Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Blondie_15
Bonsoir à tous..
Juste un ptit mot pour sonder où vous en etes dans votre reconquête? Il n'y a pas eu beaucoup de messages "j'ai récupéré mon ex" dernierement et ca serait interessant de voir comment on s'en sort.
Pour ma part, je retourne en SR. J'ai deja eu quelques rendez vous qui se sont toujours bien passé mais c'est toujours moi qui ecris en premier et meme parfois il ne repond pas.j'ai l impression de faire un pas en avant et deux en arriere et j'en ai un peu marre alors je reprends a zero.. et vous?
Courage a tous
BY admin

Salut Blondie_15!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anouk27
Bonsoir,
Je suis dans la même situation que toi, enfin presque !
Donc là ça fait un peu plus d'une semaine que je suis en SR mais pas volontaire. Je ne veux juste pas me montrer trop en demande donc j'attends de ses nouvelles. Il y a 2 semaines, nous avions prévu de nous voir jeudi qui arrive. Je ne sais pas si je dois rompre le SR pour lui demander si c'est OK ou bien si je dois attendre de ses nouvelles..
BY chikchak
Salut blondie

Personnellement je suis dans le doute. Mon ex a brisé le sr il y a une semaine parce que j'ai quitté la page fb de son magasin. Elle n'allait pas bien et je me suis surpris à la rebooster. Depuis deux mois je faisait mon chemin comme il fallait, et là patatra ! À ma grande surprise je me suis retrouvé plus amoureux que jamais... Résultat des courses je dois tout recommencer tout en sachant qu'elle risque fort de de se repointer sous peu. Je lui manque elle me manque, elle m'aime, je l'aime et on est comme deux cons dans notre coin tous les deux à penser l'un à l'autre toute la journée. Grosse situation de merde...
BY Avalanche
Bonjour Blondie_15,

Comme je l'ai dit dans le post les ex reviennent? je viens d'abandonner mes tentatives de reconquête....j'ai appris qu'elle allait emménager avec son next donc c'est mort pour moi après 1 an de tentatives....Ce qui est le plus dur, c'est que je bosse avec elle et donc suis amené à la voir souvent.

Rapidement, une histoire de folie amoureuse de presque 4 ans et rupture de sa part à cause de l'environnement (mes enfants entre autres car ma fille vit avec moi à plein temps). Elle est sortie avec son next 1 mois et demi après notre rupture car c'est une personne qui n'envisage pas de vivre seule. Je ne crois pas aux relations "rebonds" comme l'indique le site car nous en tant qu'ex on a été aussi des next et cela a duré. Donc, je pense qu'elle va s'accrocher avec son next pour différentes raisons (sentiments? certainement....mais aussi goût de la nouveauté...). Pour ma part, j'ai fait exactement tout pour me reconstruire (sport, sorties rencontres etc...) et elle le sait mais elle ne reviendra pas (par fierté? par peur? car son coeur est pris pour l'instant?). Je pense qu'une personne revient si il n'y a pas de next dans les environs. Sinon, la reconquête est difficile voir impossible sauf si le next est vraiment naze! Voilà, donc pour ma part, c'est mort et même si j'en souffre intérieurement, je ne lui montre plus quand je la vois et je joue la décontraction en plaisantant. Une chose aussi importante: ne jamais croire les ami(e)s et la famille de vos ex....Ils donnent souvent de très mauvais conseils (soit de passer à autre chose, soit de vous laisser croire à un retour) et aussi de mauvaises informations (j'ai tout eu estoc contraire parfois le même jour!). Donc ne croyais qu'en vous et rappelez vous une chose: vos ex vous ont fait des compliments sincères sur vous et votre personnalité donc travaillez là dessus pour vous rebooster!!!!
BY Anouk27
Avalanche, tu sais parfois c'est en se mettant avec un next qu'on se rend compte que la relation précédente en valait la peine. je lis beaucoup d'histoire où la reconquête est une réussite malgré un next.
BY Avalanche
merci Anouk pour ton retour. Moi aussi j'ai lu beaucoup de posts là dessus et j'ai même eu des ami(e)s qui se sont remis avec leur ex après avoir été avec un next. Je me suis souvent fais des "films" en me disant que leur relation ne tiendrait pas la route (avec souvent l'appui des ami(e)s comme je l'ai dit plus haut) mais il faut croire que leur relation a l'air de "tenir"! J'ai eu tellement d'informations contradictoires de la part des ami(e)s sur leur relation que maintenant je suis sceptique sur son retour....c'est pour ça que je continue à prendre soin de moi et de ma famille (même si parfois c'est dur...avec des gros coup de blues) mais ça m'a permis d'avancer et de comprendre beaucoup de choses sur moi et sur notre relation. On a tous les 2 fait des erreurs (et là je m'adresse à tous les internautes) car on n'est pas forcément les seuls responsables. Ce qu'il faut, c'est bien comprendre les nôtres afin de ne pas les reproduire dans la vie future.

Et toi, tu en es o%?
BY Anouk27
Si elle n'aime pas être seule elle va forcément tenter de trouver du réconfort dans les bras d'un autre, mais rien ne nous confirme qu'elle est heureuse et qu'elle ne regrette pas votre relation. J'ai souvent été à la place de celle qui quitte, et qui quelques temps après regrette amèrement.

Moi c'est compliqué.. Quand on se voit j'ai l'impression de faire un pas en avant, et puis les jours suivants je recule de 2..
J'espérais avoir un message au plus tard ce soir. Et rien.. Donc forcément je me dis que je ne lui manque pas, qu'il ne pense pas à moi.. Alors à quoi bon ? :(
BY Elsolitario
EN galère mais c'est sain, on progresse, sinon on passe en section "J'ai enfin récupéré mon Ex" ou "Je ne Veux plus de mon Ex".

Question suivante! :D
BY Elsolitario
Anouk27 a écrit :Bonsoir,
Je suis dans la même situation que toi, enfin presque !
Donc là ça fait un peu plus d'une semaine que je suis en SR mais pas volontaire. Je ne veux juste pas me montrer trop en demande donc j'attends de ses nouvelles. Il y a 2 semaines, nous avions prévu de nous voir jeudi qui arrive. Je ne sais pas si je dois rompre le SR pour lui demander si c'est OK ou bien si je dois attendre de ses nouvelles..
Anouk, soit actrice et propose les conditions de ce RDV de Jeudi.

N'ai pas peur du retour:

1- Silence, il s'en fout ou a autre chose à gérer (boulot, famille, amis, next qui sait mais il faut petre prêt à tout envisager et être forte etc...) ou qu'il n'est pas prêt

2- Négative sans motif: Il n'est pas prêt

3- Positive: Bnigo!

Chaque sorte de retour te donnera une piste pour te réorienter, et tu progresseras encore! ;)
BY Anouk27
Il m'avait dit oui il y a 2 semaines, donc ce sera probablement la même réponse.. Enfin j'espère.

Il s'agit d'une soirée dans un centre bien-être où on avait l'habitude d'aller de temps en temps mais là c'est en nocturne donc avec des bougies un peu partout..

Et s'il accepte, je serai déçue de repartir sans qu'il ne se soit rien passé.. Je vais au bagne hein ?

Il faut que je lui demande quand ? Dès demain ? Ou j'attends le dernier moment ?
BY Elsolitario
Anouk27 a écrit :Il m'avait dit oui il y a 2 semaines, donc ce sera probablement la même réponse.. Enfin j'espère.

Il s'agit d'une soirée dans un centre bien-être où on avait l'habitude d'aller de temps en temps mais là c'est en nocturne donc avec des bougies un peu partout..

Et s'il accepte, je serai déçue de repartir sans qu'il ne se soit rien passé.. Je vais au bagne hein ?

Il faut que je lui demande quand ? Dès demain ? Ou j'attends le dernier moment ?
Mais Anouk, j'ai pas de boule de christal, c'est à toi avec ton ressenti de savoir si l'action doit être menée aujourd'hui, demain, Vendredi et donc trop tard :)

Même chose que pour Chilchak:

La seule chose que nous devons craindre est la crainte elle-même. -F. D. Roosevelt
BY Anouk27
Donc je suis perdue et je ne sais pas quoi faire..
Je vais attendre encore un peu. Et puis s'il refuse effectivement je me ferai une raison. S'il accepte je vais réfléchir et voir s'il faut que je tente quoi que ce soit. En prenant en compte que je peux essuyer un refus et me retrouver à 0..
BY Elsolitario
Bon, je te donne mon point de vue.

Moi Bonhomme, Moi aimé être considéré, Moi aimer choses coquettes planifiées au moins trois jours à l'avance.

ça va tu te sens un peu moins perdu maintenant?
Anouk27 a écrit :S'il accepte je vais réfléchir et voir s'il faut que je tente quoi que ce soit. En prenant en compte que je peux essuyer un refus et me retrouver à 0..
ça par contre faut m'expliquer, ça a l'air tellement paradoxal que c'est même pas concevable pour ma part.
BY Elsolitario
Elsolitario a écrit :Bon, je te donne mon point de vue.

Moi Bonhomme, Moi aimé être considéré, Moi aimer choses coquettes planifiées au moins trois jours à l'avance.

ça va tu te sens un peu moins perdu maintenant?
Anouk27 a écrit :S'il accepte je vais réfléchir et voir s'il faut que je tente quoi que ce soit. En prenant en compte que je peux essuyer un refus et me retrouver à 0..
ça par contre faut m'expliquer, ça a l'air tellement paradoxal que c'est même pas concevable pour ma part.
Je m'auto-répond; Trop balaise!

Encore une fois tu attends trop de ce RDV, nocturne, bougies etc... pardonnes mon langage mais si tu attends qu'il te fonde "dans les bras" pour pas aller au bout de l'image que j'en ai, tu risques effectivement de tomber de haut.

Pourquoi ne pas prendre cela pour ce que c'est: Partager un moment de détente extrême avec un être que tu estimes et respectes?
BY Anouk27
Tu irais dans ce genre d'endroit avec une amie ? En fait c'est pas tant le fait qu'il me fonde ses les bras que j'attends mais surtout savoir si je suis qu'une simple amie dorénavant..

Et je pense que ce genre de sortie pourrait répondre à cette question..
BY Elsolitario
Anouk27 a écrit :Tu irais dans ce genre d'endroit avec une amie ? En fait c'est pas tant le fait qu'il me fonde ses les bras que j'attends mais surtout savoir si je suis qu'une simple amie dorénavant..

Et je pense que ce genre de sortie pourrait répondre à cette question..
Moi Bonhomme, Moi Naïf.

Si on m'y invite et qu'en plus j'en suis coutumier, oui j'irais avec une amie.

Mais, honnêtement, les efforts c'est toit qui les fourni depuis le début, alors pourquoi lors de cette occasion là ce serait à lui de faire le premier pas?

Parce que ça sent la rose et la lavande et surtout parce que c'est extrêmement engageant?

Anouk, tes peurs tu te les crées toute seule, vraiment, t'as peur de l'échec, mais il ne faut pas!

Qu'est-ce qu'il peut t'arriver au pire des cas? (Là tu vas me dire de ne plus jamais le revoir, perdre l'amour de ma vie bla bla bla)

Alors j'ai une autre question à la place: Dis-moi ce qui rend cet Ex si exceptionnel, ou autrement dit, qu'est-ce sue tu pourrais faire avec lui et pas avec un autre? réfléchis bien à ça et donnes moi une réponse imparable ;)
BY Avalanche
Anouk, quand tu regrettais amèrement la relation précédente, est ce cela t'a fait revenir vers lui?

Pour ta situation, je suis entièrement d'accord avec Elsolitario. Il faut tout essayer et voir comment les choses évolues en positif ou en négatif. Cela te permettra d'avancer et de voir la suite de votre relation.
BY Anouk27
Avalanche, pour certains oui. Je suis revenue 1 an et demi plus tard en le suppliant de me pardonner etc.. Il était en couple depuis autant de temps et je suis parvenue à le récupérer. Nous avions beaucoup trop évolué chacun de notre côté et ça n'a pas fonctionné. C'était il y a 5 ans. Et pas plus tard qu'il y a un mois et demi il est revenu à la charge.. Comme quoi parfois c'est à n'y rien comprendre..
BY Avalanche
Anouk,

Je sais que tu es en pleine reconquête et que je te souhaite pleins de rebondissements positifs!
mais j'ai des questions sur ton retour précédent. Pendant cette année et demi, tu étais avec quelqu'un? si oui, est ce que tu avais des interactions avec ton ex? Est ce que tu faisais des comparaisons entre ta période avec ton ex et celle avec ton next? Est ce que tu avais dit à ton ex que tu ne reviendrais pas en le disant aussi à tes ami(e)s même si tu disais que ton ex était quelqu'un de formidable? Qu'est ce qui t'a fait vraiment changer d'avis? Tu vois beaucoup de questions que je me pose car elle est s'est embarquée dans une nouvelle histoire et que je ne vois pas comment elle pourrait revenir même si notre histoire a été très très forte....
BY Anouk27
Quand je l'ai quitté je ne me suis pas mise le lendemain avec quelqu'un. Mais peut être un mois ou deux plus tard. Je suis restais avec le next 9 mois de mémoire puis je l'ai quitté. Et c'est à ce moment là que j'ai repris contact avec le précédent. Après quelques échanges de messages je me suis rendue compte que j'étais peut être passée à côté de quelque chose. Il était encore avec sa copine à ce moment là mais on s'échangeait quelques messages mais pas vraiment régulièrement. Et puis j'ai voulu le revoir (malgré sa copine il a acceptait). Ça me paraissait impossible que je parvienne à le récupérer et pourtant à force de patience j'y suis parvenue. Dans les débuts de la reconquête, c'était sa copine qui parfois me répondait quand je prenais des nouvelles..

Quand je l'ai quitté, il a tout fait pour me récupérer. Mais je lui disais que je n'avais plus de sentiments et que je n'envisageais pas de futur avec lui. Je ne lui avais pas dit clairement que c'était définitivement perdu mais mon comportement le démontrait réellement.

J'ai vécu ma relation avec mon next sans vraiment penser au passé à vrai dire. Même si parfois il m'arrivait de penser à lui.

J'espère avoir pu t'aider et si tu as d'autres questions n'hésite pas même si toutes les histoires sont différentes.
BY Avalanche
Merci beaucoup Anouk pour ton retour.

En fait, on cherche toujours quelles sont les raisons qui font que les ex reviennent ou ne reviennent pas. Avoir l'avis d'une fille qui a quitté son ex et qui est revenue plusieurs mois plus tard après avoir eu un next est toujours intéressant pour connaître les raisons du retour ou du non retour.

Pour ma part, il y a bien j'ai quitté une ex avant de me marier et que j'ai revu récemment. J'ai appris beaucoup de choses sur sa souffrance de l'époque et de la vie qu'elle avait imaginé pour nous 2. Je n'étais pas au courant de cela et du mal que j'avais pu lui faire. Elle m'a même avoué avoir pris un appartement à l'époque pour nous 2 et en fait je l'ai laissé tomber à ce moment là. Mais j'étais immature et je ne me suis pas rendu compte des choses.....C'est pour cela que souvent bien des mois ou années après on se rend compte que l'on a fait du mal en quittant nos ex sans véritablement le savoir ou alors en s'en rendant compte comme toi peut être, lorsque tu es revenue avec lui. Dommage que votre histoire n'ait pas marché mais entre temps tu as rencontré ton next qui te fais vibrer pour le moment! J'espère vraiment pour toi que ton histoire se finira bien et que tu pourras reconstruire quelque chose avec lui.

Il est difficile de savoir ce qui se passe dans la tête des ex (surtout lorsqu'ils sont avec un next!) et quand tu dis que après des échanges tu t'es aperçue que tu étais peut être passée à côté de quelque chose, je trouve cela très important car tu as réfléchie sur ton bien être et sur ce que tu voulais à cette époque. On aimerait tous je pense que nos ex réagissent de la même manière!!!!
BY Avalanche
et je rebondis sur ce que je viens de dire, on veut tous que nos ex prennent conscience qu'ils font peut être une "erreur" quelque part de nous laisser tomber (c'est de la prétention de notre part, mais nous connaissons nos valeurs et nos qualités!). J'ai des échos de sa relation par des amis en commun, mais maintenant je me méfie énormément de leurs retours (j'ai eu tout et son contraire!!!!) car cela dépend de leurs propres opinions qui ne sont pas forcément objectives!
BY chatouille
ou en etes vous? elle est partie il y a 1 an et demi,elle a trouver quelqu'un tres rapidement.
j'etais completement aneanti et j'ai remonter la pente pendant un bon moment mais depuis peu je me suis mis a repensée a elle et j'ai l'impression d'avoir fait 15 pas en arriere (pourtant,meme si je ne l'avais pas oublier,j'avais appris et m'etais resigné a vivre sans elle mais apparament mes pensées bien enfouies mon rattrappé).
elle est avec un mec qui lui correspond pas du tout (pour diverse raison) mais ça a l'air d'etre le bonheur pour eux.
depuis 1 an et demi,c'est le silence radio (coupé de temps en temps pour les anniversaires ou choses comme cela mais c'est tres breves (en tout cas moi je coupe court en general).
j'ai bien avancé dans ma vie depuis son depart mais il est vrai que si j'arrive a controler ma vie,pour mes pensées c'est autres chose.
l'avenir n'est pas ecrit a ce qu'il parait,on verra bien ce qu'il nous reserve
BY Anouk27
Avalanche il paraît que si deux êtres doivent être ensemble ils se retrouveront tôt ou tard. Alors il faut tracer son chemin et puis si l'ex revient il serait juste dommage qu'il soit trop tard mais à ce moment là c'est que tu seras passé à autre chose ou que tu auras rencontré la bonne personne.

Je ne lui ai pas encore écris pour la sortie prévue jeudi. Savoir si c'est toujours OK ou non. Je commence réellement à douter. Et je ne veux pas encore faite la nana en demande.. Donc très compliqué..
BY Elsolitario
Anouk27 a écrit :Je ne lui ai pas encore écris pour la sortie prévue jeudi. Savoir si c'est toujours OK ou non. Je commence réellement à douter. Et je ne veux pas encore faite la nana en demande.. Donc très compliqué..
Anouk, y a pas de honte à faire ce que l'on veut non plus hein!

SI tu en as envie de ce RDV, fais; mais ne mises tout simplement pas trop sur les événements.

C'est lors des RDV qu'il faut paraître détachée, reconstruite, il n'y a que durant ces derniers que tout cela est réellement palpable.
BY Anouk27
Donc tu penses que le fait que je n'ai pas eu de nouvelles 1 semaine et demi ne compromet en rien ce rendez-vous ?
S'il refuse comment est-ce que je dois réagir ? Rester détachée et proposer autre chose ? Prendre définitivement mes distances ?
BY Elsolitario
Anouk27 a écrit :Donc tu penses que le fait que je n'ai pas eu de nouvelles 1 semaine et demi ne compromet en rien ce rendez-vous ?
S'il refuse comment est-ce que je dois réagir ? Rester détachée et proposer autre chose ? Prendre définitivement mes distances ?
Honnêtement, je vais même aller beaucoup plus loin, il n'y a rien qui compromette le bon déroulement de ta vie future Anouk :)

Tu dois relancer puisque tu sembles inconfortable avec le fait de n'avoir aucune confirmation (et je parle pas d'avoir de ses nouvelles hein!) et là trois types de réponses s'offrent à toi:

1- Le Silence: Mépris ou Ex pas "prêt" à te revoir, d'expérience la seconde thèse est souvent la plus probable.

2- Réponse négative: Pas de soucis, tu réponds prendre acte et que tu le recontacteras TOI pour une prochaine entrevue car tu as largement de quoi t'occuper (et même si c'est pas dans les faits, t'as du boulot à faire sur toi je le sens bien d'après tes écrits)

3- Réponse positive: Tu scelles bien l'heure et le point de RDV quitte même à tout chambouler au dernier moment, c'est à dire au lieu de vous rejoindre aux portes de l'établissement à 20H lui dire que ce sera à 19H au café d'à coté.

En fait quelque soit sa réponse, il faut que tu rebondisses pour reprendre le lead, le contrôle du temps, et te sentir bien dans tes baskets.

Avoir un "semblant de pouvoir voire même le contrôle sur le temps va vraiment t'aider à remonter la pente encore plus vite tu verras.

En chaque difficulté il y a une opportunité; pour toi! ;)
BY Anouk27
Merci beaucoup pour tes conseils, vraiment.. !

Je lui enverrai un message ce soir. C'était une sortie déjà prévue de toute façon donc je n'ai rien à perdre.

En fait, quand je fais un SR je me sens tellement mieux parce que je n'attends rien. Alors que quand on reprend contact, je suis trop dans l'attente et la demande et ça me met mal. C'est vraiment là dessus qu'il faut que je travaille.

Je te tiendrai au courant des suites !
Et si tu as besoin je suis là ;)
BY Anouk27
Donc voilà, j'ai envoyé mon message. Simple et rapide.
Je lui ai demandé s'il était toujours partant pour la sortie de jeudi. Plutôt que de me répondre par message il m'a appelé et m'a dit que c'était avec grand plaisir. On a parlé 1h, de tout et de rien.
Voilà, je vais aller à ce rendez-vous dans l'optique de profiter du moment présent et rien d'autre :)
BY Elsolitario
Et ben voila!

Leçon du jour: On se gèle soit-même sur nos propres peurs.

Une seule chose de stable dans ce bas monde, le mouvement, toujours!

Tu as l'air dans de bonnes dispositions
BY Elsolitario
Anouk27 a écrit :Toujours la peur d'être une simple amie maintenant !

Mais c'est à moi de faire changer les choses et de me bouger..
Tu as toutes les clés en mains Anouk ;)

A tout vite pour le débrief :)
BY Anouk27
Bonjour tout le monde,
Je reviens donner des nouvelles comme promis.

Nous nous sommes retrouvés pour ce fameux rendez-vous qui s'est très bien passé. Aucune tentative de sa part ni de la mienne. Aucun message de sa part après le rendez-vous non plus. Donc le lendemain je me décide à lui envoyer un SMS lourd de sens où je lui demande dans une phrase simple et courte si j'avais pris l'initiative de l'embrasser ça aurait été une erreur. Il m'a répondu que oui et de là s'en est suivi une conversation sur nous et notre vision de la suite. Il m'a clairement fait comprendre que de son côté les choses étaient claires et qu'il ne ferait pas dans le réchauffé bien qu'il ait remarqué mes changements etc.

Donc voilà, je crois que l'on arrive au bout de ma tentative de reconquête. C'était évident que ça ne tomberait pas tout cru mais je n'ai plus vraiment la force ni l'espoir d'essayer encore une fois.

Notre discution s'est terminée par un message de ma part où je lui disais que si je n'avais pas évolué autant dans ma tête et mes agissements nous n'aurions pas pu avoir cette discution et je ne prendrai pas le risque de vouloir retenter quelque chose. À ce message pas de réponse.

Donc SR depuis vendredi. Je ne sais pas quoi faire en réalité.. Perdue comme prévu ! :(
BY Avalanche
Hello les JRMEistes!

Antoine a posté une vidéo sur Youtube où il explique qu'il a quitté son ex avec qui il a vécu pendant 9 ans et avec qui il a un enfant. Je pose la question: est ce qu'Antoine va retourner vers son ex car comme il le dit si bien: tous les ex reviennent! Alors, on le met au défi????
BY Justdream
Moi je suis en mode galère !!! Mdr incompréhension totale mais bon je me prend plus la tête je l'oublie pas mais c'est comme ça
BY Anouk27
Bonjour à tous,

Un peu de nouveau (mais sans réelle certitude).
Ce midi, une collègue à moi est persuadée d'avoir vu mon ex en bas de nos bureaux faire les 100 pas. D'après elle il paraissait très contrarié. Elle a passé 2 soirées avec lui et elle me confirme que c'était bien lui, même après lui avoir remontré des photos. La description vestimentaire correspond (je l'ai vu de loin par la fenêtre). Les horaires correspondent également puisque c'était pendant sa pause du midi. Il est reparti en direction de son travail après être passé 4 fois devant le bâtiment, regardant chaque fois l'entrée par laquelle j'accède aux locaux (il y a plusieurs entrées mais il ne s'attardait que sur celle là). Il a regardé ma collègue dans les yeux plusieurs fois mais détournait le regard.

Pour information, nous travaillons à environ 15-20min à pied l'un de l'autre et il n'a aucune raison d'attendre quoi que ce soit en bas de mon immeuble. Il est reparti après à peine 5min et je n'ai reçu aucun message de sa part..

Qu'en pensez-vous ? Si c'est bien lui que pouvait il venir chercher ? Pensez-vous que je dois lui envoyer un message pour être certaine qu'il s'agissait bien de lui ?

Depuis nos échanges de messages où il m'a clairement fait comprendre qu'il n'y aurait pas de retour de sa part il s'est écoulé 5 jours pendant lesquels je suis restée en SR strict.

Merci pour votre aide :)
BY Elsolitario
Anouk27 a écrit :Bonjour à tous,

Un peu de nouveau (mais sans réelle certitude).
Ce midi, une collègue à moi est persuadée d'avoir vu mon ex en bas de nos bureaux faire les 100 pas. D'après elle il paraissait très contrarié. Elle a passé 2 soirées avec lui et elle me confirme que c'était bien lui, même après lui avoir remontré des photos. La description vestimentaire correspond (je l'ai vu de loin par la fenêtre). Les horaires correspondent également puisque c'était pendant sa pause du midi. Il est reparti en direction de son travail après être passé 4 fois devant le bâtiment, regardant chaque fois l'entrée par laquelle j'accède aux locaux (il y a plusieurs entrées mais il ne s'attardait que sur celle là). Il a regardé ma collègue dans les yeux plusieurs fois mais détournait le regard.

Pour information, nous travaillons à environ 15-20min à pied l'un de l'autre et il n'a aucune raison d'attendre quoi que ce soit en bas de mon immeuble. Il est reparti après à peine 5min et je n'ai reçu aucun message de sa part..

Qu'en pensez-vous ? Si c'est bien lui que pouvait il venir chercher ? Pensez-vous que je dois lui envoyer un message pour être certaine qu'il s'agissait bien de lui ?

Depuis nos échanges de messages où il m'a clairement fait comprendre qu'il n'y aurait pas de retour de sa part il s'est écoulé 5 jours pendant lesquels je suis restée en SR strict.

Merci pour votre aide :)
Le mec est en effet de gel sur sa décision; prise parce que les défauts qu'il voyait en toi étaient trop gros pour être corrigés.

Vous vous êtes quittés plein de fois donc bon, ça ne peut peut que renforcer son avis en théorie mais en pratique... ça "semble" être différent.

Ne fais pas de plan sur la comète; protèges-toi.
BY Anouk27
Elsolitario a écrit : Le mec est en effet de gel sur sa décision; prise parce que les défauts qu'il voyait en toi étaient trop gros pour être corrigés.

Vous vous êtes quittés plein de fois donc bon, ça ne peut peut que renforcer son avis en théorie mais en pratique... ça "semble" être différent.

Ne fais pas de plan sur la comète; protèges-toi.
Ta première phrase reflète exactement son état d'esprit à mon avis. Et dans nos derniers échanges SMS je lui faisais part de mes changements mais aussi de ma vision des choses quelque peu différente. Je l'ai peut être perturbé et désorienté par rapport à sa décision. Et puisqu'il a fait demi tour, c'est que celle ci n'a pas évolué..

Je n'ai pas envoyé de message. Je continue mon SR et surtout je continue ma vie. J'ai était très surprise par cette démarche et je ne le comprends pas vraiment. Sûrement pas grand chose à comprendre de toute façon..

Merci encore une fois pour ton aide Elsolitario :)
BY Anouk27
Vingtans a écrit :Bonjour,
Ça fait plus d'un an que je rame, j'ai le devoir de venir poster ici???
Bonne soirée et bon courage à tous
Pourquoi tu n'aurais pas le droit ? :)

Dis nous en plus !