Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alnaud
Bonjour à tous, moi c'est Stéphane, ça fait maintenant 1 mois que ma petite amie et moi avons rompu . Nous sommes sorti ensemble pendant trois ans , et elle est très belle , mais elle est super orgueilleuse et ne demande jamais pardon quand elle fautait, du coup dans le but de toujours régler nos différends je demandais toujours pardon même quand j'avais raison et cela l'a mise sur un piédestal du coup elle me parlait mal à tous moments et sans s'excuser j'avais très mal mais je ne voulais pas la laisser . Un jour j'ai eu marre de m'excuser quand J'avais raison , alors après qu'elle m'ait mal parlé j'ai mis le silence radio et elle est venue s'excuser une semaine après . Mais juste après ça je suis parti dans son quartier, devant sa porte pour régler un problème et pendant la discussion elle s'est énervée et m'a mal parlé puis elle est rentrée chez elle et a claqué sa porte devant moi , me disant que c'était trop j'ai rompu, mais une semaine après je suis revenu vers elle pour reprendre ce qui d'ailleurs n'avait aucun sens et elle m'a dit non , et depuis ça fait un mois qu'on ne se parle pas , elle ne prend même pas la peine de venir au moins me demander pardon pour le mal qu'elle m'a fait ou renouer le contact, j'ai envoyé des gens lui parler mais rien n'a changé elle est très orgueilleuse et sûre de sa beauté,car elle est très solicitee du coût je me sens un peu inférieur à elle , je me disais que si elle venait me parler je pourrais voir si elle tient à moi et à peur de me perdre ainsi je pourrais faire prendre une autre tournure à notre relation et arrêter de souffrir, le problème est que je lui manque à entendre certaines de ses amies , elle refuse même de se mettre en couple avec quelqu'un d'autre parce qu'elle a un chagrin mais elle est tellement fière d'elle qu'elle refuse de venir vers moi , et moi qui ait subi tant d'humiliation sans même qu'elle s'en excuse je me demande si je dois aller lui parler , je suis perdu, je ne mange plus, je ne dors plus je suis malheureux... Que dois je faire ? Je vous en prie aidez moi ... Merci d'avance
BY admin

Salut Alnaud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY makale30
Ton problème n'est pas ta tristesse actuelle, c'est le problème de ton couple : une relation malsaine et disymetrique, avec une mauvaise gestion des conflits.
Te remettre avec elle ne règlera pas les vrais problèmes.
BY PrettyLetty
Alnaud a écrit :Bonjour à tous, moi c'est Stéphane, ça fait maintenant 1 mois que ma petite amie et moi avons rompu . Nous sommes sorti ensemble pendant trois ans , et elle est très belle , mais elle est super orgueilleuse et ne demande jamais pardon quand elle fautait, du coup dans le but de toujours régler nos différends je demandais toujours pardon même quand j'avais raison et cela l'a mise sur un piédestal du coup elle me parlait mal à tous moments et sans s'excuser j'avais très mal mais je ne voulais pas la laisser . Un jour j'ai eu marre de m'excuser quand J'avais raison , alors après qu'elle m'ait mal parlé j'ai mis le silence radio et elle est venue s'excuser une semaine après . Mais juste après ça je suis parti dans son quartier, devant sa porte pour régler un problème et pendant la discussion elle s'est énervée et m'a mal parlé puis elle est rentrée chez elle et a claqué sa porte devant moi , me disant que c'était trop j'ai rompu, mais une semaine après je suis revenu vers elle pour reprendre ce qui d'ailleurs n'avait aucun sens et elle m'a dit non , et depuis ça fait un mois qu'on ne se parle pas , elle ne prend même pas la peine de venir au moins me demander pardon pour le mal qu'elle m'a fait ou renouer le contact, j'ai envoyé des gens lui parler mais rien n'a changé elle est très orgueilleuse et sûre de sa beauté,car elle est très solicitee du coût je me sens un peu inférieur à elle , je me disais que si elle venait me parler je pourrais voir si elle tient à moi et à peur de me perdre ainsi je pourrais faire prendre une autre tournure à notre relation et arrêter de souffrir, le problème est que je lui manque à entendre certaines de ses amies , elle refuse même de se mettre en couple avec quelqu'un d'autre parce qu'elle a un chagrin mais elle est tellement fière d'elle qu'elle refuse de venir vers moi , et moi qui ait subi tant d'humiliation sans même qu'elle s'en excuse je me demande si je dois aller lui parler , je suis perdu, je ne mange plus, je ne dors plus je suis malheureux... Que dois je faire ? Je vous en prie aidez moi ... Merci d'avance
Hello

Et aujourd'hui tu tentes toujours d'entrer en contact avec elle?

Mais par curiosité... Puisque tu n'es pas fautif, tu lui dis quoi à ta copine pour lui demander pardon?
J'en ai une qui m'a dit, la fierté n'a pas sa place dans l'amour! je suis entièrement d'accord! et si elle n'est pas capable de se rendre compte que tu es quelqu'un de bien, tant pis pour elle ... pourquoi te rabaisserais-tu ??? Tu dois maintenir ta place d'homme et arrêter de courir après, de t'excuser alors que tu n'es pas fautif ... Tu lui manges dans la main, ce n'est pas bon du tout!
BY Marla
Bonjour,

Il me semble qu'une vraie discussion s'impose avec elle, à coeur ouvert.
Tu lui expliques clairement que tu prends beaucoup sur toi à chaque fois et que tu essaies maladroitement de régler vos conflits (comme quand tu demandes pardon alors que tu n'as rien fait de mal).
Tu lui dis bien qu'elle t'a fait du mal et qu'elle ne s'en rend pas compte forcément. C'est très important que tu puisses exprimer ton ressenti vis à vis d'elle.
Je pense qu'il y a un vrai manque de communication entre vous et c'est ce problème là que vous devez régler en priorité.
BY guid
Hello !
Alnaud a écrit :Bonjour à tous, moi c'est Stéphane, ça fait maintenant 1 mois que ma petite amie et moi avons rompu . Nous sommes sorti ensemble pendant trois ans , et elle est très belle , mais elle est super orgueilleuse et ne demande jamais pardon quand elle fautait, du coup dans le but de toujours régler nos différends je demandais toujours pardon même quand j'avais raison et cela l'a mise sur un piédestal du coup elle me parlait mal à tous moments et sans s'excuser j'avais très mal mais je ne voulais pas la laisser .
Plusieurs questions:
- Pourquoi tu ne voulais pas la laisser parce que compte tenu de la description que tu en fais, elle a l'air d'être une sacrée emmerdeuse (excuses-moi tu termes mais je n'en vois pas d'autres)
- Pourquoi t'applatir comme ça ? N'as-tu jamais tenté de lui en parler ? Oui je sais bien qu'elle est orgueilleuse mais je pense qu'il aurais fallu se fighter dès le début sur ce sujet quite à ce que ça pète avant que ça ne devienne invivable en fait

Alnaud a écrit :Un jour j'ai eu marre de m'excuser quand J'avais raison , alors après qu'elle m'ait mal parlé j'ai mis le silence radio et elle est venue s'excuser une semaine après . Mais juste après ça je suis parti dans son quartier, devant sa porte pour régler un problème et pendant la discussion elle s'est énervée et m'a mal parlé puis elle est rentrée chez elle et a claqué sa porte devant moi , me disant que c'était trop j'ai rompu, mais une semaine après je suis revenu vers elle pour reprendre ce qui d'ailleurs n'avait aucun sens et elle m'a dit non , et depuis ça fait un mois qu'on ne se parle pas , elle ne prend même pas la peine de venir au moins me demander pardon pour le mal qu'elle m'a fait ou renouer le contact, j'ai envoyé des gens lui parler mais rien n'a changé elle est très orgueilleuse et sûre de sa beauté,car elle est très solicitee du coût je me sens un peu inférieur à elle ,
Je pense que je noeud du pb est là en fait !
Tu te sens inférieur à elle et c'est -d'expérience- un sentiment qui voue la relation à l'échec.
D'une part parce que tu idéalises la personne en face de toi et ce n'est jamais bon et d'autre part parce que l'autre le ressent et malgré tout c'est chiant et quelque part ça met énormément de pression sur cette personne.
J'idéalisais énormément mon ex, convaincue qu'il était bien plus intelligent, charismatique ... que moi et au final ça l'a vraiment oppressé de voir une relation si déséquilibré et de voir que finalement il était tout pour moi.
Bref voilà je pense le coeur du souci.
Alnaud a écrit : je me disais que si elle venait me parler je pourrais voir si elle tient à moi et à peur de me perdre ainsi je pourrais faire prendre une autre tournure à notre relation et arrêter de souffrir, le problème est que je lui manque à entendre certaines de ses amies , elle refuse même de se mettre en couple avec quelqu'un d'autre parce qu'elle a un chagrin mais elle est tellement fière d'elle qu'elle refuse de venir vers moi , et moi qui ait subi tant d'humiliation sans même qu'elle s'en excuse je me demande si je dois aller lui parler , je suis perdu, je ne mange plus, je ne dors plus je suis malheureux... Que dois je faire ? Je vous en prie aidez moi ... Merci d'avance
Ecoute, elle m'a l'air quand même bien reloue comme nana.
As-tu envie de passer ta vie avec une fille dont tu as le sentiment qu'elle t'humilie.

Cependant, avant de reprendre tout contact éventuel avec elle, je te conseille vivement de régler ce petit souci de confiance en toi. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses - je peux me tromper
Je crains que le schéma ne se répète sans cesse en fait et tu ne peux rien construire si tu considères que la personne en face de toi t'es supérieure et que tu ne l'a mérite pas en fait.
Une telle relation est vouée au naufrage et en plus je pense que certaines/certains (cer c'est applicable dans ta vie quotidienne) pourrait être tenté d'en profiter.
BY Alnaud
Merci beaucoup pour vos conseils mais je veux juste ajouter un truc, elle refuse de communiquer, elle s'énerve quand tu commences à lui parler
BY guid
Alnaud a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils mais je veux juste ajouter un truc, elle refuse de communiquer, elle s'énerve quand tu commences à lui parler
Je pense que tu as les réponses que tu cherches en fait.