Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour c'est une première pour moi, mon histoire est simple j'étais un célibataire bien dans ça peau avec une vie sympas, il y a environ 1 moi je rencontre un fille superbe, souriante, spontané, en bref la première depuis un bon moment qui a su mettre dans le mille, c'est un coup de foudre pour l'un comme pour l'autre, mais la relation démarre un peux trop vite pour moi... j'ai très vite perdu pied et voulant bien faire, ce que j'ai fais je me suis oublié dans l'histoire et oublié de m'affirmer, ce qui as crée des doute chez elle et des blocages, elle décide de me quitter, qu'elle ne ce vois pas en couple avec moi mais qu'elle tiens a moi et souhaite rester amie ( pour moi c'est non ) ce que j'accepte difficilement mais j'accepte, je me reprends assez vite avec ce temps rien que pour moi 4j me suffise, quand je me décide a la recontacter elle me devance... message simple prise de nouvelle, je lui envoie ce que je ressentais vis a vis de tous ça et ce que j'avais compris après son départ, ce qui la touche et lui fais verser une larme et surtout je me rends compte qu'elle n’émet pas de stop, le lendemain je reçois même un mms qui est en souvenir d'une après midi mémorable s'en suis un discutions sympas mais plutôt platonique, le soir plus fort que moi j'envois un cœur... réponse quasi immédiate d'une smiley sourire. Bref que de bonne nouvelle, le lendemain pas de nouvelle juste une visite sur un post facebook, et hier renversement de situation retour d u texte me disant qu'elle aime passer du temps avec moi mais qu'elle ne souhaite que de l'amitié et qu'elle y tiens, s'en suis un échange de message qui fut une erreur de ma pars pour avoir une entre vue ce qui l'a braqué... erreur classic mais bête, j'ai réussi a peut être rattraper le coup en lui envoyant un message après quelque heure pour apaiser la chose avec une réponse froide mais une réponse de ça pars quand même je n'ai pas insisté, elle a quand même montré signe de vie courant de la soirée sur mon FB en likan une photo que j'ai posté et un commentaire que j'ai rédigé.

voila tout est dis, on est arrivé à aujourd'hui je ne veux plus commette d’erreur et ayant pris du recul je me suis retrouvé avec mon assurance naturel,

Comment réagir face à tous ca ?
Appliquer les bonne actions ?
pour aboutir a une issue favorable entre elle et moi ;) merci d'avance.

Salut fabrice 035!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci les gars ou fille pour toi makale:

Je respect son besoins de distance, j'ai bien analysé mes erreurs, manque d'assurance, perte de confiance en moi ça me ressemble pas et j'ai repris confiance en moi rapidement avec quelque jour seul pour faire le point et prendre du recul sans changer ma personnalité ( ce qui lui plaie beaucoup ), maintenant un de mes défaut est la patience et mon besoin d'avoir un minimum de contrôle sur la situation :-/, je prends sur moi ... Elle montre toujours des signes de présence sur mon réseaux social, je vais taché de rester obtimiste ;-), encore merci
Hello pour ceux qui veulent suivre un peux l'histoire ;), des le lendemain soir elle m'a invité a aller passer un soirée a la fête foraine en tête a tête ... Pas compris alors que la veille, elle me dis qu'elle ne vois rien de plus que de lamitié avec moi et qu'elle ne veux pas me voir tans que je suis borné ( je vais pas changer mes sentiments en une journée ... )j'ai accepté son invitation et prends bien soins de ne pas répondre sur le coup de laisser 1h a peux près avant chaque rep et des messages court ... Elle me parle constamment, tout est prétexte: ( me demander pour utiliser mon compte netflix en insistant un peux sur le faite qu'elle ne veux pas abuser, organiser la soirée de lundi en rajoutant par écrit "je suis contente :-)", m'envoyer une photo pck elle c'est brûler la main, me dire que je suis le premier a lui avoir souhaité son anniversaire ) c'est agréable et en même temps un peux troublant, maintenant le but est de passer une excellente soirée, crée de beau moment et qu'elle puisse voir le changement d'état d'esprits et la reprise en assurance que j'ai effectué.

Vous en pensez quoi ?
Pour commencé je crois que tu as toute tes chances... Ne lui parles pas de votre relation avant qu'elle le fasse (ou si y a un baiser ou whatever). Tu sais pas la chance que t'as d'avoir des réponses directe dx Je crois que nous sommes plusieurs qui aimeraient etre a ta place ;) Bon, passe une belle soirée avec elle, parle pas de votre relation/rupture.. Parles lui de tout et de rien (Comme des amis feraient). Achete lui 2-3 trucs la-bas.. Reconduis la chez elle (Si possible). Ne te fais surtout pas d'attentes, car c'est cela qui fait le plus mal :/ Bref sois naturel.
Ce n'est pas mon intention, le doute est encore bien présent ...Ce serait un peux idiot de ça pars et très déplacer mais il ce pourrait que pour elle ce soit vraiment que amicale.. Je remarque qu'elle est toujours assez active sur le site de rencontre. Je pense qu'il ne fait juste pas perdre son objectif de vue et faire les choses bien ;)
Et merci pour vos avis, j'imagine à qu'elle point ce dois être dur de vivre cette situation pendant des semaines ou plus sans n'avoir aucune idée de ce qui peux bien arriver, ;-) je pense pas pouvoir être de bon conseil ( j'ai moi même suivi quelque conseil de ce site, entre autre sur le fait de la correspondance par sms et les erreurs a ne pas commettre ) mais le cœur y est :) courage a vous tous, tans qu'il y a espoir il y a de la vie
Voilà je viens de rentrer de mon premier rendez vous avec mon ex, on a passé une soirée sublime et plutôt deroutante, petit démarrage a la fête foraine, j'ai du imposer mes envie naturellement en gentillement, me montrer naturel ce qu'elle a remarqué car pas de remarque sur ce sujet, plein d'affinité et de complicité comme ci rien n'avais changé, des fou rire, une petit compétition de tir qui fini de façon romantique en lui offrant mes jetton pour accédé au prix qui lui tenais a cœur, promenade main dans la main, petit bisou volé sur la joue, cou, tête, mains, légère jalousie au croisé d'une amie dans les allé....Au final on a prolongé au cinéma, idem fou rire, main dans la main et elle est venu chercher un câlin, regard, sourire et en rentrant elle m'invite a regardé un film chez elle en plus... Toujours confiant j'accepte, la elle a hésité a ce mettre a l'aise en pyjama et a fait des comparaison avec le couple de ça sœur, me parle du cadeau pour mon anniversaire, s'installe contre moi, me caresse la main, souri quand je l'embrasse sur la joue ou le cou, cherche ma main pour poser ça tête dessus... Bref :-) confiant, heureux, simple mais la avant de ce couché et moi de pâtir, je lui demande ci j'ai le droit a un vrai bisou x.x elle refuse, me dis soit pas triste me prends dans ces bras m'embrasse joue, nez et long ment dans le cou, je lui demande pk ( elle était complètement HS et a moitié endormi ), elle me dis je sais pas.. Je sais pas encore ce que je veux, je sais que je t'ai manqué. J'ai pas insité, je suis parti pour rester sur quelque chose de positif, elle attendait un message de ma pars a mon retour chez moi, je lui ai écrit " bien rentré, j'ai passé une excellente soirée, je peux comprendre que tu ai envie de prendre ton temps cette fois ci, voir ces changements. Je te souhaite une bonne nuit :)" voilà, donc toujours dans le doute car sans réponse...
Ps: elle a bien mis la peluche auprès de son oreillé et en a profité pour me prendre ma fiole de parfum dans ma poche pour la garder...
Vous me direz, que c'est plutôt très positif et qu'elle a sûrement besoin de prendre son temps avant de prendre ça décision... Je vous l'accorde :) et ça ne casse en aucun cas ma détermination a la retrouver et a la faire bien.

Cependant, je note que dimanche ( sans conscequence sur aujourd'hui ), elle a ajouté un mec sur son réseau Facebook tous droit sorti de son site de rencontre... Sans ce connecter depuis pour autant, sauf après notre RDV peux être suite a un beug ou tous simplement c'est une fille, ça a souvent besoin de debreifer avec sa seul amie qui est sur un bateau de croisière de ça soirée, en tous cas elle est bien resté connecté 1h après mon départ... Je suis d'un caractère a beaucoup me poser des questions donc voilà :-)...
Tu t'exposes énormément ! Tu risque une gifle monumentale !
Tu donnes trop pour pas grand chose comme retour. La séduction c'est pas se montrer totalement disponible, en attente comme un petit toutou. Et en plus tu as fait la connerie de lui dire que tu la comprend, qu'elle peut prendre son temps. Quelle erreur ! Si elle a le temps, crois-moi elle va le prendre, et bien te comparer avec d'autres de son site de rencontre. Tu es officiellement une roue de secours increvable sur laquelle elle peut compter.
Très mauvaise stratégie! Où est le manque pour elle ? Où est le risque qui crée le désir ?
En résumé : t'as réussi un vrai changement pour toi-même. Bravo ! Mais ta stratégie est nullissime. Change vite.
Je comprends,c'est elle qui vient me chercher et qui cherche ma présence, me pose des questions personnel, je prends même le temps de lui répondre et pas dans la minute, je me montre tel que je suis et m'affirme un peux plus ce qu'elle me reprochait