Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai rencontré quelqu'un il y un peu plus de 8 mois. Il y a eu des hauts et des bas.

Au début, elle ne savait déjà pas trop ce qu'elle voulait dans la vie etc. Pas de problème, ça nous a permis d'apprendre à se connaître et y aller tranquillement. Surtout que je sortais d’une douloureuse rupture. Ca m’allait très bien. Je m'y suis ensuite beaucoup attaché sans aller jusqu'à dire que c'était la femme de ma vie. J’ai eu ma part de relations foireuses par le passé en merci à JRME en passant ! On se voyait assez souvent, on faisait des activités ensemble, on dormait chez l’un, chez l’autre, on s’organisait. Ca se passait plutôt bien. Elle a vécu de sales histoires avec ses exs alors elle s’empêchait souvent de dire, de faire et de ressentir certaines choses. Une sorte de carapace pour ne pas reprendre une claque et de ne pas prendre de risque. Beaucoup de choses étaient cloisonnées. Je pensais qu’en lui laissant du temps, ça allait s’arranger et on passait des bons moments quand on se voyait, je n’avais pas à me plaindre. Et puis, on a enchaîné les non-dits, surtout elle. A chaque fois, j’étais à l’initiative de toute discussion pour parler et régler le problème. Y a eu des clashs justement après qu’elle ne me dise pas tout parce qu’à force, ca devenait vraiment agaçant. Surtout qu’elle m’a toujours dit qu’il fallait tout lui dire. C’est une personne qui reste très indépendante émotionnellement. Elle programmait ses semaines et ses we avant de prévoir de se voir. A croire qu’elle ne souhaitait pas me voir plus que çà puisqu’elle me répondait « on se verra quand on pourra ». Alors, j’ai commencé à mettre les choses aux claires en disant que je n’allais pas rester indéfiniment dans cette situation. Elle répondait qu’elle avait besoin de temps et qu’aujourd’hui, elle ne savait toujours pas ce qu’elle voulait. Mais avec le temps, je ne comprenais plus le sens de notre relation. Pourquoi nous restons ensembles si elle n’a pas envie de me voir et de passer du temps avec moi. C’était moi qui avais l’impression de forcer les choses. Je ne suis pas du genre à mettre la pression mais j’ai un minimum besoin d’intérêt, d’affection et un certain retour. Je voulais ressentir des envies de sa part.

A la fin de chaque discussion, ça lui faisait du bien, ça l’a rassuré, elle disait qu’on devrait faire ça plus souvent et de suite quand il y a un doute (c’est ce que je faisais depuis le début) et c’était reparti. Généralement, une ou deux semaines après, idem. Un non-dit, un éloignement, un clash et une discussion, toujours de moi.

Là dessus, elle a enchaîné problèmes de santé, pression au travail et j'en passe. C'est quelqu'un qui ne veut pas d'aide, qui a reçu beaucoup de claques suite à ces précédentes relations. Jusqu'au jour où lors d'un déplacement professionnel, je n'ai eu aucune nouvelle. Elle m'envoyait un message par jour pour me demander si ça allait et sans me répondre ensuite. Alors, non seulement elle prévoyait ses semaines et ses we sans m'y inclure, mais elle m'a laissé sur le bord de la route sans rien dire et sans se battre. Elle me répondait qu'elle était perdue, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait donc c'était pour çà qu'elle ne se battait pas et qu'elle ne disait rien. On se voyait plus et elle me répondait qu'elle était bien avec moi mais qu'elle aimait aussi faire des choses seules. Seulement, on ne faisait plus rien ensemble depuis plusieurs semaine ! Et contradiction puisque je ne l'ai jamais empêché de faire quoique ce soit et je ne lui ai jamais mis la pression.

Et justement, à force de ne rien dire et de lui laisser le temps, elle s'est permise tout et n'importe quoi, faire sa vie, prévoir quelque chose sans m'en avertir, etc. Alors, ma patience et ma gentillesse ont des limites, j’ai mis fin à notre relation en lui expliquant pourquoi. Elle m’a sorti toutes les qualités du monde en me disant qu’avant de me rencontrer, elle cherchait quelqu’un comme moi, qu’elle est sûre qu’on serait bien ensemble mais qu’elle faisait encore des blocages et que ça l’empêchait de me dire et de faire certaines choses. Elle avait aussi peur de l’engagement. Expliquez moi en quoi ça l’engage de s’exprimer, de passer du temps avec moi et de s’ouvrir un peu. Seulement, à part s’occuper d’elle et faire sa vie, elle n’a rien fait d’autre. Le pire, c’est qu’elle arrive à dire que moins on se voit, moins ça va et ça nous éloigne… Allez comprendre ! Une personne vraiment contradictoire.

Donc depuis trois semaines, je suis en silence radio, j'ai pris de la distance et du recul. Je lui avais bien demandé de ne plus me contacter si elle ne savait pas ce qu’elle voulait parce que moi, j’avais des sentiments et des envies envers elle. La première semaine, je suis allé courir avec elle puisqu’elle avait insisté et je dois avouer que je ne lui avais pas laissé le temps de me répondre. Je pensais qu'elle avait quelque chose à me dire mais en fait non. Elle a fait comme si de rien était et j'ai regretté puisque j'ai cédé de nouveau. Je pense qu’elle voulait juste se rassurer en sachant que j’étais toujours là. Elle m'a ensuite invité à un apéro dinatoire chez elle puisque nous avons de nombreux amis en commun en me disant que j'étais le bienvenu sans problème.

Depuis, je suis partagé. Je ne fais aucun interdit. Elle n’a pas su me garder, tant pis pour elle. Elle croit seulement qu’elle ne m’a pas perdu en tant qu’ami et va continuer à me proposer des activités qu’on faisait ensemble avant. Si je me suis séparé d’elle ce n’est sûrement pas pour continuer à la voir et surtout aller chez elle ! J’hésite à lui dire gentiment que ce n’est pas concevable pour moi compte tenu de mes sentiments et que j’ai un deuil à faire. Et on se verrait uniquement aux soirées entre amis. Ou ne pas fermer complètement la porte. Je ne sais vraiment pas comment réagir, je n’ai pas envie d’avoir l’impression de l’attendre et de ne pas avancer en attendant. Il est clair que je ne vais pas lui courir après, elle ne changera pas en si peu de temps mais peut être qu’avec le temps… Surtout que je l’ai supprimé de tous les raisons sociaux pour éviter de me faire du mal etc. Je fais tout pour m’en sortir de mon côté mais je n’arrive pas à mettre réellement un point final à tout çà.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, j’ai vraiment besoin de conseils, je n’ai pas envie de souffrir mais je n’ai pas envie de faire n’importe quoi. Est-ce que je dois répondre à ses quelques rares messages ? Elle ne fera jamais le premier pas. Si je suis en SR aujourd’hui, c’est tout de même pour la récupérer par la suite mais dans certaines conditions et si de son côté, les choses sont plus claires.

Par avance MERCI

Salut la loose anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Clairement elle est encore dans le déni (Phase 1 de la rupture).

Restes dans ton coin sans broncher et focus sur toi exclusivement, le reste va s’enchaîner rapidement.

8 mois c'est court (j'en sais quelque chose), c'est l'époque d ela passion, t'as avancé plus vite qu'elle vers l'amour, y a un décalage.

Faut qu'elle se fracasse contre un mur de réalité si elle tient autant à toi que ce qu'elle dit et pui progressivement tu réouvriras la discussion et l'attention avec des SMS courts (Ping SMS) et jaugera fonction de ses réponses.

Pour finir, si tu dis que tu as peur de faire des faux pas, c'est que tu vas les enchaîner si tu te contiens pas alors reste au calme pour le moment.
Merci pour cette rapide intervention! :-)

Je suis aussi un peu dans le déni parce que je ne voulais pas en arriver là, c'est pour çà que j'ai un peu de mal à m'en sortir. Je ne déprime pas mais ça me rend triste (normal je pense parce que je tenais beaucoup à elle mais les choses n'allaient que dans un sens).

Bref! que me conseilles tu par rapport aux messages? Je réponds par simple courtoisie tout en refusant?
Hello

J'ai l'impression de lire mon histoire en tout point... Je pensais même que tu étais lui tellement tes réactions sont celles de celui auquel je tiens alors je cherchais dans ton discours les petites fautes qu'il a l'habitude de faire pour m'assurer que tu n'es pas lui...

Ta copine est de celles (qui comme moi) pense qu'une relation est forcément vouée à l'échec du aux blessures du passée...

Pourquoi restes tu en silence radio si c'est toi qui l'a quitté et que tu veux la récupérer? A te lire on a l'impression que tu veux la virer paradoxalement
PrettyLetty a écrit :Hello

J'ai l'impression de lire mon histoire en tout point... Je pensais même que tu étais lui tellement tes réactions sont celles de celui auquel je tiens alors je cherchais dans ton discours les petites fautes qu'il a l'habitude de faire pour m'assurer que tu n'es pas lui...

Ta copine est de celles (qui comme moi) pense qu'une relation est forcément vouée à l'échec du aux blessures du passée...

Pourquoi restes tu en silence radio si c'est toi qui l'a quitté et que tu veux la récupérer? A te lire on a l'impression que tu veux la virer paradoxalement
Toi, tu vas me donner ton avis sur ma reconquête je le sens bien, ça m'intéresse.

Pour le reste, il faut qu'il envoie quelques sondes de temps en temps.

Créer le manque est la clé de sa reconquête puisqu'il était limite "transparent" aux yeux de sa belle.

C'est LE point à corriger pour aller ensuite de l'avant.
PrettyLetty,

Oui je suis en SR, ça reste une déception pour moi et je ne veux en aucun cas lui courir après... Je dois me retrouver et reprendre plaisir à vivre seul. Surtout qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Je n'ai pas envie de me prendre un mur de nouveau. Je sais où j'en suis moi et ce que je veux ou ne veux pas. Je ne vais pas m'amuser à continuer à la voir et faire comme si de rien n'était, je ne peux pas faire semblant et en tenant compte de mes sentiments, ce n'est juste pas concevable de passer des moments uniquement tous les deux. Ce serait juste une sorte de torture quoi. Donc tant que je serai dans cette situation personnellement, je ne pourrai rien envisager de plus.

Et si je suis en SR, c'est aussi pour que elle de son côté, elle puisse s'en sortir quelque soit le point final de cette histoire. Je lui souhaite bien évidemment qu'elle se défasse de tous ses blocages et qu'elle arrête de vivre dans le passé. Que ce soit pour moi ou pour quelqu'un d'autre.

D'ailleurs, peux-tu nous dire ce qu'il t'ai arrivé?
la loose anonymous a écrit :

D'ailleurs, peux-tu nous dire ce qu'il t'ai arrivé?
Hello

Je ne me sens pas de la raconter, je me sens trop pudique et honteuse de la raconter (oui je sais nous sommes la sous couvert d'anonymat)

Mais juste que je me reconnais très bien dans ton histoire...
la loose anonymous a écrit :C'est ton choix, y a pas de problème!

seulement, permets moi de te poser une question : quel est l'intérêt pour toi de participer à ce forum? Ca te rassure? Ca te change les idées? Tu trouves des solutions?
Bah je suis divers forum couple/amour mais les habitués finissent toujours par prendre les sujets à la rigolade et à y faire la loi en rabaissant les nouveaux... Ici j'y trouve toujours de la compassion même si certains sont bruts de décoffrage ça a toujours du bon...
la loose anonymous a écrit :d'accord! et tu es dans quel optique?
Pardon mais qu'est-ce que ça peut te f**tre en fait?

Il n'y a pas que des personnes qui veulent récupérer leur Ex, raconter leur histoire ou autre... Mais ça n'empêche pas la bienveillance de tous.

Alors acceptes l'aide ou même la compassion seulement qu'elle peut t'apporter sans trop te / lui poser de questions, c'est intrusif et limite iridescent
Elsolitario a écrit :
la loose anonymous a écrit :d'accord! et tu es dans quel optique?
Pardon mais qu'est-ce que ça peut te f**tre en fait?

Il n'y a pas que des personnes qui veulent récupérer leur Ex, raconter leur histoire ou autre... Mais ça n'empêche pas la bienveillance de tous.

Alors acceptes l'aide ou même la compassion seulement qu'elle peut t'apporter sans trop te / lui poser de questions, c'est intrusif et limite iridescent
Elle est très limite ta réponse ... Je m'intéresse aux autres, y a rien de méchant là dedans ... On est là pour échanger et non pour se battre. Si ça ne te convient pas, ne te sens pas obligé d'intervenir. Je ne suis pas en train d'insister à ce qu'elle se livre à nous, à ce que je sache ... je pense qu'elle est assez grande et elle a l'a fait, de me dire qu'elle ne voulait pas s'étendre sur son histoire. Propre à chacun de faire ce qu'il veut comme il l'entend, j'ai juste posé des questions, je n'ai pas fait un attentat!
Elsolitario a écrit :
la loose anonymous a écrit :Je ne suis pas en train d'insister à ce qu'elle se livre à nous, à ce que je sache ... je pense qu'elle est assez grande et elle a l'a fait, de me dire qu'elle ne voulait pas s'étendre sur son histoire. Propre à chacun de faire ce qu'il veut comme il l'entend, j'ai juste posé des questions, je n'ai pas fait un attentat!
D'où les deux relances faites ensuite et X fois la même question sur le fond. Tu recommenceras pas c'est déjà ça.

On clos le dossier mais si j'ai eu les remontées c'est que je suis moi aussi intervenu sur ton post.
la loose anonymous a écrit :Pas de souci, c'est de bonne guerre ;-) Non pas de problème, je ne relance pas sur le sujet. Oui merci, j'ai apprécié ta réactivité !! tu es de bons conseils
ça roule
PrettyLetty a écrit :Bon bien voila qui est mieux.

Vous êtes de vrais hommes... Ça se tape dessus et ça passe à autres choses hihi...
:)
oui merci. Je sais bien, ça m'est déjà arrivé il y a un peu plus d'un an, c'était même pire. J'avais 6 mois à m'en remettre et quelques semaines après, j'ai rencontré cette personne qui me fait tourner la tête aujourd'hui ^^
la loose anonymous a écrit :oui merci. Je sais bien, ça m'est déjà arrivé il y a un peu plus d'un an, c'était même pire. J'avais 6 mois à m'en remettre et quelques semaines après, j'ai rencontré cette personne qui me fait tourner la tête aujourd'hui ^^
Tu as eu une discussion franche avec elle? J'ai l'impression que toi tu t'es braqué et qu'elle dûe à ses multiples déception elle est blindée...
En attendant, j'ai de quoi m'occuper et travailler sur mon cas, je pense j'en suis presque certain que je suis un peu dépendant affectivement, ça fait un peu peur sur le moment. Ce qui me rassure, c'est que je ne pensais pas que par elle et que je faisais beaucoup de choses en fonction de moi
oui, on a eu plusieurs discussions franches. J'avais toujours les mêmes réponses. Il lui fallait du temps mais en attendant, j'étais complètement mis de côté. je lui ai laissé du temps, beaucoup de temps, je faisais ma vie et je la laissais respirer. Alors, je veux bien être patient, prendre sur moi, faire en sorte que les choses avancent, mais quand tu vois les choses ne vont que dans un sens, j'en ai eu marre. Quand tu entends la personne parler et que dans les faits, c'est complètement contradictoire, c'est juste plus possible. Tu ne vois pas où tu vas, tu n'y trouves plus ta place. Pourquoi continuer à mettre de l'énergie et du temps dans une relation qui n'avance à cause de ses agissements? (qui sont tous le contraire de ce qu'on se dit à chaque discussion?)
la loose anonymous a écrit :oui, on a eu plusieurs discussions franches. J'avais toujours les mêmes réponses. Il lui fallait du temps mais en attendant, j'étais complètement mis de côté. je lui ai laissé du temps, beaucoup de temps, je faisais ma vie et je la laissais respirer. Alors, je veux bien être patient, prendre sur moi, faire en sorte que les choses avancent, mais quand tu vois les choses ne vont que dans un sens, j'en ai eu marre. Quand tu entends la personne parler et que dans les faits, c'est complètement contradictoire, c'est juste plus possible. Tu ne vois pas où tu vas, tu n'y trouves plus ta place. Pourquoi continuer à mettre de l'énergie et du temps dans une relation qui n'avance à cause de ses agissements? (qui sont tous le contraire de ce qu'on se dit à chaque discussion?)
Mais elle te dit quoi elle? Elle la ressent comment la séparation? Parce qu'on ne sait rien sur ses intentions (si elle a envie de changer ou si elle veut te récupérer)

Tu aurais du lui mettre le nez dans sa merde (désolée pour l'expression) au lieu de te montrer TROP compréhensif... Elle a du se dire "j'ai tout mon temps puisqu'il est à mes côtés et me comprend".

Un electrochoc... Voila ce qu'il lui aurait fallut... La rupture est elle assez forte pour lui provoquer cet electrochoc?
Elle me dit qu'elle m'apprécie, qu'elle est sûre qu'on serait bien ensemble, que ça lui fait plaisir quand on se voit mais qu'elle fait des blocages. Qu'elle n'arrive pas à me dire certaines choses, etc. Sauf que ça ne se traduit pas à tous niveaux. Si je veux avoir quelque chose, je dois toujours aller le chercher.

Aujourd'hui je ne sais pas comment elle le vit, comment elle se sent et dans quel état d'esprit elle est puisque je n'ai plus aucun contact. Tu as tout à fait raison sur ton analyse. Je suis toujours revenu vers elle, j'ai toujours été là et justement, c'est pour çà que j'ai regretté de l'avoir revu aussi vite alors que j'avais mis fin à notre relation. Ca lui a permis de se rassurer que j'étais toujours et j'ai encore cédé. C'est pour çà aussi qu'elle m'avait de nouveau invité.

C'est pour toutes ses raisons que j'ai dit stop. Elle savait que j'étais là, que j'étais compréhensif et tout le reste. C'était un réel confort pour elle et j'aurai dû lui donner l'électrochoc bien plus tôt.
la loose anonymous a écrit :Elle me dit qu'elle m'apprécie, qu'elle est sûre qu'on serait bien ensemble, que ça lui fait plaisir quand on se voit mais qu'elle fait des blocages. Qu'elle n'arrive pas à me dire certaines choses, etc. Sauf que ça ne se traduit pas à tous niveaux. Si je veux avoir quelque chose, je dois toujours aller le chercher.

Aujourd'hui je ne sais pas comment elle le vit, comment elle se sent et dans quel état d'esprit elle est puisque je n'ai plus aucun contact. Tu as tout à fait raison sur ton analyse. Je suis toujours revenu vers elle, j'ai toujours été là et justement, c'est pour çà que j'ai regretté de l'avoir revu aussi vite alors que j'avais mis fin à notre relation. Ca lui a permis de se rassurer que j'étais toujours et j'ai encore cédé. C'est pour çà aussi qu'elle m'avait de nouveau invité.

C'est pour toutes ses raisons que j'ai dit stop. Elle savait que j'étais là, que j'étais compréhensif et tout le reste. C'était un réel confort pour elle et j'aurai dû lui donner l'électrochoc bien plus tôt.
Je pense qu'elle n'a pas encore saisi tout à fait que tu l'aies quitté... La preuve elle t'invite comme si de rien était..

Elle sait qu'elle a toujours pu compter sur toi... Je pense qu'elle croit mener la danse (même si y a rien de drôle) comme elle l'a toujours fait avec toi...

Même si les souffrances de son passé sont réelles, je pense qu'elle tenait réellement à toi mais elle avait cette part de vengeance (inconsciente) sur son passé...

S'excuser ou autre peut être vu comme de la fierté et se dire qu'encore une fois un homme a eu le dessus sur elle...

Mais moi je dis qu'en amour la fierté n'a pas sa place
Oh si je pense qu'elle en a bien conscience mais elle pense ne pas m'avoir totalement perdu. Je ne réponds que brièvement et froidement à ses derniers (très rares) messages. Il n'y en a quasiment pas eu en fait. Je sais également qu'elle ne fera pas le premier pas. C'est du genre "les gens doivent venir vers moi et non le contraire". Alors, je ne pense qu'elle ai l'impression de mener la danse
Justement si elle pense que les gens doivent aller à elle et non l'inverse, c'est bien qu'elle pense avoir le pouvoir sur les gens...

Ses échecs amoureux mine de rien ne sont-ils pas liés à ça justement?

On y voit un côté princesse où elle pense avoir le monopole de la souffrance... La preuve elle prend tout son temps avec toi sans forcement chercher de solution à ses problèmes...

Ce genre de filles a besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour se rendre compte que la vie n'est pas une romance.
en fait, avant, c'était tout l'inverse d'après ce qu'elle me disait. Elle s'oubliait complètement pour se donner à 200% dans son couple. Elle faisait toujours tout en couple, à tout moment ou presque. C'est elle qui faisait énormément de choses en cohabitation et elle s'occupait beaucoup de ses exs. Elle s'est fait malmenée et est tombé sur des mauvaises personnes. Donc aujourd’hui, plus de prise de risque, plus d'investissement et tout ce qui s'en suit
la loose anonymous a écrit :en fait, avant, c'était tout l'inverse d'après ce qu'elle me disait. Elle s'oubliait complètement pour se donner à 200% dans son couple. Elle faisait toujours tout en couple, à tout moment ou presque. C'est elle qui faisait énormément de choses en cohabitation et elle s'occupait beaucoup de ses exs. Elle s'est fait malmenée et est tombé sur des mauvaises personnes. Donc aujourd’hui, plus de prise de risque, plus d'investissement et tout ce qui s'en suit
Mouais... Moi je pense que ça a du lui arriver 2 ou 3 fois et elle en a fait une généralité... Genre "chat échaudé craint l'eau froide"

Parce que je parie que si elle se remet en couple elle dira la même chose à son compagnon et elle oubliera que toi tu as voulu te donner corps et âme dans cette relation...

Mais dis-moi pourquoi tu lui réponds froidement quand elle t'envoie un sms? Qu'attends-tu comme changement d'elle? (si tu en attends toujours)
ah ben ses précédentes histoires l'ont bien marqué! Ca ne m'a pas trop étonné mais de là à limite me faire subir ce qu'elle a subi, c'est comme si moi, je me serai amusé à la tromper parce que deux de mes exs l'ont fait ... C'est vraiment bête ... quand je me mets avec quelqu'un, c'est que je me suis remis de ma précédente relation, je fais les choses dans l'ordre.

Elle est tombée sur des personnes qui ne se préoccupaient que d'elles même et de leur apparence ...

Je sais, c'est un peu contradictoire de ma part mais pour le moment, je lui en veux encore dans le fait de ne rien faire et de ne pas décider d'arrêter alors que ça m'affectait qu'elle soit autant distante et de me laisser de côté. Je pense bien sûr qu'elle était attachée, je n'en doute pas. Mais quand tu ne te sens pas d'inclure quelqu'un dans ta vie alors que tu sais qu'il est là, et bien tu prends les décisions nécessaires ... Alors, oui, je suis encore froid, je ne sais pas trop comment me comporter aujourd'hui en fait. Je ne pense qu'elle changera du jour au lendemain et en si peu de temps. Je ne sais vraiment pas comment envisager la suite ... c'est là la grande question!
la loose anonymous a écrit :ah ben ses précédentes histoires l'ont bien marqué! Ca ne m'a pas trop étonné mais de là à limite me faire subir ce qu'elle a subi, c'est comme si moi, je me serai amusé à la tromper parce que deux de mes exs l'ont fait ... C'est vraiment bête ... quand je me mets avec quelqu'un, c'est que je me suis remis de ma précédente relation, je fais les choses dans l'ordre.

Elle est tombée sur des personnes qui ne se préoccupaient que d'elles même et de leur apparence ...

Je sais, c'est un peu contradictoire de ma part mais pour le moment, je lui en veux encore dans le fait de ne rien faire et de ne pas décider d'arrêter alors que ça m'affectait qu'elle soit autant distante et de me laisser de côté. Je pense bien sûr qu'elle était attachée, je n'en doute pas. Mais quand tu ne te sens pas d'inclure quelqu'un dans ta vie alors que tu sais qu'il est là, et bien tu prends les décisions nécessaires ... Alors, oui, je suis encore froid, je ne sais pas trop comment me comporter aujourd'hui en fait. Je ne pense qu'elle changera du jour au lendemain et en si peu de temps. Je ne sais vraiment pas comment envisager la suite ... c'est là la grande question!
Bien je ne sais pas... Si tu la revois demande-lui ce qu'elle compte faire pour soigner ce "traumatisme" si elle te dit qu'elle ne compte rien alors c'est bien la preuve qu'elle ne se remet pas du tout en question et qu'elle cherche surtout un soumis limite sado-maso qui accepterait de se faire malmener...

Si elle te dit qu'elle a pris conscience que cela lui bouffe la vie et qu'elle est prête à se faire aider (psy ou autres) alors dis-lui que c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard...
Et bien c'est déjà plus ou moins trop tard non? Si j'en suis arrivé là, c'est que je ne pouvais pas continuer ... on en avait parlé et elle en a bien conscience, qu'elle a un souci par rapport à çà ... Sauf qu'elle ne franchit jamais le pas. Je pense que ça lui fait peur, ça fera forcément resurgir de très mauvais souvenirs, elle préfère fuir de faire face à ses problèmes et ses responsabilités d'où, tout son comportement ces derniers mois ...
la loose anonymous a écrit :Et bien c'est déjà plus ou moins trop tard non? Si j'en suis arrivé là, c'est que je ne pouvais pas continuer ... on en avait parlé et elle en a bien conscience, qu'elle a un souci par rapport à çà ... Sauf qu'elle ne franchit jamais le pas. Je pense que ça lui fait peur, ça fera forcément resurgir de très mauvais souvenirs, elle préfère fuir de faire face à ses problèmes et ses responsabilités d'où, tout son comportement ces derniers mois ...
Bah sois ça passe sois ça casse mais lui dire qu'elle va bousiller sa prochaine relation si elle ne se fait pas soigner...

Elle comprendra que toi tu as réellement décidé de tourner la page et à ce moment selon sa réponse tu sauras si elle a envie de poursuivre avec toi...

Tu ne l'as pas vu depuis 3 semaines c'est ça? Et elle t'a parlé quand pour la dernière fois?
Et bien aujourd'hui, c'est plutôt son problème à elle désormais. Enfin, tu vois, je suis vraiment partagé parce que je tiens encore énormément à elle et elle me plaisait vraiment beaucoup quand tu mets le côté négatif de l'histoire de côté. J'aimerai bien justement qu'elle s'en sorte avec çà et qu'elle me recontacte après avoir pris conscience des choses. Faudrait-il encore qu'elle ait des sentiments aussi ... et çà, je n'en pas sûr, je n'ai pas eu de réponse formelle à ce sujet. Je sais ce qu'elle apprécie chez moi mais c'est tout. Bref, je suis partagé entre me dire qu'elle n'a pas su faire ce qu'il fallait pour me garder au bon moment donc c'est ce qu'elle cherchait et je dois passer à autre chose (si ça se trouve, elle le vit très bien et fréquente peut être déjà d'autres personnes) ou bien, me battre (encore) et lui ouvrir une porte. Mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir l'impression de le faire en fonction d'elle ... Je lui en veux beaucoup par rapport à son comportement des derniers jours avant la rupture (plus de nouvelle etc)

La dern fois qu'on s'est vu, c'était deux jours après que je lui ai dit que j'arrêtais. Mais là, elle a fait si de rien n'était, très souriante, très dynamique, je ne la reconnaissais plus parce que je n'avais plus le droit à çà depuis un petit moment ...
Le truc, c'est que je ne veux pas que ça vienne de moi ... J'ai tellement eu l'impression de lui faire perdre sont temps, d'être en trop, de lui mettre la pression, de l'obliger à entretenir une relation qu'elle ne souhaitait pas ... Je n'invente rien, c'est le ressenti que j'ai eu ces derniers temps. Et puis, qui me dit qu'il n'y a pas quelqu'un d'autre là dessous? Je ne veux pas me prendre une grosse claque parce que j'ai eu (encore) le malheur d'espérer ... J'en ai vu des vertes et des pas mûres ... J'aimerai au moins, pour une fois, qu'on se batte pour moi, que je sente des choses vraies et sincères
la loose anonymous a écrit :Et bien aujourd'hui, c'est plutôt son problème à elle désormais. Enfin, tu vois, je suis vraiment partagé parce que je tiens encore énormément à elle et elle me plaisait vraiment beaucoup quand tu mets le côté négatif de l'histoire de côté. J'aimerai bien justement qu'elle s'en sorte avec çà et qu'elle me recontacte après avoir pris conscience des choses. Faudrait-il encore qu'elle ait des sentiments aussi ... et çà, je n'en pas sûr, je n'ai pas eu de réponse formelle à ce sujet. Je sais ce qu'elle apprécie chez moi mais c'est tout. Bref, je suis partagé entre me dire qu'elle n'a pas su faire ce qu'il fallait pour me garder au bon moment donc c'est ce qu'elle cherchait et je dois passer à autre chose (si ça se trouve, elle le vit très bien et fréquente peut être déjà d'autres personnes) ou bien, me battre (encore) et lui ouvrir une porte. Mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir l'impression de le faire en fonction d'elle ... Je lui en veux beaucoup par rapport à son comportement des derniers jours avant la rupture (plus de nouvelle etc)

La dern fois qu'on s'est vu, c'était deux jours après que je lui ai dit que j'arrêtais. Mais là, elle a fait si de rien n'était, très souriante, très dynamique, je ne la reconnaissais plus parce que je n'avais plus le droit à çà depuis un petit moment ...
Oh bah tu sais elle souriait, était dynamique pour te montrer qu'elle n'était pas affectée... Si vraiment elle t' aimé c'est impossible de reagir reellement ainsi..Ou alors elle vit vraiment dans un monde bien à part...

Mais tu vois c'est marrant parce que a chaque fois que je te dis des choses sur ta copine face à ses tords tu me reprenais comme pour la défendre...

Je ne minimise pas ses souffrances mais toi tu lui trouves quand même des circonstances atténuantes

Et je pense que c'est ça qui a fait que ta copine n'a pas eu à faire d'efforts... Elle savait que tu la protegerais au lieu de la secouer...

Enfaite tu es en sorte en colère qu'elle n'ait pas bougé d'elle-même pour sauver votre relation... Mais à quoi bon?

De toute façon elle va continuer à user un autre mec en disant que tous les mecs sont des salauds et elle t'englobera dedans quand elle parlera de toi au prochain...

Elle a un problème bien plus profond que celui d'être quitté par des hommes...selon moi hein
oh mais tu as visé juste! quand je l'ai connu, elle tenait ce discours là! "de toute façon, les mecs, c'est tous des salauds!" Maintenant, je la trouve très mal placée pour dire çà ... Et oui, j'arrive encore à lui trouver de bonnes excuses mais beaucoup moins qu'avant! et oui, je ne pense pas que ça l'a plus affectée que çà où alors, elle ne voulait pas le montrer, elle s'empêche de montrer beaucoup de choses de toute manière. Elle déteste qu'on parle d'elle. Et oui, pour moi, elle vit clairement dans sa bulle et dans son passé!!!
la loose anonymous a écrit :oh mais tu as visé juste! quand je l'ai connu, elle tenait ce discours là! "de toute façon, les mecs, c'est tous des salauds!" Maintenant, je la trouve très mal placée pour dire çà ... Et oui, j'arrive encore à lui trouver de bonnes excuses mais beaucoup moins qu'avant! et oui, je ne pense pas que ça l'a plus affectée que çà où alors, elle ne voulait pas le montrer, elle s'empêche de montrer beaucoup de choses de toute manière. Elle déteste qu'on parle d'elle. Et oui, pour moi, elle vit clairement dans sa bulle et dans son passé!!!
Mais sans entrer dans les détails ses derniers textos ressemblaient à quoi? Et tes réponses?

Elle m'a l'air d'une fille assez paumée... Elle t'a seduit de quelle façon? Je veux dire elle avait ce genre de discours même dans la conquête?

Bref c'est une femme qui aime qu'on s'occupe d'elle et qui va faire fuir les hommes une fois qu'on lui met son nez dans le caca.. Elle est un genre de prédateur... Les hommes n'en sortent pas indemnes
et bien la dern fois qu'on s'est vu (elle avait insisté) les messages étaient normaux. Le premier juste pour me demander si j'étais dispo le soir même et les suivants pour se mettre d'accord sur l'heure, avec des smileys partout (chose qui était rare quand on était ensemble). Je répondais rapidement (je travaillais ...) par des "ok", "non mais ce n'est pas une bonne idée de toute façon" , etc Le we dernier pour me dire que je pouvais passer, que j'étais le bienvenu sans problème. J'ai répondu seulement que je ne pouvais pas venir et que ce serait pour une prochaine fois. Là dessus, en fin de soirée, elle m'a dit "d'accord, bonne soirée" et moi "de même". Depuis, rien
la loose anonymous a écrit :et bien la dern fois qu'on s'est vu (elle avait insisté) les messages étaient normaux. Le premier juste pour me demander si j'étais dispo le soir même et les suivants pour se mettre d'accord sur l'heure, avec des smileys partout (chose qui était rare quand on était ensemble). Je répondais rapidement (je travaillais ...) par des "ok", "non mais ce n'est pas une bonne idée de toute façon" , etc Le we dernier pour me dire que je pouvais passer, que j'étais le bienvenu sans problème. J'ai répondu seulement que je ne pouvais pas venir et que ce serait pour une prochaine fois. Là dessus, en fin de soirée, elle m'a dit "d'accord, bonne soirée" et moi "de même". Depuis, rien
Ouais tes réponses ont dû la refroidir elle a donc pris du recul aussi...

Mais après peut-on t'en vouloir si tu as tout fait pour sauver votre couple et la sauver aussi en quelques sortes...

Elle a surement peur de se retrouver face à tes refus donc je ne pense pas qu'elle va te recontacter de suite...

Mais tu es comment aujourd'hui? En colère? Déçu? Défaitiste?

Tu me parais en meme temps tellement zen que je ne sais pas où te situer
Au début, certes elle tenait le discours qu'elle avait mais je la connaissais pas plus que çà ... C'est avec le temps et à force de se cotoyer que ça a déclenché chez moi une attirance pour elle et les choses se sont faites toutes seules. On discutait beaucoup, elle m'avait dit que c'était le bazar dans sa vie et qu'elle ne savait plus trop ce qu'elle voulait dans la vie. J'étais déçu sur le moment mais c'est elle qui est venue vers moi et je n'ai pas dit non. Ensuite, c'est là que ça s'est compliqué, surtout à la suite des non-dits. On a accumulé les choses et à partir de là, elle a laissé les choses s'envenimer sans rien faire puisqu'elle était perdue. Et oui, elle est complètement paumée, c'est pour cette raison que je n'insiste pas!

Mais sinon, avec les expériences que j'ai eu, je me suis endurci sans non plus former un chateau fort autour de moi, je suis resté quelqu'un de très ouvert, je n'ai pas changé ma vision des choses et ma personnalité pour autant. Je n'ai donc pas hésité à dire stop puisque je ne trouvais plus l'intérêt de continuer, notre relation ne me convenait plus telle qu'elle était devenue. Je ne suis pas en train de déprimer, je ne me suis pas arrêté de vivre pour autant et je me suis recentré sur moi et sur ma vie. Je suis tout simplement déçu parce que nous n'avons pas eu le temps de vivre grand chose. Et ce que j'en ressors, c'est qu'elle n'avait pas envie de gratter plus que çà.
la loose anonymous a écrit :Au début, certes elle tenait le discours qu'elle avait mais je la connaissais pas plus que çà ... C'est avec le temps et à force de se cotoyer que ça a déclenché chez moi une attirance pour elle et les choses se sont faites toutes seules. On discutait beaucoup, elle m'avait dit que c'était le bazar dans sa vie et qu'elle ne savait plus trop ce qu'elle voulait dans la vie. J'étais déçu sur le moment mais c'est elle qui est venue vers moi et je n'ai pas dit non. Ensuite, c'est là que ça s'est compliqué, surtout à la suite des non-dits. On a accumulé les choses et à partir de là, elle a laissé les choses s'envenimer sans rien faire puisqu'elle était perdue. Et oui, elle est complètement paumée, c'est pour cette raison que je n'insiste pas!

Mais sinon, avec les expériences que j'ai eu, je me suis endurci sans non plus former un chateau fort autour de moi, je suis resté quelqu'un de très ouvert, je n'ai pas changé ma vision des choses et ma personnalité pour autant. Je n'ai donc pas hésité à dire stop puisque je ne trouvais plus l'intérêt de continuer, notre relation ne me convenait plus telle qu'elle était devenue. Je ne suis pas en train de déprimer, je ne me suis pas arrêté de vivre pour autant et je me suis recentré sur moi et sur ma vie. Je suis tout simplement déçu parce que nous n'avons pas eu le temps de vivre grand chose. Et ce que j'en ressors, c'est qu'elle n'avait pas envie de gratter plus que çà.
Ça a partir du moment elle ne prendra pas conscience que le problème vient d'elle aussi... Jamais elle se remettra en question et donc se faire aider par un psy...

En faite pendant plusieurs mois vous n'avez fait que tourner autour du problème... Les soucis avec ses ex... Et a un moment tu en as pris conscience mais elle s'est satisfaite de ce que tu lui donnais au début..
Oui, je suis une force tranquille mais ça m'est arrivé de craquer à force de cumuler certaines choses. Ca lui a peut être fait peur aussi. Je suis comme çà, j'ai aussi ma part de sensibilité, je suis entier, je ne peux pas le cacher. J'ai connu des moments pas faciles cette année, avec le boulot et tout mais aujourd'hui ça va mieux. C'est le genre de personne à avancer des choses sans savoir réellement la vérité. Tu as beau lui dire les choses telles qu'elles sont, ça ne lui suffisait pas. Je ne suis pas non plus défaitiste, je suis quelqu'un d'ambitieux, qui sait ce qu'il veut et qui va toujours de l'avant. Et cette situation devenait freinante pour moi personnellement car je suis jeune et j'estime que je vis les plus belles années de ma vie. Je veux profiter pleinement et quand je suis en couple, j'estime qu'il est normal de vouloir les vivre avec sa belle, chose qui n'était pas possible avec elle
Au début, comme je l'ai déjà dit, ça me convenait, ça me permettait de voir venir les choses tranquillement, de me rassurer sur ce que je faisais, d'apprendre à la connaître. Elle se dit toujours spéciale et se rabaisse beaucoup mais elle me plaisait vraiment. Mes sentiments étaient grandissants tout au long, pas elle ...
Et oui, on en revenait souvent sur ses exs et sur son passé ... Je ne l’obligeais jamais à m'en parler mais je voyais qu'il y avait un malaise et à chaque fois, je prenais sur moi jusqu'au moment où je mettais les points sur les i car pour moi, elle devait m'expliquer le pourquoi du comment, sur ses prises de distance soudaines, etc surtout quand ça avait un rapport avec moi !!!
la loose anonymous a écrit :Et oui, on en revenait souvent sur ses exs et sur son passé ... Je ne l’obligeais jamais à m'en parler mais je voyais qu'il y avait un malaise et à chaque fois, je prenais sur moi jusqu'au moment où je mettais les points sur les i car pour moi, elle devait m'expliquer le pourquoi du comment, sur ses prises de distance soudaines, etc surtout quand ça avait un rapport avec moi !!!
Ça me peine parce qu'on sent que tu es très déçu et que tu lui en veux de mal t'aimer et d'avoir saboté une relation qui aurait pu continuer..

Beaucoup de femmes (dont moi) n'arrivent pas à saisir la chance qu'Il existe encore des hommes biens comme toi... Je m'en mords les doigts aujourd'hui...

Tu penses vraiment que c'est encore à elle de te contacter? Elle s'est heurté à des murs 3 fois à chaque fois qu'elle t'a contacté...

Tu as du te montrer trop gentil encore lors de votre conversation... Tu prends trop de gants avec elle
Le truc, c'est que tu ne peux pas obliger quelqu'un à changer, c'est impossible mais elle peut évoluer. Et par là, elle était très bien telle qu'elle était contrairement à qu'elle pouvait penser. Je ne peux pas non plus l'obliger à m'aimer. Je ne suis pas un psychopathe à faire tout mon possible et à donner tout ce j'ai pour que quelqu'un m'aime comme je le souhaiterai. Ca doit se faire naturellement sinon ça ne m'intéresse pas. Je m'attendais juste à ce qu'elle s'investisse et qu'elle porte de l'intérêt à notre couple, car, dans la logique des choses, c'est ce qui est sensé se passer quand tu te mets avec quelqu'un. Tout n'allait que dans un sens. Là, elle savait qu'elle n'y arrivait pas et qu'elle faisait des blocages mais n'a jamais pris ses dispositions pour éviter de décevoir. Elle a fait pire que çà et ça, j'ai du mal à l'accepter.

Je ne suis pas certain que ce soit elle qui doit me contacter mais j'aimerai bien! Il y a des jours où je regrette d'avoir été aussi froid mais elle a fait ce qu'elle a fait. Si je réponds de la même façon que je me suis comporté avec elle pendant notre relation, ça ne lui fera pas prendre conscience de son comportement et de sa situation. Ce serait trop facile. Il y a eu rupture tout de même, je suis sensé être en deuil donc forcément, il me faut un minimum de temps
PrettyLetty a écrit :
la loose anonymous a écrit :Et oui, on en revenait souvent sur ses exs et sur son passé ... Je ne l’obligeais jamais à m'en parler mais je voyais qu'il y avait un malaise et à chaque fois, je prenais sur moi jusqu'au moment où je mettais les points sur les i car pour moi, elle devait m'expliquer le pourquoi du comment, sur ses prises de distance soudaines, etc surtout quand ça avait un rapport avec moi !!!
Ça me peine parce qu'on sent que tu es très déçu et que tu lui en veux de mal t'aimer et d'avoir saboté une relation qui aurait pu continuer..

Beaucoup de femmes (dont moi) n'arrivent pas à saisir la chance qu'Il existe encore des hommes biens comme toi... Je m'en mords les doigts aujourd'hui...

Tu penses vraiment que c'est encore à elle de te contacter? Elle s'est heurté à des murs 3 fois à chaque fois qu'elle t'a contacté...

Tu as du te montrer trop gentil encore lors de votre conversation... Tu prends trop de gants avec elle
Ca fait combien de temps pour toi? C'est foutu de chez foutu?
PrettyLetty a écrit :

Ca fait combien de temps pour toi? C'est foutu de chez foutu?
Ça fait 3 semaines... Je ne sais pas si c'est foutu pour de bons.. J'ai pas envie de me poser la question... J'ai passé mon temps à le recontacter et j'ai eu droit à quelqu'un de très froid (comme tu as fait) et pourtant j'ai entrepris des choses pour changer il y a un mois et la ça fait une semaine que je ne l'ai pas contacté parce que comme je l'ai dit j'ai eu le droit a quelqu'un de froid et évidemment ça fait mal donc je ne préfère pas le contacter.

Mais bon si toi tu en as fini avec cette relation alors tu fais bien de le prendre avec philosophie
tu l'as contacté combien de fois? Parce que moi, elle m'a contacté de deux fois ... c'est peu.

Moi, je n'en ai clairement pas fini. Je fais ce que j'ai à faire histoire de reprendre le contrôle de moi même et de remettre de l'ordre dans ma tête. la vie n'est pas finie! Donc oui, je positive beaucoup mais les sentiments sont toujours là, ils ne vont pas disparaître du jour au lendemain et comme tu le dis si bien, il lui fallait cet électrochoc en espérant que ce soit le cas. Je ne pense pas qu'une personne qui apitoie sur son sort (je ne suis pas comme çà pour commencer) donne très envie. Je préfère me relever une fois tombé et j'espère encore pouvoir la retrouver et reprendre là où les choses se sont arrêtées. C'est sûr que si on ne voit pas, ça risque d'être compliqué. Il me faudrait juste un signe aujourd'hui pour sentir le moment d'agir ou pas. Je préfère largement avoir le moral au beau fixe si on vient à se revoir
la loose anonymous a écrit :tu l'as contacté combien de fois? Parce que moi, elle m'a contacté de deux fois ... c'est peu.

Moi, je n'en ai clairement pas fini. Je fais ce que j'ai à faire histoire de reprendre le contrôle de moi même et de remettre de l'ordre dans ma tête. la vie n'est pas finie! Donc oui, je positive beaucoup mais les sentiments sont toujours là, ils ne vont pas disparaître du jour au lendemain et comme tu le dis si bien, il lui fallait cet électrochoc en espérant que ce soit le cas. Je ne pense pas qu'une personne qui apitoie sur son sort (je ne suis pas comme çà pour commencer) donne très envie. Je préfère me relever une fois tombé et j'espère encore pouvoir la retrouver et reprendre là où les choses se sont arrêtées. C'est sûr que si on ne voit pas, ça risque d'être compliqué. Il me faudrait juste un signe aujourd'hui pour sentir le moment d'agir ou pas. Je préfère largement avoir le moral au beau fixe si on vient à se revoir
Lol j'ai pas contacté que 2 fois... De toute façon se retrouver face à quelqu'un de froid une fois ça fait mal... Deux fois ça fait beaucoup... Mais bon comme je l'ai dit tu as des circonstances atténuantes...

Moi en plus j'ai eu le droit à "je ne ressens plus rien pour toi" et dit de manière très dure alors bon... A part aimer se faire humilier je n'ai plus aucun intérêt à le contacter

Toi tu l'aimes toujours alors pour te récupérer (si elle opere des changements) ce ne sera pas forcement dur pour elle...

Mais bon ton ex va aller de cata en cata si elle continue ainsi... Elle a un comportement destructeur et il serait temps que quelqu'un lui dise d'aller voir un psy
Ah ouais, autant arrêter de se faire mal ... Vu comme çà, c'est sûr! Moi, je ne lui ai rien dit de tout çà, sinon, je lui aurai menti ... :-/

Oui, ce sera du gateau de me récupérer mais je ne vais pas faire mon facile non plus!

Et c'est certain que je ne souhaiterai la récupérer que s'il y a un réel changement!!
Et puis en même, je ne sais pas où elle en est et si elle pense que c'est fini ou pas, si elle tire un trait sur tout çà, si je la rattache à son passé ou pas, enfin, je ne sais rien du tout.

Et bien, ce soir, j'espère sincèrement qu'elle me recontactera !!
la loose anonymous a écrit :Et puis en même, je ne sais pas où elle en est et si elle pense que c'est fini ou pas, si elle tire un trait sur tout çà, si je la rattache à son passé ou pas, enfin, je ne sais rien du tout.

Et bien, ce soir, j'espère sincèrement qu'elle me recontactera !!
En espérant qu'elle ait vu ta froideur comme une colère et non comme si tu étais indifférent à elle alors...
En même temps, ça peut se comprendre que je ne sois enjoué de reprendre contact en si peu de temps... ce n'est pas comme si la rupture s'était faite en bon terme. Ca me semble logique et elle devrait le comprendre de cette manière
la loose anonymous a écrit :Admettons que ton ex veuille te récupérer, tu souhaiterai que ça se passe comment? Quel type de message, signe? Parce que si j'ai bien compris, tu avais commencé à opérer des changements ... ?
Oui j'ai commencé à consulter une psy parce que comme ta copine j'ai un passé assez lourd avec les hommes ce qui m'a détruit... Et lui bah il a voulu m'aider mais je me suis mise toujours à détruire ce qu'il voulait construire avec moi...

Je ne vais même pas m'imaginer qu'il veuille me récupérer vu la façon froide dont il s'exprime avec moi... Y a rien, aucune compassion, du mépris, de l'indifférence je ne sais pas... Il ne m'aime plus donc à moins d'un miracle je ne vois pas comment il pourrait vouloir de moi
PrettyLetty a écrit :
la loose anonymous a écrit :Admettons que ton ex veuille te récupérer, tu souhaiterai que ça se passe comment? Quel type de message, signe? Parce que si j'ai bien compris, tu avais commencé à opérer des changements ... ?
Oui j'ai commencé à consulter une psy parce que comme ta copine j'ai un passé assez lourd avec les hommes ce qui m'a détruit... Et lui bah il a voulu m'aider mais je me suis mise toujours à détruire ce qu'il voulait construire avec moi...

Je ne vais même pas m'imaginer qu'il veuille me récupérer vu la façon froide dont il s'exprime avec moi... Y a rien, aucune compassion, du mépris, de l'indifférence je ne sais pas... Il ne m'aime plus donc à moins d'un miracle je ne vois pas comment il pourrait vouloir de moi
Oui je vois. Tu t'es rendue compte trop tard que tu avais réellement besoin d'aide.

C'est étonnant, il s'est passé beaucoup de choses similaires entre ton histoire et la mienne. Sauf sur le final. Tu vois, aujourd'hui, je suis toujours compréhensif. Cette rupture était nécessaire, autant pour elle que pour moi. J'ai limite l'impression d'être dans un break dans ma tête. Par contre, je ne sais pas pour elle. On savait tous les deux qu'il y avait des choses à régler chacun de son côté (tout en étant en couple à la base). Mais finalement, on s'est plus éloignés qu'autre chose, chose que je ne voulais pas vraiment (de s'éloigner) ... J'espère sincèrement que c'est plutôt "s'être quittés pour mieux se retrouver", laisser les choses négatives derrière, s'en servir pour se retrouver ensuite. C'est ce qui pourrait finalement nous rendre plus complices et solides. Il y aurait un réel vécu. Je sais, je suis rêveur! On dit souvent, les histoires qui commencent mal finissent rarement bien. Mais pour le moment, je ne veux pas y croire
PrettyLetty a écrit :

Oui je vois. Tu t'es rendue compte trop tard que tu avais réellement besoin d'aide.

C'est étonnant, il s'est passé beaucoup de choses similaires entre ton histoire et la mienne. Sauf sur le final. Tu vois, aujourd'hui, je suis toujours compréhensif. Cette rupture était nécessaire, autant pour elle que pour moi. J'ai limite l'impression d'être dans un break dans ma tête. Par contre, je ne sais pas pour elle. On savait tous les deux qu'il y avait des choses à régler chacun de son côté (tout en étant en couple à la base). Mais finalement, on s'est plus éloignés qu'autre chose, chose que je ne voulais pas vraiment (de s'éloigner) ... J'espère sincèrement que c'est plutôt "s'être quittés pour mieux se retrouver", laisser les choses négatives derrière, s'en servir pour se retrouver ensuite. C'est ce qui pourrait finalement nous rendre plus complices et solides. Il y aurait un réel vécu. Je sais, je suis rêveur! On dit souvent, les histoires qui commencent mal finissent rarement bien. Mais pour le moment, je ne veux pas y croire
Bah c'est pour ça que je te dis que vous devriez en discuter... Tu as l'impression d'être en break parce que vous n'avez pas tout mis sur la table lors de ta décision de la quitter.

Moi-même en te lisant j'ai l'impression que ça ressemble davantage a une bouderie qu'une réelle rupture...

Et tu ne me dis toujours pas si elle a évoqué ta décision de rompre?!
En fait, quand j'ai dit stop, je lui ai dit que je n'y voyais plus aucun intérêt, que j'étais mis de côté, que j'étais traité comme de la M et qu'elle me prenait pour un C. Je lui ai dit que j'allais la laisser tranquille et de ce fait, qu'elle n'aurait plus l'impression que je l'attends ou autre. Qu'il ne fallait pas qu'elle me contacte si elle ne savait pas ce qu'elle voulait ou bien par mail si elle voulait et que j'allais prendre le temps de le lire. Elle ne savait pas trop quoi répondre, simplement que ça lui faisait du mal de me faire souffrir, de ne pas savoir ce qu'elle voulait et où elle en était. Après, ça été ce que je t'ai déjà dit, comme quoi elle m'appréciait et tout le reste mais qu'elle bloquait et qu'à partir de là, elle ne savait pas quoi dire de plus.

Le lendemain, elle m'a contacté pour me dire à peu près les mêmes choses, qu'elle n'était pas bien d'entendre tout çà, qu'elle avait du mal à respirer et avait des palpitation. Là dessus, je n'ai pas répondu jusqu'au moment où elle voulait qu'on se voit et où elle a fait comme si de rien n'était.

Nous n'avons pas abordé le sujet au final. Ca s'est terminé de cette manière. Elle ne m'a pas dit du genre "si tu veux arrêter, si c'est ce que tu veux, alors, on arrête " ou autre, rien

Une bouderie de trois semaines, ça fait long ... ^^
tu crois que je devrais lui demander comment elle prend la situation?

Ca me rappelle que sur la fin, on ne s'était pas vu pendant une semaine et elle m'avait demandé comment je vivais le fait de ne pas se voir pendant une semaine ... Elle avait osé me répondre en rigolant "en conclusion, c'est bénéfique"
la loose anonymous a écrit :tu crois que je devrais lui demander comment elle prend la situation?

Ca me rappelle que sur la fin, on ne s'était pas vu pendant une semaine et elle m'avait demandé comment je vivais le fait de ne pas se voir pendant une semaine ... Elle avait osé me répondre en rigolant "en conclusion, c'est bénéfique"
Évidemment que tu dois la contacter au moins tes réponses tu les auras et tu te demanderas pas "est-ce que elle va changer? Est-ce que elle a pris conscience?"

La pose-lui les questions, ecoute-la et tu prendras ta décision en fonction de ses réponses.

Elle a quand même du réfléchir en 3 semaines même si évidemment le changement n'est pas encore fait.

Pas de fierté en amour j'ai dit et en plus tu seras fixé sur ce que tu veux
Oula, t'inquiètes pas, je laisse ma fierté de côté, je ne suis pas comme çà, bien au contraire.

Je sais aussi qu'elle n'osera pas faire le premier pas, c'est peut être ce que je dois faire. Peut être que je vais me prendre une bonne claque ... Bref, si je ne le fais pas, je ne le saurai pas.

Donc, en conclusion, je dois relever les manches et affronter la "bête"?!
la loose anonymous a écrit :Oula, t'inquiètes pas, je laisse ma fierté de côté, je ne suis pas comme çà, bien au contraire.

Je sais aussi qu'elle n'osera pas faire le premier pas, c'est peut être ce que je dois faire. Peut être que je vais me prendre une bonne claque ... Bref, si je ne le fais pas, je ne le saurai pas.

Oui sois un gladiateur...

Tu seras de toute façon fixée et donc tu pourras avancer quoiqu'il arrive...

Evidemment je te souhaite que ce soit positif pour toi... Si elle souhaite continuer avec toi dis lui que tu l'aideras s'il le faut dans sa demarche de se faire aider (mais ne prends pas le rôle du psy)

Mais vraiment la si tu la recontactes... Pose-lui les bonnes questions... Et pas d'accusation ou autre
PrettyLetty a écrit :
la loose anonymous a écrit :Oula, t'inquiètes pas, je laisse ma fierté de côté, je ne suis pas comme çà, bien au contraire.

Evidemment je te souhaite que ce soit positif pour toi... Si elle souhaite continuer avec toi dis lui que tu l'aideras s'il le faut dans sa demarche de se faire aider (mais ne prends pas le rôle du psy)

Mais vraiment la si tu la recontactes... Pose-lui les bonnes questions... Et pas d'accusation ou autre
Pour ce qui est de l'aide, elle a à coeur de se débrouiller toute seule et je suis plutôt d'accord avec çà. Je n'ai rien à voir avec son passé, c'est à elle seule de régler ce côté là.

Pas d'accusation, c'est certain, il n'est plus l'heure d'accuser ou d'accabler qui que ce soit désormais, les choses ont été dites (normalement). Je ne serai pas là pour régler mes comptes mais pour comprendre, savoir et aviser.

Ok, je vais la recontacter succinctement et on verra ce qu'elle répond.
PrettyLetty a écrit :

Pour ce qui est de l'aide, elle a à coeur de se débrouiller toute seule et je suis plutôt d'accord avec çà. Je n'ai rien à voir avec son passé, c'est à elle seule de régler ce côté là.

Pas d'accusation, c'est certain, il n'est plus l'heure d'accuser ou d'accabler qui que ce soit désormais, les choses ont été dites (normalement). Je ne serai pas là pour régler mes comptes mais pour comprendre, savoir et aviser.

Ok, je vais la recontacter succinctement et on verra ce qu'elle répond.
Quand je te dis de l'aider ce n'est pas de denouer ses noeuds mais de l'aider pour entamer des démarches pour aller voir un psy.

On croit ça simple mais ça ne l'est pas du tout... C'est un peu s'avouer que oui il y a quelque chose qui cloche chez soi... Voila ou je voulais en venir
D'accord, merci.

Ce matin, ça ne va pas fort. Ca m'a fait cogiter toute la nuit. Mais je dois le faire sinon, je resterai entre deux, comme çà, pendant un bon bout de temps et si je veux aller de l'avant, il me faut ces réponses.

Et autant pour moi, ça fera trois semaines seulement ce we. Je dois encore attendre ou je peux agir maintenant. J'en ai très envie mais j'ai peur de me prendre une claque. Je serai fixé, tu vas me dire ...
la loose anonymous a écrit :D'accord, merci.

Ce matin, ça ne va pas fort. Ca m'a fait cogiter toute la nuit. Mais je dois le faire sinon, je resterai entre deux, comme çà, pendant un bon bout de temps et si je veux aller de l'avant, il me faut ces réponses.

Et autant pour moi, ça fera trois semaines seulement ce we. Je dois encore attendre ou je peux agir maintenant. J'en ai très envie mais j'ai peur de me prendre une claque. Je serai fixé, tu vas me dire ...
Salut

Fais-le quand tu le sens j'ai envie de te dire... Mais plus tôt tu appelleras et plus tôt tu seras fixé
Tu crois que je dois plutôt l'appeler que de proposer de se voir? J'avoue que ce serait plus simple pour moi ... mais elle habite dans la même rue que moi ... ^^

Oui, je dois vraiment savoir, j'ai pris conscience hier que si je voulais vraiment passer à autre chose (c'est pas tout à fait le cas en fait finalement), il me fallait des réponses. Savoir si pour elle, c'est définitif ou pas, etc, pourquoi elle m'a invité chez elle et mettre ou non un point final à çà. Comme tu dis PrettyLetty, j'ai l'impression d'être dans une bouderie, un break et je n'arrive pas à m'en défaire.
la loose anonymous a écrit :Tu crois que je dois plutôt l'appeler que de proposer de se voir? J'avoue que ce serait plus simple pour moi ... mais elle habite dans la même rue que moi ... ^^

Oui, je dois vraiment savoir, j'ai pris conscience hier que si je voulais vraiment passer à autre chose (c'est pas tout à fait le cas en fait finalement), il me fallait des réponses. Savoir si pour elle, c'est définitif ou pas, etc, pourquoi elle m'a invité chez elle et mettre ou non un point final à çà. Comme tu dis PrettyLetty, j'ai l'impression d'être dans une bouderie, un break et je n'arrive pas à m'en défaire.
Comme je te l'ai dit choisis du cadre toi-même ou vous deux afin que vous soyez aussi à l'aise...

Moi je sais que je choisirais le téléphone parce que pas envie qu'on voit mes émotions (même si quand je suis au téléphone on sait tout de suite mon humeur et mes émotions) après si toi tu as besoin de l'affronter pour ne pas qu'elle fuit choisis le rendez-vous mais quoiqu'il en soit oui il faut faire ça au plus vite.

Oui je t'ai dit que pour moi depuis le début quand je lis ton histoire ça ressemble a une grande facherie plus que d'une reelle rupture...

La preuve c'est toi qui initie la rupture mais tu ne sais pas si s'en est réellement une... Alors tu dois arrêter de prendre des gants si tu arrives a lui parler et poser les bonnes questions..
Voilà, je l'ai appelé, je suis tombé sur sa messagerie et lui ai laissé un message. Je lui ai simplement dit d'avoir l'impression d'avoir loupé une étape, de ne pas avoir fait les choses dans l'ordre et de ne pas avoir eu une réelle discussion par rapport à çà et qu'il me manquait des réponses. Je lui ai proposé de se voir pour se dire les choses de visu. J'attends de voir ce qu'elle va répondre.
la loose anonymous a écrit :Voilà, je l'ai appelé, je suis tombé sur sa messagerie et lui ai laissé un message. Je lui ai simplement dit d'avoir l'impression d'avoir loupé une étape, de ne pas avoir fait les choses dans l'ordre et de ne pas avoir eu une réelle discussion par rapport à çà et qu'il me manquait des réponses. Je lui ai proposé de se voir pour se dire les choses de visu. J'attends de voir ce qu'elle va répondre.
Ok c'est cool... Tu lui as laissé un message vocal?

A ta place j'aurais d'abord été evasive pour attiser sa curiosité mais bon c'est aussi bien ainsi
la loose anonymous a écrit :Oui, je lui ai laissé un message vocal. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau impression et ton mais voilà, c'est fait. J'ai vraiment besoin d'être fixé et d'aviser en fonction.
Non non parce que je pensais que tu enverrais un sms pour commencer... Enfin ça c'est mon côté peureux qui veut ça...

Mais tu as bien fait... Il ne reste plus qu'à attendre et voir le moment où elle te recontactera...
J'ai surtout l'impression d'être faible. Je ne voudrai pas non plus gâcher une quelconque chance de la récupérer mais je pense sincèrement que ça va être difficile ... enfin, je ne sais pas, je sais simplement qu'elle ne va pas répondre dans la foulée, et qu'elle a sûrement évité de me répondre au tel
la loose anonymous a écrit :Mais là, ça me stresse énormément! Je ne vivais pas trop mal la séparation mais aujourd'hui je me sens vraiment entre deux ...
Tu n'auras rien gâché... Sois elle fait en sorte de changer donc c'est tout benef pour votre couple sois elle ne veut pas changer et tu peux aller de l'avant sans avoir de regret de ne pas avoir essayé de sauver votre couple.

Donc zen... Si elle ne te recontacte pas... Attends 2 jours et tu la contactes par sms...
PrettyLetty a écrit :
la loose anonymous a écrit :Mais là, ça me stresse énormément! Je ne vivais pas trop mal la séparation mais aujourd'hui je me sens vraiment entre deux ...
Tu n'auras rien gâché... Sois elle fait en sorte de changer donc c'est tout benef pour votre couple sois elle ne veut pas changer et tu peux aller de l'avant sans avoir de regret de ne pas avoir essayé de sauver votre couple.

Donc zen... Si elle ne te recontacte pas... Attends 2 jours et tu la contactes par sms...
Tu parles comme si on était encore ensemble ^^ Si seulement c'était le cas ... Justement j'ai besoin de savoir comment elle voit les choses. Si la rupture est réelle ou non. Si elle ne me recontacte pas (j'en doute, elle est sensée tenir à moi), je ne pense pas la recontacter. Ou alors je lui dis les choses comme tu dis par sms
PrettyLetty a écrit :

Tu parles comme si on était encore ensemble ^^ Si seulement c'était le cas ... Justement j'ai besoin de savoir comment elle voit les choses. Si la rupture est réelle ou non. Si elle ne me recontacte pas (j'en doute, elle est sensée tenir à moi), je ne pense pas la recontacter. Ou alors je lui dis les choses comme tu dis par sms
Oui mais si elle est rancunière elle peut avoir mal pris les dernières prises de contact avec toi donc faire trainer la reprise de contact... C'est pour ça que je te dis que si elle ne te contacte pas aujourd'hui attends encore 2 jours...

Et la bah tu lui envoies un sms et tu prendras la décision qu'il se doit...
Oui elle est plutôt du genre rancunière, je la connais plutôt bien de ce côté donc oui elle n'a certainement pas voulu me répondre comme la fois où elle m'a invité chez elle et répondu plusieurs heures après. Elle l'a souvent fait donc elle ne me répondra pas dans la foulée. J'espère sincèrement qu'elle comprendra que j'étais en colère contre elle et qu'on pourra avoir la discussion qu'on aurait du avoir
la loose anonymous a écrit :Oui elle est plutôt du genre rancunière, je la connais plutôt bien de ce côté donc oui elle n'a certainement pas voulu me répondre comme la fois où elle m'a invité chez elle et répondu plusieurs heures après. Elle l'a souvent fait donc elle ne me répondra pas dans la foulée. J'espère sincèrement qu'elle comprendra que j'étais en colère contre elle et qu'on pourra avoir la discussion qu'on aurait du avoir
Bah si elle est comme moi elle doit être hyper heureuse d'avoir de tes nouvelles mais te fait payer ces semaines où tu as été froid avec elle...

Vraiment ton histoire me fait à la mienne mais les sentiments en moins du côté de cet homme...

Tu ne serais pas taureau par hasard?!
Ce serait de bonne guerre, genre scène de ménage! lol

Non, je ne suis pas du tout taureau!

Par contre, j'ai vraiment la crainte qu'il y ai quelqu'un d'autre là dessous. Je le crains parce que je l'ai déjà vécu et c'est quelque de vraiment pas facile à accepter ...
la loose anonymous a écrit :Ce serait de bonne guerre, genre scène de ménage! lol

Non, je ne suis pas du tout taureau!

Par contre, j'ai vraiment la crainte qu'il y ai quelqu'un d'autre là dessous. Je le crains parce que je l'ai déjà vécu et c'est quelque de vraiment pas facile à accepter ...
Mais pourquoi tu crains qu'il y ait quelqu'un? Sans faire référence à ton passé

Il y a des indices qui te laisseraient supposer?
Elle fait de la danse latine, elle côtoie beaucoup de personnes, ça pourrait être un échappatoire pour elle. C'est une très belle femme et elle sait qu'elle a beaucoup de charme, en joue parfois et s'est déjà retrouvé dans des situations délicates où elle ne disait pas qu'elle était en couple car à ce qu'il parait dans le monde de la danse, si tu n'es pas célibataire, on ne t'invite pas à danser. C'est un monde vraiment spécial que je n'aime guère
la loose anonymous a écrit :Elle fait de la danse latine, elle côtoie beaucoup de personnes, ça pourrait être un échappatoire pour elle. C'est une très belle femme et elle sait qu'elle a beaucoup de charme, en joue parfois et s'est déjà retrouvé dans des situations délicates où elle ne disait pas qu'elle était en couple car à ce qu'il parait dans le monde de la danse, si tu n'es pas célibataire, on ne t'invite pas à danser. C'est un monde vraiment spécial que je n'aime guère
Ah oui ok le genre d'endroits où je n'aimerais pas être...

Enfin bon si elle t'aimait encore il y a 3 semaines et qu'elle t'a encore recontacté entre temps... Je doute quand même qu'elle se soit retrouvée quelqu'un aussi vite... Enfin perso je ne pourrais pas mais bon...

Tu habites dans la même rue qu'elle et tu ne la jamais croisé depuis?
la loose anonymous a écrit :Oh je ne crois pas qu'elle m'aimait vraiment. Je suis au travail et elle a essayé de m'appeler il y a 5 minutes!! Je ne pouvais pas décrocher et elle n'a pas laissé de message. Je fais quoi?????
Mais pourquoi tu dis qu'elle ne t'aimais pas vraiment? Tu essayes de te protéger on dirait...

Bah écoute rappelle-la c'est logique
ben c'est étonnant, elle ne quitte généralement pas avant 18h ... Ca ne lui ai jamais arrivé de m'appeler avant ... et là je sais qu'elle a cours de chant et cours de danse donc quand j'aurai quitté, elle ne sera pas dispo. Non je ne me protège pas, c'est le ressenti que j'ai à propos de çà. Elle s'empêche de ressentir des choses
la loose anonymous a écrit :ben c'est étonnant, elle ne quitte généralement pas avant 18h ... Ca ne lui ai jamais arrivé de m'appeler avant ... et là je sais qu'elle a cours de chant et cours de danse donc quand j'aurai quitté, elle ne sera pas dispo. Non je ne me protège pas, c'est le ressenti que j'ai à propos de çà. Elle s'empêche de ressentir des choses
Grrrrr as-tu essayé de la rappeler?