Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir
j'ai déjà publié sur le forum en août
j'ai parlé de mon ex qui me propose de devenir sa sex friend mais personne ne m'a répondu
depuis la rupture en juillet , et après un silence radio , on a regagné contact et j'ai fait de mon mieux pour le reconquérir jusqu'à hier
en octobre j'ai réussis à le voir , avec des amis chez moi et j'ai cru que tout se passait bien et que je j'étais sur le bon chemin
on a couché ensemble 3 fois et il n'a pas cessé de demander mes nouvelles et me parler sur facebook et tout
je voulais faire des activités avec lui , sortir , regarder des films et tout mais à chaque fois il ne venait pas
quand on a parlé de ça , je lui ai dit je veux tout partager avec toi , depuis il m'a dit qu'il veut plus de sentiments et veut plus être avec moi
après il m'a dit qu'il prendra son temps pour repenser au sujet sans négativité et pensées inutiles
entre temps j'ai découvert qu'il venait de sortir avec une nouvelle fille
je lui ai demandé et il a nié disant' non et si c'était le cas pourquoi je le cacherai?'
apres 2 semeines il est venu hier pour me dire que sa réponse est non
je lui ai dit ' tu préfères vivre une nouvelle expérience avec la nouvelle?'
il m'a répondu avec arrogance et il m'avait dit qu'il voulait simplement plus de moi dans sa vie que je lui représente plus rien
et qu'il n'a le moindre sentiment envers moi , et qu'il trouve que j'ai été collante malgré qu'il a été clair avec moi
et m'a dit tu veux que je sois avec toi par pitié?
il m'a raconté des trucs qui m'ont trop fait mal et a compris mes bon gestes et ma gentillesse comme étant un signe que je suis un pot de colle..
j'ai réagit en lui disant que sa façon de penser à tout ce que j'ai fait par amour me fait pitié et c'est là qu'il m'a dit que je l'ai mal compris et qu'il voulait pas dire un truc mal de moi or que c'etait le cas
on a discuté de tout et je luii ai dit que j'en ai marre et que c'est fini pour de bon et qu'il a pas été à la hauteur de la conversation car un simple non peut tout conclure sans que jlui implore quoi que ce soit
on s'est mis d'accord de rester juste amis
après je lui ai demandé de me ramener un sac un dos que j'ai oublié chez lui et de l'argent que j'ai prêté à son ami et qu'il s'est chargé de me rendre l'argent ( avant la dispute) car j'en avais trop besoin
il m'a dit ok et m'a bloqué sur facebook croyant que je lui ai dit rend moi mes affaires par pique ...
ça m'a trop choqué franchement et jlui ai envoyé un texto lui expliquant mes intentions derrière ce message
il a dit à son meilleur ami que tout au long de la conversation je lui demandais de revenir avec moi or que c'était pas du tout le cas!!!!
je sais plus quoi faire, je crains ne plus pouvoir le récupérer , je l'aime et ça me fait mal de le voir avec une autre après tout ce que j'ai fait pour lui
J'ai essayé de suivre les conseils sur les articles mais ça n'a pas marché ..

Salut maryvor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Maryvor,

Je te dirai juste laisse tomber
Utilise ton énergie pour l'oublier et passer à autre chose au lieu d'essayer de le récupérer
Ou sinon, tu t'enfonceras d'avantage, et il se permettra n'importe quoi avec toi
Si les méthodes ne marchent pas c'est qu'il n'y a rien à faire
Parfois, il faut juste savoir s'en aller

Bon courage
C'est un gros connard celui-là. T'as trop de chance qu'il t'ait révélé son visage tout de suite. Réjouis-toi !
Imagine qu'il te fasses ça après 10 ans et deux ou trois enfants !
Réjouis-toi ! Tu es jeune et tu as la vie devant toi. Sors et rencontre un homme qui a une vraie paire de couilles.
Bonjour, c'est dur courage , moi aussi je suis sympa avec mon ex alors qu il se conduit en salaud et ne me dit pas des choses tendres non lus, j'ai décidé de ne plus etre sympa aussi. Moi aussi je rame je ne sais pas si il est avec quelqu un d autre ou pas mais rien que d imaginer qu il pourrait l etre sa me rend malade. Je crois que voila il faut qu'on réussisse a les oublier moi ca va etre dur car nous avons une fille en commun je serai obligé de le voir régulièrement, mais je crois qu on a le droit au bonheur nous aussi. Enfin je te dis sa mais je pleure quasi encore tous les jours le soir seul dans mon lit et j ai régulièrement le cafard mais je me bat.
Dit donc il est agreable ce garçon... Vu comment il te parle ma belle laisse tomber tu n'est pas son chien et encore a son chien on lui parle mieux que ça...

Il a couché avec toi mais c'était rien pour lui je pense et toi tu a pris ca pour un signe... Laisse le il se rendra compte un jour de sa betise et toi. Ce jour la tu aura avancer rencontrer quelqun qui te merite je sais c'est bateau se que je dis mais c'est la verite ne stagne pas sur le passé avance je suis sur tu es une fille super que beaucoup d homme aimerais rencontrer :)
Merci pour vos réponses et votre soutien Callas , Sabrina2907,Makale30 et Mylona
Je sais bien ce que je vaux , mais jme rends compte à chaque jour que j'ai pas de chance
même après lui j'ai rencontré plusieurs mecs mais j'ai plus de force à apprécier ou aimer un autre mec... et ils sont tout simplement pas le profil que je cherche ni celui que j'ai trouvé dans mon ex ,car il était trop bien et je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a traité ainsi ,je m'en fou des causes
Mon truc c'est que je suis pas collante , je l'ai jamais harcelé ni rien de tout cela même après notre dernière discussion
j'ai disparu et j'ai pas insisté
faudra que je sois franche , sur JRME j'ai toujours lu qu'il y'a toujours un moyen de récupérer celui qu'on aime et je voudrai trop l'avoir à côté de moi comme au beau vieux temps
Néanmoins , je suis pas paralysée par le choc , je fais tout mon mieux pour avancer mais ce mal ne s'en va pas
il y'a toujours ce souhait et cet espoir de le récupérer
Je me dis peut être que je manque de techniques , qu'il fallait que je sois pas trop gentille avec lui
ça me fait mal de savoir qu'il a une nouvelle copine...
Croyez moi j'ai été avec un mec pendant 4 ans avant celui là.. mais là c'est tout à fait différent , je l'ai aimé plus que je ne le croyais :(
Si c'était le cas , je n'aurai jamais pu m'éloigner de lui ou chercher à continuer ma vie comme j'ai expliqué
Il me manque oui , j'aimerai bien et je voudrai bien l'avoir à mes côtés ça me fait mal de savoir qu'il a une nouvelle copine
Mais je ne vais pas l'implorer pour revenir ou bien essayer de renouer contact avec lui après tout ce qu'il a fait!!
j'ai parlé d"un espoir tu vois?
je ne crois pas pouvoir souffrir encore et encore ..
je suis ici pour parler de ce que je ressens et ce qui m'intrigue et recevoir des conseils ,des avis...
merci en tous cas makale30
Salut,

Tu dis que tu l'aimes, mais ce n'est pas le cas.
Tu voudrais vraiment son bonheur, tu lui souhaiterais bon courage et le lâcherais.
Tu t'es mise dans une situation de dépendance que t'appelle "amour"....je vois plus une relation malsaine et du chantage au sexe.
Ce mec fait non seulement ce qu'il veut de toi, tu es son esclave (et c'est assez méprisable....tu vaux mieux que ça non ? ) et tu as perdu toute dignité. C'est pas de l'amour, c'est du masochisme. Mais t'es pas maso...si ?
Si t'es pas maso, ça veut dire que tu as complètement déconnecté ton cerveau. Pourquoi au final ?
Pour un mec qui ne veut pas de toi (ça me parait assez clair), il ne veut rien de sérieux, ni avec toi ni avec une autre, et toi, tu voudrais lui donner ton sang sur un plateau en or....sang et plateau qu'il jettera à la poubelle à la 1ère occasion.

T'appelles ça toujours de l'amour ? Tu sais que l'amour c'est quelque chose de réciproque....non ?
Tout est malsain dans ce que tu as raconté. Tu vas et tu veux, manifestement, te détruire, et ce mec le sait parfaitement.
Donc réveilles toi, cherche une relation saine et constructive, qui t'épanouira.

Bonne chance pour la suite.
Coucou, c'est un sexfriend donc il ne veut pas de sentiments pour beaucoup de raisons comme pourquoi pas la jalousie dans un couple ou les intentions ou encore les "je t'aime, moi aussi", le fait que tu lui demandes de tout partager avec lui montre un rapprochement sentimentale, et après cela tu es jalouse envers sa "next" ce qui est un comportement de couple on va dire, c'est normal puisque tu l'aimes mais lui l'a bien compris.

Et pour te rassurer en te racontant mon expérience, j'ai eu aussi une sexfriend il y'a un petit moment et nous paraissions un couple, on le faisait même croire aux gens et cela nous amusé ... On se faisait des câlins, bisou etc mais voila, aucun je t'aime, pas de jalousie ou autre chose qui pourrait se passer dans un couple.
De plus c'est un mec ! Et si un mec est décidé à ne pas être en couple mais juste en tant que sexfriend ce n'est pas la peine d'y penser, c'est qu'il veut juste s'amuser et n'est pas prêt à se poser en couple.

Si tu as maintenu le contact avec lui, organisez vous un tête à tête et dîtes ce que vous avez à dire, mais surtout il faut que tu es l'intention de ne plus vouloir le voir car tu te fait du mal pour rien en l'ayant "a porté de mains", j'entends par la les SMS etc ...
Tu termines la conversation sur un au revoir définitif et il faut qu'il l'accepte et le comprenne !

Je ne sais pas où tu en aie actuellement mais il faut que tu restes forte, confiante et que clairement, il ne vaut pas la peine de se battre car tu dois le savoir qu'au fond de toi, il n'est pas prêt et que même si il acceptait de te rejoindre tu n'aurais certainement pas confiance en lui tout en sachant le mal qu'il t'as fait subir ou que tu t'es infligée.

Courage !