Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour vraiment besoin de vos avis de votre aides... Des vos conseils...

Pour résumé ca fais 4 ans que je suis avec mon copain il a 25 ans moi 23. Nous vivons ensemble depuis plus de 2 ans.

Mais depuis plusieurs mois rien ne va... Et la je sent que c'est le bout du bout... Je veux le faire réagir mais je n'y arrive pas...

Quand il rentre il ne me dis pas un mot meme pas bonjour rien il prend son tel et joue ou traine sur facebook etc
Il madresse jamais la parole quand il part travailler il m'envoie des pesg lhistoire de dire je le fais mais c'est du copier coller jour après jour...

Quand jessai de lui parler il me dis qu'il na rien a faire que c'est comme ca qu'il sen fou pas de moi mais que on s comprend pas et que ca marche pas...

Quand je lui en parle en vrai sois il se fou de ma gueule sois il dis yout ai de ma faute c'est moi la folle qui suis inssuportable et qu'il est devenu comme ca a cause de moi
Javoue que je lharcele un peu je veux comprendre surtout par mesg...

Ce matin comme dhab il ma dis quil etait au travailler apres pu rien... Jai pas repondu... Dhab je lharcele un peu de question etc... Dois je complement ignorer aujourd'hui pas donner de nouvelles ? Aidez moi je veux trouver des solitipns pour qu'il reagisse

Salut Callas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Callas

en fait, je pense que tu ne pars pas du bon "principe", penser agir POUR le faire réagir est voué à l'echec, car cela veut dire que tu prends l'autre pour une sorte de "robot" où en appuyant sur tel bouton, il se passera telle chose, or ce n'est pas comme ça que ça se passe. La preuve: quoique tu fasses, LUI, reste sur sa position: il fait la gueule

j'ai envie de dire: c'est à toi de te demander si tu veux poursuivre ce genre de relations. Il te dit que vous ne vous comprenez pas, que ça ne "matche" pas, donc il n'est pas/plus amoureux de toi. Aucun filtre d'amour n'existe pour faire renaître des sentiments malheureusement...

donc c'est vraiment à toi de te positionner sur ce que tu veux

On a aucune action sur l'autre, on en a que sur soi, donc au lieu de le questionner sans fin pour savoir ce que LUI veut, dis-lui TOI ce que tu veux, ce qui te convient et ce qui ne te convient pas dans cette relation.

et si malheureusement, vos 2 visions sont "incompatibles" il faudra en tirer les conclusions qui s'imposent.

Courage!
Merci de ta réponse!

Oui mais justement il me dis qu'il sen fou pas et d'un côté il reagis pas c'est ca que je comprend pas... La aujourd'hui zéro nouvelle de lui... Si juste ce matin " j suis au taff "..
si je puis me permettre callas, et d'un regard masculin :

- cesse de le harceler de questions, surtout que tu es en plein de dedans, tu n'as aucun recul nécessaire, et ce garçon semble bien fermé à toi; Certes comme le dit paige, ces sentiments ont disparu mais peut-être pas complètement, c'est juste que pour faire très simple, il est peut-être gavé que tu le saoules en permanence.

Je vais te dire un truc qui aurait fonctionné avec moi (c'est du vécu), et oui quelque part c'est un peu stratégique, mais il en faut un peu, et je pense que ce que je vais te dire n'est pas si bête que cela :
étant donné que rupture n'est pas actée, sors avec tes copines, rends le un peu jaloux, mais attention, tout ceci est à mener avec beaucoup de finesse et d'intelligence, bref, vous savez faire cela vous les filles :)
Et quand tu vois que tu l'as rendu un peu "jaloux", essaie d'avoir une discution calme, posée (mais laisse du temps s'écouler) et écoutez vous, surtout ne sois pas en mode reproche, essaie presque de le brosser dans le sens de son poil, un homme adore être flaté, c'est bon pour son égo! Flatte le sur ce que tu sais qu'il va aimer, parles des points positifs (et non pas" j'en ai marre, moi je fais ça pour toi..., tu ne me prettes pas attention..., moi je me mets en 4 pour toi...et.....)
Si c'est bien mené, ça peut lui faire comme un déclic, et tiens toi à être plus cool par la suite, dans la durée,
fais un travail sur ton manque de confiance en parallèle
et propose lui un truc qui lui/vous plais, je sais pas, toi seule sais, tel un week end à tel endroit, telle activité que vous avez laisser de côté...rebooste ton couple au lieu de le laisser dépérir par ton "harcèlement de questions"

Vois tu ou je veux en venir?
Bravo Dreamagic, t'es pragmatique. Je suis d'accord avec toi, on peut agir sur les autres. Sinon pourquoi les entreprises investissent-elles des millions en publicité ? Pourquoi l'extrême droite parvient à nous faire haïr des gens pour leur couleur de peau alors que c'est d'une bêtise sans nom ?
Oui on peut agir sur les autres, et même leur faire penser ou faire de actes stupides.
Donc tu peux agir pour le faire réagir. Le plan de dreamagic est bon car généraliste, il brasse large.
Mais pour aller plus loin, tu dois comprendre avec plus de finesse qu'actuellement les vraies causes de la dégradation de la relation, afin de mettre en place un plan d'actions efficaces.
On est là pour t'aider.
Commence par le plan de dreamgic, et essaye d'avancer sur les causes du dysfonctionnement.
Bon courage
Merci makale :)
ce plan là peut fonctionner, je dis bien peut (mais cela doit être rondement mené) car la rupture n'est pas actée, et seulement car elle n'est pas actée et qu'ils vivent sous le même toit, c'est juste mon avis.
Merci beaucoup de vos conseils ca fais chaud au coeur...
:)

Je vais essayer plan magic lol mais dur quand vit tsous meme toit et que mr fais 9h30/0h00 au taff et la pause de 2h aprem reste la bas car c'est trop loin...

Mais on va tenter auj j'ai pas donner nouvelle ce soir pour changer je me suis bien habiller pour changer un peu de la tenu du soir toute moche lol on verra bien si il entame quelques choses sinon je le laisse tranquille et attend un peu :)