Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Justdream
Bonsoir je suis séparer de mon ex depuis 5 mois,notre relation à durer 4 ans j'ai 27 ans et elle 24 ans. mais il y a bientôt 2 mois avant mon ex ma appeler pour des broutilles.. Bref et on a discuter tranquillement au téléphone de ce que je devenez que c'était dommage pour notre relation, suite à ça j'ai envoyé un mail le lendemain pour lui demander si je pouvez avoir des nouvelles de temps en temps elle m'a répondu que non le mieux c'est faut je l'oublie car je me fait du mal tout seul. C'est ce que j'ai fait je me suis mis en silence radio et la surprise hier mademoiselle envoie ceci: Bonjour j'espère que tu va bien ainsi ta famille excuse moi de te déranger mais je voulais savoir cest quoi le site pour renouveler un abonnement à PlayStation plus merci. Du coup j'ai répondu "salut bah écoute moi ça va et toi depuis tout ce temps ? T'es parents vont bien ? Tiens je te met le lien pour le renouvellement. Elle me répond de nouveau "merci ils sont en rupture de stock mais je regarderai de temps en temps et mes parents vont bien la routine quoi lol sinon toi le permis sa avance ? Tu as du travail ?. La j'explique mes démarche " pour le permis sa avance très bien et pour le taf je me déplace partout boîte d'intérim j'ai un entretien le 7 décembre. elle me répond: “ah bah c'est cool tant mieux pour toi enfin tu as réagi tu a décider de bouger il été temps quand même c'est pas méchant hein tkt tu me connais Bon je te laisse je te remercie pour le site et je te souhaite bonne continuation pour la suite et ne baisse pas les bras car des refus tu en aura beaucoup mais c'est comme ça pour tout le monde il faut persévérer bisous bonjour à Claudette ( ma mère) avec un smiley sourire à la fin mais bon elle à pas dis ta mère.. ( bizarre) donc je sais pas si mon silence radio à fonctionner ?? ou si vraiment c'était simplement pour le site.. Alors c'est très facile à trouver ! Pour moi c'est un prétexte que pensez vous de tout ça ? Suite à son contact je suis perdue..
BY admin

Salut Justdream!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY PrettyLetty
Justdream a écrit :Personne ? :(
Hello

Bah ton ex te demande de l'oublier chose que tu tentes de faire...

Elle te contacte plusieurs mois après l'air de rien...

Au début on peut se dire qu'elle tente de renouer le contact... Mais c'est son "bonne continuation" à la fin qui me pose problème... Un bonne continuation c'est un peu comme fermer une porte.

Après je trouve que tu t'es montré trop enjoué quand elle t'a recontacté... Tu lui as répondu tout de suite... Elle a du sentir que tu étais content d'avoir de ses news alors elle ca lui a suffit pour regonfler son ego.

Si mon hypothèse est vraie je trouve ça très malsain de sa part sachant que c'est elle qui t'a quitté et qu'elle savait que tu en as souffert...

La c'est un peu remuer le couteau dans une plaie... Purulente de surcroît
BY Justdream
Bonjour pretty oui je suis d'accord avec toi ;) je trouve que sa ce fait pas la voilà rassuré mademoiselle demande un service et ce casse aussitôt.. Il est vrai j'aurai du répondre de manière bref sans trop dévoilé
BY PrettyLetty
Justdream a écrit :Bonjour pretty oui je suis d'accord avec toi ;) je trouve que sa ce fait pas la voilà rassuré mademoiselle demande un service et ce casse aussitôt.. Il est vrai j'aurai du répondre de manière bref sans trop dévoilé
Oui bon ce qui est fait est fait mais il est clair que tu aurais du lui répondre bien plus tard et en lui disant " oui tout le monde va bien et pour la playstation je ne me souviens pas mais cherche sur le net tu trouveras."

Si a tout hasard elle te recontacte ne te montre pas trop content parce que moi de chez moi j'ai senti ton bonheur...

Là je trouve ça degueu parce que tu te retrouves de nouveau déstabilisé
BY Justdream
Oui c'est bien vrai j'avais fait un énorme travail sur moi j'ai commencé à me sentir mieux.. J'aurais jamais penser qu'elle me contacte un jours vue de ce qu'elle m'a dis il y a quelque mois de ça mais tu à raison si comme tu dis elle me recontacte ( sa m'étonnerait) je pense que je vais d'une part me méfier et je vais répondre simplement tout en restant distant
BY MAURO
Bonjour je pense pour ma part que la demoiselle veut juste avoir des nouvelles afin de ne pas culpabiliser en prenant comme comme prétexte la playstation mais bon ce n'est que mon avis
BY PrettyLetty
Justdream a écrit :Oui c'est bien vrai j'avais fait un énorme travail sur moi j'ai commencé à me sentir mieux.. J'aurais jamais penser qu'elle me contacte un jours vue de ce qu'elle m'a dis il y a quelque mois de ça mais tu à raison si comme tu dis elle me recontacte ( sa m'étonnerait) je pense que je vais d'une part me méfier et je vais répondre simplement tout en restant distant
Mais bon je ne sais pas comment ressens-tu cette prise de contact?
BY Justdream
Je sais pas trop.. Moi qui la connais bien je prend ça comme un manque de sa part.. Mais dans des moments comme ça on a toujours des doutes vis à vis des intentions de l'autre.. Pourquoi maintenant ? Et pour le site en questions c'est facile à trouver ;) et plein de fois elle m'a vue le faire.. Bref dans tout les cas je suis bloquer..
BY Justdream
MAURO a écrit :Bonjour je pense pour ma part que la demoiselle veut juste avoir des nouvelles afin de ne pas culpabiliser en prenant comme comme prétexte la playstation mais bon ce n'est que mon avis
Bonjour j'ai pensez comme toi mais bon... Elle cherche pas à communiquer pleinement.
BY PrettyLetty
Justdream a écrit :
MAURO a écrit :Bonjour je pense pour ma part que la demoiselle veut juste avoir des nouvelles afin de ne pas culpabiliser en prenant comme comme prétexte la playstation mais bon ce n'est que mon avis
Bonjour j'ai pensez comme toi mais bon... Elle cherche pas à communiquer pleinement.
Si elle avait vraiment voulu continuer à te parler elle t'aurait pas dit "bonne continuation" qui court à la discussion dans le futur.

Après si ça te tracasse tu peux dans quelques jours lui demander si son jeu a été reapprovisionné... De la tu verras si sa reprise de contact était maladroite ou si elle ne veut vraiment plus te parler.

Au moins tu ne te poseras plus 1001 questions et tu seras fixé
BY Justdream
PrettyLetty a écrit :
Justdream a écrit :
Si elle avait vraiment voulu continuer à te parler elle t'aurait pas dit "bonne continuation" qui court à la discussion dans le futur.

Après si ça te tracasse tu peux dans quelques jours lui demander si son jeu a été reapprovisionné... De la tu verras si sa reprise de contact était maladroite ou si elle ne veut vraiment plus te parler.

Au moins tu ne te poseras plus 1001 questions et tu seras fixé
Oui je vais attendre et je lui dirai d'ailleurs j'ai trouver un prétexte il y a longtemps elle m'a passez un décodeur sauf que l'ironie du sort j'ai retrouver la télécommande qui été avec mdr
BY Pourquoi67
Il est clair elle a juste voulu rebooster son ego et en même temps elle a était curieuse, car que ça soit le largueur ou le largué on aime bien savoir ce que son ex devient, tu lui as donné ce qu'elle voulait, elle était satisfaite elle est parti clairement elle a agit par pur égoïsme. Donc maintenant silence radio et si la prochaine fois elle te contacte ne répond pas! Même pour un renseignement, car je pense qu'elle connaît Google hein. Du moment qu'elle ne te contacte pas pour te voir et vraiment reprendre contacte ne répond plus. SR !SR! SR!
BY MAURO
Pourquoi67 a écrit :Il est clair elle a juste voulu rebooster son ego et en même temps elle a était curieuse, car que ça soit le largueur ou le largué on aime bien savoir ce que son ex devient, tu lui as donné ce qu'elle voulait, elle était satisfaite elle est parti clairement elle a agit par pur égoïsme. Donc maintenant silence radio et si la prochaine fois elle te contacte ne répond pas! Même pour un renseignement, car je pense qu'elle connaît Google hein. Du moment qu'elle ne te contacte pas pour te voir et vraiment reprendre contacte ne répond plus. SR !SR! SR!

je suis du même avis
BY Justdream
Pourquoi67 a écrit :Il est clair elle a juste voulu rebooster son ego et en même temps elle a était curieuse, car que ça soit le largueur ou le largué on aime bien savoir ce que son ex devient, tu lui as donné ce qu'elle voulait, elle était satisfaite elle est parti clairement elle a agit par pur égoïsme. Donc maintenant silence radio et si la prochaine fois elle te contacte ne répond pas! Même pour un renseignement, car je pense qu'elle connaît Google hein. Du moment qu'elle ne te contacte pas pour te voir et vraiment reprendre contacte ne répond plus. SR !SR! SR!
bah à croire.et comme tu dis oui le vieux prétexte quoi ! :roll: comment peut-on réagir comme ça elle me demande des nouvelles et un renseignement comme si j'étais un pote qu'elle a pas vue depuis longtemps elle est au courant pendant tout ces mois je pleurer ? J'essaie de me faire une raison.. ? Bah non !! Pour elle tout va bien ;)
Bonjour

A ta place je ne reecrirai pas.
Elle t a ecrit, t as repondu de maniere sympa, elle a fini sur bonne continuation salue trucmuche pour rappeler la proximité,point.
A mon avis, laisse la voir que tu es détaché,que tu fais ta vie, et elle te recontactera surement avec une excuse pour engager la conversation plus tard.
Ne sois pas en demande, reste cool, pas la peine de penser strategie ou je ne sais quoi.Pense à toi, profite de la vie et laisse le temps faire son travail, elle sera forcement curieuse de savoir comment s'est passé ton entretien ou autre.
Et là, tu resteras cool,naturel, comme si une connaissance te demandait des nouvelles.

Y a que comme ca qu'elle pourra "revenir" vers toi sans culpabilité, ou peur que tu souffres, ou que tu reparles de moments difficiles.
Donc je te conseille de ne pas bouger pour le moment, et de faire de ton mieux pour etre au top niveau developpement personnel.
BY Pourquoi67
Je vais être dur mais c'est la vérité, elle ne t'aime plus donc n'a plus de compassion, donc elle ne pense pas à ce que tu ressent, elle t'a contacté encore une fois pour booster son ego elle t'a posé des questions juste par curiosité, moi aussi j'aimerai savoir ce que mes ex deviennent même ceux que j'ai largué mais j'ai un minimum de respect pour ne pas le faire ce que ton ex n'a pas. Elle est déjà passé à autre chose donc oui elle te contacte comme un pote car ça lui fais ni chaud ni froid que tu pleures ou que tu vas mal et rien que pour ça tu devrais ne plus lui donner de l'importance et allez de l'avant tu es jeune et tu trouvera une fille qui saura te respecter et t'aimer. Mais ne la recontacte plus! Énième si elle te contacte pour des renseignements futile, reste en SR pour toi et sort avec tes potes, rencontre des filles tu verras et avec le temps tu verras que ton ex ne te mérites pas.
Je ne suis pas d accord avec vous

5 mois de separation,2 mois de SR, elle a peut etre juste voulu prendre de tes nouvelles après tout ce temps!

C est pas parce qu'on quitte qu'on y pense pas, que la vie est rose et qu'on est heureux!!!Vous n avez jamais quitté?!? meme quand on aime plus la personne on y pense, on est triste de savoir qu'on a fait du mal, etc...

Elle sait que tu as souffert, elle en a surement souffert aussi, et aujourd'hui elle voulait peut etre savoir si tu vas mieux, si tu l'a rayée de ta vie ou si des rapports cordiaux, voir amicaux ou plus plus tard seront possibles!!
Je trouve ca très reducteur de voir le largueur comme le mechant egoiste et le largué le pauvre amoureux
BY MAURO
completelylost a écrit : Elle sait que tu as souffert, elle en a surement souffert aussi, et aujourd'hui elle voulait peut etre savoir si tu vas mieux, si tu l'a rayée de ta vie ou si des rapports cordiaux, voir amicaux ou plus plus tard seront possibles!!
Pour ma part je ne pense pas que l'amitié soit possible après l'amour du moins pour le largué comme tu dis mais je me trompe peut être
BY Never again !
Bonjour à tous,

Eh bien je vais nager à contre courant mais je ne suis vraiment pas aussi catégorique que tout le monde quand à ce "bonne continuation".

Pour moi ce n'est pas:
-bonne continuation => je ferme les portes et adios

mais simplement:
-bonne continuation => sur le chemin d'un retour à l'emploi

... Et si ton inactivité a été une des cause de sa fuite tu as très bien fait de lui dire que tu te prenais en main.

La prise de contact en elle même est un peu tendancieuse, si tu dis que le renseignement qu'elle t'a demandé était facilement trouvable sur google...
Seul toi peux savoir si elle voulait se flatter l'égo pour savoir si tu avais toujours des sentiments, si elle prenait des nouvelles "juste comme ça" ou je ne sais quoi d'autre !
BY Pourquoi67
Completelytost, dans ce cas présent oui elle est égoïste, elle a largué, elle assume si justement elle savait que l'autre souffre elle ne lui redonnerait pas de l'espoir en envoyant un message. Alors que pour elle ce message servait juste pour sa curiosité et son ego. Oui j'ai déjà quitté et oui je sais qu'on souffre et que surtout l'autre souffre donc je me permettrais pas de prendre des nouvelles sachant que ça va lui redonner de l'espoir.

Toi même sans t'en rendre compte tu montres qu'elle l'a contacté juste pour elle et non pour lui.
"Elle sait que tu as souffert, elle en a surement souffert aussi" et aujourd'hui elle voulait peut etre savoir si tu vas mieux si tu l'a rayée de ta vie ou si des rapports cordiaux, voir amicaux ou plus plus tard seront possibles!!"

Tu emplois que le Elle, elle, elle !

" Elle a souffer" "elle voulait" "si tu l'as rayé de sa vie"
On s'en fou ce quelle ressent elle a cassé elle assume non mais tu ne veut pas non plus qu'on lui offre un cadeau pour Noël la Pauvre pitchoune.

Elle n'est pas méchante, elle est égoïste et pense d'abord à son bien être que celui de son ex. Car la preuve des qu'il lui a répondu sur la minute tout joyeux elle a vite remarqué qu'il était à sa dispo et elle n'a plus répondu.

Pour lui la meilleure solution c'est d'etre en SR et ne plus lui répondre car même de l'amitié ça ne l'aidera pas à passer à autre chose!
BY Never again !
MAURO a écrit :
completelylost a écrit :
Pour ma part je ne pense pas que l'amitié soit possible après l'amour du moins pour le largué comme tu dis mais je me trompe peut être
Ouh la ça c'est vraiment propre à chacun, perso j'ai toujours gardé un contact amical avec mes exs (enfin bon une fois le deuil de la relation passé bien sur), que j'ai été largueuse ou larguée.

Certains sont même devenu de très bon amis ! Je trouve dommage de couper tout contact après avoir fait un bout de chemin ensemble... Mais bon chacun son truc ;)
Modifié en dernier par Never again ! le 03 déc. 2015, 12:04, modifié 1 fois.
BY PrettyLetty
completelylost a écrit :Je ne suis pas d accord avec vous

5 mois de separation,2 mois de SR, elle a peut etre juste voulu prendre de tes nouvelles après tout ce temps!

C est pas parce qu'on quitte qu'on y pense pas, que la vie est rose et qu'on est heureux!!!Vous n avez jamais quitté?!? meme quand on aime plus la personne on y pense, on est triste de savoir qu'on a fait du mal, etc...

Elle sait que tu as souffert, elle en a surement souffert aussi, et aujourd'hui elle voulait peut etre savoir si tu vas mieux, si tu l'a rayée de ta vie ou si des rapports cordiaux, voir amicaux ou plus plus tard seront possibles!!
Je trouve ca très reducteur de voir le largueur comme le mechant egoiste et le largué le pauvre amoureux
Bah écoute tu quittes quelqu'un... Celui qui est le plus effondré généralement c'est celui qui est quitté... Elle lui a bien dit de ne plus la contacter...

Il a entamé un travail sur lui-même en prenant en compte cette dernière info et elle juste pour satisfaire sa curiosité le contact?

C'est elle qui aujourd'hui se pose des questions? Non...

Alors ok le largueur n'est pas le méchant égoïste mais qu'il assume sa décision et qu'il laisse le quitté faire son deuil.
Ca je suis d'accord, le fait que le largueur doive assumer

Après tu sais les largués peuvent mettre 3 jours, d autres 3 semaines semaines et d'autres encore des mois a s en remettre
Finalement je suis allée sur le post initial et OMG je ne pense pas que ce soit sain de garder le contact avec une fille comme ca!
Immature j imagine, parce que surement jeune, mais honnetement ca n excuse rien...

L'amitié? j y crois moyen.Ca doit dependre des relations et de la nature de chacun.Perso j ai toujours des relations "amicales"avec mes ex ex (mais pas le dernier en date, je l ai bloqué) mais je ne dirai pas que c est une vraie amitié, où je me sens libre de dire ce que je veux.Je ressens toujours le besoin de ne pas trop parler du volet sentimental de ma vie, bizarremement...
BY Justdream
Never again ! a écrit :Bonjour à tous,

Eh bien je vais nager à contre courant mais je ne suis vraiment pas aussi catégorique que tout le monde quand à ce "bonne continuation".

Pour moi ce n'est pas:

mais simplement:

... Et si ton inactivité a été une des cause de sa fuite tu as très bien fait de lui dire que tu te prenais en main.

La prise de contact en elle même est un peu tendancieuse, si tu dis que le renseignement qu'elle t'a demandé était facilement trouvable sur google...
Seul toi peux savoir si elle voulait se flatter l'égo pour savoir si tu avais toujours des sentiments, si elle prenait des nouvelles "juste comme ça" ou je ne sais quoi d'autre !
Bonjour :) oui pour moi c'est ça aussi ce fameux bonne continuation je sais plus quoi penser.. Mais vue je la connais bien je dirai que peut-être je dis bien peut-être que elle a clairement vue je l'ai pas rejeter et elle m'a encourager dans mes démarches et vers la fin ma mis bisous bonjour à ma mère par son prénom ( respect t'es ou ? Lol) elle avais l'habitude de dire ça à ma mère.. Et je peu vous garantir qu'elle est gentille et ma toujours soutenue quand j'allais mal et malgré que j'avais rien elle est rester pendant 4 ans elle m'a jamais manquée respect donc voilà.. Au secours !! Je suis paumée..
BY Pourquoi67
Et bien sur tu retiens que le.commentaire qui te conforte le plus ! Alors que la moitié des commentaires te dise de l'oublier et faire un silence radio, tu n'es pas paumé, tu ne veux pas voir la réalité ! Et en plus de ça tu l'idéalises. Tant que tu sera dans cet état d'esprits, on ne peut pas t'aider.
Le fait que tu n avais rien ne veut rien dire, heureusement qu'on est et reste avec quelqu'un meme si il n a rien ^^
Par contre, je pense très honnetement que vous devez grandir tous les deux.
Peu importe la raison de sa reprise de contact, je pense que vous n etes pas prets

Tu dois bcp travailler sur toi, ta colère, ta dependance affective,ton impulsivité.

Et elle aussi doit murir de ce coté là.Votre relation avait bcp de coté malsains malheureusement du a votre inexperience ou votre jeune age.

Je te conseille meme si c est très difficile, de te centrer sur toi.

Défoule toi au sport, lis des bouquins sur le lacher prise, sur comment reussir ses relations.
Arrete de trop parler a tes amis de tes histoires, tu as bien vu que ca n aide pas en general, surtout quand ils essayent ensuite d intervenir dans ta vie privee

Le temps est vraiment le meilleur des remedes.Là tout est encore frais.
BY Justdream
Qui d'autre la connais mieux que moi à part moi même ? Oui c'est vrai peut-être elle veux savoir par curiosité oui peut-être elle veux savoir si je suis toujours accrocher dans tout les cas je me pose des questions c'est normal je pense ;) mais au final quoi qui ce passe j'aurais la satisfaction qu'elle met contacter parce que qu'elle veux savoir ! Ou quoi ce sois d'autre et j'aurai jamais penser qu'elle le ferai donc... Je suis pas dans sa tête ! La ou je vous écrit peut-être je suis en larmes.. et pourtant je vous écrit normalement vous voyez ce que je veux dire par là ? Au moment où elle me répondez devant son ordi peut être à la doucement sourie ;).. Comme pas du tout.. Tout ça pour dire que nous pouvons donner notre avis mais pas juger une personne sans jamais l'avoir vue et en connaissant pas sa vie en ce basent uniquement sur ce qu'elle à fait ou dis.. C'est pas méchant ^^
BY MAURO
Ne demande pas de conseil alors si comme tu le dis personne ne la connait mieux que toi nous on te donne notre avis sur ce que tu nous a raconté
BY Pourquoi67
+1 MAURO
Tu retiens que le.commentaire qui te conforte le plus ! Alors que la moitié des commentaires te dise de l'oublier et faire un silence radio, tu n'es pas paumé, tu ne veux pas voir la réalité ! Et en plus de ça tu l'idéalises. Tant que tu sera dans cet état d'esprits, on ne peut pas t'aider.
BY MAURO
Pourquoi67 a écrit :+1 MAURO
Tu retiens que le.commentaire qui te conforte le plus ! Alors que la moitié des commentaires te dise de l'oublier et faire un silence radio, tu n'es pas paumé, tu ne veux pas voir la réalité ! Et en plus de ça tu l'idéalises. Tant que tu sera dans cet état d'esprits, on ne peut pas t'aider.
et + 1 pour toi ausi Pourquoi67 :D
BY PrettyLetty
Justdream a écrit :
Never again ! a écrit :Bonjour à tous,

Pour moi ce n'est pas:

mais simplement:

Bonjour :) oui pour moi c'est ça aussi ce fameux bonne continuation je sais plus quoi penser.. Mais vue je la connais bien je dirai que peut-être je dis bien peut-être que elle a clairement vue je l'ai pas rejeter et elle m'a encourager dans mes démarches et vers la fin ma mis bisous bonjour à ma mère par son prénom ( respect t'es ou ? Lol) elle avais l'habitude de dire ça à ma mère.. Et je peu vous garantir qu'elle est gentille et ma toujours soutenue quand j'allais mal et malgré que j'avais rien elle est rester pendant 4 ans elle m'a jamais manquée respect donc voilà.. Au secours !! Je suis paumée..
Euh s'il te plait,serait-il possible que tu dises ce que toi tu penses REELLEMENT...

Parce que tu es d'accord avec ma version et tu aussi d'avoir avec "never again" qui n'a pas du tout la même interprétation que moi... D'ailleurs tu es d'accord avec tout le monde qui est venu donner son avis.

Alors toi, donne-nous ton réel point de vue.
BY PrettyLetty
MAURO a écrit :
Pourquoi67 a écrit :+1 MAURO
et + 1 pour toi ausi Pourquoi67 :D
Ah bien je n'avais même pas lu vos commentaires mais juste le dernier de "Just dream" et je me rends compte que nos avis se rejoignent plus ou moins...

Qu'il soit têtu à penser ce qu'il veut c'est une chose mais qu'il dise oui à tout le monde prouve bien qu'il ne cherche en rien à avancer.

Donc pour ma part je zappe ce post

Et "bonne continuation" à lui.