Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous ... Tt d'abord si je suis ici cesr que bien sur rien ne va plus. Je sais deja que ma principale peur va être de vous saouler et aussi d'entendre des choses qui vont faire mal.

Tout d'abord je dois vous dire que mon histoire avec lui a débuté il y a 7 mois. C'était parfait. On s'est tres vite adoré, je suis tombée amoureuse. Il est tombé amoureux. Mais j'avais toujours cette impression qu'un jour il peterait une durite. Il faut savoir qu'il a un caractère tres spécial. Qu'il n'a jamais eu de vrais relations adultes. Nous avons tous les deux 26 Ans il a une profession qui lui prend toute sa vie MAis jai toujours fait en sorte de m'adapter et de l'aider sur mon temps libre. Sa grosses saison Cest lete et notre relation la passé sans pb. Il y a de ça quelques semaines il me proposait d'emménager chez lui dans son 35 m2. Je vis actuellement dans 60m2 avec mes deux chats. Il avait tt prévu. L'endroit ou on mettrait la commode, les fringues, l'achat de la machine à laver tout ! J'étais ravie mais je demeurais Dans le doute le connaissent de me retrouver a la rue du jour au lendemain car il n'accepterait pas une dispute. Nous sommes parti en vacances il y a 2 semaines. Cela s'est parfaitement passer. Plus amoureux que jamais. Mais a la fin du sejour je lui ai exprimé mes peurs. La il s'est completemebt braquer. Ne voulant plus parler ni s'exprimer. Nous sommes rentrés un jour plus tot de nos vacances.

Suite a cela le lendemain ( dimanche ) il me disait avoir Besoin d'être seul et être perdu dans ses sentiments et avouer avoir un manque de maturité par rapport a moi.
Je ne lui ai pas répondu jusqu'au jeudi. J'étais tres enervé et tres triste. Jai finalement craquez Sur les conseils d'une amoe commune et lui ai écrit pour le rassurer. Le lendemain il demandait a que l'on se rencontre pour discuter de notre situation. Nos sms étaient courtois avec des smiley.
Je suis donc aller chez lui le samedi. Il était "normal". Ensuite nous avons commence a parler. Il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on se sépare mausxquil était perdu. Qu'il avait besoin de se retrouver seul pour voir si je lui manquais Mais quil reviendrait. Forcément j'ai pleuré. Je l'ai ensuite appelé tres froide pour lui dire ste finalement je souhaitais rompre. Il est resté surpris. Le soir meme nous avions l'anniversaire de cette amie commune. Lui et moi avons passer la soirée complice tous les deux. Il m'a embrassé plusieurs fois. Nous avons dansé et il a été tres jaloux d'un ami commun.
Hier donc 1 jour apres je lui ai écris pour lui proposer que l'on se rende nos affaires laisser l'un chez l'autre. Il a été surpris et m'a proposé de passer dans la semaine. Jusque la j'étais bien. Pas d'interdit particulier et j'allais debuter mon SR. Je l'aime de tt mon coeur sauf que ce soir j'ai craquée ...: et cest la que j'ai besoin de vous. Je lui ai écris un long sms lui disant que je laimais, que notre histoire avait été magnifique et que j'avais jeeoin de m'éloigner de lui sentimentalement et de retrouver des bonheurs simples. Je me sens totalement ridicule et jai l'impression d'avoir tt fait foirer .. Je compte donc me mettre en SR dés maintenant mais tres honnêtement je réalise de plus en plus que notre relation était a sens unique. Je l'aime enormement Je sais quil m'aime. Mais la je me suis senti pitoyable. Aidez moi je vous en supplie ...

Salut Marie05!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est un peu confus tout ça... Tu l'aimes mais tu le quittes, tu regrettes mais tu veux "t'éloigner sentimentalement", tu dis qu'il t'aime mais que votre relation est à sens unique...

Qu'est-ce que ça veut dire tout ça?

C'est quoi ces "peurs" que tu lui as exprimé à la fin de vos vacances?

Mais surtout,est-ce que tu sais ce que tu veux, toi? Est-ce que tu peux être heureuse avec cet homme tel qu'il est là maintenant, sans changement ni rien?
Alors en fait je suis tout à fait d'accord avec toi. Deja je viens bizarrement apres avoir envoyer ce message completement ridicule et pitoyable, réalisé que j'étais rodicule et pitoyable. Je lui en ai donc renvoyé un me moquent de moi meme. Histoire d'avouer que là j'étais un peu excessive. Je me suis fais mon propre électro choc et je viens d'avoir un soulagement immense.

Maintenant voici mes réponses à la tienne :
Qd nous étions en vacances he lui ai dis que j'avais oeuf que si on habite ensemble il pere une durite a la moindre dispute et que je me retrouve a la porte. Également javais peur de ne pas me sentir chez moi et d'étouffer. Je l'ai quitter oui car l'idée d'un break je n'y crois pas du tout. Pour moi s'éloigner ne rime à rien. Et je ne pouvais pas rester dans une incertitude qui de toute façon m'aurait littéralement bouffé.
Pour ce qui est de l'amour je sais quil m'aime jen suis convaincu. Mais je sais agnèlement quil ne sait pas s'y prendre dans les relations. Il est très maladroit. Je l'aime evidemment tel quil est. Je ne me vois pas d'ailleurs avec qqun d'autre. Il est tres attaché à son appartement. Cest en quelque sortes son refuge vois tu.
finalement il m'a écrit ce matin, il me dit qu'il ne se moque pas du tout de mes messages et qu'il y a beaucoup de choses sur lesquelles il pense exactement la même chose que moi.... et il a terminé par bisous bisous et me souhaitant une bonne journée. je ne sais plus quoi penser, je pense rester en sr au moins jusqu'au prochain message et j'aviserais.
Je reviens ici un peu tardivement Parce que je suis rentrée en SR depuis lundi. Entre temps il s'en ait passé .. Le 28 novembre il est venu pour récupérer ses affaires chez moi. On était tres complices. On a parlé de notre vie. Il m'a dit que de toute façon il ne comptait pas quon arrete de se voir. Il ne voulait plus partir de chez moi ... Il est reparti avec qq affaires en oubliant certaines. Le soir meme je le voyais dans un bar et il me disait des mots doux.
Je ne lui ai ensuite plus parlé jusqu'au mercredu ou je lui ai écris que je respectais son besoin de prendre du recul et que je le respectais pour quil se rende compte que notre histoire n'était pas qu'une aventure ... Le vendredi 4 décembre pas de réponse je lui écris donc que jai retrouvé d'autres affaires a lui rendre et que je passe ce soir. J'étais particulierement énervee. Jarrive chez lui tres calmement il sortait de la douche. On regarde la tv. Il me propose un verre. On se blotti l'un contre l'autre. Il me propose de rester manger. Au moment du repas je lui fais une caresse dans le dos et on commence a Parker des raisons de notre rupture. Il m'explique quil pense que javais changé d'avis et que je ne voulais plus habiter avec lui. Je lui explique quil s'est trompé. Que je comprends ses peurs mais quil faut vivre au jour le jour ... Il me dit donc que je le rassure et que je le calme, quil m'aime mais quil ne sait plus ou il en est. Quil envisage de se remettre avec moi mais il ne sait pas qd et surtout quil ne veut pas me perdre. On passe toute la soirée a se faire des câlins ... Il me dit qu'il ne veut plus que je parte, quil tient à moi. Il me " tripote " un peu et me montre quil a bcp de "désir" pour moi mais me dit quil préféré qkon attendr pour s'embrasser et faire l'amour car la on sera vraiment ensemble ... Il me dit aussi quil aimerait un prétexte pour me redemander de revenir ... Finalement je pars 4h aprés. Il me faut un gros calin... Je rentre le sourire niais aux lèvres. On s'écrit qq messages assez banals le lendemain. Le lundi il y a donc 4 jours je lui écris piur savoir si ça lui dis qu'on se voit en fin de semaine tranauilleleby. Ce a quoi il me répond quil me tient au courant. Depuis aucunes nouvelles ... Et je suis désole pour le roman ...
Personne pour m'aider ...? Du coup hier j'ai appris quil sortait et quil avait dis à son meilleur pire quil me revoyait. Sauf que son pote a publié sur fbk un statut dans lequel il disait en gros que mon ex serait ce soir en mode drague avec les filles ... Cela m'a bcp énerver, fais de mal et ma gâché ma soirée. Alors je suus allée deposer le reste de ses affaires devant sa porte et je suis partit. Je sais quil était chez Lui il rigolait avec ses amis. Il m'a bcp déçu ...
C'est un peu bizarre de ma part de dire ça.. Mais tu devrais prendre du recul.. Ça se sent que tu es dans l'attente.. Dans le questionnement.. Recentre toi sur toi.. Il veut etre en mode drague avec des potes? Pas de problème.. Prend soin de toi.. Fait toi jolie.. Respire la vie.. Si il t'aime et te croise rayonnante.. Il oubliera vite les nanas pour se recentre sur toi.. Arrete de courir après lui ou lui montre que tu es la.. Vie pour toi..
Mlledine a écrit :C'est un peu bizarre de ma part de dire ça.. Mais tu devrais prendre du recul.. Ça se sent que tu es dans l'attente.. Dans le questionnement.. Recentre toi sur toi.. Il veut etre en mode drague avec des potes? Pas de problème.. Prend soin de toi.. Fait toi jolie.. Respire la vie.. Si il t'aime et te croise rayonnante.. Il oubliera vite les nanas pour se recentre sur toi.. Arrete de courir après lui ou lui montre que tu es la.. Vie pour toi..

Non ce n'est pas bizarre ne tkt pas. A vrai dire j'étais en SR depuis lundi qd samedi jai peté un câble a cause de ce statut ( Facebook de meede ). Ça allait plutôt bien jusqu'à présent mais il est vrai que j'étais en attente quil réponde au message que je lui avais envoyé lundi dans lequel je lui proposais qu'on se voit et quil m'avait dit qu'il me tenait au courant. Là le fait de lui avoir rendu toutes ses affaires c'était une manière de dire " Voila maintenant je ne t'attends plus et tu es vraiment en train de me perdre ". Tu vois ? J'en avais marre detre celle qui attend. Il voulait rester seul bah tres bien il va etre seul et je serais plus là à lui faire des câlins comme la semaine dernière ...
La je rentre en SR une nouvelle fois du coup ... Mais toutes ces fêtes de fin d'années me rappellent tout les projets qu'on avait lui et moi :(
C'est pour ça que j'ai desactive mon Facebook.. Et tout le reste.. C'est trop dur de faire un SR quand on croise son prénom ou pseudo chaque jours.. Ça fait depuis mardi et vraiment c'est là le véritable SR ! Je suis dans la meme phase que toi.. On gére pas encore assez nos émotions..
Mlledine a écrit :C'est pour ça que j'ai desactive mon Facebook.. Et tout le reste.. C'est trop dur de faire un SR quand on croise son prénom ou pseudo chaque jours.. Ça fait depuis mardi et vraiment c'est là le véritable SR ! Je suis dans la meme phase que toi.. On gére pas encore assez nos émotions..
Moi je l'avais supprimé de mes amis mais ya 2 semaines il a chouiné pour que je le rajoute de nouveau mais finalement je l'ai de nouveau supprimé ... Quelle est ton histoire a toi ? On va se soutenir :/
Moi mon histoire est assez complexe.. 7 mois de relation.. Où il était un amour.. Et moi un peu chiante.. Il ma beaucoup donne.. Et moi je me rendais pas compte de l'amour que j'avais réellement pour lui.. J'ai eu une grosse dispute avec son frère.. Qui a entraîné beaucoup de complications.. Lui aussi a eu beaucoup de disputes avec son frère et donc.. Beaucoup de problèmes.. Au depart c'était pas une rupture mais il me demandait du temps.. Mais nous les femmes la patience n'ai pas notre Att premier.. Succession d'interdit.. De supplication.. Pleurs.. Jusqu'au jour où il a dit que c'était fini.. Ça fait deux mois.. Depuis il ma laisse beaucoup d'ouverture du genre " en espérant te retrouve au bout du chemin " que c'était pas question de sentiments mais d'action et de réactions.. Il me demandait du temps.. De pas le brusquer ou lui mettre la pression.. Il était perdu.. Mais quand je le voyais je le sentais qu'il avait encore de l'amour pour moi.. La il vient de me sms à 13h " il vient aux nouvelles " mais j'ai pas répondu
Qd je lis ton histoire je vous bcp de similitudes. Le besoin de temps, qu'il soit perdu, que tt vois son amour dans son regard ... Moi ça fait 3 semaines qu'on est plus ensemble et pareil ça faisait 7 mois. Il me disait qu'il était perdu. Pourtant notre relation allait très bien. Tt est parti du fait qu'il a trouvé que ça allé trop vite oiur lui et quil a cru que je voulais plus habiter avec lui ( oui ça se contredit ). Tu es très courageuse tu sais. Au moins il t'écrit toi. Cest deja ça et oui surtout ne répond pas ! Tt du moins pas de suite. Je n'ai pas fais bcp d'interdit moi si ce n'est les 3 premiers jours ... Et le fait qu'on se soit revu vendredi dernier et qu'on était trop bien. Pareil que toi il me sort qu'on peut se remettre ensemble Mais quil a besoin de temps et quil a peur de me perdre ... Cest juste horrible. Ça fait du bien de pas se sentir seule dans ces moments :/ je pensais meme a Noel est ce qu'on doit leur souhaiter ? Et puis Ya aussi la peur quil nous oublis. Le plus dur Cest aussi que jai tt mes amis en commun avec lui :/ donc j'entends Tt le temps parler de lui...
Mlledine a écrit :Moi mon histoire est assez complexe.. 7 mois de relation.. Où il était un amour.. Et moi un peu chiante.. Il ma beaucoup donne.. Et moi je me rendais pas compte de l'amour que j'avais réellement pour lui.. J'ai eu une grosse dispute avec son frère.. Qui a entraîné beaucoup de complications.. Lui aussi a eu beaucoup de disputes avec son frère et donc.. Beaucoup de problèmes.. Au depart c'était pas une rupture mais il me demandait du temps.. Mais nous les femmes la patience n'ai pas notre Att premier.. Succession d'interdit.. De supplication.. Pleurs.. Jusqu'au jour où il a dit que c'était fini.. Ça fait deux mois.. Depuis il ma laisse beaucoup d'ouverture du genre " en espérant te retrouve au bout du chemin " que c'était pas question de sentiments mais d'action et de réactions.. Il me demandait du temps.. De pas le brusquer ou lui mettre la pression.. Il était perdu.. Mais quand je le voyais je le sentais qu'il avait encore de l'amour pour moi.. La il vient de me sms à 13h " il vient aux nouvelles " mais j'ai pas répondu

Qu'est ce qu'il dit exactement son sms ? Et ça faisait cb de temps quil t'avait pas écrit ?
Mlledine a écrit :1 semaine.. Il me dit " coucou j'ai vu que... Du coup je viens aux nouvelles.. Quoi de neuf "
Je viens de l'avoir au téléphone pendant 1h. Un ami à semer la zizanie entre moi et nos amis commun. Mon ex ma du coup appelé pouf me rassurer et me dire que son ami avait dépassée les bornes. Il m'a dit aussi du coup quil s'excusant de ne pas avoir repondu a mon message de la semaine mais quil voulait pas me faire de mal. Il m'a dit que mercredi il avait finalement décide qukl ne voulait pas qu'on se remette ensemble et il m'a dit qukl n'avait plus de sentiments amoureux envers moi mais quil n'oublierait jamais notre relation. J'en ai profiter pour glisser le fait que je voyais qqun depuis qq jours et il est resté con. Je lui ai dis que c'était dommage qu'on en soit arriver la alors qu'on s'aimait. Enfin on a tellement parler que je ne saurais pas tt expliquer. Il m'a dig aussi qu'il ne me manquerait jamais de respect, qu'il nembrasserait personne devant moi et que de toute façon il ne voulait pas se remettre avec qqun ... Rien de tres passionnant. Et il m'a écris juste apres pour s'excuser de ne pas avoir réagis avant.

Voila maintenant je reprebds mon SR. Je suis contente d'avoir glisser dans la conversation que je voyais qqun. Qd il me dit qu'il ne m'aims plus Je n'y crois pas vraiment.
Mlledine a écrit :C'est drôle car moi je l'ai vu hier pendant 1h
On se shit ! J'espère que dans 1 mois lui et moi on en sera comme toi lol dans le pire des cas lol. La je pars en silence radio je baisse pas les bras mais je me fais oublier. Raconte alors !! Qu'est ce qu'il s'est passé ? Comment ça se fait que vous vous êtes revu ?
Alors mlledine des nouvelles ? J'ai vu que vous vous étiez fait des calins le soir ou tt l'as vu ? Tt as de la chance il est accro a toi Cest vrai ... Je t'envie :) moi j'ai peur de le perdre définitivement. Je lui ai pas parlé depuis lundi re comme tu sais il ma dit qu'il n'avait plus de sentiments amoureux :(