Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY JulienP33
Alors,
cela fait maintenant un peu + de 2ans que nous sommes ensemble, 2ans de parfaite harmonie, de joie, de bonheur.
Mais il y a quelques mois, elle a fini ses études. Elle est originaire de l'Est et moi du Sud-ouest.
Nous finissons donc d'emmener ses dernières affaires dans le Sud-ouest.
Sa 1ere période à ne rien faire et à chercher un emploi à était très dure pour elle, et moi je reprenais le travail comme c’était la fin de mes vacances.
Pas mal de boulot m'attendait pour ma reprise, et j'ai fais plusieurs erreurs.
Je lui est laisser toutes les taches ménagères, me disant qu’après tout elle était à la maison toutes la journées.
Je me suis complétement laisser envahir par le travail, n’écoutant plus ses besoins. Elle se sentait seul, sans sa famille, sans ses amis et ne connaissant pas bien le coin, elle ne savait pas quoi faire de ses journées.
Elle a rencontrée un autre mec, et a voulu aller passer un weekend chez lui car il était son confident et son ami.
Elle m'as trompée, et je l'ai découvert quelques jour après.
Et la c'est le bal des interdits. Je lui ai pardonné trop vite, j'ai pleuré, supplié,menacé, espionné, je lui ai dit des tonnes de je t'aime, écris des poèmes ,offert cadeaux et restau, etc, etc...
N'ayant aucun moyen financiers de s’échapper, elle est rester me disant qu'elle ne savait pas ou elle en était et qu'elle avez besoin de temps pour prendre une décisions.
Cela fais 2 mois, elle va repartir dans l'est dans 2 semaines, en me disant que peut-être la séparation lui permettrait de s'apercevoir à quel point je peux lui manquer car le fait de vivre encore ensemble ne lui permet pas.
J'ai découvert se forum il y a 3 jours, et ça a était un choc pour moi.
J'ai fais énormément d'interdit mais c'est dur pour moi quand je la vois tout les jours et quand on se donnait de l'espoir mutuellement.
Son anniversaire arrive aussi bientôt et je ne sais plus sur quel pieds danser.
Qu'en pensez vous?

Ps: J'ai compris et j’assume mes erreurs, j'ai repris mon rôle et le partage des taches quotidiennes, j'ai organiser des sorties, lui est fais découvrir ma région, j'ai secouer toutes mes connaissances pour essayer de lui trouver un travail dans sa branche, je l'ai aider et pousser à avancer pour trouver du travail et relever la tête. J'ai trop penser à elle et maintenant il est temps de penser à moi.
BY admin

Salut JulienP33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Julien

Tu es un peu contradictoire dans ton récit, car d'un côté tu dis que tu ne t'es pas assez occupée d'elle
Je me suis complétement laisser envahir par le travail, n’écoutant plus ses besoins. Elle se sentait seul, sans sa famille, sans ses amis et ne connaissant pas bien le coin, elle ne savait pas quoi faire de ses journées.
et d'un autre, tu conclues par
J'ai trop penser à elle et maintenant il est temps de penser à moi.
tout ça en quelques semaines si j'ai bien compris :/

Ce que tu racontes, bien que triste, est assez "classique" car en plus de votre histoire d'amour se jouait son passage à elle du moins (tu parais plus vieux?) à l'âge adulte: d'étudiante et fille à maman, elle passait femme, femme au foyer qui plus est, la maman maintenant c'était elle :/ c'est un virage difficile à prendre et il se prend usuellement mieux (du moins à long terme) quand on le prend SEULE. çàd s'installer seule pour commencer, et découvrir seule, ce qu'on attend et désire de sa vie d'adulte.

Mais comme tu le dis, d'un point de vue financier ce n'est pas toujours possible :/

je pense que là où vous en êtes, l'urgence est qu'elle se "retrouve" elle, qu'elle trouve du travail (ici ou ailleurs), qu'elle s'installe, indépendante et de là, elle verra ce qu'elle veut faire de sa vie et avec qui elle souhaite la partager (ou au moins en partager un bout)

A part ne pas lui fermer la porte et ne pas lui dire d'horreurs, TOUT en restant sobre dans tes déclarations (je n'insiste pas puisque tu dis avoir compris tes erreurs), je ne vois pas bien ce que toi , tu peux faire de plus...

Si son anniversaire est très bientôt et que vous avez été en contact jusque là, oui bien sûr, faites le lui, mais par téléphone ou sms, inutile de lui faire un cadeau ou un restau, vous n'êtes plus ensemble et tu dois lui montrer que tu en as bien pris acte.

Oui je me répète mais je ne vois pas comment le dire autrement: ne pas lui fermer la porte sans toutefois la lui tenir grande ouverte en la surveillant du coin de l'oeil

tout est dans la mesure et c'est pas facile :/
BY Carrie007
Bonjour,
JulienP33 a écrit :Alors,
cela fait maintenant un peu + de 2ans que nous sommes ensemble, 2ans de parfaite harmonie, de joie, de bonheur.
En es-tu vraiment sûr?
JulienP33 a écrit :Mais il y a quelques mois, elle a fini ses études. Elle est originaire de l'Est et moi du Sud-ouest.
Nous finissons donc d'emmener ses dernières affaires dans le Sud-ouest.
Sa 1ere période à ne rien faire et à chercher un emploi à était très dure pour elle, et moi je reprenais le travail comme c’était la fin de mes vacances.
Pas mal de boulot m'attendait pour ma reprise, et j'ai fais plusieurs erreurs.
Je lui est laisser toutes les taches ménagères, me disant qu’après tout elle était à la maison toutes la journées.

Tu aurais dû naître un peu plus tôt et être en couple dans les années 50...
JulienP33 a écrit :Je me suis complétement laisser envahir par le travail, n’écoutant plus ses besoins. Elle se sentait seul, sans sa famille, sans ses amis et ne connaissant pas bien le coin, elle ne savait pas quoi faire de ses journées.
J'ai une question à te poser: comment aviez-vous planifié son arrivée dans ta région?

En aviez-vous suffisamment parlé avant? Etait-ce sur un coup de tête? Pourquoi chez toi et non chez elle?
Lui avais-tu présenté tes amis/ta famille au préalable et comment s'entendait-elle avec eux?

Tu restais dans ton environnement, pas elle. C'était certainement beaucoup plus difficile pour elle que pour toi cet emménagement ensemble parce qu'elle quittait sa famille, ses amis, son cocon.

Et aussi, te disait-elle qu'elle se sentait seule, qu'elle n'allait pas bien, qu'elle avait envie de passer du temps avec toi? Bref, communiquiez-vous?
JulienP33 a écrit :Elle a rencontrée un autre mec, et a voulu aller passer un weekend chez lui car il était son confident et son ami.
Elle m'as trompée, et je l'ai découvert quelques jour après.
Et là, tu ne t'es pas dit, quand elle a voulu passé un week-end chez lui, que ça ne sentait pas très bon?
Elle est allée chercher du réconfort ailleurs mais si elle ne te disait pas ce qu'elle voulait, tu n'es pas seul responsable. Et rien ne l'obligeait à coucher avec non plus.
JulienP33 a écrit :Et la c'est le bal des interdits. Je lui ai pardonné trop vite, j'ai pleuré, supplié,menacé, espionné, je lui ai dit des tonnes de je t'aime, écris des poèmes ,offert cadeaux et restau, etc, etc...
N'ayant aucun moyen financiers de s’échapper, elle est rester me disant qu'elle ne savait pas ou elle en était et qu'elle avez besoin de temps pour prendre une décisions.
Cela fais 2 mois, elle va repartir dans l'est dans 2 semaines, en me disant que peut-être la séparation lui permettrait de s'apercevoir à quel point je peux lui manquer car le fait de vivre encore ensemble ne lui permet pas.
Je pense sincèrement que c'est la meilleure chose à faire. Sa venue dans ta région n'était pas assez préparée selon moi.

Par contre, le reste, d'après mon expérience, c'est du blabla, un moyen de faire passer la pilule (mais je peux me tromper).
JulienP33 a écrit :J'ai fais énormément d'interdit mais c'est dur pour moi quand je la vois tout les jours et quand on se donnait de l'espoir mutuellement.
Son anniversaire arrive aussi bientôt et je ne sais plus sur quel pieds danser.
Qu'en pensez vous?
Et bien si vous vivez encore ensemble, tu le lui souhaites et si tu as prévu un petit cadeau, tu peux lui offrir, y'a rien de compliqué là-dedans (mais n'en fais pas trop genre restau 3 étoiles arrosé au Cheval Blanc et bague de fiançaille en guise de cadeau, toi, le genou à terre, la larme à l'oeil).
JulienP33 a écrit :Ps: J'ai compris et j’assume mes erreurs, j'ai repris mon rôle et le partage des taches quotidiennes, j'ai organiser des sorties, lui est fais découvrir ma région, j'ai secouer toutes mes connaissances pour essayer de lui trouver un travail dans sa branche, je l'ai aider et pousser à avancer pour trouver du travail et relever la tête.
Trop tard, mon cher, trop tard...
JulienP33 a écrit :J'ai trop penser à elle et maintenant il est temps de penser à moi.
Que tu penses à toi, oui, très bien.
Que tu aies "trop" pensé à elle, au vu de ton message, permets-moi de douter. On va dire que tu t'es "réveillé" lorsqu'elle t'a trompé et a voulu partir...

Sincèrement, laisse-la s'en aller. Si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez et vous organiserer alors les choses différemment.
BY JulienP33
@Paige : Je ne me suis pas du tout occuper d'elle fin juillet, août et septembre, quand j'ai repris le travail. Mais depuis début octobre et l'annonce qu'elle m'avait tromper, j'ai tout fais pour me rattraper, assumer mes erreurs et j'ai me suis torturer la tete en pensant tout le temps a comment mieux faire et rattraper mes erreurs, c'est dans se sens la ou j'ai tout essayer pour améliorer son quotidien a elle, en m'oubliant complètement depuis.
Effectivement elle a 23ans la semaine prochaine prochaine, et moi 27ans

@Carrie007: Oui, les 2 premières années se sont très bien passés, mais le fait que nous soyons chacun chez soit et de se voir seulement un weekend sur 2 et les vacances a du y contribuais.
Effectivement, j'ai merder sur pas mal de point.... surtout au niveau des tache ménagères...
Ses parent sont parti en juin vivre en Guadeloupe, c'est donc tout naturellement qu'elle a décider de me rejoindre ici comme j'ai déjà mon travail et mon appartement ici, et oui elle connais mes amis et ma famille depuis le début.
Pour se qui est de la solitude, oui elle me disait que ça famille et ses amis lui manquait, mais je pense que c'était juste une mauvaise passe, et que ça irait mieux. J'ai étais complètement aveugle, même ses pleurs ne changer pas mon état d'esprit.
Pour le reste, je sais très bien que j'ai réagi seulement quand le mal est arriver et que c’était trop tard et qu'en + j'ai surement envenimer les choses avec les interdits.
Je garde de l'espoir pour nous, elle ne part que dans 2 semaines et en attendant je cherche encore quel comportement avoir avant son départ.

Merci a vous pour vos réponse.
BY Carrie007
C'est bien l'impression que j'avais eue en lisant ton message: vous n'aviez pas réellement organisé son arrivée chez toi.

Elle aurait pu, par exemple, chercher du travail près de chez toi au préalable (beaucoup de choses se font par internet maintenant), ainsi vous auriez pu décider ensemble si vous vouliez vivre immédiatement à deux ou si elle prenait un logement de son côté. Et elle n'aurait pas manqué d'activité. Vous vous êtes un peu précipités, certainement aveuglés par votre envie d'être ensemble au plus vite. Et là, patatras, la vie de couple c'est pas si folichon que ça au final!

Bref, ce qui est fait est fait.

Je pense que durant les deux semaines où elle est encore chez toi, vous devriez peut-être en profiter pour discuter et mettre véritablement à plat vos envies mutuelles. Comment communiquez-vous en ce moment? Est-ce froid ou arrivez-vous à discuter?
Modifié en dernier par Carrie007 le 03 déc. 2015, 19:16, modifié 1 fois.
BY JulienP33
Alors, ses parents sont parti en juin,date ou elle est venu définitivement emménager.
Elle a passée ses derniers examen début juillet, j’étais avec elle. Je l'ai soutenu et aidé car elle stresser.
Mais à notre retour, j'ai repris le travail et la tout a changer de mon coté. Je suis devenu aveugle et j'ai passer mon temps a bosser pendant qu'elle chercher du boulot, et gérer tout a la maison.
Je me disais que notre amour était plus fort que tout et que les choses iraient mieux avec le temps. Je me trompais complètement
BY JulienP33
On communique beaucoup, s'embrasse et se fais des câlins mais pas de sexe depuis le début des problèmes, elle m'a dit que j'étais redevenu celui de nos débuts et que les efforts que j'ai fait était les bons, mais elle ne sait pas si elle veux faire les efforts pour nous donner une 2eme chance.
Elle est devenu une coquille vide, qui ne sais pas ce qu'elle veux réellement pour elle et pour nous. Elle m'aime mais ne sais pas ou elle en est.
BY Carrie007
Ce n'est pas ce que j'appelle communiquer (et pas commu-niquer) que de se faire des câlins et des bisous...

Sincèrement, le mieux à faire est qu'elle parte et qu'elle mette de l'ordre dans sa vie (et toi dans la tienne) avant de penser à un éventuel nouveu "nous deux".

Bon courage
BY JulienP33
Effectivement Carrie007, je voulais dire qu'on s'envoi des textos la journée quand je travail, et que l'on parle de tout et de rien.
Qu'une certaine complicité est revenu, et qu'on arrive à parler ouvertement de notre passé, et des moments présent.