Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je me décide enfin à écrire mon histoire.
J'ai 33ans, plutôt sympa, plutôt rigolote, plutôt jolie.
J'ai connu jrme il y a presque 4 ans lors de mon divorce chaotique.
J'ai continué sur le site suite à la rupture douloureuse il y a 2 ans avec un collègue pervers narcissique avec qui j'entretenais des rapports passionnels mais destructeurs.
Et l'année dernière, alors que je pensais enfin être tombée sur la bonne personne, patatras, il me quitte 3 fois en 9mois.
C'était y a un an tout juste.
Il me manque toujours cet idiot. Je suis en silence radio, pas très strict car je n'ai jamais réussi à le virer de facebook, donc parfois quelques like de sa part ou de la mienne. Rien de transcendant.
Bref je sais que c'est mort. Mais je ne m'en défais pas.
J ai tout essayé, voir une psy, sortir avec des mecs différents, faire du sport, faire du théâtre, voir ma famille et mes amis...
J'ai même fait de l'hypnose pour tenter de l'oublier.
Mais rien n'y fait.
Il est en moi. Et ca me tue de ne pas être avec lui.
Je n'en parle plus à personne, car personne ne comprendrait pourquoi je pense encore à lui après tant de temps.
Moi même je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas leur en vouloir.
Il me manque bordel. Et ça me bouffe de passer peut-être à côté d'une belle histoire parce-qu il me hante.

Je fréquente depuis quelques semaines un chouette mec, il n'a aucune idée de tout ça. Il ne me pose pas de questions sur mon passé amoureux.
Et je ne sais pas si je dois lui en parler. Si je dois attendre de voir si j'arrive à tomber amoureuse de lui.
Il me fait du bien ce nouveaux mec, il a 23 ans et l'arrogance et la fraîcheur liée à son âge.
Avec lui tout est simple et léger, je ne veux pas gâcher tout ça.
Je veux l'aimer lui et pas l'autre. Et je ne sais pas comment faire.... Aidez moi....

Salut bibas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir

déjà pour parvenir non pas à oublier un ex mais le laisser à sa place de souvenirs il faut. ..accepter de le laisser quitter ta tête et ta question prouve que, inconsciemment sûrement, tu entretiens cette dépendance. ..sinon tu te dirais "choueeeeetttte c'est ultra génial j'ai rencontré quelqu'un d'autre vite vite profitons en"

Au lieu de ça ta première idée est d'en parler à ton next, histoire d'être bien sûre de le faire fuir (car sincèrement comment croit il qu'il va le prendre) ET histoire aussi que ton ex ne quitte pas ta vie. ..tu transportes ton ex comme une valise que tu ne lâcherais pas. ..

or il est temps de la lâcher. De la laisser sur le quai de la gare. Peu importe ce qui aurait PU se passer, ce qui compte c'est ce qui s'est passé ET se passe : c'est fini.

Les gens assassinés le 13 Novembre sont aussi passés à côté de super trucs à cause d'une connerie de concert...c'est la vie. ..La vie est une succession de renoncements et contrairement à l'idée répandue le renoncement est actif! Ça demande un effort PERMANENT

courage
Je suis complètement d'accord avec toi... On a essayé de faire ça en hypnose, c'était pas une valise mais une cellule dans laquelle je devais sortir et laisser mes ex.
Pas de souci pour l'ex mari et le collègue.
Mais pour l'autre mon ex, je n'arrivais pas à sortir.
Bref.
Je sais que t'as raison. J'y arrive pas.
Ma psy me disait que c'était en partie dû au fait qu'il m'a mise en position d'attente, il m'avait déjà quitté mais était revenu.
Alors consciemment ou inconsciemment je l'attends encore.

Là où je vais pouvoir suivre ton conseil c'est de ne pas en parler au nouveau. Je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire et en effet je ne vais pas lui faire part de tout ça.
Quand je suis avec lui je me sens bien, je ne pense pas à l'autre. Mais quand je suis seule c'est à l'autre que je pense.
Modifié en dernier par bibas le 30 nov. 2015, 19:19, modifié 1 fois.
Merci i will survive, mais du coup paige et toi n êtes pas d'accord sur le fait d'en parler au nouveau ?

C'est sûr que je n'aime pas le nouveau, peut-être parce que j'ai encore trop l'ex en tête, peut-être parce que cette nouvelle relation est trop récente ? Le temps me le dira.

Quand je dis tout est simple c'est pas péjoratif hein, c'est juste qu'avec ses 23 ans il n'est pas aussi abîmé par la vie que mon ex qui en a 47 et qui se posaient 36 millions de questions (je serai trop vieux pour avoir un enfant avec toi, tu vas te lasser de moi etc etc)

Plus on me fait mal, plus j'accroche, peut-être, pas sur, avec mon ex mari on a été bien pendant des années, sans souffrance ou non dits.

Bon pour résumer, je lui dis quelque chose au nouveau ou pas?
bibas a écrit :Enfin, est-ce que d'après vous je m'embarque encore dans une histoire qui pue :lol: ?

lol embarque ma belle, embarque, mais n'y mets pas toutes tes tripes ;-) embarque en restant vigilante avec toi-même, comme je dis toujours tu peux très bien dire devant un tableau

"mais c'est magniffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiquuuuuuuuuuuuuuuuuue" et te dire dans ta charmante petite tête "ouais c'est pas mal, bon on mange quoi à midi?"

je pense qu'il faut accepter de vivre un amour et pas une PASSION, qui va nous aveugler, nous martyriser, nous tourbillonner, l'amour ce n'est pas ça, l'amour c'est la confiance, la sécurité affective...

donc embarque, drague, baise, aime, mais avec lucidité avec toi-même :-)

Pour la psy, n'hésite pas à en changer, car moi je crois qu'au dela de cet ex dont tu n'arrives pas à faire le deuil il y a AUTRE chose à creuser.

par ex moi je rêve encore toutes les semaines de ma meilleure amie qui m'a larguée comme une crotte, et la journée je n'y pense JAMAIS, que la nuit que j'en rêve et on a trouvé avec mon psy qu'en fait ce n'est pas LA PERSONNE qui me manque (je confirme, on n'avait plus rien à se dire) mais la relation que j'ai eue avec elle, cette relation fusionnelle et passionnée qui me manque, bien que je sache que c'est voué à l'echec

et je me demande si ce n'est pas pareil avec ton ex, s'il te manque pas plutôt une relation idéalisée, haute en valeurs, comme on dit.. que c'est une sorte de "prince charmant" après lequel tu courrais bien plus que l'individu lui-même, tu me suis?

c'est juste une piste hein, mais ça vaut vraiment le coup d'en parler à un psy

les psys c'est comme les mecs, faut pas hésiter à en essayer plusieurs avant d'en trouver un qui nous convient :-)
I will survive: j'ai attendu un peu avant de me lancer dans autre chose, mais j'ai des besoins hihihi enfin pas que sexuels, rester seule ça me va un moment mais j'ai besoin d'affection...
Même si je le vire de facebook ça ne servirait pas à grand chose, je le croise régulièrement (on habite à 50m l'un de l'autre), ouais c'est la galère lol. J'envisage de déménager je sais pas si t'imagines ma motivation à passer à autre chose quand même !
Mais parfois il m'aide pas, il m envoie un message plein d'affection (mais sans me faire espérer un éventuel retour) oui me regarde avec des yeux de merlans fris.
On t'avais répondu à ta lettre ? Depuis plus de contacts ?
Paige: je vais penser à changer de psy, parce que à partir me soulager de 50 euros par semaine elle ne m'a pas beaucoup soulagé dans mon mal être lol
Oui je l idealise c'est sur, c'est quelqu'un de brillant, d influent, de drôle, la vie étant belle a ses côtés. Il avait aussi un petit côté dépressif, j'avais l'impression que je pouvais l'aider à aller mieux, qu'avec moi au moins il rigolait.

Toutes mes relations me manquent de toutes façons. Même celle avec mon ex mari où on était comme des bidochons à la fin.

Je suis bonne pour une thérapie de 10ans :mrgreen:
Paige a écrit :... et 10 ans d'écart, si, ça me choque: c'est pas assez :lol: :lol: :lol: profite!! pense à la vie qui est si courte bordel, vis pour tous ceux qui ne peuvent plus le faire, vis, vis, vis !
:lol: je vais avoir du mal à aller au delà de 10ans parce que j'avoue que le coup "mes parents m'attendent pour dîner " je l'ai pas vu venir et j'ai cru à une blague
On fait comment pour pas trop tomber amoureux?! ^^

On ne parle pas vraiment de nous ou de nos sentiments, mais quand il me parle de partir en vacances en juin, j'essaye de ne pas paraître paniquée, et je lui dis "on verra, juin c'est encore loin, je ne prévois pas mes vacances aussi tôt "
bibas a écrit :On fait comment pour pas trop tomber amoureux?! ^^

"

On n'y pense surtout pas! et c'est la même tactique figure-toi pour tomber amoureux, c'est pratique hein^^

Rien ne vaut la sincérité. Tu trouves que parler des vacances en Juin est prématuré? tu lui dis? tu fais très bien !

Laisse toi porter par la relation, et si une chose te dérange, ne te convient pas, exprime le. Inutile en amont de trop s'interroger, ça empêche tout naturel et au final tout épanouissement possible...

s'il faut, c'est lui qui va te dire la semaine prochaine qu'il est tombé amoureux de la voisine, il ne serait pas le 1er...donc vis ta vie tranquillou :-)
Hoo ben oui je sais bien qu'il peut tomber amoureux d une autre, il est tellement beau, tellement jeune, que c'est pas les prétendantes qui doivent manquer lol.
Il doit se taper un délire "wouah je me tape une demi cougar " hahaha
il voudrait me presenter à ses amis, je lui ai dit que pour le moment je me sentais pas trop mais pourquoi pas dans quelques temps.
Enfin voilà j'arrive quand même à lui parler mais pas encore de tout. Et puis est-ce qu'il faut vraiment tout se dire au début?
Cotsinelle a écrit :Comment ? J'en sais trop rien...
Mais toi en tout cas tu sauras rapidement si ses sentiments pour toi sont dispropotionnés par rapport aux tiens.
Tu fais bien de tempérer ces élans de vacances.
À vrai dire, pour le moment je ne pense pas qu'il y ait de sentiments.
Il y a du respect, de l'affection, de la bienveillance, de sa part comme de la mienne. et au final c'est bien plus que dans d'autres relations dites amoureuses.
Alors moi ça me va comme ça pour le moment :-)
Petite parenthèse, je n'ai consulté que 2 fois la dernière connexion whatsapp de mon ex aujourd'hui, et aucune fois son facebook.
Y a du progrès.
Ouiii je vous vois venir, et je sais que ça ne sert strictement à rien de faire ça. Mais c'est plus fort que moi, c'est comme une addiction, j'arrive pas à m'en empêcher.
en effet, non, je ne pense pas qu'il faille "tout" se dire, ni tout de suite, ni...jamais.

Un couple n'est pas UNE SEULE personne, on est 3 dans un couple: les 2 partenaires et le couple :-)

et on peut aimer sincèrement, sans se "noyer" dans le couple, je dirai même plus : on ne peut aimer sincèrement QUE si on ne se noie pas dans le couple, et il faut garder son jardin secret, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas communiquer! mais sur les choses qui regardent l'autre ou/et le couple, mais tu n'es pas obligée par ex, de lui parler jamais de ton ex. Au nom de quoi?

tout comme il n'est pas nécessaire (à mon avis) de "nommer" les choses: je l'aime, un peu, bcp, etc...les sentiments c'est vaste et bien sûr que tu as des sentiments pour lui, mais comme je dis toujours: j'ai personnellement bcp de sentiments pour mon chien et pour ma boulangère! mais pas les mêmes que ceux que j'ai pour mon fils !

bref, "sentiments" est un mot fourre-tout qui désigne quantité de choses différentes et au plus on essaie de "nommer" les choses précisément et au moins on leur permet de s'épanouir, de dépasser les cases qu'on leur aura allouées...
IWillSurvive a écrit :Oui, il y a du progrès Bibas! ^^

Paige: "On n'y pense surtout pas! et c'est la même tactique figure-toi pour tomber amoureux, c'est pratique hein^^":

Et on fait comment pour ne pas y penser, pour ne pas se poser la question, pour ne pas réfléchir?
et bien on fait comme t'avait conseillé MissBulle (je crois): quand on se surprend soi-même à théoriser la relation, on fait un acte volontaire pour chasser cette pensée: "non je ne dois pas théoriser! ce moment m'a plu? c'est tout ce qui compte!"

le plus efficace (et aussi le plus difficile) est d'être parfaitement sincère avec soi-même, dès qu'on est dans l'interpretation, on est tout de suite "contaminé" par le "normatif": suis-je amoureuse? est-ce seulement un ami? un plan Q? etc...or dans la vraie vie, ma foi, on peut tout à fait aimer un ami bien plus fort qu'un amant, on peut tomber amoureux de son plan Q, on peut ne plus être amoureux de son amant mais adorer la baise avec lui...

Comme je dis souvent, la vie n'est pas comme nous, névrosées, aimerions qu'elle soit: chaque chose rangée à sa place, chaque place pour une chose. Non, la vie est un joyeux bordel où les choses changent de case, ou pire, n'ont leur place dans AUCUNE case (stress+++++), et je pense qu'il est plus efficace d'accepter tout ce bordel et d'attendre que les choses se rangent d'elles-mêmes (ce qu'elles finissent toujours par faire: les relations évoluent, sans arrêt, et ne restent jamais dans le flou éternellement) (attendre au sens ACTIF du terme, au sens: je m'ordonne d'attendre^^), plutôt que de dire "hé chose, viens vite dans cette case toi, et pas bouger hein! je te surveille!^^"
Arf, je sais pas trop ce qui m'arrive aujourd'hui, j'ai pris une heure de plus qu'en d'habitude pour rentrer chez moi, je n'arrivais plus à conduire, j'ai dû m'arrêter tous les 500m pour pleurer.
Ça Même manque tellement de ne pas être importante pour un homme.
Je suisse tellement entourée, mais pourtant si seule.
Ça va pas, ça va pas, ça va pas.
Demain est un autre jour.
Ce qu'il faut surtout, c'est que tu sois importante pour toi.
Surtout ++++++ je dirai!!

Mon père est mort, si mon mec me quitte et que mon fils va s'installer chez sa copine, je deviens quoi?

non, on ne doit dépendre de personne pour se sentir importante. C'est dur, très dur, et attention, çe ne veut pas dire que ce n'est pas bien agréable d'être aimée!! bien sûr que c'est agréable! mais ça ne doit jamais jamais devenir essentiel à NOTRE vie, car alors, on met notre sort entre d'autre mains que les nôtres et on court à la catastrophe...

Bibas je sais que je te l'ai déjà dit, mais je le répète: voir un autre psy, serait vraiment une bonne chose, j'en suis certaine !
Salut Bibas.

Je viens de vois ta situation (merci Paige), et je retrouve pas mal et ça me parle parce que je suis dans une situation similaire et je suis un peu paumé.

Comme toi, mon ex (même si au final ce n'est pas elle qui me manque mais ce sentiment grisant d'amour) hante toujours mon esprit et parasite ma relation avec ma nouvelle copine. J'aimerais m'ouvrir à elle, pour lui laisser une chance, mais j'ai tellement envie de revivre la même chose qu'avec mon ex, que je n'arrive pas à ouvrir mon coeur pleinement à la nouvelle.

Je voudrais donc te demander, comment tu le vis, exactement avec ton nouveau copain ? Est-ce que toi aussi tu as du mal à te sentir amoureuse de lui, est-ce que toi aussi, souvent, il ne te manque pas tellement, puis parfois oui ?
Te sens-tu toi aussi distante, comme si un voile t'empêcher de le "toucher" pleinement, comme une barrière entre vous que tu aimerais faire tomber mais qui persiste ?

J'aimerais savoir comment tu arrives à gérer tout ça, et qu'on en discute si tu veux bien. :)
Hello !
Le gérer.... Bah je le gère pas vraiment lol
Quand je suis avec le nouveau c'est chouette, même si parfois j'ai l'impression d'être à côté de la plaque et que j'ai parfois l'impression de fonctionner comme une automate, sourire, le regarder, lui passer l'a main d'ans le dos, rien n'est instinctif, je le fais parce que c est comme ça.
Mais il ne me renverse pas comme mon ex pouvait le faire.
C'est quoi ton histoire ?
Coucou, j'ai lu ton histoire, assez similaire à ma mienne. Sauf que toi, la nouvelle te donne des papillons dans le ventre, et ça c'est plutôt bonne signe!
Peut-être que tu as juste peur de te laisser aller et prendre le risque de te faire quitter de nouveau ?
À ta place j'arrêterai de me pourrir la vie pour une vieille histoire qui n'a pas duré.
T'as une nana géniale amoureuse de toi. Tu l'aimes bien.
Fonce. Et tant pis si tu dois te ramasser.
bibas a écrit :Coucou, j'ai lu ton histoire, assez similaire à la mienne. Sauf que toi, la nouvelle te donne des papillons dans le ventre, et ça c'est plutôt bonne signe!
Peut-être que tu as juste peur de te laisser aller et prendre le risque de te faire quitter de nouveau ?
À ta place j'arrêterai de me pourrir la vie pour une vieille histoire qui n'a pas duré.
T'as une nana géniale amoureuse de toi. Tu l'aimes bien.
Fonce. Et tant pis si tu dois te ramasser.
En ce qui me concerne les choses s'éclaircissent. Je n'ai pas de news du nouveau depuis 2jours. Je ne lui en ai pas donné non plus. Et je crois que dans le fond je m'en fiche un peu. Il ne me manque pas, et ça c'est pas bon signe....
C'est pas toujours le cas malheureusement, les papillons. Mais faut que j'arrive à me délester de mon passé.

Ca m'évoque un peu, effectivement comme le dit Paige, mon enfance. Notamment certains jeux vidéo de mon enfance. Je me rappelle de l'un d'eux qui m'avait particulièrement marqué, tellement que j'ai longtemps été incapable d'apprécier ses suites à leur juste valeur, toujours en train de les comparer à ce jeu en particulier, parce que je voulais tellement ressentir à nouveau cette sensation. Bref, je vais faire en sorte de faire la même chose ici. Pas évident, mais si j'ai pu le faire pour les jeux vidéos, je peux le faire dans ce domaine aussi (j'espère juste que ça prendra pas trois siècles).

Je vais donc foncer... petit à petit, mais je vais y aller. Il y est temps que je donne sa chance à la nouvelle, que je cesse de vouloir la changer pour la faire ressembler à mon ex.

Ca fait du bien d'en parler en tout cas. Merci.

Mais donc toi, tu ne ressens absolument rien pour ton nouveau copain autre que de l'affection ? Ca t'arrive à toi aussi de te sentir coupable ? D'angoisser ?
Coucou!
Voilà une sage décision ! Et si ce n'est pas la nouvelle l, ça sera une autre! Mais c'est bien de vouloir laisser ton ex là où elle est, dans ton passé

Malheureusement non je ne ressens rien pour le nouveau, je le trouve très beau, gentil, au top sexuellement mais si ça devait s'arrêter demain ça ne me ferait ni chaud ni froid.

Je crois que c'est moi qui ai un problème. Je deviens tellement flippée de me faire larguer et de souffrir que je ne m'attache plus, je ne me livre plus, je ne me projete plus.
Je prends ce qu'il y a à prendre au jour le jour.
De toutes façon"tout est périssable", alors autant ne pas trop s'investir....
Ouii je sais je suis déprimante :mrgreen:
Ne pas s'ouvrir parce qu'on ne veux pas se faire larguer de nouveau... je pense qu'on passe tous un peu par là à un moment ou un autre.

Après, ce garçon, tu le connais depuis peu de temps, et la séparation avec ton ex qui te manque tant (c'est fou, lui aussi ne savait pas ce qu'il voulais, comme mon ex... à croire qu'on est attirés par les relation compliquées :D).
Au début, avec ma nouvelle copine, je ne ressentais strictement rien... y avait les papillons du jeu de séduction (même si biaisé par son côté aspie qui me faisait douter de mon pouvoir de séduction), mais je n'avais aucune envie de me me lancer dans quelque chose de sérieux. Ca ne devait être qu'une amie de passage, un flirt de vacances, donc dès le début, je m'étais tout simplement interdit (plus de manière inconsciente je pense) de tenter quoi que ce soit, puis de toutes façons, je n'aurais pas pu, tant chat échaudé craint l'eau chaude. Et à vrai dire, au delà du besoin de penser à autre chose... mon ex ayant eu des propos violent à mon égard, je dois reconnaitre que j'espérais une vengeance grâce à ma nouvelle copine, lui balancer dans les dents ma nouvelle amie, si elle comptait revenir.
Et pendant plusieurs mois, je n'ai strictement rien ressenti d'amoureux pour, juste des envies de la revoir, des envies sexuelles et affectives, mais rien d'amoureux... mais faut bien l'admettre, si je n'ai rien ressenti d'amoureux envers elle, c'est parce que je me le suis interdis, et que je ne lui ai, plus ou moins inconsciemment, pas donné sa chance. Alors plutôt que de me lancer dans la chasse aux papillons en passant d'une femme à l'autre, j'essaie de vraiment m'intéresser à elle, même si c'est pas toujours facile. Des fois, je me sens super à l'aise avec elle, et c'est dans ses moments là que je ressent un petit quelque chose... tandis que d'autres fois, je suis tout simplement incapable d'avoir une discussion intéressante avec elle... je suis comme bloqué, la gorge noué, et je n'arrive pas à m'ouvrir pleinement. Là où avec mon ex, je me suis livré à 100% très rapidement, avec elle, c'est petit à petit, et avec une très grande méfiance... en gros je n'arrive pas à lui donner ma confiance... mais petit à petit... depuis que j'ai cessé de vouloir forcer les choses (où plutôt que je les force moins), je suis moins sujet à cette envie de m'enfuir à toutes jambes.
Je pense que de mon côté je peux vraiment tomber amoureux d'elle (surtout qu'en temps normal, je suis un vrai coeur d'artichaut), mais il faut d'abord que j'en termine avec mon ex, et que j'apprenne à reprendre confiance en la vie... parce que mine de rien... quand je vous parle d'elle comme étant ma copine, je ressens quand même comme un petit quelque chose, de petits papillons... mais qui sont, à mon grand désarroi encore trop peu nombreux.
Du coup avec elle, le plaisir est là, mais le bonheur n'est pas encore là.

Voilà, donc de ton côté, je pense qu'il faut que tu essaie de comprendre clairement les raisons qui t'ont poussée à aller vers lui, et te demander si u veux vraiment passer à autre chose... parce que oui, c'est une certitude, tu n'a (tout comme moi) pas encore fait le deuil de ta relation avec ton ex. Je pense que nous sommes pareil tout les deux, mais que nous en somme à des étapes différentes.
Je trouve que ta démarche est belle et positive. Et laisser sa chance à quelqu'un qui mine de rien te chamboule un peu parce que maintenant tu te poses plein de questions, c'est que quelque part t'es en train de guérir.

Ce qui me pousse à aller vers mon ex? C'est un homme brillant, charismatique, ambitieux avec une très forte personnalité.
Quand mon ex-mari m'avait quitté il m'avait reproché ma tendance "dominante", ça m'avait un peu traumatisée, depuis je ne tombe amoureuse que de mecs qui ont de forts caractères. Je ne veux plus cette place de dominante.
Je ne supporte plus d'être avec quelqu'un de trop docile, trop gentil.
Bref. Je suis dans la merde. :-)
Aïe aïe, mon ex, dont je n'avais plus de nouvelles fait son come back. "mais que tu es belle, tu me fais toujours autant rire et blabla"
J'ai tellement lutté pour l'oublier. il me veut quoi ?! Pourtant le moment on s'est juste échangé des messages. Pas de rencontres, mais ça ne devrait pas tarder.
J'aime besoin de conseils pour savoir comment être, comment réagir, que dire ou ne pas dire.
Bref, aidez-moi....
Wouah... :-Clap !!! J'ai envie de te dire YES :-Heart !!! Génial, vas-y à fond, exactement comme tu es ;) !!!

(moi aussi, j'ai un ex qui ne sort pas vraiment de mon cœur, de ma tête, et s'il était devant ma porte à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, une demande de mariage sur les lèvres, je dis "OUI" et je réfléchis après :D :-Lov :-Heart :mrgreen: !!)
Et tiens-nous au courant...
Là, c'est excellent ! Si ça se trouve, ça lui a fait pareil qu'à toi... ça arrive !
Mariez-vous à Las-Vegas... !!!

Maintenant, plus sérieusement, est-ce que tu as vraiment confiance en lui, ou comme il a déjà rompu plusieurs fois, es-tu un peu sur la défensive...? Mais je crois que s'il revient au bout de tout ce temps, il vous faut un vrai et total engagement, pour vous sécuriser tous les deux (ou alors je suis dingue, et dans ce cas, de mauvais conseil... je sais pas...!!!)
C'est bien ça mon problème, j'en ne connais pas ses intentions. Peut-être qu'il a juste envie d'un plan Q, j'en sais rien, j'ose pas demander. Il m'a au début recontacté via un site de rencontre, alors qu'on est amis sur Facebook, qu'il a mon tel et qu'on habite le même quartier.
Hier soir il m'a demandé ce que je faisais, je lui ai dit que j'étais crevée et que j'allais me coucher. Lui avait une soirée entre potes. Dans la nuit il m'a envoyé un message pour savoir si je dormais (Heuuu oui à 4h je dors !) je lui ai donc répondu ce matin.
Depuis pas de nouvelles.
Cet aprem je suis allée chez monde meilleur ami. Et comme les choses n'étaient pas assez compliqué, ben on a couché ensemble.
On avait déjà couché ensemble et on s'était dit qu'il fallait plus que ça recommence car ça pourrissait notre amitié.
Et moi qu'est ce que je fais ?! Ben je couche avec m'ont meilleur pote
La palme d'or de là fille paumée me revient.
shoshannah a écrit :Wouah... :-Clap !!! J'ai envie de te dire YES :-Heart !!! Génial, vas-y à fond, exactement comme tu es ;) !!!

(moi aussi, j'ai un ex qui ne sort pas vraiment de mon cœur, de ma tête, et s'il était devant ma porte à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, une demande de mariage sur les lèvres, je dis "OUI" et je réfléchis après :D :-Lov :-Heart :mrgreen: !!)
Faut toujours réfléchir après... C'est la description que t'as donné Tenbu qui te fait cet effet ? Ou mon commentaire "peut-être", quoique j'ai un doute concernant le commentaire, sait-on jamais.

Bon je m'arrête là, c'est pas le lieu.

Réponse de Shoshanna : :-Uzi
Ah, zut... je croyais que ton ex revenait pour quelque chose de sérieux, mais d'après ce que tu décris, ça m'a plutôt l'air assez chaotique :? :roll: .
Le mieux est de voir venir : s'il cherche quelque chose de sérieux, il s'y prendra autrement, soit en te proposant ... ben.... du sérieux :mrgreen: !! Et surtout, en allant à TON rythme, sans considérer que tu te trouves à sa disposition !

Concernant ton meilleur ami : tu as fait ça pour te protéger... ça arrive, mais essayez, en effet, de ne pas pourrir votre amitié avec ça ! ;)
[quote="Gillesdharma
Faut toujours réfléchir après... C'est la description que t'as donné Tenbu qui te fait cet effet ? Ou mon commentaire "peut-être", quoique j'ai un doute concernant le commentaire, sait-on jamais.
Réponse de Shoshanna : :-Uzi
[/quote]

Désolée, Gilles, mais je ne capte rien à ce à quoi tu fais allusion :roll: :?: , carrément : je capte strictement rien !!
Il faut que tu sois plus explicite, mais en tous cas, je répondais à la personne concernée, pour son cas particulier.
Bibas, bien le bonjour à toi !

Perdue dans le passé, présent ça c'est fait. Trouver au futur, ça te tente ? Je dis pas de sortir avec un Bescherelle de la conjugaison, mais sait-on jamais ? Bernard Minet ----------> Bernard Pivot comme "Pivoter". Bon c'est pas le meilleur exemple pour pivoter, mais bon...

Où sont les foudres ? On sait pas trop comment ça vient.