Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY proxémie
Hé non ... Pas la reconquête !
Flash back :
Il y a trois jours, je me suis écrit une lettre, intitulée " lettre que je ne lui enverrai jamais". J'y ai écrit mes sentiments, mes envies, mes besoins, ce que j'aimais chez mon ex mais aussi ce que je ne voulais plus. Au bout du compte .... je lui ai envoyé ( le paradoxe des femmes :lol: ).
Et tout à coup, je ne m'y attendais pas, je me suis sentie soulagée !
Je n'ai évidemment pas de réponse, pas de réaction ( je ne sais même pas s'il l'a lue ). Au fond, je m'en fous.
Il y a quelque chose qui me paraît EVIDENT : je n'ai plus du tout envie de courir derrière quelqu'un qui ne sait pas s'il veut de moi. Pourquoi ? Parce que je suis quelqu'un de formidable ! Oui oui, soyons prétentieuse et fière de l'être !
Bien sûr il va ma manquer, bien sûr je vais encore me taper des coups de blues, bien sûr je comparerai encore entre le prochain et lui. Mais quoi de plus humain ?
J'ai comparé des potes, regretté des endroits de vacances, eu le blues de bons moments, de soirées passées.

Le chemin a été long et j'ai du plonger et replonger 10 fois, 20 fois ( ça va pas aider ceux qui en sont au début ça ... ), mais au bout de 2 ans de séparation/reconquête/séparation etc, je suis claire avec moi-même.
Je sais qui je suis, ce dont j'ai besoin. J'ai des projets, des envies, je suis VIVANTE
.
S'il a envie de faire partie de tout cela, à lui de revenir et de me le montrer. Mais je ne l'attends plus. Sinon, et bien je continue ma route sans lui ( ce que je fais depuis tellement de temps). Et au final, quand je vois ce que j'ai du traverser sans lui, l'état dans lequel j'ai été à cause de lui, je ne sais pas si j'arriverais un jour à revivre avec lui sans ressentiment.

Je voulais partager ça avec vous, histoire de vous montrer que le bout du tunnel est toujours là, quelque soit sa longueur. Il y a deux ans, j'ai failli me flinguer tellement j'étais vide, perdue, au bout du rouleau. Deux ans plus tard, je sifflotte, je me sens bien dans ce que je suis et ce que je fais. C'est lui qui a loupé une nana formidable, moi je vie avec ;)
HAUTS LES COEURS !!!!
BY admin

Salut proxémie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY proxémie
Il aura fallu beaucoup de temps pour me rendre compte que le vide qu'il a laissé en me quittant était MON vide à moi !
C'est là dessus qu'il faut travailler, réfléchir, creuser, analyser et ... reremplir sans l'aide d'un ex, d'un nouveau ou quiconque.
;)
BY chouchou
BRAVO Proxemie....

T'as vu comme ça fait du bien de lacher prise???

Et puis tu a dis aussi qqchose de fondamental....Et si il revient, suis capable de tirer un trait sur toute cette souffrance et cette rancoeur???
En suis je vraiment capable???et sur le long terme????? :shock:

Je laisse le débat ouvert :lol:

En attendant, oui c'est difficile, mais qu'est ce que ça fait du bien de reprendre confiance et de reprendre du poil de la bete!!!!

Oui Proxemie, on est les meilleures :lol: et on merite le meilleur..... :D
BY proxémie
:D Pendant que tu postais ici moi je lisais ton crépi :D
Je me disais un truc simple comme une gâteau au chocolat : pourquoi rester accrocher à quelqu'un qui ne veut pas (trop) de nous ??
Oui, je sais, il y a 100 000 raisons et des millions de dollars à dépenser chez nos psys :)
Au final, des potes, un lave vaisselle, une bonne coiffeuse, des projets, un bon vibro ( soyons graveleuses ) et pour les calins, on avise !!!!
Ok je sors :arrow:
J'ai avalé un clown aujourd'hui.
Allez hop je vais me teindre les cheveux !
BY sapias
proxémie a écrit : Au final, des potes, un lave vaisselle, une bonne coiffeuse, des projets, un bon vibro ( soyons graveleuses ) et pour les calins, on avise !!!!
Ben dis donc proxémie, c'est la grande forme aujourd'hui, on se lâche ! ;) Toi, Ariane & chouchou c'est l'équipée sauvage, je partirai bien avec vous en mission "aujourd'hui je me lâche, j'ai avalé un car de clowns !" :lol: je pense que ça serait épique et qu'on finirait par nous envoyer le GIGN !! :P

Plus sérieusement, tu as eu raison de suivre ce que te commandait ton instinct, il faut moduler les principes JRME (c'est implicite mais ils le disent qd même), mais au moins ton geste doit te soulager même si je devine qu'il doit rester un fond d'espoir derrière tout ça, que dans un coin de ton cerveau tu attends quand même une réaction de sa part.
Reste vigilante sur ce point, c'est nocif mais humain également !
proxémie a écrit : Je sais qui je suis, ce dont j'ai besoin. J'ai des projets, des envies, je suis VIVANTE.
J'ai lu ça plus haut, j'ai presque eu l'impression d'entendre mon ex ! Quand je pense que j'ai mal perçu cette notion "d'envies, de besoins", que je lui ai demandé si cela signifiait que notre histoire n'était qu'une histoire de Q ! Elle m'a répondu zen mais ça ne lui pas trop plu...
BY chouchou
euh Sapias, j'ai fait la meme boulette que toi mais en pire...

Car j'ai rajouté que j'avais l'impression qu'il fallai tque je me précipite qd il appellait avec la culotte à la main, il m'a répondu zen aussi mais ça non plus il a moyennement apprécié :shock:
BY sapias
eh bien chouchou, on a pas mal merdé , toi & moi. Mais ce temps-là est terminé !
;)
En même temps, je me dis qu'au-delà de ne pas bien le prendre (mais je ne pense pas), il est évident que ça fait réfléchir celui ou celle qui le prend dans les dents ! Non ?
BY Ariane
Mon tour, mon tour !!
Je lui ai aussi fait la réflexion (en fait juste avant de, bref) et moi j'ai eu le droit à "bien sûr que non, be cool". Et c'est vrai qu'il a pas eu l'air d'apprécier ! Quant à le faire réfléchir, euh...joker :mrgreen:
BY proxémie
d'ici deux mois on compulse tout ça
on fait un bouquin
et avec les millions gagnés
on leur offre un voyage interplanétaire groupé
sur Pluton
ILS VONT S ENTRETUER !!!
:lol:
BY Ariane
Fait froid sur Pluton...heureusement le mien a les chaussettes que je lui ai offert, ça lui donnera l'occasion de m'envoyer un texto :mrgreen:
BY proxémie
avec ton plan chaussettes là je me suis rappelée d'un truc.
après plus de 8 mois de SR, je reçois un texto ( février je pense ) : " il est cool le plat en coeur que tu m'as offert, je fais des supers gâteaux dedans " !!!!!!
ma tête je vous dis pas :D
c'était une connerie offerte un an avant ....
BY chouchou
:lol: :lol: j'en ai plein des texto pourris comme ça...

Alala les filles, on devrait en faire une compilation moi j'vous dis :lol:
BY Cannelle
Mais ils sont gravent vos ex !! Vous êtes sûres qu'ils ont pas servi pour des tests de laboratoires, parce que là... ça fait peur !! :shock:

:lol: :lol: :lol: