Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mentalie
Bonjour à tous. Alors voila, je ne sais pas par ou commencer.. l'émotion est encore la et la peur au ventre aussi. Il me faut de l'aide, je ne vais pas m'en sortir sinon...
Il y a 3ans de sa, je suis sortie avec CE garçon ( à l'époque j'avais 16 ans et lui 18, très jeune je sais), pendant un an et demi. Quelques embrouilles sans grande importance mais un jour, il décide de me quitter, car trop possessive et jalouse de ma part, il se sent mal en faite....il décide de mettre fin a cette relation...durant 2mois, j'ai tenter de le reconquérir avec milles et une façon, et ça a porter ces fruits ! Mais a cause d'un *** tout c'est terminer sans que je puisse faire quelque chose...

Suite à cette rupture, j'ai mis 2 LONG mois a m'en remettre et me suit beaucoup remise en question et ai fait pas mal d’effort sur moi même et j'ai finalement fait ma vie de mon coté avec un autre homme, lui avec une autre fille... mais il est revenu a la charge, disant qu'il regrette, qu'il m'aime et qu'il veut qu'on se remette ensemble... J'ai donc quitter l'autre garçon, le l'ai même tromper a plusieurs reprise avec mon ex (le pauvre, il était tellement amoureux....) sauf que mon ex, a commencer a fuir... j'ai donc perdu tout espoir de le retrouver....

C'est la que ça part en vrille. Un soir complètement ivre, j'ai dormi chez un ami a moi (et à lui pour le coup) et ça à déraper...on c'était promis de rien dire a personne, après tout on était célibataire tous les deux, on avait rien a ce reprocher... Sauf que quelque jour après, monsieur revient en me disant "de toute façon t'es a moi donc on es ensemble" et à ce moment la j'était la plus heureuse du monde...

Depuis, ça fait 8mois que l'on est retourner ensemble et que tout allait très bien...sauf que mon ami à décider de tout lui avouer, sans même m'en parler sans même que je me prépare...ça a tout foutu en l'air... Il me dit qu'il n'est pas capable de me pardonner, qu'il ne se sens pas à la hauteur, que j'ai fais plein d'erreurs, que j'ai changer...tout plein "d'horreur"....c'était hier soir tout ça et même aujourd'hui il a l'air de bloquer mais a l'air d'être un peu plus apaiser...

Je fais que de lui envoyer des messages (pas bien!) il y répond sans trop répondre, ça me fait péter un câble c'est horrible... je tente qu'on se voie mais il nie la question ou bien il répond par un brève "je sais pas" j'ai plus le droit a aucun cœur par sms, aucun je t'aime....j'en peu déjà plus....

J'ai besoin de votre aide... comment je peut faire pour qu'il me pardonne une chose, dans laquelle il n'a rien a voir ? Ça fait 3ans bientot 4ans que je l'ai dans la peau et que je n'arrive pas a m'en détacher.... ça va vous paraître bizarre mais pour moi, c'est lui le bon, c'est avec lui que je veux continuer ma vie et pas avec un autre homme que lui... Aider moi, j'ai l'impression que je vais sombrer... :cry:
BY admin

Salut Mentalie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il décide de me quitter, car trop possessive et jalouse de ma part, il se sent mal en faite....
Le fait qu'il te fasse péter les plombs est plutôt mauvais signe pour du long terme, il ne fait pas ressortir ton meilleur côté.
j'ai mis 2 LONG mois a m'en remettre et me suit beaucoup remise en question et ai fait pas mal d’effort sur moi même
Voilà, ça c'est bien. L'effort et la remise en question, c'est ce qui va t'aider à continuer à vivre en étant un peu plus qu'une petite merde. Il n'y a pas vraiment d'autre solutions. Si quelqu'un en connait une et qu'il veut nous éclairer, il est le bienvenu.
mais il est revenu a la charge, disant qu'il regrette, qu'il m'aime et qu'il veut qu'on se remette ensemble...
Et tu oublies tes deux mois d'efforts, comme ça...
J'ai donc quitter l'autre garçon, le l'ai même tromper a plusieurs reprise avec mon ex (le pauvre, il était tellement amoureux....)
Voilà, il t'a fait devenir jalouse, possessive et maintenant salope. Jusqu'où vas-tu descendre ?
sauf que mon ex, a commencer a fuir...
Sans déconner ?
Sauf que quelque jour après, monsieur revient en me disant "de toute façon t'es a moi donc on es ensemble" et à ce moment la j'était la plus heureuse du monde...
Mais il va repartir...
sauf que mon ami à décider de tout lui avouer, sans même m'en parler sans même que je me prépare...ça a tout foutu en l'air... Il me dit qu'il n'est pas capable de me pardonner, qu'il ne se sens pas à la hauteur, que j'ai fais plein d'erreurs, que j'ai changer...tout plein "d'horreur"....
Mais non ! Ce n'est qu'un prétexte pour repartir. Il n'est bien ni avec toi, ni sans toi. Tu n'as rien à te faire pardonner.
ça va vous paraître bizarre mais pour moi, c'est lui le bon, c'est avec lui que je veux continuer ma vie et pas avec un autre homme que lui...
Et mes couilles sur ton nez, c'est les bonnes ? L'attachement fort que tu éprouves pour lui est dû à l'ascenseur émotionnel qu'il t'a fait subir. Aucun rapport avec de l'amour, ni avec des affinités pour une relation sur le long terme. Tu sais bien que les mariages de passion tiennent beaucoup moins bien que les mariages de raison. Pourquoi ferais-tu exception ?
Tu le bloques partout, silence radio strict, et tu repars dans la remise en question et l'effort. Tu sais ce truc qu'on n'aime pas faire, pour lequel on cherche des prétextes pour l'éviter.
De plus, tu es bien consciente qu'il va revenir, parce que tu as compris comment il fonctionne, mais cette fois-ci, tu seras armée pour l'accueillir.
BY Paige
wagrom a écrit :oui, j'y ai penser au sr. C'était la suite du programme on va dire...

si d'autre on des conseils, je suis preneuse ! :)

Tambourin (en plus de ses couilles sur ton nez :mrgreen: ) t'a donné des conseils ! Que je partage entièrement.

Je rajouterai: ça ne fait "que" 3 ans que tu le connais, et tu as vu, déjà, tout ce qu'il "t'a" fait vivre et/faire, tu te vois TOUTE UNE VIE comme ça?!! car, si on a un peu de chance, une vie, c'est long, et sans se dire que le seul avenir c'est Drucker le dimanche, un peu de stabilité affective ne fait pas de mal...

SR absolu.
tenbu_hou_rin a écrit :Tu le bloques partout, silence radio strict, et tu repars dans la remise en question et l'effort. Tu sais ce truc qu'on n'aime pas faire, pour lequel on cherche des prétextes pour l'éviter.
De plus, tu es bien consciente qu'il va revenir, parce que tu as compris comment il fonctionne, mais cette fois-ci, tu seras armée pour l'accueillir.
:-1
j'ai oublier de préciser... il ne m'as pas dit que c'était fini, il a encore toute les photos sur les réseaux sociaux, toujours marqué en couple... le SR me fait comme même peur, sachant qu'il a beaaaaaucoup de fierté :/
wagrom a écrit :j'ai oublier de préciser... il ne m'as pas dit que c'était fini, il a encore toute les photos sur les réseaux sociaux, toujours marqué en couple... le SR me fait comme même peur, sachant qu'il a beaaaaaucoup de fierté :/
C'est de la merde en barre ça.

T''es complètement paumée là, retires toi de cette danse puisque que tu ne maîtrises pas les pas (ce qui est normal tu subis une sorte de violence), en ne peut garder le sourire pour avoir une bonne note du jury (tu soufres).

Quant tu seras capable de danser en souriant, invites-le.
Les intervenants t'ont donné de très bons conseils Wagrom. GO sr, remise en question et travail sur toi même. Reprends le contrôle de ta vie !

Le statut FB on s'en branle ça ne veut rien dire. Pour te donner un ordre d'idée, mon ex a toujours le statut "en union civil"... Mais ça fait deux semaines que la rupture de PACS est prononcée ;)