Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Apres 4 mois de rupture et 1mois et demi de silence radio me voila qui replonge dans un des pires interdits que j'ai commis, je l'ai harcelé au tel hier et ce matin: pour l'étendre dire pourquoi ne veux tu pas comprendre que je ne taime pas, et quand je vois ton comportement ca me conforte dans mon choix...

voila pour moi c'est mort apres 4 ans de relation, maintenant il a une next avec qui il est depuis 4 mois juste apres la rupture quoi si ce nest avant.

Bref ce post a ppur but de vous montrer que l'interdit fait mal tres mal, surtout quand la personne ne vous aime plus , et que les exs ne reviennent pas toujours. Donc gardez votre dignité et retenez vous de tt interdit

Salut nelly88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour nelly

A mon avis, si je puis me permettre, la vraie question pour toi est: pourquoi le fais-tu alors que tu sais que

1°) ça va te faire du mal
2°) le remède sera pire que le mal (ça le fait encore plus fuir)

il y a là un comportement auto-destructeur sur lequel, peut-être, tu pourrais travailler, sinon, tu risques d'être condamnée à le reproduire avec lui ou un autre...

et ne dis pas "je ne peux pas m'en empêcher" car si toi tu ne peux pas t'en empêcher, qui peut le faire? ;-) tu pourras t'en empêcher quand tu seras réellement "convaincue" que c'est mauvais :/

Courage à toi !
Je ne pense pas que l'interdit soit à chaque fois mauvais. ( Ne me tomber pas encore dessus parce que j'ai un avis différent ...) Je parle de mon expérience personnel car je me rapelle d'interdits que j'avais fait, et ça m'avait vachement apaisé de les faire. Et j'étais ainsi plus apte à partir en SR.

Il n'est pas bon de trop se contenir. Je pense que cette phase d'harcèlement au téléphone était peut être nécessaire pour toi et que maintenant tu vas pouvoir retourner en SR plus facilement. La notion d'un mal pour un bien
Je suis d'accord avec Maenavia, parfois on a des choses en nous qui doivent sortir, on a besoin que l'autre le sache, même si ca n'a pas l'impact souhaité, cela peux nous soulagé de ne pas rester dans des non dits, et avec cette boule...

Alors chacun le ressent comme il veux, mais il ne faut pas se faire du mal encore plus car c'est un "interdit" et ca peux effectivement faire avancer.
nelly88 a écrit :Apres 4 mois de rupture et 1mois et demi de silence radio me voila qui replonge dans un des pires interdits que j'ai commis, je l'ai harcelé au tel hier et ce matin: pour l'étendre dire pourquoi ne veux tu pas comprendre que je ne taime pas, et quand je vois ton comportement ca me conforte dans mon choix...

voila pour moi c'est mort apres 4 ans de relation, maintenant il a une next avec qui il est depuis 4 mois juste apres la rupture quoi si ce nest avant.

Bref ce post a ppur but de vous montrer que l'interdit fait mal tres mal, surtout quand la personne ne vous aime plus , et que les exs ne reviennent pas toujours. Donc gardez votre dignité et retenez vous de tt interdit
C'est à dire harcelé ? tu l'a appelé plusieurs fois et il répondait pas ?
Tu lui a demandé quoi exactement ?
D accord avec vous menaevia et savagepoet ca fait du bien de s'exprimer.
Dailleirs apres les interdits il ma appelé pour parler plus calmement. Je lui ai sorti tout ce que javais sur le coeur. D'ailleurs il a fini par avouer pour sa next.
et menvoit la un sms poir me souhaite du bonheur pour la suite et qu'il est desole
nelly88 a écrit : je l'ai harcelé au tel hier et ce matin: pour l'étendre dire pourquoi ne veux tu pas comprendre que je ne taime pas, et quand je vois ton comportement ca me conforte dans mon choix...

oui là ça fait mal, très mal même surtout de l'entendre te dire ça...alors maintenant oublie le et avance...

la seule chose à faire maintenant c'est silence radio strict définitif...
oui ça fait mal surtout ce qu'il t'a dit...
mais ce n'est pas grave on est humain, on fait des erreurs, maintenant à toi de te relever et lui montrer que tu as accepter la rupture...reconstruis toi
et avec le SR definitif tu vas lui montrer que tu peux avancer sans lui, et tu vas pouvoir effacer cette image tu as laissé...
:-1
Paige a écrit :Bonjour nelly

A mon avis, si je puis me permettre, la vraie question pour toi est: pourquoi le fais-tu alors que tu sais que

1°) ça va te faire du mal
2°) le remède sera pire que le mal (ça le fait encore plus fuir)

il y a là un comportement auto-destructeur sur lequel, peut-être, tu pourrais travailler, sinon, tu risques d'être condamnée à le reproduire avec lui ou un autre...

et ne dis pas "je ne peux pas m'en empêcher" car si toi tu ne peux pas t'en empêcher, qui peut le faire? ;-) tu pourras t'en empêcher quand tu seras réellement "convaincue" que c'est mauvais :/

Courage à toi !
Nelly, je pense que tu ne devrais pas t'en vouloir comme ca. Maintenant tu sais qu'il ne vaut plus la peine que tu t'accroches a lui. Je suis sure que dans tres peu de temps, quelqu'un s'interessera a toi et tu ne penseras plus a ton ex ;)
Bonjour,

J'ai vécu globalement la même chose : de très gros interdits de ma part, une next qu'il m'a cachée et un SMS pour me dire adieu et me souhaiter beaucoup de bonheur... Sauf que depuis il me contacte en moyenne tous les 10 jours pour me demander si ça va ou pour me raconter sa vie... J'ai décidé de ne plus répondre sauf s'il avait des choses plus intéressantes à me dire... Il m'a même ajouté sur Facebook il y a 15jours. La demande est évidemment toujours en attente. Le mieux que tu ais à faire, lui montrer que tu as accepté la situation et de ne plus le contacter du tout...
@tous merci pour vos réponses,

@paige: je me rends compte que c'est un comportement completement destructeur, je pense que ça m'a permis au moins à enlever le foutu espoir que j'ai, qui revient quand je suis trop longtemps en SR....
Marion1102 a écrit :
nelly88 a écrit :
C'est à dire harcelé ? tu l'a appelé plusieurs fois et il répondait pas ?
Tu lui a demandé quoi exactement ?
marion: je l'ai appelé plusieurs fois (bcp trop de fois )
sans réponse de sa part, réponse bien après.

@rainie je me rends compte qu'il est plus que temps que je fasse un SR définitif, mais j'ai réellement du mal à me reconstruire, en fait c'est le fait qu'il y ait une next qui me rend si mal

@petitechipie.... bah je suis en mode à me dire que je finirai vieille fille seule retrouvée morte mangée par ses chiens à la bridget jones...

@posedonias... je pense pas qu'il essaiera de me contacter à nouveau, déjà qu'il ait envoyé un sms pour me souhaiter tout le bonheur du monde et qu'il est désolé pour tout, youhou
En même temps, j'avais reçu exactement le même SMS, et une semaine après il commençait à me recontacter et c'est devenu régulier malgré mes vents... Et cet ajout sur Facebook... alors qu'il a une nexte. Bref, je ne sais pas ce qu'il a dans la tête... et te concernant, personne ne peut prédire l'avenir. Pars du principe que c'est définitif et tu verras...
le fait qu'il t'ai renvoyé un sms pour te souhaiter tout le bonheur du monde et qu'il est désolé pour tout prouve qu'il tient quand même à toi sinon il en aurait juste eu rien à foutre, d'ailleurs il t'aurait jamais rappelé suite aux appels manqués

Il doit garder tout de même une image positive de toi, ainsi que de votre relation pour te dire ça !

Je sais que tu préférerais qu'il t'aime malheureusement la vie en a décidé autrement, et sois en sûre toi aussi tu a droit à ta part du bonheur tu trouvera quelqu'un, sûrement encore mieux que lui !
Salut nelly,

déjà t'as eu le courage de l'écrire ici, c'est pas quelque chose qui est évident.
C'est fait, c'est fait, ce qui compte maintenant c'est que tu puisses avancer.

en 2 mots, j'ai fait, je ne sais combien d'interdits avec l'autre, et pourtant je vais bien, je suis bien dans mes baskets maintenant depuis un moment, bon c'est vrai que j'ai le temps qui a joué en ma faveur et une volonté de passer à autre chose de tous les instants (et pourtant je l'aimais inconditionnellement mon ex!)
Laisse du temps s'écouler encore fais un vrai SR strict pour toi et vois ta nouvelle vie la plus positivement possible dans tout ce qui te fera du bien :)

et pour le next de l'ex (je sais ce que c'est...), laisse tomber, il fait sa vie et tôt ou tard tu la referas toi aussi, gardes une lueur en toi, des AUTRES mecs bien ça existe :)
@marion j'espere vraiment que je trouverai la bonne personne et bientot ça serait sympa
@posedonias, en effet je me mets ça en tete je pense que c le mieux à faire

@dreamagic: je vais essayer au max d'etre positive, et d'avancer meme si la douleur est encore assez forte pour le moment.
et j'espere bien que les mecs biens existent parceque je compte sur eux pour passer à autre chose
c'est normal nelly, toi être une habitante de venus :), moi habitant de mars :), mais je pense pas trop me tromper en disant que ce que tu ressens, je sais oh combien ce que c'est ou a été..., et tu sais quoi ça va être un mal pour un immense bien pour toi.

une petite parenthèse pour les futurs mecs qui te permettront de t'aider à passer à autre chose, (mais avant tout, je pense qu'il faut que tu sois bien TOI et RECONSTRUITE un tant soit peu) si tu tombes sur qquns qui te blasent ou autre...zappe et ne sois pas aigrie, focus sur le positif :)
@dreamagic, c'est sure il faut que je me reconstruise pour pouvoir aller vers de nouvelles personnes, de toutes manieres je n'ai pas envie d'etre en couple pour l'instant... mais je prends en considération ton conseil! :D

@petitechipie, j'espere vraiment ...
courage nelly,

mon réveil dimanche matin a été un peu compliqué pour moi aussi, mais il faut se dire, je ne sais pas si cela fait la même chose pour toi, que ce ne sont que des émotions passagères, et après tu te sens un peu vidée mais tu reprends du poil de la bête et tes émotions deviennent plus positives et terre à terre.
@dreamagic, reveil super difficile aujourd'hui, des images qui me viennent toutes seules.... les iamginant tous les deux ayant les memes habitudes que nous... bref douloureux quoi.
J'espere que ça va passer car je suis fatiguée de ça
oui je sais ce que c'est, enfin là je suis à un tout autre stade (j'y pense plus à ça) mais je sais ce que tu dois ressentir!

dis toi que ce n'est que ton imagination qui travaille, que dans les faits, à l'instant ou tu lis mon message par exemple, ou demain, après-demain...ça n'a aucune espèce d'importance, car ca ne change en rien ta vie et ce que tu vas vivre dans ta vie et rien QUE TA VIE!
Que tu te fais du mal pour rien à penser à cela, alors, hop tu balaies au plus vite ces choses de ton imagination, et tu penses à un truc sympa, projet, activité, loisirs etc... que tu comptes faire bientot :)

pleins d'ondes positives à toi :)
Merci dreamagic, c'est ce que j'essaie de faire, je prépare un petit voyage ou j'ai l'intention de me couper de tout pour enfin l'oublier, j'espere que ce ptit projet va se concrétiser et qu'il aura l'effet positif que je recherche