Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY thony1997
Bonjour tout le monde :/ Sa va faire une semaine maintenant qu'elle m'a laissé tomber.. Cela faisait un bout de temps (environ un mois) qu'elle finissait plus tot du Cegep et elle arrivait tout de meme a la meme heure que d'habitude.. Je me suis mit a m'inquieter et a etre tres jaloux.. Un moment donné (la journée de notre rupture) jme suis connecté sur son facebook apres l'avoir piraté (Oui jsuis un hacker).. Elle disait a l'autre mec que après son court elle irait peut-être le visité.. Et quelques jours avant, alors que j'étais chez elle et que je l'attendait, elle est aller prendre un café avec lui et les amis du mec.. Moi et ses parents s'inquietaient, puisqu'elle est arrivé 1h30 plus tard que d'habitude.. Jlui est demandé pk elle n'avait répondu a aucun de mes appels et elle m'a dit qu'elle les avais vue mais n'avais décidé de pas répondre . Et c'est 4jours plus tard que je vis la convo avec l'autre mec.. Jlui est dit que je me sentais niaisé dans cette relation.. Elle a raccroché et on s'est rappeller genre 20 mins apres.. Elle pleurait et me disait qu'elle ne voulait plus qu'on soit ensemble... Jme suis mit a pleurer et au lieu de dire quelque chose, je me taisais pour je ne sais quelle raison . Elle me dit: "Antho......... Toi pi moi c'est fini" Je me suis mit a pleurer de plus belle.. Elle me dit qu'elle avait pt dit sa sur le coup de l'émotion et elle me demanda de venir la voir le lendemain matin.. Elle mit meme un coeur dans son SMS . Je l'appella une derniere fois et lui demanda si c etait parce-qu'elle aimait Will (l'autre mec) et elle pleura et me dit: "Non antho!" et on se dit bonne nuit comme d'habitude, avec un je t'aime et tout... Le lendemain matin, je lui redemanda si c'etait pcq elle aimait will et me dit que elle ne voulait pas me donner raison . Plus tard, elle etait distante et me disait qu'elle ne m'aimait plus.. Quand je retournit chez moi, j'ais fais TOUT les interdis... Je la suppliais en text, l'appellais sans arret.. J'ais meme été menacer will... Qui etait mon ami . J'ais 18 ans, alors au Quebec jsuis un adulte.. Will me dit qu'elle ne l'interressait pas du tout.. Maintenant je commence a avoir un vide d'emotion, mais j'ais toujour l'impression que jsuis sur le point de pleurer .

Ma soeur veut que j'aille passé la semaine chez elle... J'ais commencé le SR avec mon ex mais jlui es dit que c'est sque jfais.. Cela fais juste une journée de SR.. Devrais-je lui envoyé la lettre magique? Ah oui, Je l'avais recontacté en text et on se parlait comme quand on etait ensemble, sauf sans les <3 et les Je t'aime.. Depuis une semaine je cherche sur internet: "How to get her back". Je sais que jdois faire un SR mais c la premiere fois que je vois qu'une lettre magique peut etre la solution.. Ne devrais-je pas lui envoyé apres le SR? Please help me guys :'(
BY admin

Salut thony1997!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY TimP
Salut Tony,

Pour commencer tu n'aurais pas du faire les interdits ... bon maintenant que c'est fait tant pis.

Ensuite la lettre magique ne fonctionne pas à tous les coups, et je dirais même que très rarement; ce n'est pas elle qui fait le boulot mais bien uniquement toi. Maintenant si tu veux la faire il est encore temps pour toi en effet. Par la suite je pense qu'une bonne SR te fera du bien.

Et en ce qui concerne la SR, il faut totalement couper les ponts et ne la briser sous aucuns prétextes (sauf cas exceptionnels bien sur => problèmes TRÈS GRAVES pour elle), jusqu'à ce que toi tu soit près à la revoir sans que ça te fasse mal (pas trop quoi).
Il faut que pendant ce temps là tu te reconstruise toi et uniquement pour toi. Il ne pas que tu le fasse pour elle mais bien pour toi. Soit bien dans ta peau et ta vie et les choses se feront toutes seules. Si elle doit revenir elle reviendra d'elle même.

Par expérience, les exs reviennent toujours, du moins pratiquement toujours. Même si ça doit prendre longtemps.

Donc accepte cette situation, prend tout le temps qu'il te faudra pour faire ton deuil, mais en attendant occupe toi de toi.
Je sais plus facile à dire qu'a faire mais il n'y a pas de miracle ou de formule magique à ça.
J'ai vécu une rupture avec 4 ans, et je me suis fait larguer parce qu'elle voulait se faire sauter par un autre. Donc croit moi c'était pas facile à encaisser.

Voilà c'est tous ce que je peux te dire et si je dis des âneries les autres internautes se feront une joie de me corriger de façon plus moins diplomatique.

En tous cas bon courage à toi.
BY thony1997
Merci TimP :) Mais serieux, crois-tu que j'ais toujours des chances avec elle? Et je sais qu'il n'y a pas de recette miracle, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les gens vende des livres "Miracle" pour récupérer son ex.. Mais bon, nous vivons dans un monde communiste!
BY thony1997
Quelqu'un aidé moi.. J'ais brisé le SR -.- Je sais que c'est stupide mais jpouvais pas m'en empeché :/ Elle etait un peu bete au telephone mais je crois qu'elle recent tjs de quoi pour moi.. J'en suis cetain! :/ Comment j'agis avec elle demain?
BY MlleBulle
Bon alors déjà, tu vas arrêter de chialer devant elle et tu vas retrouver ta dignité, ton estime.

Tu pleures si tu veux mais plutôt avec tes amis ou ta famille.

Pour le moment, c'est fini vous deux. Fini. Donc, tu agis en conséquence. Tu apprends à vivre sans elle. Pas de lettre, pas d'appel, pas de tentative de reconquête. Tu es dépendant et la dépendance n'est JAMAIS saine.

Tu vas chez ta soeur. tu bloques son fb, son numéro, son email, tout. Mieux: tu caches ton téléphone.

Tu pleures, tu hurles, tu te saoules si tu veux mais tu ne la contacte pas.
BY thony1997
Inquiete toi pas pour sa ;) Jcompte pas pleurer devant elle . Plus maintenant . Mais le probleme c'est que je crois qu'elle m'a laissé pour m'éviter d'avoir mal . Parce que on se voyait moins souvent a cause de son école/travail . Mais je crois etre capable de la faire changé d'avis.. Mais j'ais peur pour demain... En ce moment je suis une boule de stress ambulante
BY MlleBulle
NON elle ne t'a pas laissé "pour t'éviter d'avoir mal". Penser ça, cela s'appelle du déni. C'est une phase normale de la rupture.

Elle t'a laissé parce qu'elle ne veut plus être en couple avec toi. Point.
BY MlleBulle
Pour l'instant, ce que tu ressens, ce n'est pas de l'espoir mais de la dépendance affective. Et il faut d'abord que tu décroches d'elle avant d'envisager quoi que ce soit.

Il y a plusieurs phases à traverser avant de songer à une reconquête. Après une semaine de rupture et plusieurs interdits, il n'est pas question de penser à la retrouver.

Tu n'as pas le choix de traverser une période douloureuse d'abord. Réapprends à vivre sans elle et dans un mois ou deux, tu aviseras.
BY thony1997
Tu disais vrai MlleBulle :( J'etais dans le deni total . Aujourd'hui elle m'a bien fait comprendre que c'est fini fini . Je crois qu'au final elle méritait pas l'amour que je lui donnais
BY MlleBulle
Avec le temps et les années, tu apprendras que l'amour n'a rien à voir avec le "mérite".

Parfois, on aime quelqu'un qui ne nous aime pas autant.
Parfois, quelqu'un nous aime et on ne comprends pas trop pourquoi.
Et parfois, on se rapproche de quelqu'un et on finit par construire quelque chose qui, après plusieurs années, nous apparaît comme de l'amour...

Ce que je vais te dire est la dernière chose que tu veux lire: Souris à la vie. Tu vas vivre encore plein de moments heureux, et plein de moments malheureux. C'est ça la vie. Chaque moment difficile va t'aider à trouver qui tu es vraiment, si tu te donnes la peine de le chercher...

bon courage! Entoure-toi de gens qui t'aiment!
BY thony1997
C'est littéralement ma premiere peine d'amour :/ Chaque matin que je me réveille est vraiment difficile . Chaque rêve où elle est la est encore pire . Elle ne quitte pas mes pensées . C'est vraiment douloureux
BY MlleBulle
C'est très douloureux.

Plus c'est douloureux, plus tu vas grandir.

Plus ça fait mal, plus tu vas devenir fort...

Ça ne fait pas de sens aujourd'hui mais un jour, ça en aura.

Tu as des amis? De la famille? Des gens sur qui tu peux compter, t'appuyer?
BY thony1997
J'ais de la famille, mais je ne suis vraiment pas a l'aise de leur parler et j'ignore pourquoi.. Pour squi est de mes amis je leur en parle souvent mais j'ais peur qu'ils se fatiguent de m'entendre parler
BY MlleBulle
Tu n'as pas à "gérer" tes émotions. Tu les vis c'est tout. C'est pas grave de pleurer ou de souffrir. Tu ne vas pas mourir.

Mets-toi à la course à pied et suis un programme d'entraînement pour un demi-marathon. Tu vas être en super forme et tu vas moins souffrir.
BY TimP
Bine que je préfère donner de l'espoir, là il est plus qu'évident que la revoir maintenant est tout sauf une bonne idée. Je rejoins MlleBulle sur tous ce qu'elle a dit.
C'est beaucoup trop tôt. En 1 semaine on ne fait pas son deuil. Laisse le temps au temps.
Et comme comme un grand sage à dit un jour : DÉCROCHER HÉLAS IL TE FAUT !