Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nanouche
Bonjour à tous!

Voilà, je me décide enfin a écrire, parce que...j'ai besoin de conseils! (étonnant, nan?!)

En très gros, mon ex m'a quitté sans vraiment le faire en avril.
il a commencé à bosser après une formation, et là..HORREUR, il m'explique qu'il se sent "vide", et qu'il ne sait pas ou il en est, qu'il veut attendre...... (on est resté un peu plus d'un an ensemble).
Moi, je fonds en larmes, je passe la nuit chez lui (il ne se passe rien il me prend juste dans ses bras, et moi, je pleure...).
Depuis, on s'est parlé quasiment tous les jours, j'avais essayé quelques SR (max 2 jours, je sais, c faible..), on a couché ensemble 1 fois.
Debut juillet, on est partis en vacances chacun de notre coté, on s'est envoyé des textos tous les jours.
En fait, il semble toujours préoccupé de savoir comment je vais, avec qui je suis, et en meme temps, il me dit qu'il ne peut pas m'empecher de sortir avec quelqu'un d'autre et me mettre dans un couvent....
Bref, la semaine dernière, j'essaie de l'appeler en soirée, puis, devant son silence, je lui envoi, un, puis deux, puis 3 msg (pour dire que je m'inquiète quoi!)...
Enfin, il me dit de pas m'inquieter, qu'il est a une soirée chez une collègue (!!!), que tout va bien.
Moi, ca me mets hors de moi, puisque jusqu'alors, il repond TOUJOURS rapidement.

Le lendemain, je lui fait sentir que je suis enervée, et la il me dit que il faut qu'on arrete de se fliquer, que ca va nous faire plus de mal, que de toute facon il voit pas comment on pourrait se remettre ensemble blablabla.... ce que, jusqu'à ce jour, il n'avait jamais dit aussi clairement....
Rebelote, je fonds en larmes, on reste au télephone 2 h, il me renvoie un msg pour voir si je dors 2h plus tard, le lendemain on se rappelle 2 fois, il veut vérifier que j'ai mangé, je le croise en début d'après midi ( je me suis montrée assez détendue pour le coup)... et là, j'ai décidé de faire un vrai SR!!!!!!!!!!!!!

Depuis (jeudi dernier donc), je ne lui ai pas donné la moindre nouvelle. Il m'a écrit samedi dernier pour savoir comment j'allais et, comme je ne repondais pas, me renvoie un "jespere que ca va dis moi si a besoin de kkchose"!!!!!

Le samedi en question, j'etais censée sortir avec lui et un de ses amis (qui a également essayé de me contacter et a qui j'ai poliment répondu que j'avais autre choses de prévu).

Maintenant, je ne sais pas si j'ai bien fait de ne pas répondre, vu que là, il me donne plus la moindre nouvelle non plus......

Petite précision: a plusieurs reprises et notamment lors de notre dernière grosse discussion, il m'a demandé si je voulais plus lui parler pdt un moment, que peut etre ca m'aiderait....

J'ai réussi à tenir 6 jours, mais sincérement, je me pose tellement de questions que je ne sais pas si je ne vais pas craquer......

HELP!

Merci
BY admin

Salut Nanouche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Delphina
coucou!
c'est effectivement une situation ou le gros craquage est latent!
franchement six jours c'est super surtout qu'il t'a relancer. si tu veux une reaction positive de sa part envers toi il faut que tu le tiennes encore un peu ce sr!
je sais que c'est une torture parfois mais j'ai l'impression que dans ton cas le sr peut faire avancer les choses.
Bon courage
BY Nanouche
Merci!

Mais n'aurais-je pas du répondre a ses msg?

C'est terrible de me dire qu'il veut juste savoir que je vais bien parce qu'il culpabilise ou qu'il le fait comme il pourrait demander à un simple ami s'il va bien et ensuite de penser que c'est parce que c'est moi.... enfin, c'est peut etre pas très clair ce que je dis..??

En tout cas, pourquoi pas me dire juste "c 'etait sympa, maintenant c'est fini, ciao bella!", et en meme temps m'expliquer qu'il ne veut pas que j'ai de faux espoirs, alors que l'espoir, c'est lui qui le nourrit !?!?
BY patachou
Je suis exactement dans la même situation que toi, Nanouche... J6 de SR. Hier soir, j'ai craqué, j'ai essayé de l'appeler, il n'a pas répondu, j'ai su après qu'il était sorti chez un copain. Si ça t'intéresse, mon journal de bord de mon SR s'intitule 'mon silence radio commence...'. Tout comme toi, c'est dur, car je trouve qu'il a beaucoup alimenté mes espoirs. Il ne m'a jamais dit qu'il fallait que je passe à autre chose, qu'il n'y avait plus d'espoir, il m'a dit des "pour le moment" et d'autres choses encore plus troublantes qui me donnent de l'espoir.
Aujourd'hui, je sais pas quoi faire, je me sens mal, très mal.
Je ne sais pas quoi te conseiller, peut-être continuer le SR, que moi de mon côté, je brûle d'envie de rompre, juste un tout petit peu.
Quoi qu'il en soit, tu as mon soutien, aussi faible que je puisse me sentir aujourd'hui...
Hâte de lire la suite de ton histoire.
BY Zen31
Oops que cette situation semble bien difficile à vivre.

Nanouche si tu n'as pas répondue, dis-toi bien que tu avais tes raisons. ;) Alors il n'est nul besoin de culpabiliser, tu n'as pas répondue, c'est fait, c'est ce que sur le coup tu avais envie. C'est tout...!

Tu as fais tout ce que tu pouvais, monsieur fais peut-être n'importe quoi en te demandant de lui parler si "ca ne va pas", peut-être que c'est lui qui a besoin de "soin" façon de parler. Toi tu sais ce que tu veux, non...?

Il est bon de le lui faire savoir que le principe du "jetefuissuismoi" etc (je ne sais même plus comment l'écrire :twisted: ) n'est plus d'actualité chez toi et s'il se sent "perdu" soit, il n'a qu'à rester dans sa perdition mais en aucun cas qu'il tente de t'emmener dans ses "jesaispassijedoisteparleroupas" et j'en passe.

Pour le moment tu fais bien de rester en SR, le temps qu'il te faudra, c'est peut-être pour toi une façon de te protéger de ses attitudes et ses propos incompréhensibles.
Modifié en dernier par Zen31 le 22 juil. 2009, 12:59, modifié 1 fois.
BY Nanouche
En fait, lui veut me parler, depuis mi-avril, il m'a tjs appelé, on est très complice et on se marre bien la plupart du temps (sauf quand on parle de lui et moi..) mais moi, je veux pas être son amie, no way!! Donc, SR!
BY Zen31
Est-ce que cela serait difficile pour toi de lui dire que tu ne veux pas entreprendre une relation amicale...?

Apparemment, lui est dans ses aises.
BY Nanouche
Nan, je lui ai deja dit.

Ceci dit, il y a deux semaines encore, il voulait absolument savoir avec qui j'étais, si j'avais été "sage" pendant mes vacances, que lui l'avait été.... enfin, ça n'a rien d'amical de dire ça, nan???
BY patachou
Non, effectivement, rien d'amical !
Monsieur ne sait pas ce qu'il veut ! Ce qu'ils m'énervent ces hommes !
BY Zen31
Je comprends. Pas qu'il veut le beurre et l'argent du beurre cui-là... :?

En tout les cas tu fais peut-être bien de rester silencieuse, peut-être que cela le fera réfléchir.
BY cristal-clear
Je viens de lire ton histoire Nanouche! En effet, beaucoup de ressemblances avec la mienne, et même plus de contacts que chez moi vu que lui prend de lui-même de tes nouvelles.
Tu sais, en toute objectivité, quelqu'un qui prend de tes nouvelles juste parce qu'il culpabilise : 1 ça dure pas longtemps et 2 il est pas jaloux ;)
Or ton ex a des petits accès de jalousie quand même!

Y a-t-il un événement qui fait qu'il soit un peu perdu dans sa vie pour le moment?

Je ne sais que te conseiller, je vais pas dire "SR" (bien que c'est ce que tu fais ;) ) parce que je ne le tiens pas moi-même, ce serait hypocrite! Moi je pars du principe qu'on a que le bien qu'on se fait et que si tu te sens bien dans tes bottes, dans ta "relation", dans ta tête, tout est envisageable.

En as-tu parler avec ton ex? je parle du fait que les contacts seraient le reflet de sa culpabilité. Perso, je parle de tout avec mon ex! alors, je lui ai demandé cash et il m'a dit non ;) Et je peux le croire, il ne ment pas! J'ai toute confiance en lui... Lorsqu'il y a eu le craquage au lit, on en a énormément parlé, on a remis beaucoup de choses à plat. Donc, mon ex sait qu'à terme, je voudrais qu'il revienne et lui ne me dit pas un "non" franc, il dit bien que je dois passer à autre chose etc... ms il part aussi du principe qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait! Il sait en plus qu'en faisant cela, il m'a redonné de l'espoir et je lui ai dit... et pourtant, il continue à être super gentil etc, super proche! Dc je trouve ça assez bizarre... Sachant que je veux le récupérer, je trouve ça étrange qu'il continue à faire "l'ami" voire plus, tu comprends?
Bref, quand j'ai des doutes, j'en parle et puis, on essaie de trouver une explication. A un moment, j'avais beaucoup pleuré et on était arrivé à la conclusion "plus d'espoir", on se le répétait tout le temps "plus d'espoir" et il acquiesçait, puis y a une le craquage qui m'a fait dire qu'il avait encore plus de sentiments pour moi qu'il ne le pensait mais que son esprit rationnel avait pris le dessus. Il panique de s'engager car il est jeune et veut profiter.

Voilà ce que je peux dire : courage pour ton SR, si tu penses que c'est la meilleure solution! Et si tu y crois profondément, continue à y croire mais continue à vivre et à t'épanouir surtout, c'est ça qui fait que peut-être il reviendra un jour!
BY Nanouche
Oui je lui ai deja demandé et il me répond que non!

Je lui fais confiance aussi, c vraiment dur!

Le probleme, c que je ne veux pas intérpreter, et croire des choses qui ne sont que le fruit de mon imagination....

Je tiens le SR quelques temps encore, jusqu'a complet craquage...!! ;)
BY cristal-clear
Oui ms fait attention de pas craquer "violemment", je veux dire par là, ne le recontacte pas dans un moment de faiblesse car ça fait souvent des dégâts!!

Ok, alors, crois le si tu as confiance en lui... Et puis, je te le dis, il ne serait pas "jaloux" si c'était le cas! Et s'il ne te donne pas de nouvelles, c'est qu'il respecte ton choix... Mon ex a fait pareil! Et surtout, mon ex, je ne lui manque pas ;)

C'est pour ça que pour moi, le SR ne marche pas, parce que mon ex n'a pas vraiment ce sentiment de "manque", que ce soit pour moi ou d'autres personnes... et c'était déjà comme ça dans la relation. Il m'a jamais dit "tu me manques" alors qu'on s'est retrouvé à l'étranger pendant plusieurs semaines chacun de notre côté. Dc, parfois, je me dis que le SR ne fait qu'éloigner mais ça dépend des caractères!