Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mllea
Bonjour bonjour :)

2 ans de relation pour s'entendre dire que "Nous n'aimons pas les mêmes choses, on ne veut pas les mêmes choses, on ne s'entend plus."

mon ex s'est auto-largué parce que ces derniers mois ça n'allait plus..
Soit j'ai pas eu le courage de le quitter,
soit j'ai jamais voulu le quitter. Putain je me pose encore la question -_-

Aujourd'hui, il veut qu'on garde contact mais il ne veut pas se remettre avec moi. Il a l'air très sur de lui et parfois je le vois très hésitant.

1 mois et demi après la rupture, quand j'ai eu le temps de bien faire le vide et de réfléchir, je lui ai dit que j'étais désolée pour tout ce que j'ai dit. Que j'avais compris mes erreurs et que j'étais sincèrement prête à reprendre une relation plus saine, plus jolie avec plus de communication.
Honnêtement on s'aime ultra fort mais aujourd'hui on voit une rupture inévitable pour des raisons qui sont un fait : Nous sommes trop différents.

J'arrive à un gros carrefour de notre relation ou je me demande si on est capable de surpasser ses différences, de se trouver nous-même et de s'accorder... Ou de partir définitivement chacun de son côté.

Besoin de vos conseils et de vos témoignages, aidez moi à y voir plus clair svp :(
Modifié en dernier par mllea le 03 déc. 2015, 22:28, modifié 1 fois.
BY admin

Salut mllea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour
Dans une vraie relation (ce qui ne veut pas dire que la tienne était fausse, hein) les efforts se font à deux... Or d'après ce que je lis, il s'est un peu épuisé à le faire tout seul
Déjà, je te conseille de travailler sur ça ==>"Moi j'ai un fort caractère, je veux tout tout de suite, je suis assez intolérante, je pèse pas toujours mes mots " car c'est assez incompatible avec une histoire sereine

En fait, tu l'as phagocyté et lui n'en peut plus, rien que du normal en fait...
Maintenant, à toi de te demander ce qu'il faudrait que tu fasses de ton côté pour modérer ta façon d'être afin de l'adapter à votre relation.
Si ça te coûte trop, alors oui, c'est fichu.... sinon ça vaut peut être le coup de bosser dessus...

En fin de compte, on se rend compte que l'amour ne fait pas tout dans un couple ....
BY Carrie007
Bonjour,
mllea a écrit :il m'a quittée pour ses raisons principales : Nous n'aimons pas les mêmes choses, on ne veut pas les mêmes choses, on ne s'entend plus.
De prime abord, je trouve que ce sont de bonnes raisons pour quitter quelqu'un :)
mllea a écrit :Notre relation est allée en parti bien parce que c'est lui qui essayait d'arrondir les angles, de nous faire croire à notre histoire, de s'adapter. Pour ma part j'ai peur d'aimer, j'avais des doutes, il le sentait,ça ne le mettait pas en valeur.
Et il l'a fait pendant deux ans, 1 mois et 29 jours? :)

Quand on aime quelqu'un, on lui donne de la valeur (que ce soit un amoureux, un ami ou un proche).

Tu as des choses à régler du passé. Quel âge as-tu?
mllea a écrit : Moi j'ai un fort caractère, je veux tout tout de suite, je suis assez intolérante, je pèse pas toujours mes mots mais qu'est ce que je l'aime ! Notre histoire était très houleuse au début mais on a surmonté toutes les tempêtes parce qu'on s'aimait de folie, j'ai toujours cru qu'il serait là pour me soutenir, qu'il reviendrait toujours parce qu'il m'aimait plus que tout..
Et c'est là où tu t'es plantée, et dans les grandes largeurs!

Dans ma vingtaine, je sortais avec un gars qui était à mes pieds. J'étais sa princesse et j'en profitais. Je lui faisais subir des tests, j'ai un peu honte de l'avouer. Il devait me "prouver" qu'il m'aimait plus que lui-même! C'est totalement idiot en y pensant...
J'étais une vraie peste en quelque sorte.
Cela a duré trois ans, puis il m'a quittée car il en a eu marre. Et il a eu raison!

Avec du recul, quelques années de plus et d'autres déconvenues sentimentales - ainsi qu'une introspection notamment avec l'aide d'un psy - je me suis rendue compte que comme je ne savais pas me donner moi-même de la valeur, j'en recherchais dans les yeux de mes partenaires.
Depuis que je suis bonne copine avec moi-même et que je sais me satisfaire seule, cela va nettement mieux! Et je peux entrer sincèrement et authentiquement en relation (amoureuses mais aussi amicales).
mllea a écrit :Ce qui m'a vexée dernièrement et là ou c'est VRAIMENT parti en cacahuète c'est lorsqu'on avait décidé de chercher un appartement pour vivre ensemble.lorsque j'essayais de lui en parler (que ce soit de manière compréhensive, gentille, calme) ou pas, il restait évasif et pas motivé. J'ai vu qu'il n'était pas sur, qu'il ne se voyait pas avec moi, qu'il avait peur...
Et bien il faut le comprendre le petit! Il a essuyé les plâtres durant deux ans, il est un peu frileux pour poursuivre...

Car, apparemment, tu le prenais pour acquis. Alors avec un appartement commun, il a eu peur que tu le manges tout cru, lui et son oiseau...
mllea a écrit : Après avoir essayé de communiquer 100 fois
Comment t'y es-tu prise?
mllea a écrit :j'ai vu que c'était pas la peine. je me suis protégée, j'ai reculé, je ne me suis plus occupée de lui, plus de relations sexuelles. Ayant des problèmes personnels et ne voyant pas plus de soutien de sa part que ça, je me suis littéralement fermée comme une coquille.
En fait, tu l'as puni, comme une mère punit son gamin de s'être mal comporté, de lui avoir fait de la peine...
mllea a écrit : Puis j'ai réfléchis. J'ai commencé à regretter la femme que j'étais. J'avais tout mis entre parenthèses (mes projets, mes envies, mes passions, mes amis) je m'étais donné à lui et presque que à lui alors ça m'a d'autant plus énervé contre lui et contre moi parce que j'ai pas été assez forte.
Je trouve que c'est un peu à l'opposé de ce que tu écrivais au début de ton message.

Bon point pour toi: tu t'es posée 5 minutes pour te rendre compte que tu n'aimais pas celle que tu devenais. Que fais-tu, là, aujourd'hui, maintenant, pour remédier à cette situation?

Mauvais point pour toi: ne jamais laisser tomber ses amis, ses hobbies, le tricot, la poterie, le chocolat, la bière et tout et tout pour quelqu'un car la relation de couple finira par s'essoufler si on ne la nourrit pas. Et on la nourrit en faisant des choses qui nous plaisent de son côté.

mllea a écrit : J'ai tendance à mettre mes problèmes sur la gueule des autres sans trop m'en rendre compte donc ma frustration revenait sur lui. J'avais un idéal de relation dans ma tête que je ne retrouvais plus avec lui. En sachant que mon cadre général est très instable, il est rentré dans ma vie pour me soutenir et m'aider, il sait très bien que tout est fragile chez moi : Je n'ai vu ce qu'il faisait de bien que quand il m'a quitté.
Je pense que ceux qui te lisent avaient compris que tu ne t'aimes pas. D'où que tu donnes et prends tout à l'autre.

Vois-tu un psy pour t'aider à dépatouiller tout ça?

Il va falloir que tu règles tes problèmes du passé pour qu'ils n'aient plus de répercussions sur ton présent. On s'en fout de savoir de qui c'est la faute ("mon père ne m'a jamais vraiment aimée", "ma mère me criait tout le temps dessus", "ma soeur était la princesse de la famille et moi le vilain petit canard") car, des excuses, on peut tous en trouver. Par contre tu es responsable de la femme que tu deviens.

mllea a écrit : Aujourd'hui, je sais qu'il m'aime encore, il me supplie limite de ne pas couper le contact.. mais il ne veut pas se remettre avec moi. Il a l'air très sur de lui et parfois je le vois très hésitant. Je crois que au cours de cette relation, je l'ai pas mal dévalorisé, je lui ai pas mal forcer la main sur certaines décisions. Il savait que j'avais des attentes et des besoins mais un jour il m'a dit " Je t'ai donner tout ce que j'ai.. je ne peux pas plus"
A trop tirer sur la corde, elle finit pas se casser.

Il va falloir que tu t'interroges sur tes failles et que tu trouves des solutions en toi.
mllea a écrit :1 mois et demi après la rupture, quand j'ai eu le temps de bien faire le vide et de réfléchir, je lui ai dit que j'étais désolée pour tout ce que j'ai dit. Que j'avais compris mes erreurs et que j'étais sincèrement prête à reprendre une relation plus saine, plus jolie avec plus de communication. Quand je lui ai dit ça il a pleuré d'un coup. Je pense qu'il manquait cruellement de reconnaissance pour ce qu'il avait fait pour nous.. et puis ensuite on a rigolé, et il est retombé dans mon lit. Au moment du gros calin on s'est de nouveau mis à pleurer tous les deux.
Honnêtement on s'aime ultra fort mais aujourd'hui on voit une rupture inévitable pour des raisons qui sont un fait : Nous sommes trop différents.

J'arrive à un gros carrefour de notre relation ou je me demande si on est capable de surpasser ses différences, de se trouver nous-même et de s'accorder... Ou de partir définitivement chacun de son côté.
En fait, la seule vraie question à laquelle tu dois répondre est celle-ci: que veux-tu? Et ça, indépendamment de lui.
BY mllea
C'est gentil à vous de me répondre , ici je relate les principaux défauts mais ne croyez pas que c'est un ange tout blanc.
Je rapelle que au bout de 4 mois de relation bien entamé monsieur draguais encore d'autre fille par sms..
Et j'ai surpris un sms ou il disait que son ex était plus jolie que moi.
J'ai mis 1 an et demi à lui refaire confiance et toujours pas remise de cette blessure d'estime de soi. Voilà pourquoi il s'est démèné pour moi. Il n'a fait qu'aggraver l'image que j'avais de moi
J'ai bien compris qu'il fallait que je travaille sur moi même
BY MlleBulle
Tu sais, ces histoires de "on s'aime plus que tout, l'amour est plus fort que nos différences, notre amour va triompher de nos difficultés et bla bla bla", ça relève du conte de fées.

Dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça. De un, l'amour ne fait pas tout. De deux, une relation amoureuse ça se construit à base de compréhension et de respect mutuel. Les crises, les reproches, les disputes, ça tue l'amour, c'est tout.

Ton petit caractère et ton intolérance viennent sans doute du fait qu'à la base, tu ne t'aimes pas beaucoup, et tu vois ta valeur uniquement dans les yeux des autres... Travaille là-dessus comme tu l'as déjà compris.
BY mllea
Kakahuet a écrit :En fin de compte, on se rend compte que l'amour ne fait pas tout dans un couple ....

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Bon.. maintenant que je me relis je me rends compte que j'y suis allé fort dans mes défauts. Bien sûr que je l'ai soutenu aussi, et essayer de comprendre ses attentes . Je pourrai tout lui donner c'est une belle personne et mon seul but est aujourd'hui de le rendre heureux.
Nous nous sommes quitte en très bons terme.

Ce forum est bien mais je me rends compte qu'Il est difficile de juger une relation sur un seul post :/
Kakahuet t'a tout dit Mllea.

Soit tu te sens capable de bosser sur ton caractère et tu fais de gros effort pour changer, soit tu n'en es pas capable et estimes que tu es comme ça et pas autrement auquel cas il faut tout laisser tomber avec lui.

C'est aussi simple que cela. Enfin, si je puis dire ;)
BY MlleBulle
mllea a écrit :Je suis venue principalement ici pour avoir un peu du soutien et surtout des conseils :)
Et tu trouves que ce que tu as reçu, ce ne sont pas des conseils?
BY mllea
MlleBulle a écrit :Tu sais, ces histoires de "on s'aime plus que tout, l'amour est plus fort que nos différences, notre amour va triompher de nos difficultés et bla bla bla", ça relève du conte de fées.
Je suis d'accord, dans une vie il y a énormément de paramètres à prendre en compte pour qu'une histoire dure. Cependant, je pars du principe que les separations les plus douloureuses sont les séparations de raisons. Car tant qu'il y a des sentiments de chaque côté, il y a la volonté de réussir à faire que les choses s'arrangent.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai insisté sur ce point dans mon post.
Modifié en dernier par mllea le 03 déc. 2015, 21:58, modifié 1 fois.
BY Carrie007
mllea a écrit :Je rapelle que au bout de 4 mois de relation bien entamé monsieur draguais encore d'autre fille par sms..
Comment l'as-tu découvert? En fouillant son portable? :)

Avez-vous bien mis les choses sur la table et communiqué alors sur les attentes de chacun?

mllea a écrit :Et j'ai surpris un sms ou il disait que son ex était plus jolie que moi.
Comment as-tu pu "surprendre" un sms si ce n'est en fouillant dans son téléphone?
Je vais dire une chose déplaisante (et qui ne t'apprendra rien non plus): quand on cherche, il faut pas se plaindre de trouver!

Et il a le droit de trouver d'autres filles - même son ex - plus jolies que toi, non?
Tu sais, je ne suis pas le "genre" de mon chéri de prime abord, physiquement parlant en tout cas. Et pour autant je ne vais pas me montrer jalouse parce qu'il trouve que son/ses ex est/sont plus jolie(s) que moi ou même qu'une autre fille est plus jolie que moi. Il a des yeux, qu'il en profite pour regarder (mais pas toucher hein ;) )

mllea a écrit :J'ai mis 1 an et demi à lui refaire confiance et toujours pas remise de cette blessure d'estime de soi. Voilà pourquoi il s'est démèné pour moi. Il n'a fait qu'aggraver l'image que j'avais de moi
Ouch!!! C'est là que ça pique les yeux surtout! Si tu avais une bonne image de toi, tu te ficherais qu'il trouve d'autres filles plus jolies, plus intelligentes, plus drôles, plus sympathiques que toi... Ce n'est pas lui qui l'a aggravée mais toi, en restant avec lui alors que tu ne lui faisais pas confiance par exemple.

Donc, oui, les conseils restent les mêmes que ceux donnés à ton premier post.

Quel âge as-tu? Est-ce ton premier "vrai" copain?
BY mllea
Je sais, ce n'est pas bien, je ne l'ai jamais fait avant ! Cependant je sentais dans certains regards qu'il était pas toujours honnête. Je ne le connaissais pas, c'est quelqu'un d'assez secret qui a mis du temps même après deux ans il faut encore lui sortir les vers du nez donc je ne savais pas à qui j'avais à faire !
Comment as-tu pu "surprendre" un sms si ce n'est en fouillant dans son téléphone?
Je vais dire une chose déplaisante (et qui ne t'apprendra rien non plus): quand on cherche, il faut pas se plaindre de trouver!

Et il a le droit de trouver d'autres filles - même son ex - plus jolies que toi, non?
Tu sais, je ne suis pas le "genre" de mon chéri de prime abord, physiquement parlant en tout cas. Et pour autant je ne vais pas me montrer jalouse parce qu'il trouve que son/ses ex est/sont plus jolie(s) que moi ou même qu'une autre fille est plus jolie que moi. Il a des yeux, qu'il en profite pour regarder (mais pas toucher hein ;) )
Oui ! C'est bien si tu prends les choses comme ça, vraiment ! Je trouve ça admirable et sain mais ...Mais c'est vrai que je suis en esthétique et c'est.. ma vie, mon métier. Quelque chose qui me correspond, je suis beaucoup dans l'image et je ne suis effectivement pas ultra sûre de moi donc, avec tous les efforts du monde ça m'a touché bien sur !
Ca m'a touché parce qu'on ne compare pas les gens, on apprend à les connaitre et les accepter comme ils sont :) Ce sont des valeurs essentielles pour moi.
ce que je recherche dans une relation c'est avant une relation basée sur une entente/respect mutuel mais aussi une certaine admiration pour l'autre. C'est savoir le mettre en valeur parce qu'on l'aime tout simplement.
Et .. Enfait je ne retrouvais pas ça chez lui. Il me faisait beaucoup de remarques.

mllea a écrit :Si tu avais une bonne image de toi, tu te ficherais qu'il trouve d'autres filles plus jolies, plus intelligentes, plus drôles, plus sympathiques que toi... Ce n'est pas lui qui l'a aggravée mais toi, en restant avec lui alors que tu ne lui faisais pas confiance par exemple.

Donc, oui, les conseils restent les mêmes que ceux donnés à ton premier post.

Quel âge as-tu? Est-ce ton premier "vrai" copain?
je me suis bien dit que j'en faisais des caisses. Mais je me disais qu'entre les filles à draguer, et les comparaisons d'ex, + les mauvaises remarques à mon égard, ça faisait beaucoup pour se dire que je lui plaisais vraiment !

Mais un jour, OUI on a tout mis à plat et j'ai découvert que c'était sa 1ère relation et un gros manque de confiance en lui qui le poussaient à dire tout ça. C'est là qu'on a commencé à être heureux :)
C'est mon tout premier copain. Je n'ai pas eu de relation aussi longue et j'ai 23 ans
BY Carrie007
mllea a écrit : Cependant je sentais dans certains regards qu'il était pas toujours honnête. Je ne le connaissais pas, c'est quelqu'un d'assez secret qui a mis du temps même après deux ans il faut encore lui sortir les vers du nez donc je ne savais pas à qui j'avais à faire !
Il y a eu beaucoup d'interprétations et de non-dits dans ta relation.
Je pense, mais tu le sais déjà, que tu as un tel problème de confiance en toi que tu le reportes sur les autres. C'est toujours plus facile d'accuser le voisin que de se remettre en question, soi et ses certitudes. C'est comme si tu voulais te prouver à toi-même que tu n'es pas une personne valable, digne d'être aimée.

Peut-être qu'en effet ce garçon ne te convenait pas et que c'est d'ailleurs pour cette raison que tu t'es mise avec (inconsciemment). Il va falloir que tu cherches (mais tu dois les connaître) les raisons de ta méfiance pour enrayer le schéma qui semble déjà bien établi dans ta tête.

Tu es jeune mais il va falloir apprendre que:

- non, ce n'est pas normal de fouiller dans les affaires de son conjoint, ni de vouloir tout savoir de sa vie. L'autre a droit à un jardin secret et à des moments sans toi;

- non, ce n'est pas grave s'il trouve que telle ou telle fille est jolie, cela n'enlève en rien ce qu'il ressent pour toi;

- que sans confiance, impossible qu'un couple dure. Et la confiance, ça s'acquiert avec le temps et, aussi, démontre une certaine capacité à lâcher prise.

mllea a écrit :Ca m'a touché parce qu'on ne compare pas les gens, on apprend à les connaitre et les accepter comme ils sont :) Ce sont des valeurs essentielles pour moi.
Déjà, le fait qu'il trouve son ex plus jolie que toi est une chose que tu n'aurais pas dû savoir. Mais tu as fouillé.
Dans quel contexte a-t-il dit ça? Est-ce un ami à lui qui lui a posé la question et ton copain y a juste répondu?

Puis, il ne dit pas non plus de toi que tu es moche, inintéressante et bête comme tes pieds, si?

Et, je le répète, il a le droit de trouver que son ex est plus jolie que toi.
Par exemple, j'ai une de mes collègues, elle a un visage incroyable, vraiment très très belle (objectivement parlant). Ce n'est pas pour autant que j'ai envie de la défigurer ou que je me sens "diminuée" à côté d'elle.

Et le physique, et tu l'apprendras, ne fait pas tout, loin de là!
mllea a écrit :ce que je recherche dans une relation c'est avant une relation basée sur une entente/respect mutuel mais aussi une certaine admiration pour l'autre. C'est savoir le mettre en valeur parce qu'on l'aime tout simplement.
Et .. Enfait je ne retrouvais pas ça chez lui. Il me faisait beaucoup de remarques.
En fait, tu lui en voulais de ne pas t'admirer, c'est ça?
On ne construit pas une relation pérenne sur l'admiration qu'on a pour l'autre ou que l'autre peut nous porter. Cela arrive avec le temps, ou pas. Et avant d'être admirée, il faut être admirable.

Et tout dépend ce que tu mets derrière ce mot et l'admiration ne conduit pas forcément à l'amour. Quand on met l'autre sur un piedestal, on aime l'image qu'on projette de lui, pas ce qu'il est réellement.
Par exemple, je peux dire que j'admire mon amoureux dans certaines circonstances et pour autant je suis bien consciente qu'il est humain et je l'aime surtout pour ce qu'il est. Vois-tu la nuance?
mllea a écrit :Mais un jour, OUI on a tout mis à plat et j'ai découvert que c'était sa 1ère relation et un gros manque de confiance en lui qui le poussaient à dire tout ça. C'est là qu'on a commencé à être heureux :)
Peux-tu donner des exemples précis?

Je pense que tu as une vision un peu trop "idéalisée" ce que devrait être l'amour et une relation. Mais, si tu travailles sur toi, tes failles, ce que tu veux dans la vie, tu relativiseras tout ça et vivras ensuite des relations plus harmonieuses! :)
BY mllea
Carrie007 a écrit :Cependant je sentais dans certains regards qu'il était pas toujours honnête. Je ne le connaissais pas, c'est quelqu'un d'assez secret qui a mis du temps même après deux ans il faut encore lui sortir les vers du nez donc je ne savais pas à qui j'avais à faire !
Moi je n'accuse personne, j'ai une sensibilité et une intuition très fine en ce qui concerne les gens. Je sentais bien que les conversations devaient être plus naturelles et que de la malhonnêteté flottait dans l'air puisque regarde ! J'ai trouvé des sms horriblement dégoutants. Comment veux-tu démarrer une belle relation si les bases sont déjà faussées ?

Alors je n'aurais rien regarder et notre histoire aurait été un gros mensonge ? Allons allons..
C'est toujours plus facile d'accuser le voisin que de se remettre en question, soi et ses certitudes. C'est comme si tu voulais te prouver à toi-même que tu n'es pas une personne valable, digne d'être aimée.
Je ne sais pas à quoi est liée cette phrase, si tu pouvais développer :)
Peut-être qu'en effet ce garçon ne te convenait pas et que c'est d'ailleurs pour cette raison que tu t'es mise avec (inconsciemment).
Ce garçon était maladroit et parfois blessant, malgré tout il avait un bon fond et je sentais une capacité d'évolution de sa part. J'ai eu raison puisqu'il a m'a dit avoir changer en mieux grâce à moi. Je n'ai rien fait inconsciemment, je me suis bien regardé dans le miroir et me suis dit que ce n'est pas quelques fiertées mal placées qui vont détruire mon histoire.
Il va falloir que tu cherches (mais tu dois les connaître) les raisons de ta méfiance pour enrayer le schéma qui semble déjà bien établi dans ta tête.
Je ne suis pas méfiante par magie
Dans quel contexte a-t-il dit ça? Est-ce un ami à lui qui lui a posé la question et ton copain y a juste répondu?
Non, il a dit ça à une des filles qu'il draguait. Il me faisait souvent des reflexions négatives sur mes ongles, mes cheveux, mes tenues. Je me disais que peut-être il faisait ça avec tout le monde, mais un jour j'ai trouvé ce sms et ça m'a confirmé le reste ;)
Puis, il ne dit pas non plus de toi que tu es moche, inintéressante et bête comme tes pieds, si?
Sinon on ne serait jamais resté 2 ans ensemble lol.

j'ai une de mes collègues, elle a un visage incroyable, vraiment très très belle. Ce n'est pas pour autant que j'ai envie de la défigurer ou que je me sens "diminuée" à côté d'elle.
Encore heureux ! Tu imagines ?? Je suis en esthétique des bombes j'en ai toute la journée en face de moi et ça m'empêche pas de me taper un mac do en rigolant comme une dinde ! Si je dois chialer à chaque fois que je vois une fille jolie ou me sentir diminuée j'ai pas terminé !
La différence ou ça me soule c'est que c'est pas UNE fille, c'est son ex ! Là est toute la différence ;)
Et le physique, et tu l'apprendras, ne fait pas tout, loin de là!
Tu l'apprendras ? Je le sais depuis belle lurette.
On ne construit pas une relation pérenne sur l'admiration qu'on a pour l'autre ou que l'autre peut nous porter.
Ca tombe tellement sous le sens, que ça ne me serait même pas venu à l'esprit d'écrire cette phrase. (désolé pour ma franchise)
Par exemple, je peux dire que j'admire mon amoureux dans certaines circonstances et pour autant je suis bien consciente qu'il est humain et je l'aime surtout pour ce qu'il est. Vois-tu la nuance?
Quand je parle "d'admirer celui que l'on aime" je ne parle pas ici d'une admiration fanatique ou on idéalise la personne, ni même de piédestal. (j'ai l'impression que je me fais pas bien comprendre) je parle de voir quelqu'un avec les yeux de l'amour. On le verra avec d'immenses qualités et ses petits défauts, on les trouvera mignons. On l'encourage dans ses projets et on le soutient enfin bref, on le met en valeur !
Donc .. je pense saisir ta nuance ?
mllea a écrit :Mais un jour, OUI on a tout mis à plat et j'ai découvert que c'était sa 1ère relation et un gros manque de confiance en lui qui le poussaient à dire tout ça. C'est là qu'on a commencé à être heureux :)
Souvent blessé de ces anciennes relations, il a souvent voulu trouver le mauvais avant de voir le bon. Chipoti chipota quoi.
Quand il s'est dit que j'étais une fille qui lui plaisait VRAIMENT, c'est là qu'il a commencé à arreter de faire le con.
Je pense que tu as une vision un peu trop "idéalisée" ce que devrait être l'amour et une relation. Mais, si tu travailles sur toi, tes failles, ce que tu veux dans la vie, tu relativiseras tout ça et vivras ensuite des relations plus harmonieuses! :)
Relativiser ! Maître mot de la vie !! Combien de fois mon père m'a répéter ça.