Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vais tenter de résumer mon histoire en essayant d'être le plus objective possible. Je n'arrive pas à me sortir de cette situation, j'espère que vous ne serez pas trop dur avec moi :). J'ai essayé d'être claire mais c'est pas forcément évident quand on écrit sous l'émotion.

Ça faisait 10 mois que j'étais avec mon ex, j'ai eu des relations difficiles auparavant du coup je suis allée très doucement au début de cette relation, j'étais un peu distante, j'avais quelques blocages. Lui est tombé amoureux de moi très vite, j'étais la femme de sa vie, il voulait emménager des le 1er mois avec moi etc et m'a souvent reproché ma distance. Les choses se sont améliorées au bout de 4-5 mois. Nous avions une relation très complice, très peu de disputes, beaucoup de rigolades. Pourtant des choses me freinaient un peu, c'est quelqu'un de très très jaloux, qui m'a souvent reproché des choses que je ne comprenais pas, d'être différente avec lui quand j'étais avec mes amis, je n'avais pas l'impression que c'était le cas mais finalement en 10 mois il n'a vu mes amis que 2 fois et a toujours refusé de les revoir à cause de ce prétexte. Il me reprochait d'être en stage avec mon meilleur ami et de le voir également en dehors des horaires de travail, il m'a fait arrêter ma passion qui est la photo car je suis modèle photo, ce dernier point même si ça m'a embêté d'arrêter je l'ai compris. Son beau frère et sa sœur ont des croyances spirituelles étranges et ont monté leur entreprise en rapport avec ça, lui du coup voue un culte à son beau frère qui lui a permis de sortir de pas mal de galères et donc du coup réfléchi sa vie en fonction de ses croyances. Au début je me suis dis chacun ses croyances il n'y a pas de problèmes et je n'ai pas à juger sauf que leur entreprise va très loin. Il a également une relation avec sa mère que je trouvait malsaine mais bon je l'aimais.

Je suis partie un mois en aout avec mon père qui vit à 8000 kms de chez moi, il a mal vécu cette distance, m'a fait des crises de jalousie injustifiées, prêchait le faux pour savoir le vrai. Quand je suis rentrée nous avons passé 4 jours magiques puis "pour se venger" de mon départ pendant un mois, même si il ne l'a pas clairement expliqué ainsi mais me l'a fait comprendre, il est parti une semaine chez sa mère à nice qui revenait avec lui dans la ville où nous habitons pendant une semaine également après. Bref nous sommes partis ensuite en vacances pendant 4 jours avec un couple d'amis. 4 jours horribles, mon amie est manipulatrice, autoritaire, bref l'enfer. Un soir on se dispute avec mon ex, il part boire avec le copain de mon amie, il revient bourré, commence à m'insulter de tous les noms, de pute, il me crache dessus, hurle que je dégage, dis des choses incompréhensibles, je le prends par les poignets pour le calmer et la il me giffle à plusieurs reprises, m'étrangle, tape le mur et se fait une entorse. Je ne comprends rien, ça ne lui ressemble tellement pas, lui qui est contre toute violence, qui est si gentil. J'essaie de le calmer, je lui parle et là il me dit des choses horribles, me reproche 1000 choses, me dit que je lui ai fait vivre un enfer, qu'il m'a couru après alors que ça a toujours été l'inverse normalement avec les autres filles etc, me reproche de ne pas avoir voulu habiter avec lui de suite, que je le rabaisse parce que je lui ai dis que je n'aimais pas un t-shirt qu'il portait etc. Je me remets en question mais je ne comprends pas moi qui pensais qu'on vivait une relation idyllique, que notre complicité était exceptionnelle. Il me dit que le fait que jsois partie un mois l'a éloigné de moi etc, que le copain de mon amie lui aurait répétait des choses que j'aurai dis a mon amie qui sont totalement fausses etc.

Nous rentrons de vacances, une semaine passe où nous avons du mal à oublier puis vient le week end où nous décidons de prendre du recul, le samedi soir il s'excuse me dit qu'il m'aime encore qu'il fera des efforts pour qu'on se retrouve puis dans la nuit il fouille sur internet. J'avais un book en ligne que j'avais zappé de supprimer pourtant j'avais arrêté toute activité photographique en tant que modèle, il a trouvé ce prétexte pour me quitter mi septembre en disant des choses horribles. 2 jours sans nouvelles, puis je passe lui rendre ses affaires, il est habillé sur son 31, me dit qu'il ne m'aime plus, que lui zappe les gens du jour au lendemain, qu'il est mieux sans moi, me dit de prendre soin de moi. Je m'effondre, je passe 3 semaines à faire de gros interdits, je le harcèle de messages, je m'excuse pour ses reproches sans réponses. Puis je lui demande qu'on se voit il me répond " ça va te faire du mal je t'ai tt dit tu ne me manques pas je ne t'aime plus, mais bon passe si tu veux ce soir", j'étais occupée ce soir là alors il me dit "tant pis pour toi moi je préfère qu'on se dise adieu comme ça je m'en fou c'était pour toi mais si tu es trop occupée tant pis pour toi, bonne continuation". Alors je me suis rendue disponible et je suis allée le voir.
Nous avons parlé, rigolé comme avant et finalement couché ensemble. J'ai continué à le harceler, il a pété un plomb, ce que je comprends, me disant des trucs horribles, j'ai donc arrêté pendant une semaine. Après une semaine c'est lui qui est venu me parler, s'excuser de ses mots et fini par me dire de passer le soir même, si je ne voyais personne. Ce que j'ai fais, on parle, on rigole puis il me dit "je voulais te proposer qu'on se voit de temps en temps comme ça, tout le monde à des envies et je préfère que ce soit toi, tu devrais être flattée que j'ai envie de toi et pas d'une autre". Je lui dis que je trouve ça irrespectueux par rapport à tout ce qu'on a vécu, il ne voit pas les choses de cette façon. Trop faible j'ai cédé et j'ai passé la nuit chez lui, nous avons fait l'amour de nombreuses fois, il a une certaine dépendance au sexe. Le lendemain il part travailler et m'envoie un message me disant que si je veux je peux rester aussi le soir même, ce que je fais mais je me sens mal, je sens que je fais quelque chose qui ne me ressemble pas.
En rentrant chez moi, je pleure, je m'en veux, je me trouve sale et faible, je décide de ne plus rien lui envoyer. Lui m'envoie des messages tous les jours sur le ton de l'humour, je réponds froidement, plusieurs heures après, quand je ne réponds pas il me renvoie un message avec un "?". Cela dure une semaine , il ne comprend pas ma distance,me reproche de ne pas lui répondre dans l'heure etc... je lui dis que je refuse d'être un plan cul, que si on doit être ensemble c'est à 100% ou rien et il me répond "tu gâches tout, moi je marche pas comme ça tu me mets un ultimatum, je pensais qu'on aurait pu vivre de bons mmts comme ça et voir par la suite sans te donner trop d'espoir mais évidemment que si on passe des bons mmts les choses évolueront toutes seules, tu m'as manqué un peu quand tu es partie de chez moi l'autre jour'. Du coup je passe le voir, il me dit qu'il ne me prendra jms pour un plan cul, qu'il a été trop radicale la dernière fois mais c'était pour ne pas que je me fasse trop d'espoir.
On se revoit alors 3 fois, il m'envoie des msg tous les jours. Hier on s'est revu je l'ai trouvé plus froid alors je lui envoie en message "c'est moi ou t'es distant?", il me répond " je suis comme je suis je ne t'ai rien promis on est pas ensemble" je lui dis ' mais ça compte pas évoluer? car je vais pas rester comme ça des mois" il me dit " tu as raison on va pas rester comme ca des mois j'ai pas envie d'être en couple avec toi" alors je l'appelle et il me dit " ba ouais ca a pas évolué ca fait une semaine qu'on se voit ca évolue pas malgré les bons moments, je t'aime plus tu vas pas forcer à t'aimer, j'en sais rien de quoi l'avenir est fait mais ya très peu de chances que ça évolue je vais pas te faire galérer des mois, si tu veux me voir passe mais ce sera pas plus que ça pendant des mois", je lui dis que je mérite mieux que ça il me dit " oui t'as raison, tu fais ressortir le mauvais de moi ya bien qqn qui fera ressortir le bon de moi, j'en ai marre des crises de nerfs mais j'ai jms dis que je voulais plus te revoir", je lui dis que je ne comprends pas qu'on passe des super moments, qu'il m'envoie des msg tous les jours à toutes heures " il me dit ba oui je t'apprécie comme une amie mais c'est tout".

Voilà en gros en écrivant tout ça je me rend compte de l'absurdité de la situation mais je n'arrive pas à passer à autre chose, je souffre beaucoup et je ne sais pas vraiment ce que je cherche ici, des avis objectifs, des conseils, tout pour m'aider à m'en sortir. Notre relation me manque, ce qu'on était, ce qu'il était. Merci à tous
BY admin

Salut petitephotographe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mylona
Bonsoir,petitephotographe

Honnêtement je suis révoltée après avoir lu ton histoire
Mais évidemment, toi tu ne vois pas les choses sous cet angle à cause de tes sentiments qui t'aveuglent
Votre relation ressemble plus à de l'esclavage (désolée d'être crue) qu'à une relation amoureuse
Il te dit quoi faire, qui voir, quand, il te frappe....C'est hallucinant
Pour au final te dire qu'il t'aime plus, mais qu'il veut bien des plans cul, c'est irrespectueux!
Il sait que tu l'aimes et il en joue c'est clair
Si j'ai appris une chose de mon expérience, il ne faut pas sacrifier ou mettre de côté ses envies, ses passions pour l'autre, on s'en mort toujours les doigts
Tu avais une vie avant lui, et il t'a connue comme ça, pourquoi te faire changer?
Il n' y avait rien de mal à ce que tu faisais
Il te contrôle et il le sait, mais le pire, c'est que toi aussi tu le sais mais tu as du mal à te bouger
Il n' ya pas de potions magique, ou de formule qui te permet de régler ce genre de situation
Mais mon conseil, "ELOIGNE TOI D'UN MEC PAREIL"
Visiblement, celui que tu as connu et dont tu es tombée amoureuse, n'existe plus
Il faudra te faire à l'idée et aller de l'avant
C'est dur, je sais bien, on le sait tous
Mais Parfois, les remèdes qui peuvent nous guérir sont difficile à avaler
Et pourtant, au bout du compte, on s'en sort plus fort
Arrête de le voir, plus d'appels, ni de sms,
Ne réponds pas s'il te contacte
Tu as besoin de temps pour toi, pour te retrouver, te poser les vraies questions
Qu'est ce que tu veux?
Lui à tout prix ou une relation où tu seras aimée, épanouie?
Il te dit lui même qu'il ne t'aime pas
Honnêtement, je ne vois pas ce que tu attends de plus.

Bon courage
Merci beaucoup de ta réponse et je sais qu'au fond tu as raison.
En fait je reste bloquée sur une des ses personnalités car j'ai l'impression qu'il a deux personnalités : le mec gentil, serviable, drole avec qui j'ai une complicité énorme et le mec qui m'a frappé et qui maintenant joue avec moi même si pour lui rien n'est grave, " on passe de bons moments, il m'apprécie", en plus de ça je culpabilise par rapport aux reproches qu'il m'a fait je me dis que si j'avais été autrement il ne m'aurait pas frappé, pas quitté etc.. En fait je comprends pas comment il a pu passer du mec fou amoureux à ça en très très peu de temps, ca me dépasse et je crois qu'au fond je veux retrouver celui qu'il était. Si là j'ai accepté c'est par ce que il y avait un petit espoir que ça évolue, espoir qu'il semble avoir anéanti en 2sec en disant tout et son contraire hier, j'ai cru au vu de son nombre de msg etc mais j'ai eu de mauvaises interprétations d'après lui... la je 'nai pas le courage de lui dire adieu même si je sais que c'est ce qu'il faut faire je le sais, je reste trop focalisée sur son bon coté, sur les mmts de bonheur de notre relation en plus j'ai des affaires à lui rendre et j'ai pas le courage d'être confrontée à lui. Ce que je ressens est paradoxale, j'ai peur d'être confrontée à lui et j'ai peur de ne plus avoir de nouvelles. J'avais réussi et il m'a fait retomber "dans ses filets" en me disant que je gachais tout, qu'on passerait de bons mmts et on verrait.
BY Carrie007
Bonjour,

Ce que tu décris, et d'ailleurs tu le sais car tu le dis toi-même, s'apparente plus à une dépendance qu'à une histoire d'amour.

Plus cet homme te rejette, plus tu t'accroches et reviens vers lui. Plus il est méchant en parole avec toi (et aussi physiquement, ne l'oublie pas), plus tu deviens douce et gentille.
Tu parles que tu as vécu des relations douloureuses dans le passé. Je crois que cet homme a réveillé une blessure béante en toi. Laquelle, je ne sais pas. Cela s'apparente à de l'aliénation mentale ce que tu décris.

Cet homme n'est pas gentil et ne l'a jamais été. Il a joué au gentil pour mieux d'amadouer.
Tant que tu n'auras pas repéré le schéma répétitif qui fait que tu souffres beaucoup dans ta vie amoureuse, tu tomberas toujours sur des hommes qui ne te conviendront pas.

As-tu pensé à consulter un professionnel?
oui je vois une psy justement car j'ai vécu une relation très douloureuse dont je me suis échapée avec pas mal de séquelles, mes autres relations allaient et étaient "normales" ;)... mais c'est vrai que je suis méfiante mais avec lui c'était la 1ere fois que je me sentais vraiment moi même avec qelqu'un, que je me sentais à ce point aimée, avec qui j'avais une forte complicité jusqu'à ce fameux soir ou il m'a frappé... en fait je me demande ce qui est vrai et faux, je suis perdue. Comme je le disais j'ai l'impression qu'il a vraiment deux personnalités et non je n'aime pas sa deuxième personalité mais si je reviens et que je n'arrive pas à mettre un terme définitif c'est bien parce que je recherche le côté de lui que j'aime
BY Carrie007
Certes mais si cet homme est réellement Docteur Jekyll et Mister Hyde, supporteras-tu son côté sombre?

Et aussi, et surtout, supporteras-tu cette angoisse au ventre qui sera permanente au cas où tu prononcerais une parole malheureuse, parole malheureuse qui le fera immédiatement vriller?

Tu es en train de légitimer ce qu'il te fait subir en disant "c'est de ma faute, c'est de ma faute". Tant que tu ne regarderas pas les faits tels qu'ils sont et ne te diras pas qu'en fait c'est lui qui a un problème, tu seras toujours une demoiselle en détresse. C'est ce que tu veux?
Non bien sur je ne veux pas de ça, de toutes façons il a été clair il ne veut plus être en couple avec moi, il faut juste que je sois forte pour m'empêcher de retourner le voir pour "de bons mmts " comme il dit. Je ne légitime pas evidemment que de me frapper était innacceptable mais j'ai culpabilisait de tous les reproches qu'il m'a fait, je ne pensais pas qu'il souffrait comme il m'a dit, j'ai tjs essayé de faire de maximum. Ce qui me fait mal aussi est de savoir ce qui était vrai lors de notre relation car il est passé du mec fou amoureux à ça en quelques jours donc j'ai du mal à comprendre.
C'est très dur de tourner la page, je dois lui rendre une valise je ne sais pas comment faire car comme je le disais ce que je ressens est paradoxale j'ai peur de me confronter à lui et en même temps peur de ne plus avoir de nouvelles et d'avancer sans lui c'est assez horrible comme sentiment.
Bonsoir Petitephotographe,
En te lisant j'ai fais un bond en arrière de 20 ans. J'ai également vécu avec un homme jaloux comme ton ex.
Il pouvait etre violent lors de ses crises de jalousie... Mais comme je l'aimais j'acceptais tout. J'ai coupé les ponts avec tous mes amis car il ne voulait pas que je les vois. Je ne pouvais plus mettre de jupe ou de robe ...
Ne fais pas la même erreur que moi !!!
J'ai moi aussi supprimé tout ce qui pouvait le rendre jaloux : des photos, des lettres de mes anciens amoureux, des photos de mes ex etc ...
Il me disait à chaque rupture qu'il allait changer et moi j'y croyais...

S'il te plait, fuis ... ne restes pas avec un homme qui te fait souffrir !!!! Il ne changera jamais !!!!!
C'est lui le grand perdant. Car ce genre d'individu reproduit le même schéma à chaque relation ... Il ne sera heureux dans sa vie !!!
Crois moi tu lui diras merci un jour de t'avoir quitté.
COurage !
Modifié en dernier par coquelicot78 le 25 nov. 2015, 21:32, modifié 1 fois.
BY Mylona
Je me suis posée la question aussi à une époque
Comment on peut passer de "Amoureux" à "Plus amoureux" en un rien de temps, surtout quand les sentiements étaient sensés être "forts"
Crois moi je me suis posée cette question dans tous les sens, la seule explication logique, c'est qu'au fond, les sentiments qu'il disait avoir n'étaient pas si sincères que ça au final
Même quand on est fort de caractère, s'il y'a bien une chose qui nous met à genoux ce sont les sentiments
On peut se cacher, pour ne pas craquer devant les autres, mais le fait est que nous sommes tous faibles quand on est amoureux
Alors, s'il arrive à te "jeter" comme ça en deux temps trois mouvements, c'est qu'il n'était pas si amoureux
Et c'est cette idée qui est difficile à concevoir justement
Car comment accepter le fait que ses sentiments n'étaient pas sincères alors qu'il t'appelait tous les jours, te textait 10 milles fois par jour, te disait pleins de mots d'amours, te promettait la lune etc...
Mais pourtant, aussi décevant que ça peut l'être, la réalité fatale est la suivante: Il ne t'aimait pas, il n'était pas amoureux, juste attiré un temps soit peu, un petit béguin sans grande incidence
Et il faut que tu acceptes d'ouvrir les yeux sur ça
Que tu acceptes de voir les choses telles qu'elles sont et non pas telles que tu voudrais qu'elles soient, ou encore telles qu'elles ont été
Le fait est que tu as remis ton bonheur entre les mains de la mauvaise personne
Cette personne qui malheuresment est le centre de ta vie,
Et dont l'absence te donne cette impression de vide, de néant, un peu comme s'il n'y avait plus de soleil pour éclairer la terre (il ferait tout le temps nuit)
Mais je t'assure, c'est juste une impression
Ton bonheur ne dépend pas de lui
ça dépend uniquement de toi
Alors donne toi les moyens d'agir
Si c'est trop difficile de le voir, de lui résister, évite le
Trouve quelqu'un pour lui rendre sa valise, arrête tout contact avec lui
Au moins juqu'à ce que tu reprennes le contrôle de ton corps, de ton coeur qui pour l'instant lui appartiennent encore
Merci pour vos messages j'ai mis du temps avt de répondre car j'avais besoin d'être un peu seule.
Peut être qu'il ne m'aimait pas vraiment mais comment expliquer la façon dont il était avec moi alors, le fait de vouloir habiter avec moi des le 1er mois, ses reproches par rapport à ca etc, ses crises de larmes quand j'ai voulu le quitter une fois à cause d'une crise de jalousie.
Coquelicot, je ne sais pas si nos histoires sont semblables il ne m'a jamais critiqué sur ma façon de m'habiller, jamais ouvertement interdit de voir mes amis même si oui il faisait des critiques, je n'arrive pas à avoir vraiment de recul.
Bref vous avez raison il faut que j'arrête de penser à ca et me dire que ce côté sombre fait aussi partie de lui même si elle est vraiment visible à 100% qu'après la rupture.
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'ai mal compris et que c'est peut être légitime d'agir comme ça puisqu'on est pas ensemble et que c'est moi qui me suis fait des films, je l'excuse de tout.
De toutes façons ça fait 2 jours que je n'ai pas de nouvelles car on s'est disputé ca fait mal mais je sais que c'est mieux ainsi à long terme, suite a une question de ma part il m'a écrit " je travaille et tu continue de me faire chier c'est fou d'être aussi lourde" je lui ai dis ma façon de penser et il n'a pas repondu. Il faut que je m'en sorte et je vous remercie de vos messages qui me bousculent un peu
Petitephotographe : effectivement l'histoire n'est tout à fait la même. Je voulais surtout parler du fait de ses crises de jalousie, du fait que tu as supprimé tes photos, du fait qu'il ne supporte pas tes amis, du jour où il t'a giflé et etranglé ... Tu ne peux pas envisager une vie avec quelqu'un comme lui.
Mon ex lui par contre m'aimait , peut etre trop , et surtout il m'aimait mal.
Son derniere message où il te dit "je travaille et tu continues de me faire chier c'est fou d'être aussi lourde !" :(
Comment peut on manquer à ce point de compassion ? Tu ne peux accepter ça de sa part...
Tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un de mieux , qui te respecte et qui t'aimes vraiment ...
Courage !!!
Le temps guérit tout ...
petitephotographe,

Je me retrouve un peu dans ton histoire.

Pour te faire un résumé : j'ai passé 8 mois avec une personne qui a connu de sales histoires. Au final, elle ne prend pas de risque, s'empêche de dire et de vivre certaines choses. Il était clair qu'il lui fallait du temps pour se sortir de çà, ce que j'ai fais. Mais elle s'est permise aussi tout et n'importe quoi, c'est à dire de ne pas me répondre, ne pas m'inclure dans son planning de la semaine ou du week-end, en gros, j'attendais qu'elle soit dispo et j'accourais à chaque fois. J'ai fais beaucoup de choses en fonction d'elle. Au bout de 8 mois, "je ne me bats pas parce que je n'y arrive pas, je me sens bien avec toi, mais je me sens bien aussi toute seule, je t'apprécie". A la fin, on se voyait tous les 4 matins, et pendant un déplacement professionnel, je n'ai pas eu de nouvelle pendant plusieurs jours. J'ai donc arrêté simplement et en douceur en expliquant calmement que j'avais des sentiments et que je ne pouvais pas continuer. Elle n'a pas su quoi répondre. Je voulais donc couper complètement les ponts jusqu'à ce qu'elle me propose d'aller courir ensemble. Elle a tellement insisté que j'y suis allé. Et bien, je m'en suis voulu, j'ai cédé!!! Comme d'habitude ... En plus, ça ne m'a pas fait du bien puisqu'elle a fait comme si de rien n'était et avait revêtu sa belle carapace pour ne rien laisser paraître. Sauf que moi, je n'y arrive pas. Alors, j'ai réellement coupé les ponts, à tout point de vue, réseaux sociaux, etc. Je ne suis pas étonné, elle ne m'a pas recontacté.

Crois-moi, si ça ne te convient pas, laisses tomber. A part te faire souffrir, tu n'auras rien d'autre. Il sait que tu es dépendante et il en joue! Pour moi, ce n'est pas une personne pour toi. On ne peut demander à quelqu'un d'arrêter sa passion uniquement pour son propre confort. Il t'a manipulé et il continue!! Tu ne vas pas changer pour quelqu'un, c'est contre nature et de plus, ça aura forcément un impact sur ta vie tôt ou tard. Et justement, sur ce point, reprends ta passion histoire de te sentir mieux! ;-)

Bon courage à toi!