Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Nous avons une histoire particulière, cela fait 8 ans que nous nous tournons autour, la séduction et l’attirance est bien présente des deux côtés depuis toutes ces années, seulement rien n’a jamais été possible car nous étions en couple chacun de notre côté. Alors il y a 7 mois, quand nous nous sommes recroisés, tous les deux célibataires, nous nous sommes lancés. Je sortais d’une relation de 3 ans, lui 6 ans, mais la magie entre nous nous a tout fait oublié, on se découvrait enfin et c’était comme une évidence. Nous sommes même partis en vacances ensemble, nous étions sur un petit nuage.
Seulement, il y a quelques jours, il a pris quelques distances. Je l’ai senti, nous en avons parlé, il est très pris par ces cours et son travail, il se pose beaucoup de questions, en bref il est perdu. Il ne doute pas de ses sentiments pour moi, d’ailleurs moi non plus, je le ressens, il veut construire quelque chose de solide avec moi, pas de futile ou simple relation de transition, quelque chose qui durera longtemps, mais là tout de suite il ne peut pas m’apporter ça.
Nous nous sommes séparé, mais lui ne parle pas de rupture, il dit juste que c’est « compliqué », et parle de parenthèse.
J’ai confiance en lui et en nous pour l’avenir mais je ne sais pas comment réagir, dois je lui dire ? Dois je attendre qu’il revienne vers moi ? Lui dire à ce moment là ? Je suis perdue, et plus le temps passe sans nouvelle plus je perd la confiance que j’avais dés le début de cette pseudo séparation.
Merci.

Salut Mimoon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Comme dirait Tambourin, s'il est perdu, achète-lui un GPS !
Il ne doute pas de ses sentiments pour moi, d’ailleurs moi non plus, je le ressens, il veut construire quelque chose de solide avec moi, pas de futile ou simple relation de transition, quelque chose qui durera longtemps, mais là tout de suite il ne peut pas m’apporter ça.
blablablabla. Pardonne ma franchise, mais pourquoi il ne peut pas t'apporter ça? il est retenu qque part contre son gré? qqu'un lui a mis un fusil sur la tempe pour lui ordonner de te laisser tomber?

faut arrêter avec le "il m'aime mais ne veut pas de moi" c'est quoi aimer quelqu'un alors? je veux dire, audelà d'un mot (qui ne coute rien, comme je dis toujours, j'aime beaucoup mon chien et j'aime beaucoup ma boulangère), ça veut dire quoi??

Le poète a dit: "il n'y a pas d'amour il n'y a que des PREUVES d'amour " et lui, comme preuve d'amour, il rompt. On a fait mieux comme preuve d'amour tu ne crois pas?

ce discours ("je t'aime mais je te quitte") est
1°) soit pour être "gentil" avec toi (afin que lui ne se sente pas coupable d'être le méchant de l'histoire)
2°) soit pour te garder sous le coude au cas où il changerait d'avis
3°) soit un mélange des deux
mais lui ne parle pas de rupture, il dit juste que c’est « compliqué », et parle de parenthèse.
cf mon 1°) et 2°) et 3°) ci-dessus. Le "c'est compliqué" entre nous, ça ressemble à une blague, tellement c'est éculé comme formulation. En quoi est-ce "compliqué"? vous êtes adultes, majeurs et vaccinés, je ne vois rien de compliqué là-dedans....
J’ai confiance en lui et en nous pour l’avenir mais je ne sais pas comment réagir, dois je lui dire ? Dois je attendre qu’il revienne vers moi ? Lui dire à ce moment là ? Je suis perdue, et plus le temps passe sans nouvelle plus je perd la confiance que j’avais dés le début de cette pseudo séparation.
Déjà, à mon avis, il est temps que TOI, tu te réaccapares la situation que tu lui as abandonné: il ne peut pas te dire "si si on n'est pas séparé" et de fait, se comporter COMME si vous êtiez séparés. Encore une fois, seuls les actes comptent, les paroles n'engagent que ceux qui les croient (toi, en l'occurrence)

donc toi, là, à l'heure où nous parlons, tu es célibataire. Tu dois, te considérer comme telle. Et oui, bien sûr que tu peux, tu DOIS lui dire ton ressenti. Sans colère, sans rancune, sans ultimatum (après tout, il a parfaitement le droit de te quitter, ça ne fait pas de lui un salopard même si ça te fait souffrir) tu dois, NON PAS lui poser des questions sur ce qu'il veut, veut pas, peut, peut pas, mais lui dire, toi, ce que tu perçois de la situation: dans les faits, il t'a quittée, s'il ne le sait pas, tu le lui dis. Que tu as toujours des sentiments pour lui, mais que toi aussi tu as une vie à vivre, et que tu ne peux ni l'attendre, ni se comporter en "amie" avec lui, donc, en gros, que tu retires tes billes et fais ta vie.

A lui ensuite de se positionner SI IL le désire. A mon avis, malheureusement, il va faire le pauvre choupinou (c'est un des jeux préférés des largueurs: retourner la situation et se faire passer eux pour des victimes) , prends soin de lui laisser la porte ouverte (je t'aime tu sais ce que je désires du plus profond de mon âme) MAIS sans te mettre en position de bonniche à son égard (mais j'ai une vie à faire moi aussi. Je respecte TA décision, tu comprends bien que moi aussi, je dois vivre) et puis passe en SR

Si tu lui manques, il te recontactera, sinon, ....ben sinon ça veut dire que de toutes les façons ça n'aurait pas marché entre vous, parce que là, ce qu'il fait là, c'est de fait, prendre de la distance pour amortir pour LUI, la chute! ce n'est pas pour toi qu'il se comporte comme ça, c'est pour lui, il faut bien en être conscient...

Courage!
Je suis d'accord avec paige
Je suis un peu dans la même position que toi avec mon exe (à l'attendre, à espérer, à être gentil, à faire amie amie) Mais ça ne marche pas !!

Faut savoir se faire respecter, mettre de la distance et surtout penser à soi même !
Bonjour,
Mimoon a écrit :Seulement, il y a quelques jours, il a pris quelques distances. Je l’ai senti, nous en avons parlé, il est très pris par ces cours et son travail, il se pose beaucoup de questions, en bref il est perdu.

+ 1 avec le coup du GPS!

Ou comme dirait quelqu'un d'autre: "et le chocolat, tu le mets dans le papier d'alu".

Cela signifie quoi "je suis perdu" si ce n'est "je ne suis plus sûr du tout d'avoir de sentiments amoureux pour toi"... (et encore, tu l'auras bien compris, il s'agit d'une litote).
Mimoon a écrit : Il ne doute pas de ses sentiments pour moi,
Vraiment?
C'est plutôt ce que tu préfères croire et ce que lui préfère te faire croire.
Mimoon a écrit :d’ailleurs moi non plus, je le ressens, il veut construire quelque chose de solide avec moi, pas de futile ou simple relation de transition, quelque chose qui durera longtemps, mais là tout de suite il ne peut pas m’apporter ça.
Vraiment?
Et pourquoi "là, tout de suite" il est dans l'incapacité d'être avec toi?
Mimoon a écrit :Nous nous sommes séparé, mais lui ne parle pas de rupture, il dit juste que c’est « compliqué », et parle de parenthèse.
Ou break. Ou pause.
Bref, quel que soit le nom qu'on lui donne, une "parenthèse" reste l'antichambre de la rupture.
Une rupture, au moins, c'est clair. Cela signifie que tu es de nouveau célibataire et qu'il n'aura rien à dire si tu rencontres quelqu'un d'autre.
Un break, c'est moisi.
Mimoon a écrit :J’ai confiance en lui et en nous pour l’avenir mais je ne sais pas comment réagir, dois je lui dire ? Dois je attendre qu’il revienne vers moi ? Lui dire à ce moment là ? Je suis perdue, et plus le temps passe sans nouvelle plus je perd la confiance que j’avais dés le début de cette pseudo séparation.
Merci.
Si tu as l'occasion, dis-lui (ou par message): "Ecoute mon lapin, perso, ce que tu me proposes ne me convient pas. Alors, tant que tu ne seras pas sûr de toi, ce n'est pas la peine de me recontacter. Si jamais tu as quelque chose d'intéressant à me dire, je t'écouterai volontiers. Si je suis toujours disponible..."
D'accord avec les avis donnés ci-dessus.

Mon ex a quitté notre appart 2 mois avant que qu'on ne se sépare "officiellement". En me disant qu'il ne voulait pas entendre parler de rupture, qu'il avait juste besoin de réfléchir, mais que sa seule certitude c'était qu'il m'aimait.

Après deux mois d'enfer à l'attendre, lui me disant toujours qu'il avait besoin de temps, j'ai fini par lui dire qu'on arrêtait là. Il a emménagé chez sa next deux jours plus tard. Pas si perdu que ça quoi. :)

Là où toi tu attends gentiment, (bêtement?) pleine d'espoir et de confiance, lui, il avance sans toi et fait sa vie.
Je te déconseille fortement de te mettre dans une telle situation parce qu'elle ne t'apportera strictement rien. Au moins une rupture assumée c'est "propre". Douloureux certes, mais propre. Ça n'empêche pas un éventuel retour, mais au moins tu n'es pas prise en otage.

Courage!
je continue d'être d'accord avec les autres commentaires.

Sérieusement, il est temps de te respecter, de te montrer sous ton plus beau jour, que tu vois que tu peux plaire ailleurs, de reprendre confiance en toi ect...bref, de vivre ta vie !!!
Respect toi et lui te respectera ( à moins que ça soit le roi des c****).
Releve la tête, ta couronne est entrain de tomber princesse. Sors tes griffes ;)
Merci pour tous vos conseils ! Vous avez raison, il ne faut pas se laisser faire, donc j'ai pris position face à la situation qui me faisait plus angoisser qu'autre chose, et nous nous sommes vu pour mettre les choses au clair. Je lui ai dis ce que je voulais, ce que je ne voulais pas, et que cette situation ne me convenait pas. Donc que dans ce cas là, si lui avait besoin de distance, alors on arrêtait (même si ça n'est pas vraiment ce que je veux).
On a longuement parlé, il vit une situation difficile en ce moment, ce qui ne l'excuse pas, mais il m'a confié avoir été trop vite dans sa décision avec moi. En bref, il veut que l'on se retrouve, doucement mais surement. Le soucis c'est que moi maintenant je me protège et je prend de la distance inconsciemment. On ne s'est revu qu'une seule fois depuis, deux gros timides coincés au début puis ça s'est très bien passé. Mais je n'arrive pas à ne pas me méfier (je lui ai dis aussi).
Donc nous verrons mais pour le moment je ne sais pas comment me comporter, je suppose que ça viendra avec le temps.
C'est bien Mimoon, tu as agi au lieu d'attendre!

Désormais, je pense qu'il faut que tu saches vraiment ce que tu veux, toi, dans ta vie. Et si tu es prête à l'attendre aussi.
Laisse passer un peu de temps, l'amour n'est pas une course contre la montre! Comme il te l'a dit, il veut y aller en douceur.

Et qui va doucement va sûrement et qui va sûrement va loin!

Par contre, si tu constates qu'il continue à tergiverser, il faudra aussi ne pas hésiter à faire ce qu'il y a de mieux pour toi, quitte à t'éloigner de manière définitive.

Bon courage
Merci Carrie007 !

La situation semblait s'améliorer mais la depuis quelques jours c'est silence radio des deux côtés, sans vraiment de raison. Je suis fatiguée de tout ça, je sais que cette relation,ce qu'elle est maintenant, ne me convient pas, il le sait aussi, je lui ai dit. Je pense que c'est terminé mais on ne se l'ai pas dit clairement. Et je n'ai aucune envie de le contacter, ni même de le voir. Vous allez me dire que j'ai peur, oui sans doute. Et là je suis moi même dans un processus de réflexion vis-à-vis de ça, à me dire que quoiqu'il arrive ca va aller et je dois faire confiance à mon instinct.

Seulement la tout de suite il y a une partie de moi dans l'attente de ses nouvelles, et oui, c'est stupide parce que la réponse est là clairement sous mes yeux, mais je ne sais pas quoi faire, comment réagir. Je fais en sorte de m'occuper de moi, de ne pas y penser, mais vous savez ce que c'est, ça revient toujours dans la tête, surtout quand c'est tout frai.