Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je post assez souvent ici, les commentaires qu'on m'a posté m'ont beaucoup aidé, je pensais avoir tourné la page, mais voilà ce soir j'étais au bar avec des amis et elle est arrivée, je ne pensais plus trop à elle quelque rêve pars ci pars là, mais je pensais avoir tourné la page pour de bon et la laisser enfin libre. Mais le problème c'est qu'elle venue (avec ces amis) dans mon cercle d'amis, elle dragouillet un mec et c'était réciproque. Au début ça me laissait ni chaud ni froid. Mais plus la soirée avançait et plus j'a eu envie de savoir qu était se type, pour savoir si il était gentil et un chic type. En effet s'en ai un. J'ai gardé le sourire toute la soirée. Mais quand je suis partis, je lui ai fait la bise et je lui ai dis "Je suis content pour toi" elle m'a demandais pourquoi. Je ne voulais pas lui dire que c'était parce que j'étais content qu'elle s’intéresse à un mec bien et non pas à un connard qui profiterais d'elle donc je lui ai dis

"Tu as l'air plus heureuse"
Elle m'a répondu
"Tu parles je suis loin d'être heureuse"
Je lui ai dis
"Tiens le coup" avec un sourire sincère et je lui ai caressé la joue ça avait l'air de lui plaire.

Mais maintenant je ne sais pas si j'ai bien fait, et si je ne suis pas en train de retomber amoureux d'elle... Est ce quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Salut Arka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déjà félicitations pour avoir su gérer ton SR et contrôler tes émotions, je pense que tu as eu une très bonne réaction.

La rupture est récente et il est sans doute encore trop tôt pour se lancer dans une relation d'amitié où on accepte de voir son ex se voir draguer devant soi... parfois ce moment n'arrive jamais. On peut avoir tourné la page (dans le sens comprendre qu'on ne se remettra jamais ensemble) tout en gardant quelques sentiments pour l'ex tellement il/elle aura été important(e) dans notre vie. Étant donné tes rêves j'imagine que c'est encore le cas.

Donc mon avis c'est qu'il te faut poursuivre le SR et tenter d'éviter les situations où tu pourrais la rencontrer, tant que tu ne te sens pas prêt.
salut arka,

je suis du même avis que nosig, je pense que tu dois te tenir à un SR strict et éviter les lieux où tu pourrai la revoir, tout simplement pour te protéger.

Je ne sais pas à combien de temps tu en es post rupture mais comme dit nosig, si vraiment tu sens au fond de toi que la recontacter ne te ferai pas de mal quelque soit l'issue...alors essaie...si tu as plus envie de rencontrer quelqu'un d'autre, tu sais ce qu'il te reste à faire^^
++++
Merci pour vos commentaires, c'est assez dur d'éviter les endroits oú elle risque d'être malheureusement :/
Ça faisait 3ans qu'on était ensemble et là j'entame mon 4ème mois de post rupture ^^"
Mais je pense que je veux la reconquérir, j'ai réfléchi toute la nuit et j'en suis arrivé à cette conclusion.
Est ce que je devrais maintenir le SR encore quelque jour et mettre en place une reconquête avant qu'elle ne sorte avec se type? Ou alors abandonner définitivement?
les fameux 3 ans, toi aussi!

La fameuse meilleure stratégie de reconquête^^?
SR de quelques jours, y aller directe? je ne sais pas...
si tu as vraiment envie de tater le terrain, je pense que le mieux pour toi c'est d'y aller en douceur, un sms tout simplement.

Mais j'insiste surtout sur le fait, es tu prêt à entendre le pire si...?
Mon avis :

Si elle est passée à autre chose et qu'elle est concentrée sur cette possible relation avec ce mec : elle ne sera pas réceptive à ta reconquête.

Si elle a encore un doute sur votre relation : elle pourrait être étonnée par ta réaction d'hier soir (mature et passant à autre chose) et comprendre que si elle veut te récupérer elle a intérêt à se bouger.

A ta place je resterais en SR.
nosig a écrit :
Si elle a encore un doute sur votre relation : elle pourrait être étonnée par ta réaction d'hier soir (mature et passant à autre chose) et comprendre que si elle veut te récupérer elle a intérêt à se bouger.
C'est pas tant sur ler relation passée qu'elle aura des doutes, elle est terminée depuis belle lurette bien avant ses 4 mois là.

Si elle a des doutes, c'est exclusivement focalisé sur l'ami Arka et basta.

Alors bonhomme, si t'étais plutôt du genre glue auparavant là t'es bien, faut enfoncer le clou.

En revanche si t'étais trop distant, tu nages à contre courant.

Elle a dit un truc fort là.

Dis nous en plus sur les raisons de ta rupture (La flemme de chercher et lire ton histoire, c'est Dimanche :p )
Les raisons de notre rupture sont varié, principalement de la jalousie excessive et en effet j'étais beaucoup trop pot de colle, on a emménagé ensemble Aout 2014 et on 'est encré en mode vieux couple, rajouté ça à ma jalousie vous obtenez le premier problème, je pense aussi qu'il y a l'effet aussi que je suis quelqu'un de vraiment très gentil et en habitant avec elle mon coté gentil est devenu une comportement de mec qui se laisse marcher sur les pieds je n'arrivais plus à dire non. J'étais une vrais chiffe molle. Et basiquement elle m'a larguée à cause d'une dépression qui à aggravé tout les mauvais coté, et elle m'a quitté car elle ne savait plus si elle avait des sentiments, ça c'est terminé pars je n'ai plus de sentiments du tout. L’avantage de la rupture c'est que je suis redevenu beaucoup plus sure de moi et plus déterminé à réaliser mes projets d'avenir.
Je ne sais pas si elle doute de ces sentiments en ce moments, mais hier elle porté un collier qui m'appartenais que je lui ai offert au début de notre relation, un bracelet auquel je tenais beaucoup mais dont je lui ai fait cadeau, et pour finir un Tshirt que je lui avais également offert, ça m'a vraiment fais bizarre. Il y a aussi le fait qu'elle habite loin du Bar dans lequel je suis allez qui est juste en bas de chez moi. Avant j'aurais vu des tonnes de signe. Mais maintenant je reste sur mes gardes, je sais que c'est des détails sans trop d'importance.
Ensuite oui je suis déterminé à la reconquérir. Mais derrière, ce mec à vraiment l'air bien et elle serait heureuse avec. Et je sais pas si je veux la savoir heureuse avec un mec ui lui apportera beaucoup de nouveauté ou de tout faire pour qu'on se remette ensemble et prendre le risque que tout dérape mais de mon coté.
La respecter à la base c'est lui souhaiter d'être heureuse et point barre.

La tenue, franchement on s'en fout un peu ce qui compte ce sont les actes, tout ce qui s'est passé et ses actions de parole à ton attention et seulement celles-ci.

Je trouve en tous cas que t'as bien joué le détachement lors de cette sortie et que tout ça change de ton coté needy empoté mode pantoufles.

Gaffe quand même à elle, tu dis qu'elle est limite en dépression chronique, elle t'a sorti "Tu parles je suis loin d'être heureuse", à mon avis, elle elle a pas bougé d'un poil niveau développement personnel.

Pour moi c'est pas le moment de pousser trop fort.

Dans mon cas c'est pareil, j'évolue vitesse grand V, mais après échange avec la Dame et le fait qu'elle m'ait dit "toujours la même vie", je vais me remettre en SR "pondéré" entre coupé de petits SMS qui n'attendent pas forcément de réponses histoire de rester dans son esprit puis provoqué un RDV ensuite pour voir où elle en est.

Et là on en revient à la toute première phrase de mon post ;)
Modifié en dernier par Elsolitario le 29 nov. 2015, 18:39, modifié 1 fois.
Je vie la mm situation sauf que moi c'est une relation de 7 ans et qu'elle ma quitté car la routine, et des changements dans nos vies pro sont intervenus, puis le fameux next a débarqué et puis c'est parti ils ont flirté pendant quelques semaines et un jour je te quitte, je peux plus vivre notre relation, 3 jours après elle était avec le next. J'ai tenté la lettre mais tu sais le début de relation, la nouveauté etc fait qu'elle a était réceptive à 10% peut être 20% alors je reste en SR et je fais ma vie c'est dur mais bon, y'a rien d'autre à faire, une fille quand elle prend une décision c'est souvent irrémédiable contrairement à nous mm si on veut croire le contraire. A ta place reste en SR et continu de détacher et si jamais elle montre des signes concret là tu pourra y aller avec assez de recul pour mieux réagir !!
Elsolitario a écrit :La respecter à la base c'est lui souhaiter d'être heureuse et point barre.

La tenue, franchement on s'en fout un peu ce qui compte ce sont les actes, tout ce qui s'est passé et ses actions de parole à ton attention et seulement celles-ci.

Je trouve en tous cas que t'as bien joué le détachement lors de cette sortie et que tout ça change de ton coté needy empoté mode pantoufles.

Gaffe quand même à elle, tu dis qu'elle est limite en dépression chronique, elle t'a sorti "Tu parles je suis loin d'être heureuse", à mon avis, elle elle a pas bougé d'un poil niveau développement personnel.

Pour moi c'est pas le moment de pousser trop fort.

Dans mon cas c'est pareil, j'évolue vitesse grand V, mais après échange avec la Dame et le fait qu'elle m'ait dit "toujours la même vie", je vais me remettre en SR "pondéré" entre coupé de petits SMS qui n'attendent pas forcément de réponses histoire de rester dans son esprit puis provoqué un RDV ensuite pour voir où elle en est.

Et là on en revient à la toute première phrase de mon post ;)
+ 1000 à toi!!
C'est ce que j'avais fait 3 semaines de SR stricte mais quand j'ai eu sa réponse j'ai compris qu'elle ne changerai pas d'avis, qu'elle voulait profiter et qu'elle me disait de faire la mm chose donc... J'ai fais un post la dessus si tu veux y jeter un coup d’œil. Dans le sujet " La vie continue " je sais pas comment on fait pour mettre des liens de post ^^
Je te raconte même pas la flemme que j'ai d'aller chercher.

En tous cas, je ne pense pas que cela change mon point de vue sur ce que je viens de te livrer.

C'est une grande paumée; un peu plus poussé, je trouve ça plutôt toxique mais je ne suis pas là pour te donner de leçons mais t'épauler.

SR O.K, mais strict tu m'enlèves ça tout de suite! ;)
Greg59 a écrit :Oui j'ai peut être fais une erreur mais bon de toute façon, c'est à elle que revient la décision de revenir, la mienne c'est de faire ma vie.

Quand je dis Stricte c'est dans le sens pas de recherche sur facebook etc pour l'espionner..
Euuuhhh, tu fais exprès, tu veux que je m'énerve ;) , ou alors t'as eu un week-end chargé.

Alors je développe un peu pour que tu comprennes bien.

Contre carrer le fait qu'un ex soit avec un next, c'est resté dans son esprit; pas l'espionner! T'as rien compris!

Là tu vas te faire du mal pour rien.

T'avais l'air d'un garçon sain y a deux minutes et là y a tout qui tombe comme un flanc pas cuit...

Tu peux te permettre durant un SR d'envoyer des "Ping SMS" comme ils disent sur JRME (Je te laisse chercher, à toi de bosser aussi un peu). ça permet de rester présent dans la tête de ta Dame et vu qu'elle a l'air un peu déboussolée ça devrait être efficace.

Toi de ton coté tu vas pas espionner, t'es un grand malade si tu fais ça; Non au contraire, tu continues de prendre du temps pour toi, progresser, t'améliorer et pas chercher à changer parce que c'est IMPOSSIBLE et surtout pour quelqu'un d'autre c'est IMPOSSIBLE et INCONCEVABLE!

ensuite suivant la tendance à tes pings (pas de réponse, réponses distantes, réponses froides, réponses chaleureuses Bingo!) ET QUE TU T'EN SENS CAPABLE tu déclenches si tu le peux un RDV pour voir la marchandise, je plaisante, juste pour voir si tu ressens des améliorations en elle tout simplement.
Je pense que ce que tu ressens, c'est de la possessivité. C'est ton égo qui parle. Tu n'en voulais plus mais, lorsque tu vois un autre homme s'intéresser à elle, tu veux remettre la main dessus. Ce n'est pas de l'amour ça.

Et tu n'as pas à contrôler les fréquentations de ton ex: Qu'elle s'intéresse à un mec bien ou à un connard, cela ne te regarde absolument pas. Tu n'as pas un mot à dire là-dessus!

Et n'oublie pas que tant que tu n'auras pas réglé ton problème de jalousie et de possessivité, tes relations amoureuses ne pourront pas fonctionner. Que ce soit avec elle ou avec une autre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi MlleBulle, je ne suis plus jaloux ni possessif, mais le fait que j'essais de savoir qui elle fréquente ce n'est pas forcément bien. Dans ma tête c'était pas pour faire le mec jaloux ou autre, je voulais juste qu'elle soit heureuse. Mais la encore ça montre que je ne suis pas détaché. Je voulais la reconquérir bien avant ce n'est pas du tout que je n'en voulais plus bien au contraire, mais la je sais pas ça m'a mis une pression supplémentaire qui à fait que je me suis sentis en danger alors que dans tout les cas j'ai pas à me sentir en danger étant donné qu'elle fait ces propres choix, et quoi que je fasse cela ne changera rien. Je ne sais pas trop si je suis claire dans ce que j'écris mais bon. En tout cas merci beaucoup pour vos conseils :)
Greg59 a écrit :Oui je vois que ce que tu veux dire mais si tu connais mon histoire, tu aurais bien sur ton avis mais je pense pas que lui envoyer des pings serait avantageux pour moi.
Elle est pas perdu, elle sait ce qu'elle veut, et ce n'est pas être avec moi. ..
Bonne méthode si tu veux t'effacer complètement de sa vie ce qui soit dit en passant n'est pas un mal car, se remettre avec un ex paumé c'est comme croquer volontairement une pomme pourrie; c'est toxique.

Je te laisse avec tes choix.
Arka a écrit :le fait que j'essais de savoir qui elle fréquente ce n'est pas forcément bien. Dans ma tête c'était pas pour faire le mec jaloux ou autre, je voulais juste qu'elle soit heureuse. Mais la encore ça montre que je ne suis pas détaché. Je voulais la reconquérir bien avant ce n'est pas du tout que je n'en voulais plus bien au contraire, mais la je sais pas ça m'a mis une pression supplémentaire qui à fait que je me suis sentis en danger alors que dans tout les cas j'ai pas à me sentir en danger étant donné qu'elle fait ces propres choix
Très Lucide!

Par contre sur la fin je suis moins d'accord mais chacun ses choix ;)