de foudre qui a tout déclenché, non, c'est une véritable histoire, construite sur des bases solides. On a donc pris le temps de se connaître, de se faire confiance, en fait d'en apprendre sur l'autre: pour moi c'était le début d'une relation saine.
Je vais passer sur le détail des 3 ans, mais durant ces années nous avons pas mal voyagé ensemble (petits week-end et grand voyage d'un mois en Asie), pas mal discuté et encore discuté, commencé à faire des projets.....bref, la vie de couple. Je dois préciser, on est (était) étudiant et il n'était pas possible de vivre ensemble. Ce qui ne gêné en rien puisque lorsqu'on le pouvait, on all chez l'un ou l'autre (on était en campus universitaire), mais on était également bien apprécié et accueilli chez ces ou mes parents.
On avait, pour habitude de parler de TOUT, mais alors vraiment: pluie, prof relou, problème de santé (rien de grave), idées, rêves, je m'arrête-là. Pas de cachotteries donc. On a donc progressivement ouvert toutes les fenêtres de discussion, nous permettant de ne pas avoir de sujet tabou. Notre facilité à parler de tout, et notre engagement l'un envers l'autre facilitant bien sur les choses. On s'aimait quoi.
Concernant les problèmes! On n'en a jamais réellement eu dans le sens grosse dispute, puisque tout de suite après on en reparlé et les choses étaient mises à plat.
Ah oui, durant ces trois ans, nous avons souvent été séparés. Une semaine par-ci, un mois par-là et ce jusqu'a 4 mois de séparation (je suis parti étudier à l'étranger - on en avait discuté avant). Mais cela n'a jamais posé problème. Cela a donc créé un amour très fort, fondé sur des bases de confiance et de discussion très solide. J'étais plutôt très confiant en l'avenir, et elle aussi je pense car, un an après le début de notre relation elle m'a demandé si on était ensemble pour s'amuser ou pour construire quelque chose de durable.
Elle devait le savoir afin de se donner entièrement dans la relation, et de ne pas avoir cette "peur" de ne pas savoir ou elle allait avec moi, avec ses sentiments. Un amour parfait je vous dit.
C'est alors, oui on y arrive enfin^^, que tout bascula.....houuuu quel effet.
Ses études font qu'elle part en stage avec sa promo durant 3 semaines chaque année. Jusque là rien à signaler, c'était comme d'habitude, c'est à dire aucune inquiétude me concernant de part notre parcours amoureux.
Mais voila, il est arrivé, pas le chevalier blanc, mais le casanova briseur de ménages. Monsieur Don Juan.
Son métier, (sortie il y a un an et demi de l'école) technicien dans l'école où elle fait ses études (et dont je viens de sortir accessoirement).
Il était là en tant qu'accompagnateur, rien de plus. Sauf que, tous les soirs (à partir du ...ème soir), il allait discuter avec elle (en lui proposant une bière) à la belle étoile. Et là, catastrophe. Il a réussi à l'accrocher sur des sujets qui ont frôlé le flirt...voir peut être même touchés. Et ce cher Monsieur (26 ans) ne s'est pas arrêté là. Il lui a fait se remettre en question - elle qui était très fleur bleue, princesse, prince charmant, innocente et fragile quoi (ça doit parler à certain(e)s) - avec des questions du type, "est-ce que tu crois au destin", "est-ce que tu crois qu'on peut aimer une seule personne dans sa vie", "est-ce que les sentiments ça se contrôl", et nanani et nanana, etc. Entre parenthèse, il est/était avec sa copine depuis 5 ans avec qui il vient/venait d'acheter un appart. Il lui disait donc que ça n'allait pas fort avec elle (au lit comme ailleurs). Et paf, dans la foulé il a essayé de l'embrasser. Ma copine (a l'époque des faits^^) tenu bon et lui dit qu'elle avait quelqu’un.....comme elle lui avait dit et redit.
Mais toute cette histoire l'a faite réfléchir. Lorsque je l'appel, je "sentais" quelque chose. Je ne savais pas que c'était ça à l'époque.
Car oui, j'ai toujours "senti" quand quelque chose n'allait pas avec elle. Peut être mon amour pour elle^^. Je l'ai donc senti s'éloigner mais également discourir de sujets avec un recul qu'elle n'avait pas auparavant.
Lorsque l'on s'est revu, elle m'a raconté toute l'histoire dans les moindres détails (c'est pour ça que je suis capable de vous la raconté aujourd'hui).
Elle m'a dit qu'elle l'apprécie bien et que malgré ce qu'il avait tenté de faire, elle souhait rester ami avec lui.
Lui travaillant a l'école et elle ayant cours, ils se sont donc revu. Je vais essayer de faire court. Il a continué à flirter avec elle, il l'a invité à dîner chez lui, etc.. et un jour elle me dit qu'elle ne m'aime plus. Qu'elle a des sentiments pour quelqu'un d'autre....je vous laisse imaginer le choc. Effet guillotine.
Je prends sur moi, j'essaie de la raisonner, 3 ans avec moi, tu me connais, on a bâti quelque chose de solide etc, etc. La soirée passe (j'étais chez elle). Puis on en rediscute plus calmement dans la soirée. A ce moment elle est revenue a elle. On passe l'affaire dans tous les sens, etc et elle me dit, "bon je crois qu’il ne faut pas que tu te fasses de soucis, mais j'ai besoin d'un peu de temps pour tout remettre dans l'ordre.
Ok cool, super. Je rentre chez moi le coeur quand même un peu serré.
Le lendemain, coup de fil, "oui, allô, il faut qu'on se voit" aïe. Sa décision est prise. Elle me quitte. (j’ai appris un peu plus tard qu’il l’avait appelé……forcément, grosse influence dans sa décision finale).
Ensuite, tout s'enchaîne, je lui rends ses affaires, elle me rend les miennes. Les cadeaux je lui dit qu'elle peut les garder si ça lui fait plaisir, sinon elle peut me les rendre si trop de sentiments derrière etc. (tout ça sur un ton gentil)
Elle me répond: "concernant les bijoux je les garde, se sont des cadeaux, non?"
Alors voila, Madame à changer du tout au tout en 2 petites semaines...Incroyable. J'ai l'impression qu'elle m'a oublié, qu'elle a réussi à oublier trois ans de vie de couple en 2 petites semaines.
J'en reviens toujours pas. Tout va bien pour eux...pour l'instant. Lui a quitté sa copine et ils ont revendu l'appart. Il se retrouve donc chez elle, Youpiiii.
Elle l'a emmené dans son endroit fétiche, même moi j'y ai pas eu le droit aussi facilement. Enfin bon, ça se précipite, ça fait tout à toute allure. Elle est dans sa bulle quoi, sur son nuage (et elle va aussi vite que SonGoku).
Ses parents (et sa famille) n'accepte pas et ne lui pardonne pas son acte “irresponsable”.
Elle est seule (avec lui), mais ne s'en rend pas du tout compte. Elle dit que le temps leur montrera qu'elle avait raison, etc. (nouvelle info, elle a dit à sa mère qu’elle souhaiterait que le contacte entre elles deux se remette en marche….elle a duré moins longtemps que prevu! Je suis très surpris)
Entre temps moi j'en reviens toujours pas o_o. Se faire plaquer, aïe, aussi rapidement alors que tout all si bien. Une chose est sûre, elle a brisé ce qu'il y avait de plus important à mes yeux, la confiance.
Aujourd'hui, SI j'arrive à reconstruire quelque chose (huuum), j'aurais peur, parce que même si tout va bien, tout peut s'arrêter du jour au lendemain.
Dernier passage, après c'est la fin^^. Aujourd'hui je n'attends plus rien d'elle. J'ai fermé une porte en moi. Bien sur, il y a toujours ce petit quelque chose qui me dit, et si elle revenait? Mais je n'espère pas parce que je sais que c'est ce qui m'empêchera d'avancer.
Vivant son rêve a fond, je me suis dit, si j'ai des nouvelles, se sera dans 6 mois! eh ben....non. Il y a une semaine, elle m'a envoyé un mail me demandant comment se passer le boulot, si mes colocs étaient sympa,etc.
Je dois dire que j'étais assez, voir très surpris de ce petit mail. J'ai pris conseil sur vos pages et j'ai écrit hier (3 jours après.....) en ne rentrant pas dans les détails, en restant assez distant et en lui retournant les questions.
Mais alors ce mail (je me pose peut être trop de questions), est-ce que son Monsieur sais qu'elle m'a envoyé un mail, l'accepterait-il? Pourquoi ce mail? On m'a dit que quand on a décidé de passer à autre chose, on oublie complètement son ex, même pas un mail pour des nouvelles! Alors?
Avant de vous décrire rapidement mon parcours sentimental durant LA période, je tenais à m’incliner devant la pertinence et l’incroyable vérité que ce site montre/transmet concernant nos réactions (celle du/de la plaqué(e)). Bravo et encore félicitation.
J’ai donc craqué, comme beaucoup d’entre vous je crois. J’ai essayé de la raisonner à l’annonce de la rupture. Puis je l’ai appelé (non, pas la fessée) le lendemain et ensuite tous les 2 jours pour un total de 3 fois, et lorsqu’elle ne répondait pas, j’insistais…bien entendu. Nos discussions, enfin, ma discussion avec elle c’était, fais attention, ce gars à des antécédents (ah oui, parce que monsieur s’amuser à draguer les filles dans son boulot et plus si affinité, mais je ne sais pas jusqu’où il est allé…un Casanova je vous dit), tu passes à côté de quelque chose, enfin toutes ces choses qu’on dit et qui se trouvent…..dans les INTERDITS, ooh comme par hasard.
Puis après 2 jours de souffrance terrrrible et un total d’une semaine à ne penser qu’à elle, je me suis relevé, et j’ai essayé d’aller de l’avant (avec l’aide inestimable de mes amis et de ma famille). A partir de ce moment, je ne connaissais pas encore la fameuse méthode SR, mais c’est ce que j’ai appliqué. Alors pour combler le manque, je suis allé faire du shopping ouaiiiiiis, ça m’a fait beaucoup de bien^^, Puis je suis tombé sur votre site…et ça m’a fait du bien, eh oui, encore.
Ca fait maintenant 1 mois et une semaine que j’ai une “ex”…va falloir que je m’habitue. Elle vit le parfait amour avec lui, et encore une fois, j’ai l’impression que elle, blanche neige au début, m’a complètement oublié et vit sa passion avec lui aveuglement sans se rendre compte de la décision qu’elle à prise….un coup de cœur. Est-ce que ça peut durer? That’s the question.
Ce qui me fait peur, c’est que lui à quitter sa copine, mais également l’appart qu’ils avaient acheté, donc grosse décision de sa part quand même !
Désolé d'avoir était aussi long. Mais je pense que j'avais aussi ce besoin d'en parler....
Aux futures questions...ou pas, je pourrai revenir en détails sur certaines parties...ou pas^^
Encore merci pour les gens qui m'on lu jusqu'au bout...ou pas.
Mr Popino
PS: je n'y crois pas mais.....j'étais à 2 jours des 3ans et 3 mois^^
A tous les membres et non membres, bonjour
Si vous avez un peu de temps, je cherche aide, réconfort et CONSEILS.....oui une fois de plus vous allez être mis à contribution pour une pauvre âme en perdition.
Ca y est, je me jette enfin à l'eau. Le premier pas est toujours difficile à faire....après, il paraît que ça va tout seul!
Alors voilà, comme vous pouvez vous l'imaginer je viens ici pour vous faire part d'une histoire de couple...et oui, encore une.
Je ne suis pas le premier et sûrement pas le dernier...malheureusement.
Pour tout vous dire, c'est ma première rupture, mais aussi ma première grande histoire d’Amour. Alors forcément je ne le vis pas la tête haute.
Mais commençons par le commencement, histoire que vous ayez toutes les cartes en votre possession.
J'essaierai d'être le plus honnête possible avec vous, avec un "maximum" de recul pour avoir une discussion et des commentaires constructifs et non biaisé.
Je suis resté avec ma copine un peu plus de 3 ans (j'ai 25 ans et elle 24, donc moins 3, on tombe a 21 et 22 ans). Notre relation s'est construite progressivement. C'est à dire que ce n'est pas un coup de foudre qui a tout déclenché, non, c'est une véritable histoire, construite sur des bases solides. On a donc pris le temps de se connaître, de se faire confiance, en fait d'en apprendre sur l'autre: pour moi c'était le début d'une relation saine.
Je vais passer sur le détail des 3 ans, mais durant ces années nous avons pas mal voyagé ensemble (petits week-end et grand voyage d'un mois en Asie), pas mal discuté et encore discuté, commencé à faire des projets.....bref, la vie de couple. Je dois préciser, on est (était) étudiant et il n'était pas possible de vivre ensemble. Ce qui ne gêné en rien puisque lorsqu'on le pouvait, on all chez l'un ou l'autre (on était en campus universitaire), mais on était également bien apprécié et accueilli chez ces ou mes parents.
On avait, pour habitude de parler de TOUT, mais alors vraiment: pluie, prof relou, problème de santé (rien de grave), idées, rêves, je m'arrête-là. Pas de cachotteries donc. On a donc progressivement ouvert toutes les fenêtres de discussion, nous permettant de ne pas avoir de sujet tabou. Notre facilité à parler de tout, et notre engagement l'un envers l'autre facilitant bien sur les choses. On s'aimait quoi.
Concernant les problèmes! On n'en a jamais réellement eu dans le sens grosse dispute, puisque tout de suite après on en reparlé et les choses étaient mises à plat.
Ah oui, durant ces trois ans, nous avons souvent été séparés. Une semaine par-ci, un mois par-là et ce jusqu'a 4 mois de séparation (je suis parti étudier à l'étranger - on en avait discuté avant). Mais cela n'a jamais posé problème. Cela a donc créé un amour très fort, fondé sur des bases de confiance et de discussion très solide. J'étais plutôt très confiant en l'avenir, et elle aussi je pense car, un an après le début de notre relation elle m'a demandé si on était ensemble pour s'amuser ou pour construire quelque chose de durable.
Elle devait le savoir afin de se donner entièrement dans la relation, et de ne pas avoir cette "peur" de ne pas savoir ou elle allait avec moi, avec ses sentiments. Un amour parfait je vous dit.
C'est alors, oui on y arrive enfin^^, que tout bascula.....houuuu quel effet.
Ses études font qu'elle part en stage avec sa promo durant 3 semaines chaque année. Jusque là rien à signaler, c'était comme d'habitude, c'est à dire aucune inquiétude me concernant de part notre parcours amoureux.
Mais voila, il est arrivé, pas le chevalier blanc, mais le casanova briseur de ménages. Monsieur Don Juan.
Son métier, (sortie il y a un an et demi de l'école) technicien dans l'école où elle fait ses études (et dont je viens de sortir accessoirement).
Il était là en tant qu'accompagnateur, rien de plus. Sauf que, tous les soirs (à partir du ...ème soir), il allait discuter avec elle (en lui proposant une bière) à la belle étoile. Et là, catastrophe. Il a réussi à l'accrocher sur des sujets qui ont frôlé le flirt...voir peut être même touchés. Et ce cher Monsieur (26 ans) ne s'est pas arrêté là. Il lui a fait se remettre en question - elle qui était très fleur bleue, princesse, prince charmant, innocente et fragile quoi (ça doit parler à certain(e)s) - avec des questions du type, "est-ce que tu crois au destin", "est-ce que tu crois qu'on peut aimer une seule personne dans sa vie", "est-ce que les sentiments ça se contrôl", et nanani et nanana, etc. Entre parenthèse, il est/était avec sa copine depuis 5 ans avec qui il vient/venait d'acheter un appart. Il lui disait donc que ça n'allait pas fort avec elle (au lit comme ailleurs). Et paf, dans la foulé il a essayé de l'embrasser. Ma copine (a l'époque des faits^^) tenu bon et lui dit qu'elle avait quelqu’un.....comme elle lui avait dit et redit.
Mais toute cette histoire l'a faite réfléchir. Lorsque je l'appel, je "sentais" quelque chose. Je ne savais pas que c'était ça à l'époque.
Car oui, j'ai toujours "senti" quand quelque chose n'allait pas avec elle. Peut être mon amour pour elle^^. Je l'ai donc senti s'éloigner mais également discourir de sujets avec un recul qu'elle n'avait pas auparavant.
Lorsque l'on s'est revu, elle m'a raconté toute l'histoire dans les moindres détails (c'est pour ça que je suis capable de vous la raconté aujourd'hui).
Elle m'a dit qu'elle l'apprécie bien et que malgré ce qu'il avait tenté de faire, elle souhait rester ami avec lui.
Lui travaillant a l'école et elle ayant cours, ils se sont donc revu. Je vais essayer de faire court. Il a continué à flirter avec elle, il l'a invité à dîner chez lui, etc.. et un jour elle me dit qu'elle ne m'aime plus. Qu'elle a des sentiments pour quelqu'un d'autre....je vous laisse imaginer le choc. Effet guillotine.
Je prends sur moi, j'essaie de la raisonner, 3 ans avec moi, tu me connais, on a bâti quelque chose de solide etc, etc. La soirée passe (j'étais chez elle). Puis on en rediscute plus calmement dans la soirée. A ce moment elle est revenue a elle. On passe l'affaire dans tous les sens, etc et elle me dit, "bon je crois qu’il ne faut pas que tu te fasses de soucis, mais j'ai besoin d'un peu de temps pour tout remettre dans l'ordre.
Ok cool, super. Je rentre chez moi le coeur quand même un peu serré.
Le lendemain, coup de fil, "oui, allô, il faut qu'on se voit" aïe. Sa décision est prise. Elle me quitte. (j’ai appris un peu plus tard qu’il l’avait appelé……forcément, grosse influence dans sa décision finale).
Ensuite, tout s'enchaîne, je lui rends ses affaires, elle me rend les miennes. Les cadeaux je lui dit qu'elle peut les garder si ça lui fait plaisir, sinon elle peut me les rendre si trop de sentiments derrière etc. (tout ça sur un ton gentil)
Elle me répond: "concernant les bijoux je les garde, se sont des cadeaux, non?"
Alors voila, Madame à changer du tout au tout en 2 petites semaines...Incroyable. J'ai l'impression qu'elle m'a oublié, qu'elle a réussi à oublier trois ans de vie de couple en 2 petites semaines.
J'en reviens toujours pas. Tout va bien pour eux...pour l'instant. Lui a quitté sa copine et ils ont revendu l'appart. Il se retrouve donc chez elle, Youpiiii.
Elle l'a emmené dans son endroit fétiche, même moi j'y ai pas eu le droit aussi facilement. Enfin bon, ça se précipite, ça fait tout à toute allure. Elle est dans sa bulle quoi, sur son nuage (et elle va aussi vite que SonGoku).
Ses parents (et sa famille) n'accepte pas et ne lui pardonne pas son acte “irresponsable”.
Elle est seule (avec lui), mais ne s'en rend pas du tout compte. Elle dit que le temps leur montrera qu'elle avait raison, etc. (nouvelle info, elle a dit à sa mère qu’elle souhaiterait que le contacte entre elles deux se remette en marche….elle a duré moins longtemps que prevu! Je suis très surpris)
Entre temps moi j'en reviens toujours pas o_o. Se faire plaquer, aïe, aussi rapidement alors que tout all si bien. Une chose est sûre, elle a brisé ce qu'il y avait de plus important à mes yeux, la confiance.
Aujourd'hui, SI j'arrive à reconstruire quelque chose (huuum), j'aurais peur, parce que même si tout va bien, tout peut s'arrêter du jour au lendemain.
Dernier passage, après c'est la fin^^. Aujourd'hui je n'attends plus rien d'elle. J'ai fermé une porte en moi. Bien sur, il y a toujours ce petit quelque chose qui me dit, et si elle revenait? Mais je n'espère pas parce que je sais que c'est ce qui m'empêchera d'avancer.
Vivant son rêve a fond, je me suis dit, si j'ai des nouvelles, se sera dans 6 mois! eh ben....non. Il y a une semaine, elle m'a envoyé un mail me demandant comment se passer le boulot, si mes colocs étaient sympa,etc.
Je dois dire que j'étais assez, voir très surpris de ce petit mail. J'ai pris conseil sur vos pages et j'ai écrit hier (3 jours après.....) en ne rentrant pas dans les détails, en restant assez distant et en lui retournant les questions.
Mais alors ce mail (je me pose peut être trop de questions), est-ce que son Monsieur sais qu'elle m'a envoyé un mail, l'accepterait-il? Pourquoi ce mail? On m'a dit que quand on a décidé de passer à autre chose, on oublie complètement son ex, même pas un mail pour des nouvelles! Alors?
Avant de vous décrire rapidement mon parcours sentimental durant LA période, je tenais à m’incliner devant la pertinence et l’incroyable vérité que ce site montre/transmet concernant nos réactions (celle du/de la plaqué(e)). Bravo et encore félicitation.
J’ai donc craqué, comme beaucoup d’entre vous je crois. J’ai essayé de la raisonner à l’annonce de la rupture. Puis je l’ai appelé (non, pas la fessée) le lendemain et ensuite tous les 2 jours pour un total de 3 fois, et lorsqu’elle ne répondait pas, j’insistais…bien entendu. Nos discussions, enfin, ma discussion avec elle c’était, fais attention, ce gars à des antécédents (ah oui, parce que monsieur s’amuser à draguer les filles dans son boulot et plus si affinité, mais je ne sais pas jusqu’où il est allé…un Casanova je vous dit), tu passes à côté de quelque chose, enfin toutes ces choses qu’on dit et qui se trouvent…..dans les INTERDITS, ooh comme par hasard.
Puis après 2 jours de souffrance terrrrible et un total d’une semaine à ne penser qu’à elle, je me suis relevé, et j’ai essayé d’aller de l’avant (avec l’aide inestimable de mes amis et de ma famille). A partir de ce moment, je ne connaissais pas encore la fameuse méthode SR, mais c’est ce que j’ai appliqué. Alors pour combler le manque, je suis allé faire du shopping ouaiiiiiis, ça m’a fait beaucoup de bien^^, Puis je suis tombé sur votre site…et ça m’a fait du bien, eh oui, encore.
Ca fait maintenant 1 mois et une semaine que j’ai une “ex”…va falloir que je m’habitue. Elle vit le parfait amour avec lui, et encore une fois, j’ai l’impression que elle, blanche neige au début, m’a complètement oublié et vit sa passion avec lui aveuglement sans se rendre compte de la décision qu’elle à prise….un coup de cœur. Est-ce que ça peut durer? That’s the question.
Ce qui me fait peur, c’est que lui à quitter sa copine, mais également l’appart qu’ils avaient acheté, donc grosse décision de sa part quand même !
Désolé d'avoir était aussi long. Mais je pense que j'avais aussi ce besoin d'en parler....
Aux futures questions...ou pas, je pourrai revenir en détails sur certaines parties...ou pas^^
Encore merci pour les gens qui m'on lu jusqu'au bout...ou pas.
Mr Popino
PS: je n'y crois pas mais.....j'étais à 2 jours des 3ans et 3 mois^^