- 25 nov. 2015, 14:21
#1101686
Bonjour à tous,
Je vais tenter de résumer mon histoire en essayant d'être le plus objective possible. Je n'arrive pas à me sortir de cette situation, j'espère que vous ne serez pas trop dur avec moi
. J'ai essayé d'être claire mais c'est pas forcément évident quand on écrit sous l'émotion.
Ça faisait 10 mois que j'étais avec mon ex, j'ai eu des relations difficiles auparavant du coup je suis allée très doucement au début de cette relation, j'étais un peu distante, j'avais quelques blocages. Lui est tombé amoureux de moi très vite, j'étais la femme de sa vie, il voulait emménager des le 1er mois avec moi etc et m'a souvent reproché ma distance. Les choses se sont améliorées au bout de 4-5 mois. Nous avions une relation très complice, très peu de disputes, beaucoup de rigolades. Pourtant des choses me freinaient un peu, c'est quelqu'un de très très jaloux, qui m'a souvent reproché des choses que je ne comprenais pas, d'être différente avec lui quand j'étais avec mes amis, je n'avais pas l'impression que c'était le cas mais finalement en 10 mois il n'a vu mes amis que 2 fois et a toujours refusé de les revoir à cause de ce prétexte. Il me reprochait d'être en stage avec mon meilleur ami et de le voir également en dehors des horaires de travail, il m'a fait arrêter ma passion qui est la photo car je suis modèle photo, ce dernier point même si ça m'a embêté d'arrêter je l'ai compris. Son beau frère et sa sœur ont des croyances spirituelles étranges et ont monté leur entreprise en rapport avec ça, lui du coup voue un culte à son beau frère qui lui a permis de sortir de pas mal de galères et donc du coup réfléchi sa vie en fonction de ses croyances. Au début je me suis dis chacun ses croyances il n'y a pas de problèmes et je n'ai pas à juger sauf que leur entreprise va très loin. Il a également une relation avec sa mère que je trouvait malsaine mais bon je l'aimais.
Je suis partie un mois en aout avec mon père qui vit à 8000 kms de chez moi, il a mal vécu cette distance, m'a fait des crises de jalousie injustifiées, prêchait le faux pour savoir le vrai. Quand je suis rentrée nous avons passé 4 jours magiques puis "pour se venger" de mon départ pendant un mois, même si il ne l'a pas clairement expliqué ainsi mais me l'a fait comprendre, il est parti une semaine chez sa mère à nice qui revenait avec lui dans la ville où nous habitons pendant une semaine également après. Bref nous sommes partis ensuite en vacances pendant 4 jours avec un couple d'amis. 4 jours horribles, mon amie est manipulatrice, autoritaire, bref l'enfer. Un soir on se dispute avec mon ex, il part boire avec le copain de mon amie, il revient bourré, commence à m'insulter de tous les noms, de pute, il me crache dessus, hurle que je dégage, dis des choses incompréhensibles, je le prends par les poignets pour le calmer et la il me giffle à plusieurs reprises, m'étrangle, tape le mur et se fait une entorse. Je ne comprends rien, ça ne lui ressemble tellement pas, lui qui est contre toute violence, qui est si gentil. J'essaie de le calmer, je lui parle et là il me dit des choses horribles, me reproche 1000 choses, me dit que je lui ai fait vivre un enfer, qu'il m'a couru après alors que ça a toujours été l'inverse normalement avec les autres filles etc, me reproche de ne pas avoir voulu habiter avec lui de suite, que je le rabaisse parce que je lui ai dis que je n'aimais pas un t-shirt qu'il portait etc. Je me remets en question mais je ne comprends pas moi qui pensais qu'on vivait une relation idyllique, que notre complicité était exceptionnelle. Il me dit que le fait que jsois partie un mois l'a éloigné de moi etc, que le copain de mon amie lui aurait répétait des choses que j'aurai dis a mon amie qui sont totalement fausses etc.
Nous rentrons de vacances, une semaine passe où nous avons du mal à oublier puis vient le week end où nous décidons de prendre du recul, le samedi soir il s'excuse me dit qu'il m'aime encore qu'il fera des efforts pour qu'on se retrouve puis dans la nuit il fouille sur internet. J'avais un book en ligne que j'avais zappé de supprimer pourtant j'avais arrêté toute activité photographique en tant que modèle, il a trouvé ce prétexte pour me quitter mi septembre en disant des choses horribles. 2 jours sans nouvelles, puis je passe lui rendre ses affaires, il est habillé sur son 31, me dit qu'il ne m'aime plus, que lui zappe les gens du jour au lendemain, qu'il est mieux sans moi, me dit de prendre soin de moi. Je m'effondre, je passe 3 semaines à faire de gros interdits, je le harcèle de messages, je m'excuse pour ses reproches sans réponses. Puis je lui demande qu'on se voit il me répond " ça va te faire du mal je t'ai tt dit tu ne me manques pas je ne t'aime plus, mais bon passe si tu veux ce soir", j'étais occupée ce soir là alors il me dit "tant pis pour toi moi je préfère qu'on se dise adieu comme ça je m'en fou c'était pour toi mais si tu es trop occupée tant pis pour toi, bonne continuation". Alors je me suis rendue disponible et je suis allée le voir.
Nous avons parlé, rigolé comme avant et finalement couché ensemble. J'ai continué à le harceler, il a pété un plomb, ce que je comprends, me disant des trucs horribles, j'ai donc arrêté pendant une semaine. Après une semaine c'est lui qui est venu me parler, s'excuser de ses mots et fini par me dire de passer le soir même, si je ne voyais personne. Ce que j'ai fais, on parle, on rigole puis il me dit "je voulais te proposer qu'on se voit de temps en temps comme ça, tout le monde à des envies et je préfère que ce soit toi, tu devrais être flattée que j'ai envie de toi et pas d'une autre". Je lui dis que je trouve ça irrespectueux par rapport à tout ce qu'on a vécu, il ne voit pas les choses de cette façon. Trop faible j'ai cédé et j'ai passé la nuit chez lui, nous avons fait l'amour de nombreuses fois, il a une certaine dépendance au sexe. Le lendemain il part travailler et m'envoie un message me disant que si je veux je peux rester aussi le soir même, ce que je fais mais je me sens mal, je sens que je fais quelque chose qui ne me ressemble pas.
En rentrant chez moi, je pleure, je m'en veux, je me trouve sale et faible, je décide de ne plus rien lui envoyer. Lui m'envoie des messages tous les jours sur le ton de l'humour, je réponds froidement, plusieurs heures après, quand je ne réponds pas il me renvoie un message avec un "?". Cela dure une semaine , il ne comprend pas ma distance,me reproche de ne pas lui répondre dans l'heure etc... je lui dis que je refuse d'être un plan cul, que si on doit être ensemble c'est à 100% ou rien et il me répond "tu gâches tout, moi je marche pas comme ça tu me mets un ultimatum, je pensais qu'on aurait pu vivre de bons mmts comme ça et voir par la suite sans te donner trop d'espoir mais évidemment que si on passe des bons mmts les choses évolueront toutes seules, tu m'as manqué un peu quand tu es partie de chez moi l'autre jour'. Du coup je passe le voir, il me dit qu'il ne me prendra jms pour un plan cul, qu'il a été trop radicale la dernière fois mais c'était pour ne pas que je me fasse trop d'espoir.
On se revoit alors 3 fois, il m'envoie des msg tous les jours. Hier on s'est revu je l'ai trouvé plus froid alors je lui envoie en message "c'est moi ou t'es distant?", il me répond " je suis comme je suis je ne t'ai rien promis on est pas ensemble" je lui dis ' mais ça compte pas évoluer? car je vais pas rester comme ça des mois" il me dit " tu as raison on va pas rester comme ca des mois j'ai pas envie d'être en couple avec toi" alors je l'appelle et il me dit " ba ouais ca a pas évolué ca fait une semaine qu'on se voit ca évolue pas malgré les bons moments, je t'aime plus tu vas pas forcer à t'aimer, j'en sais rien de quoi l'avenir est fait mais ya très peu de chances que ça évolue je vais pas te faire galérer des mois, si tu veux me voir passe mais ce sera pas plus que ça pendant des mois", je lui dis que je mérite mieux que ça il me dit " oui t'as raison, tu fais ressortir le mauvais de moi ya bien qqn qui fera ressortir le bon de moi, j'en ai marre des crises de nerfs mais j'ai jms dis que je voulais plus te revoir", je lui dis que je ne comprends pas qu'on passe des super moments, qu'il m'envoie des msg tous les jours à toutes heures " il me dit ba oui je t'apprécie comme une amie mais c'est tout".
Voilà en gros en écrivant tout ça je me rend compte de l'absurdité de la situation mais je n'arrive pas à passer à autre chose, je souffre beaucoup et je ne sais pas vraiment ce que je cherche ici, des avis objectifs, des conseils, tout pour m'aider à m'en sortir. Notre relation me manque, ce qu'on était, ce qu'il était. Merci à tous
Je vais tenter de résumer mon histoire en essayant d'être le plus objective possible. Je n'arrive pas à me sortir de cette situation, j'espère que vous ne serez pas trop dur avec moi

Ça faisait 10 mois que j'étais avec mon ex, j'ai eu des relations difficiles auparavant du coup je suis allée très doucement au début de cette relation, j'étais un peu distante, j'avais quelques blocages. Lui est tombé amoureux de moi très vite, j'étais la femme de sa vie, il voulait emménager des le 1er mois avec moi etc et m'a souvent reproché ma distance. Les choses se sont améliorées au bout de 4-5 mois. Nous avions une relation très complice, très peu de disputes, beaucoup de rigolades. Pourtant des choses me freinaient un peu, c'est quelqu'un de très très jaloux, qui m'a souvent reproché des choses que je ne comprenais pas, d'être différente avec lui quand j'étais avec mes amis, je n'avais pas l'impression que c'était le cas mais finalement en 10 mois il n'a vu mes amis que 2 fois et a toujours refusé de les revoir à cause de ce prétexte. Il me reprochait d'être en stage avec mon meilleur ami et de le voir également en dehors des horaires de travail, il m'a fait arrêter ma passion qui est la photo car je suis modèle photo, ce dernier point même si ça m'a embêté d'arrêter je l'ai compris. Son beau frère et sa sœur ont des croyances spirituelles étranges et ont monté leur entreprise en rapport avec ça, lui du coup voue un culte à son beau frère qui lui a permis de sortir de pas mal de galères et donc du coup réfléchi sa vie en fonction de ses croyances. Au début je me suis dis chacun ses croyances il n'y a pas de problèmes et je n'ai pas à juger sauf que leur entreprise va très loin. Il a également une relation avec sa mère que je trouvait malsaine mais bon je l'aimais.
Je suis partie un mois en aout avec mon père qui vit à 8000 kms de chez moi, il a mal vécu cette distance, m'a fait des crises de jalousie injustifiées, prêchait le faux pour savoir le vrai. Quand je suis rentrée nous avons passé 4 jours magiques puis "pour se venger" de mon départ pendant un mois, même si il ne l'a pas clairement expliqué ainsi mais me l'a fait comprendre, il est parti une semaine chez sa mère à nice qui revenait avec lui dans la ville où nous habitons pendant une semaine également après. Bref nous sommes partis ensuite en vacances pendant 4 jours avec un couple d'amis. 4 jours horribles, mon amie est manipulatrice, autoritaire, bref l'enfer. Un soir on se dispute avec mon ex, il part boire avec le copain de mon amie, il revient bourré, commence à m'insulter de tous les noms, de pute, il me crache dessus, hurle que je dégage, dis des choses incompréhensibles, je le prends par les poignets pour le calmer et la il me giffle à plusieurs reprises, m'étrangle, tape le mur et se fait une entorse. Je ne comprends rien, ça ne lui ressemble tellement pas, lui qui est contre toute violence, qui est si gentil. J'essaie de le calmer, je lui parle et là il me dit des choses horribles, me reproche 1000 choses, me dit que je lui ai fait vivre un enfer, qu'il m'a couru après alors que ça a toujours été l'inverse normalement avec les autres filles etc, me reproche de ne pas avoir voulu habiter avec lui de suite, que je le rabaisse parce que je lui ai dis que je n'aimais pas un t-shirt qu'il portait etc. Je me remets en question mais je ne comprends pas moi qui pensais qu'on vivait une relation idyllique, que notre complicité était exceptionnelle. Il me dit que le fait que jsois partie un mois l'a éloigné de moi etc, que le copain de mon amie lui aurait répétait des choses que j'aurai dis a mon amie qui sont totalement fausses etc.
Nous rentrons de vacances, une semaine passe où nous avons du mal à oublier puis vient le week end où nous décidons de prendre du recul, le samedi soir il s'excuse me dit qu'il m'aime encore qu'il fera des efforts pour qu'on se retrouve puis dans la nuit il fouille sur internet. J'avais un book en ligne que j'avais zappé de supprimer pourtant j'avais arrêté toute activité photographique en tant que modèle, il a trouvé ce prétexte pour me quitter mi septembre en disant des choses horribles. 2 jours sans nouvelles, puis je passe lui rendre ses affaires, il est habillé sur son 31, me dit qu'il ne m'aime plus, que lui zappe les gens du jour au lendemain, qu'il est mieux sans moi, me dit de prendre soin de moi. Je m'effondre, je passe 3 semaines à faire de gros interdits, je le harcèle de messages, je m'excuse pour ses reproches sans réponses. Puis je lui demande qu'on se voit il me répond " ça va te faire du mal je t'ai tt dit tu ne me manques pas je ne t'aime plus, mais bon passe si tu veux ce soir", j'étais occupée ce soir là alors il me dit "tant pis pour toi moi je préfère qu'on se dise adieu comme ça je m'en fou c'était pour toi mais si tu es trop occupée tant pis pour toi, bonne continuation". Alors je me suis rendue disponible et je suis allée le voir.
Nous avons parlé, rigolé comme avant et finalement couché ensemble. J'ai continué à le harceler, il a pété un plomb, ce que je comprends, me disant des trucs horribles, j'ai donc arrêté pendant une semaine. Après une semaine c'est lui qui est venu me parler, s'excuser de ses mots et fini par me dire de passer le soir même, si je ne voyais personne. Ce que j'ai fais, on parle, on rigole puis il me dit "je voulais te proposer qu'on se voit de temps en temps comme ça, tout le monde à des envies et je préfère que ce soit toi, tu devrais être flattée que j'ai envie de toi et pas d'une autre". Je lui dis que je trouve ça irrespectueux par rapport à tout ce qu'on a vécu, il ne voit pas les choses de cette façon. Trop faible j'ai cédé et j'ai passé la nuit chez lui, nous avons fait l'amour de nombreuses fois, il a une certaine dépendance au sexe. Le lendemain il part travailler et m'envoie un message me disant que si je veux je peux rester aussi le soir même, ce que je fais mais je me sens mal, je sens que je fais quelque chose qui ne me ressemble pas.
En rentrant chez moi, je pleure, je m'en veux, je me trouve sale et faible, je décide de ne plus rien lui envoyer. Lui m'envoie des messages tous les jours sur le ton de l'humour, je réponds froidement, plusieurs heures après, quand je ne réponds pas il me renvoie un message avec un "?". Cela dure une semaine , il ne comprend pas ma distance,me reproche de ne pas lui répondre dans l'heure etc... je lui dis que je refuse d'être un plan cul, que si on doit être ensemble c'est à 100% ou rien et il me répond "tu gâches tout, moi je marche pas comme ça tu me mets un ultimatum, je pensais qu'on aurait pu vivre de bons mmts comme ça et voir par la suite sans te donner trop d'espoir mais évidemment que si on passe des bons mmts les choses évolueront toutes seules, tu m'as manqué un peu quand tu es partie de chez moi l'autre jour'. Du coup je passe le voir, il me dit qu'il ne me prendra jms pour un plan cul, qu'il a été trop radicale la dernière fois mais c'était pour ne pas que je me fasse trop d'espoir.
On se revoit alors 3 fois, il m'envoie des msg tous les jours. Hier on s'est revu je l'ai trouvé plus froid alors je lui envoie en message "c'est moi ou t'es distant?", il me répond " je suis comme je suis je ne t'ai rien promis on est pas ensemble" je lui dis ' mais ça compte pas évoluer? car je vais pas rester comme ça des mois" il me dit " tu as raison on va pas rester comme ca des mois j'ai pas envie d'être en couple avec toi" alors je l'appelle et il me dit " ba ouais ca a pas évolué ca fait une semaine qu'on se voit ca évolue pas malgré les bons moments, je t'aime plus tu vas pas forcer à t'aimer, j'en sais rien de quoi l'avenir est fait mais ya très peu de chances que ça évolue je vais pas te faire galérer des mois, si tu veux me voir passe mais ce sera pas plus que ça pendant des mois", je lui dis que je mérite mieux que ça il me dit " oui t'as raison, tu fais ressortir le mauvais de moi ya bien qqn qui fera ressortir le bon de moi, j'en ai marre des crises de nerfs mais j'ai jms dis que je voulais plus te revoir", je lui dis que je ne comprends pas qu'on passe des super moments, qu'il m'envoie des msg tous les jours à toutes heures " il me dit ba oui je t'apprécie comme une amie mais c'est tout".
Voilà en gros en écrivant tout ça je me rend compte de l'absurdité de la situation mais je n'arrive pas à passer à autre chose, je souffre beaucoup et je ne sais pas vraiment ce que je cherche ici, des avis objectifs, des conseils, tout pour m'aider à m'en sortir. Notre relation me manque, ce qu'on était, ce qu'il était. Merci à tous