Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Darksunshiine
Tout d'abord bonsoir à tous. J'espère que vous allez bien et que vous gardez le sourire !
Si je post ici, c'est pour comme l'indique le titre faire le point dans ma tête et en même temps avoir des avis extérieurs à la situation. (donc je compte sur vous !)

Il faut savoir que j'ai rencontré ma copine à l'âge de 15 ans et elle, elle avait 16 ans. On s'est tout de suite bien entendu, pendant un mois c'était plutôt "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". Mais on savait très bien qu'on se plaisait mutuellement et qu'on éprouvait des sentiments. Sauf qu'un beau jours, pour des raisons personnelles j'ai quitté le lycée dans lequel il y avait cette fille. Mais quelque jours plus tard elle m'a avoué ses sentiments par message (heeey oui la jeuneuse ^^). Et ce fut le début de notre relation, tout était parfait ! Les mois passés et il y avait quelque petite tension par ci par la. La distance était l'une des plus grosses tension dans notre couple, puisqu'en étant ados cela était très difficile pour se voir.

Après 1 an et demi environ, les tensions étaient devenues trop fortes et sans avoir réfléchis je l'ai "quitté". Quelque jours après nous nous somme remit ensemble. Mais cela n'a fait qu'aggravé les choses, le manque de communication ne cessé de s'accroître. Au fond de nous, on arrivait pas à supporter la distance, par message il y avait pas mal de petite dispute. Ou on ne se parlait pas. Mais quand on se voyait on oubliés tout et je retombais amoureux d'elle. Nous étions très fusionnelles, toujours collés, jamais l'un sans l'autre. Mais le problème c'est que ça ne duré pas longtemps et elle devait repartir chez elle.

Après 2 ans de relation le "drame" arriva. Elle est rentré à la fac et moi en terminale, chacun de notre côtés avions beaucoup de travail et moins de temps pour l'autre. Mais je sentais que notre relation était trop dur à supportait que ça soit pour elle ou pour moi. Mais je me voilais la face, on ne se parlait plus beaucoup, on ne voyait plus beaucoup. En faite on a arrêté de se battre pour notre couple. Mais pour ma part je ressentais toujours le même amour pour elle. Je l'ai invité chez moi, je me suis fait beau je l'ai invité au restaurant. Et après nous avions passés une magnifique nuit. Et comme d'habitude elle a du repartir. La semaine qui a suivit à été assez vide, presque pas de message, et à la fin de celle ci un message de rupture. Je ne sais pas pourquoi sur le coup je ne me suis pas inquiété je me suis dit "c'est juste une phase" et après avoir un peu discuté ensemble calmement on s'est remit à deux. Et ça a fait la même chose la semaine après sauf que la elle me dit qu'elle a des sentiments pour quelqu'un d'autre. Ce fut l'électrochoc, je me suis senti trahi j'éprouvais une grande tristesse. Donc j'ai commis des interdits, je l'ai appelé en pleure en disant que je l'aimais. Hey oui pas très glorieux.

Avec du recul, que ça soit elle ou moi nous avons rien fait pour que notre relation puisse tenir. C'était évident que ce soit finit comme ça. Mais voila, le regret est la, j'aimais cette fille et comme un imbécile je n'ai pas su voir les signes d'un profond malaise dans notre couple. Je n'ai rien fait pour le résoudre, alors que maintenant j'ai les solutions à ce problème. C'est tout simplement la communication !
Ça va faire 2 mois que je ne suis plus avec elle. Pour ça part elle est en couple depuis notre rupture.
J'avance, je fais du sport je travail beaucoup. Je vais même bientôt passer mon permis. Mais malgré tout ça je ressens se manque affreux et douloureux. C'était ma première copine, ma première relation, mon premier amour, mes premières fois... (pour elle aussi) Même si je suis jeune et qu'il y a d'autre fille sur terre, je pensais réellement que j'aurais pu passer plus de temps avec cette personne.
C'est dur de faire le deuil de cette relation, je le conçois quelle n'était pas parfaite mais il y avait de l'amour de la complicité. Maintenant je repars à zéro alors que je me suis construit avec cette personne.
Mais je sais que je ne l'aime plus, puisque la personne que j'ai connu n'existe plus. Ce qui me fait encore pleurer c'est seulement la nostalgie. Je sais que la relation que j'avais avec elle est fini et je ne reprendrais jamais cette relation d'ailleurs.
Mais maintenant je ne sais plus trop où j'en suis dans ma tête, à part avancer et essayer de ne pas craquer je n'ai pas grand chose à faire. Je ne sais plus si j'ai réellement envie de reprendre contact avec elle. Mais j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit "Elle me manque" mais comme je le dis plus haut tout c'est terminé. Si un jour je dois reprendre contact avec elle, je m'oblige à avoir fait le deuil de tout ça. Et non pas de reconquérir la fille que j'ai aimé mais conquérir la fille qu'elle sera devenue.
Vous en pensez quoi de tout ça ?
Merci d'avoir prit le temps de me lire, je vous souhaite une bonne soirée !
BY admin

Salut Darksunshiine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bonsoir!

Je te trouve très lucide et mature pour ton âge! En fait, toutes tes "clés" sont dans ton message.

Vous avez été longtemps ensemble et, comme tu dis, tu t'es construit auprès d'elle. Normal que la rupture soit douloureuse. Tu dois réapprendre à vivre sans elle, comme un amputé doit tout réapprendre sans son membre manquant. Mais tu vas y arriver et tu es sur la bonne voie même si tu souffres.

Juste, fais confiance au temps et à la vie. Accepte d'être dans une période plus difficile et continue d'avancer pour toi. Il faut bien davantage que deux mois pour faire le deuil d'une relation comme celle que tu as vécue.
salut,

je confirme, le meilleur "reméde" pour aller mieux est le temps qui passe...
chaque jour est une petite victoire qui t'améneras au fil des semaines, des mois de plus en plus prés du but, à savoir le deuil , l'acceptation et enfin le bien etre
en attendant, je te conseille de t'occuper un peut l'esprit, sport, sorties avec les potes, concerts.....

voila, il n'y a pas de recette miracle pour que cette période de chagrin passe plus vite, on ne peut pas malheureusement accelerer le temps....alors patience, tu y arriveras!
BY Paige
Darksunshiine a écrit :Merci pour la réponse, oui je vais laissé le temps faire les choses. Il va falloir être patient.

Sinon pas d'autre avis ? Ne soyez pas timide :')

Tu sais, avoir l'avis de MissBulle ici, c'est avoir THE avis :-) :-) tu peux t'y référer tranquillement!
BY MlleBulle
Darksunshiine a écrit :

Cela n'a rien à voir au fait que j'ai moi-même commenté sur ce post mais, y a que moi que ça heurte ce genre de commentaire?

Quand je vois un post qui se termine par "merci mais y a pas d'autres avis?" ça me hérisse... Je considère ça comme un profond manque de respect envers ceux qui se sont donnés la peine de répondre et auxquels le postant devrait donner davantage de considération. Et envers le forum, comme si on était obligés de prendre le temps de rédiger un avis pour le pauvre postant...

M'enfin bref, merci beaucoup Paige pour ton gentil mot! Que je peux complètement te retourner! Je te lis toujours avec délices...
BY Carrie007
MlleBulle a écrit :
Darksunshiine a écrit :

Cela n'a rien à voir au fait que j'ai moi-même commenté sur ce post mais, y a que moi que ça heurte ce genre de commentaire?

Quand je vois un post qui se termine par "merci mais y a pas d'autres avis?" ça me hérisse... Je considère ça comme un profond manque de respect envers ceux qui se sont donnés la peine de répondre et auxquels le postant devrait donner davantage de considération. Et envers le forum, comme si on était obligés de prendre le temps de rédiger un avis pour le pauvre postant...
Salut Bulle,

Non, non, tu n'es pas la seule que ça énerve ce genre de commentaire! Je me suis plusieurs fois fait la même réflexion, c'est du genre "merci, c'est sympa mais bon y'a personne d'autre..."

Il y a aussi les commentaires comme:

- "y'a personne? Y'a personne? Y'a perssssooooooooooone que mon histoire intéresse?", surtout pour celui qui a posté à 3 heures du matin et qui demande ça à 3h15 (j'exagère à peine). Moi, la nuit, je dors!!

- "Merci c'est sympa mais vous ne comprenez pas", alors pourquoi demander l'avis d'autres personnes? :shock:

- "je suis là pour récupérer mon ex coûte que coûte, alors tes conseils tu peux les garder", ben oui, je vais les garder, tiens!

- "et toi, pourquoi t'es sur le forum si tu veux pas récupérer ton ex? T'es aigri, c'est pour ça que tu dis que j'ai aucune chance..."

- "heu, Carrie (ou MlleBulle, Paige, Kakahuet, Tenbu_hou_rin, Bluemoon...) ça t'intéresse plus mon histoire, tu réponds plus sur mon thread, c'est pas sympa..." Ben oui, des fois, j'ai autre chose à faire de mes journées et de mes week-ends...

Et j'en passe!

Enfin, je me dis surtout que lorsqu'on vit une rupture, on est incapable de penser à autre chose (pour beaucoup en tous cas).
BY Paige
Vous avez bien raison les filles, je suis tout à fait d'accord avec vous!

De plus ne nous voilons pas la face, hein, les autres avis sont demandés quand ceux déjà donnés...ne vont pas dans le sens voulu !! donc en fait ça serait plutôt

"ok toi qui me dit de renoncer, ta gueule,et si celui qui est d'accord pour me dire que OUI MON EX M'ADORE ET QU'ELLE VA REVENIR HIER qu'il me le dise hein, qu'il ne fasse pas son "timide" !"

ben si c'est ça, y'a qu'à annoncer la couleur tout de suite "je ne veux pas d'avis, je veux juste qu'on me dise que j'ai raison de m'aveugler" on gagnera du temps !

Oups, je crois bien qu'on ronchonne aujourd'hui^^
Désolé pour le HS, Darksunshiine.
Mon pire c'est ça :
Il y avait une fille larguée dépressive, il y a deux ans que je suivais par téléphone et en réel et qui buvait mes paroles, et puis un jour elle arrête de me joindre. Trois semaines après, je lui envoie un SMS pour avoir ses nouvelles, elle me répond "c'est bon, j'ai récupéré mon ex, merci pour tout, mais efface mon numéro car il ne doit pas savoir que je me suis confié sur notre histoire à quelqu'un d'autre."

Sinon, il faudrait qu'une d'entre vous Bulle, Carrie ou Paige, devienne modératrice car Kakahuet ne peut pas tout faire tout seul, à mon humble avis.
BY Carrie007
tenbu_hou_rin a écrit :Mon pire c'est ça :
Il y avait une fille larguée dépressive, il y a deux ans que je suivais par téléphone et en réel et qui buvait mes paroles, et puis un jour elle arrête de me joindre. Trois semaines après, je lui envoie un SMS pour avoir ses nouvelles, elle me répond "c'est bon, j'ai récupéré mon ex, merci pour tout, mais efface mon numéro car il ne doit pas savoir que je me suis confié sur notre histoire à quelqu'un d'autre."
Et elle t'a recontactée quand elle s'est à nouveau fait larguer?

J'espère au moins qu'elle t'a offert un verre.

Pour ma part, j'ai de la chance, les gens que j'ai rencontrés via la forum (je peux les compter sur les doigts d'une seule main), je suis toujours en contact avec, sauf un mais ça ne me manque pas!
tenbu_hou_rin a écrit :Sinon, il faudrait qu'une d'entre vous Bulle, Carrie ou Paige, devienne modératrice car Kakahuet ne peut pas tout faire tout seul, à mon humble avis.
Pas con, je laisse la place à mes deux chères consoeurs!
BY Paige
Oui y'en a qui sont vraiment gonflé(e)s !!

Pour la modération, très bonne idée Tambourin, je laisse donc la place à ma consoeur MissBulle ;-) (hihihi fallait pas être la dernière^^)
BY Kakahuet
Hello tout le monde ..
Effectivement, la modération est en peine en ce moment, peux pas tout suivre ... entre la vie réelle, le boulot et les marabouts à virer d'ici...

Donc je pense que le mieux est de faire un appel à candidature pour ceux/celles qui veulent devenir modérateur/trice...

Envoyer moi vos requêtes en mp et je remonterai les infos à Antoine, qui sera bien entendu, le seul à prendre la décision finale...

les critères de sélection sont balaises, moi j'vous l'dit ^^!!!! mais rassurez vous y'a pas de promo canapé..
(par contre pour l'apéro.... )

NB: les pots de vins sont acceptés :)
NB2 : Les demandes venant de casuals et/ou de personnes qui n'ont pas le profil requis seront automatiquement rejetées..

Carrie007 a écrit :Et elle t'a recontactée quand elle s'est à nouveau fait larguer?
Ah, ah ! Non, j'ai effacé comme elle m'a demandé et j'ai perdu sa trace.
J'espère au moins qu'elle t'a offert un verre.
Non même pas, on a payé chacun le sien, elle était fauchée.

Allez Bulle, s'il te plait, tu as toutes les qualités pour, on t'aime !
Ah non mais c'était pas méchant ! Il faut toujours se fier à plusieurs avis c'est tout. Je retiens ce qu'elle m'a dit et j'en prend compte.
Dans tout les cas désolé si vous l'avez prit comme ça, ce n'était pas mon but.
BY Carrie007
Darksunshiine a écrit :Ah non mais c'était pas méchant ! Il faut toujours se fier à plusieurs avis c'est tout. Je retiens ce qu'elle m'a dit et j'en prend compte.
Dans tout les cas désolé si vous l'avez prit comme ça, ce n'était pas mon but.
Ne t'inquiète pas, on ne mord pas! ;)

C'est juste qu'à la longue c'est très énervant de lire ce genre de commentaire, même si le tien n'était pas méchant. Tu as pris pour tout le monde! Et je t'assure qu'il y en a un paquet...

Nous sommes quelques uns sur le forum à être, je pense, vraiment objectifs sur la situation des gens. Parce que nous avons fait le deuil de nos propres relations passées ou que nous n'avons jamais voulu récupérer un ex. Et ça prend du temps de lire les messages, de passer au-dessus de la rédaction plus que limite (fautes d'orthographe, pas de paragraphes, langage sms...) et d'essayer d'être le plus objectif possible tout en étant franc. Et ça ne plaît pas à tout le monde.

Personnellement, j'ai déjà eu quelqu'un qui m'a insultée parce que mon avis ne lui plaisait pas!
Je vois ça, mais je peux comprendre je ferais attention la prochaine fois.
Oui c'est sûr vos avis sont très constructives et je vous en remercie, surtout que mon message était assez long.

C'est vrai que prendre son temps pour répondre et se prendre une insulte au final, ça doit faire mal.