Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY popino
Attention, ça va être long…peut être un peu trop même, donc si vous avez quelque chose de plus important à faire.......

A tous les membres et non membres, bonjour
Si vous avez un peu de temps, je cherche aide, réconfort et CONSEILS.....oui une fois de plus vous allez être mis à contribution pour une pauvre âme en perdition.
Ca y est, je me jette enfin à l'eau. Le premier pas est toujours difficile à faire....après, il paraît que ça va tout seul!
Alors voilà, comme vous pouvez vous l'imaginer je viens ici pour vous faire part d'une histoire de couple...et oui, encore une.
Je ne suis pas le premier et sûrement pas le dernier...malheureusement.
Pour tout vous dire, c'est ma première rupture, mais aussi ma première grande histoire d’Amour. Alors forcément je ne le vis pas la tête haute.
Mais commençons par le commencement, histoire que vous ayez toutes les cartes en votre possession.
J'essaierai d'être le plus honnête possible avec vous, avec un "maximum" de recul pour avoir une discussion et des commentaires constructifs et non biaisé.

Je suis resté avec ma copine un peu plus de 3 ans (j'ai 25 ans et elle 24, donc moins 3, on tombe a 21 et 22 ans). Notre relation s'est construite progressivement. C'est à dire que ce n'est pas un coup de foudre qui a tout déclenché, non, c'est une véritable histoire, construite sur des bases solides. On a donc pris le temps de se connaître, de se faire confiance, en fait d'en apprendre sur l'autre: pour moi c'était le début d'une relation saine.
Je vais passer sur le détail des 3 ans, mais durant ces années nous avons pas mal voyagé ensemble (petits week-end et grand voyage d'un mois en Asie), pas mal discuté et encore discuté, commencé à faire des projets.....bref, la vie de couple. Je dois préciser, on est (était) étudiant et il n'était pas possible de vivre ensemble. Ce qui ne gêné en rien puisque lorsqu'on le pouvait, on all chez l'un ou l'autre (on était en campus universitaire), mais on était également bien apprécié et accueilli chez ces ou mes parents.
On avait, pour habitude de parler de TOUT, mais alors vraiment: pluie, prof relou, problème de santé (rien de grave), idées, rêves, je m'arrête-là. Pas de cachotteries donc. On a donc progressivement ouvert toutes les fenêtres de discussion, nous permettant de ne pas avoir de sujet tabou. Notre facilité à parler de tout, et notre engagement l'un envers l'autre facilitant bien sur les choses. On s'aimait quoi.
Concernant les problèmes! On n'en a jamais réellement eu dans le sens grosse dispute, puisque tout de suite après on en reparlé et les choses étaient mises à plat.
Ah oui, durant ces trois ans, nous avons souvent été séparés. Une semaine par-ci, un mois par-là et ce jusqu'a 4 mois de séparation (je suis parti étudier à l'étranger - on en avait discuté avant). Mais cela n'a jamais posé problème. Cela a donc créé un amour très fort, fondé sur des bases de confiance et de discussion très solide. J'étais plutôt très confiant en l'avenir, et elle aussi je pense car, un an après le début de notre relation elle m'a demandé si on était ensemble pour s'amuser ou pour construire quelque chose de durable.
Elle devait le savoir afin de se donner entièrement dans la relation, et de ne pas avoir cette "peur" de ne pas savoir ou elle allait avec moi, avec ses sentiments. Un amour parfait je vous dit.
C'est alors, oui on y arrive enfin^^, que tout bascula.....houuuu quel effet.
Ses études font qu'elle part en stage avec sa promo durant 3 semaines chaque année. Jusque là rien à signaler, c'était comme d'habitude, c'est à dire aucune inquiétude me concernant de part notre parcours amoureux.
Mais voila, il est arrivé, pas le chevalier blanc, mais le casanova briseur de ménages. Monsieur Don Juan.
Son métier, (sortie il y a un an et demi de l'école) technicien dans l'école où elle fait ses études (et dont je viens de sortir accessoirement).
Il était là en tant qu'accompagnateur, rien de plus. Sauf que, tous les soirs (à partir du ...ème soir), il allait discuter avec elle (en lui proposant une bière) à la belle étoile. Et là, catastrophe. Il a réussi à l'accrocher sur des sujets qui ont frôlé le flirt...voir peut être même touchés. Et ce cher Monsieur (26 ans) ne s'est pas arrêté là. Il lui a fait se remettre en question - elle qui était très fleur bleue, princesse, prince charmant, innocente et fragile quoi (ça doit parler à certain(e)s) - avec des questions du type, "est-ce que tu crois au destin", "est-ce que tu crois qu'on peut aimer une seule personne dans sa vie", "est-ce que les sentiments ça se contrôl", et nanani et nanana, etc. Entre parenthèse, il est/était avec sa copine depuis 5 ans avec qui il vient/venait d'acheter un appart. Il lui disait donc que ça n'allait pas fort avec elle (au lit comme ailleurs). Et paf, dans la foulé il a essayé de l'embrasser. Ma copine (a l'époque des faits^^) tenu bon et lui dit qu'elle avait quelqu’un.....comme elle lui avait dit et redit.
Mais toute cette histoire l'a faite réfléchir. Lorsque je l'appel, je "sentais" quelque chose. Je ne savais pas que c'était ça à l'époque.
Car oui, j'ai toujours "senti" quand quelque chose n'allait pas avec elle. Peut être mon amour pour elle^^. Je l'ai donc senti s'éloigner mais également discourir de sujets avec un recul qu'elle n'avait pas auparavant.
Lorsque l'on s'est revu, elle m'a raconté toute l'histoire dans les moindres détails (c'est pour ça que je suis capable de vous la raconté aujourd'hui).
Elle m'a dit qu'elle l'apprécie bien et que malgré ce qu'il avait tenté de faire, elle souhait rester ami avec lui.
Lui travaillant a l'école et elle ayant cours, ils se sont donc revu. Je vais essayer de faire court. Il a continué à flirter avec elle, il l'a invité à dîner chez lui, etc.. et un jour elle me dit qu'elle ne m'aime plus. Qu'elle a des sentiments pour quelqu'un d'autre....je vous laisse imaginer le choc. Effet guillotine.
Je prends sur moi, j'essaie de la raisonner, 3 ans avec moi, tu me connais, on a bâti quelque chose de solide etc, etc. La soirée passe (j'étais chez elle). Puis on en rediscute plus calmement dans la soirée. A ce moment elle est revenue a elle. On passe l'affaire dans tous les sens, etc et elle me dit, "bon je crois qu’il ne faut pas que tu te fasses de soucis, mais j'ai besoin d'un peu de temps pour tout remettre dans l'ordre.
Ok cool, super. Je rentre chez moi le coeur quand même un peu serré.
Le lendemain, coup de fil, "oui, allô, il faut qu'on se voit" aïe. Sa décision est prise. Elle me quitte. (j’ai appris un peu plus tard qu’il l’avait appelé……forcément, grosse influence dans sa décision finale).
Ensuite, tout s'enchaîne, je lui rends ses affaires, elle me rend les miennes. Les cadeaux je lui dit qu'elle peut les garder si ça lui fait plaisir, sinon elle peut me les rendre si trop de sentiments derrière etc. (tout ça sur un ton gentil)
Elle me répond: "concernant les bijoux je les garde, se sont des cadeaux, non?"
Alors voila, Madame à changer du tout au tout en 2 petites semaines...Incroyable. J'ai l'impression qu'elle m'a oublié, qu'elle a réussi à oublier trois ans de vie de couple en 2 petites semaines.
J'en reviens toujours pas. Tout va bien pour eux...pour l'instant. Lui a quitté sa copine et ils ont revendu l'appart. Il se retrouve donc chez elle, Youpiiii.
Elle l'a emmené dans son endroit fétiche, même moi j'y ai pas eu le droit aussi facilement. Enfin bon, ça se précipite, ça fait tout à toute allure. Elle est dans sa bulle quoi, sur son nuage (et elle va aussi vite que SonGoku).
Ses parents (et sa famille) n'accepte pas et ne lui pardonne pas son acte “irresponsable”.
Elle est seule (avec lui), mais ne s'en rend pas du tout compte. Elle dit que le temps leur montrera qu'elle avait raison, etc. (nouvelle info, elle a dit à sa mère qu’elle souhaiterait que le contacte entre elles deux se remette en marche….elle a duré moins longtemps que prevu! Je suis très surpris)
Entre temps moi j'en reviens toujours pas o_o. Se faire plaquer, aïe, aussi rapidement alors que tout all si bien. Une chose est sûre, elle a brisé ce qu'il y avait de plus important à mes yeux, la confiance.
Aujourd'hui, SI j'arrive à reconstruire quelque chose (huuum), j'aurais peur, parce que même si tout va bien, tout peut s'arrêter du jour au lendemain.
Dernier passage, après c'est la fin^^. Aujourd'hui je n'attends plus rien d'elle. J'ai fermé une porte en moi. Bien sur, il y a toujours ce petit quelque chose qui me dit, et si elle revenait? Mais je n'espère pas parce que je sais que c'est ce qui m'empêchera d'avancer.
Vivant son rêve a fond, je me suis dit, si j'ai des nouvelles, se sera dans 6 mois! eh ben....non. Il y a une semaine, elle m'a envoyé un mail me demandant comment se passer le boulot, si mes colocs étaient sympa,etc.
Je dois dire que j'étais assez, voir très surpris de ce petit mail. J'ai pris conseil sur vos pages et j'ai écrit hier (3 jours après.....) en ne rentrant pas dans les détails, en restant assez distant et en lui retournant les questions.
Mais alors ce mail (je me pose peut être trop de questions), est-ce que son Monsieur sais qu'elle m'a envoyé un mail, l'accepterait-il? Pourquoi ce mail? On m'a dit que quand on a décidé de passer à autre chose, on oublie complètement son ex, même pas un mail pour des nouvelles! Alors?

Avant de vous décrire rapidement mon parcours sentimental durant LA période, je tenais à m’incliner devant la pertinence et l’incroyable vérité que ce site montre/transmet concernant nos réactions (celle du/de la plaqué(e)). Bravo et encore félicitation.
J’ai donc craqué, comme beaucoup d’entre vous je crois. J’ai essayé de la raisonner à l’annonce de la rupture. Puis je l’ai appelé (non, pas la fessée) le lendemain et ensuite tous les 2 jours pour un total de 3 fois, et lorsqu’elle ne répondait pas, j’insistais…bien entendu. Nos discussions, enfin, ma discussion avec elle c’était, fais attention, ce gars à des antécédents (ah oui, parce que monsieur s’amuser à draguer les filles dans son boulot et plus si affinité, mais je ne sais pas jusqu’où il est allé…un Casanova je vous dit), tu passes à côté de quelque chose, enfin toutes ces choses qu’on dit et qui se trouvent…..dans les INTERDITS, ooh comme par hasard.
Puis après 2 jours de souffrance terrrrible et un total d’une semaine à ne penser qu’à elle, je me suis relevé, et j’ai essayé d’aller de l’avant (avec l’aide inestimable de mes amis et de ma famille). A partir de ce moment, je ne connaissais pas encore la fameuse méthode SR, mais c’est ce que j’ai appliqué. Alors pour combler le manque, je suis allé faire du shopping ouaiiiiiis, ça m’a fait beaucoup de bien^^, Puis je suis tombé sur votre site…et ça m’a fait du bien, eh oui, encore.
Ca fait maintenant 1 mois et une semaine que j’ai une “ex”…va falloir que je m’habitue. Elle vit le parfait amour avec lui, et encore une fois, j’ai l’impression que elle, blanche neige au début, m’a complètement oublié et vit sa passion avec lui aveuglement sans se rendre compte de la décision qu’elle à prise….un coup de cœur. Est-ce que ça peut durer? That’s the question.
Ce qui me fait peur, c’est que lui à quitter sa copine, mais également l’appart qu’ils avaient acheté, donc grosse décision de sa part quand même !

Désolé d'avoir était aussi long. Mais je pense que j'avais aussi ce besoin d'en parler....
Aux futures questions...ou pas, je pourrai revenir en détails sur certaines parties...ou pas^^

Encore merci pour les gens qui m'on lu jusqu'au bout...ou pas.

Mr Popino

PS: je n'y crois pas mais.....j'étais à 2 jours des 3ans et 3 mois^^
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY durdur
hello,

Que dire, je crois que tu as cerné parfaitement la situation.
Tu as l'air d'etre qqun de bien, d'intelligent et de poser.
Je trouve que tu as très bien géré la situation.
Reste a faire ton deuil et si elle reviens vers toi, tu seras seul decideur, mais j'ai l'impression que tu ne lui pardonneras pas...
Bon courage pour la suite

durdur
BY popino
En ces temps difficile, tous les avis..et compliments sont bon à prendre^^.
Je te remercie donc durdur pour ton avis et cet optimisme que tu me fais reprendre.
Et encore une fois, je crois qu'il vaut mieux accepter la réalité plutot que de la fuir....pour ensuite se retrouver, un jour, face à face avec elle.

Mr Popino
BY Spirit
Coucou Popino,

Ton récit semble à l'image de ce que tu croyais avoir construit : solide et structuré, avec du recul alors que les évènements sont récents. Je ne voudrais pas présumer de ton état d'esprit, j'imagine que tu te sens probablement bien malheureux, mais en même temps je ne peux m'empêcher d'être impressionné par tant de résilience, ou ce que je ressens comme tel.

Concernant ton "ex" (oui je suis d'accord, ça fait bizarre...), j'imagine deux choses. Soit votre relation ne lui convenait finalement pas si bien que cela et quelque chose se fendillait déjà, soit elle a vécu dans un environnement protégé (routine estudiantine et petit monde confortable) sans se poser de question... jusqu'à la première sollicitation. L'une ou l'autre de ces raison, ou les deux combinées, me font penser que c'est pourquoi elle a craqué aussi vite pour le premier Don Juan venu. La description que tu fais de ce garçon ne m'est absolument pas sympathique. J'ai les beaux parleurs en horreur comme je l'ai déjà mentionné ailleurs. Les mots faciles ne coutent rien à certains. Et puis se mettre avec quelqu'un qui est capable de virer son couple aussi sec, faut le vouloir. :roll: M'enfin si ca lui plaît, c'est son affaire après tout ! Moi je serais du genre à penser "what comes around goes around".

Quoi qu'il en soit, voilà la façon dont certains peuvent régir quand la vie les sollicite. Comme tu dis, cela brise la confiance. Quid si une situation pareille s'était présentée alors que vous étiez plus engagés dans la vie, avec des responsabilités immobilières, ou un engagement marital, ou des enfants ? Cela fait froid dans le dos. Donc quelque part, autant que cela se passe maintenant avec moins de dégâts collatéraux, même si c'est une piètre consolation.

Il faudra du temps pour accepter cette perte cependant, car vous sembliez avoir beaucoup de complicité, et cela fait d'autant plus mal de perdre ce rapport à la vie. Puisque tu n'attends plus rien d'elle, et je t'en félicite, tu en seras d'autant plus fort !

Bon courage !
BY popino
Salut Spirit,

Je te dis bravo et merci, c'est exactement ça! Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, mais toi tu as trouvé l'explication la plus plausible à mon sens, et qui semble être partager.
Oui effectivement, comme tu le dis si bien, elle était dans cet environnement protégé, et elle ne s'était en fait jamais poser de questions, jamais remise en question même. Le fait que quelqu'un d'autre se soit intéressé à elle autant que j'ai pu le faire (et ça j'en doute vraiment), a du déclenché quelque chose en elle du type...tiens mais je plais encore, et si le bonheur n'etait pas forcément avec lui. Et pourquoi, et elle me l'a dit en partant, le bonheur que je vis avec toi je ne pourrai pas le retrouver autre part, parce que puisque ça a fonctionné avec moi, pourquoi ca ne fonctionnerai pas avec un autre! Démarche original.
Ce à quoi je lui ai répondu, pourquoi fuir le bonheur quand on l'a enfin trouvé. Alors je sais que c'était comme parlé à un sourd pour ne pas dire autre chose, mais j'ai rajouté la chose suivante. Aujourd'hui, et à mon sens, une histoire de couple fonctionne avant tout sur des qualites humaines (surout apres 30-40 ans de vie commune), même si c'est bien l'amour qui est à la base de la construction du couple durant un temps, alors pourquoi me quitt si tu es heureuse avec moi. Et elle de rajoutée, j'étais (je suis) heureuse avec toi mais peut être parce que je n'avais pas pris le temps de me demander si je pouvais etre malheureuse O_O. Oui, bon ok,il fallait qu'elle se persuade elle-même de sa décision, alors....no comment.
Comme tu le dis Spirit, c'est l'appelle de la nouveauté et tout ce que ça peut englober. Je pense que c'est l'une des explication majeure, car tout etais parfait dans notre couple.
2-3 jours apres l'annonce, j'ai essayé de lui faire prendre conscience de son choix et du vrai visage de ce Monsieur. "Attention, il a cassé une histoire de 5ans sans scrupule. Il l'a fait une fois, il pourra le refaire!". Et la réponse qui tue, "on s'est trouvé, on est fou amoureux il ne pourra pas recommencer"....bon d'accord.
Gonfler à l'hydrogene (elle), je crois qu'à ce moment-là je me suis rendu compte que le fil que je tenais pourtant fortement avait laché et donc qu'elle m'echapp totalement!

Concernant mon état d'esprit, je parais dur dans mes propos et mes sentiments, mais il est certain que j'espere toujours (et si demain elle revient, baaah je dirai oui). Mais pour ne pas me faire du mal, j'ai decidé que je n'allais pas être passif. Alors j'essaye d'avoir le courage de me dire "sa décision est prise", et de commencer petit a petit à faire mon deuil.
Voila

Merci encore

Mr Popino
BY Spirit
Heureux d'avoir pu t'aider à mettre le doigt sur quelque chose. Évidemment, argumenter à ce stade, nous l'avons tous fait, moi le premier, mais ca force l'autre à se justifier, à trouver des raisons, et du coup elles sont parfois aberrantes. Autant essayer d'attraper un poisson à mains nues... plus on serre, plus il glisse...

Que ton ex s'entoure de certitudes comme "on s'est trouvé, on est fou amoureux il ne pourra pas recommencer" montre à quel point on peut dire des bêtises, pour ne pas dire des énormités dont on ne sait pas très bien ou elle va les chercher... :roll:

En tout cas n'hésite pas à écrire encore pour te libérer, ca aide à maintenir le cap. il est normal d'avoir des phases montantes et descendantes, et de ressentir de la colère, du désespoir, de l'incompréhension... Pour moi en tout cas l'écriture fut un exutoire indispensable, et je pèse mes mots.
BY popino
Merci encore Spirit.

Bon, là je dois dire que c'est un peu la panique. Mon coeur bat à 1000 à l'heure, j'ai les mains qui tremblent, je ne sais plus quoi faire....AU SECOURS j'ai besoin de votre aide.
Voilà la situation: mon ex m'a envoyé un petit mail il y a de ca une semaine pour savoir comment j'allais^^. Je lui ai répondu (3j plus tard) que tout aller bien et j'ai enchainé en lui retournant ses questions. Une semaine et demi plus tard (donc aujourd'hui), elle me répond avec un mail assez long...le choque, je ne m'attendais pas à tant d'informations de sa part la concernant. Enfin, pas trop quand meme^^. Elle me dit les films qu'elle est allée voir (surement avec lui, grrr), ce qu'elle fait pendant son stage, etc. Mais là ou tout se complique, c'est quand elle me dit: "Sinon, j'aimerai savoir comment toi tu vas, car je dois dire, depuis le début de cette correspondance par mail, tu ne m'as parlé que de la pluie et du beau temps, et je sais très bien que ça n'est pas ton style, et pas trop le miens non plus!!". S'en suit une série de question sur ma famille, mes amis, ce que je fait le soir, etc. Impressionant!
Ah, et elle termine par: "Dis en moi un peu plus sur toi!! Bisous et à bientôt".
Alors voilà, qu'est-ce que vous feriez à ma place? Je souhaite répondre mais comme vous pouvez le voir, elle veut savoir, elle veut savoir ce que je vie, ce qu'est devenu ma vie sans elle.
Entre parenthese, le ton du mail est gentil...pas de vice caché...

Dans l'attente de vous lire.....

Mr Popino
BY Spirit
Arf oui, je comprends bien l'émotion incontrôlable que certains contacts peuvent engendrer en situation de rupture. On serait même retourné par un SMS de quelques mots...

Hé bien, voilà qu'il semble qu'elle désire te faire passer dans le compartiment "ami", et qu'elle cherche à se rassurer en maintenant entre vous la proximité qui lui convient tandis qu'elle vit son idylle à sa guise. Je dirais que c'est le moment ou elle pourrait réaliser qu'en renonçant à toi, elle renonce à votre relation, qu'elle aussi perd quelque chose de précieux, et qu'il n'est aucunement question que tu te confies et lui raconte tes journées, petits bonheurs et gros bobos comme si vous étiez ensemble. A moins que tu ne le veuilles, bien entendu.

Donc là, c'est un choix à faire. Soit tu rentres dans cette logique et tu réponds à sa demande, soit tu marque la distance (qui je pense se creusera immanquablement, donc autant prendre l'initiative pour qu'elle joue en ta faveur), souvent génératrice de mystère, et donc potentiellement d'attirance (que fait-il ? qui voit-il ? m'a-t-il déjà oubliée finalement ?).

On rentre quelque peu dans le domaine de la "manipulation" douce, mais cette distance pourrait aussi t'être profitable de manière à ne pas être tenu en laisse et pouvoir te recentrer sur ta personne et tes attentes. A ce sujet, voir les articles sur l'utilité potentielle du SR. Mais on dit aussi "loin des yeux, loin du coeur". :roll:
A toi d'emprunter le chemin que tu préfères, ou disons, le moins pire...

Bon courage !
BY popino
C’est bon, le choix est pris. Je vais attendre une petite semaine (en esperant chatouiller sa curiosite) et lui ecrire tout en restant distant. Je vous tiendrez au courant.
Ah, et je viens d’apprendre qu’elle partait faire du canoe avec son Jules ce we.
Encore une fois Spirit, bravo. Elle vit sa romance d’un cote, et de l’autre souhaite me garder en ami, elle veut le beurre, l'argent du beurre et.... – mais attention, car je ne suis plus aussi facile a dompter^^.

Mr Popino
BY sapias
Cher Popino.

Je viens de lire ton post qui me donne envie de réagir, pour te donner mon ressenti.

Je précise que je n'ai pas lu les commentaires des autres, surtout ceux de Spirit toujours inspiré et inspirant ! :)

Nous savons tous ici combien une rupture sentimentale est douloureuse, que l'histoire ait duré 3 mois, 3 ans ou 30 ans ! De cela nous ne parlerons pas puisque, à mon sens, l'essentiel pour toi n'est pas là (tu sembles bien gérer, un handicap en moins !).

Ce que je pense c'est qu'il s'est passé la même chose que pour mon histoire récente et tellement d'autres : la perte d'attractivité.
Tu as fait l'erreur (naturelle !) je pense, de croire que tous les sujets étaient abordés dans votre couple donc la situation était entièrement transparente, pas de soucis à l'horizon.
Ton ex, elle, commençait probablement à s'ennuyer / étouffer / etc. et il a suffi que "Don Juan" passe dans les parages pour qu'il sème des graines sur un terreau favorable (son esprit à elle).

De fait, même si tu peux être en colère contre lui, ne lui en veux pas plus que de raison, il n'a fait qu'essayer et comme cela a fonctionné il a joué...et gagné !
Pour le moment ! (2ème partie de mon développement).

A la lumière de ces hypothèses, je pense que l'occasion est unique pour que tu t'aperçoives combien de toute façon la "grenade" aurait explosé à un moment ou un autre. Imagine que cela se soit produit dans 1, 2 ou 3 ans ? Tu me suis sur le côté "encore plus de dégâts" ?

Tu te dois d'être digne et de montrer de la grandeur d'âme et je vais t'expliquer pourquoi (on arrive à la 2ème partie de mon développement ! ;) ). Elle a fait un choix que tu te dois de respecter même si tu as une part de haine, de colère, de ressentiment.

En parallèle, tu dois améliorer tes capacités de résilience (d'accord avec Spirit), lâcher prise et te renforcer. Tu as une occasion unique de sortir "grandi" et meilleur de cette crise : saisis-la !

Enfin, je pense que le Don Juan de ton ex n'est qu'un catalyseur et que leur histoire ne tiendra pas la distance. Pour elle car c'est une transition, le "prétexte" inconscient pour se libérer de votre couple, lui parce que c'est un séducteur et qu'il se lassera d'elle à un moment ou un autre.

Finalement, ce qu'elle peut faire (et a peut-être commencé), c'est te garder sous le coude (son mail est un moyen...classique que l'on connaît bien sur JRME) et, en cas de pépin, revenir vers toi...le temps de trouver une autre branche.

Je pense que ce scénario n'est probablement pas celui qui a ta préférence...et j'espère ne pas être en écart invraisemblable dans mon analyse et mon ressenti !
BY popino
(Desole je suis en clavier qwerty :oops: )

Salut Sapias,

Les hypotheses que tu poses dans la « 1ere partie» de ton raisonnement m’apporte une nouvelle voie de reflexion. Je ne m’etais effectivement jamais remis en question concernant le fait qu’elle commence a « s’ennuyer ou etouffer » comme tu le dis, tout simplement parce que la discussion etait la pour mettre a plat tout nos problemes, nos interrogations, etc. Rien n’etait visible a l’horizon. De plus, on avait franchi une etape. On n’etait plus des jeunes fous amoureux l’un de l’autre, mais plutot des gens conscient de la chance qu’ils ont d’avoir trouver leur moitie respective. Je me crois a penser que j’avais trouver « le » bonheur ou peut etre devrai-je dire « mon » bonheur, bien qu’il me semblait qu’elle l’avait egalement trouve.
La ou tu touches un point sensible, c’est, apres petite reflexion, qu’elle ne s’etait jamais remise en question, et de ce fait etait peut etre etouffer ou autre mais sans s’en rendre vraiment compte (moi non plus d’ailleurs). C’est l’appel du « jardinier » qui a tout declenche, et c’est la que l’on peut dire que c’est son inconscient qui a joue.....contrairement a ce qu’elle a cru etre « un appel de son coeur ». Oui tu as tout a fait raison.
Finalement, il a ete l’element declencheur, et a permis (comme tu le dis ainsi que Spirit) de faire exploser la bombe avant que de plus grosses choses aient ete mise en place. Alors devrai-je dire merci ! :shock:

Mr Popino
BY popino
Salut à tous,

Alors j'ai appris ce week-end qu'elle s'était renseignée sur ma personne auprès de sa meilleure amie, que j'ai vu il y a 15j. Etonnant....ah bah, non pas tant que ça finalement, puisque je ne lui en donne pas suffisamment.
Juste pour vous dire que je viens de lui envoyé une réponse à son mail de la semaine dernière. Mail calme, distant.....on verra le résultat^^.

Mr Popino
Je n'ai pas lu toutes les réponses.

D'abord j'admire ton attitude calme et posée. C'est un très bon point car nous n'en sommes pas tous doté, nous qui nous fons larguer :d

En fait je n'ai pas de conseils à te donner vu que je suis en bad aussi pour le moment mais je te souhaite juste bon courage et surtout de rester digne dans la tristesse :-Old
BY kelban
Bonsoir,

J'ai lu avec attention tes écrits, un bon conseil oublie là, même si elle revenait il suffira qu'elle retombe sur un autre mec qui lui fait le coups et elle te laissera encore une fois sur le carreau, elle t'as juste prouvé qu'elle n'étais pas une personne de confiance.
Ne te méprise pas, ne te rabaisse pas en cherchant pas à la reconquérir, elle en vaut pas la peine. Si elle t'aimais vraiment (comme tu nous l'affirmes) elle aurait envoyé chier ce mec qui tentais de la draguer parce que tu étais plus important.
Après peut être que tu es prêt à accorder une seconde chance mais franchement considère que même si ça t'as fait mal que quelque part ça te rends service. Vaut mieux que ça casse maintenant plutôt que quand tu lui auras fait deux gosses et que tu seras marié avec. Oublie pas que la gente féminine ne se compose pas uniquement d'elle. Passe à autre chose et le jour où elle viendra pleurer car elle se rendra compte que son mec est un tocard, tu auras ta revanche.

Toutes ces histoire de tromperies que je lis et que je vois ne m'étonnent même pas , société de cons qui formate les gens !

Bon courage à toi.