Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Badromance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je fais un changement principalement pour moi, mais j'aimerai aussi qu il le remarque mais ça semble compliqué s'il revient pas en pensant que je changerais jamais. Peut être lui proposer un nouveau rendez vous "comme ça" apres un Sr car au derniere nouvelle il ne voulait pas
Et si le seul VRAI changement que tu devais lui montrer, c'est justement d'accepter sa décision, d'accepter la rupture et de cesser de courir après?

Ça, ce serait un vrai signe que tu as pris de la maturité et que tu ne veux plus dépendre de lui... Et il le "verra" naturellement ce changement puisque tu vas cesser de vouloir le faire changer d'idée et que tu vas vraiment le respecter...
Mon changement se situais sur le fait de parler parfois méchamment sans le faire exprès, il avait l'impression que je l'agressait lui faisais des reproches etc alors que moi pour moi c'était pas du tout ca ! Notre dernier contact est récent, moins de 3 jours oú il disait qu'il fallait j'avance que ça lui faisais mal de me voir comme ça, qu'il reviendrait pas.
C'est dur d'accepter une décision que la personne que tu aimes est partie pour un probleme qu'elle ne t'a pas parlé pensant que ça servirait à rien, qui t'a laissé une seconde chance sans t'en parler. En fait il etait un vrai gamin, et j'ai eu du mal à l'accepter pendant un temps où moi meme j'étais pas bien et que j'avais besoin de penser à moi plus qu'être derrière lui. Oui au bout d'un an, j'étais plus agressive souvent sans faire exprès, il pensait que je critiquais alors que oui je disais des choses, mais non c'était pas pour être méchante ou le critiquer. Au lieu de m'en parler il a préféré arrêter du jour au lendemain.
Badromance a écrit :C'est dur d'accepter une décision que la personne que tu aimes est partie pour un probleme qu'elle ne t'a pas parlé pensant que ça servirait à rien, qui t'a laissé une seconde chance sans t'en parler. En fait il etait un vrai gamin, et j'ai eu du mal à l'accepter pendant un temps où moi meme j'étais pas bien et que j'avais besoin de penser à moi plus qu'être derrière lui. Oui au bout d'un an, j'étais plus agressive souvent sans faire exprès, il pensait que je critiquais alors que oui je disais des choses, mais non c'était pas pour être méchante ou le critiquer. Au lieu de m'en parler il a préféré arrêter du jour au lendemain.
Bah tu as du souvent lui dire que c'était un gamin, un immature et ça, les hommes n'aiment pas.

Tu ferais surement mieux de te faire oublier surtout si tu dis que ça fait 3 jours que tu lui as parlé.

Parce que c'est pas en 3 jours que tu vas changer tu vas juste te voiler la face et te contenir au mieux et c'est pas l'idéal..

Apprends à parler sans être agressive, fais un réel changement chez toi... laisse-le tranquille plusieurs semaines ou mois...

Peut-être que d'ici la tu l'auras oublié, peut-être que lui te recontactera ou inversement...
Oui tu as raison, apres j'ai déjà essayé de faire des SR et la peur qu'il m'oublie me faisait revenir à chaque fois. Je suis sa plus longue relation de beaucoup faut le dire, mais il m'avais dis qu'il se détachais très vite. Et même s'il disais ca sur les autres j'ai peur que meme en ayant eu une relation beaucoup plus fusionnelle, longue il fasse pareil...
Mais oui cette fois je vais arreter j'ai deja dis tout ce que j'avais besoin de dire maintenant le temps doit faire son effet.
Badromance a écrit :Oui tu as raison, apres j'ai déjà essayé de faire des SR et la peur qu'il m'oublie me faisait revenir à chaque fois. Je suis sa plus longue relation de beaucoup faut le dire, mais il m'avais dis qu'il se détachais très vite. Et même s'il disais ca sur les autres j'ai peur que meme en ayant eu une relation beaucoup plus fusionnelle, longue il fasse pareil...
Mais oui cette fois je vais arreter j'ai deja dis tout ce que j'avais besoin de dire maintenant le temps doit faire son effet.
Garder un lien alors qu'il ne le souhaite c'est aussi à coup sûr le risque qu'il finisse par ne plus te supporter.

Et comment veux tu qu'il voit tes changements si tu restes collée à lui.

Un exemple bête... Beaucoup de gens qui me connaissent (mais que je croise pas souvent) m'ont dit "oh mais c'est dingue comme tu as maigri"

Alors que ceux que je fréquente quasi au quotidien n'ont même pas vu le changement, ils me voient au quotidien donc le changement n'est pas flagrant.

Bah la c'est un peu pareil avec ton ex... Il faut que ce changement se fasse vraiment en toi et si d'ici quelques mois tu le recontactes il sera surpris.
PrettyLetty a écrit :
Badromance a écrit :Oui tu as raison, apres j'ai déjà essayé de faire des SR et la peur qu'il m'oublie me faisait revenir à chaque fois. Je suis sa plus longue relation de beaucoup faut le dire, mais il m'avais dis qu'il se détachais très vite. Et même s'il disais ca sur les autres j'ai peur que meme en ayant eu une relation beaucoup plus fusionnelle, longue il fasse pareil...
Garder un lien alors qu'il ne le souhaite c'est aussi à coup sûr le risque qu'il finisse par ne plus te supporter.

Un exemple bête... Beaucoup de gens qui me connaissent (mais que je croise pas souvent) m'ont dit "oh mais c'est dingue comme tu as maigri"

Alors que ceux que je fréquente quasi au quotidien n'ont même pas vu le changement, ils me voient au quotidien donc le changement n'est pas flagrant.

Bah la c'est un peu pareil avec ton ex... Il faut que ce changement se fasse vraiment en toi et si d'ici quelques mois tu le recontactes il sera surpris.
Tu as absolument raison puis toute façon un couple ou meme une amitié c'est à deux je peux pas le forcer à le vouloir. Mais c'est vrai qu'il a l'air d'aller bien et d'être indifférent à moi, c'est dur quand même. Mais un SR sera bon pour moi, pour lui, et peut être pour nous.
Badromance a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Tu as absolument raison puis toute façon un couple ou meme une amitié c'est à deux je peux pas le forcer à le vouloir. Mais c'est vrai qu'il a l'air d'aller bien et d'être indifférent à moi, c'est dur quand même. Mais un SR sera bon pour moi, pour lui, et peut être pour nous.
Ouais au moins en prenant du recul quelque soit l'issus tu le prendras un peu mieux (ce que je te souhaite)

Mais les changements fais les vraiment pour toi deja...

Mais vraiment fais toi oublier... Et si à tout hasard durant ton SR il te recontacte ne te montre pas trop enjoué... Mais commence vraiment à penser à toi pour le moment.
Ouais c'est ce que je commence à faire. Je commencer à me dire que si on se parle plus sois la vie nous remettra ensemble soit on fera notre route chacun de notre côté et on gardera des bons souvenirs. Apres oui j'en ai pas envie pour l'instant mais au bout d'un moment peut être que j'aurais plus envie de revenir avec.
Badromance a écrit :Ouais c'est ce que je commence à faire. Je commencer à me dire que si on se parle plus sois la vie nous remettra ensemble soit on fera notre route chacun de notre côté et on gardera des bons souvenirs. Apres oui j'en ai pas envie pour l'instant mais au bout d'un moment peut être que j'aurais plus envie de revenir avec.
Seul le temps peut nous le dire... C'est un peu la surprise qui te met une boule au ventre...