Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY com564
Bonjour, je suis nouveau.

Depuis juillet nous nous parlions par sms avec une fille, et c'était magique. Elle m'envoyait tout le temps des sms pour savoir comment j'allais, elle faisait attention à moi ect. Nous nous sommes vu 3 semaines plus tard et déjà, la première fois que l'on s'est vu, on se tenais déjà la main, on se faisait des calins.. Ensuite, nous nous sommes revu 3 jours et nous avons décidé de nous mettre ensemble. Quand j'étais avec elle c'était juste incroyable, je vivais un truc que j'avais jamais vécu auparavant, mais voilà, je sentais que il y avait quelque chose qui n'allait pas.., j'étais pas à l'aise, et elle non plus. Comme on est tous les deux au lycée (pas dans le même), on se voyait que le weekend et encore, dès fois, c'était un weekend sur deux. Donc comme je la voyais que le samedi après midi, je profitais avec elle un maximum,(on s'embrassait durant des heures avec des câlins et tout).. le problème c'est que je voulais faire des sorties car dans un couple, on ne doit pas juste rester chez l'un ou l'autre à se faire des bisous, non on doit aussi sortir..seulement voilà, j'ai pas encore le permis (je l'aurais milieu décembre), donc quand on peut pas faire de sorties et qu'on se voit juste pour faire des calins et bisous et bas à un moment, ça marche pas..( et je pense que c'est à cause de ça). Un jeudi soir (cela faisait un mois et demi qu'on sortait ensemble), elle m'annonce que c'est finis entre nous..Et là c'est le drame, je m'attendais pas du tout à une telle annonce, j'étais tellement amoureux d'elle à un point.. Dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai pas dormis, j'ai même vomis le matin et donc je suis pas allé en cours. Elle m'a expliqué qu'elle n'était pas à l'aise dans notre couple et que elle ne voyait pas d'avenir, donc après qu'elle est dit ça, je lui est dis de me laisser une seconde chance, mais elle m'a dit qu'elle avait déjà réfléchie à sa décision. C'est bizarre mais c'est la première fois que je tente de récupérer une ex, et c'est la première fois que je vais sur ce genre de forum car je sens vraiment que c'est la bonne personne. Maintenant ça va faire 3 semaines et demi que je suis en silence radio, j'ai prévu de la recontacter ce soir.. et je vais appliquer les méthodes de jrme. Maintenant voilà, c'est vrai que c'est un situation très dure à vivre car je voyais beaucoup de choses entre nous.Pendant ces 3 semaines de silence radio, ça ma permis de faire un travail énorme sur moi-même et de voir quels sont mes défauts et de les corriger. Je me rends compte que je suis dans le cas d'un CFP, est ce que vous pensez que la reconquête s'avère difficile ou pas ? car au final, je ne l'ai pas trompé et on ne s'est pas quitté en s'énervant l'un et l'autre Maintenant ma question est : Comme je suis son premier copain, est ce que vous pensez qu'elle ressent encore quelque chose pour moi ? Merci de m'aider.
BY admin

Salut com564!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anouk27
Peut être devrais-tu attendre mi décembre et l'obtention de ton permis pour revenir vers elle. Tu pourras mettre en application les changements que tu penses être à l'origine de la rupture.
Là si tu reviens vers elle, que penses-tu avoir changé de significatif ?
BY com564
bas, j'ai fait un travail énorme sur moi, je me suis mis à la musculation, j'ai pris en compte mes défauts, ect. J'ai visionné la vidéo d'alexandre cormont qui disait que dans le cas d'un cfp, il ne faut pas trop faire un silence radio.. ?
BY Paige
Bonsoir Com564
Pendant ces 3 semaines de silence radio, ça ma permis de faire un travail énorme sur moi-même et de voir quels sont mes défauts et de les corriger.
un travail sur soi prend des mois, voire des années, alors un travail ENORME n'en parlons pas...

Pour moi, tu as "idéalisé" cette relation, je ne remets absolument pas en question ton ressenti, tes sentiments, mais il est clair que la jeune fille, elle, n'a pas du tout vécu la même chose :/

Tu es très jeune (ce n'est pas une critique) et je ne vois pas trop le travail énorme que tu devrais faire sur toi, si ce n'est vivre un peu moins dans le virtuel et un peu plus dans le réel: on ne connait pas une personne par sms, on ne développe pas un amour par sms, on ne "décide" pas de former un couple, ça se fait "tout seul" ou pas....

tu dis que c'est la 1ère fois que tu es en reconquête, m'enfin, tu n'as pas 18 ans, tu voudrais quoi? que ce soit la 180ème fois... ;-) tu en es au tout début de ta vie amoureuse, et non, ce n'est pas "la bonne" comme tu dis, et d'ailleurs il n'y a pas "une bonne" compagne qui serait désignée pour toi dans le vaste monde (imagine, qu'elle habite le nord de l'everest, tu serais mal hein..), mais "des bonnes", des amours, selon ta vie, tes changements, tes évolutions....

sors, vois du monde, ne te formalise pas sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire (mon fils de 16 ans, fou amoureux, ne sort jamais avec sa copine: ils se calfeutrent entre eux. Qu'est-ce que ça peut faire? du moment que ça convient aux deux partenaires, il n'y a pas de "norme"!) et vis dans le REEL, et pas dans l'imaginaire (sms, FB, instagram ou que sais-je...)

Courage!
BY Elsolitario
A part de la passion, vous n'avez probablement pas eu le temps de ressentir grand chose d'autre non.

On ne sait toujours pas pourquoi elle a décidé de te quitter.

Et enfin, en trois semaines, penser avoir profondément évolué me paraît quasiment impossible.

Tout ça mis à part, si tu as consulté Cormont, tu sais que dans une CFP il faut entretenir une amitié; alors encore une fois, si tu te sens trop impliqué - débordant de passion puisqu'il n'y a sûrement pas eu d'amour entre vous-, avances; sinon abstiens-toi.
Modifié en dernier par Elsolitario le 29 nov. 2015, 18:11, modifié 1 fois.
BY Elsolitario
Ben dis pas merci,

DIs nous pourquoi elle t'a quitté ce qu'elle t'a dit.

Et si tu ne le sais pas demandes le lui, t'as pkus rien à perdre, elle est déja partie et au moins tu seras fixé; respectes toi bonhomme.

Go!
BY com564
Elle m'a dit qu'elle ne voyait pas d'avenir entre nous et qu'elle était pas à l'aise..
BY com564
je sais pas, meme elle ne savait pas trop l'expliquer, mais comme je l'ai dit, à mon avis j'étais un peu trop pot de colle du faite que je ne la voyait que 5 heures par semaine..

Taper au fond du fond ?
BY MlleBulle
Malheureusement, je crois que vous n'étiez pas du tout sur la même longueur d'onde... Inutile de chercher plein de raisons ou d'excuses. Elle ne partageait pas tes sentiments, voilà tout. Elle n'est pas amoureuse. C'est dur mais les sentiments ne se contrôlent pas. Tu n'as pas vraiment le choix de l'accepter.

Ne sois pas trop pressé à vivre comme les grands... Laisse de côté les histoires de "couple sérieux", de reconquête, de vision du couple... Profite de la vie et de ta jeunesse, rencontre des tas de filles, va danser, t'amuser avec tes potes... Les problèmes de couple, tu auras bien le temps 'y faire face dans quelques années...
BY Elsolitario
MlleBulle a écrit :Malheureusement, je crois que vous n'étiez pas du tout sur la même longueur d'onde... Inutile de chercher plein de raisons ou d'excuses. Elle ne partageait pas tes sentiments, voilà tout. Elle n'est pas amoureuse. C'est dur mais les sentiments ne se contrôlent pas. Tu n'as pas vraiment le choix de l'accepter.

Ne sois pas trop pressé à vivre comme les grands... Laisse de côté les histoires de "couple sérieux", de reconquête, de vision du couple... Profite de la vie et de ta jeunesse, rencontre des tas de filles, va danser, t'amuser avec tes potes... Les problèmes de couple, tu auras bien le temps 'y faire face dans quelques années...
???

ALors ça... ça me laisse pantois
BY Elsolitario
com564 a écrit :je sais pas, meme elle ne savait pas trop l'expliquer, mais comme je l'ai dit, à mon avis j'étais un peu trop pot de colle du faite que je ne la voyait que 5 heures par semaine..

Taper au fond du fond ?

Lui tirer les vers du nez, te fais pas de films ;)
BY MlleBulle
La reconquête n'est pas toujours envisageable. Il y a une condition préalable obligatoire: les sentiments. Qui doivent être présents des deux côtés. Tu comprends?