Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Il y a il me semble une éternité, j'étais sur ce forum pour parler de mon histoire plus que complexe avec mon ex et de ma quasi impossibilité à le sortir de ma vie.

Pour résumer vite fait, il m'avait dragouillée sur facebook en 2011, et nous sommes sortis ensemble fin 2011 jusqu'en août 2013 où il m'a virée du jour au lendemain. Enfin, virée est mal approprié, puisqu'en réalité il a tout simplement cessé de donner signe de vie du jour au lendemain.
Mais avant cela, notre relation avait été jalonnée de crises, de séparations, de tromperies, bref, quelque chose de très éprouvant.

Après ce fameux mois d'Août 2013, j'ai mis grosso modo UN an à m'en remettre. Les premiers mois furent atroces. En prime j'ai su qu'il avait quelqu'un (que je connaissais) et que c'était aussi pourquoi il m'avait expulsée de sa vie brutalement.

Bref, la "reconstruction" a été très très dure mais j'ai résisté et je n'ai pas tenté de le revoir ou d'avoir ne serait-ce que le moindre contact (mis à part la tentation perfide parfois d'aller voir son profil fb).

Bref, les mois et les années passent .... et voilà que, coup d'éclat ! je reçois un "poke" de sa part sur mon profil FB.
Ce week-end là.
Je vous avoue que ma première réaction a été de l'ignorer, ne sachant absolument pas ce que ça voulait dire.
J'ai contacté la mère de ses enfants (que je connais) juste histoire de savoir si monsieur a qqun dans sa vie maintenant. La réponse fut non ! j'aurais pu le deviner !!
Je lui ai envoyé une réponse à son poke des plus accablantes, pour lui dire de ne surtout plus tenter de revenir dans ma vie, bref, je l'ai insulté et envoyé promener.

Les choses auraient pu en rester là mais ce lundi soir, il m'envoie un MP en réponse au mien, tout "mieilleux" :/ et là malheureusement, je ne sais pas comment ni pourquoi il a su me prendre, c'est limite si je ne me suis pas excusée de l'avoir insulté (!). Bref on a passé la soirée à parler par MP et j'ai bien vu qu'il avait très envie de me parler, de me voir.
Sur le coup j'ai vraiment pensé que j'allais craquer :(
On s'est dit bonne nuit, promis de s'appeler le lendemain.

Mais mardi matin j'étais très mal et je ne savais pas quoi faire. Je sais qu'il n'a pas changé, et comment puis-je accepter de recommencer une histoire qui a été si loin dans la médiocrité et le manque de respect ? En plus de 2 ans il ne s'est jamais soucié de comment j'allais ni ce que je devenais. C'est un peu facile de revenir la fleur au fusil.

Mardi, donc, il m'envoyé un sms : "ça va ?" .... gros doute de ma part, je ne savais pas quoi faire .... répondre ? ou pas ? que faire ? Finalement j'ai répondu un pauvre "coucou", puis après j'ai paniqué, je l'ai bloqué soudainement et de façon frénétique sur facebook, j'ai bloqué son numéro de tel, bref, il n'a rien du comprendre ! :(

La black-liste sur mon tel n'a pas marché du premier coup, donc j'ai vu qu'il a tenté de m'appeler mardi à midi vu qu'il avait probablement constaté que je l'avais bloqué sur facebook. Il m'a laissé un message sur le répondeur que je n'ai pas écouté.

Depuis je n'ai rien fait de + mais je culpabilise !!!!!! c'est hallucinant. Hier soir je crevais d'envie de lui parler :( je me dis qu'il doit se poser tout un tas de questions. Avec lui lundi par MP j'étais super sympa, et le lendemain je le bloque de partout. Un peu raide :( Mais je ne comprends quand même pas pourquoi, avec tout le mal qu'il m'a fait, j'arrive encore à penser à lui suite à son come-back plus que tardif. Comment auriez-vous réagi à ma place ? et comment faire pour arrêter de penser à lui bon sang ...... d'un autre côté, je me dis qu'il aurait pu trouver d'autre moyen de me joindre (on avait nos mails respectifs) mais ce couard a dû supprimer mes mails .... il ne sait pas où j'habite ni où je travaille.

HELP SOS ......

Salut loulinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Juste pour resituer mon histoire les derniers temps .... (quand je me relis je me trouve pathétique, mais ça montre bien à quel point il se foutait de moi et ... j'avais raison pour la femme derrière tout ça !) :

J'ai craqué ... SMS stupide de ma part
Modifier
Rapporter le message
Citation

Messagepar loulinette » Mer 9 Oct 2013 20:35

Bonsoir,

je suis séparée depuis mai 2013 de mon ex ....
On s'est revus cet été pour des moments "ponctuels", pour ne pas dire clairement qu'on couchait simplement ensemble. J'ai cru que j'allais tenir, et arriver à garder une distance, me détacher sans retomber dans le piège de m'accrocher comme je l'ai fais par le passé, trop de fois

Il est venu chez moi il y a trois semaines et nous avons passé la nuit ensemble.
Puis il est parti le lendemain, et ensuite ... plus rien

J'ai traversé une semaine d'enfer, à pleurer jour et nuit. Je regardais mon portable et aucun signe de sa part; je n'ai pas relancé.

Et ce matin j'ai explosé. Je lui ai envoyé un SMS de colère en lui disant qu'il me dégoutte et s'est bien servi de moi. Il a juste répondu que "je crains".

Je suis écoeurée par mon attitude, par mon manque de fierté et de constance.
Je fais tout pour m'en sortir, pour tourner la page mais ça ne marche pas. Je me sens tellement lésée et prise pour une conne que j'entretiens une colère qui me mine, me ronge en permanence.

Résultat, nous voilà bien peu avancés et je passe pour une imbécile.

Je n'arrive pas à comprendre comment lui peut vivre cette situation avec autant de détachement et de "je m'en foutisme".

De plus j'ai développé des crises de panique, d'angoisse qui sont insupportables à gérer. Je prends des anxiolytiques pour calmer mes crises, surtout au boulot où il faut assurer, mais je suis malheureuse. Je n'arrive plus à vivre normalement. Et je m'aperçois que ne pas donner signe de vie ne change rien. Manifestement il s'en fout royalement. Je rumine mon mal-être dans mon coin alors que lui doit profiter de la vie et je suppose que son silence méprisant cache en réalité une autre femme.

C'est un cercle vicieux .... que faire ? je ne vois plus le bout du tunnel .....
Bonjour loulinette,

Que te dire? Au bout de deux ans, il te fait un poke sur FB. Certainement un moyen de "revenir" dans ta vie, de prendre la température. Vaut mieux ça que le gars qui se pointe bourré à 4 heures du matin à ta porte, non?

Tu t'en veux, tu culpabilises de lui avoir mal parlé et tu te demandes ce qu'il pense. Il n'y a que lui qui puisse te répondre.
Peut-être veut-il juste s'excuser d'avoir agi comme un lâche.
Peut-être se sent-il seul et a besoin de réconfort.
Peut-être veut-il devenir ton ami.
Peut-être veut-il revenir autrement dans ta vie.

Toutes ces suppositions mais personne ne peut répondre à sa place (et encore, je ne sais même pas s'il pourra se montrer totalement honnête vu le bonhomme).
Apparemment, tu l'as encore dans la tête. Et dans ton coeur? N'as-tu rencontré personne depuis?

Il serait peut-être intéressant, pour toi, de le rencontrer et de savoir ce qu'il en est réellement. Ainsi tu arrêteras de fantasmer et tu pourras reprendre ta vie en main. Qu'en penses-tu? Tu pourrais lui proposer de vous rencontrer dans un endroit neutre, genre un café en fin d'après-midi par exemple.
Merci Carrie. Bon, au début j'ai pensé que le "poke" était une erreur de clic, mais je connais l'énergumène et c'est bien sa façon à lui de revenir sur la pointe des pieds :)

Bref, au vu de nos échanges lundi soir, il se montre nostalgique des bons moments.
Il ne s'est pas excusé, de même qu'il s'est simplement contenté de savoir ce que je devenais et de dire que j'étais charmante sur mes photos facebook (le plan drague de base). On aurait presque dit une première rencontre virtuelle, comme si de rien ne s'était passé.

Ce qui m'a choqué, plus que choquée, c'est qu'il a osé me demander si j'avais des enfants (!). On est quand même restés 2 ans ensemble, j'ai du mal à croire qu'il a pu oublier que je n'en ai pas, et en 2 ans de SR de sa part je n'aurais pas chomé ! remarquez, il a peut être complètement occulté le fait qu'il m'a laissée dans le vent 2 années de suite.

Je sais donc de source sûre qu'il n'a pas de copine actuellement. Il a toujours aimé les plats réchauffés. Je pense qu'il a envie de passer du bon temps et c'est tout. Juste une partie de jambes en l'air. Mais bien évidemment, il ne l'a pas dit ainsi. Il a juste proposé qu'on s'appelle de vive voix le lendemain car il était très tard.
Et là j'ai préféré tout bloquer, surtout que j'ai refait ma vie de mon côté même si ça ne se passe pas franchement bien non plus !
Sur le coup lundi soir, je me suis dit que je ne prenais pas grand risque à renouer des liens avec lui mais sur un plan strictement AMICAL. Mais je ne pense pas pouvoir malheureusement .... peut être que lui avait les mêmes intentions mais je suis presque sure qu'il cherche surtout un plan Q de passage (en + j'ai déménagé assez loin de chez lui donc arrangeant).
nelly88 a écrit :wow loulinette, ta rupture me fait penser à moi maintenant.... crise de panique et tout, ça me fait plaisir de savoir que tu aies pu sortir de tout ça
Toi aussi tu le vis aussi mal ??? tu sais JAMAIS je n'aurais pensé pouvoir m'en sortir. Je vivais pour lui, je ne pensais qu'à lui, je ne parlais que de lui, il suffit de voir mes messages sur le forum. Maintenant je pense bien que j'ai réussi à tourner la page et surtout chose impensable : le tenir éloigné et le bloquer ! je n'attends plus rien de lui maintenant
loulinette a écrit :
nelly88 a écrit :wow loulinette, ta rupture me fait penser à moi maintenant.... crise de panique et tout, ça me fait plaisir de savoir que tu aies pu sortir de tout ça
Toi aussi tu le vis aussi mal ??? tu sais JAMAIS je n'aurais pensé pouvoir m'en sortir. Je vivais pour lui, je ne pensais qu'à lui, je ne parlais que de lui, il suffit de voir mes messages sur le forum. Maintenant je pense bien que j'ai réussi à tourner la page et surtout chose impensable : le tenir éloigné et le bloquer ! je n'attends plus rien de lui maintenant

Oui loulinette, je le vis très mal, et il a l'air d'aller tres bien, il a une nouvelle copine sans soucis aucun,
as tu réussi à te remettre en couple apres ça ?
nelly88 a écrit :
loulinette a écrit :

Oui loulinette, je le vis très mal, et il a l'air d'aller tres bien, il a une nouvelle copine sans soucis aucun,
as tu réussi à te remettre en couple apres ça ?

Moi aussi il avait quelqu'un d'ailleurs il m'a lâchée pour elle ! ils ne sont plus ensemble, ça n'a pas duré très longtemps avec elle. Moi, j'ai finalement réussi à retrouver quelqu'un, même rapidement après ma déception. Je me suis mise dans une relation un peu moins sérieuse dans laquelle je me suis moins investie mais ça m'a permis de tourner la page en douceur !!! et maintenant je suis avec quelqu'un d'autre depuis 2 ans en ménage
nelly88 a écrit :ah tu me rassures, on peut retrouver l'amour malgré le fait qu'on ait vécu une déception aussi difficile à vivre...
Car j'ai l'impression que je ne pourrai plus faire confiance à personne maintenant.....

Ah la confiance j'avoue que j'ai du mal .... :( c'est récent ta séparation ? et tu as su comment qu'il avait qqun d'autre ??? Moile souci c'est que j'étais surtout complètement accro à lui, mais vraiment dépendante même si je savais qu'il m'était toxique et nocif.
loulinette a écrit :Moile souci c'est que j'étais surtout complètement accro à lui, mais vraiment dépendante même si je savais qu'il m'était toxique et nocif.

Comme toute drogue qui se respecte en somme...

Aimer, oui!
Aimer l'autre plus que soi-même, non!
loulinette a écrit :
nelly88 a écrit :ah tu me rassures, on peut retrouver l'amour malgré le fait qu'on ait vécu une déception aussi difficile à vivre...
Car j'ai l'impression que je ne pourrai plus faire confiance à personne maintenant.....

Ah la confiance j'avoue que j'ai du mal .... :( c'est récent ta séparation ? et tu as su comment qu'il avait qqun d'autre ??? Moile souci c'est que j'étais surtout complètement accro à lui, mais vraiment dépendante même si je savais qu'il m'était toxique et nocif.

Oui il sort avec sa collegue maintenant qui était ma collegue aussi, ils se connaissent et tout.
Je pense aussi que je suis dépendante de lui, ma rupture date d'il y'a 4 mois maintenant
nelly88 a écrit :
loulinette a écrit :

Oui il sort avec sa collegue maintenant qui était ma collegue aussi, ils se connaissent et tout.
Je pense aussi que je suis dépendante de lui, ma rupture date d'il y'a 4 mois maintenant

Et comment te sens-tu vraiment maintenant ? tu as encore de l'espoir ou tu te sens prête à aller de l'avant pour l'oublier ? cela faisait combien de temps que tu le fréquentais ? C'est sûr que c'est + facile quand il y a un(e) nouvelle ou nouveau partenaire pour celui qui part !
je le connais depuis 6 ans et on était ensemble depuis 4 ans, on parlait de sérieux et tout et hop il ne 'maime plus et s'en va avec une autre... bref voilà

Mais j'essaye d'aller de l'avant c'est vraiment dur, car je ne peux plus donner ma confiance à qui que ce soit
nelly88 a écrit :je le connais depuis 6 ans et on était ensemble depuis 4 ans, on parlait de sérieux et tout et hop il ne 'maime plus et s'en va avec une autre... bref voilà

Mais j'essaye d'aller de l'avant c'est vraiment dur, car je ne peux plus donner ma confiance à qui que ce soit

C'est vraiment terrible :( je suis désolée pour toi.
Tu ne bosses pas avec eux quand même ?
nelly88 a écrit :non plus maintenant, mais bcp de nos amis en communs bossent avec lui, donc je me coupe du monde pour ne pas avoir de nouvelles
c'est dommage d'en arriver à devoir te couper du monde, mais c'est peut être préférable pour laisser le temps faire son travail de deuil :(