Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Anonymplus
Bonjour, j'ai besoin d'avis, de gens neutre qui peuvent m'éclaircir.

J'ai une nouvelle copine, cela fait 7 mois que nous sommes ensemble. C'est l'amour avec un grand A. Je laime énormément. Et c'est réciproque je crois aussi. Nous nous prouvons à chaque jours bcp d'attention et d'amour.
Elle me dit sans cesse qu'elle m'aime, qu'elle se sent bien avec moi, qu'elle veut vivre longtemps avec moi et se voit dans le futur.. Avec moi. Elle pense aménager chez moi bientôt.
Elle a 25 ans et mois 31. Une poisson, très douces, attentionné, chaleureuse. Elle à bcp d'amies et amis. Très proche de ses gens.

Mais! Elle a un ami à l'étranger dans l'ouest canadien.. Où elle a déjà vécu et aimerais revivre la . Il y a supposement rien eu avec lui... Seulement de bons amis ...

Mais jai malheureusement des doutes à ce sujet..
J'ai tombé sur des conversations sms dernièrement ou qu'ils échangaient des selfies...
Des mots doux que je pense à toi... J'espère que tu vas bien... Je m'ennuie..

Et nous sommes aller le weekend passé en avion voir son petit coin du monde... Voir des amies à ma copine et aussi lui..... Dans un bar...
C'était ok....

Mais hier j'ai vue des conversations qui me parraissent étrange..

Elle lui disant que c'était vraiment vraiment bizzard de se voir au bar... Qu'il y avait quelque chose de bizzard... Qu'elle aurait aimé lui parler d'avantage. Qu'elle se demandais si elle ne lui avait pas dit des choses étrange car elle
Avait bu... Qu'elle était contente de le voir avec sa nouvelle copine... Mais qu'elle ne voulait pas parler à cette fille plus qu'il le faut... Elle sentais une genre de jalousie.. Envers la fille...

Il lui proposa de se parler au telephone mieux qu'en texto...

J'ai peur... Je ne veux pas paraitre jaloux et possessif qui fouille dans son cell.. Ca va la repouser encore plus.. Je ne suis pas comment ca normalement... Mais je sais pas j'ai un mauvais sentiments.. Est-ce que c'est moi qui allucine..?? J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un de neutre....

Et je ne sais pas comment engager une conversation à ce sujet... Je l'aime et je veux y aller doucement

Merci de votre aide... Je suis déjà venue demander de l'aide avec une ex...
Mais voila c'est une nouvelle amour... Une preuve que l'ont peut aimer à nouveau

Merci
BY admin

Salut Anonymplus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dreamagic
Salut,

Bon déjà on est pas dans un cas de figure de rupture.
vous vivez en France actuellement? et ton amie t'a dit qu'elle comptait revenir s'installer au Canada, c'est juste de l'ordre d'une envie ou c'est un projet qu'elle compte mener à bien?
BY MlleBulle
Premièrement, quand on fouille, on trouve.

Deuxièmement, d'après ce que tu rapportes, je ne vois rien d'inquiétant du tout dans ces échanges. De un, le mec habite à l'autre bout du monde. De deux, il n'y a rien de mal à dire "je pense à toi" ou "je m'ennuie" à un ami. Cela n'est pas un "signe" qu'il y a quelque chose de plus.

Si tout se passe bien entre vous, tu n'as AUCUNE ESPÈCE de raison de fouiller dans son tel. Donc, ou bien tout n'est pas aussi rose que tu le prétends, ou bien tu as un problème d'insécurité pour lequel ta copine n'a pas à payer.
BY Carrie007
Bonjour,
Anonymplus a écrit : Une poisson, très douces, attentionné, chaleureuse.
Je confirme!! Etant Poissons moi aussi, c'est tout à fait moi! :D
(et j'ajouterai juste: intelligente, courageuse, extra, et modeste...)

Sinon, pour le reste de ton histoire, je rejoins entièrement MlleBulle.

De un, oui, quand on cherche, on risque de trouver des choses déplaisantes.
De deux, tu as peur de passer pour un gars qui la surveille mais, dans les faits, c'est ce que tu as fait.

De trois, je te conseillerais d'en parler directement avec elle. Dis-lui que tu t'es senti mal à l'aise lorsque tu as vu son ami et que tu as ressenti une pointe de jalousie. Il faut juste choisir le bon moment, quand vous serez détendus et tu lui en parles calmement.
BY Anonymplus
Ok, je sais que se n'est pas bien de fouiller et parfois comme ont dit ce que l'ont ne sais pas fait pas mal...
Peut-être que ma confiance n'est pas au top présentement suite à une douloureuse rupture avant elle...
J'essaie de me montrer fort et confiant mais quand je vois leurs conversations je perd tout mes moyens...
Je suis du canada quebec. Je ne crois pas qu'elle veulent absolument déménager dans l'ouest canadien mais je sais qu'elle aime bcp le coin la bas. Elle à déja vécu la et à plusieurs amies (s).

Dans sont passé elle n'a jamais eu de relation sérieuse, elle a vécu à plusieurs endroits dans le monde. Elle est hotesse de l'air.. Et a eu plusieurs relations qui débutait rapidement... Elle déménagait chez le mec sans le connaitre vraiment...

Mais elle m'affirme qu'elle ne veut pu faire ca.
Qu'elle m'aime et veut bâtir quelque chose....

Par contre elle a des petits problèmes alimentaires... (Boulimie) je l'aide bcp et elle me remercie...elle a besoin de quotidiennement d'un soutien , d'une épaule...
Mais j'ai l'impression que je suis rendu acquis pour elle ... Et que l'histoire de son mec... Le fait qu'il soit loin et mystérieux l'attire...
J'ai peur..

Je veux lui en parler doucement mais comment....

Et ca existe vraiment l'amitié homme-femme?

Pourquoi elle trouvait ca étrange qu'il se voit au bar... Qu'il y avait un certain malaise si c'est simplement de l'amitié? S'envoyer des selfies??
J'ai jamais été confronté à cela auparavant

Merci énormément de votre aide
Je vous rendrai service à mon tour
BY Carrie007
Anonymplus a écrit :Ok, je sais que se n'est pas bien de fouiller et parfois comme ont dit ce que l'ont ne sais pas fait pas mal...
Peut-être que ma confiance n'est pas au top présentement suite à une douloureuse rupture avant elle...
Je peux comprendre, vraiment. Mais elle n'a pas à subir la rupture de ta relation précédente.
Anonymplus a écrit :J'essaie de me montrer fort et confiant mais quand je vois leurs conversations je perd tout mes moyens...
Pourquoi cherches-tu absolument à jouer un rôle? Parce que c'est ce qu'un homme, un vrai, doit faire, soit se montrer fort, courageux et imprenable?
La sensibilité chez un garçon, ça peut plaire aussi. Et c'est peut-être des qualités que tu ne soupçonnes même pas qui lui ont plu.
Anonymplus a écrit :Mais elle m'affirme qu'elle ne veut pu faire ca.
Qu'elle m'aime et veut bâtir quelque chose....
Pourquoi ne la crois-tu pas? Toutes les hôtesses de l'air n'ont pas un mec différent dans chaque aéroport.
Comme chaque marin une femme dans chaque port et tous les photographes ne couchent pas avec leur modèle...
Anonymplus a écrit :Par contre elle a des petits problèmes alimentaires... (Boulimie) je l'aide bcp et elle me remercie...elle a besoin de quotidiennement d'un soutien , d'une épaule...
(je ne vois pas le rapport avec la conversation mais si elle a des troubles alimentaires, ce serait bien qu'elle aille consulter)
Anonymplus a écrit :Mais j'ai l'impression que je suis rendu acquis pour elle ...
Tu penses être acquis parce que tu te sais acquis, ou parce que dans son attitude tu penses qu'elle te prend pour acquis?

Anonymplus a écrit :Et que l'histoire de son mec... Le fait qu'il soit loin et mystérieux l'attire...
J'ai peur..
La peur n'évite pas le danger. Et si c'est un ami, pourquoi tomberait-elle subitement amoureuse de lui?
Elle peut être très proche d'un autre homme sans vouloir en faire son amoureux ou son amant.

Anonymplus a écrit :Je veux lui en parler doucement mais comment....
Comme je te l'ai conseillé plus haut.

Anonymplus a écrit :Et ca existe vraiment l'amitié homme-femme?
Oui
Anonymplus a écrit :Pourquoi elle trouvait ca étrange qu'il se voit au bar... Qu'il y avait un certain malaise si c'est simplement de l'amitié? S'envoyer des selfies??
Il faut vraiment que tu parles avec elle. Dis-lui que tu as été mal à l'aise, que tu ne t'es pas senti à ta place et que tu as peur. Il n'y a pas de honte à avoir peur de "perdre" l'autre quand on aime, dans les limites du raisonnable bien entendu, il ne s'agit aucunemement de faire des crises de jalousie à répétition, d'empêcher l'autre de faire ce qu'il/elle veut (de toute façon il/elle fera ce qu'il veut) ou de le/la suivre.

Là, tu es en train de faire de gros gros films...
BY Anonymplus
Merci carrie énormément juste d'en parler en fait du bien.

Pour sa boulimie je sais que ca n'a pas un lien direct mais peut-être le fait qu'elle a besoin de se sentir désiré souvent et aimé? Elle a eu un enfance mouvementé, son père la abandonné et je sens qu'elle a un manque d'amour à combler...

bref cela n'a peut-être pas rapport.
Mais des conversations comme ca avec des selfies...
Je ne pensais pas que relation amicale homme-femme existais vraiment.... Selon moi un des deux à une attirance plus que l'autre et physique aussi...

Je veux lui en parler... C'est sur...
Et tu dit qu'une femme peut être proche amicalement avec un homme mais qu'est-ce que ca lui apporte?

Cela peu paraitre égoïste mais parfois j'ai l'impression de passer en deuxième face à cela..

J'ai peu que ce lien ce développe..
Comme tu dit je me fait peut-être des films...

Mais j'ai jamais eu d'example de relations amicale homme-femme.
Je trouve ca bizzard aussi qu'elle sais senti jalouse en voyant qu'il fréquente une fille...

Peut-être que c'est une amour impossible tout les deux? Si c'est ca.... J'aurai de la misère à vivre avec le fait qu'il ya possibilement quelque
chose entre lui et elle... Dans le futur
BY MlleBulle
Le problème, c'est que ce que tu as "trouvé" en fouillant est trop gros pour toi.

1. Tu n'es pas son psy. Donc ce n'est pas à toi de l'aider avec ses problèmes alimentaires. Ce n'est pas ton rôle de "gérer" ces problèmes. Et effectivement, la plupart des troubles alimentaires sont liés à des défauts dans l'image de soi.

2. Ce que ce type représente pour elle, tu n'en as aucune idée et peut-être même qu'elle non plus. Tout est possible.
- C'est possible qu'elle cherche à se "rassurer" auprès de lui quant à son image
- C'est possible qu'elle se sente attirée par lui
- C'est possible que sa réaction face à la copine soit juste une blessure d'égo
- C'est possible qu'elle ne ressente rien pour lui aujourd'hui mais que ça se développe
- C'est possible que ce ne soit qu'un ami

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que tu peux trouver trente-six BONNES raisons d'avoir peur. Tu ne connais pas l'avenir, tout est possible. Sauf que cela ne sert à rien de chercher à lire l'avenir aujourd'hui. C'est possible que votre relation se termine un jour. Et c'est cette idée qui te fait angoisser. Sauf que tu n'as pas d'autre choix que d'accepter de prendre ce risque.

Elle ne peut pas te rassurer là-dessus puisqu'elle-même ne connaît pas les réponses. Tu aimerais avoir une assurance béton sur le fait qu'il ne se passera jamais rien avec ce garçon mais ce n'est pas possible et tu n'auras pas tes réponses en fouillant son téléphone.

L'amour est un très puissant et très difficile exercice de lâcher-prise. En étant attaché à elle, tu te sens vulnérable car tu as peur qu'elle parte et te laisse seul. Sauf qu'elle, elle ne pourra jamais te rassurer autant que tu en as besoin. Parce qu'une partie de cette peur n'est pas rationnelle et n'est pas liée à votre relation.

Mon conseil est à deux niveaux: Le premier: referme la boîte que tu as ouverte. Ramène-toi au moment présent, à votre relation telle qu'elle est vraiment et non pas avec tous tes fantômes (tes peurs). Te sens-tu aimé? Apprécié? Respecté? Est-ce que la plupart de tes besoins (affectifs, sexuels, de rassurance, etc) sont comblés quand tu es avec elle? Si oui, alors mise là-dessus, retourne tes squelettes dans le placard et ferme la porte. Ne discute pas avec elle, c'est inutile. Aimer, c'est aussi savoir fermer les yeux. Tu réagiras lorsque tu seras placé devant le fait accompli.

Le second niveau (que tu n'apprécieras pas, je te préviens): Je pense que votre relation est vouée à l'échec. Parce que quand on commence à douter et à fouiller, en général cela n'augure jamais bien. D'autant plus si tu es de nature anxieuse et ayant besoin d'être rassuré, et qu'elle a un problème d'image d'elle-même qui peut l'amener à "vérifier" qu'elle plait auprès de plusieurs personnes... Mais évidemment je peux me tromper alors ne tient pas trop compte de cet avis!
BY Anonymplus
Merci de vos conseils

Bon finalement je n'ai pas suivi à la lettre...
Je lui ai demandé et dit que finalement j'ai trouvé quelque chose accidentellement dans son cellulaire quand elle me le prêtais...

Je lui ai dit que j'ai vue les conversatiins avec le gars et que j'était tristre et décu...

Elle m'a finalement avoué que oui il y a une attirance avec ce gars la... Et depuis longtemps..

Je lui ai dit que je ne peux pas vivre dans le doute comme ca...

Elle ma juré qu'il n'y a rien et aucun de danger avec lui... Que c'est moi qu'elle aime et ne veut jamais me perdre...

Elle a bcp pleuré et c'est excusé

Elle m'a avoué que c'est malsain et elle ne sais pas pourquoi elle fait ca entretenir cette flamme avec lui... Que même avec ses ex elle lui parlait encore comme ca...

Il ont toujours garder contact et une petite magie entre les deux...
Elle dit qu'elle a un problème, qu'elle a constament le besoin de se sentir aimé, désiré...
Et avec lui elle sentais un genre de réconfort... Mais que sa diminuais de plus en plus avec moi car elle le dit qu'elle se sens très bien avec moi et est comblé...
Elle veut régler ca..

Mais je lui ai dit.. Que je suis désolé je ne voulais pas fouiller dans son cell mais c'était plus fort que moi, je sentais que il y avait quelque chose... Et je lui ai dit que je ne veut pas que tu sois oubligé de couper les ponts complètement.... Qu'elle a ses amis et sa vie a elle aussi et je respect ca mais je ne veut juste pas me faire mentir et jouer dans le dos... Ca m'a fait mal...
Elle l'a bien pris...elle s'excuse et présentement depuis cette conversation elle a peur de me perdre...

Je ne sais pas si j'ai bien fait... C plus tard le problème sera la... Avz vous déjà vue quelque chose de semblable?
BY dreamagic
tout est bien qui se termine bien j'ai envie de dire, enfin pour le cas, ça se termine pas, ça va bien se poursuivre pour tous les 2.

Reste confiant, t'as eu bien fait de lui en parler (donc en fait malgré tous les avis contraires que l on te donnait de derrière un ordi) et merci de nous avoir tenu au courant (pas comme certains ou on passe des plombes à les soutenir...bref...)

La communication, l'un des pilier d'un couple qui dure, passe bien entre vous, alors gardez là, et je me répete, mais reste confiant :)
+++

PS : jamais vécu quelque chose qui ressemble à ce que tu dis...
BY com564
salut, et bon courage à toi. Ne perd pas espoir, je suis dans le même cas que toi en ce moment, j'ai des doutes sur un gars qui est venu lui parler deux semaines avant que on se quitte..C'est horrible dans ta tête car tu imagines pleins de scénario.. La meilleur chose à faire je trouve est de se projeter, établir un plan de reconquête et regarder les vidéos d'Antoine, car personnellement pour moi, cela m'apporte de la joie. Je la recontacte demain normalement. Courage à toi..
BY MlleBulle
Alors la vraie question à laquelle tu dois réfléchir, c'est la suivante: TOI, es-tu capable de te sentir heureux et épanoui dans une relation où tu sais que ta copine est attirée par un autre homme? Peut-être qu'effectivement il ne se passera jamais rien entre eux. Mais elle va vraisemblablement continuer à entretenir cette attirance, comme elle l'à toujours fait. Alors toi, comment vis-tu cela?
BY Anonymplus
Merci de votre soutien en autre mllebulle et dream magic c'esr très apprécié de prendre le temps j'en suis reconnaissant .

Pour le moment, je met cela de côter.
J'essaie de reprendre confiance et de ne pu en parler. Elle en a même parlé à ca mère et se sentais très mal.... Coupable...

Je sais que son attirance envers lui est là .. Mais selon ses explications... Le problème date de longtemps... Qu'elle a un problème et veut le régler car elle ne veut pas me perdre..
Je vais voir avec le temps si sa se passe bien...
Si ca va mieux, si la confiance revient...
Car je sais qu'elle m'aime....
Ca va tellement bien à part ce petit problème....
Elle m'a dit à plusieurs reprise... Qu'elle m'aime vraiment.. Et que lui c'était un genre de soutien masculin... Une petite roue de secours à distance et m'affirme que si il y aurait vraiment quelque chose entre les deux, elle serait avec maintenant mais elle ne veut pas... Ne sais que sa marcherait jamais avec lui

Mais va t-il avoir un prochain.. Le problème va t'il revenir? Je ne me suis pas fait trompé ,
Mais joué dans le dos, et je vous affirme que sa fait mal aussi

Et elle le sais, que si il y a une prochaine fois...
C'est terminé... Elle me perd...
Mais je ne le souhaite pas