Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Meganics
Salut à tous,
Alors je me lance, cette été j'ai rencontré une fille sur facebook, grâce à un grand hasard : je n'accepte jamais les personnes avec qui je ne suis vraiment pas ami, mais cette fille étais dans mes amis, je sais pas pourquoi, bref je suis tombé sur un de ces post que j'avais apprécier sans regarde de qui il étais, alors j'ai écris un commentaire (je ne me rappel plus ce que j'ai écris). Deux, trois jours plus tard elle m'as envoyé un message privé pour me demander qui j'était et comment ça se faisais que j'étais dans ses contacts alors qu'on ne se connaissais pas, je lui est donc répondu que je ne savais pas. On a continuer à parler, puis les vacances d'été sont arrivé et c'est là que j'ai fais une grosse bêtise. Tout d'abord il faut comprendre que je suis du genre coincé et quand je suis en couple je pense plus à ma copine qu'à moi, mon père m'a toujours dis que j'étais "une tapette", "un pd" (ce sont ses mots). Après que ma mère est demandé le divorce, je le voyais un week-end sur deux, au bout de quelques mois, il s'est mis à me battre presque à chaque fois toujours avec ces insultes, bref tout ça pour dire que c'est insultes sont les seuls à me touché et c'est en partie à cause de ça que j'ai fais cette bêtise.
Donc arriver en été elle a supprimer son compte facebook car elle a eu de gros problèmes, elle m'as donc passé son numéro de téléphone. On parlais presque tous le temps et elle a fini par me dire qu'elle m'aimais, je pensé qu'elle disais ça comme beaucoup de filles de mon âge disent et le lendemain elle y pense pas alors je lui est dis que j'aller y réfléchir. J'en ai parlé à un ami (il a 22 ans --") qui m'a dis que je devrais peut-être en profité pour l'invité chez moi quand je suis seul et en faire une sexfriends (il disais ça au second degré mais je ne l'avais pas compris ...), et je me suis dis que si je faisais ça je pourrais prouver à mon père, à mon entourage et à moi que j'étais pas "une tapette" et c'est là que j'ai fais la plus grosse bêtise que j'ai pu faire jusqu'à moi, et j'en suis pas fier et je me haï tellement pour ça. Je l'ai donc invité en lui disant bien que c'étais seulement pour du sexe, elle étais amoureuse alors elle a accepter mais elle m'as bien fais comprendre que c'étais juste dans l’espoir qu'on sorte ensemble après. Au finale, elle n'a pas pu venir et on a arrêter de parler. Quelques semaines plus tard je me suis remis avec une ex (Tracy) qui habite au Canada ^^. On s'est remis à parler (la fille dons je vous parle depuis le début s'appelle Ilona), au final je me suis rendu compte que j'étais amoureux d'Ilona, en gros c'étais le gros bordel dans ma tête. J'ai donc cassé avec Tracy (sans regrées) pour me mettre avec Ilona, c'étais le 14/09. On a donc parler plusieurs fois de ça et elle disais que c'étais du passé et qu'elle s'en fiché maintenant et moi comme un c*n je l'ai crût. Tout aller bien dans le meilleur des mondes, on étais heureux, on s'aimais de plus en plus de jours en jours, je lui montré mon vrai moi, celui qui prend soins de sa copine, qui lui laisse prendre son temps, un peux canard sur les bords mais pas trop non-plus et là il y a trois semaines, elle deviens froide et trouve toujours une excuse pour pas qu'on puisse se voire. Je lui est- donc proposer d'en discuter mais en face à face (je suis un peux vieux-jeu et j'aime pas discuter de truc aussi important par messages). Au finale j'ai étais un peux contrains de lui parler de tous ça par messages, elle m'as dis qu'elle discuter avec son ex et qu'elle étais dégoûter de ce que je lui avais durant les vacances d'été. Et elle a cassé hier soir. J'aimerais juste savoir comment lui faire comprendre que ces vacances, j'ai étais c*n mais que je ne suis pas comme ça. S'il vous plaît aidez-moi à lui faire comprendre que le con**rd qui a fais ça c'étais pas vraiment moi. sachant que je ne comprend même pas pourquoi j'ai fais ça ;( .
Merci d'avance.
BY admin

Salut Meganics!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Meganics
Euh ... je suis désolé mais je suis juste là parce que je viens de perdre ma copine à cause de mes co**eries et je crois que tu fais erreur sur la personne.
BY Tenbu Hôrin
Je m'attendais à un nombre peu élevé quand je t'ai demandé ton âge.

D'abord, ton père est dans une phase de sa vie très difficile et il ne va pas te montrer son meilleur visage. Tu dois parler des coups et insultes que tu prends à quelqu'un qui peut l'entendre (pas à ton pote de 22 ans).

Ensuite, pour les filles, détends-toi, ne t'impose aucune pression, aucun objectif, ni sexuel, ni de couple. Tu as fait une toute petite bêtise de rien du tout.
Les gamines de ton âge ne sont pas prêtes pour des relations sérieuses, c'est juste du test. Elle te dit qu'elle t'en veut pour ta proposition déplacée, la vérité est qu'elle s'est juste lassée, n'écoute pas ce qu'elle dit, regarde ce qu'elle fait. Il n'y a aucun lien entre le succès que tu pourras avoir avec les femmes et tes qualités morales. On devient un homme en arrêtant d'être gentil pour faire plaisir à sa maman, mais en étant bon, pour Dieu, ou pour soi-même.
BY Kakahuet
IWS, merci de préciser le pourquoi de ton intervention et qui cela concerne ...

Si jamais il y a mesure à prendre, merci d'en aviser la modération/l'administration en mp :)

Bonne journée
BY Meganics
Pour mon père j'en ai déjà parler depuis quelques années et je ne le vois plus que très rarement, et pour cette fille, le problème c'est que j'ai beau me dire que j'ai seulement 14 ans, j'ai l’impression que c’est différent des autres fois, je suis vraiment amoureux, c'est vraiment infâme à vivre.
BY Tenbu Hôrin
@Meganics
Oui, le pire, c'est la première fois. Dis-toi que si elle devait t'échapper pour toujours, tu y survivrais, accepte-le par avance.

Je pointe tes deux comportements néfastes :
_ Ne te fixe pas d'objectifs, "je dois l'allonger", "je dois obtenir telle ou telle chose pour prouver que je suis un mec", cela te rendrait repoussant, elles le sentent. Un mec se comporte comme tel et n'est pas obsédé par l'idée de prouver qu'il en est un.
_ Ne pars pas non plus dans la direction inverse "je dois faire ci ou ça, pour lui plaire", c'est plus vicieux car cela peut te donner l'impression de marquer des points et entraîner un investissement émotionnel de ta part qui occasionnerait des souffrances par la suite (c'est ce que ton père semble vouloir t'éviter, mais il est très maladroit).
Tu saisis ?

Maintenant, tu prends une semaine pour t'occuper de tes cours et faire des choses qui te plaisent. Ensuite, tu réfléchis à ce qui te plaît chez cette fille, et si tu le veux toujours, tu la contactes, sans t'excuser. Si elle te reparle de l'incident, explique-lui que tu ne seras jamais parfait mais qu'elle te plaisait tellement...
Voilà, vas-y, fais ton expérience.
BY Azerty1234
IWillSurvive a écrit :Merci, t'es gentil Azerty hihi, mais j'y ai déjà pensé et je pense que ça ne sert à rien du tout. En effet, d'une part, si c'est vrai, c'est un pro. en informatique, un expert en sécurité informatique (c'est son job, apparemment), donc on peut toujours courir (d'ailleurs, je pense qu'il a dû rire en voyant ton message *attrape-moi si tu peux...* ^^)
Oui, enfin si il utilise un proxy pour le faire c'est sur, mais ça demande du temps et c'est relativement chiant.

Si il n'en utilise pas, alors son ip est clairement présente dans la base de donné (au pire c'elle du dit proxy), qu'il s'agit de l'une ou l'autre il est impossible de la masquer / changer, au même titre que tu ne peu changer physiquement l'adresse du lieu ou tu habite.

Après je dit ça je dis rien, je donne une piste au modo, vous en faites ce que vous voulez, à bonne entendeur, salut.
BY Azerty1234
N'étant pas modo c'est des infos que tu ne peu avoir, à moins d'hacker le site, et honnêtement ça n'a pas grande utilité de savoir utiliser un proxy (connexion plus lente etc...).

La je met une barre car aujourd'hui j'ai reçu deux email (un pseudo Chronopost et l'autre un pseudo Facebook) qui renvoient vers un lien (ppl-australia, je ne met pas l'adresse complète, mieux vaut pas s'y connecter) donc quelqu'un est en train de s'acharner à essayer d'avoir accès à mes compte, lol peine perdu pour lui je ne suis pas née de la dernière pluie :)
BY Meganics
Je vais me contenter d'ignorer les messages qui parle de la vie privé de "IWillSurvive".

Pour le message de "tenbu_hou_rin" je vais en prendre compte, merci :D, "Maintenant, tu prends une semaine pour t'occuper de tes cours et faire des choses qui te plaisent." : ça tombe je suis en stage durant la semaine qui suit ^^.
"tu la contactes" on parle par message en ce moment.

Dans tous les cas, c'est sympa de ta part, de t'intéressai à ce sujet alors que je suis pas sûr que ce soit vraiment le bon site pour parler de ça, étant donné que je suis un gamin de 14 ans, c'est pas pareil que les autres sujets, bref je pense que tu m'as compris même si c'est un peux brouillon. Merci de t'y intéressai ;)
BY Tenbu Hôrin
Meganics a écrit :on parle par message en ce moment.
Ne la relance pas, évite de communiquer avec elle la semaine qui vient. Si ses messages appellent des réponses, réponds court, gentil et en retard d'au moins une heure. Si jamais elle te demande pourquoi, tu lui diras que tu étais occupé. Cela va te permettre de te détacher un peu et de donner un peu d'impact à ton retour.
je pense que tu m'as compris
J'espère que toi aussi, tu m'as compris.