Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Med89
Bonjour, bonsoir, forumeurs de JRME

Suite à une rupture amoureuse de 3 ans décrite dans la section adéquate, cela faisait 1 mois que nous étions séparés.
Cependant, hier en venant prendre ses affaires, mon ex et mon avons passé toute la journée ensembles. Nous avons mangés ensembles, nous restions collés l'un à l'autre et nous avons même passés la nuit dans les bras l'un de l'autre ( sans rien de sexuel, elle avais ses ragnagna ) ...

Cependant, il faut savoir que mon ex à un next ( relation tampon, rencontrée 3 jours après notre rupture sur Tinder ... ), du coup elle se sentais mal et me disais qu'elle m'aimait au fond d'elle mais qu'elle n'arrivais pas a prendre une décision. Qu'elle s'était attaché à cette personne.

Du coup le lendemain, elle pris ses affaires et parti à Paris pour la semaine, à 300 km de chez moi. Une fois sur le chemin, je lui ai envoyé un message lui souhaitant bonne route et lui expliquant que cette journée et cette nuit était magique. Suite à ce message, elle répondit froidement et m'expliqua qu'il vaut mieux qu'on arrête la. Je l'appelle quelques heures plus tard et elle m'explique que, malgré le fait que ça lui fais mal, elle préfère tenter sa chance avec une nouvelle personne plutôt qu'avec moi. J'étais dévasté et lui expliqua que ce qui s'est passé entre nous cette journée n'étais pas anodin, que nous avions des sentiments l'un pour l'autre ... mais cela ne fis pas écho et elle me dit que c'est fini. Je du accepter malgré moi.

Cependant, ce matin, elle m'envoi un message en me disant qu'elle a vraiment besoin de temps, et que je lui manque.

Je comprend plus rien, qu'est ce qu'elle veux au final ? Comment me comporter ?

Besoin de vos conseils avisés !
BY admin

Salut Med89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello

Je ne suis pas la mieux placée étant donnée que je suis complètement paumée en ce moment.

Mais je te dirais de te protéger, elle te câline, te jette et te dit des mots qui te font espérer par la suite.

Ne sois pas à sa mercie même si c'est tentant et que tu crois que ça la fera revenir.

En soufflant le chaud et le froid elle veut s'assurer que tu l'aimes toujours et qu'elle peut prendre autant de temps qu'elle veut avec cet autre gars.

Mais le jour où tu lui feras comprendre que tu n'es pas sa marionnette ça va lui faire tout drôle.

Être aussi doux et patient avec elle n'est pas te rendre service, crois-moi.
BY Med89
Merci de ta réponse PrettyLetty !

Tu as raison, il faut que je je me préserve. Donc selon toi, faut-il que j'engage un silence radio, le tout en ayant la possibilité de la perdre ? Ou alors lui envoyer un sms de temps en temps en lui faisant subtilement comprendre que je ne suis pas acquis et que je m'éloigne de plus en plus ?
J'opterais pour le moment pour la seconde solution (lui envoyer des sms de temps à autre en lui montrant que tu n'es pas acquis) puis si ça ça ne suffit pas alors fais un silence radio en lui mettant les points sur les i avant (que tes derniers mots resonnent en elle)
BY Med89
Dur dur d'être un mec dépendant affectif :)

Ouai je crois que je vais lui laisser quelques temps de réflexion et essayer de prendre contact avec de nouvelles personnes, faire de nouvelles rencontres. En gros, se laisser la chance de rencontrer quelqu'un qui m'apportera peut-être plus qu'elle, tout en lui faisant comprendre que la porte n'est pas forcément fermée.

Après, c'est facile à dire ... mais autre chose à faire !
BY Med89
Voila 4 jours de SR sans aucun signe de sa part. Elle m'a laisser sur ma faim avec son message : j'ai besoin de temps mais tu me manque. Du coup c'est muscu, muscu, muscu histoire de penser à autre chose.

J'imagine qu'elle dois être en train de combler son manque avec son next à Paris ...

Ayant effacé son numéro de téléphone, j'me demande s'il faudrait que je lui envoi un message sur facebook histoire de savoir ou elle en est, mais de manière subtile ... en lui faisant comprendre que perso je passe à autre chose ou alors s'il faudrait plutôt maintenir le SR encore quelques temps tout en sachant que mon manque risque de s'estomper au fur et à mesure du temps ...
BY mllea
Bonsoir :)
Quelles étaient les raisons principales de votre séparation ?
Las tu blessée ou fait quelque chose de mal pour qu'elle veuille retenter avec quelqu'un de nouveau ?
Si tu connais précisément les points pour lesquels elle t'as quitte peut être tu devrais travailler sur ces points pendant ron silence radio. Il faut qu'elle comprenne bien que tu n'es pas son jouet toujours prêt à la rassurer en cas de casse avec l'autre
BY Med89
Tout d'abord, merci de ta réponse.

Les principales causes de notre séparations étaient les disputes fréquentes, et aussi l'éloignement. Nous avons tous les deux un caractère assez fort, du coup le tonnerre grondait par certains moments, mais peux de temps nous suffisaient pour nous remettre dans les bras l'un de l'autre.

Je pense qu'à la suite de notre dernière dispute, elle se senti blessée. le lendemain elle est parti pour la semaine bosser à Paris, du coup sa sœur l'a fais plonger dans les bras d'un Next. Elle me l'a d'ailleurs avouée d'elle même, cette personne était, a la base, une sorte de moyen pour ne plus revenir vers moi. Cependant étant très influençable, elle m'a aussi avouée qu'elle s'est attaché a cette personne ... et n'arrive pas a se décider. Ce qui me fais rire, c'est que ce mec est mon total opposé : je suis sportif et lui non, il est artiste et moi ingénieur, il a 30 ans et un enfant et moi 26 et ... célibataire :)

Lorsqu'on s'est vu pour la dernière fois, j'ai eu une discussion avec elle, en lui faisant comprendre que je m'étais remis en question ... mais elle ne m'a pas cru. Du coup j'me retrouve dans une sorte d'impasse ... soit je la laisse avec ce mec et commence un SR sérieux tout en sachant que la distance et le fait qu'elle soit influençable n'arrange pas les choses, soit j'essaye de la recontacter et peux être même aller la voir à Paris ce Week-end pour faire pencher la balance en ma faveur.
BY Cindy945
Je pense que deux caractères fort dans une relation doivent se tempérer pour éviter dans les disputes de se dire des choses blessantes qui peuvent amener après de lourdes conséquences. Après elle t'a quitter et à choisis d'aller avec ce nouveau mec..alors que sois disant elle a des sentiments pour toi. Pour moi qu'à d on aime on ne va pas avec un autre. Tu n'est pas un jouet c'est soi elle est avec lui et elle y reste soi elle revient avec toi mais elle ne peut pas venir te voir quand sa la chante et se dire que tu l'aime encore.
Je comprends parfaitement que se soit très dur pour toi...Je passe par une période très très douloureuse aussi....
Et donner des conseils c'est plus facile à dire qu'à faire. Après il faut voir ce que toi tu as e'vie? Es ce que tu az envie une dernière fois d'allée la voir pour essayer de voir ce que sa donne ? Mais es ce que tu es prêt pour l'éventualité ou sa n'irai pas dans le sens que tu voudrais. Tu sais quand on est dévaster Il ne reste plus rien...a part ses yeux pour pleurer. Si tu t'en sens capable pourquoi pas mais tu ne pourras pas faire sa éternellement
BY Med89
Merci de ta réponse Cindy

Je me dis aussi que le coup des sentiments alors qu'on passe ses nuits avec un autre mec, c'est un peux gros. Ce que je reproche vraiment à ce genre de personnes, c'est de nous laisser dans le flou ... et nous comme des pigeons on joue le jeux et on s'imagine que c'est encore possible.

On a souvent besoin de réponses explicites de la pars de nos ex, qui nous en fournissent implicitement ... peut être pour ne pas nous brusquer ou alors pour pouvoir nous garder sous leurs mains. Un "je ne t'aime plus" serait surement plus brutal mais moins agonissant sur la longue qu'un " tu me manque, et je ne sais pas me décider". Ma partie raisonnée me dit : fais un SR, refais ta vie, passe à autre chose et accepte ta douleur ... mais ma partie sentimentale me dit : va la voir à Paris, montre lui tes changements et prend l'amour comme quelque chose de fou.

Dur choix entre sa raison et ses sentiments.
BY Cindy945
Honnêtement je vais te donner un conseil qui si j'avais toute ma raison je donnerais pas. Mais si au fond de toi tu veux aller à Paris fais le sinon tu pourrais le regrette et te dire je l'ai pas fait j'aurais du et sa aurai pu changer..et pour passer à autre chose c'est pas la meilleure des situations..
Après je te parle pas avec ma raison je te le dit de suite je te parle avec mon coeur...
Après toi que veux tu faire au fond?
BY Med89
C'est ça le soucis, je n'arrive pas a me décider ... et ça ne me ressemble pas. Je suis le genre de personne assez sur de lui et j'aime prendre des décisions, mais la je suis totalement désemparer.

Au fond ce que j'aimerais, c'est faire comprendre a cette personne que j'ai appris de mes erreurs, qu'elle aussi me manque et qu'il est possible de reconstruire du neuf sur des bases solides.

J'ai beaucoup suivi les différentes vidéos de JRME, et elles conseillent d'appliquer un SR lorsqu'il y a présence de Next ... cependant un cas n'est pas l'autre et je me dis qu'il faut profiter du fait que notre ex à encore une once de sentiments pour nous pour tenter de raviver les braises et rallumer une nouvelle flamme.
BY Cindy945
Le fait que tu sois désemparé c'est par rapport à la situation et à ton amour pour elle qui je suppose doit être fort pour espérer autant. Soit dit en passant je trouve ça beau.
La décision ne peux venir que de toi pourtant dans ce que je lis tu semble plu décider à y aller et à tenter pour ne rien regrette. Dit toi que tant que tu prends la décision en ton âme et conscience c'est le mieux que tu puisse faire.
Néanmoins pour moi y a pas 36 solution si tu veux lui faire comprendre que tu as appris de tes erreur il faut que tu y ailles quitte à te casser le nez. Et je ne te le souhaite pas soit dit en passant.
BY Med89
En fait ça dépend des moments de la journée. Je passe de force a mélancolie, de l'envie de la voir à l'envie de l'oublier.

Mais si je me décide à partir à Paris pour la revoir, je ne sais pas trop comment lui expliquer ou même tenter de lui donner un rendez-vous. Je ne sais pas si actuellement elle se sent prête à me revoir, sachant qu'elle à déjà craquer une fois lorsque l'ont s'étaient vus chez moi.
BY Cindy945
Tu peux simplement lui dire que tu as envie de la voir. Et pour éviter de craquer comme tu dit voyez vous dehors dans un endroit où vous pouvez parler calmement mais où il n'y a pas de danger
BY mllea
Med89 a écrit : Ma partie raisonnée me dit : fais un SR, refais ta vie, passe à autre chose et accepte ta douleur ... mais ma partie sentimentale me dit : va la voir à Paris, montre lui tes changements et prend l'amour comme quelque chose de fou.

Dur choix entre sa raison et ses sentiments.
Là ou je comprends que tu veux assez vite arranger les choses, c'est quand tu dis qu'elle est influençable. En étant une fille, je peux te dire d'office que les relations tampons ne font que nous rendre compte à quel point on tient à celui qui est parti. Elle doit surement bien s'amuser avec ton opposé mais crois-moi que les différences lui tomberont très vite sur la tête ! C'est obligé.
Là ou une fille décide de se FORCER à passer à autre chose en prenant quelqu'un d'autre, c'est vraiment qu'elle a du se retourner son cerveau et se dire que c'était plus possible ou qu'elle a été manifestement trop blessée.
Ce que je te propose :
-Soit elle tient encore à toi, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle aimerait que tu lui prouves l'amour que tu lui portes et à ce moment BINGO tu peux y aller. A condition que tu aies bien roder ton discours, que tu ai bien compris ce qu'elle a ressenti à tel ou tel moment et que tu trouves les BONS mots (les filles aiment etre comprises, et rassurées, c'est en parti ça qui les refait plonger dans une histoire entre guillemets..)
-Soit elle est super bornée mais après je la connais pas du tout, je peux pas juger à partir de quelques posts.

En tout cas, si j'étais toi, je tenterai le tout pour le tout mais de manière fine et intelligente. SI ça ne marche pas tu n'auras strictement aucun regret et c'est beaucoup plus léger à porter pour la suite..
BY Med89
Le soucis c'est que j'ai du mal a jauger si elle tiens à moi, surtout en étant en plein SR.

On a terminer sur : tu me manque et bonne journée ... puis plus un message de sa part. Du coup c'étais surement sous le feux de l'action. J'me dis que si elle ne m'a pas renvoyé de SmS ces derniers temps, c'est qu'elle n'en ressent pas le besoin, surement du au fait qu'elle est dans la phase montante de sa relation avec son next.

J'ai pas envie qu'elle se mette a jouer avec moi, et que comme un idiot je tombe dans le piège et marche dans son jeux ...
BY Cindy945
Malheureusement il n'y a que deux solutions et on revient à ce que je te disais au début. Soit tu y va et tu prend le risque que sa ne tourne pas dans le sens que tu voudrais ce qui est très dur je le conçoit. Il faut être préparer mentalement à sa.
Ou alors tu reste la dessus parce que tu n'es pas prêt à courir le risque mais est tu vraiment sur de savoir tourner la page?

Je vais te dire moi et mon copain il y a quatre ans qu'on est ensemble et il y a trois jours il m'a dit qu'il ne ressentais plus rien pour moi qu'il voulait faire une pause. Ce que je n'ai pas compris puisqu'il dit ne plus rien ressentir ceux à quoi il m'a répondu qu'il n'est pas certain de sa décision et qu'il faut voir les mois à venir si les choses changen. Nous allons faire les fêtes séparément cette année trois semaines sans se voir pour lui il dit que si vraiment au fond il ressent encore quelques chose pour moi il le ressentira. Moi je pense que non on est trop sur le coup des tensions on marche sur des oeuf. Je lui ai dit que s'il pensait que trois semaines allait changer quelque chose c'est n'importe quoi et qu'il pouvait prendre une décision définitive maintenant.
Je lui ai demandé s'il voulait que les choses changent il m'a dit que oui si pouvais changer il voulait que sa change mais il ne fais guère D'effort il pense que moins se voir c'est mieux.
Je lui ai demandé de nous laisser une chance il ne veux pas il tient absolument à voir ce que l'absence fera.
Nous avions des projets ensemble achat de maison etc... Inutile de dire que je suis dévaster je pleure toute la journée je ne mange presque plus je dors plus non plus.
Et la seul chose que j'ai trouver c'est d'essayer de le reconquérir parce que je l'aime et je ne veux pas le perdre sauf que j'ai conscience que si sa se trouve sa ne marchera pas du tout et que je vais souffrir encore plus que ça. Rien que l'écrire me fais pleurer tu vois.
Ce qui est ambivalent la dedans c'est que par moment j'essaie d'avoir de petit geste ppur ne pas le brusquer comme poser ma tête sur son épaule ou jouer avec ces mains il ne le dit rien. Alors j'espère à mes dépend.
Tout ça pour te faire comprendre qu'il y a des risques et que tu ne peux pas faire autrement que de les courir si tu veux essayer ne serais ce que de la récupérer. Après si tu ne te sens pas capable ce que je peux comprendre demande toi si tu es prêt à l'oublier es ce que même tu le veux. Qu'es tu prêt à accepter.

Personnellement moi je n'arrive pas à accepter de le perdre je l'aime tout nos projets je souffre tellement que je me dit que je ne peux pas souffrir plus que ça.