Bonjour,
mllea a écrit :il m'a quittée pour ses raisons principales : Nous n'aimons pas les mêmes choses, on ne veut pas les mêmes choses, on ne s'entend plus.
De prime abord, je trouve que ce sont de bonnes raisons pour quitter quelqu'un
mllea a écrit :Notre relation est allée en parti bien parce que c'est lui qui essayait d'arrondir les angles, de nous faire croire à notre histoire, de s'adapter. Pour ma part j'ai peur d'aimer, j'avais des doutes, il le sentait,ça ne le mettait pas en valeur.
Et il l'a fait pendant deux ans, 1 mois et 29 jours?
Quand on aime quelqu'un, on lui donne de la valeur (que ce soit un amoureux, un ami ou un proche).
Tu as des choses à régler du passé. Quel âge as-tu?
mllea a écrit : Moi j'ai un fort caractère, je veux tout tout de suite, je suis assez intolérante, je pèse pas toujours mes mots mais qu'est ce que je l'aime ! Notre histoire était très houleuse au début mais on a surmonté toutes les tempêtes parce qu'on s'aimait de folie, j'ai toujours cru qu'il serait là pour me soutenir, qu'il reviendrait toujours parce qu'il m'aimait plus que tout..
Et c'est là où tu t'es plantée, et dans les grandes largeurs!
Dans ma vingtaine, je sortais avec un gars qui était à mes pieds. J'étais sa princesse et j'en profitais. Je lui faisais subir des tests, j'ai un peu honte de l'avouer. Il devait me "prouver" qu'il m'aimait plus que lui-même! C'est totalement idiot en y pensant...
J'étais une vraie peste en quelque sorte.
Cela a duré trois ans, puis il m'a quittée car il en a eu marre. Et il a eu raison!
Avec du recul, quelques années de plus et d'autres déconvenues sentimentales - ainsi qu'une introspection notamment avec l'aide d'un psy - je me suis rendue compte que comme je ne savais pas me donner moi-même de la valeur, j'en recherchais dans les yeux de mes partenaires.
Depuis que je suis bonne copine avec moi-même et que je sais me satisfaire seule, cela va nettement mieux! Et je peux entrer sincèrement et authentiquement en relation (amoureuses mais aussi amicales).
mllea a écrit :Ce qui m'a vexée dernièrement et là ou c'est VRAIMENT parti en cacahuète c'est lorsqu'on avait décidé de chercher un appartement pour vivre ensemble.lorsque j'essayais de lui en parler (que ce soit de manière compréhensive, gentille, calme) ou pas, il restait évasif et pas motivé. J'ai vu qu'il n'était pas sur, qu'il ne se voyait pas avec moi, qu'il avait peur...
Et bien il faut le comprendre le petit! Il a essuyé les plâtres durant deux ans, il est un peu frileux pour poursuivre...
Car, apparemment, tu le prenais pour acquis. Alors avec un appartement commun, il a eu peur que tu le manges tout cru, lui et son oiseau...
mllea a écrit : Après avoir essayé de communiquer 100 fois
Comment t'y es-tu prise?
mllea a écrit :j'ai vu que c'était pas la peine. je me suis protégée, j'ai reculé, je ne me suis plus occupée de lui, plus de relations sexuelles. Ayant des problèmes personnels et ne voyant pas plus de soutien de sa part que ça, je me suis littéralement fermée comme une coquille.
En fait, tu l'as puni, comme une mère punit son gamin de s'être mal comporté, de lui avoir fait de la peine...
mllea a écrit :
Puis j'ai réfléchis. J'ai commencé à regretter la femme que j'étais. J'avais tout mis entre parenthèses (mes projets, mes envies, mes passions, mes amis) je m'étais donné à lui et presque que à lui alors ça m'a d'autant plus énervé contre lui et contre moi parce que j'ai pas été assez forte.
Je trouve que c'est un peu à l'opposé de ce que tu écrivais au début de ton message.
Bon point pour toi: tu t'es posée 5 minutes pour te rendre compte que tu n'aimais pas celle que tu devenais. Que fais-tu, là, aujourd'hui, maintenant, pour remédier à cette situation?
Mauvais point pour toi: ne jamais laisser tomber ses amis, ses hobbies, le tricot, la poterie, le chocolat, la bière et tout et tout pour quelqu'un car la relation de couple finira par s'essoufler si on ne la nourrit pas. Et on la nourrit en faisant des choses qui nous plaisent de son côté.
mllea a écrit : J'ai tendance à mettre mes problèmes sur la gueule des autres sans trop m'en rendre compte donc ma frustration revenait sur lui. J'avais un idéal de relation dans ma tête que je ne retrouvais plus avec lui. En sachant que mon cadre général est très instable, il est rentré dans ma vie pour me soutenir et m'aider, il sait très bien que tout est fragile chez moi : Je n'ai vu ce qu'il faisait de bien que quand il m'a quitté.
Je pense que ceux qui te lisent avaient compris que tu ne t'aimes pas. D'où que tu donnes et prends tout à l'autre.
Vois-tu un psy pour t'aider à dépatouiller tout ça?
Il va falloir que tu règles tes problèmes du passé pour qu'ils n'aient plus de répercussions sur ton présent. On s'en fout de savoir de qui c'est la faute ("mon père ne m'a jamais vraiment aimée", "ma mère me criait tout le temps dessus", "ma soeur était la princesse de la famille et moi le vilain petit canard") car, des excuses, on peut tous en trouver. Par contre tu es responsable de la femme que tu deviens.
mllea a écrit :
Aujourd'hui, je sais qu'il m'aime encore, il me supplie limite de ne pas couper le contact.. mais il ne veut pas se remettre avec moi. Il a l'air très sur de lui et parfois je le vois très hésitant. Je crois que au cours de cette relation, je l'ai pas mal dévalorisé, je lui ai pas mal forcer la main sur certaines décisions. Il savait que j'avais des attentes et des besoins mais un jour il m'a dit " Je t'ai donner tout ce que j'ai.. je ne peux pas plus"
A trop tirer sur la corde, elle finit pas se casser.
Il va falloir que tu t'interroges sur tes failles et que tu trouves des solutions en toi.
mllea a écrit :1 mois et demi après la rupture, quand j'ai eu le temps de bien faire le vide et de réfléchir, je lui ai dit que j'étais désolée pour tout ce que j'ai dit. Que j'avais compris mes erreurs et que j'étais sincèrement prête à reprendre une relation plus saine, plus jolie avec plus de communication. Quand je lui ai dit ça il a pleuré d'un coup. Je pense qu'il manquait cruellement de reconnaissance pour ce qu'il avait fait pour nous.. et puis ensuite on a rigolé, et il est retombé dans mon lit. Au moment du gros calin on s'est de nouveau mis à pleurer tous les deux.
Honnêtement on s'aime ultra fort mais aujourd'hui on voit une rupture inévitable pour des raisons qui sont un fait : Nous sommes trop différents.
J'arrive à un gros carrefour de notre relation ou je me demande si on est capable de surpasser ses différences, de se trouver nous-même et de s'accorder... Ou de partir définitivement chacun de son côté.
En fait, la seule vraie question à laquelle tu dois répondre est celle-ci: que veux-tu? Et ça, indépendamment de lui.