Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes, cela fait 2 semaines que je viens sur le forum, et ça fait tant de bien, c’est fou ! Déjà de savoir qu’on est pas seul, et les messages de courage et d’espoir me remette d’un coup sur pied. :)

Je vous invite à lire mon histoire :

Vous me direz, peu importe l’âge, une peine d’amour est une peine d’amour comme les autres..
J’ai 19 ans, je suis sortie avec mon ex durant 4 ans (ca aurait du faire 4 ans le 11/12). il y a trois semaines, il m’a quitté, nous étions tous les deux en larmes, il a hésité pendant 2 heures et l’a finalement fait, en me disant qu’il avait trouvé une autre fille et qu’il ne m’aimait plus comme avant, qu’il n’avais plus la force de continuer et qu’il voulait être seul..

Seul mais il a quand meme rencontré quelqu’un, étonnante façon d’être seule oui.. :shock:

La première semaine fut la plus dure, nous avons vécu sous le même toit les deux mois derniers, j’ai du retourner chez mes parents, je n’ai pas mangé ni dormi, et ait fait malaise sur malaise, je lui ai envoyé un message le 20 novembre, soit une semaine après la rupture pour savoir comment il allait, dans les messages il m’a dit qu’il s’était mis en couple et que « si t étais vraiment l’amour de ma vie je ne t’aurais pas quitté », « je ne pense pas revenir ».
Le 5 janvier il part à Madrid dans le cas d’études à l’étranger, je pars à mon tour toute l’année prochaine à partir de aout.

Je suis en SR depuis 13 jours maintenant.. Tous les souvenirs reviennent, tous à un à uns, tous els week-ends, les vacances avec nos familles respectives à deux… Tout. Tout me rappelle à lui, il me manque. Etre seule, sans lui, c’est dur.. :cry:

J’ai envie de me dire qu’il ne reviendra pas et que c’est fini mais je n’arrive pas à réaliser qu’il ne reviendra plus jamais et que toute notre histoire est finie.. Mais j’ai toujours l’espoir qu’il revienne

Des conseils pour un pauvre petit coeur brisé ? Comment arrêter d’espérer ? Comment tourner la page ? Rien que des petites phrases de courage seront même les bienvenues ! :)

Salut mariebird!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour "petit coeur brisé"

ton message est triste et tendre à la fois :-)

Tu sais, Marie, tu dois faire là, à la fois un travail de perte de l'être aimé ET un travail de perte de ton enfance, d'un bout de toi.
Vous avez passé votre adolescence ensemble et c'est le passage à l'âge adulte qui ne s'est pas fait "ensemble", c'est malheureusement très courant :/ mais bien sûr, le savoir ne soulage pas

tu te retrouves donc avec une double peine:
-renoncer à ton ex
-abandonner un bout de toi

vous avez tout découvert ensemble, traversé cette période difficile qu'est l'adolescence ensemble et là tu te retrouves seule et tu te dis "je vais jamais y arriver" ou "mais comment ça va être de vivre sans lui?"

les gens qui ont 30 ans et qui viennent ici après une rupture ont déjà vécu seuls, ils savent que la vie ne s'arrête pas avec une relation mais quand on sort de son amour d'adolescence, si, on le croit (inconsciemment bien sûr)

donne toi du temps, fais toi chouchouter par tes proches, vois tes ami(es) (des amis à TOI hein pas des communs, si tu n'as que des amis communs, et bien sors, fais des activités, parle ici sur le forum, bref, essaie d'avoir des gens près de toi qui sont de "ton côté" ), cuisine toi des bons petits plats, fais des choses que tu as tjs envie de faire, que lui n'aimait pas (cinéma, shopping, esthéticienne, etc...)

et partir va te faire le plus grand bien....

ton meilleur allié est le temps: chaque jour de passé est une victoire, le soir, pense à 3 bons moments de ta journée ("rire devant la télé", "manger une clémentine", "tirer les poils de mon chat") et dis toi "allez une journée de passée" et tu verras, petit à petit, tu vas REALISER que si, la vie se fait, sans lui, que rien ne s'arrête de tourner, que tout continue, et tu vas prendre de nouvelles habitudes, seule, et tu deviendras une jeune femme libre et indépendante, qui pourra rencontrer de nouvelles amours, tout en restant libre et indépendante. Toujours.

Courage!
Bonjour Paige,

Je n'avais pas vu ça sous l'angle "avoir perdu un bout de mon enfance", et tu as raison, c'est ça aussi !
En fait, le fait d'avoir été avec lui autant de temps pendant une période importante de ma vie, l'adolescence, le passage aux études supérieures et à une vie un peu plus adulte, me fait penser qu'être toute seule pour la suite me parait dure.. Mais en voyant les personnes de ce forum plus âgées qui ont vécu aussi comme moi la perte de leur premier amour, avancer seule et se reconstruire et connaitre d'autres personnes me donnent du courage

Ta réponse m'a fait beaucoup de bien en tout cas et je t'en remercie ! :)

Et je vais suivre à la lettre ton astuce des 3 bons moments ! ;)

Il faut que j'apprenne à être indépendante, tu as raison, c'est ça qui va forger mon caractère,
J'aimerais bien que cette période passe vite, que le temps fasse son effet vite, mais bon, ca prend du temps, j'en suis consciente !

J'aimerais qu'il revienne, en fait je n'arrive pas à réaliser qu'il ne reviendra pas, j'ai l'impression que dans un mois nous retournerons ensemble mais je n'y arrive pas, et il faut que je le réalise mais je ne sais pas comment...

En tout cas, merci pour ta réponse ! :)
Merci à toi Marie pour ton bon retour!

Ne te met pas trop de pression, c'est normal d'avoir "envie" qu'il revienne, c'est normal de l'espérer, il faut juste que cet envie, cet espoir ne te paralyse pas, dans une situation d'attente.

J'ai dit sur un autre fil que moi aussi j'aimerai que le monde soit moins con et moins méchant, j'aimerai, je le souhaite, je l'espère, mais en attendant, j'essaie de faire au mieux pour vivre dans CE monde, con et méchant.

c'est pareil pour ton ex :-) personne ici te dira "oublie le, fais une croix dessus!" bien sûr que non, à 95 ans, tu t'en rappelleras toujours, mais ce sera alors un souvenir au pire anodin, au mieux, agréable....

mais comme tu dis, il faut du temps, et sur le temps on a aucune prise, MAIS j'ai une bonne nouvelle: quoique tu fasses, le temps, lui, inexorablement, passe. voilà pourquoi quand on est au plus mal, le seul "enjeu" doit être la survie, dans un 1er temps, finir une journée est déjà une prouesse en soi. Et il faut s'en valoriser "chouette une journée de passée!"

et puis petit à petit, ça deviendra "tiens, une journée de passée"
et encre plus tard, ça deviendra "zut, encore une journée de passée"

:-)

c'est pour ça que pour passer "au moins mal" ce temps nécessaire, oui, il faut te chouchouter, ce qui ne veut PAS dire pleurnicher se morfondre toute la journée (mais tu ne sembles pas être ainsi ;-) ), mais juste être gentil avec soi :-)

tu dois être ton propre chouchou :-)

tu ne dois jamais oublier que l'être le plus important au monde pour toi, est...toi ! car tu es la seule qui partagera ta vie, à coup sûr! autant que ça se passe bien ;-)

ce n'est donc pas le moment de faire un régime, pas le moment de se taper des corvées, pas le moment de se forcer à parler à des gens qu'on deteste, non, c'est le moment d'être douce avec toi-même...un peu comme si tu venais de tomber du 10ème étage et que tu ais du mal à te relever tu vois? D'ailleurs c'est un peu cela qui s'est passé...

Courage chère Marie !
mariebird a écrit :Je vois très bien ce que tu veux dire, et c'est ce que je vais faire, ME chouchouter ! ;)
Merci pour toutes ces bonnes paroles !

Ou est ce que je peux lire tes posts Paige ? :)

Bravo Marie!

en cliquant sur mon nom tu auras accès à mes messages mais je n'ai pas, moi, ouvert de post. J'ai la chance d'aller pas trop mal (ça n'a pas toujours été le cas!) et j'essaie de partager ici avec les autres mes expériences de vie :)
Coucou LunitaS,

Je ne peux que trop comprendre les flshbacks que tu as, et qui sont omniprésents.. Un rien te rappelle un souvenir, ils arrivent comme ça, sans prévenir alors qu'on y pensait plus du tout..

C'est dur de perdre l'être aimé.. C'est dur de tourner la page..

Ca a du être dur pour toi de voir ça sur Facebook.. Et je suis heureuse pour toi que tu recommences à prendre gout aux choses et que tu avances ! Même si c'est dur, je sais, et je peux comprendre ce que tu vis, je suis sûre que tu réussiras à reprendre complètement gout à quasi tout !

Que tu me dises qu'avec le temps, ca s'arrange, me donne du courage, c'est vrai que le temps est notre "meilleur ami" selon beaucoup de personnes,

Allez on est fortes, et un autre nous méritera pour ce que l'on est et ce que l'on est devenu, c'est l'idée qui m'est venu en lisant la fin de ton message !