Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tom77
Bonjour, voici la situation.
Mon ex a perdu ses sentiments pour moi au cour de ces 6 derniers mois, à ce moment là je traversais une période difficile et elle aussi.
Elle a rompu mi septembre, en bon terme, j'ai essayé d'accepter et de comprendre la situation. Pas de dispute, que de la compréhension.
Nous sommes restés en contact, tel et sms les deux semaines qui ont suivi.
Après 15 jours sans nouvelles, j'ai engagé une thérapie et j'ai fait l'erreur de lui raconter tout ce que j'entreprenais. Nous nous sommes vu un mois après la rupture pour boire un verre, c'était sympa, on a passé un bon moment, elle m'a dit qu'elle ne regrettait pas la rupture, je lui ai répondu qu'il en était de meme pour moi.
Finalement je l'ai rappelé la semaine suivante et j'ai craqué au tel, déclaration d'amour, pleure... Je n'avais pas encore craqué...
Puis je lui ai écrit une dizaine de mails, pas pour la supplier mais pour lui dire que je comprenais et pour lui faire part de mes états d'âmes... Encore une erreur je crois...
Finalement elle m'a souhaité mon anniversaire la semaine dernière, où elle me dit que je compte pour elle malgré tout..
J'ai répondu le soir, pour la remercier de son message et en lui disant que je m'étais paumé cette année , et qu'il était normal qu'on se soit éloigné, que j'avais pris le recul nécessaire, que j'acceptais bien la situation de séparation, et j'ai reparlé des 11 mails de façon humoristique, en finissant par "on se donne des nouvelles".
Ça fait 15 jours maintenant, je pense que je vais encore attendre avant de reprendre le contact. Il y a des chances qu'on se croise au vernissage d'expo d'une amie la semaine prochaine.
Merci de me donner votre avis.

Je suis encore très dépendant affectivement..
BY admin

Salut Tom77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tom77
Oui c'est ce que je pensais, et je ne suis pas encore sure d'aller à ce vernissage. Pensez vous qu'il y ai une chance qu'on se retrouve? J'ai peur qu'elle souhaite vraiment passé à autre chose. J'aurais quand même pris du temps pour moi, me questionner et trouver les réponses, etc , ce qui reste positif car je comprend mieux pourquoi nous en sommes arrivés la.
BY Oops86
Sincèrement aucune idée. C'est bien que tu ai pris le temps de comprendre les raisons de votre rupture, mais c'est aussi une période propice pour accepter de respecter le désir de l'autre. Pour ma part, je ne crois pas à une reconquête sans que la personne en face ne montre un désir égal de reconstruire quelque chose. La séduction, ce n'est pas de la manipulation. Si elle fonctionne, c'est que les deux parties se plaisent.

Bref. N'aie pas peur de quelque chose que tu ne peux pas empêcher et qui ne dépend pas de toi. Respecte son choix, éloigne toi pour donner l'occasion à toi comme à elle de passer à autre chose. Si la vie fait que vous vous retrouviez, tant mieux sinon apprenez à vivre l'un sans l'autre.
BY Tom77
Bonjour, je reviens sur le forum car la situation n'évolue pas...
J'ai revu mon ex il y a 10 jours à un vernissage d'expo d'une amie, je ne suis pas resté car j'avais un dîner prévu derrière. Elle m'a raconté ses aventures de boulot et je suis partis. Depuis pas de nouvelles, je trouve qu'on s'est pas mal éloigné et aujourd'hui j'hésite à lui envoyer un mail soit pour dédramatiser la situation en restant ouvert à une relation amicale, soit à tout simplement lui faire comprendre que la relation telle qu'elle est ne me convient pas et que je préfère couper les ponts définitivement. En fait je souhaite la faire réagir d'une façon ou d'une autre.. Pour l'instant je m'efforce de tenir le Sr. C'est un problème de timing car je me dit que je pourrais rester en sr jusqu'à janvier, et que les messages je pourrais lui écrire plus tard. Peut être d'abord dédramatiser et si ca ne donne rien couper les ponts par la suite...
Bref je suis un peu perdu dans tout ça...
BY Tom77
Je viens de la retirer des mes amis fb au bout de presque 3 mois de separation, je suis sûr que ça va me faire du bien, et après réflexion je ne vais rien lui écrire, je laisse couler... C'est elle qui voulait qu'on reste ami, finalement je ne vois rien d'amical dans notre relation alors si être ami c'est être ami fb, ça ne m'intéresse pas pas.
BY Greg59
Oui laisse lui de l'espace et du temps, si elle désire passer à autre chose, tu ne pourra rien faire pour la forcer, la vie est parfois cruelle mais il faut avancer !! Je suis à 1mois et 1 semaine de séparation pas de contact depuis 3 semaines je te comprends. ..
BY Tom77
Je n'ai pas réussi à rester en Sr plus de 15 jours... Maintenant je suis décidé à y rester le plus longtemps possible, je me dit qu'on verra en janvier... Et je ne pense pas qu'elle réagisse au fait que je l'ai supprimé de mes amis fb, ça je l'ai fait pour moi, j'avais trop tendance à guetter si elle publie, se connecte, etc...
BY pitichaa
J'ai tenu exactement le même discours lorsque j'ai viré mon ex de Facebook. Ca parait anodin mais c'est efficace et tu verras que ça t'aidera à moins y penser. Il a réagit au tout début en me disant qu'il ne comprenait pas, que j'avais été nulle de faire ça.

Tiens bon !
BY Paul63
Salut,

11 mails = tu tiens (irrationnellement) à elle. C'est mignon, mais c'est aussi flippant ! :)
Donc....si toi, tu prends ses mails avec humour, elle le prendra aussi avec humour. T'as pas à avoir honte de tenir à elle, puisque c'est avec elle que tu veux être ! Faut être cohérent quelque part....si elle se sentait gèné ou harcelé, elle te l'aurait dit je pense. Apparemment, elle trouve ça si peu génant qu'elle t'a proposé de rester en friend zond, LE grand classique des séparations amoureuses ^^

Félicitations de ne pas lui avoir écrit. Félicitations pour FB.
Bravo car tu te recentres sur toi. En gros, en faisant cela, tu redonnes de l'épaisseur à ta personne, et c'est ce qui fera ton charme devant toutes les filles (ton ex comprise, évidemment). En la contactant, tu ne fais que la conforter dans sa décision de te "friendzoner".

A priori, je te conseillerais pas de couper totalement les ponts. Entrecoupé de SR, petit sms le 25, appel le 31 pour la bonne année et rendez vous d'ici fin janvier.
Mais faudra que tu sois au top de ta forme et que tu la fasses vibrer à ce rendez vous, oublie les petits cafés et ciné. Il faudra de l'énergique, de l'original, bref du masculin positif, histoire qu'elle change son regard sur toi et qu'elle se demande si elle n'a pas fait une erreur en partant.

Après deux ou 3 rendez vous de ce genre, tu auras peut être de nouveau tes chances.
Redonne du contenu à ta vie, retrouve de l'énergie positive, de la dynamique, et tu verras bien ensuite comment ça tourne ;)
BY Tom77
Merci paul63 ton message est positif,
Je me discipline effectivement. Du sport, du sport, des sorties et du sport. Et un ptit voyage prévu pour mars.
C'est vrais qu'elle ne m'a jamais demandé d'arrêter pour les mails ou tentative de reprise de contact, même si la dernière fois je l'ai trouvé un peu distante.
En fait je ne compte pas la contacter ni pour noël ni pour le 31, à moins qu'elle ne le fasse en premier. J'en ai marre d'être à l'initiative de prise de nouvelles et j'ai l'impression d'être le seul à vouloir garder le lien qu'elle tenait à préserver. Sauf que à force de s'éloigner ça tire sur le lien et à un moment ça casse. Je me suis promis que j'attendais début janvier pour la recontacter. Et j'envisage aussi que ça n'arrive jamais. On verra bien...
BY Paul63
Ne pas lui transmettre tes voeux serait illogique avec tes mails précédents.
Vous êtes potes pour l'instant non ? Alors accepte cette situation temporaire.
Il faut que tu reconquières sa confiance, pas que tu te caches.

Après....ça dépend ce que tu veux aussi. Si tu es déterminé à avoir cette fille ou pas.
Si tu ne l'es pas, alors cesse tout effort et passe à autre chose.
Si tu l'es, si tu l'aimes, rien ne sera un effort mais plutôt du plaisir (sans l'idéaliser et être un toutou.....sois un mec bon sang !) : tu lui enverras un message le 25 parce que tu veux retrouver du plaisir à être à son contact. Et qu'elle en prenne également.
Le 31, l'appel : normal, vous êtes potes.

Le but est de retrouver de la normalité et de la joie d'être en contact.
Ensuite tu pourras passer à la phase 2 et l'embarquer sur ton cheval pour lui faire vivre tes aventures....mais dans une seconde phase uniquement.
BY Tom77
Bah justement, je sais plus si on est pote. En tout cas pour le moment rien ne permet de dire qu'on l'est. elle ne me le montre pas. Alors je ne veux pas être le premier a la contacter dès que l'occasion se présente. J'ai l'impression de passer pour le gars needy qui veut absolument garder le contact. Je verrais bien, tout ça c'est dans quelques semaines.
BY Tom77
Et oui bien sûr que je suis déterminé mais pour l'instant ma détermination ne m'a amené que de la peine... Alors je prends le temps et j'essaie de ne plus me poser trop de question. On ne peut pas forcer quelqu'un à revenir...surtout quand cette personne n'a plus de sentiments.
BY Paul63
Je pense déjà que tu dois reconstruire une relation normale avant de penser à une reconquête.
Quand tu débutes une relation de pote avec un gars, tu te dis pas "est ce que l'autre veut bien de cette relation ?" Tu la vies ou fait en sorte de la vivre, c'est tout.
Ben ici faut faire pareil. Revenir aux bases.
BY Tom77
Tu es plein de sagesse paul63. J'ai l'impression d'entendre mon ex... Mais j'envois rarement des messages à mes potes le 25 décembre.. Pour la nouvelle année je dis pas.
BY Paul63
Merci, ton ex doit être quelqu'un de très bien alors lool ^^

Raison de + pour le 25, elle veut que tu changes un peu de tes routines et de tes habitudes, donc ça sera très bien tu l'étonneras.
Pour la nouvelle année, tu bois deux trois verres, une fois bien confortable tu l'appelles, deux 3 mots, 2 minutes et tu laisses couler avant de revenir à un rendez vous un peu+tard....en souvenir de l'appel cool du nouvel an justement ;^)
BY Tom77
Je suis pas sûr pour les deux trois verre... Je pense qu'un petit message cool ou un appel court ira très bien le 1er où 2 janvier. Je souhaite vraiment lui laisser l'espace dont elle a besoin.
BY Paul63
Oui mais tu la veux aussi. Les 2-3 verres, je te parle de vin par ex qui rend joyeux et agréable, qui réchauffe le coeur, pas de te mettre la mine et de l'appeler bourrer...^^
BY Tom77
Non c'est sûr que je l'appellerais pas bourré !
Oui je la veux, mais je dois aussi respecter son souhait de prendre de la distance. Elle a perdu ses sentiments et ce n'est pas rien, je sais que c'est pour ça que rien n'est gagné, et que je suis même loin d'une reconquête. Et j'ai peur qu'en me manifestant tout les 15 jours, car pour le moment on en est là, je donne l'image du gars qui n'arrive pas à se détacher. Et qu'au final ça ne laisse même plus de place à de l'amitié.
Vraiment n'importe quoi ces conseils ! Je me permet d'intervenir car ce que je lis me sort des oreilles ! Elle veut de "l'air et de l'espace",et toi tu dois (encore) la coller et lui envoyer un "joyeux noël" et "bonne année" ?! Tu ne lui doit PLUS rien et elle non plus maintenant.Faut que tu te mettes ça en tête déjà.C'est déjà très bien que (enfin) tu puisses t'en rendre compte que prendre l'initiative toute les 2semaines ne te mène à rien !Si ton prochain objectif et de te faire passer pour quelqu'un qui passe à attendre les jours à attendre sa princesse,pendant que elle,à tout le loisir de prendre son temps,et se dire que finalement elle n'aura qu'à "siffler" pour que tu reviennes,bah continues !Donc maintenant si ton objectif est d'être seulement ami avec elle,chose que je doute au vue de tes relances,tu n'a rien d'autre qu'à faire que d'attendre sagement un jour meilleur..Cependant à la lecture de ton histoire,je pense que tu veux réellement la récupérer (donc je vais te répondre pour ça).La première chose à faire est de soigner ta dépendance affective,car tu ne cesses de la relancer (comment veux tu qu'elle se rende compte de ton importance dans sa vie,si elle n'a qu'à claquer du doigt pour te récupérer ?!).Pour se faire COUPE LES PONTS sans la prévenir de quelquonque message ou ultimatum ! C'est à dire plus de réseaux sociaux ou tu peux l'espionner (tu la bloque,supprime),si sms de sa part,tu ne réponds pas si c'est juste pour des nouvelles ou des trucs de merdes ! Si elle insiste et je dis bien insiste (pas avec des relances tout les 2-3 jours,je parles seulement si elle te harcèle pour des nouvelles) tu réponds court et évasif en lui fesant comprendre que ta une vie bien remplie,et en la jouant frontal,qu'il faut que tu passes à autre chose car ça n'avance pas ! IL EST ABSOLUMENT impératif que tu redeviennes INDÉPENDANT et DÉSIRABLE par ton abscence !!Sutout tu t'occupes pour ne pas craquer,tu ne passes pas tes jours à compter/te lamenter,il te faut vraiment une volonté de fer,chose qui a mon avis devrais arriver car tu te rends compte que ça te mène à rien,pire,ça te bouffe ! Dernière chose ça risque d'être dur,mais il faut vraiment que tu arrêtes d'ATTENDRE après elle,ça te bouffe et t'empêche d'avancer dans un sens comme dans l'autre ! DEVIENS ACTEUR de ta vie maintenant l'ami ;)
Modifié en dernier par Zenajamais le 16 déc. 2015, 20:11, modifié 2 fois.
BY Paul63
Djdd76 a écrit :Vraiment n'importe quoi ces conseils ! Je me permet d'intervenir car ce que je lis me sort des oreilles ! Elle veut de "l'air et de l'espace",et toi tu dois (encore) la coller et lui envoyer un "joyeux noël" et "bonne année" ?! Tu ne lui doit PLUS rien et elle non plus maintenant.Faut que tu te mettes ça en tête déjà.C'est déjà très bien que (enfin) tu puisses t'en rendre compte que prendre l'initiative toute les 2semaines ne te mène à rien !Si ton prochain objectif et de te faire passer pour quelqu'un qui passe à attendre les jours à attendre sa princesse,pendant que elle,à tout le loisir de prendre son temps,et se dire que finalement elle n'aura qu'à "siffler" pour que tu reviennes,bah continues !Donc maintenant si ton objectif est d'être seulement ami avec elle,chose que je doute au vue de tes relances,tu n'a rien d'autre qu'à faire que d'attendre sagement un jour meilleur..Cependant à la lecture de ton histoire,je pense que tu veux réellement la récupérer (donc je vais te répondre pour ça).La première chose à faire est de soigner ta dépendance affective,car tu ne cesses de la relancer (comment veux tu qu'elle se rende compte de ton importance dans sa vie,si elle n'a qu'à claquer du doigt pour te récupérer ?!).Pour se faire COUPE LES PONTS sans la prévenir de quelquonque message ou ultimatum ! C'est à dire plus de réseaux sociaux ou tu peux l'espionner (tu la bloque,supprime),si sms de sa part,tu ne réponds pas si c'est juste pour des nouvelles ou des trucs de merdes ! Si elle insiste et je dis bien insiste (pas avec des relances tout les 2-3 jours,je parles seulement si elle te harcèle pour des nouvelles) tu réponds court et évasif en lui fesant comprendre que ta une vie bien remplie,et en la jouant frontal,qu'il faut que tu passes à autre chose car ça n'avance pas ! IL EST ABSOLUMENT impératif que tu redeviennes INDÉPENDANT et DÉSIRABLE par ton abscence !!Sutout tu t'occupes pour ne pas craquer,tu ne passes pas tes jours à compter/te lamenter,il te faut vraiment une volonté de fer,chose qui a mon avis devrais arriver car tu te rends compte que ça te mène à rien,pire,ça te bouffe ! Dernière chose ça risque d'être dur,mais il faut vraiment que tu arrêtes d'ATTENDRE après elle,ça te bouffe et t'empêche d'avancer dans un sens comme dans l'autre ! DEVIENS ACTEUR de ta vie maintenant l'ami ;)

Le minimum quand on fait une aussi belle critique, c'est d'espacer son texte. Juste histoire de respecter ceux qui te lisent....(et donc attendre que tu sois devant un pc avant d'écrire).
Ca t'a tellement "sorti par les oreilles" que t'as même pas eu la patience d'attendre d'être devant un pc pour écrire un texte lisible.....tout ça de la part d'une personne qui prône la maitrise de soi.
C'est à mourir de rire !! ^^
"faites ce que je dis mais pas ce que je fais".....

Et surtout, tu oublies une composante : notre ami est amoureux.....c'est pas une machine. Une reconquête est un difficile équilibre à trouver entre SR et reprise de contact. J'ai déjà réussi des reconquêtes, je sais de quoi je parle ^^
C'est difficile c'est pour cela que les gens viennent demander des avis.
Je pense juste que ce serait bizarre qu'il n'envoie pas ses voeux. Son ex traduira son silence à des km !!! Faut pas prendre les ex pour des cons non+.
Donc oui, je persiste : recontactes pour les voeux.
J'aurais conseillé un SR total d'un mois ou 2 s'il n'y avait pas eu les voeux de fin d'année ceci dit.
Mais là c'est pas pareil car grâce aux voeux, ça donne une super opportunité de reprendre contact avec son ex dans un esprit de fête et de détente, sans paraitre louche aux yeux de son ex !
C'est une question de point de vue ^^
BY Paul63
Et les voeux auront de l'impact uniquement si tu te contentes de ces 3 contacts avec des SR vraiment stricts entre les deux:
Noel, Jour de l'An, appel pour le rendez vous (d'ici février).
Mais c'est sur, après, tu peux attendre qu'elle revienne d'elle même toute seule....et bien tu peux attendre trèèèès longtemps. Prôner l'inaction totale pour des histoires qui ne sont pas totalement mortes, ça n'a pas de sens, c'est stupide et ça fait passer le message aux gens "démerdes toi avec ton histoire, fais rien et tout ira bien"
Ouais ben....non :) .
Djdd t'as peut être aucun espoir pour personne. Ne dégoute pas pour autant les autres avec des propos 100% négatifs, je vois pas l’intérêt.
BY Tom77
Merci pour vos conseils, vous avez un peu raison tout les deux. Je verrais bien au moment venu, pour l'instant je pense à moi et j'essaie de lui laisser de l'espace, il faut que je dépasse les 15 jours:-)
J'ai pris conscience de beaucoup de choses et de beaucoup de problèmes liés à mon couple et à ma propre vie, sur lesquels je travail et je le fais pour moi.
Pour une reconquête je sais sur c'est mal partis mais si ça doit se faire ça se fera uniquement si nous passons à autre chose. Et si ça ne se fait pas c'est peut être pas si grave.
BY Paul63
"Passez à autre chose" faut pas comprendre ça comme "avec mon ex c'est mort à jamais".
Mais plutôt comme "c'est une période de renouveau, de remise en cause, de nouvelles découvertes humaines, intellectuelles etc".
Faut juste se forcer à commencer par penser autrement que par le prisme de ton ex. Je sais, c'est dur, mais crois moi c'est salutaire. Tu sauves ta peau et tu démarres une nouvelle vie. Au début c'est très dur, alors vis pas ça seul. Entoure toi, dis à tes proches que c'est dur pour toi en ce moment. Qu'il faut qu'ils t'aident à te changer les idées.
Fais ton geek. Aide les autres sur ce forum (il y a bcp de besoins). Bref, ouvre toi à toi même.
Et petit à petit ça ira mieux.
BY Tom77
Je suis dans cet état d'esprit, pas de reconquête sans reconstruction. Et une fois reconstruit je me poserai vraiment la question de savoir si c'est possible ou pas et si j'en ai toujours envie. J'ai déjà réglé pas mal de truc de ma vie perso. Je continue. Jusqu'ici j'ai pas vraiment été capable de laisser de l'espace entre moi et mon ex, il est temps que je dépasse les 15 jours. Je sais que le moment des fêtes est un moment propice à une reprise de contact mais dans mon cas ça ne colle pas au planning. Comme je disais plus haut je verrais le jour j et je vais faire confiance à mon intuition.
Écoute mon Loulou j'ai pas le temps d'être sur un ordi je bosse,mais quand je vois des "conseils" de "boire deux trois verres" et appeler ensuite,je me demande où est le "mort de rire"..Bref c'est pas en la collant et la relançant systématiquement que ça avancera..Lui souhaiter joyeux noël,bonne année,est à mon goût de trop,vue que cette dernière ne prend presque pas d'initiative.Donc oui ça me sors par les oreilles (pour rester polis) des conseils comme cela.Certe il est amoureux,j'ai jamais dis le contraire mais clairement tu ne l'aides pas.A bon entendeur.
BY Paul63
Il y a 3 pages (ton topic) qui sont contre le fait de la jouer "à l'intuition".

Tu comprends pas la manière douce, Paige avait raison, donc je vais y aller à la sulfateuse.
C'est mort avec elle. Il y a rien à jouer, des tactiques ou quoi. Mort, enterré, t'as rien à espérer.
Tu vas te crasher si tu continues à aimer cette fille qui, je le répète, ne veut pas vivre la même chose que toi.
Mais après oui....tu peux espérer....ça coute rien. Ca te fera perdre beaucoup de temps, et à ton âge et ton niveau de maturité sentimentale, c'est idiot, stupide, inutile et crétin.
Tu es un chiot qui veut dévorer un mammouth, alors que tu ne t'es même pas fait encore les dents !!
Redescends sur terre, profites de la vie, des autres filles, construis toi.
C'est la dernière fois que je te le dirais, Si tu me dis encore une fois "je verais le jour J", "je fais ça pour elle" etc je cesse de t'écrire et me barre.
BY Paul63
Djdd76 a écrit :Et c'est vrai que je suis connu pour être "négatif" sur ce forum..D'ailleurs je veux son "mal" dans mon conseil.Bref bref bref comme on dit.
Je préfère en rire que de pleurer devant le noir et le vide affligeants de tes propos.
La prochaine fois je ne te répondrais pas.
« Rien ne sert de couper un arbre pour y cueillir un fruit »Pierre Vives.

Bonne continuation djdd76.
Comme c'est triste...Heuresement que ton précédent conseil est du sens ! ;) Oui je continuerais à être "affligé" par ce genre de "conseil" qui pousse l'autre à s'enfoncer encore et encore dans la dépendance affective,au lieu de stopper les frais.
BY Tom77
Ça va faut pas s'énerver, je trouve que je suis plutôt en bonne voie. je l'ai sortie de les amis fb, je ne compte pas l'appeler pour noël, et pour le moment je me donne du temps pour moi. Bien sûr que la relation que j'ai eu avec elle est morte, après oui je l'aime encore et je m'en veux, mais ça passera.
Non t'en fait pas je ne m'énerve pas mais juste je m'agace parfois quand c'est pas clair.. Bref sage décision Tom,tu es sur la bonne voie,pense un minimum à toi,tu dois vraiment arrêter les frais un temps sois peu..Ensuite seulement,lorsque tu iras mieux,et que ton ex se sois enfin posé,tu pourras décider si cela vaux le coup ou non de tenter quelque chose.En attendant éloigne toi d'elle,vraiment.
BY Paul63
Djdd76 a écrit :Comme c'est triste...Heuresement que ton précédent conseil est du sens ! ;) Oui je continuerais à être "affligé" par ce genre de "conseil" qui pousse l'autre à s'enfoncer encore et encore dans la dépendance affective,au lieu de stopper les frais.
Je noterais ta première remarque.... positive, Dj.... :)

Et ton objectivité dans celle ci ^^ : "
Djdd76 a écrit :Non t'en fait pas je ne m'énerve pas mais juste je m'agace parfois quand c'est pas clair.. Bref sage décision Tom,tu es sur la bonne voie,pense un minimum à toi,tu dois vraiment arrêter les frais un temps sois peu..Ensuite seulement,lorsque tu iras mieux,et que ton ex se sois enfin posé,tu pourras décider si cela vaux le coup ou non de tenter quelque chose.En attendant éloigne toi d'elle,vraiment.
Ah non mais moi une petite fight entre mecs ça ne me dérange pas, au contraire ! On est pas en sucre Tom c'est bon. Occupes toi de toi d'abord ;)
Rien n'est pire que d'attendre que l'autre en (l'occurrence ton ex) se décide..Essaye d'être acteur,c'est à dire apprend à vivre que pour TOI pour le moment,qui à mon humble avis,doit passer par une coupure de contact total,car tu m'a l'air dépendant d'elle (au vue des nombreuses relances),sans te soucier de ce qu'il pourrait se passer dans la tête de ton ex.
BY Paul63
Djdd76 a écrit :Rien n'est pire que d'attendre que l'autre en (l'occurrence ton ex) se décide..Essaye d'être acteur,c'est à dire apprend à vivre que pour TOI pour le moment,qui à mon humble avis,doit passer par une coupure de contact total,car tu m'a l'air dépendant d'elle (au vue des nombreuses relances),sans te soucier de ce qu'il pourrait se passer dans la tête de ton ex.
Mais quand on est amoureux, on est forcément un peu dépendant de l'autre, c'est juste automatique :) !
Ce qui est mauvais, en revanche, c'est :
- La fusion (en couple)
- Le harcèlement après la rupture
- Ou d'aller contacter de manière irrationnel et incontrôlable son ex.

Très concrètement le mal ça sera ça. Sans être dépendant affectif, il faut que tu calmes le 3) au risque d'aller vers le 2).
C'est tout ^^

Faut savoir relativiser et pas voir des malades psychiatriques partout !
Oui mais la dépendance n'est jamais "saine" et est très mauvaise que se soit en couple ou en étant séparé ! C'est tout à fait ce que je dis,couper tout contact (vraiment),quelque temps pour pouvoir éviter tout ça.
BY Paul63
La dépendance affective est un truc inventé par les psys pour faire plus de fric et récolter les déçus amoureux dans leurs cabinets.
Réfléchis à ça Dj ;)
Pour moi ça n'existe pas. Il y a juste des trucs qui font du bien et d'autres qui détruisent (en schématisant trèèèèès largement).
Lol tu me fais bien rire se soir décidément ! Tu me dira après une journée de taff ça fait du bien ! Plus sérieusement,la dépendance affective ne même à comme son nom l'indique à être dépendant.Or quand on n'est dépendant,la moindre contrariété ou manque,pousse à des comportements irrationnels tel que le harcèlement ou bien être dans le besoin de l'autre,chose qui n'est pas mais vraiment pas ÉPANOUISSANT seul ou en couple.Médite là dessus l'ami au lieu de "prôner" tel ou tel "combine à fric".
BY Paul63
Fais toi offrir un pc pour Noël, parce que les pâtés c'était joli quand t avais 5 ans, mais là c'est juste +possible, grandis un peu :mrgreen:
Et un Bescherel aussi ce serait pas du luxe ^^
Tu me fais aussi bcp rire t' inquiètes, les enfants j'ai tjs trouvé ça mignon :mrgreen:
Vas dormir mon pauvre,tu dérailles se soir (je comprends mieux maintenant le fameux tuyau sur les"deux ou trois verres"), entre conseils à demis mots et ta "science infuse" sur les recherches "à fric" , je ne sais vraiment pas si c'est utile de te répondre encore.
BY Paul63
Vous allez pas dans les salles d'entrainement de boxe pour empêcher les gens de se battre.
Donc laissez nous nous fighter en paix bon sang :)

Ca reste très correct en +. Cessez de vous inquiétez ^^

On est très cools, mais on est des mecs, on a besoin de nos endorphines de temps à autre :lol:
BY Tom77
Merci les gars vous m'avez bien pourrie le post, en attendant je vais tenir mon sr, tenter de l'oublier un peu car elle me manque encore après trois mois, personne ne m'a d'ailleurs autant manqué. C'est la vie je me fais une raison.
BY Paul63
On a été et on est toujours là pour t'aider à te sortir de la merde. Donc essaye de ne pas être ingrat, essaye de sourire, mets le nez dehors (t'as vu le temps magnifique qu'il fait aujourd'hui ? ^^) et essaye de te détendre, tu verras ça fait du bien ^^ Tu peux aussi tenter de prendre un peu de distance sur tout ça, cool attitude, comme tu étais avant de rencontrer ton ex. En tendant ton caractère à être ainsi, ça sera tout bénéf : pour toi même, tes proches, les filles intéressées par toi et pour ton ex ;)
BY Tom77
Alors, un petit retour sur le post pour dire que tout va bien. Ça fait maintenant 5 mois de separation.
On s'est échangé nos vœux pour la nouvelle année, j'en ai pris l'initiative, ça lui a fait plaisir et à moi aussi. Puis je lui ai fêter son Anniv le mois dernier, là aussi j'aurai trouvé ça con de ne pas le faire, je n'ai plus de rancoeur, et c'était l'occasion de prendre des nouvelles.
Je suis sorti avec une de ses copines au nouvel an , je ne la connaissais pas avant mais on a un groupe d'amis commun.
Histoire sans suite, la fille culpabilise, bref on passe à autre chose. Et Finalement je l'ai appelé la semaine dernière pour prendre des nouvelles, encore moi qui prend l'initiative... Je lui ai proposé de boire un café cette semaine, elle était ok, mais je tarde à la rappeler, pas vraiment le temps en fait. Bref, tout ça pour dire que j'ai tourné la page, que je n'ai plus de problème avec elle, et qu'on doit se rappeler pour le café.. Je vais prendre mon temps, peut être qu'elle ne fera pas le premier pas, c'est pas grave... Une chose reste, je sais que je ne suis pas prêt à la voir avec quelqu'un d'autre, alors si on doit se voir on évitera le sujet et puis c'est tout.
BY Tom77
Et voilà, on a déjeuné ensemble hier, c'était chouette de se voir, j'ai passé un bon moment.
Je sais pourquoi je suis tombé amoureux de cette fille, c'est quelqu'un de bien. Je ne vais pas chercher à la revoir, encore moins a me remettre avec, même si au fond de moi je pourrais en avoir envie. Je laisse cette histoire au passé. J'ai trouvé sur ce site quelques réponses et soutiens quand j'en avait besoin. Alors merci jrme.