Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ELRA
Bonsoir,

Je viens de rompre après 8 ans de relation à distance et je suis perdue, j'ai des doutes sur le bien fondé de cette rupture, j'ai besoins d'avis extérieurs.
J'ai 43 ans et j'étais avec un homme de 49 ans. Cela faisait 8 ans qu'on se voyait régulièrement mais sans vivre ensemble parce que simplement nous vivions à 900 kms l'un de l'autre et que chacun de nous a des enfants. Notre histoire a eu des hauts et des bas dus à la distance en grande partie et aussi parce que je n'ai pas toujours compris le fonctionnement qu'il avait et que je ne le comprends toujours pas.
Je l'ai quitté y'a quelques jours, on pense lui et moi avoir encore des sentiments forts, mais je ne supporte plus cette distance et je n'arrive plus par conséquent à croire en ses sentiments. Autre problème, je me pose aussi la question de savoir si ces derniers temps je ne restais pas avec lui par attachement, par habitude.
Il m'a envoyé des messages car il ne veut pas en rester la, on s'est donc appelé mais nous ne voyons pas les choses de la même façon donc je n'ai pas changé d'avis et je ne l'ai pas repris.
J'aimerais lui proposer quelque chose et j'ai besoin de vos conseils, de vos avis.

Je dois l'appeler fin de semaine pour parler et je voudrais lui proposer qu'on reste comme on est, c'est à dire séparés, célibataires, pendant un an et qu'on fasse le point dans un an sur nos sentiments, sur ce que chacun souhaite pour l'avenir, et si alors à l'issue de cette année de " reflexion" , on s'aperçoit lui et moi qu'on a toujours les mêmes sentiments pour l'un et l'autre, qu'on a toujours ce même désir de construire un avenir ensemble et surtout s'il est prêt à venir s'installer avec moi, alors on pourra tenter une vie commune.
Qu'en pensez-vous ?

Merci à ceux qui me liront et voudront m'aider
BY admin

Salut ELRA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ELRA
et bien comme expliqué, c'est une relation de 8 ans à distance alors qu'on a le souhait de vivre ensemble depuis 5 ou 6 ans. Il m'a toujours demandé d'attendre que sa fille grandisse et soit autonome pour venir s'installer avec moi. On a donc discuté de ça et on est pas d'accord. Je lui ai dit que sa fille va avoir 18 ans dans quelques mois et que je comprenais alors qu'il ne pouvait pas partir juste à ses 18 ans mais quelques mois après, une fois avoir tout organisé pour elle, il pouvait venir chez moi faire des essais de vie commune, sans rien lâcher chez lui pendant un certain temps, afin d'être sur que la relation fonctionnera. Mais lui souhaite encore prendre son temps, il me fait part de raisons qui sont pour moi encore des prétextes (bien qu'ils soient compréhensifs) en m'invoquant que même si sa fille atteint la majorité, il veut la voir démarrer ses études et voir si elle s'en sort...
cela peut durer des années encore, et moi je n'en plus de cette distance et je ne veux plus attendre des années mais maximum un an.
Aussi il souhaite que pendant cette attente, on reste en relation à distance mais moi je n'y arrive plus, c'est au dessus de mes forces maintenant car cela fait 8 ans que je fais la navette et lui aussi et je suis épuisée de ça.
BY Tenbu Hôrin
Je pense que la situation lui convient (trop), il a des câlins réguliers avec toi sans vous assumer au quotidien, tes enfants et toi.
Attendre encore un an et montrer ainsi ta disponibilité n'est pas du tout une bonne idée. Il connait déjà ta position, il faut que tu coupes contact et que tu le laisses éventuellement revenir. Là, il va réfléchir à ce qu'il a à gagner, ce qu'il a à perdre, et il reviendra vers toi ou pas.
BY ELRA
oui mais j'ai peur que si je coupe contact, il se dise qu'alors je n'ai plus envie de rien tenter du tout ou que je l'aime plus (et la je suis perdue) et qu'il décide alors de faire une croix sur moi, pensant que mes sentiments ne sont pas assez forts pour l'attendre
BY Tenbu Hôrin
oui mais j'ai peur que si je coupe contact, il se dise qu'alors je n'ai plus envie de rien tenter du tout ou que je l'aime plus (et la je suis perdue) et qu'il décide alors de faire une croix sur moi, pensant que mes sentiments ne sont pas assez forts pour l'attendre
Oui, c'est justement pour ça que je suis là, pour te dire que ta croyance est fausse. C'est une question qui ne fait plus débat au sein de ce forum. Quand il sentira qu'il peut te perdre, il commencera à se poser des questions. Il sait ce que tu veux et ce que tu peux lui apporter ou coûter. En lui donnant un an supplémentaire où tu restes disponible à tout moment, tu ne le pousse pas à se poser des questions.
Il est fort possible qu'il décide de ne pas venir, mais au moins tu auras gagné du temps et tu auras mis toutes les chances de ton côté.
Il y a aussi le fait que couper contact ainsi soit dur pour toi, car tu tiens à lui, mais tu devrais faire cet effort.

A partir de maintenant, tu es célibataire. Et il est un des hommes qui peut éventuellement venir à toi. Reviens demander conseil quand il te recontactera (il le fera), si le coeur t'en dit.
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :Bonsoir,

Je viens de rompre après 8 ans de relation à distance et je suis perdue, j'ai des doutes sur le bien fondé de cette rupture, j'ai besoins d'avis extérieurs.
J'ai 43 ans et j'étais avec un homme de 49 ans. Cela faisait 8 ans qu'on se voyait régulièrement mais sans vivre ensemble parce que simplement nous vivions à 900 kms l'un de l'autre et que chacun de nous a des enfants. Notre histoire a eu des hauts et des bas dus à la distance en grande partie et aussi parce que je n'ai pas toujours compris le fonctionnement qu'il avait et que je ne le comprends toujours pas.
Je l'ai quitté y'a quelques jours, on pense lui et moi avoir encore des sentiments forts, mais je ne supporte plus cette distance et je n'arrive plus par conséquent à croire en ses sentiments. Autre problème, je me pose aussi la question de savoir si ces derniers temps je ne restais pas avec lui par attachement, par habitude.
Il m'a envoyé des messages car il ne veut pas en rester la, on s'est donc appelé mais nous ne voyons pas les choses de la même façon donc je n'ai pas changé d'avis et je ne l'ai pas repris.
J'aimerais lui proposer quelque chose et j'ai besoin de vos conseils, de vos avis.

Je dois l'appeler fin de semaine pour parler et je voudrais lui proposer qu'on reste comme on est, c'est à dire séparés, célibataires, pendant un an et qu'on fasse le point dans un an sur nos sentiments, sur ce que chacun souhaite pour l'avenir, et si alors à l'issue de cette année de " reflexion" , on s'aperçoit lui et moi qu'on a toujours les mêmes sentiments pour l'un et l'autre, qu'on a toujours ce même désir de construire un avenir ensemble et surtout s'il est prêt à venir s'installer avec moi, alors on pourra tenter une vie commune.
Qu'en pensez-vous ?

Merci à ceux qui me liront et voudront m'aider
Hello

C'est quand même bizarre de vous lui proposer que vous soyez célibataires pendant un an?!

Et si il a des opportunités? Et si au bout de cette année vous ne voulez plus de lui, il aura donc perdu un an?

Sans parler du deuil qui au final devra être plus long.

Ce que vous lui proposez sera une véritable torture pour lui... Je suppose qu'il acceptera si il est fou de vous aujourd'hui mais y a des chances qu'au fil du temps il se dise "ouais je mets ma vie amoureuse en suspend c'est beaucoup"
BY Tenbu Hôrin
PrettyLetty a écrit :Et si au bout de cette année vous ne voulez plus de lui, il aura donc perdu un an?
Elle est prête à le prendre tout de suite, c'est lui qui ne veut pas. Elle pense qu'en lui laissant un an, il pourrait se rendre compte de ses sentiments et revenir, et en effet, c'est une erreur.
BY ELRA
Il faut couper contact mais comment ensuite il pourra revenir ensuite si pendant des mois ou un an ou plus, il n'y a plus aucun échange entre nous, même amicaux ?
BY ELRA
Prettyletty, si je lui propose un an, c'est parce que moi j'aimerais le prendre chez moi tout de suite, c'est lui qui ne veut pas et me demande d'attendre. Et je pensais en quelque sorte à un grand break afin qu'il fasse le point sur ce qu'il souhaite vraiment avec moi car la au bout de 8 ans et qu'il ne se décide toujours pas à venir, je me pose des questions et me dit que peut etre il ne veut pas s'engager
BY PrettyLetty
tenbu_hou_rin a écrit :
PrettyLetty a écrit :Et si au bout de cette année vous ne voulez plus de lui, il aura donc perdu un an?
Elle est prête à le prendre tout de suite, c'est lui qui ne veut pas. Elle pense qu'en lui laissant un an, il pourrait se rendre compte de ses sentiments et revenir, et en effet, c'est une erreur.
Ah ok j'avais mal lu... Mais vu les doutes sur ses propres sentiments ce serait juste casse gueule...

Prendre de la distance serait meilleur oui afin d'en savoir un peu plus sur ses sentiments
BY Tenbu Hôrin
ELRA a écrit :Il faut couper contact mais comment ensuite il pourra revenir ensuite si pendant des mois ou un an ou plus, il n'y a plus aucun échange entre nous, même amicaux ?
Il n'a pas ton numéro de téléphone ? Encore une fois, si cet homme ne revient pas, ce ne sera pas du au fait qu'il pense que tu ne tiens pas à lui, enlève-toi cette idée de la tête.
Cela fait huit ans que cela dure, tu as été claire, tu n'as absolument rien à te reprocher. La balle est dans son camp. Courage ! Et il y a d'autres hommes, tu n'as pas à l'attendre.

Ne va pas lui dire que tu en as marre et que tu ne veux pas l'attendre, surtout ! Tu fais un SR, c'est tout.
BY Kakahuet
Bonjour,
Alors j'ai peut être lu l'histoire bien rapidement, mais tu n'as pas envisagé de le rejoindre lui plutôt? et si non pourquoi?

" Cela faisait 8 ans qu'on se voyait régulièrement mais sans vivre ensemble parce que simplement nous vivions à 900 kms l'un de l'autre et que chacun de nous a des enfants."
Ok, mais en 8 ans est ce que vous avez envisagé toutes les solutions à terme ou non?
(en fait il n'y a que 5 solutions possibles... tu bouges, il bouge, vous bougez ailleurs ensemble, vous ne bougez pas, vous vous arrêtez là).

"je n'ai pas toujours compris le fonctionnement qu'il avait et que je ne le comprends toujours pas." <== ça, ça me gêne beaucoup.... je pense que c'est LE problème principal ...
Et la distance n'est pas vraiment une explication logique s'il y a eu une bonne communication entre vous...

"je ne supporte plus cette distance et je n'arrive plus par conséquent à croire en ses sentiments." <== là encore , avez vous eu la conversation et la communication adéquate ?

" Autre problème, je me pose aussi la question de savoir si ces derniers temps je ne restais pas avec lui par attachement, par habitude." <== si tu te poses la question, c'est que tu as la réponse.

" je voudrais lui proposer qu'on reste comme on est, c'est à dire séparés, célibataires, pendant un an et qu'on fasse le point dans un an sur nos sentiments" <== tu fais ce que tu veux, bien entendu, mais je trouve ça un peu gamin et immature (un comble non ? ) ce n'est qu'une cautère sur une jambe de bois, cela ne va rien régler au final.

Encore une fois, je suis persuadé que la pérennité d'une relation est basée sur une communication transparente (surtout dans le cas des relations à distance) et que chacun des deux parties DOIT savoir ce qu' l'autre souhaite au out d'un moment...Là il ne semble pas que ce soit le cas... (donc que veux tu TOI et que veut-il LUI ?)

Bon courage
BY ELRA
Bonjour kakahuet,

Nous avons discuté de qui devait rejoindre l'autre ou d'emménager ailleurs. Il se trouve qu'on s'est mis d'accord depuis longtemps pour que ce soit lui qui vive chez moi du fait que j'ai un travail et pas lui.
Quand je dis que je ne comprends pas son fonctionnement, c'est essentiellement lié au fait qu'il me demande d'attendre depuis des années. Alors au départ ok , je me suis dit "il n'est pas prêt", il veut pouvoir élever sa fille et pas en être éloigné etc j'acceptais tout ce qu'il me disait mais depuis un certain temps, je ne crois plus à toutes ces raisons car lorsqu'on parle de vivre ensemble, il me sort une nouvelle excuse à chaque fois.
Ce que je ne comprends pas non plus dans son fonctionnement, c'est qu'il lui faut l'approbation de son enfant pour faire des choses avec moi, pour venir me voir ne serait ce qu'une semaine parce que son enfant ne veut pas aller dans sa famille cette semaine (elle ne peut pas venir chez moi vu qu'il y a école) parce qu'elle ne supporte pas que son père refasse sa vie.
Quant à mes sentiments, certains jours je suis persuadée de l'aimer pour avoir accepter jusque la tout ce que j'ai vécu avec lui et lui avoir pardonné pas mal de choses et certains jours je me pose la question de l'attachement.
Je vois cette année que je lui propose plutôt comme une année qui nous ferait du bien à chacun dans le sens qu'il pourrait se consacrer uniquement à sa fille et au démarrage de ses études, qu'il pourrait faire le point avec toute objectivité si je ne traine pas dans ses parages.
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :Bonjour kakahuet,

Nous avons discuté de qui devait rejoindre l'autre ou d'emménager ailleurs. Il se trouve qu'on s'est mis d'accord depuis longtemps pour que ce soit lui qui vive chez moi du fait que j'ai un travail et pas lui.
Quand je dis que je ne comprends pas son fonctionnement, c'est essentiellement lié au fait qu'il me demande d'attendre depuis des années. Alors au départ ok , je me suis dit "il n'est pas prêt", il veut pouvoir élever sa fille et pas en être éloigné etc j'acceptais tout ce qu'il me disait mais depuis un certain temps, je ne crois plus à toutes ces raisons car lorsqu'on parle de vivre ensemble, il me sort une nouvelle excuse à chaque fois.
Ce que je ne comprends pas non plus dans son fonctionnement, c'est qu'il lui faut l'approbation de son enfant pour faire des choses avec moi, pour venir me voir ne serait ce qu'une semaine parce que son enfant ne veut pas aller dans sa famille cette semaine (elle ne peut pas venir chez moi vu qu'il y a école) parce qu'elle ne supporte pas que son père refasse sa vie.
Quant à mes sentiments, certains jours je suis persuadée de l'aimer pour avoir accepter jusque la tout ce que j'ai vécu avec lui et lui avoir pardonné pas mal de choses et certains jours je me pose la question de l'attachement.
Je vois cette année que je lui propose plutôt comme une année qui nous ferait du bien à chacun dans le sens qu'il pourrait se consacrer uniquement à sa fille et au démarrage de ses études, qu'il pourrait faire le point avec toute objectivité si je ne traine pas dans ses parages.
Tu sais cet homme il doit aimer sa vie comme elle est... Il veut peut-être pas non plus se retrouver a des centaines de kilomètres de son enfant.

Il y a un moment où il faudra qu'il se réveille et cette date butoir d'un an ça tu lui fais un cadeau... Tu ferais mieux d'agir maintenant et couper contact pour qu'il réalise qu'il va te perdre.
BY ELRA
oui prettyletty, c'est la que je me dis que je l'aime encore pour lui laisser une dernière chance de se ressaisir en lui laissant une dernière année.
BY ELRA
Je peux comprendre qu'on ne veuille pas se retrouver loin de son enfant mais alors pourquoi me faire attendre ? pourquoi me faire espérer encore et encore en me faisant des promesses de vie commune et me disant simplement "juste c'est pas encore le moment" ? je suis complétement déboussolée avec ça.
BY Tenbu Hôrin
ELRA a écrit :ok mais s'il me demande pourquoi je coupe contact ?
Je ne répondrais pas si c'est fait par SMS, sinon je lui dirais qu'il avait une décision à prendre qui demandait réflexion, et je lui demanderais où il en est.
Ce que je ne comprends pas non plus dans son fonctionnement, c'est qu'il lui faut l'approbation de son enfant pour faire des choses avec moi
Je crois qu'il pourrait s'en dispenser si c'était vraiment son souhait.
Je vois cette année que je lui propose plutôt comme une année qui nous ferait du bien à chacun dans le sens qu'il pourrait se consacrer uniquement à sa fille
Mais si maintenant, il veut être UNIQUEMENT avec sa fille, ce n'est pas signe qu'il veut une relation avec toi, comprends-le. Tout ce qui s'apparente au break n'a pas bonne réputation ici, ce sont des solutions de facilités pour adoucir la rupture.
Je peux comprendre qu'on ne veuille pas se retrouver loin de son enfant mais alors pourquoi me faire attendre ? pourquoi me faire espérer encore et encore en me faisant des promesses de vie commune et me disant simplement "juste c'est pas encore le moment" ? je suis complétement déboussolée avec ça.
Pff, elle a 18 ans. J'aime mes parents mais ça m'a fait un bien fou de me barrer à 17 ans. C'est un prétexte.
BY PrettyLetty
Oui mais si sa fille a 18 ans c'est normal aussi... Elle n'a peut-être pas de quoi vivre si elle fait ses études.

Mais d'ailleurs où est la mère de sa fille?
BY ELRA
Non tenbu il ne m'a pas dit qu'il souhaitait être uniquement avec sa fille. Fort heureusement sinon je l'aurais quitté sans me poser toutes ces questions.
En fait il ne croit pas que j'en suis à bout de la relation à distance. Cela fait des années que je ne supporte plus mais comme lui la supporte il me dit "je n'ai pas le choix, ma fille n'est pas majeure et elle a besoin de moi".
Il n'arrive pas à imposer à sa fille son souhait de refaire sa vie, c'est comme ça que je vois la situation.
Il souhaite que je le rappelle fin de semaine et honnêtement je ne sais quoi lui dire, car j'ai le sentiment que je vais devoir encore répéter les mêmes choses.
BY ELRA
la fille va chez sa mère de temps en temps, parfois quelques heures en semaine, parfois deux ou trois jours. Mais la fille entretient une relation très très fusionnelle avec son père
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :Non tenbu il ne m'a pas dit qu'il souhaitait être uniquement avec sa fille. Fort heureusement sinon je l'aurais quitté sans me poser toutes ces questions.
En fait il ne croit pas que j'en suis à bout de la relation à distance. Cela fait des années que je ne supporte plus mais comme lui la supporte il me dit "je n'ai pas le choix, ma fille n'est pas majeure et elle a besoin de moi".
Il n'arrive pas à imposer à sa fille son souhait de refaire sa vie, c'est comme ça que je vois la situation.
Il souhaite que je le rappelle fin de semaine et honnêtement je ne sais quoi lui dire, car j'ai le sentiment que je vais devoir encore répéter les mêmes choses.
Bah l'excuse de sa fille mineure qui fait qu'il ne veut pas partir vivre avec toi je peux comprendre sa décision.

J'ai une fille de 12 ans et ça m'embeterait de la trimballer avec moi dans cette histoire d'amour si elle n'a pas envie de déménager.

Mais bien évidemment j'en aurais discuté avec elle.

C'est pas comme si c'était un déménagement à cause du boulot ou autre... C'est un peu comme imposer cette histoire à sa fille qui n'a rien demandé

Après lui aurait du stopper cette histoire avec toi si il savait que jamais il aurait décidé de déménager.

Prend-il réellement votre histoire comme une vraie histoire d'amour?
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :la fille va chez sa mère de temps en temps, parfois quelques heures en semaine, parfois deux ou trois jours. Mais la fille entretient une relation très très fusionnelle avec son père
Ah oui ok donc le jour où sa fille rencontrera quelqu'un on verra bien si il aura le dernier mot sur sa relation...

Enfin bon elle a quand même sa mère alors l'excuse de "oui mais la fille doit d'abord finir ses études" est un peu grosse... Il se cache derrière elle...
BY ELRA
je pense que c'est un homme qui m'aime mais qui ne veut pas "choisir". Il veut rester près de sa fille et veut m'avoir dans sa vie aussi donc chaque année il repousse la vie commune avec une nouvelle excuse. je ne vois pas d'issue pour moi.
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :je pense que c'est un homme qui m'aime mais qui ne veut pas "choisir". Il veut rester près de sa fille et veut m'avoir dans sa vie aussi donc chaque année il repousse la vie commune avec une nouvelle excuse. je ne vois pas d'issue pour moi.
Bah attends c'est 8ans quand même c'est pas rien...

Son petit confort avant tout... Désolée mais secoue-le
BY ELRA
et c'est là que j'ai besoin de conseils pour savoir comment le secouer tout en respectant nos besoins respectifs
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :et c'est là que j'ai besoin de conseils pour savoir comment le secouer tout en respectant nos besoins respectifs
Mais tu lui dis que cette situation a trop duré que tu as été conciliante parce que tu comprenais sa situation avec sa fille mais qu'il y a un moment où il ne peut plus se cacher derrière sa fille.

Alors qu'il se décide maintenant sur la suite de votre relation sinon c'est toi qui prendra une décision et elle sera irrévocable.
BY ELRA
c'est ce que je lui ai déjà dit et comme j'ai toujours eu comme réponse "tu sais bien que je ne peux pas venir maintenant car elle n'est pas majeure" et donc qu'il me faut attendre encore sauf qu'il ne veut pas fixer de date sous pretexte que ça lui met la pression.

Tenbu, le sr pendant combien de temps ?
BY Tenbu Hôrin
Jusqu'à ce qu'il te contacte pour t'annoncer qu'il a pris sa décision.
Tu ne le contactes plus à partir de maintenant, tu lui réponds seulement s'il t'appelle. Tu es célibataire, maintenant. Vous avez rompu.
BY ELRA
le problème c'est qu'il m'envoit des messages pour savoir si je vais bien. Et bien sur me faire comprendre (sans le dire) que lui ça ne va pas, histoire de bien me faire culpabiliser d'avoir rompu
BY PrettyLetty
tenbu_hou_rin a écrit :
Jusqu'à ce qu'il te contacte pour t'annoncer qu'il a pris sa décision.
Tu ne le contactes plus à partir de maintenant, tu lui réponds seulement s'il t'appelle. Tu es célibataire, maintenant. Vous avez rompu.
Je suis complètement d'accord avec toi mais si elle répond toujours si il appelle... Le gars va se dire c'est bon elle me répond quand meme non?
BY Kakahuet
ben tu sais , il n'y a aucune obligation de répondre à des messages comme ça, surtout si leur teneur est uniquement savoir si tu vas bien ...
Ce n'est donc pas un problème...
BY Tenbu Hôrin
ELRA a écrit :le problème c'est qu'il m'envoit des messages pour savoir si je vais bien.
Tu ne réponds pas à ça. (edit : doublé par Kakahuet)
Et bien sur me faire comprendre (sans le dire) que lui ça ne va pas, histoire de bien me faire culpabiliser d'avoir rompu
Tu n'as pas à culpabiliser, pourquoi lui ne culpabiliserait pas de ne pas venir ?
PrettyLetty a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi mais si elle répond toujours si il appelle... Le gars va se dire c'est bon elle me répond quand meme non?
Pas si elle lui demande à chaque fois où il en est dans sa décision de venir, s'il a changé d'avis et si en cas de réponse pas claire, elle coupe court à la conversation. Mais ne pas répondre au téléphone quelque temps, ou quelques fois, peut-être en effet une bonne idée.
Modifié en dernier par Tenbu Hôrin le 02 déc. 2015, 13:16, modifié 1 fois.
BY ELRA
oui je l'appelle donc vendredi pour une dernière discussion. Deux cas de figures à mon avis : il me dira encore et encore qu'il veut vivre avec moi mais qu'il ne peut pas maintenant, donc il faudra que j'attende que monsieur se décide, c'est à à dire que je devrai vivre dans l'incertitude de savoir quand sans avoir la certitude qu'il sera capable de le faire.
Autre cas de figure : il me dira que oui, il sera la dans un an maxi, qu'il veut donc qu'on reprenne la relation à distance en attendant.
Sauf que moi je ne veux plus de relation à distance après 8 ans. Je veux du concrêt et si je dois passer une année seule et que j'ai la surprise qu'il débarque ensuite ben tant mieux , sinon je ne veux plus prendre le risque de l'attendre sans être certaine.
BY Tenbu Hôrin
oui je l'appelle donc vendredi pour une dernière discussion.
Non, même pas. Pourquoi il te demande de l'appeler à une certaine date ? Il ne peut pas le faire lui-même ?
BY Tenbu Hôrin
Tu es sûre ?
ELRA a écrit :Il souhaite que je le rappelle fin de semaine
Je te conseille de commencer le SR dès maintenant, pour qu'il ait une chance de porter ses fruits.
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :c'est moi qui ai voulu laisser passer quelques jours de reflexion avant de l'appeler
Bah alors profites-en pour lui dire qu'il ne t'appellera plus avant d'avoir des preuves concrètes de son envie de vivre avec toi.

Et sois ferme quand tu parles avec lui... Et ne fais pas tarder la conversation...
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :et quoi comme preuve concrête en étant à distance ?
Qu'il dise à sa fille qu'il va déménager, qu'il prouve qu'il va transférer petit a petit ses affaires chez toi, des choses de ce genre...
BY ELRA
oui bien sur mais tout ça il ne le fera que 2 mois avant de partir. Donc en attendant...paroles et paroles et paroles
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :oui bien sur mais tout ça il ne le fera que 2 mois avant de partir. Donc en attendant...paroles et paroles et paroles
Bah alors il te recontactera 2 mois avant de partir de chez lui c'est tout.

Et il peut préparer sa fille dès maintenant en lui disant qu'il va partir... Et non pas lui dire "est ce que je peux partir?"
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :Merci Prettyletty, ça m'aide beaucoup de discuter avec vous.
De rien un forum de ce genre est fait pour ça...

Donc sois forte et si vendredi tu lui parles au téléphone dis-lui tout ça...

Et si il se met à pleurer et dire que c'est dure... Tu le coupes dans son élan et tu lui dis "et moi? Je ne souffre pas de cette situation depuis des années? Alors je ne veux pas entendre ce genre de discours et tu fais un choix et tu t'y tiens sinon je fais une croix définitive sur nous et ne me contacte pas tant que ta décision ne sera pas prise"
BY ELRA
oui faut que je sois forte, j'espère qu'il n'arrivera pas à m'embobiner avec des émotions car il sait que je suis une personne très très sensible et il le sait.
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :oui faut que je sois forte, j'espère qu'il n'arrivera pas à m'embobiner avec des émotions car il sait que je suis une personne très très sensible et il le sait.
Justement c'est pour ça que je te dis de le couper tout de suite si il commence à faire sa victime et la tu t'imposes.

Tu lui dis que ça fait 8ans que tu vis sous ses conditions à lui et que tu es encore très gentille de lui laisser le choix de la suite de la relation parce que si c'était toi tu le quitterais sur le champ

Faut lui faire peur à ce gars... En étant trop gentille tu m'étonnes tiens que ça traine depuis 8ans
BY ELRA
Je sais que je suis trop gentille, du coup il savait que sans prendre vraiment de décision mais juste en me faisant des promesses, que je continuerai à avoir espoir que cette relation aboutisse et que je patienterai bien gentiment, peu importe le mal que ça me procure. Mais depuis quelques temps, j'ai pris conscience de son incapacité à se décider ou du moins à fixer une date butoire et je vois que pour moi les années passent et que je n'ai toujours pas de relation stable alors que c'est ce que je souhaite. Il arrive un moment où les sentiments ne suffisent plus à supporter l'absence et l'indécision de l'autre.
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :Je sais que je suis trop gentille, du coup il savait que sans prendre vraiment de décision mais juste en me faisant des promesses, que je continuerai à avoir espoir que cette relation aboutisse et que je patienterai bien gentiment, peu importe le mal que ça me procure. Mais depuis quelques temps, j'ai pris conscience de son incapacité à se décider ou du moins à fixer une date butoire et je vois que pour moi les années passent et que je n'ai toujours pas de relation stable alors que c'est ce que je souhaite. Il arrive un moment où les sentiments ne suffisent plus à supporter l'absence et l'indécision de l'autre.
Oui bien c'est pour ça que je te dis de dire ce qu'il y a plus haut... Qu'il prenne conscience que tu as changé et que tu as un vrai ras le bol et que ce sont pas que des mots
BY ELRA
je l'ai déjà quitté 2 fois pour cette même raison et d'autres moins importantes et à chaque fois il me faisait passer pour une femme sans cœur, comme si je voulais l'arracher à sa fille, une femme incompréhensive de sa situation...J'ai alors pris sur moi quelques années et lui avait dit ok mais à la majorité de ta fille alors, tu fais ce qu'il faut. Il m'avait bien sur promis que oui en précisant "dès qu'elle sera plus autonome" ! ce que je ne comprends pas étant donné que sa fille ne va pas vivre seule mais chez sa mère.
Et maintenant il se fait encore passer pour la victime en disant à tout le monde que le fait qu'il me dise qu'il viendra devrait me suffire, qu'il ne peut pas donner de date exacte et que ça je devrais le comprendre et m'en contenter.
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :je l'ai déjà quitté 2 fois pour cette même raison et d'autres moins importantes et à chaque fois il me faisait passer pour une femme sans cœur, comme si je voulais l'arracher à sa fille, une femme incompréhensive de sa situation...J'ai alors pris sur moi quelques années et lui avait dit ok mais à la majorité de ta fille alors, tu fais ce qu'il faut. Il m'avait bien sur promis que oui en précisant "dès qu'elle sera plus autonome" ! ce que je ne comprends pas étant donné que sa fille ne va pas vivre seule mais chez sa mère.
Et maintenant il se fait encore passer pour la victime en disant à tout le monde que le fait qu'il me dise qu'il viendra devrait me suffire, qu'il ne peut pas donner de date exacte et que ça je devrais le comprendre et m'en contenter.
Nan mais il est sérieux lui? Je ne comprends même pas que tu puisses supporter ce qu'il te dit... Raison de plus pour ne plus te faire embobiner par ses pleurnicheries... Mais vraiment une fois que tu lui auras parlé tu fais silence radio
BY Carrie007
Bonjour,

Je n'ai rien de très intelligent à rajouter par rapport aux interventions de Tenbu et de Kakahuet. Profite d'avoir ces deux gars qui répondent à tes questionnements, ils se mettent davantage à la place de ton ex.

Tu parles qu'il y a déjà eu deux ruptures, comment vous rabibochiez-vous? Communiquiez-vous alors sur vos attentes respectives?

Peut-être l'as-tu déjà dit mais quel âge ont tes enfants? Et pourquoi ne pas envisager, toi, de le rejoindre? (je sais que tu as déjà répondu que tu avais un travail et lui non, mais pourrais-tu trouver facilement un travail près de chez lui?).

Après j'ai l'impression que l'excuse de sa fille est bien pratique.
Comme le faisait remarquer Tenbu, le break est l'antichambre de la rupture (d'où une foutaise que cette idée de 1 an chacun de son côté et faire un point après) et si cet homme tient vraiment à toi, il se bougera sévèrement le cul pour te récupérer, même si tu es en SR. C'est d'ailleurs la seule chose à faire.
Tu ne réponds qu'à un message du type: "je suis désolé, je crois que j'ai merdé avec toi, acceptes-tu qu'on se voit pour en parler?"
BY ELRA
oui prettyletty, je dois maintenant le mettre au pied du mur. Quand je vais l'appeler, je réexplique tout ça, ce que vous m'avez dit et je coupe court en terminant par " tu m'appelleras le jour où tu auras pris une décision, soit faire une croix définitive sur nous, soit pour me dire que tu arrives sous peu !".
Ensuite silence radio !
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :oui prettyletty, je dois maintenant le mettre au pied du mur. Quand je vais l'appeler, je réexplique tout ça, ce que vous m'avez dit et je coupe court en terminant par " tu m'appelleras le jour où tu auras pris une décision, soit faire une croix définitive sur nous, soit pour me dire que tu arrives sous peu !".
Ensuite silence radio !
Oui voila tu fais ainsi... Mais sinon lui allait souvent chez toi? Ou c'est toi qui y allait?
BY ELRA
chacun son tour, on passait les vacances ensemble et sinon un week end de temps en temps entre les vacances.

Carrie07 lors de la dernière rupture, on a mis les choses au point sur ce qui n'allait pas et comme il ne disait rien concernant ses attentes à part qu'il était comme moi, qu'il souhaitait les mêmes choses, j'ai précisé que de mon côté je ne supportais plus la distance, que ça ne me convenait pas vu ma nature caline et que j'avais été patiente pendant 8 ans mais que désormais je voulais sentir un vrai engagement de sa part, déjà en venant me voir plus régulièrement et en me faisant sentir que c'était aussi son souhait de s'unir avec moi. A ce jour, cela fait 8 mois que j'attends encore une simple petite phrase de sa part qui puisse m'encourager à croire qu'il a envie de cette vie commune. Jamais il ne parle de l'avenir chez moi avec lui, jamais il se projette, il vit au jour le jour tout le temps.
Mes enfants ont 9 et 13 ans et si on avait décidé que c'était à lui de partir c'est parce qu'il ne retravaillera plus jamais alors que moi j'ai un boulot avec un bon salaire, que je me suis battue des années pour avoir ce poste.
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :chacun son tour, on passait les vacances ensemble et sinon un week end de temps en temps entre les vacances.

Carrie07 lors de la dernière rupture, on a mis les choses au point sur ce qui n'allait pas et comme il ne disait rien concernant ses attentes à part qu'il était comme moi, qu'il souhaitait les mêmes choses, j'ai précisé que de mon côté je ne supportais plus la distance, que ça ne me convenait pas vu ma nature caline et que j'avais été patiente pendant 8 ans mais que désormais je voulais sentir un vrai engagement de sa part, déjà en venant me voir plus régulièrement et en me faisant sentir que c'était aussi son souhait de s'unir avec moi. A ce jour, cela fait 8 mois que j'attends encore une simple petite phrase de sa part qui puisse m'encourager à croire qu'il a envie de cette vie commune. Jamais il ne parle de l'avenir chez moi avec lui, jamais il se projette, il vit au jour le jour tout le temps.
Mes enfants ont 9 et 13 ans et si on avait décidé que c'était à lui de partir c'est parce qu'il ne retravaillera plus jamais alors que moi j'ai un boulot avec un bon salaire, que je me suis battue des années pour avoir ce poste.
Et sa fille tu l'as deja vu? Si oui, elle a l'air de ne pas t'accepter?
BY Tenbu Hôrin
Oui et puis les enfants n'auraient pas à bouger non plus si c'est lui qui vient.
Cet appel de vendredi ne me rassure pas dans le sens où tu auras à changer d'un seul coup l'équilibre de la relation en 5 minutes. Tu sembles douce et patiente, qualités recherchées par les hommes pour du long terme, mais pas douée pour le rapport de force. Le SR, pour le laisser venir et pour préparer ton petit coeur au fait qu'il ne viendra peut-être jamais me paraît adapté pour toi.
Je ne suis pas payé au SR, je te jure ! Ensuite c'est à toi de décider.
BY abeille
Bonjour Elra,

Je ne suis pas une experte du tout en la matière mais je me lance quand même :D En lisant ton histoire, il y a plusieurs choses qui me sont venues à l'esprit. Ne prends pas mal ce que je vais te dire, c'est vraiment dans le but de mieux comprendre. La situation de ton ex est vraiment délicate, c'est pas une chose facile que de quitter et partir loin de son propre enfant même si cet enfant est majeure et même si on aime sincèrement l'autre. Je me doute aussi que ce n'est pas facile pour toi de vivre en permanence éloignée de la personne que tu aimes. Moi je me demande si toi tu as envisagée de faire un essai pour le rejoindre là où il vit ? Est-ce que c'est possible de le faire aussi ? N'y a-t-il vraiment pas d'autres options possibles ?

Il est aussi possible que la situation actuelle lui convienne comme dit tenbu. Et dans ce cas, ce n'est pas la même chose.

Je trouve aussi ta proposition de pause pendant un an un peu particulière, difficile à vivre pour lui comme pour toi parce que vous serez toujours tous les deux dans une attente et une incertitude permanente concernant la continuité de votre histoire. Vous serez en stanby sans réellement avancer. En fait, je trouve qu'un an c'est trop long pour faire le point, 1 ou 2 mois pourquoi pas mais 1 an c'est vraiment trop. Je te dis ça parce que j'ai moi-même vécu un break, je sais qu'il faut se donner du temps pour que chacun fasse le point, ingurgite et digère les choses mais faire durer la situation peut devenir un calvaire pour l'un de vous (ou les deux).

Bon courage.
BY Carrie007
ELRA a écrit : Jamais il ne parle de l'avenir chez moi avec lui, jamais il se projette, il vit au jour le jour tout le temps.
Est-ce que sa façon de fonctionner te convient?
Parce que si c'est une personne qui est dans l'instant, jamais il ne fera de projet à très long terme. L'amour ne fait pas tout.
Il faut te mettre dans la tête qu'il ne changera pas car on ne change pas fondamentalement une personnalité, au mieux, comme les Pokémons, on évolue.

Tout dépend de ta capacité à attendre et à apprécier ce qu'il peut te donner, et juste te donner.

Et lors de vos réconciliations, qui revenait vers l'autre et comment?
BY ELRA
sa fille oui je la voyais chaque jour où je le voyais lui. Je pourrais compter facilement le nombre de jour où je me suis retrouvée seule avec lui sans sa fille, surtout chez lui.
Je pense que , comme elle a une relation très fusionnelle avec son père, elle a peur de l'abandon s'il se met à vivre avec moi. En tout cas, elle n'a jamais rien fait pour faciliter notre relation, au contraire.
BY abeille
Ah mince, j'avais pas vu qu'il avait déjà eu autant de post sur ton sujet. Ce que je dis dans le mien est du coup peut-être complétement à côté... Désolé. Je vais tout ça en entier :D
BY ELRA
tu me fait sourire tenbu ! et je sais que l'appel de vendredi sera douloureux pour les deux mais j'ai beau lui expliquer tout ça par écrit il me dit que ça ne se règle pas par écrit mais de vive voix et qu'il n'est pas doué pour s'exprimer par écrit.
oui abeille, on a envisagé toutes les solutions possibles et je peux pas partir simplement parce que je perdrais tout (il ne s'agit pas que du poste mais mes études, mes diplomes,mes concours ne sont pas reconnus où il vit); sans parler des enfants que le père prend un week end sur deux et moitié des vacances alors que lui son ex ne prend pas sa fille, c'est elle qui décide quand elle veut y aller.
Pour l'année de stand by, à vous lire, je suis d'accord que ce serait trop long et donc trop difficile pour nous deux.
BY ELRA
C'est une personne capable de projet pour sa fille, capable d'avoir un projet personnel (comme vouloir voyager) mais qui n'arrive apparemment pas à se projeter avec moi. Je ne comprends pas.
Je pense être une personne très patiente (8 ans de relation à distance alors que ce n'est pas fait pour moi et au moins 5 ans à l'attendre pour une vie commune) mais la je n'en peux plus.
Lors des ruptures, c'est toujours lui qui est revenu, avec de belles paroles, de belles promesses d'engagement, et moi amoureuse je suis toujours tombé dans le panneau. A ce jour, je n'arrive plus à lui faire confiance sur l'avenir, je pense qu'il m'aime mais que cette relation à distance lui convient très bien comme ça il a les deux, sa fille et moi.
BY Carrie007
ELRA a écrit : Je pense être une personne très patiente (8 ans de relation à distance alors que ce n'est pas fait pour moi et au moins 5 ans à l'attendre pour une vie commune) mais la je n'en peux plus.
Tu as tout dit là!
Tu sais ce que tu veux, et c'est bien là l'essentiel.
Il n'y a pas 36 solutions ni 36 façons de dire les choses. Encore une fois, pour l'appel de vendredi, c'est toi qui cèdes si j'ai bien compris. Et je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit, sauf qu'il peut réussir à te retourner le cerveau.

ELRA a écrit :Lors des ruptures, c'est toujours lui qui est revenu, avec de belles paroles, de belles promesses d'engagement, et moi amoureuse je suis toujours tombé dans le panneau.
Et oui, paroles, paroles, paroles... Il n'y a que les actes qui comptent (et tu le sais).
Mon psy m'avait dit un jour "la prochaine fois, fiez-vous à ce qu'un homme fait pour vous, pas à ce qu'il vous dit".

Je pense qu'il attend vendredi pour, peut-être, une nouvelle fois de faire de belles promesses. Cela a marché deux fois, pourquoi pas une troisième?
ELRA a écrit : A ce jour, je n'arrive plus à lui faire confiance sur l'avenir, je pense qu'il m'aime mais que cette relation à distance lui convient très bien comme ça il a les deux, sa fille et moi.
Si cela vous convenait à tous les deux, le problème ne se poserait pas. Mais, toi, maintenant, tu veux une vie commune.

Un jour se réveillera-t-il peut-être et se rendra-t-il compte que sa fille a pris son envol et ne vient plus le voir qu'à Noël et pour son anniversaire... Mais ce sera trop tard.
BY ELRA
Ce qui me fait mal c'est que je n'ai jamais aimé quelqu'un aussi fort, que je me suis investie à 200 % dans cette relation, accepté des choses et des comportements que jamais je n'aurais accepté de mon ex mari. Je suis dépitée !
BY ELRA
l'impression qu'on m'a volé 8 ans de ma vie, que j'ai vécu dans le faux et je m'en veux autant à moi d'avoir été si crédule qu'à lui de ne pas avoir su se décider
BY Carrie007
Tu n'as rien à regretter. Tu t'es investie parce que tu l'aimais et que tu y croyais. Ce qui compte, selon moi, est ce qu'on fait au moment M en fonction de qui on est à ce moment là. Point.

Tu devrais te féliciter de savoir ce que tu veux, et ne veux plus; ce quu tu es capable d'endurer, et ce que tu ne peux plus. Beaucoup de gens n'ont pas ta lucidité.
BY Carrie007
ELRA a écrit :l'impression qu'on m'a volé 8 ans de ma vie, que j'ai vécu dans le faux et je m'en veux autant à moi d'avoir été si crédule qu'à lui de ne pas avoir su se décider
Sois un peu plus indulgente avec toi. Tu en tireras, avec le recul, du très positif.

Mais je comprends ce que tu éprouves pour l'avoir moi-même déjà ressenti.
BY ELRA
en tout cas merci à tous, cela m'a fait du bien d'avoir divers avis et je vous tiens au courant de la suite, pour ceux que ça interresse.
BY ELRA
Des nouvelles...
je lui ai envoyé un message cet après-midi pour être certaine que je pouvais l'appeler demain après-midi car il pourrait ne pas être disponible. Et la il me répond : "m'appeler pourquoi ? parce que demain après-midi, je ne suis pas là." Alors qu'il m'avait dit quelques jours avant que de parler de date pour s'installer ensemble, ça se discutait de vive voix , surtout avec une personne comme lui qui a du mal à exprimer ce qu'il ressent par écrit.
Donc je lui rappelle qu'il ne voulait pas parler de partir s'installer par écrit et la il me répond : "ah pour ça, mais demain non désolé je ne suis pas là j'ai quelque chose de prévu".
J'ai donc répondu : ok alors écoute, je ne t'appellerai pas, si tu as besoin de me parler tu connais mon numéro".
Il me répond qu'il a été toute la semaine chez lui, que moi aussi (en arrêt de travail pour burn out) et qu'il ne pouvait pas prévoir que je l'appellerai demain alors que la dernière fois que je lui ai parlé je lui avais dit que je souhaitais me reposer la semaine et que je lui parlerai fin de semaine...
et il a rajouté : "moi je n'ai rien de plus à dire de vive voix je t'ai juste dit quand tu m'as dit tu viens dans maxi un an et je peux attendre sinon c'est fini et moi je n'ai pas de date à te donner
et je pense que je ne t'ai pas stréssé cette semaine que j'ai respecté le fait que tu devais te reposer"
j'ai répondu : "et bien écoute c'est ton choix, quand on aime et qu'on veut refaire sa vie, à un moment on se fixe une date et on arrête de se dire "et si ..." et si..." donc quand tu sauras vraiment ce que tu veux avec moi, quand tu auras pris ta décision, soit d'en finir , soit de venir t'installer, à ce moment la tu pourras m'appeler.
Il m'a répondu qu'il ne m'appellerai pas et j'ai dit que moi non plus car il sait ce que je veux et la il a dit "oui une date pour ne pas arrêter la relation, une date que je ne saurais te donner, mais on ne stoppe pas une relation juste pour une date".
N'étant pas d'accord avec lui après 8 ans de relation dont 5 ans d'attente (surtout que sa fille a 17 et demi et qu'elle vivra chez sa mère donc pas seule) j'ai répondu :"ça c'est ton avis, ça c'est parce que toi tu ne souffres pas de la relation à distance, qu'elle te convient" et j'ai coupé court à la discussion.
BY Tenbu Hôrin
ELRA a écrit :je lui ai envoyé un message cet après-midi pour être certaine que je pouvais l'appeler demain après-midi car il pourrait ne pas être disponible.
Grosse connerie, mais tu le sais bien.
Tu vois, il ne s'est pas dit que c'était une preuve que tu tenais à lui, comme j'avais essayé de te l'expliquer.
ah pour ça, mais demain non désolé je ne suis pas là j'ai quelque chose de prévu"
Il doit voir sa chérie.

Bon voilà, tu le commences maintenant ton SR donc, il t'a fallu en remettre une couche inutilement ... Un SR sans effet de surprise, où il va pouvoir accumuler du ressentiment...

Tu es en "burn out", prends soin de toi et de tes enfants, ce n'est pas lui qui va le faire, visiblement ...
BY Paige
Bonjour

je m'immisce sur le sujet (tu as eu d'excellents conseils de la part des copains!) pour rebondir sur ça:
on ne stoppe pas une relation juste pour une date
c'est le genre de remarques, qui, personnellement me rendait (avant^^ ) FOLLE. Car en fait, il fait passer SON ressenti (tout à fait légitime en tant que tel) comme VERITE.

Il dit ça comme il dirait "l'herbe est verte" ou "l'eau mouille" comme une évidence connue de tous, et que tu serais, toi, seule, complètement bizarrement, seule à ne pas voir :/

alors que on stoppe une relation pour CE QU'ON VEUT!! c'est le choix de celui qui la stoppe, c'est le cas pour le choix dans la date (allez, Kakahuèt, celle-là, elle est pour toi ;-) ), pour le choix des programmes tv, pour le choix de porter des chaussettes pendant la baise, bref, pour ce qu'on VEUT !!!!

Tu as bien fait de couper court, comme l'avaient prévu les copains, il essaie de te retourner la tête pour te faire douter toi (sur le genre "ah mais c'est vrai que l'herbe est verte"), reste fidèle à ta position. Je pense malheureusement qu'il ne bougera pas, mais au moins toi, tu pourras passer à autre chose, ce n'est pas TA position qui le fera pas bouger, c'est TA position qui le fera te le dire (enfin plutôt te le montrer) maintenant.

Sois forte, qque chose me dit qu'il va attendre que tu craques, puisque visiblement, c'était jusqu'à présent votre mode de fonctionnement, celui auquel vous êtes habitués tous les deux.
BY ELRA
il m'a renvoyé un dernier message :
"Je voulais juste ajouter que je ne pense pas que se parler en ce moment soit une bonne chose déjà tu dois prendre soin de toi ensuite je commence à me faire à l'idée que nous c'est terminé je m'occupe afin d'essayer de ne pas penser à toi afin de me protéger ça ne veut pas dire que je t'ai déjà oublié et que je ne pense pas à toi mais ces moments étant très douloureux je tente de les limiter comme en m'obligeant à moins venir sur l'ordi je dois aussi penser à moi ce n'est pas évident de se faire larguer un mois avant les fêtes alors qu'il était prévu de les passer ensemble."
j'ai répondu : "tres bien, j'ai compris le message, sois heureux dans ta nouvelle vie."

Et maintenant je commence le SR mais là j'ai besoin d'aide, au secours, comment s'y prendre ?
je vais sur Facebook tous les jours, j'en ai besoin pour parler à mes amis, dois-je le bloquer ? le supprimer ?
BY Tenbu Hôrin
ELRA a écrit :j'ai répondu
C'est une blague ou quoi ? Mais arrête de lui répondre !

Bloque-le et supprime-le de facebook et efface son numéro de téléphone.
BY ELRA
et dire qu'il y a 3 jours il me disait par écrit " tu es mon double, je t'aime à la folie, je suis dingue de toi, j'ai besoin de toi..."
BY Paige
tenbu_hou_rin a écrit :

Ben oui !! tout simplement!!!

Quand même le mec, il est aussi un soupçon (??) manipulateur hein, il a réussi à retourner la situation: c'est toi la méchante et c'est lui qui souffre!

Oui ELRA, Tambourin a raison: STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ou alors achète toi un fouet et flagelle toi en place publique, ça soulagera peut-être ton côté maso ! :arrow:
BY Carrie007
Paige a écrit :
tenbu_hou_rin a écrit :

Ben oui !! tout simplement!!!

Quand même le mec, il est aussi un soupçon (??) manipulateur hein, il a réussi à retourner la situation: c'est toi la méchante et c'est lui qui souffre!

Oui ELRA, Tambourin a raison: STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ou alors achète toi un fouet et flagelle toi en place publique, ça soulagera peut-être ton côté maso ! :arrow:

Je le fais, je le fais: :F

Sincèrement relis son message:
ELRA a écrit :"Je voulais juste ajouter que je ne pense pas que se parler en ce moment soit une bonne chose déjà tu dois prendre soin de toi ensuite je commence à me faire à l'idée que nous c'est terminé je m'occupe afin d'essayer de ne pas penser à toi afin de me protéger ça ne veut pas dire que je t'ai déjà oublié et que je ne pense pas à toi mais ces moments étant très douloureux je tente de les limiter comme en m'obligeant à moins venir sur l'ordi je dois aussi penser à moi ce n'est pas évident de se faire larguer un mois avant les fêtes alors qu'il était prévu de les passer ensemble."
Il retourne la situation.
Tant pis pour lui, tu arrêtes les frais là.
BY PrettyLetty
Bah ton gars est un salopard et il est content que tu aies pris cette décision de le quitter parce que même pour ça il n'est pas couillu...

Tu as bien fait de l'appeler ça t'a permis de voir quel lâche il pouvait être...
BY ELRA
Toutes les émotions passent en moi en ce moment, je n'arrive toujours pas à croire ce que j'ai lu dans son dernier message, avait il donc si peu de sentiments pour ne pas vouloir se battre ?
Je craque la, besoin de bouger, je reviendrai plus tard
Merci beaucoup à tous
BY PrettyLetty
ELRA a écrit :Toutes les émotions passent en moi en ce moment, je n'arrive toujours pas à croire ce que j'ai lu dans son dernier message, avait il donc si peu de sentiments pour ne pas vouloir se battre ?
Je craque la, besoin de bouger, je reviendrai plus tard
Merci beaucoup à tous
Tu lui enleves une épine sous le pied... Jamais il aurait changé son petit confort...

Tu sais il y a des gens qui aiment vivre chacun chez soi...

Et va savoir aussi si il s'est dit le jour où vous cassez il se retrouverait con à devoir tout recommencer.
BY zelda
Je viens de lire ton histoire.

Sil t aimait autant qu'il le dit..il y a longtemps qu'il aurait tout plaquer pour sa chère et tendre.
Tu as été très patiente à l'attendre durant toutes ses années.
Tu as pris la bonne décision.
La douleur passera avec le temps et tu verras que tu te sentiras libérée, délivrée.
A présent profite de ta vie, elle ne pourra être que mieux.
Si j'ai un conseil à te donner : sors avec tes amis, rien de tel que de bonnes soirées à rigoler, ça fait du bien!
Je pense que tu auras des amis présent pour t'aider.
Je te souhaite que du bonheur et tu mérites sûrement mieux.
Bon courage à toi :)
BY ELRA
Voila je les ai bloqué lui et sa fille sur Facebook.
Si jamais dans quelques jours, il se manifeste par mail, sms ou téléphone, que faire ?
Je ne suis pas une fille impolie qui ne répond pas ni une fille égoïste qui n'est pas à l'écoute des autres.
C'est quand même 8 ans de relation qui s'arrête, si jamais il arrivait à se décider de bouger, comment le savoir si je ne lui réponds jamais ?
BY Paige
ELRA a écrit :, si jamais il arrivait à se décider de bouger, comment le savoir si je ne lui réponds jamais ?

et bien écoute, il a une langue, des doigts, un téléphone, il peut te téléphoner, t'écrire, autre chose que "je suis malheureux t'es une sale garce" et là tu aviseras tu ne crois pas?

j'ai l'impression (pardon ELRA ça va te faire mal ce que je vais dire) c'est que tu ne veux pas voir que ce mec n'est pas attaché à toi comme tu l'es à lui...tu te disais qu'en le mettant au pied du mur, il allait courir vers toi, en disant "ELRA je t'aimmmmmmmmmmmmme c'est avec toi que je veux êeeeeeeeeeeeetre"

mais ça c'est que dans les films :/ dans la vraie vie, les indécis le restent tant qu'on leur en laisse l'occasion et quand on les presse un peu, ils se hâtent de reculer.

tu ne l'aurais pas pressé, il aurait continué de la sorte, 20 ans peut-être...pour autant, tu AS BIEN FAIT, car TOI ça va te permettre de passer à autre chose, tu n'as pas à t'en vouloir à toi.

Bref pour revenir à ta question, ne lui parle, toi PLUS, bloque le sur FB et attends de voir venir, s'il t'écrit, écrit ici ce qu'il t'écrit et ATTENDS une réponse du forum avant de lui répondre ça aura comme vertu au moins de ne pas lui répondre IMMEDIATEMENT.

Si tu veux inverser la vapeur, il faut que TOI, tu commences à changer TON comportement (c'est le seul sur lequel tu as du pouvoir), et de là, lui, devra se positionner d'une manière ou d'une autre. Mais là tu attends encore trop, que lui, change, mais il ne le fera pas, Pas volontairement en tous les cas, il ne le fera (ou pas) que si TOI tu changes!

Courage !
BY ELRA
Merci paige, au moins c'est clair et oui je pense que tu as raison. J'espérais qu'au bout de 8 ans et toutes les belles paroles qui m'a dit à chaque rupture pour me récupérer, il ne pourrait concevoir que c'est fini, juste "se faire à l'idée que c'est terminé entre nous "(ses paroles) et qu'au minimum il battaillerait encore pour m'embobiner avec de belles promesses.
Un beau menteur et manipulateur apparemment vu que depuis plus d'une semaine que j'ai rompu, il n'a su que se plaindre du mal que je lui infligeais de rompre, de son incompréhension sur ma décision de rompre "juste pour une date" et n'a su que me délivrer de belles paroles d'amour mais en restant sur ses positions qu'il ne pouvait me donner une date.
Pourquoi est ce si difficile pour lui de décider quand il viendra ? c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.
Pourquoi m'avoir dit toutes ces années qu'il voulait vivre avec moi chez moi et alors quand je lui dis stop maintenant tu le fais, il se dit que finalement c'est terminé ?
BY Paige
ELRA a écrit : Pourquoi est ce si difficile pour lui de décider quand il viendra ? c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

Ca n'a rien de difficile, il ne VEUT pas venir :cry: car s'il le voulait, non, en effet, ça n'aurait rien de difficile: tu as ta démonstration.

et c'est malheureusement bien ce que tu dois comprendre: je ne dis pas du tout que cet homme n'est pas attaché à toi, mais visiblement pas "au point" de "sacrifier" un tout petit peu de sa vie: je ne parle pas là de sa fille, qui n'est qu'un pretexte tu le sais, mais de son confort de vie célibataire (regarde, il te dit "non j'ai qque chose de prévu demain", sans te dire quoi avec qui où. En couple, même si on fait le choix de rester un peu indépendant, ben forcément on peut plus faire ça...), son confort d'être dans une ville qu'il connait, son confort de te voir sous son et ton meilleur jour (pas de vie quotidienne qui pourrie la vie)

bref, la relation à distance lui convient parfaitement. Et je le répète: pourquoi pas? c'est son droit le plus strict! MAIS alors il faut te le dire bien clairement, l'assumer et prendre "sa" part sur ses épaules au lieu de la foutre sur les tiennes, car toi aussi, c'est ton droit le plus STRICT d'aspirer à autre chose, d'aspirer précisément à une vie de couple.

Tu sais, les copains te l'ont dit, mais si cet homme avait voulu une vie de couple avec toi, il aurait trouvé une solution, il y a TOUJOURS des solutions pour ce genre de choses, mais il n'en veut pas. Pas du tout. Pas une seconde. Je suis désolée :/ mais tu trouveras un autre homme, plus honnête et sincère, cet homme par sa manipulation ne te mérite pas!! ça, c'est très clair aussi !!
BY PrettyLetty
J'adore qu'on me fasse perdre mon temps...

Tu es comme ta copine/copain prendre les gens pour des cons c'est ton fort...

Je déteste être bernée...
BY PrettyLetty
tenbu_hou_rin a écrit :Ben ça puait la blague, quand même...

D'où d'ailleurs le refus du SR, ça aurait arrêté l'histoire.
Je dois être encore plus naïve que je ne le pensais...

Mais elle pousse le vice jusqu'à raconter la suite de l'histoire sur les deux sujets...

Vraiment la, je suis déçue... Mais elle se fout de la tete des gens comme son mec? Sa meuf? Son extraterrestre?

Ils se sont bien trouvés
BY nathachou
alors je vais mettre les points sur les "i" je suis bien une femme qui était avec une femme cette femme dans un premier temps est venue sur ce forum sous un pseudo que j'avais démasqué afin de me surveiller elle m'a dit que sans ce forum elle n'aurait pas repris avec moi mais qu'elle allait supprimer son compte mais comme je vois maintenant elle a refait un autre compte sous le pseudo "ELRA" je ne suis donc pas un homme mais une femme et ce forum était mon journal intime et m'aidait beaucoup d'ailleurs sur mon autre poste je l'avais mis que j'étais surveillé et voilà pourquoi j'ai créé un autre topic
BY nathachou
ma fille de 17 ans a un père oui mais chez qui elle ne compte pas allez vivre je suis séparée du père de ma fille depuis ses 6 ans et elle n'a jamais été chez lui qu'un jour semaine pour aller y manger
BY zelda
Je suis une amie d elra..
elle voulait avoir des avis de gens extérieurs concernant cette relation qui lui pourrie sa vie.
Elle voulait tout simplement donner sa version de l'histoire. Elle a le droit elle aussi d'avoir des avis et des conseils à ce qu'elle ressent.

Elle ne pouvait pas faire le lien avec l'histoire que son ex a posté simplement parce que son ex l'aurait vite compris et ça aurait envenime les choses.

Je pense que vous pouvez la comprendre et je vous en remercie car cest une personne sincere et gentille voir trop gentille car peu de personne aurait attendu 8 ans que sa compagne ou compagnon débarque pour vivre une grande histoire.
BY nathachou
zelda a écrit :Je suis une amie d elra..
elle voulait avoir des avis de gens extérieurs concernant cette relation qui lui pourrie sa vie.
Elle voulait tout simplement donner sa version de l'histoire. Elle a le droit elle aussi d'avoir des avis et des conseils à ce qu'elle ressent.

Elle ne pouvait pas faire le lien avec l'histoire que son ex a posté simplement parce que son ex l'aurait vite compris et ça aurait envenime les choses.

Je pense que vous pouvez la comprendre et je vous en remercie car cest une personne sincere et gentille voir trop gentille car peu de personne aurait attendu 8 ans que sa compagne ou compagnon débarque pour vivre une grande histoire.
ah oui et tu la connais d'où ? car c'est bizare hein que moi celle qui était celle qu'elle aimait vraiment n'ai jamùais entendu parlé de toi